Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Xsara picasso 1.6 hdi 90ch - problème injecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xsara picasso 1.6 hdi 90ch - problème injecteur

n°45570280
matty83
Posté le 25-04-2016 à 22:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lance un appel d'aide si il y a des mécanos.  :D  
J'ai une Cirtoën Xsara Picasso 1.6 hdi 90ch de 2008 avec 90 000 km.
J'avais une fuite sur un injecteur depuis plusieurs mois. J'ai donc démonté l'injecteur pour changer la rondelle en cuivre qui sert de joint.
Maintenant le moteur tremble un peu lorsque je roule. Il y a une petite perte de puissance (je suis obligé d'accélérer un peu plus qu'avant au démarrage en première sinon elle cale). Lorsque je la fait monter dans les tours il y a 2 légers "trou" puis la patate revient (comme si 2 bulles d'air étaient passées). Et un cliquetis (tic tic tic) se fait entendre au bout d'un moment, comme en 3ème à partir de 75-80 km/h et il augmente avec les tours (tictictictic de plus en plus raproché). Même avec une autre vitesse en montant dans les tours. Il y a aussi une fumée blanche lorsque je monte bien dans les tours.
J'avais pensé à des bulles d'air mais j'avais bien remis du diesel à ras bord en remontant l'injecteur que j'avais ouvert avant de le reconnecté. J'avais bien fait revenir le diesel dans le common rail avant de le reconnecter aussi. Et j'ai repompé pour réamorcer le circuit une fois tout reconnecté.
J'ai bien fait attention à ne pas envoyé de crasse dans le moteur.
 
Pour information, ne me demandez pas pourquoi  :whistle:  , j'ai ouvert la tête de l'injecteur (l'écrou sur le haut de l'injecteur), avec le ressort c'est sorti un peu n'importe comment. J'ai regardé un peu partout sur le net mais je ne sais pas si j'ai tout bien remonté n'ayant pas trouvé le vue en coupe de mon injecteur (et ne voulant pas en ouvrir un 2eme pour vérifier  :jap:  . Voici sa référence : Bosch 0445110 239
 
Je vous met le schéma pour vous montrer comment j'ai remonté :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/88950120160423235857.jpg
 
Est ce dans le bon sens ?  :sweat:  
 
Voici une photo de la petite rondelle épaisse avec la bille et en haut a gauche la rondelle :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/22763820160422114150.jpg
 
Le cliquetis me fait penser à la bille dans l'injecteur qui ne toucherait peut être pas directement la tige et donc il y aurait un jeu qui s'entendrait plus quand on monte dans les tours comme elle est lancé avec plus de patate ?
 
Je n'ai pas changé la petite pièce en plastique qui maintient l'injecteur en place dans le puits (il reste 4/5ème de la pièce un bout c'est cassé, le cercle n'est pas fermé).
Je n'ai pas changé le joint à l'entré du puits. Qui fait un peu la tronche.
Je n'ai pas nettoyé la tête de l'injecteur. J'ai fait attention pour qu'il ne touche rien (mais je n'ai peut être pas fait assez attention  :bounce:  ). Il est peut être encrassé.
 
J'ai démonté cet après midi l'injecteur qui fuyait encore (pas mal de gazole au niveau des injecteurs), je n'avais pas fait le serrage angulaire de 65°...  :sarcastic: .
Nettoyage du gazole, de l'injecteur du puits, du joint, remontage, serrage à 5 N/m + angulaire de 65°.
Je redémarre... Plus de problème (woohoo problème réglé !!).
Je roule 3 minutes en montant dans les tours... et pof ! ca fait des chocapic ! Le problème revient. Tremblements, manque de patate, trou, cliquetis quand je monte dans les tours.
Bref la même.
Je remet un coup de serrage à 14 N/m (j'ai regardé après avoir roulé, avec le serrage angulaire il y avait plus de 10 N/m).
Je repars, ca va mieux mais ce n'est pas encore ca... et puis ça recommence.  :pt1cable:  
J'ai même tenté de desserrer les brides, pour serrer l'écrou d'arrivé haute pression en premier pour être sur qu'il soit bien positionné.
Puis de resserrer les brides.
Rien n'y fait.
 
Dois je rechanger la rondelle de cuivre ? Avec les serrage démontage, resserrage elle n'ai pas être pas apprécié.
J'ai vu qu'il existait des rondelles anti-fuite, plus épaisse. Dois-je prendre celle-ci ?
D'où peut provenir ce bruit ?
Dois-je brûler ma voiture ? :D  
 
Voila tout ce que je peux vous dire sur mes conneries :D  .
 
Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  .
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par matty83 le 25-04-2016 à 23:17:09
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 22:47:03  profilanswer
 

n°45592234
Konovalov
Amiral
Posté le 27-04-2016 à 18:13:28  profilanswer
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°45603889
matty83
Posté le 28-04-2016 à 18:16:29  profilanswer
 

Merci. J'ai posté.  :)

n°55280264
weinz60
Posté le 13-12-2018 à 19:21:56  profilanswer
 

Salut a tu eu des info je suis dans le même cas j'ai du démonter la tête pour mettre un arrache au remontage sa claque.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Xsara picasso 1.6 hdi 90ch - problème injecteur

 

Sujets relatifs
Problème calculatoire intrigantProblème point relais cdiscount
Problème tansfert camescope vers DDProbléme avec la poste
Problème avec mes voisins. 
Plus de sujets relatifs à : Xsara picasso 1.6 hdi 90ch - problème injecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR