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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°40363773
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2014 à 09:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec ce budget, prends une SC!
 

mood
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Posté le 11-12-2014 à 09:22:24  profilanswer
 

n°40363846
Leuen
Posté le 11-12-2014 à 09:30:55  profilanswer
 

Raahhh une SC  [:vapeur_cochonne]  
 
En Suisse il n'y a rien sur le marché pour l'instant.  [:cerveau sad]   C'est soit des R compressées après coup, soit des versions facelift quasi neuves donc.  
 
Je crois que si j'en trouvais une autour des 35K CHF je pourrais presque craquer.

n°40364234
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2014 à 10:11:58  profilanswer
 

La sc c'est un autre budget par rapport à la 111R car en plus des problèmes d'AAC, il faut aussi faire attention à la boite de vitesse. Et je ne parle pas de la conso qui est nettement supérieur à la 111R pour des perfs pas si éloignées.
Pour moi c'est vraiment une marche niveau budget, il faut juste en avoir conscience pour ne pas que ça se transforme en soucis plus tard ;)
Maintenant, elle possède vraiment un agrément supérieure à l'utilisation, c'est un fait remonté par de nombreux Lotusiens.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40364290
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2014 à 10:17:01  profilanswer
 

C'est aussi une marche d'un point de vue performances !
 
La conso n'est pas si élevée :??:

n°40364381
Leuen
Posté le 11-12-2014 à 10:24:25  profilanswer
 

A mon avis tant que tu roules sur le couple, ça doit être raisonnable.  
 
Ensuite comme tout moteur suralimenté, sur piste où tu es toujours à fond, ça doit boire pas mal...
 
D'après spritmonitor, ça semble se tenir entre une R et une SC


Message édité par Leuen le 11-12-2014 à 10:26:09
n°40364459
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2014 à 10:32:08  profilanswer
 

D'un point de vue perfs non,  la R marche bien en haut ! Le poids en plus de la sc la rends qu'un peu plus performante seulement. En bas par contre, ya pas photo c'est vrai :)
De ce que j'ai lu des retours sur G111, ya 3-4L de différence en conso entre les 2.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40364583
Lomba
Posté le 11-12-2014 à 10:42:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

La sc c'est un autre budget par rapport à la 111R car en plus des problèmes d'AAC, il faut aussi faire attention à la boite de vitesse. Et je ne parle pas de la conso qui est nettement supérieur à la 111R pour des perfs pas si éloignées.  
Pour moi c'est vraiment une marche niveau budget, il faut juste en avoir conscience pour ne pas que ça se transforme en soucis plus tard ;)  
Maintenant, elle possède vraiment un agrément supérieure à l'utilisation, c'est un fait remonté par de nombreux Lotusiens.


 
Roooh la vision de fin du monde :D
Sur SC, je n'ai jamais entendu parler de problème de boîte sauf voiture préparée ou utilisation massive sur piste. Et encore. Il faut aller sur des Exige PP ou Cup pour rencontrer de fréquents problèmes (qui ne sont pas généralisés néanmoins).
Pour les AAC, idem. Il y a des cas, je ne le nie pas, il y a une psychose qui s'est emparée de pas mal de monde, mais la réalité pratique est quand même différente. Et la 111R n'a pas de raison d'être épargnée par les problèmes d'AAC, de ce que j'en sais c'est spécifique au moteur et pas à la compression.
Du coup, ces remarques sont applicables à toute la gamme Toy. Il faut donc partir sur le Rover pour enlever ces risques, mais tu connais comme moi les risques liés au Rover (qui pour le coup sont bien plus généralisés, même si les coûts de remise en état sont moindres - enfin, en étant bricoleur, si tu fais changer ton JDC chez Dizier c'est pas la même histoire).
Pour le choix SC/111R, il n'y a pas photo, ni en terme d'usage, ni en terme de revente. La 111R c'est bien si tu es limité budgétairement et que tu veux quand même te faire plaisir avec une Lotus. Mais la SC est supérieure en tous points, budget mis à part.
Pour la conso, c'est du 8/9L aux 100 en conduite "code de la route". Et c'est similaire à la 111R. Évidemment sur piste c'est pas la même histoire.

n°40364605
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 11-12-2014 à 10:43:51  profilanswer
 

d'un autre coté celui qui achète une sportive en regardant la conso ou l'assurance :/


---------------
A base de popopop
n°40364639
Lomba
Posté le 11-12-2014 à 10:46:58  profilanswer
 

methanol a écrit :

d'un autre coté celui qui achète une sportive en regardant la conso ou l'assurance :/


 
Heu, celui qui ne se pose pas la question de la conso ou de l'assurance, il ne se pose pas la question du budget d'achat de sa sportive hein... Et d'ailleurs il est pas sur HFR, il est en train de limer la piste là :o
Je ne vois pas l'incompatibilité à rouler en sportive en cherchant le meilleur rapport budget d'utilisation/plaisir/performance.

n°40364654
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2014 à 10:48:00  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

D'un point de vue perfs non,  la R marche bien en haut ! Le poids en plus de la sc la rends qu'un peu plus performante seulement. En bas par contre, ya pas photo c'est vrai :)

En utilisation montagne, la différence est grande. L'agrément est aussi totalement différent ;)

magicien96 a écrit :

De ce que j'ai lu des retours sur G111, ya 3-4L de différence en conso entre les 2.

Personnellement pas convaincu. J'ai beaucoup roulé en SC ou avec des SC. Les consommation n'étaient jamais 3-4L plus élevées que sur les autres LIR.

mood
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Posté le 11-12-2014 à 10:48:00  profilanswer
 

n°40364708
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2014 à 10:52:31  profilanswer
 

Je ne fais que remonter les infos qu'on a sur ces autos, ensuite chacun peut faire ses choix en connaissance de cause :jap:

 

Je préfère pousser les acheteurs de Lotus à aller se renseigner d'eux même plutôt que de les pousser à en acheter. Ça reste des voitures dont il vaut mieux être bien préparé à ce qu'il y a derrière pour que ça reste un réel plaisir plutôt qu'un cauchemar :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40364714
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 11-12-2014 à 10:53:03  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Heu, celui qui ne se pose pas la question de la conso ou de l'assurance, il ne se pose pas la question du budget d'achat de sa sportive hein... Et d'ailleurs il est pas sur HFR, il est en train de limer la piste là :o
Je ne vois pas l'incompatibilité à rouler en sportive en cherchant le meilleur rapport budget d'utilisation/plaisir/performance.


 
sur une light qui consomme rien, sincèrement c'est du plus qu'inutile, sur une evo9, une gtr ou ca frolle les 60l+ avec de l'e85 and co, je dis pas, mais nos pauvres 1.8l atmo ou sc  :whistle:


---------------
A base de popopop
n°40365873
alanou
HFR certified
Posté le 11-12-2014 à 12:02:18  profilanswer
 

Gum a écrit :

En utilisation montagne, la différence est grande. L'agrément est aussi totalement différent ;)


 

Gum a écrit :

Personnellement pas convaincu. J'ai beaucoup roulé en SC ou avec des SC. Les consommation n'étaient jamais 3-4L plus élevées que sur les autres LIR.


 
 
Ca arrive assez vite en cas de grosse chaleur ou à petite vitesse quand la SC va enrichir bcp plus pour refroidir le bouzin.
Mais clairement c'est loin d'être généralisable

n°40366789
duck69
Posté le 11-12-2014 à 13:47:02  profilanswer
 

j'ai eu une conversation avec un proprio d'exige S (220ch) et qui sortais d'une 111r , il étais vraiment déçu par la conso , que les 12l étais régulièrement là alors que sur un 192ch atmo c'etais vraiment avec le pied dedans.

 

Alors oui la voiture à des perf quasi égale à de grosse sportive mais c'est pas top , ni pour le bruit.

 

il ma confié qu'il l'avais revendu au bout de 1 ans pour reprendre une 111r mint LHD , que la conso étais bien meilleur , les perf correct et le bruit sans comparaison avec une aspiration artificiel.


Message édité par duck69 le 11-12-2014 à 13:49:14
n°40369493
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-12-2014 à 17:00:41  profilanswer
 

J'ai pas essayé de SC, mais en tout cas le lift de la 111R m'avait donné la banane.

 


Message édité par Ricou Neit le 12-12-2014 à 13:35:50

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°40373148
ArrayList
Posté le 11-12-2014 à 22:36:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais peser le pour et le contre  [:le nivea sun de dm]  
 
Comme c'est ça sera une première expérience en LIR, la 111R peut largement suffire, et si jamais l'envie de plus de je passerai à une SC.
 
Il y a une saison pour acheter-vendre les Elises ? J'ai l'impression de l'offre est réduite en ce moment (c'est pas plus mal, ça me laisse le temps)
 
Vous avez des sites/forum à conseiller pour en connaître un max (et éviter les mauvaises surprises) sur les modèle à moteur Toy ?

n°40373281
alanou
HFR certified
Posté le 11-12-2014 à 22:43:49  profilanswer
 

https://www.facebook.com/video.php? [...] =2&theater
 
Bon, j'ai encore des progrès à faire :sarcastic: :ouch:

n°40373751
chin jo
Posté le 11-12-2014 à 23:27:57  profilanswer
 

Il tape ar droit malheureusement...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40456829
duck69
Posté le 20-12-2014 à 14:11:47  profilanswer
 
n°40456961
gmund
Posté le 20-12-2014 à 14:37:16  profilanswer
 

Super instructif [:cerveau dawa noel:2]  
 
Gros gros merci pour ce partage :jap:

n°40456975
duck69
Posté le 20-12-2014 à 14:40:29  profilanswer
 

Bon par contre c'est pas un rover 122ch [:ddr555] , mine de ça fait vraiment du bien un K20 :D
 
La tête de tim parfois fait bien rire [:rofl] et visiblement des semi slick sous la pluie c'est pas facile d'avoir du grip   :whistle

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 20-12-2014 à 14:42:30
n°40457018
gmund
Posté le 20-12-2014 à 14:51:36  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Bon par contre c'est pas un rover 122ch [:ddr555] , mine de ça fait vraiment du bien un K20 :D

 

La tête de tim parfois fait bien rire [:rofl] et visiblement des semi slick sous la pluie c'est pas facile d'avoir du grip   :whistle

 

C'est clair qu'elle a le feu au cul la petite :D

 

Etre passager c'est vraiment pas évident parfois :D

 

Ce que j'en ai retenu c'est surtout que la rigidité n'est pas forcément le bien, caisse dure à cerner aux limites, peu de fun, difficile de se faire plaisir, sur route ouverte c'est pas judicieux. Là le mec récupère du fun, il progresse, il a une voiture qui vie et dont il connait les réactions :) Et paradoxalement je suis persuadé qu'il va plus vite

 

Bon sur piste en revanche c'est plus judicieux de revenir à son ancien setup

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-12-2014 à 14:52:13
n°40457051
duck69
Posté le 20-12-2014 à 14:57:37  profilanswer
 

ça me fait penser qu'il faut que je change les amorto sur l'exige [:transparency] , ça va être le jour et la nuit vis à vis des b6 avec 80 000km dans lagueule :lol:

n°40457241
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-12-2014 à 15:34:17  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C'est clair qu'elle a le feu au cul la petite :D
 
Etre passager c'est vraiment pas évident parfois :D
 
Ce que j'en ai retenu c'est surtout que la rigidité n'est pas forcément le bien, caisse dure à cerner aux limites, peu de fun, difficile de se faire plaisir, sur route ouverte c'est pas judicieux. Là le mec récupère du fun, il progresse, il a une voiture qui vie et dont il connait les réactions :) Et paradoxalement je suis persuadé qu'il va plus vite
 
Bon sur piste en revanche c'est plus judicieux de revenir à son ancien setup


Bah tu vois, je suis pas convaincu par ta conclusion sur piste, du moins pour un débutant ;)
Car tu vois, je me retrouve à 1000% dans le même cas que le gars
Ma caisse est très difficile à cerner a la limite, elle est On/Off
Bref pas agréable du tout, et j'en ai déjà parlé pas mal avec des amis, et il est clair qui, fzut que je revoie Géo et amortissement pour que ça soit plus souple :)
Et j'y gagnerais en fun sur la route, et sur circuit ca me permettra de progresser, sans me faire peur, ce qui est le cas actuellement :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40457300
gmund
Posté le 20-12-2014 à 15:45:14  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Bah tu vois, je suis pas convaincu par ta conclusion sur piste,du moins pour un débutant ;)
Car tu vois, je me retrouve à 1000% dans le même cas que le gars
Ma caisse est très difficile à cerner a la limite, elle est On/Off
Bref pas agréable du tout, et j'en ai déjà parlé pas mal avec des amis, et il est clair qui, fzut que je revoie Géo et amortissement pour que ça soit plus souple :)
Et j'y gagnerais en fun sur la route, et sur circuit ca me permettra de progresser, sans me faire peur, ce qui est le cas actuellement :/

 

Oui voilà, pour un débutant :)


Message édité par gmund le 20-12-2014 à 15:45:32
n°40458508
chin jo
Posté le 20-12-2014 à 18:50:26  profilanswer
 

C'est pas du LIR, mais j'ai clairement le même débat avec le gars qui a acheté ma NC et avait avant une NB bien modifiée (achetée comme ça).  
Je n'ai pas le détail, mais rabaissée, durcie, surement un peu de polyuréthane...
D'un coté elle était fun sur le sec, mais inconfortable et surement pas meilleure hors billard. Et un jour de mouillé, sortie de rond point, elle est montée sur un trottoir après un décrochage violent et un gros coup de raquette.
Le gars parle déjà de rabaisser et durcir la NC qu'il trouve momolle en comparaison. Il y a peut être un juste milieu entre une NC "4x4" d'origine, mais perso je la trouvais ultra facile et prévenante en prise en main la NC.
Et en étant encore moins LIR, le Cayman en suspensions "basiques" d'origine réalise un excellent compromis confort/performance ; je crois que c'est ce que j'ai connu de mieux à ce niveau.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40458638
gmund
Posté le 20-12-2014 à 19:02:48  profilanswer
 

Y'a eu un mini mini débat la dessus sur la topic des mamies y'a quelque jours

n°40459104
alanou
HFR certified
Posté le 20-12-2014 à 20:14:42  profilanswer
 

Piste ou pas, des bouts de bois c'est à oublier tant qu'on roule pas en vrais slicks :non:

n°40462051
troble
Posté le 21-12-2014 à 12:49:49  profilanswer
 

"Jay Leno has a Blast in 680 HP Modified Lotus"
http://www.carscoops.com/2014/12/j [...] ified.html
 
:pt1cable:

n°40464599
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 21-12-2014 à 19:29:14  profilanswer
 

Oui la ronin guez


---------------
A base de popopop
n°40510217
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-12-2014 à 15:38:47  profilanswer
 

Je trouve pas de S2 :cry:
 
Y'en a pas a vendre par ici ?


---------------
:wq
n°40511075
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-12-2014 à 17:51:20  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je trouve pas de S2 :cry:
 
Y'en a pas a vendre par ici ?


Si tu fais un gros chèque, la mienne peut être à vendre ^^


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40511316
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-12-2014 à 18:34:06  profilanswer
 

Donne une idée du montant du chèque voir si on est sur la.même longueur d'onde ;-)

n°40511767
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-12-2014 à 19:28:34  profilanswer
 

M300A a écrit :

Donne une idée du montant du chèque voir si on est sur la.même longueur d'onde ;-)


Lol, en vrai je sais même pas si j'arriverais à la vendre :/
Même si tu me faisais un chèque du montant qui m'intéresse, je sais pas :D


---------------
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n°40512232
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-12-2014 à 20:20:12  profilanswer
 

Une si belle occasion de passer à la S1 [:cupra]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40512676
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-12-2014 à 21:07:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Une si belle occasion de passer à la S1 [:cupra]


Je sais :/
 
Mais je sais aussi que si je prends une S1, fini les 12000km par an, les longs voyages etc :/
Alors que la, je pars sans me poser de question, le coffre plein :D
 
La S2111s reste le meilleur compromis pour l'utilisation que j'en ai, et je sui certain que je serais déçu si je prends une S1 :(


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40512904
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-12-2014 à 21:35:02  profilanswer
 

Pourquoi ça ?
J'ai bien fait 2k bornes lors de lors dernières vacances :??:


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40512922
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-12-2014 à 21:37:16  profilanswer
 

Une S1 avec des sièges de S2 et de bons amortos (nitron fastroad, ohlins) , c'est suffisamment confortable.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°40512935
alanou
HFR certified
Posté le 28-12-2014 à 21:38:56  profilanswer
 

Comprends pas non plus...  Y'a aucune diff de fiab notable entre s1 et s2 rover


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°40513095
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-12-2014 à 22:00:31  profilanswer
 

Taille du coffre, tout simplement :D


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40513125
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-12-2014 à 22:04:23  profilanswer
 

C'est juste une question d'organisation ;)
Et oublie pas qu'on a de la place derrière les sièges sur une S1 !


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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