Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°37276
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2015 à 07:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense pas :D
 
la pauvre transmi de mon sc, la couronne poncée jusqu'à l'os qui faisait un bruit de disqueuse :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 07:50:38  profilanswer
 

n°37277
diabolo30
Posté le 10-04-2015 à 09:39:25  profilanswer
 

the-monk a écrit :

...couronne ... nylon et ... pignon ... aluminium. Niveau choix matière, je n'ai pas fait de connerie? ;)


 
Non du tout !  


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37278
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-04-2015 à 20:13:41  profilanswer
 

Je suis entrain de tout démonter. Je crois que j'ai trouvé la rootcause du problème :
 
Il manque une des deux vis qui maintiennent la couronne...
 
J'ai du oublier de mettre du frein filet. Quel boulet. Je vais remonter le tout sans manquer d'en mettre!
 
;)

n°37279
diabolo30
Posté le 13-04-2015 à 20:49:05  profilanswer
 

Je m'autocite  :lol:  :lol: :

Citation :

En ce qui concerne l'usure prématuré de ta couronne regarde si tu n'as pas perdu une des 2 vis qui tiennent le support de couronne sur son axe ...


Message édité par diabolo30 le 13-04-2015 à 20:51:49

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37280
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-04-2015 à 22:39:54  profilanswer
 

Oui bon bah... :o  
 
Ça m'apprendra à ne pas suivre tous les conseils à la lettre... (Cela dit, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet depuis le we de paques!)
 
J'ai fini de tout remonter. Je viens de faire un rapide déverminage dans le sous-sol de mon immeuble. Ça l'air de bien marcher!
 
J'essaye de confirmer ça avec un vrai roulage dans la semaine!
 
Encore merci pour tous tes conseils :)

n°37281
diabolo30
Posté le 14-04-2015 à 00:10:14  profilanswer
 

A la lettre faut pas exagérer non plus  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais c'est du coaching par correspondance qui fonctionne pas trop mal ...  ;)


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37282
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-04-2015 à 13:50:55  profilanswer
 

Retour après une semaine bien chargée niveau boulot. J'ai fait un roulage la semaine dernière, la couronne tient parfaitement. À priori c'est bon, à confirmer sur les prochains roulages.

 

Il y avait une course dimanche au club près de chez moi. Je suis assez faire un tour, c'était très sympa. La piste donne vraiment envie. Cela dit, les chocs que prenaient les voitures pendant la course font vraiment froid dans le dos... Faut que je vois si je peux intégrer leur association encours d'année. J'ai pas eu le temps de m'y pencher.

 

Par contre, petit bug du jour, j'ai voulu aller rouler à midi, le moteur m'a fait un truc bizarre. La voiture a bien roulé 2mn, puis a pas mal ralenti jusqu'à s'arrêter.

 

Le moteur fait du bruit comme s'il prenait des tours mais que la liaison avec l'arbre de sortie patinait. J'ai fait une recherche sur google, ça semble coller avec les symptômes d'un moteur présentant un décollage de l'aimant.

 

Je fais un test avec une autre batterie ce soir et si ça se confirme, je démonte le moteur pour voir...

 

Pour un moteur ayant à peine fait 4 packs, j'trouve ça un peu étrange... J'vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau!

 

;)


Message édité par the-monk le 21-04-2015 à 13:51:53
n°37283
diabolo30
Posté le 21-04-2015 à 14:11:22  profilanswer
 

Un aimant décollé est souvent la conséquence d'une surchauffe.  
 
On reconnait le problème au fait qu'à l'acceleration on entend un bruit dans le moteur mais que la voiture posée au sol n'avance pas.
En la soulevant parfois les roues arrivent à tourner. C'est bien l'aimant qui tourne autour de l'axe.
 
C'est pas très grave, il faut démonter et faire passer de la cyano très liquide entre axe et aimant et si possible quand on en a, figer la colle à l'activateur.
 
Par contre fait attention quand tu vas sortir le rotor à ne pas perdre les petites bagues en laiton qui cale l'axe dans le fût.
 
il y en a généralement une assez grosse au cul et 3 dont une très très fine côté sortie de l'axe.


Message édité par diabolo30 le 21-04-2015 à 14:12:12

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37284
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-04-2015 à 14:30:32  profilanswer
 

Oui, c'est exactement ce qu'il m'a fait. C'est assez étrange, je ne l'ai pas plus poussé que ça...  
 
De plus la voiture a à peine rouler avant de tomber en panne...
 
Merci pour les conseils, j'vais faire attention ;)

n°37285
diabolo30
Posté le 21-04-2015 à 14:34:39  profilanswer
 

C'est peut être un défaut de conception aussi, tu n'es pas forcément impliqué.
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 14:34:39  profilanswer
 

n°37286
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-04-2015 à 19:24:10  profilanswer
 

Oui... peut-être... Une question au passage, je l'avais laissé dans la voiture une après midi la semaine dernière. J'avais sorti la batterie par acquis de conscience. Je n'ai pas fait une betise?
 
Bon, j'viens de tenter de démonter le moteur.  
 
J'ai du trop forcé sur le frein filet au moment du montage du pignon. Je n'arrive pas a dévisser. Comme un c.. j'ai foiré les têtes de vis. Je n'arrive pas à démonter le pignon ce qui me bloque pour le démontage du moteur.
 
Il faudrait que je perce les vis et que je les remplaces. Je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut en stock niveau forêt et faut que je vois si ce vis se trouvent facilement par chez moi.
 
J'me demande si ça ne serait pas aussi économique de repartir sur un moteur et un pignon neuf.
 
Ce genre de problème de décollement arrive souvent? La réparation à la cyano est-il fiable ou n'est ce qu'une solution temporaire?
 
;)
 
 
 

n°37287
diabolo30
Posté le 21-04-2015 à 19:46:38  profilanswer
 

Houla pas de frein filet sur la vis de serrage du pignon ensuite c'est quoi comme frein filet du bleu du vert du rouge ?
 
Il te faut utiliser le bleu uniquement et avec parcimonie.  
 
Pour faire péter le frein filet il te faut chauffer le pignon.si tu ne veut pas tout cramer tu le fait avec la pointe de ton fer à souder posée sur la tête de la vis.
 
Si la tête de vis est foiré essai de chauffer tout le pignon pour voir s'il se dilate suffisamment pour libérer légèrement l'axe et tire dessus.  
 
Sinon peut être en sortant le support moteur avec le moteur ...
 
Ensuite le collage du rotor à la cyano s'il est bien exécuté tient jusqu'à la prochaine surchauffe. Je ne pense pas que l'avoir laissé dans ton auto l'ai fait chauffer assez.
 
 
 
 
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37288
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-04-2015 à 19:57:19  profilanswer
 

Quitte à faire une connerie, autant la faire jusqu'au bout.... J'ai mis du rouge...
 
De toute façon, je voulais racheter quelques accessoires sur hobbyking... J'ai dépenser 25€ de plus pour un moteur...
 
J'vais quand même essayer de sauver l'ancien, ça me fera de l'expérience; tout en ayant un moteur de spare en route.
 
Mais c'est bien comme ça, j'apprends toutes les conneries à ne pas faire... :whistle:  
 
Encore merci pour ta patience ;)

n°37289
diabolo30
Posté le 21-04-2015 à 20:24:46  profilanswer
 

Ah ben des conneries on en a tous fait ...
 
Le 9T de Hobbyking c'est pas ce qui se fait de mieux dans le style ...


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37290
traxxas ki​ller
Posté le 23-04-2015 à 22:58:20  profilanswer
 

Bonjour a tous je me suis acheté un Traxxas Rustler vxl et puis quand je veux le faire rouler je dois lui donner une petite pousser pour qu'il avance, j'entends le signal qui se rend mais il n'avance pas tant que je laide pas a partir, il reste en place, quelqu'un sais quel est mon problème merci...    

n°37291
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-04-2015 à 12:57:42  profilanswer
 

point dure entre pignon moteur et couronne :o

n°37292
diabolo30
Posté le 24-04-2015 à 13:17:53  profilanswer
 

traxxas killer a écrit :

... j'entends le signal qui se rend


 
Tu entends quoi exactement ? Une sorte de petit couinement très aigu qui ne varie pas  ? Une sorte de sifflement très rapide proportionnel à tes appuies sur la gachette ?
 
Est ce que quand tu as poussé ton auto elle fonctionne aussi fort qu'une qui n'a pas de soucis (regarde sur Youtube)
 
Est ce que tu peux nous détailler ton matériel en le listant ? Si tu peux mettre des photos c'est encore mieux.


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37293
traxxas ki​ller
Posté le 24-04-2015 à 13:18:46  profilanswer
 

merci
;)

n°37294
traxxas ki​ller
Posté le 24-04-2015 à 13:19:59  profilanswer
 

je vais vous expliquez

n°37295
traxxas ki​ller
Posté le 24-04-2015 à 13:26:22  profilanswer
 

je met en marche ma voiture avec une batteries lipo, je noublie pas de régler mon régulateur a mode lipo, je commence a m'amuse et au bout de 5 minutes environs, je m'arrête. puis il n'avance plus et jentend le signal qui se rend un bvvv a chaque fois que je tire sur ma gachette pour le faire avancer. pour le faire décoller, je dois retenir mon doigt sur la gachette et le pousse un peu, le premier tour de roues.  

n°37296
diabolo30
Posté le 24-04-2015 à 13:51:04  profilanswer
 

Dans les 5 premières minutes est ce que l'auto est capable de faire des wheelings ?


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37297
diabolo30
Posté le 24-04-2015 à 13:52:47  profilanswer
 

Est ce qu'elle a autant de patate que celle là : https://www.youtube.com/watch?v=PSMhsxCLdIw


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37298
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-04-2015 à 14:29:45  profilanswer
 

vous conseillez quoi en buggy 4x4 1/10 d'occasion pour 200-270€ ?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°37299
diabolo30
Posté le 24-04-2015 à 15:10:27  profilanswer
 

Perso c'est pas du tout mon domaine, désolé.


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37300
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 28-04-2015 à 21:02:44  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé, il y a pas mal de monde maintenant  :D  
 
A tout hasard y'a personne en club sur Nantes ?
J'ai un club sympa comme tout à 15min en bagnole... mais je suis en scooter et c'est tout de suite plus la merde pour y aller du coup en 2 ans j'y suis aller une fois pour voir une course, mais mon matos prend la poussière  [:zoutte]


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37301
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2015 à 21:06:11  profilanswer
 

Bon sang j'ai raté un chassis de HPI flux2 neuf à 85€ in :/


Message édité par stancw le 02-05-2015 à 21:38:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37302
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 02-05-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

J'ai trouvé une Associated T4 avec quelques pièces pour pas trop cher
Il y a beaucoup de différence entre ce model et les plus récents ? Les pièces de T4.1 / T4.2 sont compatibles pour ceux qui connaissent ?
En vous remerciant :o


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37303
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-05-2015 à 14:00:52  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Ah ben des conneries on en a tous fait ...
 
Le 9T de Hobbyking c'est pas ce qui se fait de mieux dans le style ...


 
Je reviens pour un petit feedback un peu tardif :
 
Couple moteur/pignon remplacé. La voiture marche nickel.
 
 Petite alerte hier, le servo de direction s'est mis à avoir un comportement un peu erratique. La voiture braquait complètement à droite en permanence. À priori, c'était le connecteur au niveau du récepteur qui avait bougé entrainant un faux contact.  
 
Je l'ai remis en place. Je l'avais fixé avec un morceau de scotch. J'ai renforcé la fixation. Cela devrait être fiable maintenant.
 
En parallèle, je vais m'attaquer à la réparation de l'ancien moteur. Je pense emprunter un dremel à un pote dans la semaine et couper en deux le pignon moteur récalcitrant...
 
;)
 
@Kobbe : désolé, j'm'y connais vraiment pas assez pour pouvoir te répondre  :sweat:


Message édité par the-monk le 04-05-2015 à 14:02:22
n°37304
diabolo30
Posté le 04-05-2015 à 14:23:53  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

... Les pièces de T4.1 / T4.2 sont compatibles ...


J'ai eu un B4.1 j'ai cru comprendre que les pièces étaient compatible B4 mais j'ai pas approfondi la chose je l'ai gardé 2 mois.
 

Citation :

Couple moteur/pignon remplacé. La voiture marche nickel.


Tant mieux c'est ce qu'il faut !
 
Pour faire sauter le frein filet de ton pignon faut que tu chauffes. Autant tu n'auras pas besoin de le couper.


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37305
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-05-2015 à 14:38:29  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


 
Tant mieux c'est ce qu'il faut !
 
Pour faire sauter le frein filet de ton pignon faut que tu chauffes. Autant tu n'auras pas besoin de le couper.


 
J'ai essayé de faire chauffer avec mon fer à souder. Cela n'a pas suffit. Les têtes de vis sont bien bousillées.
 
J'ai aussi tenté de faire chauffer l'ensemble du pignon et de tirer dessus, cela n'a pas fonctionné non plus. De plus, en tirant avec la pince, j'ai légèrement entaillé quelques dents. Vu la sensibilité de la couronne, je pense que c'est mieux de ne plus l'utiliser... D'où la solution bourinne à base de dremel!
 
:whistle:

n°37306
diabolo30
Posté le 04-05-2015 à 15:11:54  profilanswer
 

Ok je comprends. t'as raison coupe-le !
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37307
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-05-2015 à 15:21:28  profilanswer
 

Merci pour les retours même si ça ne m'avance pas trop  :whistle:  
 
En fait je me dis que c'est pas forcément le moment de racheter un châssis vu que je n'ai pas forcément le temps de faire rouler tout ça.  
Le truc c'est que j'ai tjours des mères avec la direction de ma M18T et je me disais que ça pourrait être fun de passer à un truc un peu plus "couillu"  :o


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37308
diabolo30
Posté le 04-05-2015 à 16:36:37  profilanswer
 

T'avais pas un T2 ou T3 ?


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37309
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-05-2015 à 17:12:22  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Merci pour les retours même si ça ne m'avance pas trop  :whistle:  
 
En fait je me dis que c'est pas forcément le moment de racheter un châssis vu que je n'ai pas forcément le temps de faire rouler tout ça.  
Le truc c'est que j'ai tjours des mères avec la direction de ma M18T et je me disais que ça pourrait être fun de passer à un truc un peu plus "couillu"  :o


 

diabolo30 a écrit :

T'avais pas un T2 ou T3 ?


 
 :whistle:  
 
En piste j'ai une T2 qui va bientôt retrouver les pistes, une Pure Ten MKII WCE qui prend la poussière (model de vieux), une F103 qui prend la poussière et une M18 pro... qui prend la poussière.
En TT j'ai une M18T, mais quoique je fasse je n'arrive pas à avoir une direction "propre".
Ce que j'entend par là c'est que si je règle la direction pour que la voiture parte bien droit à faible vitesse, elle tire sur le côté à pleine vitesse et inversement....
Sans compté que sur un train installer en même temps, j'ai 3 pneus en très bon état et un tout bouffé  [:tinostar]  
Je l'ai démonté et remonté X fois j'ai tout remesuré au niveau de la direction pour remettre le réglage "de bpoîte" rien n'y fait


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37310
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-05-2015 à 18:11:25  profilanswer
 

C'est étrange ça.
 
C'est quel pneu qui est bouffé? Il est usé de quelle façon? Intérieur/extérieur?
 
Les 4 amortos sont ok?
 
;)

n°37311
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-05-2015 à 18:41:45  profilanswer
 

the-monk a écrit :

C'est étrange ça.
 
C'est quel pneu qui est bouffé? Il est usé de quelle façon? Intérieur/extérieur?
 
Les 4 amortos sont ok?
 
;)


 
Pneu avant gauche, plutôt bouffé sur l'intérieur.
Les amortisseurs sont ok  :jap:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37312
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-05-2015 à 20:15:50  profilanswer
 

Je dis peut-être une connerie, mais si toute la géométrie est vraiment au poil, ça ne pourrait pas être un problème de différentiel?
 
Arbre de roue coté gauche trop freiné?

n°37313
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 05-05-2015 à 07:56:40  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Je dis peut-être une connerie, mais si toute la géométrie est vraiment au poil, ça ne pourrait pas être un problème de différentiel?
 
Arbre de roue coté gauche trop freiné?


Je n'ai pas dis que la géométrie était  au poil,  mais que j'avais remis les réglages de boîte :D
Le truc justement c'est qu'avec les réglages de base indiqué sur la notice quand on regarde la voiture de face on dirait qu'elle a la gueule de travers.  
J'ai tenté de corriger ça mais à l'équerre et autre rapporteur c' est pas si simple.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°37314
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-05-2015 à 09:01:18  profilanswer
 

C'est sur que si la voiture à l'air de travers, ça ne peut pas le faire...
 
Essaye peut être de mettre la voiture sur une feuille quadrillée et de régler en t'aidant du quadrillage? Quitte à ne pas avoir exactement les mêmes valeurs partout...
 
Sinon, premier roulage sur piste hier soir pour ma part. Vraiment tr-s sympa. Très bonne ambiance. C'est quand même autre chose que de rouler sur un parking!
 
Bon, la voiture a pris des coups, assez logique, la carrosserie n'est plus parfaitement belle... [:asant31:1]  
 
Plus sérieusement, je suis bien lent par rapport aux autres, m'enfin ça c'est aussi logique.
 
Quelques problèmes avec mon servo de direction. Toujours les mêmes que le we dernier. La voiture se mettait à braquer à fond à droite et restait comme ça. À priori, après analyse, c'est le servo qui surchauffe. J'avais pris un servo assez bas de gamme. J'vais aller investir dans un modèle un peu mieux!
 
Vivement la semaine pro, que je puisse y retourner!

n°37315
theo26130
Posté le 07-05-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

Prends un savox 1251 ;)

 

2 saisons et aucun soucis avec.


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°37316
Ar Paotr
Posté le 11-05-2015 à 16:25:53  profilanswer
 

Il est possible de poser une question pour un jouet pour enfant ici ou c'est pas elite@HFR-compliant ? :D

Spoiler :

Genre ça :  
http://www.amazon.fr/Carrera-RC-Co [...] roduct_top
Pour un enfant de 5 ans, si on veut mettre - de 80 €, c'est bien ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR