Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°37236
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-03-2015 à 19:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap:
 
Des qu'elle arrive, je m'attaque à ça!
 
Niveau pignon, impossible de trouver du 27 dents en stock sur les différents sites où je commandais du matos.  
 
Au final, je me suis rabattu sur un 26 dents. Je vais perdre un peu en pointe, mais pour débuter ça ne sera pas trop gênant je pense.  
 
Au pire j'investirai dans un 27 dents à ma prochaine commande...
 
:)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 19:45:01  profilanswer
 

n°37237
diabolo30
Posté le 19-03-2015 à 22:50:03  profilanswer
 

Ce n'est effectivement pas un drame.  :D  
 
Bon maintenant à toi de jouer ...  
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37238
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-03-2015 à 18:59:39  profilanswer
 

Les deux premiers colis sont arrivés aujourd'hui. Je vais pouvoir m'attaquer au montage de la voiture demain. Le mauvais temps va bien m'arranger!
 
Petite question au niveau de la carrosserie. J'ai commandé une Mazda 6 Protoform.  
 
Je suis un peu surpris par la planche de stickers fourni avec. Elle est plus que succinte. Il y a les phares, les ouies d'aération, quelques logo mazda et protoform et c'est tout.
 
Au vu des photos, je m'attendais à la voir arriver avec un peu plus. Il n'y a notamment pas de stickers pour les tours des vitres. Je me vois assez mal le faire en peinture... Il n'y a pas non plus les stickers bleus avec logo mazda présent sur les photos... La déco telle quelle me plaisait bien...
 
Je pense que c'est normal, mais il y aurait-il un moyen de se procurer ces stickers séparément?
 
Merci ;)

n°37239
diabolo30
Posté le 21-03-2015 à 21:58:39  profilanswer
 

Cool !!!
 
Tu as acheté une carro de compétition et la déco est minimaliste parce qu'elles sont vouées à recevoir les sponsors du pilote.  
 
Pour avoir des carros plus réalistes c'est HPI et surtout Tamiya.
 
Tu peux trouver des planches de stickers qui n'ont rien a voir avec ton auto mais qui pourront la décorer.
 
Tu en as des vraiment pas chères chez RC Body Shop http://www.rcbodyshop.fr... seul soucis il refait son site et toute les images n'y sont pas. Tu en trouves aussi sur ebay notamment chez RC Broc Auto en cherchant stickers decals dekorbogen planche autocollant dans la rubrique modélisme radiocommadé.


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37240
h4rl0ck197​8
Posté le 21-03-2015 à 22:24:56  profilanswer
 

Les carros de compétition ça se fini souvent en jaune ou orange fluo avec du noir ou blanc. C'est pas très esthétique mais il faut surtout être bien visible pour soi, son mécano, les autres pilotes et surtout pour les ramasseurs.

n°37241
theo26130
Posté le 21-03-2015 à 22:41:38  profilanswer
 

Et la carro reste du consommable pour moi, en 1 saison j'ai du en passer 3 ou 4 je crois. C'est assez fragile quand même.


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°37242
h4rl0ck197​8
Posté le 21-03-2015 à 22:49:24  profilanswer
 

Faut pas sortir ou taper :o

 

Mais vu les chicanes mobiles sur les pistes en ligue c'est pas évident :D

n°37243
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-03-2015 à 07:33:37  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Cool !!!
 
Tu as acheté une carro de compétition et la déco est minimaliste parce qu'elles sont vouées à recevoir les sponsors du pilote.  
 


 
Merci à tous :)
 
Pour la carro de comptet, oui c'était volontaire, c'était le type qui me plaisait le plus visuellement.
 
Pour la déco minimaliste, j'm'en doutais un peu. Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'absence d'autocollant de contours de vitre. Je trouve ça pas hyper joli sans...
 
Dans tous les cas, c'est pas grave. Je vais scanner les formes de masquage pour la peinture, les bricoler un peu sur photoshop pour me faire des contours pas trop horrible et je vais m'imprimer le tout sur du papier autocollant...
 
;)

n°37244
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-03-2015 à 19:37:43  profilanswer
 

Bilan du jour. Montage pas trop mal avancé vu le temps que j'y ai passé. Je commence à installer les triangles de suspension.
 
En fonction du temps que je vais avoir, j'pense la finir dans la semaine.
 
Petite question, j'ai vu que les fils de mon ESC n'ont pas de connecteur pour la batterie et le moteurs. J'vais passer en acheter au mgasin près de chez moi. Ces connecteurs sont bien à souder ou existe-t-il des modèles se clippant?
 
Merci
 
;)

n°37245
diabolo30
Posté le 22-03-2015 à 21:53:43  profilanswer
 

ça se soude et si tu prends des lipos chez Hk il y a de forte chance qu'elles arrivent en fiche HXT 4mm


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 21:53:43  profilanswer
 

n°37246
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-03-2015 à 10:43:07  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas mega avancé hier. En retournant sur la voiture, je me suis aperçu que depuis dimanche, toute l'huile des diffs avait fuie.
 
Après un petit démontage, je me suis aperçu qu'il y avait des bavures du le diamètre inter de la grande couronne. Cela genait la mise en position de l'autre pièce. J'ai ébavuré et légèrement poncé le tout. J'attends 24h de voir si ça ne bouge pas avant de les remettre...
 
Ça m'a cradé tout le chassis. J'ai à peu près réussi à nettoyer avec des cottons tiges et de l'air comprimé...
 
;)

n°37247
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2015 à 10:52:36  profilanswer
 

dites ya un moyen de bloquer un diff proprement? sur le SC je l'ai rempli de colle epoxy mais c'est pas très réversible :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37248
diabolo30
Posté le 26-03-2015 à 12:20:33  profilanswer
 

Citation :

Bon, je n'ai pas mega avancé hier.


 
Mai ça avance quand même, lol  
 
 

TheCreator a écrit :

dites ya un moyen de bloquer un diff proprement? sur le SC je l'ai rempli de colle epoxy mais c'est pas très réversible :o


 
Tu le remplis avec l'huile de diff la plus dure que tu trouves à ma connaissance c'est la FG 1.000.000 CST et ça ne devrait plus beaucoup tourner dedans.
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2015 à 08:33:54  profilanswer
 

:jap:
 
par contre sur mon SC chinois le diff était pas étanche du tout, yavait que les roulements sans flasque comme "paroi" donc ça rentrait/sortait comme ça voulait, je sais pas si c'est différent sur le quanum machin.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37250
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-03-2015 à 09:23:56  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Citation :

Bon, je n'ai pas mega avancé hier.


 
Mai ça avance quand même, lol  
 
 


 
Au moins, ça m'apprend à bien assembler mes diffs!
 
Ils n'ont plus l'air de fuir, je vais pouvoir continuer l'assemblage ce we :)

n°37251
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2015 à 09:25:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:
 
par contre sur mon SC chinois le diff était pas étanche du tout, yavait que les roulements sans flasque comme "paroi" donc ça rentrait/sortait comme ça voulait, je sais pas si c'est différent sur le quanum machin.


 
T'as acheté un quanum vandal ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37252
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2015 à 09:39:51  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
T'as acheté un quanum vandal ?


 
non mais je me tâte, vu que le prix a l'air très correct et que j'ai tout l'elec dispo, + des trucs en rab.
 
j'aurais juste préféré un 4x2 mais en durcissant au max le diff arrière ça devrait être joueur déjà!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2015 à 09:58:52  profilanswer
 

non mais vire l'arbre c'est plus facile non ? en plus d'origine il part tout seul au bout de 10 minutes de roulage de toute façon :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37254
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2015 à 11:08:42  profilanswer
 

l'arbre ou les cardans avant selon l'accessibilité :o
 
mais après t'as un chassis avec moteur au centre, ça fait un équilibre un peu pourri. Sur le sc, en mettant la lipo dans le bumper arrière, avec le diff collé et plus de cardan central, c'était génial :love:
 
sauf que ça a créé des poins de faiblesse assez surprenants... en gros les goupilles qui tiennent les hubs sur les axes ont finit par disquer les hubs de l'intérieur, donc non seulement bah ça motrice plus, mais en plus je peux plus les enlever :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37255
diabolo30
Posté le 27-03-2015 à 11:24:55  profilanswer
 

J'ai essayé sur notre piste mouillée un Quanum Vandal version ARR ça marche assez fort et c'est assez joueur mais ça a l'air fragile.
 
Le pote qui me l'a prêtée, a ensuite tapé un débutant en 1/10e touring arrêté en ligne droite et il a pété pas mal de chose puisqu'il y en avait pour 30€ de frais et 3 semaines d'attente pour les pièces (heureusement elles étaient en stock).
 
Encore une fois je pense qu'il y a plein de modèle de marque en occase partout parfois à très bon prix. Ça se répare plus facilement et c'est autrement plus costaud.  
Donc hormis la TD10 dont on peut avoir les pièces absolument partout ailleurs puisque c'est une Sakura Zéro, le reste j'éviterais les châssis de HK. D'autant que le jour où il décide de ne plus le fournir t'es marron, je crois que c'est ce sui se passe pour le kart 1/4 par exemple ... il n'y a plus de pièces détachées.


Message édité par diabolo30 le 27-03-2015 à 12:25:51

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37256
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-03-2015 à 17:55:22  profilanswer
 

L'assemblage du chassis est quasiment fini. J'ai l'impression que mon diff arrière perd toujours un peu d'huile. J'vais laisser comme ça pour le moment. Je verrai comment ça évoluera après quelques tours de roues.
 
P'tite question du jour. La place est assez serrez sur la platine où je dois coller récepteur et variateur.  
 
Je me suis demandé si coller le récepteur sur le servo ne permettrai pas un accès un poil plus aisé après. Bonne ou mauvaise idée?
 
;)

n°37257
diabolo30
Posté le 30-03-2015 à 19:57:07  profilanswer
 

bonne.


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37258
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-03-2015 à 23:21:38  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
Bon bah plus qu'à installer la fin de l'électronique demain matin et le chassis sera ok.
 
Peinture de la carrosserie demain aprèm ou mercredi et ça sera fini! Ça a du bon les vacances! :whistle:

n°37259
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2015 à 15:50:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

non mais je me tâte, vu que le prix a l'air très correct et que j'ai tout l'elec dispo, + des trucs en rab.

 

j'aurais juste préféré un 4x2 mais en durcissant au max le diff arrière ça devrait être joueur déjà!

 


à mon club de modélisme, j'ai vu ce modèle qui est sympa  3Racing Cactus moteur arrière ou interne :

 

https://www.youtube.com/watch?v=EjSvFb40XL4

 

Sinon, en modèles à pas cher, au lieu du modèle quantum vandal dont on peut parler içi, on ma conseillé de me tourner vers les modèles Team C (anciennement Ansman).

 

Personnellement,  je viens de commander en RTR les modèles Team C Minion (4x4 moteur central) et Hyde (truggy 4x2) : http://www.absima.com/en/support/rc-car-manuals.html

 

Ca se trouve partout et même chez conrad. ;)


Message édité par worm'skiller le 31-03-2015 à 15:54:45

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°37260
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-04-2015 à 19:35:23  profilanswer
 

Premiers tours de roues à l'instant. Tout démarre c'est déjà ça.
 
J'ai un petit problème au niveau du serrage du pignon moteur, je ne dois pas le serrer assez et il se met à tourner dans le vide.
 
J'ai un doute sur l'adéquation de ma clé. Généralement, niveau taille, c'est bien du 1,5?
 
Merci :)

n°37261
diabolo30
Posté le 02-04-2015 à 19:52:51  profilanswer
 

Généralement oui c'est 1.5mm sur ce genre de pignon.
 
Tu serres bien sur le méplat quand même ?  
 
Un pignon ça se serre assez fort et généralement ça ne bouge pas.
 
Sinon, si ça se desserre au bout de quelques minutes, une goutte du vernis à ongle de madame en guise de frein filet sur la vis de serrage et ça ne devrait pas durer
 
Edit : Par contre réglage de l’entre-dents très très important. Il faut que quand tu bloques ton pignon tu puisses légèrement faire bouger la couronne.


Message édité par diabolo30 le 02-04-2015 à 19:54:51

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37262
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-04-2015 à 20:23:32  profilanswer
 

Merci :)
 
J'fais de mon mieux pour viser le méplat, mais l'accessibilité est pas top.  
 
J'vais aller me racheter un clé meilleure demain et m'appliquer. ;)


Message édité par the-monk le 02-04-2015 à 20:24:30
n°37263
diabolo30
Posté le 02-04-2015 à 20:33:25  profilanswer
 

Si t'es pas sur le méplat ça ne fonctionnera jamais.
 
Ce que je te conseille c'est de faire un premier serrage en regardant l'auto de dessus. Tu cherches juste à être pile sur le méplat même si le pignon n'est pas en face de la couronne. Tu serres gentiment puis tu retournes l'auto et tu vas voir le pignon par un regard du chassis. tu fait tourner le pignon via la couronne jusqu'à ce que la vis de serrage soit visible, tu la desserres de trois fois rien, juste pour faire coulisser le pignon sur son axe, sans quitter le méplat. Tu mets le pignon en face de la couronne et tu serres fort


Message édité par diabolo30 le 02-04-2015 à 20:34:23

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37264
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-04-2015 à 14:13:06  profilanswer
 

Bon à priori c'est réglé! J'avais mal gérer le truc en pensant qu'il fallait installer le pignon après avoir mis en place le moteur....
 
Après relecture du Manuel et démontage du moteur ça a été plus facile....
 
Petite photo de la bête :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/998428image781.jpg
 
J'ai tenté la production maison d'autocollants pour les tours de fenêtre. C'est pas encore ça; faut que j'améliore le fichier. Si une fois amélioré le fichier peut intéresser du monde, n'hésitez pas!
 
;)

n°37265
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2015 à 14:21:34  profilanswer
 

Pas mal !, au vu de la carrosserie moche la derniere fois je pensais que ça allais être dégueulasse mais ça passe  
[:stancw]


Message édité par StanCW le 04-04-2015 à 14:21:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37266
diabolo30
Posté le 04-04-2015 à 21:03:13  profilanswer
 

Moi qui en voit passer en pagaille de la part de débutants tous plus inspirés les uns que les autres, je peux te dire que c'est très très très bien.
 
C'est clean, c'est sobre et c'est très approprié car le blanc fait très sport ! (... moins sur un kangoo ou un Jumpy je vous l'accorde... mais sur une belle caisse de sport....)
 
Et puis c'est intelligent, une bombe suffit pas de risque de transparence ...
 
Bref, pour une première c'est super !  
 
Pour les tours de fenêtre t'es peut être pas tout à fait en face mais c'est pas un drame.
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37267
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 05-04-2015 à 16:27:50  profilanswer
 

:jap:
 
Premiers gros roulages hier et aujourd'hui.
 
Elle est vraiment très rapide. Niveau comportement elle part pas mal de l'arrière. Je pense que les fuites n'ont pas aidé, il est doit être beaucoup trop souple.
 
Par contre, petit problème, la couronne centrale de la transmission s'est totalement détruite. Toutes les dents ont été usinées par le pignon moteur.
 
Ça a commencé hier après 30s de fonctionnement. La transmission s'est mise à faire un bruit strident et la voiture s'est arrêtée. Le pignon moteur tournait dans le vide. La couronne était directement bien abimée, de façon uniforme. J'ai démonté le moteur, tout nettoyé  et re-positionné le moteur. La voiture s'est remise à roulée.  
 
La voiture a bien tournée ce matin pendant 30mn puis ça a recommencé. La transmission s'est re-mise à faire un bruit strident. J'ai tout de suite arrêté pour comprendre. J'ai fait tourner un peu la voiture roue en l'air pour voir. La couronne a été définitivement flinguée.
 
Je me demande un peu ce qu'il a pu se passer. Pour le moment, j'ai trois options :
 
- Cailloux ayant légèrement bloqué la transmission. La couronne a fait office de fusible. Mais dans ce cas l'usure des dents n'aurait pas été uniforme...
 
- hier je pensais pour une mauvaise fixation de mon moteur ayant entrainé un déplacement de celui ci, mais je n'y crois plus trop. Aujourd'hui, il ne semble pas avoir bougé.
 
- Mauvais réglage de la distance pignon moteur/couronne. C'est ce que je privilégie. Je pense que je n'ai pas laissé assez de jeu.
 
Qu'en pensez vous?
 
;)
 

n°37268
theo26130
Posté le 05-04-2015 à 16:35:35  profilanswer
 

Une technique assez simple pour le jeu entre pignon/couronne, tu fixe le tout, tu mets un morceau de papier entre les 2, tu fais rouler la voiture à la main et la feuille doit passer, avec la marque des dents.  
 
Si la feuille coince, trop serré, s'il n'y a pas de marques, trop de jeu.  
 
Au début ça peut aider, ensuite tu auras l'oeil pour bien régler du premier coup ;)  
 
Concernant le cailloux, ça peut, mais je pense que tu aurais vu un blocage des roues à un moment !!


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°37269
diabolo30
Posté le 05-04-2015 à 18:51:49  profilanswer
 

Citation :

... J'avais mal gérer le truc en pensant qu'il fallait installer le pignon après avoir mis en place le moteur ...


 
Je crois que je viens de comprendre ...
 
J'ai oublié de te signaler une modif que l'on fait ...
 
On coupe le support d'accu arrière gauche ( celui qui est juste devant le pignon) comme ceci :  
 
http://i19.servimg.com/u/f19/17/84/61/62/modif_10.jpg
 
 
En ce qui concerne l'usure prématuré de ta couronne regarde si tu n'as pas perdu une des 2 vis qui tiennent le support de couronne sur son axe ...
 
Sinon toute les hypothèses sont possibles mais comme tu n'as ni point de repère ni de "coach" à tes côtés on ne le saura sans doute jamais.
 
Si ça peut te rassurer, l'entre-dents c'est un truc que j'ai eu du mal à appréhender aussi quand j'ai débuté en  1/18e, je fumais une couronne par pack parce que je n'en avais pas assez.
 
Ça me fait me rendre compte de tout ce qu'on apporte aux débutants en club, parce qu'avec l'expérience on le repère à l'oreille et on leur demande de rentrer au stand de suite pour vérifier. On évite pas mal de casse. Mais avec toi c'est pas possible on a pas le son en live ...  :lol:  
 
Tu devrais essayer le coup du papier moi j'en avais jamais sous la main donc j'ai jamais fait lol.
 
Et dans le doute laisse en un poil plus que pas assez, c'est plus bruyant mais ça craint moins.
 
Pour ce qui est du fait qu'elle parte du cul, c'est parce qu'elle a ce qu'on appelle "un gros train avant", un train avant trop efficace en fait. Deux solutions :
. faire raccrocher l'arrière si tu as mis la cale de pincement de 2° passe à la 3°.
. faire décrocher l'avant et comme t'a pas d'hydraulique,de ressorts,de pneus différents, tu peux la relever du nez et la durcir avec des cales d'amortisseurs qui te restent du kit. Tu les montes progressivement pour relever un peu plus le nez de l'auto et tu essaies, s'il y a du mieux mais que ce n'est pas encore ça, tu continues ...  
 
Après il faut comprendre aussi que ce sont des voitures qui se pilotent en "trajectant" pas en les jetant en vrac dans les virages façon Jeannot Ragnoti.
D'autant plus que tu n'as pas de barres anti roulis d'origine ...
 
 ;)


Message édité par diabolo30 le 05-04-2015 à 18:58:16

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37270
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-04-2015 à 12:32:21  profilanswer
 

Ah pas bete pour le support d'accu.
 
J'profiterai du démontage pour faire la modification!  
 
Dans le même genre, j'ai remarqué que la courroie de transmission gêne pas mal l'accès aux vis du pignon moteur. Je me demandais si inverser la position des courroies pouvaient être une bonne idée?
 
Je regarderai lors du démontage si ça passe!
 
Pour le comportement, c'est vraiment à l’accélération qu'elle survire. Je pense que le différentiel arrière s'est bien vidé de son huile. Il doit être trop libre.
 
Je vais profiter de la session bricolage pour le redémonter. Je pense que je vais tenter de l’étanchéifier au maximum avec du joint silicone, en faisant gaffe de ne pas en mettre où il ne faut pas.
 
J'vais voir si ça améliore le truc, après je testerai les autres réglages, un par un pour bien me rendre compte de l'impact de chacun.
 
Petite question sur les différentiels, j'ai vu qu'hobbyking en vend en pièce de rechange. Ce sont strictement les mêmes que ceux d'originer ou ce sont des renforcés?
 
Merci beaucoup ;)
 
 

n°37271
diabolo30
Posté le 07-04-2015 à 13:36:36  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Ah pas bete pour le support d'accu. J'profiterai du démontage pour faire la modification!


 
ça permet de changer de pignon sans sortir le moteur  
 

the-monk a écrit :

Dans le même genre, j'ai remarqué que la courroie de transmission gêne pas mal l'accès aux vis du pignon moteur. Je me demandais si inverser la position des courroies pouvaient être une bonne idée? Je regarderai lors du démontage si ça passe!


 
J'ai regardé rapidement et tu ne pourras pas sans des modifications sérieuses. La courroie passerait à la place de tous les supports gauche de batterie. Il faudrait décaler la batterie ce qui est impossible puisqu'elle est déjà au bord du chassis ... Alors évidemment tout est possible, mais pour quel bénéfice ?
 

the-monk a écrit :

Pour le comportement, c'est vraiment à l’accélération qu'elle survire. Je pense que le différentiel arrière s'est bien vidé de son huile. Il doit être trop libre. Pour le comportement, c'est vraiment à l’accélération qu'elle survire. Je pense que le différentiel arrière s'est bien vidé de son huile. Il doit être trop libre.


 
Un diff libre libre limite généralement le glissement.  
 
Pour l'avoir testé moi même, le comportement de l'auto full origine, bien chaussée (pas avec les pneus d'origine) sur une piste propre est bluffant.  
 
Notre piste est sale en ce moment et j'ai le même problème que toi. On l'a partiellement solutionné en montant des ressorts d'amortisseurs très dur devant (+huile 40WT) et en laissant les origines derrière (+huile 30WT). Autre option qui peut améliorer ça, que d'autres ont chez moi, moi pas encore, les barres anti-roulis. Pour en avoir mis sur ma RS4 qui partait du cul pour un rien je peux te dire que ça calme bien aussi. Tu te retrouves avec une glisse gérable quand il y en a.
 
Essaie comme je te le disais la dernière fois de la faire rouler avec un avant 1 mm plus haut que son arrière pour voir ça ça ne coûte rien ...
 
Il ne faut pas oublier que tu as un combo sans capteur, les chevaux arrivent assez brutalement ce qui peut déstabiliser le train arrière, moralité il faut que tu te fasses les doigts. Pour t'aider tu peux baisser le punch au démarrage dans l'ESC via la carte
 
Tu as monté quoi comme combo ? un Hobbywing EZRun 9T 60A ?
 
Il faudrait aussi que tu trouves 2 ou 3 trains de roues mousse tu serais moins tributaire de ces pneus trop durs livrés avec.
 

the-monk a écrit :

Petite question sur les différentiels, j'ai vu qu'hobbyking en vend en pièce de rechange. Ce sont strictement les mêmes que ceux d'originer ou ce sont des renforcés?


 
Je pense que c'est de l'origine qu'ils vendent. Si tu voulais des pièces optionnelles il faudrait regarder du côté des pièces de Sakura Zero S  
chez 3Racing ici : http://os.3racing.hk/car_parts.php?carkits_key=113
 
Bon test !


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37272
diabolo30
Posté le 07-04-2015 à 22:23:46  profilanswer
 

Tiens j'ai retrouvé ça ... https://youtu.be/UYQrQ0UI0Tk


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37273
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-04-2015 à 20:14:45  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


 
ça permet de changer de pignon sans sortir le moteur  
 


 
Oui, j'ai tilté. J'ai démonté comme un c... le support la semaine dernière pour faire mes ajustements!
 

diabolo30 a écrit :


 
J'ai regardé rapidement et tu ne pourras pas sans des modifications sérieuses. La courroie passerait à la place de tous les supports gauche de batterie. Il faudrait décaler la batterie ce qui est impossible puisqu'elle est déjà au bord du chassis ... Alors évidemment tout est possible, mais pour quel bénéfice ?
 


 
Je ne sais pas si c'est dû à mon pignon moteur, mais la courroie passe juste au dessus la vis du pignon. Cela rend son ajustement difficile et je m'étais dit que ça pourrait me faciliter la vie.
 

diabolo30 a écrit :


 
 
Pour l'avoir testé moi même, le comportement de l'auto full origine, bien chaussée (pas avec les pneus d'origine) sur une piste propre est bluffant.  
 
Notre piste est sale en ce moment et j'ai le même problème que toi. On l'a partiellement solutionné en montant des ressorts d'amortisseurs très dur devant (+huile 40WT) et en laissant les origines derrière (+huile 30WT). Autre option qui peut améliorer ça, que d'autres ont chez moi, moi pas encore, les barres anti-roulis. Pour en avoir mis sur ma RS4 qui partait du cul pour un rien je peux te dire que ça calme bien aussi. Tu te retrouves avec une glisse gérable quand il y en a.
 


 
Après, je roulais sur un terrain de hand avec un sol peint, donc pas du tout représentatif d'une vraie piste. Faut que je vois si je peux m'inscrire assez vite à l'assos près de chez moi, ou qu'à minima j'aille rouler sur un bitume brut.
 

diabolo30 a écrit :


 
Il ne faut pas oublier que tu as un combo sans capteur, les chevaux arrivent assez brutalement ce qui peut déstabiliser le train arrière, moralité il faut que tu te fasses les doigts. Pour t'aider tu peux baisser le punch au démarrage dans l'ESC via la carte
 
Tu as monté quoi comme combo ? un Hobbywing EZRun 9T 60A ?
 


 
Il n'était plus dispo sur les sites où je faisais des commandes. Je me suis rabbatu sur un des combos que tu m'avais suggéré : Turnigy Trackstar  9T 4370KV / HobbyKing® X-Car 60A Brushless Ca X-Car
 
J'ai pris la carte de programation Hobbyking. Je tenterai aussi de jouer là dessus.
 
 

diabolo30 a écrit :


 
Je pense que c'est de l'origine qu'ils vendent. Si tu voulais des pièces optionnelles il faudrait regarder du côté des pièces de Sakura Zero S  
chez 3Racing ici : http://os.3racing.hk/car_parts.php?carkits_key=113


 
Je commence à me demander si je ne vais pas remplacer mes différentiels s'ils continuent à fuir. (Cela dit, je pense que le silicone devrait régler le problème). J'ai commencé à regarder les pièces détachées. Vu le prix des diffs, je me dis que je ferai tout aussi bien de racheter un chassis pour les pièces de spare  :whistle:  
 


 
Merci pour tout! Je fonce regarder la video! Je devrais recevoir la couronne de remplacement demain. Je m'attaque au remplacement et aux modifs d'ici ce we :)

n°37274
diabolo30
Posté le 08-04-2015 à 22:03:55  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Je ne sais pas si c'est dû à mon pignon moteur, mais la courroie passe juste au dessus la vis du pignon. Cela rend son ajustement difficile et je m'étais dit que ça pourrait me faciliter la vie.


 
Non c'est normal, c'est pour ça que je te diasi qu'il est impossible de le mettre en place sur le moteur en passant le tournevis par le haut. On s'y prend en 2 temps, primo on monte le pignon sur l'axe sans l’emboîter complètement ensuite on retourne l'auto et on passe le tournevis par dessous, on met le pignon bien en place et la la courroie gène moins.
 

the-monk a écrit :

Après, je roulais sur un terrain de hand avec un sol peint, donc pas du tout représentatif d'une vraie piste. Faut que je vois si je peux m'inscrire assez vite à l'assos près de chez moi, ou qu'à minima j'aille rouler sur un bitume brut.


 
Pour ça je te conseille de prendre ça : http://www.ebay.com/itm/4pcs-Racin [...] 2a2b14c0c0
 

the-monk a écrit :

Je commence à me demander si je ne vais pas remplacer mes différentiels s'ils continuent à fuir. (Cela dit, je pense que le silicone devrait régler le problème). J'ai commencé à regarder les pièces détachées. Vu le prix des diffs, je me dis que je ferai tout aussi bien de racheter un chassis pour les pièces de spare  :whistle:


 
Essaie le silicone effectivement et si tes diff se vide un peu et oui vu le prix du kit on est assez nombreux à en avoir une complète en spare ...
[/quotemsg]
 
 


---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°37275
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-04-2015 à 07:20:44  profilanswer
 

Merci :Jap:
 
Petite question au vol. En discutant avec un pote celui-ci m'a mis le doute. La couronne est en nylon et pour le pignon moteur, j'en ai pris un en aluminium.  
 
Niveau choix matière, je n'ai pas fait de connerie?
 
;)

n°37276
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2015 à 07:50:38  profilanswer
 

je pense pas :D
 
la pauvre transmi de mon sc, la couronne poncée jusqu'à l'os qui faisait un bruit de disqueuse :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR