Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50cc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50cc

n°32489691
pilam
Posté le 28-11-2012 à 09:04:46  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un Yamaha Vino 50 cc 2t de 1999. Cependant je me suis fais totalement arnaqué: le scooter à une vitesse moyenne de 35 km/h sur du plat, et encore pire en montée! Je n'y connais rien en mécanique, mais avec un ami qui connaît un peu on a vérifié que le carburatueur était propre (il est nickel), on a nettoyé le filtre à air et toutes les pièces qu'on pouvait. Ça n'a pas été mieux: le scooter est un peu plus rapide au démarrage mais au dessus de 20km/h c'est fini il se traine. Pouvez vous m'aider ou m'aiguiller?
 
Je vous remercie mille fois par avance, j'ai pas vraiment l'argent pour que ce soit un garagiste qui fasse le diagnostic!
 
Bien cordialement
 
PmB

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 09:04:46  profilanswer
 

n°32489853
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-11-2012 à 09:26:14  profilanswer
 

faire un diagnostic sur un 2t avec aussi peu d'info c'est pas gagné, tu peut avoir une montagnes de problèmes différents avec les symptômes annoncés.
 
peut être que ton scooter a été monté avec une config moteur plus puissante et qu'il en a toujours les réglages au niveau transmission et/ou admission, peut être aussi que le haut moteur est rincé et que t'a une compression de merde ce qui pourrait expliquer les perf.
 
enfin peut être que tu a une prise d'air quelque part sur l'admission ou sur les joints spy du vilebrequin.
 
donne plus d'informations sur le régime moteur a 35 km/h.

n°32490070
pilam
Posté le 28-11-2012 à 09:50:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
En fait c'est comme si il n'arrivait pas à être à plein régime passé 20km/h, le moteur peine (comme si les vitesses ne se passaient pas: comparaison en voiture comme si je restais sur l'embrayage).  
Je suis pas certain de ça mais la compression semble bonne (on a vérifié en mettant le doigt lorsqu'on l'a démonté mais comme je n'y connais pas grand chosr je sais pas si c'est fiable).
 
J'ai pensé aussi que ça pouvait être un mauvais réglage du carbu?
 
Merci encore, bonne journée

n°32490140
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2012 à 09:55:56  profilanswer
 

pilam a écrit :

Bonjour!
J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un Yamaha Vino 50 cc 2t de 1999. Cependant je me suis fais totalement arnaqué: le scooter à une vitesse moyenne de 35 km/h sur du plat, et encore pire en montée! Je n'y connais rien en mécanique, mais avec un ami qui connaît un peu on a vérifié que le carburatueur était propre (il est nickel), on a nettoyé le filtre à air et toutes les pièces qu'on pouvait. Ça n'a pas été mieux: le scooter est un peu plus rapide au démarrage mais au dessus de 20km/h c'est fini il se traine. Pouvez vous m'aider ou m'aiguiller?
 
Je vous remercie mille fois par avance, j'ai pas vraiment l'argent pour que ce soit un garagiste qui fasse le diagnostic!
 
Bien cordialement
 
PmB


 
tu pèses combien ? Parce que si tu fais 150 kg, c'est normal.  [:ben zeibak]

n°32490264
pilam
Posté le 28-11-2012 à 10:04:35  profilanswer
 

Lol! :D je fais 70kg

n°32490325
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-11-2012 à 10:08:22  profilanswer
 

pilam a écrit :

Merci pour ta réponse,
En fait c'est comme si il n'arrivait pas à être à plein régime passé 20km/h, le moteur peine (comme si les vitesses ne se passaient pas: comparaison en voiture comme si je restais sur l'embrayage).  
Je suis pas certain de ça mais la compression semble bonne (on a vérifié en mettant le doigt lorsqu'on l'a démonté mais comme je n'y connais pas grand chosr je sais pas si c'est fiable).
 
J'ai pensé aussi que ça pouvait être un mauvais réglage du carbu?
 
Merci encore, bonne journée


 
passé les 20km/h ça viens de ta transmission, le problème c'est de déterminer si c'est ta transmission qui est trop longue ou ton moteur qui n'envoie rien.
 
dans un 1er temps essaye de mettre des galets très léger pour voir si tu arrive a faire tourner ton moteur a haut régime, si ce n'est pas le cas tu pourra te pencher sur la carburation ou l’état du haut moteur.
 
non mettre le doigt sur le puit de bougie ça ne te renseigne pas vraiment :p

n°32490406
pilam
Posté le 28-11-2012 à 10:13:32  profilanswer
 

Entendu, je vais essayer!  
 
Désolé de t'embêter avec ça mais saurais tu m'indiquer comment changer les galets (sinon je vais chercher un tuto) et si tu penses que je peux le faire en étant novice?
Je le ferai sûrement ce weekend en tous cas si je peux!
 
En tous cas merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50cc

 

Sujets relatifs
problème installation autocadAccident scooter
Problème de connexion au serveur avec MacBook pro RetinaProblème d'affichage LCD samsung
probleme avec 3ds maxProbleme d'affichage avec le forum
problème d'assuranceProbleme 3rd space fps vest bug
probleme raccordement prise hdmi tv blurayProblème de chaudière au gaz
Plus de sujets relatifs à : Problème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50cc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR