Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème auto école SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème auto école SOS

n°30048780
SOS496
Posté le 28-04-2012 à 12:43:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis vraiment désespérée je sais pas si quelqu'un peut m'aider...
Je suis inscrite dans une auto école à Paris depuis Août, je suis allée régulièrement au code puis j'ai demandé une date que j'ai eu. J'ai donc eu mon code en octobre. Jusqu'ici tout va bien....
Ensuite après un délai j'ai commencé la conduite, ayant 3 ans auparavant fait 15h j'était plutôt à l'aise... Les moniteurs me faisaient des compliments en me disant que ça allait aller très vite! J'arrive au bout de mes 20h avec le sentiment que au moins 5h n'ont servi à rien car les dernières séances était ennuyeuse et répétitive...
Une fois que mes vingt heures sont bouclés je demande la marche à suivre et la je tombe de très haut quand le responsable me dit qu'il faudrait que je prenne "une dizaine d'heure" avec un ton tellement énervant (il est quand même en train de demander 500€....)
Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas financièrement et que je ne comprenais pas étant donné ce que m'avais dit certain moniteur auparavant!!
Et la ça a commencé à mal se passer: j'appelais régulièrement pour obtenir une date et donc prendre quand même 2h pour faire le parcours de l'examen que j'avais pas fait dans mon forfait!!! Je restais très courtoise (vouvoiement etc...) mais lui était très désagréable: "tu veux le beurre et l'argent du beurre" "tu n'aura pas ton permis de toute façon" "t'es sourde ou quoi" et me faisait attendre en me disant à chaque fois de rappeler plus tard, je n'aime vraiment pas harceler les gens, c'était donc une épreuve à chaque fois de le rappeler j'en avait mal au ventre... Jusqu'au jour où il me dit "bon ce sera le 11 janvier dis moi quand t'es libre pour prendre des heures" je lui répète que je prendrais uniquement 2h et là il me dit "bon bah annule la date que je viens de te donner un moniteur va te rappeler" et la un moniteur me rappel en me disant que vu que ça fait un mois que j'ai pas conduit (la faute à qui????) je devrait prendre plus d'heure... Il me rappel je maintient ma position et il me donne le 12 janvier (bizarre ce changement de date en 5 minutes...). Je fais mes deux heures la veille et je suis très étonnée de conduire avec un moniteur que je ne connais pas (est ce vraiment subtil la veille de l'examen??!!?!? ). Le lendemain je parle avec les deux autres élèves qui vont passer aussi et ma surprise est encore plus grande quand j'apprends que là on on va je n'ai jamais conduit, et qu'on ne m'a jamais fait ouvrir le capot de la voiture... Gentiment les garçons me montrent juste avant d'arriver...
L'examen se déroule très bien à mon goût à part qu'au tout début pour sortir il y a un stop qui donne sur une nationale et j'ai eu beaucoup de mal à m'insérer le trafic étant dense et le stress aussi mais cela ne m'inquiétait pas trop état donné que le reste c'était bien passé!
Résultat: raté  :sweat:  
Je suis désespérée... Que faire? Je dois affronter l'auto école qui doit se frotter les mains...
Je prends mon courage à deux mains et j'y vais et la le sourire au lèvre il me dit que maintenant je vais attendre, j'insiste en demandant juste (pour que je me prépare psychologiquement) combien de temps à peu près 2, 4 , 6, 8 mois juste pour avoir une idée quoi et il me dit que ça peut varier et qu'ils m'appelleraient... J'attends.... Je n'ai pas pu résister pendant cette attente étant donné que j'avais déjà ma voiture je la conduisait pour mes déplacements...  :whistle:  
Au bout de trois mois sans nouvelle j'appel quand même et là il me dit que j'ai juste à passer pour reprendre des heures grrrrrrr
Je prends deux heures (bilan) encore un nouveau moniteur qui était vraiment désagréable je n'attendait qu'une chose c'était finir pour pouvoir pleurer tranquillement... et ce moniteur me dit que j'ai besoin de 10h de plus... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les sous, je n'ai plus la motivation: je suis déprimée.... On me conseille de prendre les heures en demandant de s'arranger pour payer car c'est la seule solution, je suis à leur merci, si je veux changer d'auto école il faudra payer des frais de transfert etc... J'appelle donc pour prendre mes rdv et il est toujours très agressif (par exemple il me dit le Mercredi 2 mai, le samedi 5 et le mercredi suivant alors moi je compte "6,7,8,9" pour écrire le date du mercredi suivant et là il dit "ça sert à rien de compter les heures je te mettrai ce que je veux" ) une fois mes dix heures calées je lui demande comment on peut s'arranger pour le paiement et la je crois que j'ai appuyée sur le mauvais bouton parcequ'il s'est énervé en me disant que si j'avais pas les sous j'attends et ensuite je prends mes heure mais que si j'annule celle que je viens de prendre j'allais attendre 6 mois de plus... Voilà j'en suis là complètement déboussolée et désespérée... J'ai commencé à me renseigner sur le transfert d'auto école mais je suis en train de me rendre compte que les auto école qui les prennent sont rares... Si quelqu'un peut me conseiller  :hello: ou m'aider car là je suis à bout....  
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 12:43:38  profilanswer
 

n°30048822
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-04-2012 à 12:48:57  profilanswer
 

il manque le nom de l'auto école :(

n°30048855
K200d
Posté le 28-04-2012 à 12:52:54  profilanswer
 

et des paragraphes espacés :o

n°30048891
Autralia
Posté le 28-04-2012 à 12:56:58  profilanswer
 

Change d'auto école :jap:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30048897
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-04-2012 à 12:58:43  profilanswer
 

clairement, même si c'est payant et compliqué j'ai l'impression que ton auto école actuelle va te faire cracher le plus possible avant le prochain passage :o

n°30049203
thepilot64
Posté le 28-04-2012 à 13:38:25  profilanswer
 

change d'auto école.
 
Poste leur nom, ça pourrait servir à d'autre.  
 
Et puis essaye d'aller la ou tu connais, une connaissance, un ami a tes parents, bref peu importe. Puis tu prends 1 ou 2 h pour faire un bilan d'entrée, et eux sauront quoi te dire et quoi te faire faire !

n°30063119
SOS496
Posté le 29-04-2012 à 22:18:14  profilanswer
 

Ah oui!!! C'est ecr plaisance à paris 14.
 
Le probleme c'est que j'ai commencé à me renseigner et je ne connais aucune auto école de plus qui fait les transfert! Quelqun en connait une dans le coin???
 
Merci de vos reponses...!

n°33356048
vickyhofi
Posté le 18-02-2013 à 17:18:37  profilanswer
 

je suis également dans cette auto école ecr plaisance , en effet ce sont des escrocs! j'ai fait 60 heure avant la première présentation a l'examen (dont 17 premières heures avec un moniteur incompetant qui ne m'a rien appris, je n'avais jms passé la 3 eme!) dc j'ai passé mon examen et bien sur pour une connerie je l'ai loupé. pour préciser les 3 autres personnes de la même auto école présentaient également pour la première fois et avaient ts fait, 50 ; 60 et 70 heures, je pense qu'on peut dire que l'auto école cherche a enchainer les heures, sachant que la personne ac 50 heure avait dus  faire du forcing a fond pr obtenir de passer l'examen.et la j'ai rappelée l'auto ecole et tout en me disant que je ne peux pas le passer avt 6 mois il faut que je fasse deja 2h de bilans (dc 100 euros dépensé pour rien) et de tte manière 10h sup obligatoire! je ne peux plus financièrement également. et il m'a directement dit de passer en candidat libre, bien sur maintenant qu'il m'ont volé près de 4000 euros, ils ne veulent pas s'encombrer de qqn qui repasse le permis car cela diminue leur quota!

n°33356076
vickyhofi
Posté le 18-02-2013 à 17:19:51  profilanswer
 

je suis également dans cette auto école ecr plaisance , en effet ce sont des escrocs! j'ai fait 60 heure avant la première présentation a l'examen (dont 17 premières heures avec un moniteur incompetant qui ne m'a rien appris, je n'avais jms passé la 3 eme!) dc j'ai passé mon examen et bien sur pour une connerie je l'ai loupé. pour préciser les 3 autres personnes de la même auto école présentaient également pour la première fois et avaient ts fait, 50 ; 60 et 70 heures, je pense qu'on peut dire que l'auto école cherche a enchainer les heures, sachant que la personne ac 50 heure avait dus  faire du forcing a fond pr obtenir de passer l'examen.et la j'ai rappelée l'auto ecole et tout en me disant que je ne peux pas le passer avt 6 mois il faut que je fasse deja 2h de bilans (dc 100 euros dépensé pour rien) et de tte manière 10h sup obligatoire! je ne peux plus financièrement également. et il m'a directement dit de passer en candidat libre, bien sur maintenant qu'il m'ont volé près de 4000 euros, ils ne veulent pas s'encombrer de qqn qui repasse le permis car cela diminue leur quota!le permis car cela diminue leur quota!

n°33356841
vickyhofi
Posté le 18-02-2013 à 18:32:34  profilanswer
 

est ce que tu l'as passée depuis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème auto école SOS

 

Sujets relatifs
problème cuisinièreSOS GANTT
[HFR] Problème d'interface de postageProblème de cambriolage!!!!! Ras le bol!!!!
probleme distribution café saeco talea giro plusSaeco Talea Ring - Problème nettoyage
Être facturé par l'auto-école malgré qu'on annule 48h avant ?Problème après nouvelles lunettes
Plus de sujets relatifs à : Problème auto école SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR