Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Possesseurs de voitures de moins de 10.000€ : par ici !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possesseurs de voitures de moins de 10.000€ : par ici !

n°8502780
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-05-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis actuellement en train d'effectuer un travail sur les voitures NEUVES de moins de 10.000€.
 
Je recherche activement l'avis de possesseurs de ce type de voiture pour recevoir des feedback.
 
Etes vous satisfait de votre voiture ? Quels sont les choses que vous appréciez? Que vous souhaiteriez changer ? ...etc
 
Je vous remercie par avance de me donner vos avis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 26-05-2006 à 10:54:33
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

n°8504131
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2006 à 00:01:48  profilanswer
 

Ma moman roule en Logan de chez Dacia  :sol:  
 
Quelque chose comme 8500€ pour la 1.4 avec peinture métallisée et finition Lauréate, elle en est ravie :)
 
Personnellement je trouve les sièges un poil durs, mais sinon c'est une très bonne voiture.


---------------
Feed HA/V          
n°8504191
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-05-2006 à 00:13:56  profilanswer
 

Merci ;)
 

n°8504231
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 26-05-2006 à 00:22:33  profilanswer
 

Oui, j'ai bien vu le "NEUVE" en majuscules, mais malgré tout je suis pas sûr qu'une voiture neuve soit le meilleur choix si tu as moins de 10000€ de budget [:spamafote]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8504286
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-05-2006 à 00:37:44  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oui, j'ai bien vu le "NEUVE" en majuscules, mais malgré tout je suis pas sûr qu'une voiture neuve soit le meilleur choix si tu as moins de 10000€ de budget [:spamafote]


 
Quand je dis "étudier" ce n'est pas dans le sens où je veux acheter mais dans le sens où je veux recueillir des avis pour un travail sur ce type de voiture^^

n°8504300
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-05-2006 à 00:40:57  profilanswer
 

Pendant un moment ils avaient fait la nouvelle polo pour moins de 10000 roros je crois. Mais sinon tu pourrais voir sur les sites de magazines automobiles

n°8506420
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2006 à 09:39:04  profilanswer
 

A moins de 10000€ tu as la Logan, la Fox de chez VW, le trio 107/C1/Aygo (à gerber niveau design, en rapport qualité-agrément/prix c'est faible aussi) et la Fiat Seicento (la moins chère mais aussi la moins bonne, surtout niveau sécurité) ; je les classe personnellement dans cet ordre là au niveau de leur rapport qualité/prix (sachant qu'il y a déjà un fossé entre la Logan et la Fox, la Logan en offrant vraiment énormément pour son petit prix).


Message édité par deK le 26-05-2006 à 09:39:25

---------------
Feed HA/V          
n°8511180
Griffe
Posté le 26-05-2006 à 20:59:24  profilanswer
 

Logan : bonne habitabilité et grand coffre mais qualité médiocre. Sécurité passive et active très moyenne. Plusieurs comparatifs montrent que des compact comme la Megane/Xsara/306 font nettement mieux et pour moins chères !
 
107/C2/Aygo : concept plus moderne, sécurité passif bonne ( 4 étoiles euroNcap) tenue de route correct sans plus (chassis sain et bien étudié) mais freinage moyen (merci les roulettes de caddie :fou: ). Excellent moteur essence 3 cylindres. Design contemporain quoique discutable pour certains (je préfère çà à la Logan quand même  :D )
 
Seicento : voiture dangeureuse (voir résultat EuroNcap) encore vaut mieux rouler en Twingo d'occasion  :whistle:  
 
Les voitures bas coûts sont un fiasco dans certains pays Européens nottament en Espagne où le marché de l'occasion dépasse celui du neuf en 2006  :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par Griffe le 28-05-2006 à 16:52:35

---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8512951
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-05-2006 à 23:47:52  profilanswer
 

Griffe a écrit :

Logan : bonne habitabilité et grand coffre mais qualité médiocre. Sécurité passive et active très moyenne. Plusieurs comparatifs montrent que des compact comme la Megane/Xsara/306 font nettement mieux et pour moins chères !
 
107/C2/Aygo : concept plus moderne, sécurité passif bonne ( 4 étoiles euroNcap) tenue de route correct sans plus (chassis sain et bien étudié) mais freinage moyen (merci les roulettes de caddie :fou: ). Design contemporain quoique discutable pour certains (je préfère çà à la Logan quand même  :D )
 
Seicento : voiture dangeureuse (voir résultat EuroNcap) encore vaut mieux rouler en Twingo d'occasion  :whistle:  
 
Les voitures bas coûts sont un fiasco dans certains pays Européens nottament en Espagne où le marché de l'occasion dépasse celui du neuf en 2006  :ouch:


 
Merci beaucoup  :jap:  

n°8512965
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2006 à 23:50:42  profilanswer
 

Griffe a écrit :

Logan : bonne habitabilité et grand coffre mais qualité médiocre. Sécurité passive et active très moyenne. Plusieurs comparatifs montrent que des compact comme la Megane/Xsara/306 font nettement mieux et pour moins chères !


 
Quand tu parles de qualité, tu penses à quoi précsiément ?
 
Parce que niveau finition, je trouve ça très correct, bien supérieur à une C3 par exemple  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 23:50:42  profilanswer
 

n°8519200
Griffe
Posté le 27-05-2006 à 20:47:04  profilanswer
 

deK a écrit :

Quand tu parles de qualité, tu penses à quoi précsiément ?
 
Parce que niveau finition, je trouve ça très correct, bien supérieur à une C3 par exemple  [:airforceone]


 
C'est pas tant l'ajustement puisque la conception est rustique donc peu de pièces rapportées mais le confort des sièges (par rapport à une 306) et divers détails (joint, tôle,..) qui donne plus envie d'acquérir une Megane d'occasion.  


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8525524
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-05-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

C'est clair que niveau siège c'est spécial, c'est un peu raide, après c'est sans doute une question d'habitude, il est vrai que je préfère les sièges de ma 306  :jap:  
 
Après entre Logan ou une voiture d'occase, ça n'est pas exactement la même chose : si on choisit une Logan c'est surtout pour l'avoir neuve et avec 3 ans de garantie ; la comparaison directe n'est pas forcément la bonne, c'est plus de la raison que de la passion. Si niveau prestations elle convient à l'acheteur, pas de problème pour lui.


---------------
Feed HA/V          
n°8527375
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-05-2006 à 16:34:24  profilanswer
 

J'ai regrouper ici toutes les voitures neuves qui coûtent moins de 10.000€ ;)
 
http://flotheboss.ifrance.com/others.txt

n°8527554
X1Alpha'
Posté le 28-05-2006 à 17:02:52  profilanswer
 

Griffe a écrit :

Logan : bonne habitabilité et grand coffre mais qualité médiocre. Sécurité passive et active très moyenne. Plusieurs comparatifs montrent que des compact comme la Megane/Xsara/306 font nettement mieux et pour moins chères !


Stop de raconter n'importe quoi :o
Un 306 c'est une vieille voiture qui aura 100K kms et donc on devra changer un bon nombre de piéces. Au niveau habilité c'est largement en dessous et au niveau finition c'est aussi à l'avantage de la Logan.
A la limite tu peux comparer la Logan a une Scénic mais pas a une Xsara :o

Griffe a écrit :


107/C2/Aygo : concept plus moderne, sécurité passif bonne ( 4 étoiles euroNcap) tenue de route correct sans plus (chassis sain et bien étudié) mais freinage moyen (merci les roulettes de caddie :fou: ). Excellent moteur essence 3 cylindres. Design contemporain quoique discutable pour certains (je préfère çà à la Logan quand même  :D )


Voiture trés playmobil  [:jofission]  
Elles ont des lacunes d'habitabilté par rapport à une Twingo qui a pourtant prés de 15ans de conception. Le moteur essences est suffisant pour faire de la ville mais c'est tout. Le diesel est anemique et absolument pas fait pour cette voiture.

Griffe a écrit :


Seicento : voiture dangeureuse (voir résultat EuroNcap) encore vaut mieux rouler en Twingo d'occasion  :whistle:  


Qu'est-ce que t'as contre la Twingo ? Les millions d'exemplaire vendu démontre bien de la qualité de la voiture.  
Et même d'occaz c'est une bonne voiture.

Griffe a écrit :


Les voitures bas coûts sont un fiasco dans certains pays Européens nottament en Espagne où le marché de l'occasion dépasse celui du neuf en 2006  :ouch:


A la base les voitures à bas cout sont pas fait pour ce genre de pays. Et en France Dacia est largement au dessus de ces estimations...

n°8527704
Griffe
Posté le 28-05-2006 à 17:28:28  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Stop de raconter n'importe quoi :o
Un 306 c'est une vieille voiture qui aura 100K kms et donc on devra changer un bon nombre de piéces. Au niveau habilité c'est largement en dessous et au niveau finition c'est aussi à l'avantage de la Logan.
A la limite tu peux comparer la Logan a une Scénic mais pas a une Xsara :o


 
Désolé mais pour 9000 € tu peux avoir une 306 ou une Xsara essence avec peu de km genre 50.000 - 60.000 (la mienne à 80.000 km et semble sortir de l'usine). Les mécanique essence type XU sont réputés fiables et dépasseront sans problème les 200.000 km ce qui n'est pas forcément le cas des moteurs essences qui équipent la Logan...
 
Et l'histoire de l'habilité çà me fait toujours rire ! A moins de voyager en permance avec 5 adultes dans ce cas il faut taper sur du gros monospace (Renault Espace) ou des gros break ( Citroen C5), une Logan ou une Xsara c'est kif-kif avec un confort supérieur pour la Citroën. Après faut assumer le choix Logan et 2 cm en plus au jambes, 5 dB sur autoroute, un roulis de 2cv...  :lol:  
 
 

Citation :

Voiture trés playmobil  [:jofission]  
Elles ont des lacunes d'habitabilté par rapport à une Twingo qui a pourtant prés de 15ans de conception. Le moteur essences est suffisant pour faire de la ville mais c'est tout. Le diesel est anemique et absolument pas fait pour cette voiture.


Pas d'accord, le 3 cylindres essence des Aygo/C1/107 est performant au regard de sa cylindrée. Son rendement est excellent ! Certes, il est bruyant sur autoroute mais offre une jolie sonorité (si si je t'assure) par rapport au 4 cylindres de la Logan qui rappelle un robot Moulinex.


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°8552061
renelou
Posté le 31-05-2006 à 09:42:11  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

je suis actuellement en train d'effectuer un travail sur les voitures NEUVES de moins de 10.000€.

 

Je recherche activement l'avis de possesseurs de ce type de voiture pour recevoir des feedback.

 

Etes vous satisfait de votre voiture ? Quels sont les choses que vous appréciez? Que vous souhaiteriez changer ? ...etc

 

Je vous remercie par avance de me donner vos avis  ;)

 

Ford Ka à 6.990 € en Belgique... Reçue depuis 2 jours.

n°8555467
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-05-2006 à 15:55:46  profilanswer
 

Griffe a écrit :

Logan : bonne habitabilité et grand coffre mais qualité médiocre. Sécurité passive et active très moyenne. Plusieurs comparatifs montrent que des compact comme la Megane/Xsara/306 font nettement mieux et pour moins chères !


 
Ce topic ne parle que des voitures neuves !
L'auteur ne cherche pas à savoir quel est le meilleur choix... Il veut juste l'avis de possesseurs de voitures qui valent moins de 10000€ en neuf [:spamafote] (Une Megane commence à 16100€, une 307 à 16600€, une C4 à 16200€)
 
EDIT : Je suis convaincu que la Logan est une excellente voiture.
Le fait qu'elle ait moins d'électronique, et qu'elle utilise des bases connues est très intéressant pour l'entretien.
De plus, son habitabilité est très bonne :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 31-05-2006 à 16:00:01
n°8557695
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-05-2006 à 19:22:34  profilanswer
 

Gum a écrit :

Ce topic ne parle que des voitures neuves !
L'auteur ne cherche pas à savoir quel est le meilleur choix... Il veut juste l'avis de possesseurs de voitures qui valent moins de 10000€ en neuf [:spamafote] (Une Megane commence à 16100€, une 307 à 16600€, une C4 à 16200€)
 
EDIT : Je suis convaincu que la Logan est une excellente voiture.
Le fait qu'elle ait moins d'électronique, et qu'elle utilise des bases connues est très intéressant pour l'entretien.
De plus, son habitabilité est très bonne :)


 
Voila c'est tout à fait ça  ;)  
 
Merci pour le commentaire  :jap:

n°8557719
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2006 à 19:24:46  profilanswer
 

Désolé, mais le réglément du forum est clair : pas de de création sujet pour faire des études de marché ou des autres études du genre.
 
Je ferme donc.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Possesseurs de voitures de moins de 10.000€ : par ici !

 

Sujets relatifs
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaineTopic des avis et conseils sur les voitures.
question pour les possesseurs de KTM 125 sxplutot que de bruler les voitures des ouvriers...
[Topic] Vos voitures de collection 1:18 [trolleurs inside]pour ceux qui aiment les voitures!
Un problème crucial pour les possesseurs de lunettes!Papiers de voitures et photocopies
Largeurs de voitures par catégories puis modèles.la distribution des voitures neuves
Plus de sujets relatifs à : Possesseurs de voitures de moins de 10.000€ : par ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR