Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Précédente
Auteur Sujet :

[MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours

n°50406651
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 07:48:53  profilanswer
 

Ici c'est le topic des motards de Lyon.  [:etiandim:2]  
Comme on a beau dire que les lyonnais sont froids et qu'on est des rebelles, on accepte tous les gens de la région  ( si des gens du 42 viennent, on les fera passer en commission avant de les accepter, faut pas déconner non plus :o )
Ici tu peux organiser tes balades, poster les RB de celles que t'as déja fait, demander si quelqu'un a un truc sympa pour le coin que tu veux visiter, t'inscrire pour la prochaine partouze cagoule organisée par tonton Stone Island. [:cosmospirit:1]  
De toute façon, on a la meilleure région pour ça: tu pars au Nord, avant de trouver les corons y a le beaujolais, sa route des vins et ses routes sympas.
Tu pars vers le sud, le temps dure longtemps, on aurait pu y vivre plus d'1 million d'année, tu tombes sur l'ardèche, la drôme, le soleil, les routes sympas.
Tu pars vers l'est, tu vas vers les montagnes autant que le bon Dieu peut en bénir: les Alpes. Sa route des grandes alpes, sa route Napoléon, son pays de Gex ( à faire en Suzuki  [:vave:4]  ), enfin bref, t'as vu toutes ces routes en vidéo pendant le tour de France et à chaque fois tu te dis que tu te dois d'y aller poser tes roues.
Pour finir, si tu vas vers l'ouest, un peu avant Los Angeles tu tomberas sur le Pilat ( faudra être patient avec les gens du cru), et sur le massif central, où tu pourras te restaurer tellement grassement que le surplus de poids te fera gagner du grip pour tous les pourrir!
Bref on a la meilleure région de France, tellement que si Valentino R.ossi avait un peu de temps, il traverserait la frontière pour venir rouler ici :o
Ici tu peux organiser des kimouss entre gens de mauvaise foi qui voudront jamais entendre que ma moto est meilleure, que je les pourris tous dans le viroleux avec une main dans le dos etc. Tu peux même organiser une soirée au coin d'un feu en hiver où papi Gas te dira que dans le temps, le CB500 était la meilleure moto du monde  [:gas:2]  et qu'il pourrissait tout le monde en rallye et que si tu le crois pas; rendez vous à 19h au col du Pin Bouchain. [:alanou]  
Ici tu peux laisser toutes les infos utiles aux autres: quelle auto école t'a permis de faire de la moto sans les roulettes, quel garagiste honnête n'a pas essayé de te sodoculer en te prenant 100€ pour changer ton câble d'embrayage, quel magasin a un cuir à vil prix qui te fera ressembler au Seigneur de  la Route :o
C'est pas une annexe de moant / moards, mais ça permettra de se retrouver entre nous pour pas polluer les autres topics


Message édité par ca m'gaaave le 21-07-2017 à 07:57:54
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 07:48:53  profilanswer
 

n°50406654
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 07:50:13  profilanswer
 

[:gnel42] RB DES UTILISATEURS: [:gnel42]

 


Monts du lyonnais par Pims_utt
120 bornes, 3 heures

 

Départ de Lyon.
On prend l'A7 puis l'A450 puis des bouts de départementale pour rejoindre St Andéol le château. C'est pas une partie fun, mais faut bien sortir de Lyon.
On prend la D2, en suivant St Andeol le Château, Bellevue, Ste Catherine, St Symphorien sur Coise.
A St Symphorien, on prend la D311 jusque St Martin en Haut.
Puis la D34 jusqu'à Duerne.
Puis la D489 direction Yzeron, la Montagne blanche, Tassin et retour à Lyon.

 

Pas de difficultés majeures, de beaux virolos, le goudron est en bon état sauf à certains endroits où il est gondolé.
Attention, par endroits des courbes rapides se referment, attention à pas se faire avoir.

  

Nord-Ouest Lyonnais par OSX wind

 

En gros, compter une bonne grosse après-midi pour profiter

 

Départ Lyon puis Villefranche. Niveau débutant - à noter que le Mont Brouilly ce sont des épingles un peu serrées, faut pas souder dedans mais ça passe bien.

 

Passage par le Mont Brouilly, Col du Fût d'Avenas, puis château de la Clayette, et on redescend par le Beaujolais. Niveau route ça oscille entre très propre à parfois un peu limite. Possible de couper en deux pour ne faire que le Beaujolais et le faire en un petit après-midi.

  

Monts du Lyonnais, Loire (pouah), Puy de Dôme par Stone Island

 

Bon au départ c'est chiant mais on peut chauffer les pneus et se mettre dans le bain. Comme déjà évoqué avant ça devient drôle quand on arrive à Thurins [:hom3r17:1]
Franchement il y a de quoi bien profiter du tronçon tout en restant raisonnable.
La suite est sympa jusqu'à St-Galmier (pause Badoit possible pour ceux qui manqueraient déjà de souffle ou ceux qui ont le fessier fragile en début de saison) et ça redevient chiant jusqu'à Montbrison. Pas de panique c'est pour mieux préparer ce qui suit [:perco_35:2]
Si vous n'avez pas fait de pause avant ou si vous êtes accompagnés de fragiles, arrêtez-vous 5 minutes avant d'aller plus loin, ce serait dommage de gâcher la suite. :o

 

De Montbrison jusqu'à Ambert c'est du plaisir non-stop. C'est une route avec une bonne variété de virages et presque pas de lignes droites. De quoi se régaler à tous les niveaux que l'on soit un débutant ou un motard confirmé.

 

Une fois à Ambert vous faites demi-tour et repeat all à moins que [:gnel42] ALERTE GASTRONOMIE [:gnel42] vous soyez amateur des bonnes choses, auquel cas vous serez partis de Lyon vers 10h30 pour arriver intelligemment sur Ambert vers 12h. Si tel est le cas, garez vous sur le parvis de l’église et aller déguster une bonne entrecôte à la Fourme dans la brasserie juste en face [:sir_knumskull]

 

Retour par la même route après le repas ou si vous êtes en jambes vous pouvez pousser jusqu'à Issoire par les petites routes et revenir ;)

  

Beaujolais par Tarare / Villefranche sur Saône dans les souvenirs de Ca m'gaaave
Approximativement 3h, des beaux paysages, bitume de qualité, en tout cas à l'époque :o.
Très sympa, tourne bien et dépaysant

  

Mont du Lyonnais / Pilat par ça m'gaaave
Mon préféré.
3h30 annoncés mais faut prévoir plus je pense.
Ça tourne, de la petite épingle , de la grande courbe qui va vite, du billard, de la route à chèvres, il est vachement complet.
Si on veut prendre le temps, entre l'étape E et la F on monte à l'auberge en haut du col du Pavezin, recommandée par Stone Island.
Vraiment un beau parcours.

  

Le Petit Classico Ardèchois par Stone Island

 

Du très très bon. Prévoir une bonne après midi, du bon bitume, des virages à foison, moyen de mettre du gros rythme comme moyen d'enrouler sur le couple

  

Bourgoin - les Rousses (Jura) par Schmurtz
Prévoir 1/2 journée pour être cool, c'est roulant, bitume en bon état.

 


boucle nord Isère - vallée du Bugey par Schmurtz
Prévoir 3 ou 4 heures. Les liaisons sont pas folichonnes, le reste est sympa

  

Dauphiné / lac de Paladru par schmurtz
3h

  

Ambérieu / Bugey / Jura - 290km - 6h environ

 

https://reho.st/thumb/self/1476f06c [...] c1a1c9.jpg
Résumé

  • Ça tourne
  • C'est beau

Cols

  • Cuvillat et Cuvery qui sont sympas (dans la forêt),
  • Faucille pour la vue (et les épingles si on veut faire la descente + remontée en bonus pour s'échauffer)
  • Croix de la Serra (celui là, c'est juste pour dire qu'on est passé par là..)

Routes

  • Petites routes tranquilles
  • Soude possible sur la route d'Hauteville (D21)
  • Arrivé vers le Jura, c'est soude possible, ou balade la truffe au vent parce que c'est plutôt joli

A savoir

  • Eviter de le faire en fin d'automne / hiver, pour des raisons évidentes de neige et routes non dégagées par endroit (c'est limite dangereux)
  • Prendre un sac à dos ou autre, on peut faire le plein de Comté & autres trucs victuailles !

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 01-08-2019 à 17:34:12
n°50406655
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 07:50:23  profilanswer
 

Les auto écoles qui ont fait de nous des pilotes ultimes [:legrillepain:4]

 


CER mont d'or à Saint Germain au Mont d'Or
Par ça m'gaaave
Perso je l'ai passé là. Plus pratique pour ceux qui sont vers le nord de Lyon. Ils étaient pas chers et j'étais content du moniteur et les motos étaient bien entretenues.

 

Auto école Carnot à lyon 7
Je connais du monde qui l'a passé la bas, satisfaits

 

Moto école des Brotteaux
Par OS X-Wind
Super sympa, la piste est celle de Vaux-en-Velin, mais les horaires sont de façon à ce que tu aies vraiment 3h de plateau. Et Jacky a toujours des conseils bien sympa à filer, même une fois le permis passé.

 

ECF Bron
Par Gas et Marieton Vaugneray pour Mme
Par Gas ( c'est à peine si on payait pas en anciens francs à l'époque :o ). Rien de spécial, un peu l'usine, mais l'avantage c'est que les horaires sont faciles à avoir et y a toujours des motos qui fonctionnent :o

 

Moto Club Prévention
Par Gantzou

 

À Saint-Pierre-de-Chandieu
Moto école tenue par un couple passionné. Les formations dispensées vont du BSR/125, Permis A2, passerelle, à des stages perf ou de l'initiation au circuit.
Ils ont leur propre piste qu'ils partagent avec un club automobile.

 

Les concessionnaires recommandés pour acheter / entretenir / faire réparer son engin [:lebowsky]

 

Label occasion à Dardilly
Par ca m'gaaave. Perso j'ai acheté mes 3 motos la bas, entretenir les deux premières ( suzuki) et jamais déçu. C'est eux qui revendent les véhicules repris par Suzuki Moto Virus.

 

Axess one / Pneu bis à Saxe Gambetta
Par Osx-Wind Faciles à joindre et à avoir un rendez-vous, le mec t'explique ce qu'il fait si tu veux rester 10-15 minutes le temps de mettre la moto sur le pont... Y a que leur site internet qu'est daubé :o

 

Jourdan Moto à Gleizé.
Par ca m'gaaave. Concessionnaire Aprilia , j'y fais entretenir la mienne, bien content jusque là. Sérieux, n'allume pas niveau tarif, j'y retournerai.
http://reho.st/thumb/self/df3a72cfbaaaa82cddbea8d895bbb56182e2e032.jpg

 


Les lieux sympas où on peut se détendre en buvant un coup / mangeant moto compliant [:moonblood7:3]

 

L'auberge du col de Pavezin en haut du col en plein dans le Pilat, recommandé par Stone Island

 


L'auberge de Jacky Grolet à Villié Morgon
Recommandé par Gas ( la nourriture doit être facile à mâcher donc :o )
Patron motard et vigneron

 


Auberge au bon coin à Ambert Recommandé par Stone Island ( je le soupçonne de sortir la Moto juste pour aller bâfrer en fait ), à faire dans le RB qui part des Monts du Lyonnais jusque dans le début du Massif Central


Message édité par ca m'gaaave le 22-07-2019 à 13:43:28
n°50406800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2017 à 08:36:40  profilanswer
 

[:dracula]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50406811
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-07-2017 à 08:38:50  profilanswer
 

Drapoil!  [:stone_island:3]

n°50406897
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-07-2017 à 08:58:23  profilanswer
 

[:demis_roussos]


---------------
Topicon !
n°50406961
Delta Six
Posté le 21-07-2017 à 09:13:59  profilanswer
 

[:maman_de_galles:3]

 

Pas Lyonnais mais pas loin, je vadrouille entre Grenoble et Arles en SV650  [:okocedion:2]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°50406988
RemiFL
Posté le 21-07-2017 à 09:18:12  profilanswer
 

Drrraaaaapppp merci ca m'gave!

n°50407124
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 21-07-2017 à 09:34:24  profilanswer
 

[:kurt haribo:2]  
 
 [:lenovice]


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°50407609
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

Dapoil  [:maman_de_galles:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

n°50407634
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-07-2017 à 10:13:59  profilanswer
 

Drapal évidemment :D


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50407697
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2017 à 10:18:19  profilanswer
 

Et un petit roadbook pour découvrir les monts du lyonnais. [:m@noo]  
 
https://www.google.fr/maps/dir/45.7 [...] !3e0?hl=fr
120 bornes, 3 heures
 
Départ de Lyon.  
On prend l'A7 puis l'A450 puis des bouts de départementale pour rejoindre St Andéol le château. C'est pas une partie fun, mais faut bien sortir de Lyon.  
On prend la D2, en suivant St Andeol le Château, Bellevue, Ste Catherine, St Symphorien sur Coise.  
A St Symphorien, on prend la D311 jusque St Martin en Haut.  
Puis la D34 jusqu'à Duerne.  
Puis la D489 direction Yzeron, la Montagne blanche, Tassin et retour à Lyon.  
 
Pas de difficultés majeures, de beaux virolos, le goudron est en bon état sauf à certains endroits où il est gondolé.
Attention, par endroits des courbes rapides se referment, attention à pas se faire avoir.

n°50407974
Osx-Wind
Posté le 21-07-2017 à 10:42:39  profilanswer
 

Drapal @poireaux
 
Un RB qu'on fait quand on sait pas trop où tourner : Nord-Ouest Lyonnais
 
En gros, compter une bonne grosse après-midi pour profiter : Départ Lyon puis Villefranche. Niveau débutant - à noter que le Mont Brouilly ce sont des épingles un peu serrées, faut pas souder dedans mais ça passe bien.
 
Passage par le Mont Brouilly, Col du Fût d'Avenas, puis château de la Clayette, et on redescend par le Beaujolais. Niveau route ça oscille entre très propre à parfois un peu limite. Possible de couper en deux pour ne faire que le Beaujolais et le faire en un petit après-midi.
 
          Vue du mont Brouilly                         Château de la Clayette
http://reho.st/thumb/self/7ccaf018afeae735bcf70c3345211e58e87a1f8a.jpg    http://reho.st/thumb/self/4bec324320c9881a6430401565fe87bacbd9e867.jpg
 
 

n°50408645
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-07-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

Salut les moustachus!

 

Mon petit classico à moi quand j'ai pas envie de me prendre la tête c'est ça : https://goo.gl/maps/xKtDb6gysvj

 

Bon au départ c'est chiant mais on peut chauffer les pneus et se mettre dans le bain. Comme déjà évoqué avant ça devient drôle quand on arrive à Thurins  [:hom3r17:1]
Faites gaffe quand même, il y très souvent les flics ou un radar ou un radar mobile ou un helico sur des journées ciblées ou  tout ça à la fois :o Franchement il y a de quoi bien profiter du tronçon tout en restant raisonnable.
La suite est sympa jusqu'à St-Galmier (pause Badoit possible pour ceux qui manqueraient déjà de souffle ou ceux qui ont le fessier fragile en début de saison) et ça redevient chiant jusqu'à Montbrison. Pas de panique c'est pour mieux préparer ce qui suit  [:perco_35:2]
Si vous n'avez pas fait de pause avant ou si vous êtes accompagnés de fragiles, arrêtez-vous 5 minutes avant d'aller plus loin, ce serait dommage de gâcher la suite. :o

 

De Montbrison jusqu'à Ambert c'est du plaisir non-stop. C'est une route avec une bonne variété de virages et presque pas de lignes droites. De quoi se régaler à tous les niveaux que l'on soit un débutant ou un motard confirmé.

 

Une fois à Ambert vous faites demi-tour et repeat all à moins que [:gnel42] ALERTE GASTRONOMIE [:gnel42] vous soyez amateur des bonnes choses, auquel cas vous serez partis de Lyon vers 10h30 pour arriver intelligemment sur Ambert vers 12h. Si tel est le cas, garez vous sur le parvis de l’église et aller déguster une bonne entrecôte à la Fourme dans la brasserie juste en face  [:sir_knumskull]

 

Retour par la même route après le repas ou si vous êtes en jambes vous pouvez pousser jusqu'à Issoire par les petites routes et revenir ;)

 

Enjoy  [:am73]  


Message édité par Stone_Island le 21-07-2017 à 11:36:45
n°50408729
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 11:42:47  profilanswer
 

J'ai mis vos RB dans le 2nd post, stone, tu nous sortirais ton Clasico ardéchois / Lamastre?

n°50408732
Osx-Wind
Posté le 21-07-2017 à 11:43:00  profilanswer
 

Ça a l'air bien sympa effectivement, surtout la partie Gastronomie [:911gt3].

n°50409049
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 21-07-2017 à 12:11:46  profilanswer
 

Personne pour aller rouler dimanche matin ? :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°50409423
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-07-2017 à 12:51:12  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

J'ai mis vos RB dans le 2nd post, stone, tu nous sortirais ton Clasico ardéchois / Lamastre?


Pas de problème, je vous fais ça dès que j'ai un peu de temps devant moi. ;)

Osx-Wind a écrit :

Ça a l'air bien sympa effectivement, surtout la partie Gastronomie [:911gt3].


Alors tu vas aimer le prochain RB :o

n°50409624
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

J'ai posté mes RB dans le 2nd post aussi. Le dernier est vraiment à faire :)

n°50409636
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 13:10:37  profilanswer
 

J'avais d'ailleurs pourri tout le monde dedans à l'époque :o

n°50410084
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 13:52:16  profilanswer
 

3eme post fait pour les autos écoles et concessionnaires. Hésitez pas à dire chez qui vous êtes allés

n°50410155
Osx-Wind
Posté le 21-07-2017 à 13:57:40  profilanswer
 

Moto école : moto école des Brotteaux. Super sympa, la piste est celle de Vaux-en-Velin, mais les horaires sont de façon à ce que tu aies vraiment 3h de plateau. Et Jacky a toujours des conseils bien sympa à filer, même une fois le permis passé.
 
Garage, je prend mes rdv à Saxe/Gambetta chez Axxes One / Pneu bis. Pareil, faciles à joindre et à avoir un rendez-vous, le mec t'explique ce qu'il fait si tu veux rester 10-15 minutes le temps de mettre la moto sur le pont... Y a que leur site internet qu'est daubé :o

n°50410291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2017 à 14:08:13  profilanswer
 

Moto école :
ECF Bron pour moi, Marietton Vaugneray pour ma copine, mais ça date (2002 et 2005). Rien de spécial, un peu l'usine, mais l'avantage c'est que les horaires sont faciles à avoir et y a toujours des motos qui fonctionnent :o
 
Garage : en-dehors des concess et autres normoto, y a l'Atelier de Daniel, à Brindas.
 
Dans un autre genre (le genre bouffe) : l'Auberge de Jacky Grolet, à Villiers-Morgon, il est aussi vigneron (Morgon) et collectionneur de motos.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50410678
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-07-2017 à 14:35:28  profilanswer
 

Osef des autos-école, les gens de ce topics ont tous le permis, les sacs de sable ne sont pas les bienvenus ici :o ( les stéphanois non plus :o )


Message édité par Locke Cole le 21-07-2017 à 14:35:42

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50411543
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-07-2017 à 15:32:28  profilanswer
 

likid a écrit :

Personne pour aller rouler dimanche matin ? :o


Je vais rouler mes à vélo :o
 
Si qu'leuqun' a un roadbook pour le Mont Blanc je suis preneur, j'y vais dans 10 jours.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50411582
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-07-2017 à 15:35:10  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

J'avais d'ailleurs pourri tout le monde dedans à l'époque :o


https://media.tenor.com/images/5bab3fd00a4461d07e44c5aa82e3f049/tenor.gif

n°50411823
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 15:49:56  profilanswer
 

Si si

n°50412989
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 17:12:10  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Je vais rouler mes à vélo :o
 
Si qu'leuqun' a un roadbook pour le Mont Blanc je suis preneur, j'y vais dans 10 jours.


J'ai trouvé ca, mais c'est autour plutôt  
Tour du Mont Blanc 2
 
Tour du Mont Blanc 3

n°50412999
ca m'gaaav​e
Posté le 21-07-2017 à 17:13:21  profilanswer
 

J'ai rajouté une partie sur les lieux pour boire un coup / manger un bout, sympas pour les motards. Si vous connaissez, hésitez pas, c'est toujours sympa à connaître :)

n°50413132
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-07-2017 à 17:24:48  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


J'ai trouvé ca, mais c'est autour plutôt  
Tour du Mont Blanc 2
 
Tour du Mont Blanc 3


Ah ouais ça peut le faire ça, merci  :jap:


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50417996
django
Posté le 22-07-2017 à 13:02:42  profilanswer
 

Drap

n°50418461
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 22-07-2017 à 14:14:02  profilanswer
 

Toujours personne pour accompagner un noob demain matin ? :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°50418712
Osx-Wind
Posté le 22-07-2017 à 14:55:23  profilanswer
 

Pourquoi que le matin ? Potentiellement, j'y vais p'tet avec un pote demain après-midi, selon sa dispo.

n°50419087
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-07-2017 à 15:42:56  profilanswer
 

Salut les Gones  [:stone_island:2]  
Un autre de mes RB préférés, j'ai nommé : Le Petit Classico Ardèchois [:clooney7]  
 
 
Comme je suis sympa je vous épargne le trajet de liaison depuis Lyon, en  même temps il n'y a vraiment rien qui soit digne d’intérêt.
Pour être tout à fait honnête j'estime que de prendre l'autoroute jusqu'à Vienne (voire même pousser jusqu'à Chanas si vous voulez vraiment gagner du temps) est la meilleure chose à faire. La nationale ne présente vraiment aucun intérêt: elle est toute droite et vous allez mettre des plombes et sincèrement vous allez bien vous gaver de virolos derrière;)
 
 
Logiquement vous en avez pour une après-midi environ pour compléter le RB, pauses et liaison aller/retour sur Lyon comprises.
 
Si vous êtes pressés vous pouvez tracer jusqu'à Tournon par la N86 au départ mais personnellement je vous recommande la montée d'Ardoix, route certifiée qualité Tour de France 2012 comme nous l 'explique Jean-René Godard sur la moto HFR. [:darkikiller:2]  
« Jolie petite gorge pittoresque assez étroite avec une enfilade de petits virages rapides dans un premier temps puis de belles courbes gauches et droites pour faire frotter les sliders sur la seconde partie. C'est une petite  cote sans difficulté de 3eme catégorie en entrant dans le département de l'Ardèche, la côte d'Ardoix (5,9km à 3,4 %) est un must ride mon cher Gérard »
 
Rien à signaler ensuite jusqu'à Tournon, arrivés au pont en pierre (vous ne pourrez pas le louper) vous pourrez en profiter pour faire une petite pause et boire un petit verre de vin chaud [:benjy86] pour reprendre des forces avant la suite.
 
En effet, vous allez attaquer le meilleur : la montée de Lamastre  [:wark0]  
La légende (ou une vulgaire carte IGN) raconte qu'il y a 365 virages jusqu'au sommet.  
Motardistiquement parlant c'est du bonheur tout le long, c'est varié, le bitume est bon, les courbes sont belles et pas vraiment piégeuses et on peut enrouler sur le couple.  
Attention il n'y a qu'une ligne droite sur la fin mais les gendarmes y sont souvent donc, gaffe à vous;)
Objectivement vous risquez de rencontrer beaucoup de motards sur cette route y compris des allumés qui roulent comme des calus mais en enroulant proprement vous pouvez rouler à un très bon rythme sans être à coté de vos pompes. [Prévention Off] Niquez vous les plows, le dernier en haut paye la tournée.  
La pause boisson sera possible et très appréciée une fois à Lamastre. Vous aurez que l'embarras du choix pour les bars et vous verrez que la ville n'est peuplée que de motards à la belle saison.C'est the place to be pour se la racler au comptoir, pensez à prendre votre mauvaise foi avec vous avant de partir, ça servira  :o
 
La suite est très belle jusqu'à St Bonnet le Froid, sans plus mais correcte jusqu'à Vocance et démoniaque sur la fin entre Villevocance et Annonay.
Si vous avez une meule avec un cadre bien rigide et des pneus piste, vous allez vous régaler sur ce dernier enchaînement de virages. Le bitume est un billard et les courbes bien longues sur une route plutôt large.  
 
Enjoy !  [:stone_island:2]

n°50421257
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 22-07-2017 à 20:22:10  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Pourquoi que le matin ? Potentiellement, j'y vais p'tet avec un pote demain après-midi, selon sa dispo.


Chaud partant alors :)


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°50424702
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-07-2017 à 12:22:41  profilanswer
 

[:simchevelu] nord Isère présent
 
dispo le WE prochain
 
aujourd'hui je roule mais avec 2 roues + 10  :o  
 
lors de ma dernière balade en solo, j'ai fait la route entre Ambérieu en bugey et Belley  . boucle d'environ environ 170kms depuis chez moi
la dernière en groupe, le jura en passant par la station les rousses, en mangeant à la table d'Emma à Lamoura, puis descente par le pays de gex. environ 400kms
[:charlest]


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°50424787
ca m'gaaav​e
Posté le 23-07-2017 à 12:36:09  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

[:simchevelu] nord Isère présent

 

dispo le WE prochain

 

aujourd'hui je roule mais avec 2 roues + 10 :o

 

lors de ma dernière balade en solo, j'ai fait la route entre Ambérieu en bugey et Belley . boucle d'environ environ 170kms depuis chez moi
la dernière en groupe, le jura en passant par la station les rousses, en mangeant à la table d'Emma à Lamoura, puis descente par le pays de gex. environ 400kms
[:charlest]


Fais nous un joli rb avec Google Map que tout le monde puisse en profiter :o

n°50425353
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 23-07-2017 à 14:17:26  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

[:simchevelu] nord Isère présent
 
dispo le WE prochain
 
aujourd'hui je roule mais avec 2 roues + 10  :o  
 
lors de ma dernière balade en solo, j'ai fait la route entre Ambérieu en bugey et Belley  . boucle d'environ environ 170kms depuis chez moi
la dernière en groupe, le jura en passant par la station les rousses, en mangeant à la table d'Emma à Lamoura, puis descente par le pays de gex. environ 400kms
[:charlest]


 
Partant pour rouler Le we prochain avec toi si t'acceptes les moants :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°50428817
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-07-2017 à 22:52:35  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Fais nous un joli rb avec Google Map que tout le monde puisse en profiter :o


 
pour le trajet jurassien ça va être compliqué, j'ai suivi l'ouvreur et je ne me rappel pas de tous les points de passage.
grossièrement ça doit donner ça : initénaire Bourgoin - les rousses
 
pour l'autre : boucle nord Isère - vallée du Bugey
 
 

likid a écrit :


 
Partant pour rouler Le we prochain avec toi si t'acceptes les moants :o


vu mon faible kilometrage annuel, je serais un éternel moant ;)


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°50429114
ca m'gaaav​e
Posté le 23-07-2017 à 23:30:48  profilanswer
 

T'as pas un descriptif sur le temps de balade, l'état des routes, le genre de virages etc ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours

 

Sujets relatifs
vice caché moto ?Choix casque moto !
18 ans, voiture ou moto?[MOTO] Problème certificat immatriculation moto allemande
loi des 100 cv moto, on en est où?Permis moto A
[MOTO] - Changement et reprise d'auto-école[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR