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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°36636
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2014 à 10:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
http://gmade.net/dealer/images/r1_1.jpg  
 
250$  :whistle:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 17-04-2014 à 10:12:20  profilanswer
 

n°36637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2014 à 10:17:06  profilanswer
 

stylé [:implosion du tibia]


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Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°36638
david42fr
Posté le 17-04-2014 à 10:21:06  profilanswer
 

Pas eu de soucis de fiabilité avec mon SC10 Team Asso... juste un bruit de différentiel mais il roule toujours et mon dif de rechange est toujours en pièces détachées dans son sachet! je le changerai quand il sera mort ;)
 
Après, chacun ses choix!
 
Il y a quelques temps, on avait discuté des prises utilisées. Je pense tout passer en EC3 (ma rally et mon SC) pour unifier tout ça. On trouve des câbles de charge avec balance tout prêts dans cette norme?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°36639
diabolo30
Posté le 17-04-2014 à 10:48:41  profilanswer
 

Cetaubofix a écrit :

.... je cherche un chassis en Kit (sans moteur, ni radio) de truggy, ou Monster Truck, 4x2, ou 4x4 Cetaubofix


 
Truggy et Monster c'est pas mon rayon ... je connais mal, en Short Course 2WD par contre tu as le Blitz ESE qui est en kit ... http://www.hpiracing.com/en/kit/104559


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www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°36640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2014 à 11:43:58  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


 
Truggy et Monster c'est pas mon rayon ... je connais mal, en Short Course 2WD par contre tu as le Blitz ESE qui est en kit ... http://www.hpiracing.com/en/kit/104559


 
il est à combien ce kit?


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n°36641
diabolo30
Posté le 17-04-2014 à 12:16:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il est à combien ce kit?


 
On dirait qu'on ne le trouve plus  :heink:  il était pourtant d'actualité à la même époque l'an dernier ... bizarre ... le kit valait un peu moins de 300€ si mes souvenirs sont bons.


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www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°36642
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2014 à 12:17:32  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

 

On dirait qu'on ne le trouve plus  :heink:  il était pourtant d'actualité à la même époque l'an dernier ... bizarre ... le kit valait un peu moins de 300€ si mes souvenirs sont bons.

 

effectivement il est discontinued sur le lien :D


Message édité par TheCreator le 17-04-2014 à 12:17:37

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n°36643
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 17-04-2014 à 14:31:55  profilanswer
 

Moi j'ai un Slash en deux roues motrice et moteur charbon, acheter d'occasion en 2009, je n'ai jamais rien changer dessus , faut dire qu'avec le moteur Titan ca roule moins fort qu'avec du brushless surtout en Nimh 7.2v !
 
Ces defauts , il est haut sur pattes , ca permet de passer certain obstacle mais aussi le metre souvant sur le toit ! Il existe un kit basse gravité , pour qu'il tienne mieux la route !
Deuxieme defaut important, le chassis baignoire est tres large , une fois sur un saut avec du vent, il a planner quelques mètres façon deltaplane , marrant a voir , mais pas forcement bien :!
si non auccun soucis niveau electronique sur le miens ni moteur ni servo ni recepteur qui sont etanche  , servo etanche et variateur etanche et recepteur dans un boitier etanche !
Pas mal de possibilité de reglage, monter d'origine sur roulements etc etc ... Apres pour du 1/10eme ca reste gros !
Mais c'est un truc sans prise de tete, du branche l'accus et tu roule sans te poser de question !


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n°36644
Cetaubofix
Posté le 17-04-2014 à 14:45:18  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


 
Truggy et Monster c'est pas mon rayon ... je connais mal, en Short Course 2WD par contre tu as le Blitz ESE qui est en kit ... http://www.hpiracing.com/en/kit/104559


 
En fait, je voudrai un chassis fiable avec une bonne garde au sol, style HPI BULLET.
Sinon j'aime bien le RC10T4.2...
 
En fait j'ai un bon gros moteur Leopard 4 poles qui attends son chassis...
 

n°36645
doko_13
Posté le 17-04-2014 à 19:23:04  profilanswer
 

Pour le Blitz ESE, je m'était taté à l'époque... apparemment il avait quand même un gros défaut : problème d'amortisseurs qui fuyaient...
 
Sinon, en cherchant sur modelsports.co.uk (je trouve leur site ultra pratique pour trouver les kits à monter), ça te donne ça
http://www.modelsport.co.uk/rc-ele [...] ttributeID[85]=243&MSAttributeID[88]=512
 
Avec le SC10-2 factory moins cher chez Wartelle
http://www.wartelle-shop.com/bouti [...] g_fr&num=8
 
(après pas encore craqué, toujours pas fini de monter ma cup racer)

mood
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Posté le 17-04-2014 à 19:23:04  profilanswer
 

n°36646
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 19-04-2014 à 17:17:11  profilanswer
 

bonjour,
je ne connais rien en mécanique mais je tente de monter désespérément un "char", je visai évidement 2 moteur brushless, mais je ne sais pas les quels choisir, de plus je ne saie pas comment mettre la "transmission" vu que je ne saie même pas ce que c'est, merci de m’éclairer,
si sa intéresse des gens j'ai déjà entamer ce sujet sur un autre forum mais les participant on l'aire d'avoir déserter, mais sa permettra de voir des infos que je n'ai pas dit actuellement ;)
http://www.automodelisme.com/index [...] ic=47958.0

n°36647
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 19-04-2014 à 18:28:14  profilanswer
 

Si t'as deux moteur il te faut aussi deux controleurs !
T'as les char Henglong qui sont pas trop mal niveau deco et realiste , j'en ai un mais les chaines saute c'est chiant alors il dort dans sa boite !


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n°36648
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 19-04-2014 à 19:21:12  profilanswer
 

ok, je n'ai pas de vrai char par contre, vue que je le cré en partan de 0, ce sera un ROBOT autonome c'est pour sa !

n°36649
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 20-04-2014 à 00:47:11  profilanswer
 

De passage chez mes parents j'ai recup mes autres miniz, photos de famille :

 

Il y a une MR015, une MR02 1ere génération et une MR02 avec la platine 2.4Ghz

 

http://tof.canardpc.com/view/84b3cc1f-22ca-477e-961c-912589a61360.jpg

 

http://tof.canardpc.com/view/b1d1d0aa-d33f-4117-a0c2-54f9b7548af7.jpg

 

J'ai aussi 3 générations de télécommandes miniz, KT2, KT5 et KT18 :D


Message édité par Gabb_ le 20-04-2014 à 00:48:09
n°36650
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 20-04-2014 à 09:49:26  profilanswer
 

Habiller ca donne quoi :)


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n°36651
david42fr
Posté le 20-04-2014 à 11:04:01  profilanswer
 

Je suis allé au magasin de mon pote, les mini-Z c'est vrai que ça déchire mais faut vraiment une piste comme il a pour s'amuser


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n°36652
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 20-04-2014 à 11:39:04  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Comme tous les ans, à la même période, je me renseigne pour une voiture RC :o
 
Mais cette-fois ci je compte bien me lancer, ayant vendu mon ancienne.
 
 
Je veux une 1/10e électrique TT en RTR.  
 
Quelque chose de fiable et solide, pour m'amuser autour de chez moi (route, chemin, gazon, bref un peu de tout).
 
 
J'ai vu que la HPI E-Firestorm Flux était plébiscitée :
 
http://www.hpiracing.com/assets/im [...] 12_234.jpg
 
http://www.hpiracing.com/fr/kit/105879
 
Elle a vraiment l'air bien, mais j'ai limite l'impression que c'est trop puissant, vu comme elle part en wheeling dans certaines vidéos.
 
 
Il y'a également son équivalent chez Team Associated qui semble pas mal :
 
http://www.teamassociated.com/pict [...] 039_md.jpg
 
http://www.teamassociated.com/cars [...] 4.2/RSRTR/
 
 
 
Sinon, j'aime beaucoup les Short-Course, mais je me demande si ce n'est pas plus typé course (ça a l'air de partir assez facilement en tonneau, donc peut-être moins facile à piloter).
 
La HPI Blitz Flux :
 
http://www.hpiracing.com/assets/im [...] 12_234.jpg
 
http://www.hpiracing.com/fr/kit/109326
 
 
La Team Associated SC10 Race-Spec :
 
http://www.teamassociated.com/pict [...] 048_md.jpg
 
http://www.teamassociated.com/cars [...] Race-Spec/
 
 
 
J'ai vu que les prix étaient pas mal en UK, avec beaucoup de références notamment chez modelsport.co.uk.
 
Au final, vous me conseillez quoi ?  
 
 :jap:


 
La T4.2  :love:


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°36653
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 20-04-2014 à 14:08:09  profilanswer
 

LeGlod a écrit :

Habiller ca donne quoi :)


 
Mes carros ce ne sont que des cageots qui ont vécu. Autant je bichonne mes chassis autant le reste :D (souvent des carros que j'ai eu d'occaz en fait déjà en état lamentable)
Quand j'aurais repris plus sérieusement, je me prendrais une ou deux carros neuves et sexy.
 
 
La mr015 en sortie de boite
 
http://fastharry.com/wp-content/gallery/kyosho-mr-01/img_1384.jpg
 
La mienne :D
 

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/view/b13487a0-dbb7-41a0-b568-094d48caf412.jpg


 
La Mclaren neuve  
 
http://www.killerkip.be/kyosho/mclaren03.jpg
 
Mon horreur
 

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/view/acb17db8-c8e5-45b3-9a5e-f9e5effd1388.jpg


 
Et enfin la dernière avec une caro lola en lexan comme sur une 1/10 - 1/8 peinte n'importe comment (pas de moi) et renforcée de partout assez grossièrement avec du scotch noir
 

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/view/28580d25-2841-49f6-a896-0ce87e2a895b.jpg


 
 
 

david42fr a écrit :

Je suis allé au magasin de mon pote, les mini-Z c'est vrai que ça déchire mais faut vraiment une piste comme il a pour s'amuser


 
D'une manière générale, que ce soit en 1/10 ou en Z, je comprends pas trop l'intérêt de rouler seul un peu au pif. Moi il me faut une piste, des concurrents, de la vie sinon je m'emmerde et quelque soit l'échelle.
Le RC c'est des échanges dans un club, une ambiance, de l'entraide tout ça quoi. C'est pas que rouler.


Message édité par Gabb_ le 20-04-2014 à 14:11:25
n°36654
david42fr
Posté le 20-04-2014 à 14:11:57  profilanswer
 

ça dépend de la voiture. Avec mon SC, je m'amuse pas mal tout seul, suffit d'une ou deux bosse! avec ma TT01, c'est différent déjà.


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n°36655
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 20-04-2014 à 16:19:04  profilanswer
 

Ca va tes carro t'as pas vu les mienes d'ailleurs je ne sais meme plus ou elle sont ??
Ou la piste seul c'est chiant on s'amuse mieux avec un TT tout seul !


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n°36656
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-04-2014 à 16:35:14  profilanswer
 


Ah mais c'est pour ça que le topic mini-z est mort, elles sont ici.  
 
Ma015 DWS depuis peu, mr01 et overland dans le grenier familial.


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 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°36657
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 20-04-2014 à 16:55:09  profilanswer
 

Et voila ma 1/10eme  
 
schum mission 2  
peak racing vantage 10 x 2  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  
robitronic spirit  
chargeur wizard pro
 
Quand je pense qu'il y a 10 ans, y en avait pour au moins 500/600€ rien que pour ces 3 éléments :D
 
Et j'ai payé ça une bouchée de pain
 
http://tof.canardpc.com/view/b3351de2-27cb-458c-9044-f3fd066cffda.jpg


Message édité par Gabb_ le 20-04-2014 à 16:57:07
n°36658
theo26130
Posté le 20-04-2014 à 17:42:01  profilanswer
 

Il y en a toujours pour 500/600€ si tu veux du très bon aujourd'hui :o


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n°36659
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 20-04-2014 à 18:04:34  profilanswer
 

Ba oui mais quand tu payes ça 100€ et que tu connais le prix original et que tu as connu l'époque où c'était au top, ça fait bizarre :D

n°36660
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-04-2014 à 17:36:21  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Pour du loisir HPI incontestablement ! Asso c'est pour la compétition c'est plus léger mais aussi plus fragile.
 
Le Firestorm fait 200g de plus que n'importe quel stadium truck du marché  (si ma mémoitre est bonne).  
 
Après tu as raison le Firestorm flux est beaucoup trop puissant et le brushed est très très juste (à part pour un débutant). Il faut partir d'un brushed 10T neuf ou d'occase et monter un combo brushless raisonnable c'est moins cher et mieux équilibré. La transmission du flux étant la même que celle du 10T, rien à craindre niveau solidité, tous les pignons sont en acier.
 
Le Blitz c'est tout simplement un Firestorm rallongé de 2cm avec une carro plus large et des parechocs en plus .  Donc un peu plus de poids sur des roues 1,5 fois plus étroites ça donne un meilleur comportement sur sol dur, une glisse plus facile à contrôler à haute vitesse,  beaucoup de roulis dans les virages serrés comme un deudeuch alors que le storm se comporte plus comme un kart qui vire à plat et glisse.  
 
Du coup le blitz est un poil plus simple à piloter  que le Firestorm qui a motorisation égale va se montrer un peu moins docile et beaucoup plus joueur. Le fait que les roues soient extérieures à la carro sur le Storm présente plusieurs avantage : plus gros débattement donc plus de franchissement genre crawler, plus de capaciter à sauter et à biens e réceptionner et puis il rentre moins de saloperies dans la baignoire. Les roues plus larges sont aussi un avantage sur terrain meuble ou très irrégulier.
 
En gros le blitz est plus réaliste et un poil plus facile à piloter son terrain de jeu c'est le bitume aussi bien que les chemins carrossables.
 
Le Firestorm est beaucoup plus polyvalent et plus joueur, il passera quasiment partout à haute ou basse vitesse là ou le Blitz ne passera pas.
 
 


 

theo26130 a écrit :

Comme le dit Diabolo, HPI :jap:
 
Pour le côté loisir, ils savent faire et c'est du solide. De plus on trouve des pièces partout, que ça soit en boutique physique (si si ça existe encore :D ) ou sur internet, site FR ou UK.  
 
Perso si tu as déjà l'habitude du modélisme, je partirai sur le flux quand même, puissant c'est vrai, mais suffit d'apprendre à gérer :) Difficile pour un gamin de 8-10 ans, mais sinon ça reste faisable !
 
Après Short Course ou TT, c'est plus un choix selon le terrain de jeu. Bitume, gravier, forêt ou terrain relativement plat, le short course ira très bien. Si le terrain est plutôt bosselé, voir même des jumps, je dirai le firestorm !
 


 
J'ai maté pas mal de vidéos du Blitz et du Firestorm mais maintenant c'est encore plus dur de choisir :o
 
Visuellement je trouve le Blitz top :
 
http://www.rccaraction.com/Media/PublicationsArticle/images/RCCA_28_10_1013_009_img001.jpg
 
Mais pour du fun autour de chez moi le Firestorm serait peut-être plus adapté  [:clooney11]  
 
 
 
J'ai encore quelques questions :o :
 
- Pour du TT ne vaut-il pas mieux privilégier du 4x4 au-lieu du 4x2 ? Concrètement la différence est-elle grande ?
 
- Y'a quoi comme autre site dans le genre modelsport.co.uk ?
 
- Ce pack chargeur + lipo est-il valable, pour débuter avec une HPI ? (c'est ce qui est proposé automatiquement par le site, je peux mettre plus pour avoir plus fiable par exemple)
 
http://www.modelsport.co.uk/overla [...] PageOnly=1
http://www.modelsport.co.uk/overla [...] PageOnly=1
 
 
Merci  :jap:


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36661
doko_13
Posté le 21-04-2014 à 19:18:16  profilanswer
 

Pour débuter, je dirais 4x2.
 
Le pilotage sera beaucoup plus facile sur 4x4, mais du coup le 4x2 sera une bien meilleure école de pilotage.
Après côté entretien, ça sera aussi beaucoup plus facile en 4x2 qu'en 4x4
 
 
Edit : pour en revenir au kit Blitz ESE qui est en discontinued... il n'y a pas que là...
Le Savage XS SS l'est aussi....
 
Bilan : à part 2-3 modèles dédiés à la compet, plus de voiture en kit chez HPI (hors stock)  [:massys]... Pas une tendance qui me plaise...


Message édité par doko_13 le 21-04-2014 à 19:54:37
n°36662
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 21-04-2014 à 20:44:20  profilanswer
 

Y a ca aussi en version Charbon, c'est bien pour se faire la main http://www.speed-rc.com/A-59035-sl [...] rgeur.aspx
ou ca http://www.speed-rc.com/A-24369-bl [...] n-rtr.aspx


Message édité par LeGlod le 21-04-2014 à 20:44:52

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n°36663
Cookie_nyu
Posté le 22-04-2014 à 02:41:17  profilanswer
 

H@wk
 
Pour avoir debuter le modelisme il y a 1 an, je m'etais pose les memes questions et j'ai fais pas mal d'erreurs, voici mon avis si ca t'interesse.
Pour le fun en tout terrain je ne peux que conseiller que le 4x4 qui permet de franchir beaucoup plus d'obstacles.
Aussi evite les moteurs a charbon, finalement meme en brushless 2s sur du 4000 Kv on veut souvent plus de puissance.
Pour les carrosseries "jolies" des RTR qui font envie, c'est vraiment pas tres important, elle va de toute facon finir en miettes apres quelques semaines de bash. Et tu te rends vite compte qu'on trouve des carrosseries peintes a la main bien plus jolies.
 
Enfin pour la marque, c'est assez personnel.  
Pour ma part j'eviterais HPI, car il n'ont que tres rarement des pieces upgradables (en tout terrain 1/10 en tout cas).
Si tu veux te fournir avec des pieces en Europe et a un prix raisonnable, va voir du cote de Traxxas. Mais sinon je conseillerais vraiment de passer sur de "vraies marques" comme Losi ou Tekno RC.  
SCTE 2.0 et SCT 410, ce sont des vehicules pour la course, mais qui seront en plus bien plus solides que n'importe quel Traxxas ou HPI.
Le short course est vraiment une super base, t'as plein de sets de pneus (Badlands type monster truck avec une carrosserie F-150, ou Desert Buggy ca deboite), plein de style de carrosseries, et tu roules en 2s//3s donc raisonnable niveau prix des batteries.
 
Voila pour mon petit avis  :)

n°36664
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-04-2014 à 13:34:20  profilanswer
 

Cookie_nyu a écrit :

H@wk
 
Pour avoir debuter le modelisme il y a 1 an, je m'etais pose les memes questions et j'ai fais pas mal d'erreurs, voici mon avis si ca t'interesse.
Pour le fun en tout terrain je ne peux que conseiller que le 4x4 qui permet de franchir beaucoup plus d'obstacles.
Aussi evite les moteurs a charbon, finalement meme en brushless 2s sur du 4000 Kv on veut souvent plus de puissance.
Pour les carrosseries "jolies" des RTR qui font envie, c'est vraiment pas tres important, elle va de toute facon finir en miettes apres quelques semaines de bash. Et tu te rends vite compte qu'on trouve des carrosseries peintes a la main bien plus jolies.
 
Enfin pour la marque, c'est assez personnel.  
Pour ma part j'eviterais HPI, car il n'ont que tres rarement des pieces upgradables (en tout terrain 1/10 en tout cas).
Si tu veux te fournir avec des pieces en Europe et a un prix raisonnable, va voir du cote de Traxxas. Mais sinon je conseillerais vraiment de passer sur de "vraies marques" comme Losi ou Tekno RC.  
SCTE 2.0 et SCT 410, ce sont des vehicules pour la course, mais qui seront en plus bien plus solides que n'importe quel Traxxas ou HPI.
Le short course est vraiment une super base, t'as plein de sets de pneus (Badlands type monster truck avec une carrosserie F-150, ou Desert Buggy ca deboite), plein de style de carrosseries, et tu roules en 2s//3s donc raisonnable niveau prix des batteries.
 
Voila pour mon petit avis  :)


 
Merci pour ton avis.
 
Mais comme dit c'est pour du loisirs, et je doute vouloir upgrader.  
 
Tu ne penses pas que HPI soit suffisant ? D'ailleurs il a été dit précédemment que c'est très solide  :whistle:  
 
Concerner les batteries lipo, je dois encore me renseigner un peu, notamment sur les différences 2s/3s, les marques à éviter, etc.
 
Ma dernière expérience remonte à une RTR Kyosho entrée de gamme de 2000, c'est-à-dire que peu importe le kit ça sera déjà le jour et la nuit.


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36665
diabolo30
Posté le 22-04-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

Citation :

- Pour du TT ne vaut-il pas mieux privilégier du 4x4 au-lieu du 4x2 ? Concrètement la différence est-elle grande ?


Bien sur qu'un 4x4 a plus de facilité de franchissement mais comme le dit doko_13 :
 

Citation :

Le pilotage sera beaucoup plus facile sur 4x4, mais du coup le 4x2 sera une bien meilleure école de pilotage.  
Après côté entretien, ça sera aussi beaucoup plus facile en 4x2 qu'en 4x4


Je rajouterais que le 4x2 est plus amusant le 4x4 c'est trop facile.
 

Citation :

- Y'a quoi comme autre site dans le genre modelsport.co.uk ?


Regard sur ebay.de des fois il y a de bons coups
 

Citation :

- Ce pack chargeur + lipo est-il valable, pour débuter avec une HPI ? (c'est ce qui est proposé automatiquement par le site, je peux mettre plus pour avoir plus fiable par exemple)  
 
http://www.modelsport.co.uk/overla [...] PageOnly=1  
http://www.modelsport.co.uk/overla [...] PageOnly=1


Il est juste 2 fois trop cher prends des hardcase Zippy chez HK Hollande avec un chargeur B6 et tu t'en tire pour moins de la moitié et c'est très largement suffisant pour ce que tu vas en faire. Crois moi au 24H du thor j'ai chargé non stop des lipos pendant 24H00 j'en avais une quarantaine de différentes au départ j'ai finit par cycler des zippy 20C à 16,50€ c'est celles qui se comportaient le mieux aussi étrnage sue celà puisse paraitre ... c'était il y a un an elles avait dejà 1 an et elles fonctionnent toujours aussi bien
 
 

Cookie_nyu a écrit :

... Pour ma part j'eviterais HPI, car il n'ont que tres rarement des pieces upgradables (en tout terrain 1/10 en tout cas)....


A moins d'être en Mode Jacky Moumoute, on upgrade pour corriger les défauts d'une machine, si la machine n'a pas de défaut particulier à quoi bon l'upgrader ?  :bounce:
( Ca me fait penser à un amercain qui vend des triangles GPM pour RS4 sur ebay ça fait 5 ans qu'ils les as, normal au regard du fait que ceux d'origine ne pètent pas ...)  
 
 

Citation :

... Mais sinon je conseillerais vraiment de passer sur de "vraies marques" comme Losi ou Tekno RC...


Tiens donc Team Associated X fois champion du monde et HPI Idem ne sont pas de vraies marques ? Kyosho non plus sans doute  :heink:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

...SCTE 2.0 et SCT 410, ce sont des vehicules pour la course, mais qui seront en plus bien plus solides que n'importe quel Traxxas ou HPI...


Lieu commun totalement et absolument faux !  :non:  
Une auto RC de compétition est plus fragile qu'une auto de loisir tout simplement parce que pour être réactive aux réglages du châssis les pièces doivent être rigides. Qui dit rigidité et choc dit casse. Pourquoi a ton l"illusion qu'une auto de compétition est solide : parce que son pilote ne tape pas, tout simplement.  
 
Au delà de ça une voiture de compétition c'est quoi ? c'est une auto qui va permettre de s'adapter au mieux aux conditions de course grace à infiniment de réglages chassis (entre autre) pour aller gratter quelques centièmes de seconde au tour. Choisir ses réglages en fonction des conditions de roulage requiert de l'expérience qu'un débutant n'a pas et malheureusement mal réglée une auto de compétition ne pardonne rien et se comporte comme une saucisse par rapport à une auto de loisir.  
Donc en RC pour du loisir il faut prendre une auto de loisir qui elle peut rouler avec un amortos vide,  un axe tordu, des pneus caca boudin, un pilote manchot, etc ...
 
 ;)


Message édité par diabolo30 le 22-04-2014 à 14:33:23

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www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°36666
theo26130
Posté le 22-04-2014 à 15:11:23  profilanswer
 

Je ne peux que valider ce que dit Diabolo.  
 
Je n'ai pas d'expérience avec des TT (si ce n'est mon Mini Eight). Mais en piste, pour avoir eu une HPI Sprint 1, une RS4 3 Evo, j'ai jamais eu de grosses casses, alors que j'y allais comme un bourrin en me prenant des trottoirs et autres.


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n°36667
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-04-2014 à 15:14:03  profilanswer
 

même en TT le 2wd c'est bien plus fun :love: ya qu'en franchissement que ça pêche.
 
j'ai dépoussiéré mon gros SC, putain j'état, j'avais oublié que j'avais collé tout l'ensemble roue-hub-recepteur de cardan, car plus rien ne tenait [:tinostar]


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n°36668
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 22-04-2014 à 17:13:57  profilanswer
 

J'ai débuté le modélisme en club avec une hpi RS4 sport, elle se les ai bouffé un paquet de fois les poteaux de hand du gymnase en bout de ligne droite ou les "goutieres" pour delimiter la piste et ba franchement, c'etait in destructible.

 

Pour du loisir de qualité, HPI offre en piste en tt cas du matos vraiment bons. En TT je ne sais pas.


Message édité par Gabb_ le 22-04-2014 à 17:15:02
n°36669
Cookie_nyu
Posté le 22-04-2014 à 17:53:52  profilanswer
 

J'ai bien preciser en TT 1/10.
En piste j'ai entendu beaucoup de bien de HPI, mais en TT c'est pas forcement la joie. Enfin bref chacun son avis je n'ai d'actions nulle part  ;)  
 
Ps : si j'ai precise Losi et Tekno RC c'est car je parle de Short Course, et ces 2 modeles sont indiscutablement les meilleurs. Je prendrais du Kyosho pour du Buggy 1/8 sans hésiter et Associated fait de super Buggy 1/10.
 
Vouloir upgrader ca n'a rien de mal, ni de Keke. J'ai eu un WR8 de chez HPI, qui est pourtant un des meilleurs modeles de la marque et j'aurais bien aimer pouvoir trouver du RPM, Tekno etc pour remplacer mes pieces cassées.
Et pour le lieu commun, encore une fois c'est spécifique au SCTE 2.0 et SCT 410 qui sont les Short Course les plus solides dans leur version Kit.
 
 ;)

n°36670
doko_13
Posté le 22-04-2014 à 20:54:57  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


A moins d'être en Mode Jacky Moumoute, on upgrade pour corriger les défauts d'une machine, si la machine n'a pas de défaut particulier à quoi bon l'upgrader ?  :bounce:
( Ca me fait penser à un amercain qui vend des triangles GPM pour RS4 sur ebay ça fait 5 ans qu'ils les as, normal au regard du fait que ceux d'origine ne pètent pas ...)


Qu'est ce que tu as contre la Jacky Moumoute ??? [:la muletta]
 
http://i.imgur.com/eYOkg8c.jpg
 
(en cours de construction)

n°36671
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 22-04-2014 à 21:19:33  profilanswer
 

C'est beau rhhhhhh mais la graisse dans les cardans j’éviterai a moins d'avoir des soufflets !


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n°36672
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-04-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

LeGlod a écrit :

C'est beau rhhhhhh mais la graisse dans les cardans j’éviterai a moins d'avoir des soufflets !


 
ou de rouler sur la moquette, ouais. Mauvaise idée :D


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n°36673
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 22-04-2014 à 22:11:14  profilanswer
 

Ouep au club on roulait sur moquette et c’est vrais que suivant le tip de moquette bein ça partait bien jusau'au roulement :*


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n°36674
doko_13
Posté le 22-04-2014 à 22:40:39  profilanswer
 

Merci pour le conseil :)  
 
Après vérif, pas fait de connerie, j'ai bien suivi la notice... :heink:  
Je laisserais le temps de roder, puis gros nettoyage :hello:

n°36675
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 22-04-2014 à 23:26:44  profilanswer
 

En fait la graisse a cette endroti est a aeviter car cela se melange vite a la poussiere et sable et deviens abrassif !


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n°36676
diabolo30
Posté le 22-04-2014 à 23:47:59  profilanswer
 

doko_13 a écrit :


Qu'est ce que tu as contre la Jacky Moumoute ??? [:la muletta]
 
http://i.imgur.com/eYOkg8c.jpg
 
(en cours de construction)


 
En fait, le Jacky Moumoute tant que c'est purement esthétique ça ne me dérange pas, les goûts et les couleurs après tout ça ne se discute pas.  
( Moi aussi j'ai mes petits travers esthétiques http://i57.servimg.com/u/f57/17/84/61/62/14032910.jpghttp://i57.servimg.com/u/f57/17/84/61/62/14032911.jpg http://i57.servimg.com/u/f57/17/84/61/62/14032912.jpg )
Par contre quand il s'agit de performance ça me fait parfois beaucoup rire parce que là c'est très discutable chrono en main...  
 
J'espère que tu as mis de la fourrure sur le volant de la radio, c'est le point clé de la Jacky Touch Attitude ...  :lol:  
 
La graisse si tu ne la retires pas :
Au mieux tu vas en retrouver absolument partout dans ta voiture elle va être éjectée ou plutôt centrifugée ...Gros nettoyage en perspective.
Au pire, avec apport de particules diverses et variées tu vas obtenir une formidable pâte à roder qui devrait déglinguer ta noix de diff de manière accélérée.  :lol:


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www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
mood
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