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Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
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Microminus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2017 à 19:34:20 |
crazybiscuit78 |
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yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
logicsystem360 | Il vient ton CR ? |
logicsystem360 | Tiens promo sur les tentes 24MX -20 €
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xenom Plaquettes chaussettes | Putain need une tonnelle pour mon festoch c'est reuch la dinde pour un truc qui va se faire ruiner par tous les soulards alentours |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Roger01 | Un tonneau, une tonnelle. |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message édité par xenom le 28-06-2017 à 11:11:03 |
Publicité | Posté le 28-06-2017 à 11:10:51 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message édité par xenom le 28-06-2017 à 11:19:29 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
logicsystem360 |
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typhoon006 |
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XPaY Dehors les belges! | Regarde les avis... --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Microminus | Et bonjour les emmerdes pour monter/démonter le truc comparé aux 24MX. |
typhoon006 |
Microminus | Y a-t-il un post résumant ce qu'il y a à savoir sur les sportives de ~2005 ? Histoire de ne pas chercher dans le topic pour rien |
logicsystem360 |
macareu Achieving it once is luck... |
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Microminus | Top merci
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macareu Achieving it once is luck... | En gros compte 4K€ pour une pistarde correcte, plutot 5K€ si tu veux faire piste/route |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | et un peu moins si t'attends qu'oko se barre --------------- Music is the most high! |
typhoon006 |
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
PressurE A peu PressurE de moi |
Zx6r 2003 t'as de l'USD et radial, je sais pas si c'est moderne --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron | CR VIGEANT 260616 Chargement le dimanche soir, étonnamment tout est prêt en avance, j'en étais tout perturbé. Je crois que c'est la première fois que je ne suis pas à la bourre Départ le matin, je passe chercher mon pote et on décolle. on fait le plein sur la route et sans faire exprès, je pique la pompe d'un chauffeur de taxi avec sa moto sur la remorque, il va au Vigeant aussi on dirait On arrive, on décharge, on va s'inscrire et le chauffeur de taxi est juste devant moi, il sera dans notre groupe Bref, briefing et c'est parti pour la première session, je demande à mes potes (on était trois, un autre 10R et un Dayto 675R) pour le rodage des plaquettes et le premier me dit : "tu t'en fous, c'est du carbone, faut juste faire chauffer", le deuxième me dit : "tu as le maitre cylindre d'origine, ça va pas freiner". Ok, je suis serein, c'est parti, j'ai monté les avia depuis la dernière fois, ça devrait quand même être un peu mieux. Dans la pit lane, je fais quelques accels et freinages, je crois que c'était une bonne idée, les deux trois premières fois, il y avait zéro frein Et c'est parti, je suis l'autre pote en 10R, il n'a pas roulé depuis le mois d'octobre mais il envoie comme un cochon direct, je le suis pendant le tour de chauffe et je ne le vois plus (Il claquera un petit 1'55) Mais je suis quand même mieux que la dernière fois et je descends vite en 2'00 mais la session se termine avec un drapeau rouge. Bon, les plaquettes sont rodées Je profite de la pause pour refaire une petite purge et virer un peu de bulles, je touchais pas la poignée avec le levier de frein mais pas loin. J'ajuste aussi les pressions. C'est parti pour la deuxième, je pars direct dans un bon rythme et descends en 1'58 dès le deuxième tour mais après je suis gêné et j'ai du mal à dépasser, je ne ferai pas mieux et encore un drapeau rouge et je vois mon pote sur sa moto et un gars par terre à coté de sa moto. Tiens, ça ressemble au gex du chauffeur de taxi. Ah bah oui c'est lui, il est tombé devant mon pote en Dayto et mon pote lui est rentré dedans, dans l'omoplate/épaule Mon pote filmait, la vidéo est énorme, le mec va bien donc on peut en rigoler mais sur le coup il était en PLS, complètement sonné. Il faut que je récupère la vidéo Contrôle des pressions en sortant, j'ajuste un tout petit peu. Le levier de frein c'est bon, je ne touche pas. Je ne suis pas bluffé par les plaquettes, c'est puissant mais pas de mordant. Mon pote me dit que c'est en partie à cause du MC. Il a un PR19 Accossato qui traine chez lui, il va me le passer pour tester. Gros silence sur le paddock, il y a eu un gros carton en bout de ligne droite, un gars s'est fait coupé en deux par un autre qui n'a pas freiné. Double fracture tibia/péroné pour la victime, une épaule et un poignet pour l'autre. Une des motos est défoncée et revient en tracteur. Ca repart pour notre session mais elle sera écourtée. On part donc pour la troisième, je fais mon tour de chauffe, un tour en 1'58 encore et je me retrouve derrière un groupe, je les passe un par un, certains grâce à la puissance j'avoue et c'est la fin. Je suis pas rapide mais bordel il y en a qui se trainent encore plus violement Et c'est la pause de midi, je décide de passer mes slicks Bridgestone V02, je vais les faire changer et ce con de monteur de pneus me dit que monter du Soft/Soft c'est une connerie, que c'est bien du Soft devant mais derrière il va se dégrader trop vite et ne pas tenir. Sur le coup, je suis un peu comme ça Et je vais avoir du mal à oublier ces paroles Ce ne sera que le soir, au retour dans le camion, que je me rappellerais de ce que m'a dit le pote qui me les a acheté. C'est la nouvelle version du V02, le soft tient aussi longtemps que le medium de la version d'avant tout en offrant plus de grip. Et puis Zarco roule en Soft/Soft aussi Et c'est parti pour la 4e, et c'est le jour et la nuit, la prise d'angle et le grip sont magiques sur les premiers tours mais j'améliore pas mon chrono, encore en 1'58" mais en faisant des dépassements. Les tours suivants ça glisse un peu mais ça va. Je galère au trop tard sur cette session, surement parce que j'arrive plus vite et que j'ai gardé mon repère de freinage, je n'arrive pas à chopper la corde. Racechrono me dira que je suis en 1'57" en opti mais ça ne compte pas l'opti Je fais la session jusqu'à la fin et je sors en me demandant pourquoi je ne suis pas passé par la voie des stands pour avoir un tour clair. Je rentre et contrôle les pressions, ils prennent beaucoup en chauffant en fait, j'ai 300g de trop derrière et 200g devant. J'ajuste. Mon pote en 10R qui roule avec les mêmes pneus me dit que trop de pression ça glisse direct. Et là, il se met à tomber quelque gouttes mais pas grand chose. Je repars pour la 5e, l'effet pneu neuf s'est amoindri, je galère un peu sur cette session, j'essaie de m'appliquer sur les trajs mais je me bats pour que la moto n'élargisse pas, j'accélère plus fort mais ça me sort de la traj et ça glisse. Par exemple, je n'arrive pas à suivre la traj de mon pote en 10R alors qu'il accélère autant. Je me fatigue vite sur celle-ci alors je décide de bosser le dernier secteur uniquement. Je teste des trucs comme descendre la 1 pour la dernière partie et c'est une révélation, je m'amuse à sortir du virage après la passerelle avec la roue avant qui décolle un peu, c'est bandant Racechrono me dira que ça me fait gagner presque deux secondes sur ce partiel A la pause, on essaie de régler mon problème d'élargissement en sortie de courbe. On baisse l'avant de la moto de 5mm. Et là il se met à pleuvoir pas mal. Mon pote en Dayto préfère ne pas rouler, c'est pas trop sa journée, il était venu pour tomber sous les 1'50 mais il n'est même pas descendu en dessous de 1'52 alors qu'il passait un train neuf Je repars pour la dernière derrière mon pote en 10R, il envoie direct alors qu'on se prend des gouttes sur la ligne droite opposée. On est les seuls en piste à ce moment, je suis pas serein pour ma part, je bosse la position sur la moto et j'augmente le rythme progressivement voyant qu'il pleut de moins en moins mais avec quand même un peu de retenue. Je suis pas dans un gros rythme mais j'ai quand même l'impression que le changement d'assiette a fait du bien et que je sors moins large. Bilan, journée moyenne, ça progresse mais c'est pas encore ça et surtout j'arrive pas à tout mettre bout à bout. Je me suis assez bien habitué à la puissance mais j'ai pas encore ma position et je galère parfois à passer les rapports, pas mal de faux points morts entre la 3 et la 4. Le shifter file de mauvaises habitudes je pense. Du coup il faut vraiment que j'en mette un Et il faut rouler rouler rouler Mais au moins la moto marche bien, mon pote en 10R un peu préparé (ancienne moto du Team 18) me disait qu'il ne gagnait sur moi qu'en bout de ligne droite. Et cette stabilité au freinage tout en descendant des rapports, en sortant d'un R6 qui aime bien quand ça balaye, ça change ! Bref, il faut que je roule, prochaine journée peut être le 9 juillet à Haute Saintonge. Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 28-06-2017 à 15:02:39 --------------- Moards Garage |
logicsystem360 | Des bridge en soft |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
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PressurE A peu PressurE de moi | G pa lu mdr --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
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Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
typhoon006 |
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Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
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