Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [HELP] Problème pour récuperer mon bonus avec mon assureur scooter ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème pour récuperer mon bonus avec mon assureur scooter ...

n°32919451
Dom551
Posté le 10-01-2013 à 15:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma situation : J'ai eu mon permis voiture en 2006, mon père m'a assuré sur une voiture en tant que conducteur secondaire, voiture que j'utilise pleinement depuis 2007 sans avoir connu d'accidents. L'assureur est la MACSF et sur le relevé d'information me donne un bonus de 0,72.
 
Aujourd'hui, je travaille à Paris et je me suis acheté un scooter 125 afin de me déplacer plus rapidement, j'ai lancé les démarches pour l'assurer en tout risque auprès de la MACIF.
 
Le problème est qu'ils refusent de prendre en compte mon relevé d'information et donc le bonus qui va avec, cela m'oblige à payer plus cher (+200€ / an) et ne pas être assuré tout risque (aux tiers)...
Leur raison : je ne suis pas conducteur principal mais secondaire, du coup mon relevé n'est pas recevable pour une assurance tout risque.
 
J'ai appelé mon assureur voiture (MACSF) lui expliquant la situation, ils ont fait parvenir un relevé d'information écrit à la main me mettant en conducteur principal...
La MACIF refuse de prendre en compte ce relevé parce qu'il est écrit à la main et parce que j'avais envoyé, au tout début, le relevé d’information présentant mon père en conducteur principal et moi secondaire...
 
Ce qui est frustrant et rageant, c'est que j'ai été le seul conducteur sur cette voiture et donc le bonus s'applique à mes années de conduite..
 
Un relevé d'information est lié à la voiture ? au conducteur ?
Ai je une solution ?  
Auriez vous une idée / solution / texte de loi ?  
 
Je viens de raccrocher avec la MACIF et j'ai bien les boules ....  
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 15:14:15  profilanswer
 

n°32924266
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-01-2013 à 21:51:01  profilanswer
 

Dom551 a écrit :

Bonjour,
 
Voila ma situation : J'ai eu mon permis voiture en 2006, mon père m'a assuré sur une voiture en tant que conducteur secondaire, voiture que j'utilise pleinement depuis 2007 sans avoir connu d'accidents. L'assureur est la MACSF et sur le relevé d'information me donne un bonus de 0,72.
 
Aujourd'hui, je travaille à Paris et je me suis acheté un scooter 125 afin de me déplacer plus rapidement, j'ai lancé les démarches pour l'assurer en tout risque auprès de la MACIF.
 
Le problème est qu'ils refusent de prendre en compte mon relevé d'information et donc le bonus qui va avec, cela m'oblige à payer plus cher (+200€ / an) et ne pas être assuré tout risque (aux tiers)...
Leur raison : je ne suis pas conducteur principal mais secondaire, du coup mon relevé n'est pas recevable pour une assurance tout risque.
 
J'ai appelé mon assureur voiture (MACSF) lui expliquant la situation, ils ont fait parvenir un relevé d'information écrit à la main me mettant en conducteur principal...
La MACIF refuse de prendre en compte ce relevé parce qu'il est écrit à la main et parce que j'avais envoyé, au tout début, le relevé d’information présentant mon père en conducteur principal et moi secondaire...
 
Ce qui est frustrant et rageant, c'est que j'ai été le seul conducteur sur cette voiture et donc le bonus s'applique à mes années de conduite..
 
Un relevé d'information est lié à la voiture ? au conducteur ?
Ai je une solution ?  
Auriez vous une idée / solution / texte de loi ?  
 
Je viens de raccrocher avec la MACIF et j'ai bien les boules ....  
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
 
 


 
T'as toujours été conducteur secondaire sur la caisse que t'es le seul à conduire ?

n°32927093
Dom551
Posté le 11-01-2013 à 10:21:38  profilanswer
 

oui ...

n°32960510
bluefalcon​78
Posté le 14-01-2013 à 14:25:49  profilanswer
 

Un relevé d'information est lié à une personne, pas à un véhicule.
 
Un coefficient de bonus/malus est lié à un véhicule (aussi bizarre que cela puisse paraître).
 
Tu as été conducteur secondaire, tu as cumulé du bonus, la MACIF doit le prendre en compte
 
source = http://www.lelynx.fr/assurance-inf [...] daire.aspx   + code des assurances
 
S'ils refusent, parles-leur de l'UFC que Choisir et des 60 millions de consommateurs....tu vas voir que le discours va vite changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [HELP] Problème pour récuperer mon bonus avec mon assureur scooter ...

 

Sujets relatifs
[help] faire une recherche dans un topic particulierHelp Me: Des Connaisseurs ?
Scooter monte dans les tours sans accélérerFiché carte banque de France... Help!!!!
Help Acheter en étrangerProblème constat amiable
Probleme cervicale choix d'un retroviseur adapterProblème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50cc
problème installation autocad 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème pour récuperer mon bonus avec mon assureur scooter ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR