Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?

 


Quel carburant est le plus polluant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?

n°548113
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 15:11:57  profilanswer
 

Bon, il ne s'agit pas la de faire le proces du super ss plomb ou du diesel, je voudrais juste connaitre l'avis du grand public a ce sujet. J'ai deja le mien, je ne cherche pas des conseils pour choisir ma future voiture, je veux juste savoir ce qu'en pensent les gens...
 
Apres, si vous voulez vous lancer dans des "les particules du mazout cai mal  :o ", "le benzene a la pompe cai cancerigene  :fou: ", ou encore "brulons les voitures, vive la marche a pied" allez-y, defoulez vous  :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 15:11:57  profilanswer
 

n°548123
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 15:14:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus terrible : se casser une vertèbre ou choper une hépatite ?  :heink:  


Et cai parti  :whistle:

n°548128
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-05-2003 à 15:16:09  profilanswer
 

c'est hyper con comme question [:mouais]
 
 
est ce qu'une essence des années 80 pollue plus qu'un diesel de l'année derniere, ou inversement ?

n°548131
Gnub
Posté le 24-05-2003 à 15:16:25  profilanswer
 

personnelement j'en sais rien du tout [:gnub] je crois que les nouveaux diesels sont très peu polluants par rapport a ce qui se faisait avant, mais par rapport aux essences, je ne sais pas du tout ce qui pollue le plus...

n°548134
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-05-2003 à 15:17:09  profilanswer
 

Roulez au GPL  :o

n°548158
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-05-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

avant, j'aurais dit le super à cause du plomb
Maintenant qu'il est déplombé, je dirais le Diesel
 
Mais rien ne vaut la 100LL  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°548160
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-05-2003 à 15:23:06  profilanswer
 

Pollutions différentes [:psychokwak]


Message édité par phenos le 24-05-2003 à 15:23:23

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°548162
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 15:24:01  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

c'est hyper con comme question [:mouais]
 
 
est ce qu'une essence des années 80 pollue plus qu'un diesel de l'année derniere, ou inversement ?  


 
Je te l'accorde. Un bonne raison a cela : les gens ont tendance a croire ce qu'on leur dit, sans chercher plus loin que le bout du nez de Jean Pierre Pernaut  :whistle:  
 
L'homme de la rue, si on lui dit "le diesel cai mal", ben il va acheter l'"information", sans creuser plus loin  [:mr marron derriere]  
 
Je cherche donc a savoir quelle est l'opinion la plus repandue, pas la verite scientifique (encore qu'en la matiere les avis sont assez partages, meme dans les rangs des scientifiques).
 
Apres, il est evident qu'entre une 505 diesel et une 607 avec FAP, l'ecart est enorme ! Tout comme entre une R21  2.0l ess mal entretenue et une Laguna flambant neuve...
 
Mais la encore, je ne cherche que des avis "a chaud", pas un debat ecolo-scientifico-politico-economico-social  [:mr marron derriere]

n°548195
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 15:34:02  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et c quoi l'intérêt d'un tel topic/sondage alors ? [:wam]


 

Citation :

je voudrais juste connaitre l'avis du grand public a ce sujet


 
 

Citation :

je veux juste savoir ce qu'en pensent les gens...


 

Citation :

Je cherche donc a savoir quelle est l'opinion la plus repandue


etc... :sarcastic:  
 
En gros, c'est juste pour voir si les gens achetent pour argent comptant ce qu'on leur balance au JT  [:mr marron derriere]  
 
Tout sondage ne vise pas necessairement a faire progresser l'humanite de trois siecles.
Parfois, son unique but est de repondre a la curiosite de celui qui l'a etabli  :p  
Ainsi que de permettre aux gens de s'exprimer, d'ou la porte laissee ouverte dans mon post initial.

n°548201
Gnub
Posté le 24-05-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

en tout cas les réponses au sondages sont équilibrées [:gnub]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

n°548216
liugimm
Posté le 24-05-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

Je ne vois pas l'interet de ce topik, les avis de chacun on s'en fou, à la limite trouve une étude qui a été faite sur la polltuion du mazoute et celle de l'essence.
 
par ce topkic tu auras juste l'avis que la population de HFR a, et entre nous, je pense que cet avis sera loin de la vérité.

n°548281
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 15:55:14  profilanswer
 

liugimm a écrit :

Je ne vois pas l'interet de ce topik, les avis de chacun on s'en fou, à la limite trouve une étude qui a été faite sur la polltuion du mazoute et celle de l'essence.
 
par ce topkic tu auras juste l'avis que la population de HFR a, et entre nous, je pense que cet avis sera loin de la vérité.


 

Citation :

Je ne vois pas l'interet de ce topik


Eh bien, d'une part, je ne t'ai pas oblige a y entrer. D'autre part, une fois que tu as pu voir que tu t'en foutais, je ne t'ai pas non plus oblige a poster.
 

Citation :

les avis de chacun on s'en fou


Toi, certainement. Pas moi.
 

Citation :

la limite trouve une étude qui a été faite sur la polltuion du mazoute et celle de l'essence.


En cherchant 2 minutes, on doit en trouver 865, toutes avec des avis differents...
 
 

Citation :

par ce topkic tu auras juste l'avis que la population de HFR a, et entre nous, je pense que cet avis sera loin de la vérité.


Etonnant, non ? Je croyais avoir precise environ 5896 fois que c'etait tres precisement ce que je recherchais  :sarcastic:  
Si j'etais patient, je repeterais bien que ce n'est pas la verite (universelle, pleine et entiere, que tous les scientifiques du monde entier connaissent, sur laquelle leurs avis sont unanimes mais qu'ils cachent au bas peuple que nous sommes) que je recherche, mais juste des AVIS...
Finalement, je dois etre patient  :D  

n°548314
liugimm
Posté le 24-05-2003 à 16:03:04  profilanswer
 

on s'en fou des avis de chacun !
 
à la limite pour le choix d'une voiture, ou la destination de tes vacances tu peux demander des avis, mais pour savoir si le mazoute ou l'essence est le plus polluant, tu vas avoir des avis sans valeur, tout le monde va répéter ce qu'il a entendu par le voisin d'à coté.
 
 
explique moi, comment moi, je pourrais avoir un avis sur ce qui est le plus polluant sachant que je n'ai jamais fait d'expériences ou de tests à ce sujet (comme 99.999% de la population d'HFR)
 

n°548320
Cydrec
Posté le 24-05-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

J ai vote Gazol, mais c est pas la meme pollution en fait :
 
Gasoil : rejet de particules
Essence : consommation de ressources

n°548333
Gnub
Posté le 24-05-2003 à 16:09:06  profilanswer
 

liugimm a écrit :

explique moi, comment moi, je pourrais avoir un avis sur ce qui est le plus polluant sachant que je n'ai jamais fait d'expériences ou de tests à ce sujet (comme 99.999% de la population d'HFR)


il ne veut pas savoir ce qui est le plus polluant, il veut savoir ce qu'on pense subjectivement ce qui est le plus polluant [:gnub]


Message édité par Gnub le 24-05-2003 à 16:09:47
n°548358
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

liugimm a écrit :

on s'en fou des avis de chacun !
 
à la limite pour le choix d'une voiture, ou la destination de tes vacances tu peux demander des avis, mais pour savoir si le mazoute ou l'essence est le plus polluant, tu vas avoir des avis sans valeur, tout le monde va répéter ce qu'il a entendu par le voisin d'à coté.
 
 
explique moi, comment moi, je pourrais avoir un avis sur ce qui est le plus polluant sachant que je n'ai jamais fait d'expériences ou de tests à ce sujet (comme 99.999% de la population d'HFR)
 
 


 
Bon, je vais etre calme :D  
Je ne reviendrais toutefois pas sur le pourquoi du sondage, libre a toi de lire ce qui precede (et non pas relire  :non: Juste lire...Car si tu l'avais fait au moins une fois, tu aurais compris, a moins d'etre un peu...different, Mme Gump :sarcastic: ).
 
Mais je suis quand meme content de constater que sur HFR trainent de nombreux individus ayant mene des experiences ou des tests a ce sujet...Puisqu'ils ont vote  :D  
A moins qu'ils n'aient fait qu'exprimer une opinion...
C'est bien de ne parler que de ce qu'on connait, mais ca n'empeche pas d'avoir une opinion A PRIORI. Apres, la difference entre l'idiot et le mec un tantinet intelligent, c'est que l'idiot va rester campe sur ses positions, alors que l'autre va exploiter sa matiere grise pour confirmer ou infirmer ses a priori  [:mr marron derriere]  
 
Remarque, si on ne devait avoir un avis que sur ce que l'on connait ou a deja fait, Discussions recenserait environ 1.84 posts/jour  :lol:  
Au fait, as-tu deja fait la guerre ? Je pense que non...Dans ce cas, tu n'as certainement aucun avis sur l'intervention americaine en Irak  :??:  
Tu n'as certainement jamais creve de faim non plus ? Donc aucun avis sur la famine dans le monde  :??:  
Deja vu mourir des proches dans un accident de la route ? Si non, aucun avis sur la violence routiere  :??:  
Deja ete Pdt de la Republique ? 1er ministre ? Non ? Aucun avis sur la politique francaise, interieure ou exterieure, alors  :??:  
Bon, j'arrete, la demonstration par l'absurde devient...absurde  :D  
 
Mais merci quand meme  :jap:  
Tu m'as aide a repousser les limites de ma patience  :lol:  :pt1cable:


Message édité par Mistral_ winner le 24-05-2003 à 16:16:38
n°548367
liugimm
Posté le 24-05-2003 à 16:17:16  profilanswer
 

Gnub a écrit :


il ne veut pas savoir ce qui est le plus polluant, il veut savoir ce qu'on pense subjectivement ce qui est le plus polluant [:gnub]


 
et dans quel but ???
 
ça va t'apporter quoi ???
 
je pourrais faire un sondage pour savoir ce que pense la pop d'HFR du système digestif des marsiens agés de 458 ans et demi et de sexe féminim.
 
le résultat du sondage n'aura aucune valeur, un peu comme le tien

n°548373
jica3000
Posté le 24-05-2003 à 16:19:27  profilanswer
 

Le DIESEL sa pu donc le plus polluant.

n°548375
liugimm
Posté le 24-05-2003 à 16:21:10  profilanswer
 

jica3000 a écrit :

Le DIESEL sa pu donc le plus polluant.


 
c'est sur que des avis comme ça c'est toujours bon à prendre   :sarcastic:

n°548376
wave
Posté le 24-05-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

y'a plusieurs polluants:

  • Le CO: principalement créé par un essence non-catalysé ou mal réglé. Dangereux à forte dose uniquement, sinon assez inoffensif.

La dose dangereuse est rarement atteinte même lors des pics de pollution. Ca a été un problème, ça n'en est plus un actuellement.

  • les NOx (oxydes d'azote): sources de problèmes respiratoires à court terme (irritant, mais ils ne semblent pas empoisonner l'organisme à terme): là les 2 types de moteurs en font, c'est un polluant qui apparait surtout quand on optimise la combustion pour éliminer les autres. Je crois que c'est la principale source de pics de pollutions.

Sur un diesel on peut l'éviter au détriment des particules, le FAP peut aider à résoudre ce problème. Sur un essence on peut aussi l'éviter mais soit au détriment d'autres polluants, soit avec un catalyseur qui nécessite moins de souffre dans l'essence, ce qui est prévu.

  • Le CO2: dangereux uniquement à l'échelle planétaire (effet de serre). Or, à l'échelle planétaire, on brulera toujours la même proportion de gazole et d'essence, et certainement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pétrole. Le diesel en produit moins mais à mon avis ce polluant n'est pas à prendre en compte dans le choix diesel/essence, puisque ce choix ne peut pas se faire au niveau mondial.
  • Les particules: mauvais pour l'appareil respiratoire, certainement cancérigènes. Responsable: diesel.
  • Les mauvaises odeurs (oui c'est une forme de pollution).

responsable: diesel (tout le temps), essence catalysée par moments (quand on tire dessus avec un carburant contenant trop de souffre). Enfin en ville ça sent le diesel et pas le souffre...

  • Le bruit: le diesel en fait nettement +, du moins en ville.

n°548386
wave
Posté le 24-05-2003 à 16:24:24  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
c'est sur que des avis comme ça c'est toujours bon à prendre   :sarcastic:


le fait que ça pue dans les villes c'est pas une pollution peut-être?
Le fait que ça pue dans une voiture qui suit un diesel, que ça salisse le pare-brise, le filtre à air, et tout ce qu'il y a sous le capot?
Le fait que tout noircisse dans une grande ville?
la pollution c'est pas uniquement le cancer et les problèmes respiratoires.

n°548394
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 16:26:38  profilanswer
 

Gnub a écrit :


il ne veut pas savoir ce qui est le plus polluant, il veut savoir ce qu'on pense subjectivement ce qui est le plus polluant [:gnub]


 
Si untel sait, ou pense savoir, que le diesel est plus polluant que l'essence parce qu'il l'a entendu sur TF1, ca m'interesse.
De meme, si untel a etabli lors de sa derniere etude pour l'ADEME, que l'essence etait plus polluante que le mazout, ca m'interesse aussi  [:mr marron derriere]  
 
Quand l'IFOP demande a un echantillon de la population :"Pensez vous que la politique francaise concernant l'Irak risque d'entacher nos relations avec les USA ?", on cherche juste a savoir CE QUE PENSENT LES GENS.  
Apres, qu'il y ait un geopoliticien et une menagere de moins de 50 ans, peu importe. Que l'un maitrise parfaitement le sujet et que l'autre situe l'Irak juste a cote du Cambodge, on s'en contrefout.  
On recueille leurs AVIS, on leur demande pas la VERITE.
(Cela etant, au passage, je suis conscient que je n'aurais comme resultat qu'un echantillon de la pop de HFR, pas de la pop francaise.)
 
Un peu le principe du sondage, quoi  :sarcastic:

n°548413
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 16:33:43  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
et dans quel but ???
 
ça va t'apporter quoi ???
 
je pourrais faire un sondage pour savoir ce que pense la pop d'HFR du système digestif des marsiens agés de 458 ans et demi et de sexe féminim.
 
le résultat du sondage n'aura aucune valeur, un peu comme le tien


 

Citation :

ça va t'apporter quoi ???


CONNAITRE LEUR AVIS !!! Si je veux confirmer le mien, je tape gougueule et je fais une recherche sur les qualites et defauts compares des deux carburants.
 
Certains individus aiment connaitre les avis des gens, d'autres preferent vivre dans leur petit monde :whistle:  
J'y peux rien [:mr marron derriere]  
 
Quant a ton sondage, sache qu'aucune martienne n'a depasse l'age de 269 ans   :D  
En plus, seuls les males possedent un systeme digestif, les femelles absorbent directement les rayons cosmiques a travers leur epiderme. C'est pour ca qu'elles se baladent tout le temps a poil, ces cochonnes  :D   [:yaisse2]

n°548418
Gnub
Posté le 24-05-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

[:gnub] mais moi j'avais tout a fait compris :)

n°548466
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 16:49:53  profilanswer
 

Gnub a écrit :

[:gnub] mais moi j'avais tout a fait compris :)


 
Ah ben desole  :jap: .
Mais si l'explication a ete superflue pour toi, elle ne l'a  probablement pas ete pour ceux qui sont un peu plus longs a la detente, et un peu moins...curieux de l'opinion de leurs semblables  :p  
 

n°548527
nicola04
Posté le 24-05-2003 à 17:09:35  profilanswer
 

diesel + pot catalytique ca pollue moins

n°549131
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-05-2003 à 20:06:23  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

diesel + pot catalytique ca pollue moins


 
au risque de me répéter : le GPL ça pollue moins (mais ça ne règle bien sûr pas le poblème du CO2)


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 24-05-2003 à 20:06:40
n°549180
nicola04
Posté le 24-05-2003 à 20:15:54  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
au risque de me répéter : le GPL ça pollue moins (mais ça ne règle bien sûr pas le poblème du CO2)


 
 :jap: ca je dit pas le contraire mais c pas dans le sondage  :na:  :whistle:  
 
 ;)

n°549191
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 24-05-2003 à 20:17:48  profilanswer
 

Diesel : + de particules  
 
Super : + de CO2
 
[:spamafote]


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°549203
beneuh
sell you beautiful
Posté le 24-05-2003 à 20:20:36  profilanswer
 

il manque une case: L'homme (tout simplement)
 
vive le velo.......(même si la voiture c pratik  :whistle:  )

n°549255
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-05-2003 à 20:28:21  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
au risque de me répéter : le GPL ça pollue moins (mais ça ne règle bien sûr pas le poblème du CO2)


Je suis entierement d'accord. J'ai (entre autres) une voiture equipee au GPL  :)  
Mais c pas l'objet du topic, au risque de me repeter  ;)

n°550617
wave
Posté le 24-05-2003 à 23:31:08  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

diesel + pot catalytique ca pollue moins


le pot catalytique du diesel ne fait rien contre les particules.
C'est le FAP qui apportera, et de loin, le meilleur gain de pollution du diesel.
Pour l'essence, l'injection directe aura un effet intéressant quand il y aura moins de souffre dans l'essence. En attendant, le souffre empêche la dépollution d'une injection directe à bon rendement.

n°560314
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 27-05-2003 à 00:00:17  profilanswer
 

wave a écrit :


le pot catalytique du diesel ne fait rien contre les particules.
C'est le FAP qui apportera, et de loin, le meilleur gain de pollution du diesel.
Pour l'essence, l'injection directe aura un effet intéressant quand il y aura moins de souffre dans l'essence. En attendant, le souffre empêche la dépollution d'une injection directe à bon rendement.


 
a ce propos, jvoulais savoir si tout les modeles estampillés HDI (Peugeot) étaient équipés du FAP ??


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°560631
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 00:32:48  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

Diesel : + de particules  
 
Super : + de CO2
 
[:spamafote]
 


 
Euh...le CO2 on s'en fou un peu  ;)  
 
Il ne jout que sur l'effet de serre, et les voitures sont << par rapport aux industrie et centrale thermique (au niveau mondial, en France on est "nucléarisé"  :ange: )
 
Le problème c'est plus les NOx et les cycles benzénique qu'on fout pour remonter l'indice d'octane des sans plomb.

n°560634
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 00:33:25  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
a ce propos, jvoulais savoir si tout les modeles estampillés HDI (Peugeot) étaient équipés du FAP ??


Non pas du tout.
Seul la 607 et une ou deux autres il me semble.  [:gratgrat]

n°560644
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 00:36:41  profilanswer
 

wave a écrit :

y'a plusieurs polluants:
 

  • les NOx (oxydes d'azote): sources de problèmes respiratoires à court terme (irritant, mais ils ne semblent pas empoisonner l'organisme à terme): là les 2 types de moteurs en font, c'est un polluant qui apparait surtout quand on optimise la combustion pour éliminer les autres. Je crois que c'est la principale source de pics de pollutions.



 
L'ozone se forme par action des UV sur NOx
 
O2+NOx + UV => O3 + N2 (de tête)

n°560721
wave
Posté le 27-05-2003 à 00:56:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Euh...le CO2 on s'en fou un peu  ;)  
 
Il ne jout que sur l'effet de serre, et les voitures sont << par rapport aux industrie et centrale thermique (au niveau mondial, en France on est "nucléarisé"  :ange: )
 
Le problème c'est plus les NOx et les cycles benzénique qu'on fout pour remonter l'indice d'octane des sans plomb.


ce qu'on met pour remonter l'indice d'octane est quand-même brûlé correctement par les moteurs récents, et puis la plupart des moteurs récents tournent au 95, la consommation de 98 devrait diminuer. Il reste le problème à la pompe, mais on peut imaginer un système qui laisse échapper moins de vapeurs quand on fait le plein.
Les NOx, on peut les catalyser à condition de baisser le taux de souffre dans l'essence. C'est normalement la prochaine étape, qui rendra intéressante l'injection directe d'essence.
Pour les diesel on peut produire moins de NOx en faisant davantage de particules. Le FAP devrait aussi résoudre le problème.

n°560726
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 00:58:54  profilanswer
 

wave a écrit :


ce qu'on met pour remonter l'indice d'octane est quand-même brûlé correctement par les moteurs récents, et puis la plupart des moteurs récents tournent au 95, la consommation de 98 devrait diminuer. Il reste le problème à la pompe, mais on peut imaginer un système qui laisse échapper moins de vapeurs quand on fait le plein.
Les NOx, on peut les catalyser à condition de baisser le taux de souffre dans l'essence. C'est normalement la prochaine étape, qui rendra intéressante l'injection directe d'essence.
Pour les diesel on peut produire moins de NOx en faisant davantage de particules. Le FAP devrait aussi résoudre le problème.


 
Malgré tout le taux de benzène dans les airs des villes a grimpé  allegrement depuis l'arrivé du sans plomb :/
Et on parle pas des métaux précieux vaporisés dans l'atmosphèer et dont on ne connait pas du tout les repercutions :/
 
Bref, un beau bordel...

n°560729
wave
Posté le 27-05-2003 à 01:01:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Malgré tout le taux de benzène dans les airs des villes a grimpé  allegrement depuis l'arrivé du sans plomb :/
Et on parle pas des métaux précieux vaporisés dans l'atmosphèer et dont on ne connait pas du tout les repercutions :/
 
Bref, un beau bordel...


y'a plein de voitures non catalysées avec un carbu et un starter dégueulasses, qui roulent au SP98 sans brûler tout le carburant.
Leur nombre diminue et bientôt la plupart seront à la casse, puisqu'on n'en fabrique plus. A mon avis ça n'est plus un problème d'avenir.
 
edit: les métaux précieux viennent d'où???


Message édité par wave le 27-05-2003 à 01:01:52
n°560749
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 01:13:25  profilanswer
 

c'est bien beau vos reflexions mais l'avenir n'est pas dans les véhicules a énoergie fossile ...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?

 

Sujets relatifs
Le plus gros moteur diesel au monde...Impressionant !!!ça marche un diesel en fait !!
Vitesse : il faudrait plutot mettre en avant la consommation d'essenceOù acheter de l'essence de jasmin ?
[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?
[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gplPour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?
Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?[ESSENCE] En grande surface ou en station service?
Plus de sujets relatifs à : [Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR