Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème courroie/pompe à eau/casse moteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème courroie/pompe à eau/casse moteur

n°12960364
spanishjoh​nny
Posté le 13-10-2007 à 13:29:28  profilanswer
 

j aurai besoin d'un bon conseil...
 
il y a un an, j ai fait changer la courroie chez un petit garage Renault sur ma Mégane 1.9 Diesel/année 2001.
elle avait 90.000 bornes sur le compteur. le manuel propose de la faire changer à 120.000km mais vu qu'elle avaot déjà 6 ans...Effectivement ils ont changé la courroie/kit (pour 300€ environ) mais cette semaine j'ai constaté un bruit bizzare dans le moteur et un autre concessionnaire Renault (le plus grand dans toute la région) a du remplacer la poulie alternateur et poser un nouveau kit de courroie m'informant que la pièce à l'origine du bruit aurait dû être remplacée ensemble avec courroie par l'autre garagiste. A nouveau 250€.
 
Le problème qui reste ce que la pompe à eau est encore l'originale. et que son remplacment couterait encore une fois
600€ vu qu'il faut démonter pas mal de pièces pour y accéder.
 
donc quoi faire maintenant?
 
la voiture a 105.000km avec un kit de distrib neuf..sauf la pompe! et si je ne me trompe pas, une pompe qui casse pourrait provoquer une casse de moteur.
 
remplacer tout de suite?
attendre 10.000km?
attendre ancore 3-4 années jusqu' au posage d'une nouvelle courroie?
 
j'avoue que je connais rien en terme de pompe à eau....
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 13:29:28  profilanswer
 

n°12960956
ledingue
Posté le 13-10-2007 à 14:40:51  profilanswer
 

Lorsque le changement de la pompe a eau necessite pas mal de MO, vaut mieux la remplacer preventivement vu qu'elle ne tiendra pas le temps de "2 courroies".
N'empeche qu'un garage n'a pas a le faire si le proprio le demande pas, si la pompe ne fuie pas, il n'y a aucune raison de la changer sauf preventivement... sinon une pompe finie par fuire mais de là a casser le moteur...

n°12961066
duckxks
Posté le 13-10-2007 à 15:00:28  profilanswer
 

Oui enfin un bon garagiste aura du te le signaler quand même, que sur ce type d'intervention (changement kit distri) il est préférable de changer la pompe dans la foulée. Après si le client refuse c'est le problème de ce dernier.
 
Pas très pro le garageot :/

n°12961418
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-10-2007 à 15:54:20  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Lorsque le changement de la pompe a eau necessite pas mal de MO, vaut mieux la remplacer preventivement vu qu'elle ne tiendra pas le temps de "2 courroies".
N'empeche qu'un garage n'a pas a le faire si le proprio le demande pas, si la pompe ne fuie pas, il n'y a aucune raison de la changer sauf preventivement... sinon une pompe finie par fuire mais de là a casser le moteur...


 
justement, si! :sarcastic:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°12961509
duckxks
Posté le 13-10-2007 à 16:06:41  profilanswer
 

y'a eu je sais plus quel HFRien qui a eu le tour et qui a créer un topic ici concernant son scénic.
 
La pompe si elle fuit pas trop grave, si le roulement commence à grincer, à force il va carrément se bloquer et comme la courroire dessus est crantée, bah tout le reste se disloque et ça fait effet kisscool :o
 
D'ailleurs la pompe a eau je sais pas pourquoi ils la mettent pas sur celle d'accessoire :/

n°12962755
ledingue
Posté le 13-10-2007 à 18:48:20  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


 
justement, si! :sarcastic:


 
 
 
a moins de ne jamais surveiller, une pompe a eau qui fuie se remarque... et se change. Elle casse pas du jour au lendemain si tu surveilles un minimum

n°12967694
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 14-10-2007 à 14:56:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
 
a moins de ne jamais surveiller, une pompe a eau qui fuie se remarque... et se change. Elle casse pas du jour au lendemain si tu surveilles un minimum


 
 
t'as l'air de vachement t'y conaitre pour dire ça! :D


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°12967747
ledingue
Posté le 14-10-2007 à 15:05:13  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


 
 
t'as l'air de vachement t'y conaitre pour dire ça! :D


 
Je la change quand elle commence a fuire et en general ca correspond au moment ou il faut changer la distribution. Par contre ca m'empeche pas de verifier regulierement qu'elle ne fuit pas meme quand elle est recente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  problème courroie/pompe à eau/casse moteur

 

Sujets relatifs
Problème de pieds inhabituel[Géopolitique] Le problème iranien, bientôt "résolu"
probleme de mathsmoteur electrique
probleme wc urgentProbleme de réparation auto
[AIDE] Problème avec ma banqueprobleme avec le SAV de planete saturn
Problème de qualité sur ligne France Telecomprobleme elystar50 injection
Plus de sujets relatifs à : problème courroie/pompe à eau/casse moteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR