Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

n°20568470
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 11:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact j'ai oublie le plus important :d
je me rappelle, pour l'anecdote, qu'on m'avait prevenu a ce sujet et que je les avais commande en meme temps que la voiture.
Je me dis:
celles d'origine devraient quand meme tenir un peu, je monterai les nouvelles quand les anciennes lacheront.
Je met les options dans la caisse et vais a ma piste pour finir le rodage ayant fait le statique dans le jardin.
Je demarre la voiture, je la pose sur la piste et c'est parti pour le rodage...
A la premiere bosse pourtanr c'etait le rodage ca avancait pas, j'ai une fusee qui a lache.
En gros elle a du tenir mpins d'une minute la piece :d

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:29:34  profilanswer

n°20568606
abdrx
Posté le 16-11-2009 à 11:38:24  profilanswer

ben je ne sais pas comment vous vous demerdez mais j'ai eu un RTR, peu de temps, certes, mais j'ia pu faire son rodage + quelques pleins :

jamais rien pété ... pourtant, me suis pris des pelles.

alors une fusée qui lache, il suffit qu'il fasse un peu froid au lieu de un peu chaud, une mauvaise reception et paf.

bon, je l'ai revendu pour passer a la piste, mais j'ai pas eu de soucis avec le RTR.

je dirais que ca fait une premiere XP, et pour pas trop cher a neuf. apres, si on a de la thune, oui, passer a plus fiable, mais quand on debute dans le modelisme, se payer des chassis PRO, c'est pas trop la top priorité.
La premiere voiture est la voiture de debut, celle qu'on achete car on ne sait pas si on va faire du modelisme pendant des années ou pas.

alors oui, on casse, mais j'ai bien pété une fusée AR d'un LARO RUSH 4*4 Pro, voiture a peine posée par terre. et pourtant, c'etait pas une caisse de mayrde ...

n°20568763
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 11:48:19  profilanswer

En TT la qualite des rtr est de pire en pire.
Quand j'etais gosse, y'a 15 ans de ca, j'achetais des rtr et ca marchait tres bien, c'etait evidement moins rapide que les
trucs pro mais globamement tu posais ca sur la piste et ca marchait.
C'est plus le cas aujourd'hui.
Voila pourquoi je conseille aux gens de se tourner vers de l'occase. Le modelisme ca decote enormement autanr se faire plaisir avec du pro au meme prix que du rtr neuf.
a 260€ la voiture pro complete au dessus. C'est moons cher qu'un rtr et bien mieux...

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°20568873
abdrx
Posté le 16-11-2009 à 11:55:19  profilanswer

le RTR dont je parle, ca remonte a y a 2 ou 3 ans, pas plus ... je me souviens plus de la marque tellement ca m'a marqué, y avait deux modeles dont un qui finissait en US ...

et donc, ca devient merdique ??? ben flute, je trouvais le concept interessant ... :(

n°20568935
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 12:00:01  profilanswer

Le principe du rtr c'est pas fondamentalement mauvais. D'ailleurs certaines marques en sortent de bonne qualite. Mais en regle generale ce sont des attrappe nigaud.
Mention speciale a kyosho, constructeur le plus celebre ou absolument tout ne respecte pas les standart et ou ca coute trois fois le pprix le jour ou tu veux changer une piece...

---------------
n°20572619
CaptainFla​mm57
Loin dans la galaxie
Posté le 16-11-2009 à 16:29:42  profilanswer

abdrx a écrit :

je dirais que ca fait une premiere XP, et pour pas trop cher a neuf. apres, si on a de la thune, oui, passer a plus fiable, mais quand on debute dans le modelisme, se payer des chassis PRO, c'est pas trop la top priorité.
La premiere voiture est la voiture de debut, celle qu'on achete car on ne sait pas si on va faire du modelisme pendant des années ou pas.

c'est bien là ma philosophie mais merci pour vos avis sur le tas de boue que je viens d'acheter :D

question subsidiaire: à quoi voit on que la voiture du bon coin est une "pro" et que celle de la baie est une "rtr"?

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 16-11-2009 à 16:38:25

---------------
*Feed*
n°20572808
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 16-11-2009 à 16:42:49  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

c'est bien là ma philosophie mais merci pour vos avis sur le tas de boue que je viens d'acheter :D

question subsidiaire: à quoi voit on que la voiture du bon coin est une "pro"?

- le moteur (un 3.5 cm3) alors que le tient, c'est un 4.5cm3 à tirette
- le renfort de chassis arrière qui est bien costaud alors que sur le RTR c'est une simple tige
- cardans en alu et non en acier
- supports d'amortisseurs costauds alors que sur le RTR les supports seront presque un bout de tôle
- le mec a renforcé la sortie de son résonnateur ce qui confirme que le mec roule sérieusement avec

et ça c'est juste les parties visibles sur les photos :D

Message édité par THE REAL SMILEY le 16-11-2009 à 16:43:30

---------------
3 motos et 7 cylindres :o
n°20572863
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 16:46:47  profilanswer

En fait, sur un rtr toutes les pieces metalliques de qualite sont remplacees par des pieces en cochonium brillant
les supports d'amortisseurs par exemple se remarquent de suite. La version pro est en aluminium aviation usine dans la masse alors que le modele rtr est une bete tole fine moulee...
Vu que ton budget est Suffisant je te conseille d'investir des
reception de la voiture danq les pices
options citees au dessus puis d'aller t'inscrire dans un club.
Autant c'est genial de tourner sur une piste avec une bonne voiture autant tu crises quand une piece de sale qualite lache apres 15min d'amusement...
Bref il te reste 400€ de budget investit les dans les options, une centaine   D'euros sur ebay, ou moins. De bons servos ca te coutera une grosse
centaine d'euros aussi. Enfin un veritable pack d'accus en 6 volts et pas le porte pile merdique de base c'est imperatif.  
Puis les qq trucs divers:
piles rechargeable pour la telecommande, huile d'amortisseurs et de transmission, pneus essence etc etc...
T'auras mis plus en options et petits trucs divers mais t'aura vraiment de quoi t'amuser...

---------------
n°20612863
knockando2​008
Posté le 19-11-2009 à 15:33:04  profilanswer

bonjour les mecs petites questions::
alors je suis debutant dans le domaine mais debrouillard en ce qui concerne la mecanique  
je viens de récuperer une inferno turbo avec moteur HS  
je voudrais savoir qu est ce que je pourrais monter dessus on m a parlé du moteur GO 25 ???  est ce bien ??
et pour la refaire un peu niveau chassis et acc puis je adapter genre MP6/7/7.5 ???
merci d avance

n°20613145
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 19-11-2009 à 15:56:03  profilanswer

knockando2008 a écrit :

bonjour les mecs petites questions::
alors je suis debutant dans le domaine mais debrouillard en ce qui concerne la mecanique  
je viens de récuperer une inferno turbo avec moteur HS  
je voudrais savoir qu est ce que je pourrais monter dessus on m a parlé du moteur GO 25 ???  est ce bien ??
et pour la refaire un peu niveau chassis et acc puis je adapter genre MP6/7/7.5 ???
merci d avance

n'importe quel moteur fera l'affaire, après c'est une question de budget et d'utilisation.
pour les pièces, je laisse parler les experts Kyosho

---------------
n°20613446
knockando2​008
Posté le 19-11-2009 à 16:27:05  profilanswer

n'importe quel moteur fera l'affaire, après c'est une question de budget et d'utilisation.  

bah en faites c est plus pour du loisir qu autres choses mais on m en a dit du bien  
pas trop cher moins de 100 euros et suffisemment costaud pour du loisir mais merci THE REAL SMILEY  
si y a des gens qui savent ce que je pourrais mettre sur mon inferno turbo niveau chassis /amorto/ divers pièces budget pas énorme  
sinon j ai aussi un hyper 8 rtr qu on m a filé donc je vais pas craché dessus mais après quelque utilisation fusées av a remplacer c est exact  
merci

n°20615606
knockando2​008
Posté le 19-11-2009 à 19:06:58  profilanswer

knockando2008 a écrit :

bah en faites c est plus pour du loisir qu autres choses mais on m en a dit du bien  
pas trop cher moins de 100 euros et suffisemment costaud pour du loisir mais merci THE REAL SMILEY  
si y a des gens qui savent ce que je pourrais mettre sur mon inferno turbo niveau chassis /amorto/ divers pièces budget pas énorme  
sinon j ai aussi un hyper 8 rtr qu on m a filé donc je vais pas craché dessus mais après quelque utilisation fusées av a remplacer c est exact  
merci

je voudrais juste savoir si je peux mettre des amortisseur genre big bore pour mp 7 /7.5  
et quel pièce encore je peux rajouter pour avoir une bonne voiture merci par avance  :jap:

n°20629740
knockando2​008
Posté le 21-11-2009 à 01:12:25  profilanswer

y a personne pour me répondre  bon  
je voulais savoir aussi ce que vous pensiez de la mugen super athlete ??
et MP 7.5 ??

n°20640898
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 17:59:54  profilanswer

knockando2008 a écrit :

y a personne pour me répondre  bon  
je voulais savoir aussi ce que vous pensiez de la mugen super athlete ??
et MP 7.5 ??

Je ne connais pas ce mugen.
Quand au 7,5 ca depend de la version.
La pro est fiable et correctement construite mais c'est depasse aujourd'hui et les pieces detachees sont cheres
la version loisir est une grosse bouse.

---------------
n°20640911
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 18:01:46  profilanswer

knockando2008 a écrit :

je voudrais juste savoir si je peux mettre des amortisseur genre big bore pour mp 7 /7.5  
et quel pièce encore je peux rajouter pour avoir une bonne voiture merci par avance  :jap:

Tout est toujours adaptable.
Maintenant c'est peut etre paq la bonne solution que de commencer a vouloir tout
modifier...
Comme on l'a recommande juste au dessus, un bon modele pro d'occasion est une tres bonne base pour demarrer le modelisme

---------------
n°20645249
knockando2​008
Posté le 23-11-2009 à 01:19:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tout est toujours adaptable.
Maintenant c'est peut etre paq la bonne solution que de commencer a vouloir tout
modifier...
Comme on l'a recommande juste au dessus, un bon modele pro d'occasion est une tres bonne base pour demarrer le modelisme

donc la kyosho c est bien si t as les moyens quoi en gros c est ca ??
y a t il d autres avis svp  
pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

n°20647201
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2009 à 11:13:28  profilanswer

Kyosho fait du bon matos en haut de gamme. Mais c'est extremement cher et ca n'est pas ce qu'il y a de plus performant a l'heure actuelle...
Sinon, l'annonce que tu presentes est ininteressante.
Le matos a plus de 10 ans. Tout est depasse.
Les chassis sont aux fraises. Les moteurs aussi et les accessoires n'ont plus d'interet de nos jours.
On sent vraiment que le mec a ressorti ca de son garage apres 10 ans d'arret du modelisme....
Laisse tomber. Cherche plutot des modeles plus recent et avec
des accessoires genre banc de demarrage, bonne electronique etc etc etc

---------------
n°20647441
knockando2​008
Posté le 23-11-2009 à 11:36:13  profilanswer

alors que me conseille tu comme voiture qui serait bien et pas trop cher sachant que j ai une hyper 8 rtr que je transforme petit a petit en pro  
je trouve perso que c est une bonne voiture qu en penses tu ??

n°20647579
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2009 à 11:50:23  profilanswer

knockando2008 a écrit :

alors que me conseille tu comme voiture qui serait bien et pas trop cher sachant que j ai une hyper 8 rtr que je transforme petit a petit en pro  
je trouve perso que c est une bonne voiture qu en penses tu ??

J'ai la meme chose et ca roule vraiment tres bien. Je suis aussi passe par le rtr vers le pro en changeant tout.
Tu as quoi comme matos exactement?

---------------
n°20654235
CaptainFla​mm57
Loin dans la galaxie
Posté le 23-11-2009 à 21:48:19  profilanswer

je suis intéressé aussi par les transformations (n° des pièces) pour passer de rtr à pro et par de bonnes adresses ou commander les pièces :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 23-11-2009 à 21:49:16

---------------
*Feed*
n°20656444
knockando2​008
Posté le 24-11-2009 à 00:44:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai la meme chose et ca roule vraiment tres bien. Je suis aussi passe par le rtr vers le pro en changeant tout.
Tu as quoi comme matos exactement?

alors j ai un mach 28  
j ai changé evidemment les fusées qui ont cassé rapidement au bout de la 3 ème utilisation
rajouté les renforts de chassis en alu + support infèrieur arriere en metal
je vais avoir bientot chassis du 8.5 pro avec les supports amortisseurs  
j ai changé egalemment les servos car le plastique ca casse j ai mis des towerpro MG 946R 13 kg donc pas mal  
pour le moment j ai pas encore changé les amortisseurs mais je voudrais mettre des big bore mais il faudrais que je sache quel huile mettre dedans  
et toi tu as quoi comme matos ??  :bounce:

n°20656473
knockando2​008
Posté le 24-11-2009 à 00:49:06  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

je suis intéressé aussi par les transformations (n° des pièces) pour passer de rtr à pro et par de bonnes adresses ou commander les pièces :jap:

moi souvent perso je vais sur un site d enchère bien connu par tout le monde et je prend a l etranger des fois ,  c est moins cher mais faut pas etre pressé d avoir les pieces surtout si tu commandes en chine mais ca vaut le coup  
parceque dans les mag de modelisme ca coute la peau du ... :lol:  

n°20658474
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 10:28:10  profilanswer

pour ceusses qui veulent tenter de mettre une micro camera a bord :

http://shop.ebay.fr/power-gps/m.ht [...] ksid=p4340

y en a plein, dont notament des porté clé camera avec micro SD ...

bon, c'est chinois, mais c'est pas cher, et pour un Feed :

http://chucklohr.com/808/

n°20658542
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 24-11-2009 à 10:33:13  profilanswer

abdrx a écrit :

pour ceusses qui veulent tenter de mettre une micro camera a bord :

http://shop.ebay.fr/power-gps/m.ht [...] ksid=p4340

y en a plein, dont notament des porté clé camera avec micro SD ...

bon, c'est chinois, mais c'est pas cher, et pour un Feed :

http://chucklohr.com/808/

ça serait presque pas mal si la vidéo n'était pas saccadée :/

ça m'aurait bien intéressé pour de la moto onboard aussi :D

edit: autant/otan/au temps pour moi, la V3 est fluide :) : http://www.youtube.com/watch?v=Rgw7SNooD8w

edit2: acheté (pour 9,36 euros, faut pas se priver :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 24-11-2009 à 10:38:13

---------------
n°20658936
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 11:03:42  profilanswer

j'ai trouvé une video sur un autre revendeur ...

http://shop.ebay.fr/joymyzone/m.ht [...] &_osacat=0

;)

n°20659362
psyjc
Posté le 24-11-2009 à 11:40:39  profilanswer

n°20659515
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 24-11-2009 à 11:51:25  profilanswer

psyjc a écrit :

Hey mais c'est énorme ce truc :D

dès que reçu, je le monte sur mon hyper 8.5 et vous fait des retours :D

---------------
n°20659542
psyjc
Posté le 24-11-2009 à 11:53:23  profilanswer

Ouep, enfin j'ai fais des tests avec un truc similaire sur mon MG16, c'est pas la fete du slip hein : http://www.youtube.com/watch?v=xWP5Q6_G-gg

---------------
Blog Perso / Mes Robots / Serveur de streaming webcams / Concepteur du JBC Explorer
n°20659571
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 24-11-2009 à 11:55:18  profilanswer

psyjc a écrit :

Ouep, enfin j'ai fais des tests avec un truc similaire sur mon MG16, c'est pas la fete du slip hein : http://www.youtube.com/watch?v=xWP5Q6_G-gg

ben si :D (et moi, je fais du TT c'est plus impressionnant  [:julm3] )

.... et tu pilote comme une merde :o

---------------
n°20659587
psyjc
Posté le 24-11-2009 à 11:56:32  profilanswer

J'aimerai t'y voir avec une TT 1/16em sur du bitume :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par psyjc le 24-11-2009 à 11:56:49

---------------
Blog Perso / Mes Robots / Serveur de streaming webcams / Concepteur du JBC Explorer
n°20659596
jonas
we can be heroes
Posté le 24-11-2009 à 11:57:01  profilanswer

je tenterai avec ma gopro HD sur mon T4 :D

n°20659605
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 24-11-2009 à 11:57:25  profilanswer

psyjc a écrit :

J'aimerai t'y voir avec une TT 1/16em sur du bitume :o :D

c'est pas fait pour rouler sur le bitume, stout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20659608
jonas
we can be heroes
Posté le 24-11-2009 à 11:57:35  profilanswer

en 60fps ça peut être pas trop mal [:figti]

n°20659629
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 11:58:55  profilanswer

[:papyflingueur]  

ca, c'est fait !

en meme temps, pour 10 euros, on cherche pas a faire de la HD avec stabilisateur integré-sustenté non plus hein ... ;)

t'ain, si j'avais eu ca quand je faisais de l'aero modelisme ...

j'ai vu une video avec un mec qui avait des lunettes speciales et qui, lorsqu'il tournait la tete, faisait bouger un servo dans l'avion sur lequel etait monté la camera qui diffusait en temps reel les imaes dans ses lunettes ... c'est enorme, et de super bonne qualité ...

le truc que je  n'aurais pas pu resister d'achter si je faisais encore de l'avion ...

n°20659682
psyjc
Posté le 24-11-2009 à 12:03:47  profilanswer

Pour ceux qui habite en vallée de chevreuse, j'ai un pote qui a perdu son avion en f'sant du FPV un peu trop loin vendredi dernier.
Il était équipé d'une mini camera HD, d'un ampli et d'un moteur brushless.

Que la chasse commence :D

---------------
n°20659696
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 12:04:52  profilanswer

psyjc a écrit :

Pour ceux qui habite en vallée de chevreuse, j'ai un pote qui a perdu son avion en f'sant du FPV un peu trop loin vendredi dernier.
Il était équipé d'une mini camera HD, d'un ampli et d'un moteur brushless.

Que la chasse commence :D

mouarf, j'imagine le mec se rouler par terre car il se prend une branche d'arbre virtuelle dans la tronche ... et HOP, ESQUIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVEEEE .....

:D

y en a pour combien de matos ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par abdrx le 24-11-2009 à 12:05:02
n°20660404
Kobbe
GT : Kobbinou
Posté le 24-11-2009 à 13:21:45  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ça serait presque pas mal si la vidéo n'était pas saccadée :/

ça m'aurait bien intéressé pour de la moto onboard aussi :D  

edit: autant/otan/au temps pour moi, la V3 est fluide :) : http://www.youtube.com/watch?v=Rgw7SNooD8w

edit2: acheté (pour 9,36 euros, faut pas se priver :jap:)

Clair que pour ce prix la...  [:huit]

---------------
Xray T2 + Mamba Max 7700kv (ESC 100A) / Xray M18 + Ezrun 7800kv (ESC Ezrun 25A) / Xray M18T + Orion 7500kv (ESC Orion 25A) / Radio Spectrum DX3S
n°20660689
psyjc
Posté le 24-11-2009 à 13:46:09  profilanswer

abdrx a écrit :

y en a pour combien de matos ??? :D

Entre 600 et 700€ d'après lui :D

---------------
n°20661004
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 14:11:46  profilanswer

ah pas mal, malasonQ, et avec ses lunettes, pas moyen de savoir ou il est en tournant la tete ou tout le systeme a morflé ???

un comble ca ... en fait, faudrait en plus une puce gps ... :D

n°20661997
THE REAL S​MILEY
Real Yvele Noyel ?
Posté le 24-11-2009 à 15:28:41  profilanswer

Your **siteenchereconnu** item xxxxxxxxxx Mini Hidden Spy Car Key Camera DVR Video New Rec 30fpshas been shipped

et rapide en plus [:shay]

Message édité par THE REAL SMILEY le 24-11-2009 à 15:29:04

---------------
n°20662742
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 16:21:56  profilanswer

MITOUUUUUUU

[:shay]  

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat d'une voiture à l'étranger ..achat voiture neuve hayon ou break 5 porte quel model?
[Topik Unik] Trip hop, Downtempo, Electro... shoucast ON!Conseils pour achat de voiture d'occaz...
quelqu'un peu m'expliquer comment on met une photo dans un topikAccident de voiture!
[TOPIK - PHILO] Questions existencielles !Quelle est la marque de voiture (principale) ?
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???Topik Dessinateurs / Dessinatrices /!\ RTC Warning /!\
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware