Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°47947785
bad_rabbit
Posté le 06-12-2016 à 09:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas une classe C c'est juste un peu plus grand.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 09:27:21  profilanswer
 

n°47949392
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 11:23:33  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


J'en ai une et j'en suis plutôt content, mais laisse tomber ce topic, en dessous d'une classe S Maybach c'est de la merde  [:godwinhaha]


Je vois ça....


---------------
BFV / STRAVA
n°47949447
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 11:26:55  profilanswer
 

Non non, seulement cette génération de A et ses dérivés (GLA/CLA/BLABLA). Comme la Citronopipo, c'est très cher et y a pas pire.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47949482
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-12-2016 à 11:29:05  profilanswer
 

C'est surtout que la classe A est une des compactes avec le moins d'intérêts sur ce segment.
 
Soit tu aime le look ([:moldar:1]), soit tu as des critères spécifiques et tu trouveras forcement mieux.
Confort une c4, finition l'A3 est loin devant, fiabilité mieux vaut prendre une Civic, rapport qualité prix une ford éventuellement.
 
C'est simplement cher payé pour le produit.


Message édité par intersigne le 06-12-2016 à 11:29:33
n°47949709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-12-2016 à 11:40:52  profilanswer
 

Une 308 ou une Mégane 4 à un bien meilleur rapport qualité-prix et ce sera bien moins laid. Après si tu tiens absolument à rouler en allemande parce qu'il faut un beau badge sur le capot, les dernières A3 fl sont pas mal et les série 1 sans être exceptionnelles font mieux que la classe A à iso prix.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47950158
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 12:18:44  profilanswer
 

Personnellement, je trouve la finition des série 1 moyenne, pas mieux que la A, et A3 et série 1 je n'aime pas la trop grande austérité de l'intérieur.
Pour approfondir mon retour d'expérience, pour Florent007 qui a un magnifique prénom que je partage:
A200 essence, BVM6, sensation, de 11/2013 achetée en 08/2016 garantie 1 an, 19000 km.
J'aime  
-la ligne (oui oui),  
-la tenue de route,
-le confort (je n'ai pas testé toutes les concurrentes, loin s'en faut),
-les aides à la conduite-stationnement et l'électronique en général, bien pensées dans l'ensemble
-l'habitabilité, très correcte (pour mon expérience personnelle à moi)
 
j'aime moins :
-l'"infotainment" que je trouve dépassé et qui manque de personnalisation
-j'ai eu 2 soucis électroniques (en garantie) : "pre-safe ne fonctionne pas" avec mise en sécurité, redémarrage ->ok (2 fois en 4 mois...), "airbag conducteur en panne, aller à l'atelier"; redémarrage -> not ok. D'après la valise, problème au niveau de la bague collectrice du volant, ils l'ont reprogrammée, si ça se représente, ils la changent
 
Moyen:
-le moteur : 156cv mais ça manque un peu de "caractère", consommation : 6,5l/100 sur route ça me parait correct
Après les goûts et les couleurs...
-le coffre


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47950382
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 12:40:37  profilanswer
 

Avec des avocats pareils, on n'a plus besoin de procureur. Quelqu'un pour disperser les cendres de cette daubasse ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47950428
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-12-2016 à 12:45:43  profilanswer
 

Tenue de route  [:rofl] joli troll.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47950485
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2016 à 12:54:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tenue de route  [:rofl] joli troll.


 
Question de référentiel, par rapport à la toute première classe A ça doit bien tenir le pavé oui [:ocube]
 
https://youtu.be/Um-XlKerWvA


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47950514
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 12:58:19  profilanswer
 

Le référentiel, en terme de tenue de route/finition/équipement/confort est un Ford Kuga, rappelons-le.
 
C'est comme dire qu'un hôtel Formule1 est luxueux sans préciser qu'on sort de Buchenwald, en gros.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 12:58:19  profilanswer
 

n°47950913
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 13:36:48  profilanswer
 

C'est évident que ce n'est la voiture du siècle, on est d'accord.
Après on a chacun nos critères, nos goûts, et on n'a pas tous la même échelle de valeur pour chaque critère.
Mais bon ce bashing permanent...
Oui c'est MON expérience perso que je relate, pas la vérité universelle. J'en suis conscient, contrairement à certains ici on dirait.
Et qu'est ce qu'elle a la tenue de route? Une recherche rapide "classe a tenue de route" ne donne pas envie de partir en courant (on va pas ressortir les vieux dossiers de la première A quand même?) :
http://www.fiches-auto.fr/essai-cl [...] asse-a.php (j'ai des jantes 17" et chassis sport, ce qui semble être une "bonne" version)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 35364.html


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47951213
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

Allez hop, citons pour le lulz:

 
Citation :

cette Mercedes est une traction à moteur transversal, le genre  d'architecture qui n'existait pas vraiment si l'on excepte les Classe A (minispace)  et Classe B. Bref, tout change !


Zis is eu révolouchionne: depuis 1997 Daimler fait dans le toutalavant, spoit à peine 15 ans. Cette A est une première !!!

Citation :

Attention, il ne faudra pas non mettre toutes les Classe A dans le même  panier... En effet, une version aux pneus à flancs hauts sans le châssis sport sera bien moins efficace qu'une version dotée du châssis Sport AMG (AMG c'est  surtout pour le marketing, faut bien vendre !)


Bon, le châssis normal c'est un peu de la daube, le châssis AMG stro mieux, mais AMG c'est seulement du marketing ... Du coup le châssis du même nom devrait être identique au non-AMG, ou alors comme pour le coup de la traction AV, le mec arrive à se contredire en une seule phrase.

 
Citation :

Pour la version Sport, vous prendrez sans aucun doute beaucoup de plaisir à son volant. Elle vire à plat et les jantes généreuses (à partir de 225/45 R17)  permettent de scotcher à la route tout en proposant une bonne précision dans la  direction (moins avec les 16 pouces) même si un peu plus de consistance aurait été la bienvenue.


Donc, avec le châssis trogénial et les pneus trop larges et trop bas, incroyable, la voiture scotche à la route (on notera la syntaxe qui en voulant parler de tenue de route avec "est scotchée à la route" se vautre et exprime l'idée que la voiture peine à se mouvoir... ce qui ne doit pas être faux avec pas mal de moteurs), mais attention, il y a une variable pour le fun: la direction. Précise mais pas consistante, 3e contradiction express, on n'est plus à ça près. Ah, et c'Est pire avec les 16 pouces,faut pas déconner. Et avec le 4RM qui rend la voiture pataude. On est en plein dans la citation de Coluche qui diait que tous les hommes sont égaux mais pour les petits noirs gros et moches ce sera très dur. Preil pour les A 4matic châssis standard et jantes 16 pouces.

 

Et puis il y a la petite stat en bas de page, avec le confort (6 aiment, 11 n'aiment pas), la tenue de route surprenante (que des avis positifs, juste après un article dithyrambique, quelle surprise).

 

Et parce que je ne résiste pas à une cerise sur le gâtal, on notera que l'autonomie se mesure en litres et non en kilomètres, chez fichoto. du sérieux. une sorte de POA version texte.

 

Le 2e lien est bien mignon, mais je doute qu'un article écrit en 2007 puisse être pertinent pour une voiture lancée en 2012.


Message édité par MantaFahrer le 06-12-2016 à 14:02:24

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47951251
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-12-2016 à 14:04:26  profilanswer
 
n°47951283
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 14:07:08  profilanswer
 

Non mais l'article pourri pour tenter de se sentir moins seul, quoi... On avait déjà eu le coup de l'article avec les immats au lancement du modèle, donc incluant les véhicules d'essais concession...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953068
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 16:20:16  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Personnellement, je trouve la finition des série 1 moyenne, pas mieux que la A, et A3 et série 1 je n'aime pas la trop grande austérité de l'intérieur.
Pour approfondir mon retour d'expérience, pour Florent007 qui a un magnifique prénom que je partage:
A200 essence, BVM6, sensation, de 11/2013 achetée en 08/2016 garantie 1 an, 19000 km.
J'aime  
-la ligne (oui oui),  
-la tenue de route,
-le confort (je n'ai pas testé toutes les concurrentes, loin s'en faut),
-les aides à la conduite-stationnement et l'électronique en général, bien pensées dans l'ensemble
-l'habitabilité, très correcte (pour mon expérience personnelle à moi)
 
j'aime moins :
-l'"infotainment" que je trouve dépassé et qui manque de personnalisation
-j'ai eu 2 soucis électroniques (en garantie) : "pre-safe ne fonctionne pas" avec mise en sécurité, redémarrage ->ok (2 fois en 4 mois...), "airbag conducteur en panne, aller à l'atelier"; redémarrage -> not ok. D'après la valise, problème au niveau de la bague collectrice du volant, ils l'ont reprogrammée, si ça se représente, ils la changent
 
Moyen:
-le moteur : 156cv mais ça manque un peu de "caractère", consommation : 6,5l/100 sur route ça me parait correct
Après les goûts et les couleurs...
-le coffre


 
Merci pour ton retour !
 
Mais c'est clair que ça me fait sourire le bashing aussi, surtout quand c'est pour affirmer que la classe A est une horreur, et qu'une 308 ou Mégane est bien plus belle.... Les gens vous avez un goût et c'est censé être le même pour tout le monde sans discussion, et surtout si on partage pas votre sciene on a mauvais goût !? Et bein...
 
Përso j'adore le look de l'A3 (Ma voiture) mais depuis que la classe A est sortie c'est la voiture dans cette gamme que je trouve la plus belle, plus que l'A3, plus que la Golf, la série 1 ou tout autre...
 
 


---------------
BFV / STRAVA
n°47953144
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 16:26:31  profilanswer
 


Il a son smiley   [:jean-michel platini:3]
Me suis trompé sur le 2nd lien, recherche trop rapide, comme je l'ai dit, je bossais.
Encore une fois tu es trop fort et tu as raison sur tout, la moindre tournure de phrase devient un argument dénigrant à la fois le journaliste, le site, la voiture, les pneus, et le conducteur et sa famille.
 [:hugueslebon]

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 06-12-2016 à 16:27:00

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47953254
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 16:34:36  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


 
Merci pour ton retour !
 
Mais c'est clair que ça me fait sourire le bashing aussi, surtout quand c'est pour affirmer que la classe A est une horreur, et qu'une 308 ou Mégane est bien plus belle.... Les gens vous avez un goût et c'est censé être le même pour tout le monde sans discussion, et surtout si on partage pas votre sciene on a mauvais goût !? Et bein...
 
Përso j'adore le look de l'A3 (Ma voiture) mais depuis que la classe A est sortie c'est la voiture dans cette gamme que je trouve la plus belle, plus que l'A3, plus que la Golf, la série 1 ou tout autre...


Au cas où tu n'aies pas remarqué, les 308 et Megane ne sont pas présentées comme supérieures sur le plan esthétique mais sur le plan technique.  
C'est d'ailleurs ce qui permet d'expliquer, malgré le fordiste trokontan de la remplaçante de sa Kuga, que factuellement la w176 est inférieure à ses concurrentes sur des sujets aussi subjectifs que l'habitabilité, la finition, la qualité, la fiabilité, la tenue de route... et le tarif.
En n'oubliant pas (tu es audiste, tu dois pouvoir comprendre) que le dit fordiste est arrivé avec un "c'est pas une merde française", qui permet de classer son homme, comme on dit.
Sinon, un proprio de A, on en a eu un qui s'est fait voler l'objet de la discussion, ce qui lui a permis de racheter immédiatement... une Renault, c'est dire comme il était satisfait de sa bagnole.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953286
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 16:36:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une 308 ou une Mégane 4 à un bien meilleur rapport qualité-prix et ce sera bien moins laid. Après si tu tiens absolument à rouler en allemande parce qu'il faut un beau badge sur le capot, les dernières A3 fl sont pas mal et les série 1 sans être exceptionnelles font mieux que la classe A à iso prix.


 
lol ?


---------------
BFV / STRAVA
n°47953302
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 16:37:46  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Encore une fois tu es trop fort et tu as raison sur tout, la moindre tournure de phrase devient un argument dénigrant à la fois le journaliste, le site, la voiture, les pneus, et le conducteur et sa famille.


Tu deviens aigri. La prose du journaliste ne tient pas la route. Son propos est incohérent, c'est un fait. C'est un point commun avec le tien, ceci dit.
Mais si tu veux, on peut revenir à des sujets que tu as toi même alimentés comme le multimédia dépassé, la fiabilité douteuse, ou le prix...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953303
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2016 à 16:37:51  profilanswer
 


 
Non, très sérieusement !
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47953326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 16:39:00  profilanswer
 


Le mérite revient à celui qui trouve quelque chose de plus moche que ceci:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Mercedes-Benz_A_180_Urban_%28W_176%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Mai_2013%2C_Hilden.jpg/1200px-Mercedes-Benz_A_180_Urban_%28W_176%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Mai_2013%2C_Hilden.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953350
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2016 à 16:40:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le mérite revient à celui qui trouve quelque chose de plus moche que ceci:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Hilden.jpg


 
on a droit aux japs [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 06-12-2016 à 16:40:52

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47953405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 16:44:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
on a droit aux japs [:autobot]


Faudrait se limiter aux bagnoles, tout de même. Même Bangle n'a jamais pondu si tarte.
On peut s'intéresser au bouclier avant plus ajouré qu'une C63, à la calandre surdimensionnée, aux deux nervures des flancs qui disparaissent en s'estompant vu que le "designer" ne savait pas comment s'en débarrasser, au profil des fenêtres qui dit merde à la ligne de toit, à la vitre fixe sur la porte AR malgré la hauteur de la ligne de caisse, aux retros bien carrés dans cet océan de mollesse (recyclage de w204), aux phares qui ont coulé 5cm sous le niveau du capot... Et c'est pire de 3/4 AR.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953406
croustibat​31
Posté le 06-12-2016 à 16:44:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le mérite revient à celui qui trouve quelque chose de plus moche que ceci:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Mercedes-Benz_A_180_Urban_%28W_176%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Mai_2013%2C_Hilden.jpg/1200px-Mercedes-Benz_A_180_Urban_%28W_176%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Mai_2013%2C_Hilden.jpg


 
http://lesglandeurs.chez.com/bagnolevelsatis-M.jpg
 
http://cdn-file.opisto.fr/gpa26/144660i5vehicule-renault-velsatis-35i-v6-24v-initiale-5p.jpg
 
je gagne quoi ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47953427
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2016 à 16:45:13  profilanswer
 


 
Rien :
 
http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/6/p0005119.jpg


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47953471
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 16:47:27  profilanswer
 

Il allait de soi qu'on reste aussi dans le segment, sinon je vous colle un camion Colani et c'est plié.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47953496
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2016 à 16:49:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Il allait de soi qu'on reste aussi dans le segment, sinon je vous colle un camion Colani et c'est plié.


 
donc je propose :
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/1/4/1060614/3014258/big-30142580ef.jpg?v=6


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47953533
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-12-2016 à 16:51:32  profilanswer
 

Sachant que la multipla à au moins le mérite de proposer un design qui lui est propre avec une belle surface vitré et que la velsatis est loin d'être inesthétique.
 
Edit: La civic est plus harmonieuse, moins chiante à regarder.


Message édité par intersigne le 06-12-2016 à 16:52:41
n°47953845
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 17:09:55  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Au cas où tu n'aies pas remarqué, les 308 et Megane ne sont pas présentées comme supérieures sur le plan esthétique mais sur le plan technique.  
C'est d'ailleurs ce qui permet d'expliquer, malgré le fordiste trokontan de la remplaçante de sa Kuga, que factuellement la w176 est inférieure à ses concurrentes sur des sujets aussi subjectifs que l'habitabilité, la finition, la qualité, la fiabilité, la tenue de route... et le tarif.


 
Faire passer ton opposant pour un imbécile par l'usage de mots infantilisants, j'ai remarqué, malgré le peu d'attention que j'ai à t'accorder, que tu l'utilises souvent. Notamment dans l'analyse de l'article. C'est petit.

MantaFahrer a écrit :


 
[quotemsg=47953254,3496,785869]
En n'oubliant pas (tu es audiste, tu dois pouvoir comprendre) que le dit fordiste est arrivé avec un "c'est pas une merde française", qui permet de classer son homme, comme on dit.
Sinon, un proprio de A, on en a eu un qui s'est fait voler l'objet de la discussion, ce qui lui a permis de racheter immédiatement... une Renault, c'est dire comme il était satisfait de sa bagnole.


On va rétablir les faits: je n'ai jamais écrit ce que tu mets entre guillemets : j'ai dit (23/07/2016) en parlant du coffre : "J'aurai pu avoir 40L de plus sur un pigeot ou une renault, mais [:-the_unforgiven-] " ce qui exprimait MON avis sur des concurrentes que JE trouve moche. C'est mon droit ou bien j'ai besoin de ton autorisation?  

MantaFahrer a écrit :


Tu deviens aigri. La prose du journaliste ne tient pas la route. Son propos est incohérent, c'est un fait. C'est un point commun avec le tien, ceci dit.
Mais si tu veux, on peut revenir à des sujets que tu as toi même alimentés comme le multimédia dépassé, la fiabilité douteuse, ou le prix...


Moi aigri?  
 [:moonbloood:1]  
Je n'ai pas écrit cet article hein, j'ai juste jeté un oeil sur internet pour voir si une mauvaise tenue de route était un avis couramment exprimé, c'est tout. Et je ne me trouve pas incohérent, mais bon je n'ai pas le temps ni l'énergie d'argumenter là dessus.
Sache juste que ma voiture est loin d'être mon sujet de préoccupation principal, je ne m'en sers qu'une ou deux fois par semaine en général, donc je m'en fiche un peu des critères "pratiques" qui pourraient faire choisir une 308, une mégane ou une ford, elle me plaisait, j'avais les moyens, je l'ai achetée, j'en suis globalement content, c'est tout... Comme je disais, on n'accorde pas tous la même importance aux différents critères.
Je vois par contre que tu as retenu les points négatifs uniquement de mon petit compte-rendu. Bel effort d'objectivité de ta part. Mais je suis d'accord, arrêtons ce semi-HS.
Le multimédia ce n'est pas le même sur une bonne partie de la gamme d'ailleurs?
 


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47953866
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2016 à 17:11:25  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Moi aigri?  
 [:moonbloood:1]  
Je n'ai pas écrit cet article hein, j'ai juste jeté un oeil sur internet pour voir si une mauvaise tenue de route était un avis couramment exprimé, c'est tout. Et je ne me trouve pas incohérent, mais bon je n'ai pas le temps ni l'énergie d'argumenter là dessus.
Sache juste que ma voiture est loin d'être mon sujet de préoccupation principal, je ne m'en sers qu'une ou deux fois par semaine en général, donc je m'en fiche un peu des critères "pratiques" qui pourraient faire choisir une 308, une mégane ou une ford, elle me plaisait, j'avais les moyens, je l'ai achetée, j'en suis globalement content, c'est tout... Comme je disais, on n'accorde pas tous la même importance aux différents critères.
Je vois par contre que tu as retenu les points négatifs uniquement de mon petit compte-rendu. Bel effort d'objectivité de ta part. Mais je suis d'accord, arrêtons ce semi-HS.
Le multimédia ce n'est pas le même sur une bonne partie de la gamme d'ailleurs?



ah ben si (au moins a et c klasse), c'est bien ça le problème d'ailleurs  [:tim_coucou:1]

n°47953894
bad_rabbit
Posté le 06-12-2016 à 17:14:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une 308 ou une Mégane 4 à un bien meilleur rapport qualité-prix et ce sera bien moins laid. Après si tu tiens absolument à rouler en allemande parce qu'il faut un beau badge sur le capot, les dernières A3 fl sont pas mal et les série 1 sans être exceptionnelles font mieux que la classe A à iso prix.


 
Autant la 308 c'est difficile à dire ça ressemble à une A3 mais la mégane 4 est vraiment laide, je suis pas un grand fan de la classe A non plus
La série 1 c'est mieux depuis le face lift.

n°47953897
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 17:14:10  profilanswer
 

Je veux bien jouer par contre :
https://t1-cms-1.images.toyota-europe.com/toyotaone/frfr/toyota-news-2014-toyota-mirai-article-08_tcm-18-276208.jpg
http://www.lepoint.fr/images/2014/11/24/1168382lp-1168388-toyota-mirai-jpg_3152721.jpg


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47953916
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 17:15:48  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :


 
Autant la 308 c'est difficile à dire ça ressemble à une A3 mais la mégane 4 est vraiment laide, je suis pas un grand fan de la classe A non plus
La série 1 c'est mieux depuis le face lift.


Oui d'accord avec toi à 75% : sur la 308, que je trouve jolie, la megane (toutes générations d'ailleurs) beurk, et série 1 ça s'améliore, au début quelle horreur... Par contre j'aime bien la A.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47954007
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 17:25:03  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

 

Faire passer ton opposant pour un imbécile par l'usage de mots infantilisants, j'ai remarqué, malgré le peu d'attention que j'ai à t'accorder, que tu l'utilises souvent. Notamment dans l'analyse de l'article. C'est petit.


Je ne fais pas passer pour, je qualifie un état de fait.

pingu balboa a écrit :


On va rétablir les faits: je n'ai jamais écrit ce que tu mets entre guillemets : j'ai dit (23/07/2016) en parlant du coffre : "J'aurai pu avoir 40L de plus sur un pigeot ou une renault, mais [:-the_unforgiven-] " ce qui exprimait MON avis sur des concurrentes que JE trouve moche. C'est mon droit ou bien j'ai besoin de ton autorisation?


Tu as aussi considéré que la A est mieux finie (premium) que les "ford, marques françaises, japonaises équivalentes en gabarit". En ayant comme tout point de repère la Clio (mauvaise gamme) d'un collègue et la glof beauxparentale.

pingu balboa a écrit :


Moi aigri?
 [:moonbloood:1]
Je n'ai pas écrit cet article hein, j'ai juste jeté un oeil sur internet pour voir si une mauvaise tenue de route était un avis couramment exprimé, c'est tout. Et je ne me trouve pas incohérent, mais bon je n'ai pas le temps ni l'énergie d'argumenter là dessus.


Pas la possibilité d'argumenter en utilisant cet article, surtout. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'article pertinent livrant un compte rendu élogieux de la tenue de route de la A, mais que celui-ci est un torchon.

pingu balboa a écrit :


Sache juste que ma voiture est loin d'être mon sujet de préoccupation principal


On le sait, puisque tu as acheté une Kuga et une A sans essayer autre chose. Et c'est une des bases du problème: ne pas avoir de point de comparaison valable.

pingu balboa a écrit :


Comme je disais, on n'accorde pas tous la même importance aux différents critères.


Sûr que quand on se fout de l'habitabilité, de la fiabilité et de l'agrément, le choix est simple.

pingu balboa a écrit :


Je vois par contre que tu as retenu les points négatifs uniquement de mon petit compte-rendu. Bel effort d'objectivité de ta part. Mais je suis d'accord, arrêtons ce semi-HS.


Tu cites les points négatifs de l'auto, que ce soit le CR initial (où la glof fait mieux) ou le dernier en date qui parle du multimédia raté et des défauts de fiabilité, et tu voudrais qu'on en tire comme conclusions que la A est une bonne voiture, tu ne devrais pas parler d'objectivité... Quand on vit dans une maison de verre, on ne s'amuse pas à lancer de cailloux, dit-on par chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 06-12-2016 à 17:26:01

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47954018
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 17:26:49  profilanswer
 

(je suis dans une maison de verre à moitié emplie de ton eau, sans arrêter, le niveau monte, etc.)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47954298
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 17:50:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je ne fais pas passer pour, je qualifie un état de fait.


OK on a dû se rencontrer on dirait  [:hephaestos]  

MantaFahrer a écrit :


Tu as aussi considéré que la A est mieux finie (premium) que les "ford, marques françaises, japonaises équivalentes en gabarit". En ayant comme tout point de repère la Clio (mauvaise gamme) d'un collègue et la glof beauxparentale.


Tu crois que je ne connais que ça? J'ai essayé et conduit bien d'autres voitures (allez une petite liste si ça peut te faire plaisir, dans l'ordre alphabétique sinon tu y verras un classement quelconque : Alfa 147 (que j'ai eue), Audi A1, A3, Q5, BMW 1, 3, M3, X1, X3, Chevrolet Traverse, Ferrari 575 et Modena, Fiat 500, Bravo, Ford Kuga, Porsche boxter, 911 "normale" et bi-turbo, Lamborghini Murcielago, Mercedes A, C63AMG, Mini en plusieurs variantes, Renault Twingo toutes générations, Mégane, kangoo, VW Golf...) est ce que je dois toutes les comparer à mon actuelle?

MantaFahrer a écrit :


Pas la possibilité d'argumenter en utilisant cet article, surtout. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'article pertinent livrant un compte rendu élogieux de la tenue de route de la A, mais que celui-ci est un torchon.


C'est les 1ers résultats google qui sont sortis, pas le temps de chercher. Juste une recherche par curiosité comme je l'ai dit.

MantaFahrer a écrit :


On le sait, puisque tu as acheté une Kuga et une A sans essayer autre chose. Et c'est une des bases du problème: ne pas avoir de point de comparaison valable.


Si tu le dis...

MantaFahrer a écrit :


Sûr que quand on se fout de l'habitabilité, de la fiabilité et de l'agrément, le choix est simple.


 

MantaFahrer a écrit :


Tu cites les points négatifs de l'auto, que ce soit le CR initial (où la glof fait mieux) ou le dernier en date qui parle du multimédia raté et des défauts de fiabilité, et tu voudrais qu'on en tire comme conclusions que la A est une bonne voiture, tu ne devrais pas parler d'objectivité... Quand on vit dans une maison de verre, on ne s'amuse pas à lancer de cailloux, dit-on par chez moi.


Encore une fois tu n'as retenu que le négatif des CR (et encore que sur le premier, tu as une interprétation toute personnelle de mes propos mais bon on en a déjà débattu).
J'en tire comme conclusion que c'est une bonne voiture, car il y avait des points + AUSSI. Tu en tires celles que tu veux.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47954883
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

Et on en revient au principe d'Asimov selon lequel ton ignorance du sujet devrait avoir autant de poids que les  connaissances de ceux qui le connaissent (le sujet).
"Ceux", parce que même si être plusieurs à défendre une position ne permet pas d'affirmer que cette position est correcte, il est intéressant de noter que les avis sur la A sont à une exception près (toi) négatifs. Et pas uniquement, contrairement à que l'autre Florent en retient, sur le seul critère esthétique, loin de là.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47955406
chronicle
Posté le 06-12-2016 à 19:49:16  profilanswer
 

Vous allez finir par lui faire revendre sa caisse pour une 308 GTline et ça lui dégagera sans doute même un peu de trésorerie ^^.

n°47956618
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-12-2016 à 21:22:14  profilanswer
 

Pourquoi pas, elle est pas mal  :D  
Et contrairement à l'étiquette qui m'a été collée par  [:grumly132:3] je ne rejette pas systématiquement les françaises  :kaola:  
J'ai eu une twingo étant jeune, et j'ai même commencé avec une R21 après le permis (donnée par mon grand oncle  :whistle: )


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47956858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-12-2016 à 21:36:12  profilanswer
 

Rappel du jugement sur la 308 il n'y a pas si longtemps:

pingu balboa a écrit :

J'aurai pu avoir 40L de plus sur un pigeot ou une renault, mais [:-the_unforgiven-]


Cohérence et pertinence, toujours.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48039158
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-12-2016 à 14:53:40  profilanswer
 

Nouveau coupé E.

 

http://grossesaveur.com/uploader/images/04a2375638.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/9fe227ihi.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/38b8cbgfg.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/cc2f28ror.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/af3ac7sls.jpg

 

Un 4cyl mazout, deux 4cyl et un V6 essence... Plus de E500 donc point de V8 en dehors des futures AMG comme sur les autres gammes E. Espérons que les 6 ligne arriveront vite pour compenser un peu cela.
Je trouve le profil très réussi. Les custodes arrière sont en revanche plus imposantes que sur la C207. Les rondeurs du cul me choquent moins que sur le coupé C, peut-être grâce au gabarit global plus imposant. 12cm de plus que la C207, gros bébé. A voir en vrai.
La lunette arrière est ridiculement petite, et l'abandon du toit pano intégral au profit d'une partie tôle en peinture carrosserie est vraiment malheureux, comme sur le coupé C.
Suis pas convaincu par la différence de traitement entre la console centrale (visiblement en noir laqué quelque soit le modèle ?) et le reste du TDB (carbone, parquet de yacht...). Les évents comme ça, ça va pas faire plaisir aux tripophobes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 15-12-2016 à 10:55:38

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mails non désirables (spam) -le best of-[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....vitres teintées sur mercedes slk
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !
compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDESConsei : best buy
Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR