Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème après achat d'une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après achat d'une voiture

n°50848445
oxy80
Posté le 04-09-2017 à 12:42:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car je suis un complètement désemparé.
Le 23/08/2017 j'ai acheté une voiture dans un garage.
Au moment de faire les papiers le garagistre expliqué qu'il vendait la voiture sans garantie et en supprimant l'article 1641.
Ayant absolument besoin d'un voiture, j'ai signé les papiers et je suis repartie avec la voiture.
 
Mais ce matin (- de deux semaines après l'achat de la voiture )gros problème, en roulant la voiture s'arrete  et ne veut plus démarrer.
Je ne sais pas quoi faire, si je la ramène au garage est-ce qu'il est dans l'obligation de faire quelque chose?
 
Le fais que j'ai signé ce papier est-ce que je n'ai aucun recourt?
 
Merci d'avance de vos conseil.
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 12:42:21  profilanswer
 

n°50848508
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-09-2017 à 12:48:56  profilanswer
 

Contacte ton assurance, tu dois avoir une protection juridique qui pourra te renseigner sur ce qu'il est possible de faire.

n°50848527
oxy80
Posté le 04-09-2017 à 12:50:49  profilanswer
 

Salut Leioul,
 
Merci de ta réponse rapide.
Avant de contacter mon assurance je vais aller voir le garage. Et en faites je voulais surtout savoir quoi faire/dire s'il m'envoie boulet.

n°50852669
oxy80
Posté le 04-09-2017 à 18:24:55  profilanswer
 

De retour du garage.
 
Sa première réaction a été de demander si on avait essayer la deuxième clé, du coup aller retour pour aller la chercher, la voiture ne démarre toujours pas.
 
Ensuite il m'a dit nouveau que la voiture n'était pas garantie et que de toute façon il ferait un devis.
 
J'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté sans rien pouvoir faire a part payer. [:cry:] [:cry:] [:cry:]

n°50852857
Sadlig
Posté le 04-09-2017 à 18:45:25  profilanswer
 

Pour moi le vice caché est évident (ou le dol), et en tant que professionnel il ne peut s'exonérer de sa garantie.
Je suis sur qu'avec une protection juridique tu peux obtenir gratuitement la réparation ou l'annulation de la vente.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50852978
dougray
Posté le 04-09-2017 à 19:00:39  profilanswer
 

Tu as fait combien de km depuis que tu l'as ?
C'est quoi comme garage, petit garage, concession ?
 
Dis-lui qu'il sera contacté par ton avocat, parfois ça suffit à activer les choses. Si ça se trouve, ce n'est pas grave. Il préférera réparer que prendre un avocat.

n°50853744
oxy80
Posté le 04-09-2017 à 20:35:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai du faire 90 km avec, il s'agit d'un petit garage.
 
Après je reconnais ma faute j'aurais pas du accepter de signer mais je veux pas que tout soit pour ma pomme.  

n°50853776
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 20:40:21  answer
 

Mouais vu les pratiques commerciales, ca sent le garage miteux qui refourgue des merguez ...  
Une caisse vendue par un "pro" qui n'a même pas la garantie (de merde) de 3 mois, il savait que c'était une bouse sur roues (et tu aurais du t'en douter).
Bref, va falloir contacter l'assistance juridique très rapidement.
 
Garantie légale de conformité :
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 20:42:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème après achat d'une voiture

 

Sujets relatifs
deterioration voiture par chien de la douaneAchat PC sur le boncoin - Données confidentielles
scooter ou voiture ?? Telle est la questionProblème hauteur frigo kitchenette
ancienne voiture sans permisgros probleme avec Pay pal
Probleme frigoProbleme de Megane 2
Achat voiture occaz - 307 - problème volant-moteur~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)
Plus de sujets relatifs à : Problème après achat d'une voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR