Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme de surchauffe sur toyota avensis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de surchauffe sur toyota avensis

n°7244861
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-12-2005 à 23:49:42  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai voulu exposer mon soucis par le post ci-dessous sur forum-auto.com mais j'ai abandonné le combat et me resooudre à poster içi apres une dure lutte contre la chose qui valide les nouveaux sujets et qui me bloquait systematiquement à chaque tentative de post en invoquant la charte toute puissante, bref voilà mon probleme  je suis inquiet pour ma toyota avensis (une 1.6l de 99 et 100000km), en effet cet apres-midi j'ai voulu verifier les niveaux et j'ai eu la mauvaise surprise que le liquide de refroidissement avait disparu dans sa quasi totalité (il restait 1 cm au fond du bocal), ça commence bien, je decides donc de le remettre à niveau, je demarres le vehicule et là: ça bulle dans le vase d'expension pendant 15/20 secs, puis plus de bulles, aucune odeur de gaz d'echapement dans le bocal, bref ça a l'air d'aller... :)  
Pour verifier que le liquide de refroidissement ne se barre pas et si il y a fuite, la detecter je part faire un tours pour faire chauffer la voiture, au bout de 10mn tout a l'air de fonctionner sauf au moment ou je mets le chauffage à fond, un air brulant en sort et on se croirait dans un sauna alors que d'habitude c'est bien moins chaud que ça!!!  :sweat:  
Je m'arrete et j'ouvre le capot et je vois les 2 ventilos du radiateur en route , mais le radiateur et à peine tiede voir froid... Je palpe les durits celle du haut est brulante et celle du bas tiéde, puisque le radiateur est froid je prend le risque de l'ouvrir et là, l'eau qu'il contient ben elle est froide!?!
La jauge du tableau de bord m'indique une temperature normale (au milieu) et l'huile est normale...
Donc voilà, apres reflexion je pose les 2 question: joint de culasse? Vlve thermostatique?  :??:  
Si cela pouvait etre la valve ca serait pas trop grave mais j'ai un gros doute à cause du liquide de refroidissement disparu...


Message édité par the bulleur le 18-12-2005 à 23:50:14

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 23:49:42  profilanswer
 

n°7244870
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-12-2005 à 23:50:28  profilanswer
 

Bonsoir : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme de surchauffe sur toyota avensis

 

Sujets relatifs
Probleme divers sur le forumaccordeur électrique et probleme de guitare !!
[Probléme de math]gros probleme avec free les recours
problème avec google et répercussion sur le forumProbleme avec hotmail....
probleme colissimoproblème de distingo suivi
Problème intime. Besoin d'un avis médical...Gros problème de lave-linge.
Plus de sujets relatifs à : Probleme de surchauffe sur toyota avensis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR