Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°47725851
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2016 à 08:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il me semble qu'il y a déjà plein de tesla autonomes en circulation aux US


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 08:32:07  profilanswer
 

n°47726090
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2016 à 09:12:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il me semble qu'il y a déjà plein de tesla autonomes en circulation aux US


J'appelle pas autonome une caisse qui est capable de détecter une ligne et un fossé.  
Faut voir comment ça réagit en condition particulière...
https://electrek.files.wordpress.com/2016/06/4-wflcpfg.jpg
http://ideas.4brad.com/files/tesla-crash.jpg
 

n°47726153
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2016 à 09:17:23  profilanswer
 

blup81 a écrit :


J'appelle pas autonome une caisse qui est capable de détecter une ligne et un fossé.
Faut voir comment ça réagit en condition particulière...
[]https://electrek.files.wordpress.com/2016/06/4-wflcpfg.jpg[/img]
http://ideas.4brad.com/files/tesla-crash.jpg

 


 

t'es pas très au courant pour quelqu'un qui s'exprime de manière aussi pédante

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 16-11-2016 à 09:17:32

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47726226
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2016 à 09:24:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

t'es pas très au courant pour quelqu'un qui s'exprime de manière aussi pédante

 

C'est une façon de parler. Mais en soit c'est la réalité.
On est juste capable d'utiliser des capteurs de proximité et des pseudo-radar d'obstacle. Rien d'innovant en tout cas !
Quand on me dit que des voitures sont déjà autonomes... c'est qu'on est pas allé plus loin qu'une emission turbo sur M6  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par blup81 le 16-11-2016 à 09:26:49
n°47726268
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-11-2016 à 09:28:36  profilanswer
 

blup81 a écrit :

 

C'est une façon de parler.
Quand on me dit que des voitures sont déjà autonomes... c'est qu'on est pas allé plus loin qu'une emission turbo sur M6 ;)


La voiture de google est déjà autonome (mais certes, pas encore en vente)
Et j'avais lu quelque part que depuis cet été, toutes les tesla vendues avaient le matériel informatique pour qu'elles soient autonomes, il manquait juste les logiciels qui seront déployés dans un patch ultérieurement. C'est à confirmer, mais de mon point de vue on s'approche doucement des voitures autonomes grand public :)

n°47726271
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2016 à 09:28:56  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
C'est une façon de parler. Mais en soit c'est la réalité.  
On est juste capable d'utiliser des capteurs de proximité et des pseudo-radar d'obstacle. Rien d'innovant en tout cas !
Quand on me dit que des voitures sont déjà autonomes... c'est qu'on est pas allé plus loin qu'une emission turbo sur M6  ;)


 
donc tu n'es effectivement pas au courant, merci de confirmer


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47726702
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2016 à 10:06:48  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


La voiture de google est déjà autonome (mais certes, pas encore en vente)
Et j'avais lu quelque part que depuis cet été, toutes les tesla vendues avaient le matériel informatique pour qu'elles soient autonomes, il manquait juste les logiciels qui seront déployés dans un patch ultérieurement. C'est à confirmer, mais de mon point de vue on s'approche doucement des voitures autonomes grand public :)


 
En fait c'est un point de vue qui varie.  
Le mien est que la voiture autonome est totalement capable de prendre en considération les éléments routiers (routes, panneaux, marquages, autres véhicules, vélos...), sur ce point la on est pas dégueulasse, google mais aussi valéo par exemple savent faire des choses proche de la perfection.  
 
Mais pour qu'une voiture soit bien autonome, je pense qu'elle doit considérer les éléments externes (conditions météos, piétons, travaux, marquages temporaire...). C'est sur ces points la qu'on est loin d'être au point, et c'est la que je pense qu'il faut adapater l'infrastructure routière et pas les véhicules.
 
De plus, la voiture autonome c'est aussi une intelligence logicielle, qui doit en cas d'urgence prendre la bonne décision, ne pas esquiver un obstacle en vous faisant plonger dans un ravin mais plutot se le prendre etc...  
 
D'ou mes remarques sceptiques plus hautes sur nos voitures actuelles dites autonomes .

n°47726809
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2016 à 10:15:16  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
En fait c'est un point de vue qui varie.  
Le mien est que la voiture autonome est totalement capable de prendre en considération les éléments routiers (routes, panneaux, marquages, autres véhicules, vélos...), sur ce point la on est pas dégueulasse, google mais aussi valéo par exemple savent faire des choses proche de la perfection.  
 
Mais pour qu'une voiture soit bien autonome, je pense qu'elle doit considérer les éléments externes (conditions météos, piétons, travaux, marquages temporaire...). C'est sur ces points la qu'on est loin d'être au point, et c'est la que je pense qu'il faut adapater l'infrastructure routière et pas les véhicules.
 
De plus, la voiture autonome c'est aussi une intelligence logicielle, qui doit en cas d'urgence prendre la bonne décision, ne pas esquiver un obstacle en vous faisant plonger dans un ravin mais plutot se le prendre etc...  
 
D'ou mes remarques sceptiques plus hautes sur nos voitures actuelles dites autonomes .


 
 
L'autopilot de Tesla n’est qu'une aide à la conduite, et non un pilote automatique, on est d'accord. Mais pour avoir participé à des démonstrations, évitement de piéton, freinage / évitement simultanés en conditions difficiles (pluie, circulation), elle se débrouille très bien. J'aurais bien voulus voir un humain à la place de l'autopilote, mais à mon avis ça aurait pas été mieux, loin de là. Tu peux ranger tes photos de tesla accidentées au fait, sinon je peux te sortir 10000000000 photos de voitures conduites par des hommes accidentées. Sors moi plutôt des statistiques d'accidents par km parcourus pour une voiture en pilote automatique et une autre conduite par un être humain, et on pourra débattre de la fiabilité du système automatique. Le reste c'est du bullshit de fanboy ou de réac. Je suis persuadé que le système tesla est perfectible, qu'il n'est pas au point et qu'un déploiement en masse est une bêtise. Mais depuis un moment ils bossent sur une autre techno (déjà implantée dans leurs nouvelles autos mais pas encore mis en fonctionnement) qui semble prometteuse.
 
Mon avis sur la question c'est que la cohabitation voiture classique / voiture autonome complique grandement le développement de ces dernières et c’est dommage. Mais je suis totalement réfractaire à la suppression des autos classiques, c’est un des derniers plaisirs que je m'accorde et j'aimerai ne pas le voir disparaître.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47726907
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2016 à 10:22:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
L'autopilot de Tesla n’est qu'une aide à la conduite, et non un pilote automatique, on est d'accord. Mais pour avoir participé à des démonstrations, évitement de piéton, freinage / évitement simultanés en conditions difficiles (pluie, circulation), elle se débrouille très bien. J'aurais bien voulus voir un humain à la place de l'autopilote, mais à mon avis ça aurait pas été mieux, loin de là. Tu peux ranger tes photos de tesla accidentées au fait, sinon je peux te sortir 10000000000 photos de voitures conduites par des hommes accidentées. Sors moi plutôt des statistiques d'accidents par km parcourus pour une voiture en pilote automatique et une autre conduite par un être humain, et on pourra débattre de la fiabilité du système automatique. Le reste c'est du bullshit de fanboy ou de réac. Je suis persuadé que le système tesla est perfectible, qu'il n'est pas au point et qu'un déploiement en masse est une bêtise. Mais depuis un moment ils bossent sur une autre techno (déjà implantée dans leurs nouvelles autos mais pas encore mis en fonctionnement) qui semble prometteuse.
 
Mon avis sur la question c'est que la cohabitation voiture classique / voiture autonome complique grandement le développement de ces dernières et c’est dommage. Mais je suis totalement réfractaire à la suppression des autos classiques, c’est un des derniers plaisirs que je m'accorde et j'aimerai ne pas le voir disparaître.


 
On est plutot sur la même longueur d'onde,
On est pas prêt de virer les voitures classiques et on essaie d'adapter des voitures autonomes. Ca ne peut que bloquer :/  
La techno Tesla est excellente pour des voitures Semi-autonomes, et on est plutot dans cette symbiose entre la conduite et l'automatique que dans un esprit de voiture qui t'amène d'un point A à un point B. Et tant mieux pour nos voitures "classiques"  :D  

n°47727253
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2016 à 10:48:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Personnellement non je ne suis pas au courant. Une voiture réellement autonome en toutes circonstances montre là moi en expérience réelle - pas sur un spot de pub.  


 
Navette autonome : http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] le_1478357
Camion autonome : http://www.numerama.com/tech/20404 [...] onome.html
Google Car : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voitu [...] _de_Google

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 10:48:09  profilanswer
 

n°47732975
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-11-2016 à 17:12:24  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
En fait c'est un point de vue qui varie.  
Le mien est que la voiture autonome est totalement capable de prendre en considération les éléments routiers (routes, panneaux, marquages, autres véhicules, vélos...), sur ce point la on est pas dégueulasse, google mais aussi valéo par exemple savent faire des choses proche de la perfection.  
 
Mais pour qu'une voiture soit bien autonome, je pense qu'elle doit considérer les éléments externes (conditions météos, piétons, travaux, marquages temporaire...). C'est sur ces points la qu'on est loin d'être au point, et c'est la que je pense qu'il faut adapater l'infrastructure routière et pas les véhicules.
 
De plus, la voiture autonome c'est aussi une intelligence logicielle, qui doit en cas d'urgence prendre la bonne décision, ne pas esquiver un obstacle en vous faisant plonger dans un ravin mais plutot se le prendre etc...  
 
D'ou mes remarques sceptiques plus hautes sur nos voitures actuelles dites autonomes .


J'ai du mal à comprendre d'où viendrait le fait que les voitures ne pourraient pas considérer les éléments externes. Détecter les travaux / piétons / marquages temporaires c'est exactement la même chose que détecter les éléments routiers. Si la voiture peut détecter les uns et pas les autres, c'est juste que les développeurs sont trop flemmards pour mettre en place le reste, mais ce n'est pas de la faute des équipements intégrés à la voiture.
 
Comme je l'ai déjà dit, dans le cas des tesla, le hardware est là, et le software est en cours de développement, donc rien n'est figé :)  
 
Par contre, tu as un point valide sur les conditions météos, car celles-ci peuvent perturber les caméras et capteurs de la voiture (je pense notamment aux caméras), mais :
- si les capteurs sont perturbés, un humain le serait aussi
- il est toujours possible de rajouter des capteurs sur une machine. Ajouter une station météo dans un être humain ça devient compliqué :o
 
Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, encore une fois rien ne dit que l'humain ferait la bonne décision dans la même situation  [:hahanawak]

n°47738988
SirAnneau
Posté le 17-11-2016 à 09:36:39  profilanswer
 

Merci [:la monne]

 

Navette autonome : Suit un parcourt seulement !

 

Camion autonome :

Citation :

(...) le système utilisé par Otto n’est pas encore mesure de gérer seul la totalité du parcours. S’il est capable d’opérer sur les autoroutes sans l’aide de personne, il lui faut encore le concours d’un chauffeur pour négocier les parties les plus délicates du parcours, qu’il s’agisse de l’insertion sur une voie rapide ou de la conduite en ville.

 

Google Car : vitesse max 40 km/h et

Citation :

Une des limitations du système est son incapacité à agir suivant les gestes d'un agent de police faisant la circulation7. Le système n'est pas testé sous toutes les conditions météorologiques comme la neige ou le brouillard8.

 

Quand j'écris en "toutes circonstances" ce n'est pas pour rien !

 


Message édité par SirAnneau le 17-11-2016 à 09:40:10
n°47739802
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2016 à 10:33:03  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


J'ai du mal à comprendre d'où viendrait le fait que les voitures ne pourraient pas considérer les éléments externes. Détecter les travaux / piétons / marquages temporaires c'est [b]exactement la même chose que détecter les éléments routiers. Si la voiture peut détecter les uns et pas les autres, c'est juste que les développeurs sont trop flemmards [/b]


 
Désolé je ne suis pas pro du topic paint :o  
 
 C'est assez complexe, je ne dis pas que c'est pas faisable mais le nombre de facteurs de risque augmentant, comment peut réagir le véhicule ?
 
J'ai aussi imaginé que la voiture se déporte à gauche, mais en réalité aujourd'hui elle s'arrêterai totalement , comme si il y avait un bouchon devant elle. Et donc on doit reprendre en main le véhicule ( donc pas totalement autonome )... Et les cas sont nombreux...
 
http://img110.xooimage.com/files/4/f/9/bug-auto-50ec150.png
 

n°47741085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 11:45:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Tu peux ranger tes photos de tesla accidentées au fait, sinon je peux te sortir 10000000000 photos de voitures conduites par des hommes accidentées. Sors moi plutôt des statistiques d'accidents par km parcourus pour une voiture en pilote automatique et une autre conduite par un être humain, et on pourra débattre de la fiabilité du système automatique.


Tres tres mauvaise métrique, l'autopilot n'est pas enclenché sur la même répartition de scénarios routiers, par les mêmes conducteurs, etc. Sans parler du phénomène nouveauté pour les utilisateurs, etc. Parler du nombre d'accidents par kilomètres parcourus, ça n'a que très peu de sens.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47741137
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2016 à 11:49:17  profilanswer
 

C'est vrai mais poster deux photos de tesla accidentées, on en parle de la pertinence ? :D évidemment que c'est la grande question, mais pour le moment on a pas de chiffres exacts sauf ceux relevés par Tesla mais bon ils peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent de leurs chiffres donc c'est pas plus pertinent. Donc pour moi ce débat on pourra l'avoir quand on aura des sources fiables, pour le moment on sait pas si un être humain aurait mieux réagi que les Tesla dans les circonstances des accidents.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47741242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 11:55:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Donc pour moi ce débat on pourra l'avoir quand on aura des sources fiables, pour le moment on sait pas si un être humain aurait mieux réagi que les Tesla dans les circonstances des accidents.


C'est pas tellement la question.
 
Ou plutôt, la question est beaucoup plus complexe, on ne pourrait conclure du fait que pas mal d'humains se seraient plantés aussi, que c'est un système suffisant ou acceptable.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47741361
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2016 à 12:03:51  profilanswer
 

Si on arrive à des stats qui prouvent qu'on réduit le nombre d'accidents mais surtout le nombre de morts, si. Par contre le risque 0 c'est une utopie, dans 1000 ans il y aura encore des morts liés au transport de personnes.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47741990
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2016 à 13:09:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si on arrive à des stats qui prouvent qu'on réduit le nombre d'accidents mais surtout le nombre de morts, si. Par contre le risque 0 c'est une utopie, dans 1000 ans il y aura encore des morts liés au transport de personnes.


 
La différence (et on revient sur un sujet déjà débattu ^^) c'est qu'en cas d'accident, tu ne sera pas fautif, tu seras mort à cause de la technologie sans avoir aucun levier d'action.  :o . Le problème n'est pas dans la statistique mais dans la cause et la responsabilité... Les familles porterons plainte contre qui ? Les constructeurs? bah alors ils ne feront jamais de voiture autonome  :sweat:

n°47742121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:23:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si on arrive à des stats qui prouvent qu'on réduit le nombre d'accidents mais surtout le nombre de morts, si.


Produire ces stats n'est pas si simple que ça.
 
Un exemple pour illustrer. Les belges ont fait des essais en éteignant les lumières sur certaines portions d'autoroute la nuit. Les accidents ont baissé. Peut-ont en déduire qu'en virant les lumières sur toutes les autoroutes on baisserait le nombre d'accidents ? Non.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47742209
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
La différence (et on revient sur un sujet déjà débattu ^^) c'est qu'en cas d'accident, tu ne sera pas fautif, tu seras mort à cause de la technologie sans avoir aucun levier d'action.  :o . Le problème n'est pas dans la statistique mais dans la cause et la responsabilité... Les familles porterons plainte contre qui ? Les constructeurs? bah alors ils ne feront jamais de voiture autonome  :sweat:


 
Surtout, monte jamais dans un avion. Pour connaitre des pilotes certains sont sous cc ou alcool (ou les deux) H24. Et là non plus tu seras pas fautif et t'auras aucun levier d'action :D Pas pour rien que je prends plus l'avion sauf si vraiment nécessaire :o  
 
Tu auras jamais du 0 morts sur les routes, mais comme il faut absolument réduire le nombre de morts (on ferait mieux d'interdire le tabac mais ça rapporte pas contrairement à la sécurité routière) généraliser les transports autonomes c'est un moyen efficace et rapide d'y arriver donc on fera tout pour que ça se déploie rapidement.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47742571
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2016 à 13:57:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Surtout, monte jamais dans un avion. Pour connaitre des pilotes certains sont sous cc ou alcool (ou les deux) H24. Et là non plus tu seras pas fautif et t'auras aucun levier d'action :D Pas pour rien que je prends plus l'avion sauf si vraiment nécessaire :o

 

Tu auras jamais du 0 morts sur les routes, mais comme il faut absolument réduire le nombre de morts (on ferait mieux d'interdire le tabac mais ça rapporte pas contrairement à la sécurité routière) généraliser les transports autonomes c'est un moyen efficace et rapide d'y arriver donc on fera tout pour que ça se déploie rapidement.

 

Déjà on parle de voiture autonome... et quand tu prends un transport en commun tu choisis d'être transporté par quelqu'un d'inconnu, et tous les pilotes ne sont pas beurrés. On sort du sujet.

 

L'objectif n'est pas de réduire le nombre de mort mais de faire du fric car c'est les constructeurs qui innovent. Ils n'ont pas d'intêret à savoir combien de mort il y aura de plus ou de moins du moment que les gens achètent et qu'ils restent déchargés de tout accident.  

 

Je préfère qu'un mec bourré se prenne un platane au volant de sa voiture, plutot qu'une famille entière à cause d'un problème technologique dans une voiture autonome. Ca serait injuste. Si tu raisonnes uniquement en % de mort, c'est que tu n'as pas cette conscience là, et c'est dommage.

 

Il faut continuer de pousser cette technologie pour réduire les risques d'accident, mais si demain on me dit que ma voiture n'a pas de volant et de pédales, je refuse de monter dedans.
Tesla à très bien compris cela au contraire de google. Tesla continuera de développer une voiture concurrentielle alors que google va faire des petits taxis limités à des petits trajets à 20 Km/h.

 

De mon point de vue, pour arriver vraiment à permettre de lacher le volant, il faut innover des technologies autonomes externes et connectées aux voitures, par exemple des détecteurs de piétons sur la chaussée, des feux rouge connectés, adapter les routes et les bords de routes ...

 

Ma vision parrait peut-être au gout du jour, mais il faut bien se mettre en tête que nous ne développons quasiment plus rien technologiquement, on arrive à une certaine limite, et rien ne laisse penser que dans 20 ans nous allons trouver mieux que ce qu'on sait déjà faire depuis 5 ou 10 ans. On ne sait qu'améliorer l'existant.

 


Message édité par blup81 le 17-11-2016 à 13:59:50
n°47743038
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2016 à 14:31:28  profilanswer
 

Ben je raisonne en % de mort car c’est ce qui fait avancer le schmilblick, faut bien avoir conscience que:
 
1) oui je m'en cogne des gens qui crèvent tant que c'est pas moi (oui on est dans un société d'égoïste, pourquoi être hypocrite ?)
 
2) c’est par une baisse significative de ces petits % qu'on activera le levier pour passer à la voiture autonome.
 
D'autre part, tu dis:
 

Citation :

Je préfère qu'un mec bourré se prenne un platane au volant de sa voiture, plutôt qu'une famille entière à cause d'un problème technologique dans une voiture autonome. Ca serait injuste.


 
Ben tu acceptes donc un mode de transport comme l'avion où le risque d'accident est faible mais en cas d'accident c’est 99% du temps mortel mais une auto qui ferait pareil non ? Tu préfères risquer d'avoir plus d'accidents avec ta caisse et tant pis pour ton environnement que tu peux également blesser ? T'es donc aussi égoïste que moi, sauf que moi je vise le mieux pour le plus grand nombre au détriment de la minorité. C’est mal vu de nos jours de faire des laissés pour compte mais c’est comme ça que ça marche, le plus faible de la portée se fait bouffer par les autres, pourtant il a rien demandé. C’est pas une invention de l'être humain ça :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47743920
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2016 à 15:32:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ben je raisonne en % de mort car c’est ce qui fait avancer le schmilblick, faut bien avoir conscience que:
 
1) oui je m'en cogne des gens qui crèvent tant que c'est pas moi (oui on est dans un société d'égoïste, pourquoi être hypocrite ?)
 
2) c’est par une baisse significative de ces petits % qu'on activera le levier pour passer à la voiture autonome.
 
D'autre part, tu dis:
 

Citation :

Je préfère qu'un mec bourré se prenne un platane au volant de sa voiture, plutôt qu'une famille entière à cause d'un problème technologique dans une voiture autonome. Ca serait injuste.


 
Ben tu acceptes donc un mode de transport comme l'avion où le risque d'accident est faible mais en cas d'accident c’est 99% du temps mortel mais une auto qui ferait pareil non ? Tu préfères risquer d'avoir plus d'accidents avec ta caisse et tant pis pour ton environnement que tu peux également blesser ? T'es donc aussi égoïste que moi, sauf que moi je vise le mieux pour le plus grand nombre au détriment de la minorité. C’est mal vu de nos jours de faire des laissés pour compte mais c’est comme ça que ça marche, le plus faible de la portée se fait bouffer par les autres, pourtant il a rien demandé. C’est pas une invention de l'être humain ça :D


 
Je comprends la vision que tu as.
Mais je me base sur la voiture, pas sur un transport en commun. Le transport en commun tu paies une prestation, si tu meurs en avion, les familles sont indemnisés en centaines de milliers d'euros car la responsabilité est sur l'avioneur ou la compagnie, pas sur le passager.
 
Dans une voiture autonome, tu achètes le produit et pas la prestation. Donc tu serais responsables mais tu n'as pas le controle du véhicule... Voila la nuance en cas d'accident, et celle qui fera que tant que la sécurité n'approchera pas des 99% de sureté, cela ne s'ouvriera pas sur le marché.  
 
Après si tu t'en cogne et que tu es égoistes ça c'est ton propre problème, mais si ta femme et tes enfants meurent injustement tu changeras d'avis ;) .

n°47744024
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2016 à 15:40:20  profilanswer
 

Ma femme et mes gosses peuvent mourir en se faisant renverser par roger le routier qui a roulé 7 h de suite au lieu de faire une pause et pique du nez au volant, et si les constructeurs se disent prêts à sortir des automobiles 100% autonomes en 2020 c'ets pas pour rien, ils ont dû voir que c'était viable niveau sécurité pour les passagers et pour les autres usagers qu'on peut croiser ;) D'autre part ma compagne risque beaucoup plus de mourir en montant avec moi qu'en montant dans une auto autonome, si tu étais sur les autres topics auto tu le saurais :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47744143
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2016 à 15:48:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ma femme et mes gosses peuvent mourir en se faisant renverser par roger le routier qui a roulé 7 h de suite au lieu de faire une pause et pique du nez au volant, et si les constructeurs se disent prêts à sortir des automobiles 100% autonomes en 2020 c'ets pas pour rien, ils ont dû voir que c'était viable niveau sécurité pour les passagers et pour les autres usagers qu'on peut croiser ;) D'autre part ma compagne risque beaucoup plus de mourir en montant avec moi qu'en montant dans une auto autonome, si tu étais sur les autres topics auto tu le saurais :o


 
Personnellement je n'y crois pas pour 2020. C'est marketing tout ça
A l'an 2000 les voitures devraient voler, on sait le faire mais c'est pas commercialisable, même pb.
 
On aura des Renault qui font comme les Tesla en Conceptcar avec deux trois gadjets en plus. La mise en valeur des aides à la conduite déjà existants : régulateurs adaptatif et des radars de détéction de ligne qui gardent le véhicule dans sa voie et permet de doubler en mettant le cligno... Que du déjà existant avec des logiciels plus fluides, des gros écrans ..
 

n°47746894
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-11-2016 à 19:19:35  profilanswer
 

blup81 a écrit :

 

Désolé je ne suis pas pro du topic paint :o

 

C'est assez complexe, je ne dis pas que c'est pas faisable mais le nombre de facteurs de risque augmentant, comment peut réagir le véhicule ?

 

J'ai aussi imaginé que la voiture se déporte à gauche, mais en réalité aujourd'hui elle s'arrêterai totalement , comme si il y avait un bouchon devant elle. Et donc on doit reprendre en main le véhicule ( donc pas totalement autonome )... Et les cas sont nombreux...

 

http://img110.xooimage.com/files/4 [...] 0ec150.png

 



Pour connaître un peu le milieu de l'imagerie numérique, on peux partir du principe que si un conducteur voit un truc, une caméra intégrée le verrait aussi, les caméras sont suffisemment performantes pour égaler l'œil humain (évidemment il faut pas prendre une webcam à 2€ sur aliexpress pour ça :o )
Dans certains cas, la caméra permet même de mieux voir que l'œil humain. C'est le cas sur la mercedes classe S, il y a des caméras infrarouges qui peuvent détecter des piétons dans le noir même si la voiture a ses phares coupés.

 

Rajoute là dessus un gros paquet de capteurs indisponibles à l'être humain (à part batman, il n'y a pas grand monde avec un sonar intégré :o ).

 

Dans la situation que tu présente, l'important (AMHA) n'est pas de savoir si la voiture autonome va empêcher tout problème de surgir, mais plutôt de savoir si la voiture réagira mieux qu'un conducteur humain dans la même situation. Pour moi, comme un système informatique aura accès à plus d'informations (cf les capteurs dont je parle plus haut) et aura moins de temps de réaction, si les devs font bien leur boulot, la situation sera meilleure moins pire lorsque la voiture sera autonome.

 


Par certains côtés, les gens qui ont peur de la voiture autonome me font penser à ces audiophiles qui sont convaincus que l'oreille humaine entends des différences qu'un micro n'entend pas :lol:

n°47943306
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-12-2016 à 18:15:43  profilanswer
 

Bizarre l'actu Apple concernant la voiture autonome.
 
Après des licenciements dans cette branche, il semblerait qu'Apple se concentre sur les logiciels et le data entourant la voiture autonome.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48002690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2016 à 14:28:26  profilanswer
 

Grosse première !

 

Le Michigan (USA), devient le premier État au monde à autoriser pleinement les voitures totalement autonomes !

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/12/Michigan-Voiture-Autonome.jpg

 

http://www.leblogauto.com/2016/12/ [...] higan.html


Message édité par mini-mousaille le 11-12-2016 à 14:29:03

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48009225
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-12-2016 à 07:52:47  profilanswer
 

Le premier test officiel sur route (ou circuit) a eu lieu quand ?
 
Edit : je trouve mai 2012 >>> http://www.cnetfrance.fr/special/v [...] 90.htm?p=4


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 12-12-2016 à 07:55:20

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48039211
blup81
Habba babba?
Posté le 14-12-2016 à 14:56:53  profilanswer
 

Par contre Google car recule fortemment pour se concentrer sur l'intégration de ses techno (dévelopées avec la google car) sur les marques de voitures existantes.
Uber tente encore de mettre au point son système.

n°48040224
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-12-2016 à 15:52:24  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ça soit une reculade. Le petit véhicule de Google servait surtout à titre expérimental, pour aller au bout du concept (pas de frein ni de volant, vitesse modérée, allure sympa...). Mais ça reste la finalité de Google, enfin d'Alphabet je pense. Et il a toujours été plus ou moins question d'intégrer la technologie dans des véhicules de constructeurs tiers, et cela depuis qu'on parle du projet.

 

En fait, on se rapproche vraiment de la concrétisation de la voiture autonome avec cette autonomie du projet de la branche Google et ce changement de dénomination (Waymo). La phase industrielle puis commerciale n'est plus très éloignée.

 

Le vrai défi pour Google sera de convaincre les constructeurs tiers d'installer son intelligence artificielle dans leurs habitacles. Car ceux-ci ont leurs propres initiatives autour de la voiture connectée/autonome et surtout, surtout, n'ont pas envie de se faire piquer toute la valeur ajoutée au profit des géants internet et des nouveaux entrants (Google, Uber, Apple...) et veulent éviter d'être juste des assembleurs.


Message édité par mini-mousaille le 14-12-2016 à 15:54:19

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48041475
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-12-2016 à 17:12:43  profilanswer
 

Avec le cash dont dispose ces boîtes, elle pourraient se payer PSA/Peugeot fingers in the nose :/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48041492
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-12-2016 à 17:14:38  profilanswer
 

En fait, Google etc se positionnent en tant qu'équipementier, pas déconnnant je pense en terme de rentabilité.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48046704
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-12-2016 à 08:43:04  profilanswer
 

Uber teste sa voiture autonome sans avertir les autorités à San Francisco... et elle grille un feu rouge !


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48050282
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-12-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Uber teste sa voiture autonome sans avertir les autorités à San Francisco... et elle grille un feu rouge !


135€ et 4 points de moins. Encore 3 fois comme ça et elle doit repasser le code  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48055320
Laska-
Posté le 15-12-2016 à 21:30:11  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Uber teste sa voiture autonome sans avertir les autorités à San Francisco... et elle grille un feu rouge !


Enorme : tu as un lien ?

n°48057179
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2016 à 06:41:37  profilanswer
 

http://www.zerohedge.com/news/2016 [...] g-red-ligh
 
(il y a une vidéo)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48164768
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-12-2016 à 21:29:59  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 90217.html
 

Citation :

Une voiture Tesla anticipe une collision et s'arrête seule sur la route


 

Citation :

"Nous revenions de Liège [Belgique] pour regagner les Pays-Bas avec ma femme et mes enfants, explique le conducteur, contacté par franceinfo. On écoutait de la musique et la voiture s'est arrêtée toute seule."
 
"Nous n'avons pas vu l'accident mais la voiture l'a vu à notre place."


 
https://www.youtube.com/watch?v=dh-bnu3ke9E

n°48165007
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-12-2016 à 21:59:21  profilanswer
 

Ben là c'était dans les niouzes sélectionnées par Google News :D

n°48198514
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-01-2017 à 14:42:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 90217.html

 
Citation :

Une voiture Tesla anticipe une collision et s'arrête seule sur la route

 
Citation :

"Nous revenions de Liège [Belgique] pour regagner les Pays-Bas avec ma femme et mes enfants, explique le conducteur, contacté par franceinfo. On écoutait de la musique et la voiture s'est arrêtée toute seule."

 

"Nous n'avons pas vu l'accident mais la voiture l'a vu à notre place."

 

https://www.youtube.com/watch?v=dh-bnu3ke9E

 

Bof, c'est surtout que le mec ait pas vu qu'il y allait avoir un carton qui est flippant, on donne le permis à ce genre de buse maintenant ? :sweat:

 

@wiwi la 308 II jamais je fais confiance au régulateur adaptatif, il a déjà essayé de me tuer plusieurs fois celui de ma belle sœur. D'après Peugeot "ouais ça marche pas très bien mieux vaut pas l'activer en cas de circulation dense"... Ok donc il sert à rien autant pas le proposer, j'imagine pas le nombre de mecs qui ont dû expliquer à leur assurance que c'est leur 308 qui a pas freiner alors qu'elle aurait dû, pour pas se manger de malus. Et alors ceux en assurance au tiers  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48215858
SirAnneau
Posté le 03-01-2017 à 21:20:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@wiwi la 308 II jamais je fais confiance au régulateur adaptatif, il a déjà essayé de me tuer plusieurs fois celui de ma belle sœur. D'après Peugeot "ouais ça marche pas très bien mieux vaut pas l'activer en cas de circulation dense"... Ok donc il sert à rien autant pas le proposer, j'imagine pas le nombre de mecs qui ont dû expliquer à leur assurance que c'est leur 308 qui a pas freiner alors qu'elle aurait dû, pour pas se manger de malus. Et alors ceux en assurance au tiers  :love:

AMHA un tel dispositif devrait obligatoirement avoir une boite noire avec enregistrement vidéo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Quelle voiture pour 150000 euros ?Confort d'assise dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR