Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pourquoi y a t'il encore des boites de vitesses manuelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi y a t'il encore des boites de vitesses manuelle?

n°7139036
paprika
Posté le 04-12-2005 à 19:03:28  profilanswer
 

Il y a quelques années c'était peut etre beaucoup moins cher de fabriquer une boite manuelle plutot qu'une automatique,mais aujourd'hui?
Pour la sécurité,c'est pareil,on conduit surement "mieux" avec les mains en permanence sur le volant.
 
Les voitures sont équipées d'ordinateurs mais on change les vitesses à la main?!
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 19:03:28  profilanswer
 

n°7139072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-12-2005 à 19:08:01  profilanswer
 

Pour le plaisir
Parce que ce n'est pas encore parfait
Parce que c'est plus cher
...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7139495
Sebastino2​9
Posté le 04-12-2005 à 19:52:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pour le plaisir
Parce que ce n'est pas encore parfait
Parce que c'est plus cher
...


 
+1  
 
Et puis quelle plaisir de passer ses vitesses soit même, pousser jusqu'au rupteur... :love:

n°7139534
4SpiK
qtπ
Posté le 04-12-2005 à 19:57:54  profilanswer
 

Nan c'est mieux de caler la pédale d'accélérateur et de mettre le régulateur de vitesse :o
 
 
 
[:amandine75011]

n°7139547
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:58:59  profilanswer
 

perso jai pas confiance en l'electronique :) (ptete une rancoeur contre mon ds d electronique de la semaine derniere :d)

n°7139672
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-12-2005 à 20:07:51  profilanswer
 

C'est sûr que la boite manuelle  :love:  
mais je serais prêt à la lacher pour une boite séquentielle (mais une vraie hein, celle ou l'embrayage et les rapports sont actionnés hydrauliquement, pas le mode séquentiel d'une boitoto toute pourrite avec des palettes au volant  :kaola: )

n°7139737
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-12-2005 à 20:12:02  profilanswer
 

Il y'a un topic sur les boites auto, merci de faire une recherche.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pourquoi y a t'il encore des boites de vitesses manuelle?

 

Sujets relatifs
Lorem ipsumLorem ipsum[Informatique]Les boites de dépannage a domicile ca marche ?
...boites de nuit, sorties branchées ...........Quelles boites de nuit y'a t-il à Irun et à San Sebastien ?
Boite Auto VS Boite ManuelleLes boites à Rythme ?
Boites automatiques, significations lettres RNDComment ça marche, les boîtes qui font meuh ?
Arthur me gave avec ses boîtes !!! (jeu télévisé sur TF1)Les pub dans les boites aux lettres
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi y a t'il encore des boites de vitesses manuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR