Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Passge pneus avant à l'arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passge pneus avant à l'arrière

n°49530696
motirius
Posté le 27-04-2017 à 10:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis plutôt un habitué de la partie Hardware du forum, mais j'ai un petit soucis qui me pousse à venir poster chez vous :p
 
Ma femme a abimé le pneu arrière droit de notre voiture ce matin (en voulant éviter qqn dans une petite rue apparemment, elle se serait mangée la bouche d'égout). D'après ses dires, le pneu est abimé (je vérifierai son état quand je le verrai) et doit surement être changé.  
 
Mes pneus arrière en étaient à 20-25% d'usure, et les pneus avant sont usé d'environ 60%. Je me demandais donc si je pouvais passer les pneus avant à l'arrière et acheter 2 pneus neufs pour le train avant. Je sais que ce n’est pas ce qui est recommandé (il vaut mieux mettre les neufs à l'arrière), mais concrètement est-il risqué de mettre des pneus usés à 60% à l'arrière et mettre des neufs à l'avant? (Je me dis que d'ici 2-3 ans, j'ai de bonnes chances de me retrouver avec tous les pneus usés équitablement et je pourrai tous les changer à ce moment là).
 
Merci de m'avoir lu :)
 
Jérémie

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 10:58:12  profilanswer
 

n°49550436
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2017 à 18:42:19  profilanswer
 

Tu réponds toi même à ta question :

motirius a écrit :

Je sais que ce n’est pas ce qui est recommandé


Des pneus usés à l'arrière et neufs à l'avant, c'est un risque de décrochage du train arrière sur un délestage (freinage en virage, lever de pied en courbe, etc.)
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Passge pneus avant à l'arrière

 

Sujets relatifs
Pneus de voitures usés?Golf 4 pb de contacteur feu arrière.
Jantes qui ne sont pas adaptées pour mes pneusExpédier des jantes/pneus par colis
A-coups en marche arrière et première en 307Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)
fuite gaz ou air sur l arriere de mon frigo?2 Pneus de marque différentes sur un même essieu
Plus de sujets relatifs à : Passge pneus avant à l'arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR