Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°49969015
kadcoincoi​n
Posté le 06-06-2017 à 14:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
R129 non ?  
 
fuir absolument les suspensions pneumatiques. C'est l'enfer a entretenir.
 
la R230  est beaucoup plus moderne, avec son toit en dur. La R129 est un cabriolet avec un look très typé, il a un peu vieilli, mais c'est inimitable. En fait, je vois vraiment pas comment on peut hésiter entre les deux, elles sont vraiment différentes finalement, malgré le fait qu'elles aient le même nom.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 14:15:29  profilanswer
 

n°49969354
Grimnar78
Posté le 06-06-2017 à 14:39:22  profilanswer
 

kadcoincoin a écrit :

R129 non ?  
 
fuir absolument les suspensions pneumatiques. C'est l'enfer a entretenir.
 
la R230  est beaucoup plus moderne, avec son toit en dur. La R129 est un cabriolet avec un look très typé, il a un peu vieilli, mais c'est inimitable. En fait, je vois vraiment pas comment on peut hésiter entre les deux, elles sont vraiment différentes finalement, malgré le fait qu'elles aient le même nom.  
 
 
 


Oui oui r129, dyslexie des doigts !
Le coup des suspensions, j'ai cru comprendre, j'ai un ami qui a ça, son enfer est pavé de fuite d'huile  :cry:  
 
Hormis le look et la partie toit en dur, j'ai justement du mal à voir les différences. Je n'ai jamais été vraiment fan de Mercedes, mais après avoir essayé celle de mon pote, je me suis dit que ça pourrait être une idée (dans la liste possible, il y a aussi un mx-5 hein, comme quoi, suis pas sectaire :o ).
 
C'est pourquoi je viens un peu à la pêche aux infos, et comme on trouve tout sur HFR :D

n°49969822
J0a0
Posté le 06-06-2017 à 15:07:18  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai dans l'idée un achat voiture plaisir, et dans la liste possible, il y aurait la 500SL, R219 ou R230, je ne suis pas encore fixé et j'ai un peu de mal à trouver les différences (hormis esthétiques :D). Auriez vous des avis/conseils autour de ces véhicules ?
 
Merci d'avance :jap:


 
La R129 de ton pote je lui trouve beaucoup de charme :love:

Message cité 1 fois
Message édité par J0a0 le 06-06-2017 à 15:07:37
n°49969996
Grimnar78
Posté le 06-06-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
La R129 de ton pote je lui trouve beaucoup de charme :love:


Ah ça, moi aussi :love:
 
Mais il a plein d'emmerde avec. Typiquement, quand on est passé te voir, pas moyen de régler les sièges électriques, position de merde pour conduire son truc :D
Je parle pas de la clim' a refaire, de l'arceau qui se déclenche quand on tourne à gauche, des suspat' qui dégueulassent mon trottoir quand il vient chez moi :D
 [:salade man]  
Mais un moteur super sympa, un intérieur bien propre, un charme indéniable.
 
C'est en cours de réfection, prises en compte au moment de l'achat donc pas de mauvaises surprises pour lui. Je sais pas si je me sentirai partir dans un tel "projet à emmerde mais so charming".
 
Mais n'empêche que je lui pique dès que je peux. Surtout bien fait d'en profiter quand il est venu dans mon ancien chez moi (arrière pays Niçois) où là, en effet ça avait une sacrée gueule de se balader la dedans, la truffe au vent :love:

n°49970229
kadcoincoi​n
Posté le 06-06-2017 à 15:32:39  profilanswer
 

mon père a une R129, mais en 300, et il en est content. Par contre, a part un calculateur à changer de temps en temps (et ça se trouve a vil priux sur ebay allemagne), c'est plutot tranquille, il fait même de la route avec sans soucis. Pas d'areaux qui se déclenche ou de fuite quelconque dans son cas Après, il a cherché pendant un an avant d'en trouver une à l'historique clair, en bon état, et cerise sur le gateau, première main.

 

et le hard top est un achat qui vaut le coup, ça se trouve à vil prix sur le bon coin

Message cité 1 fois
Message édité par kadcoincoin le 06-06-2017 à 15:33:06
n°49990871
bad_rabbit
Posté le 08-06-2017 à 13:49:57  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut éviter les première série de la R230 avec la suspension ABC qui fait des misères et le système de freinage SBC, les R230 pour être tranquille faut viser à partir de 2007 (phase 3 ).

 

Si tu regarde tu verra que tu trouve des R230 de 2001-2003 moins cher que les dernière R129

 

La suspension ABC c'est a partir des 500, donc si tu pars sur une 350 il y a moins de soucis mais c'est peut être un peut juste par rapport au poids

Message cité 1 fois
Message édité par bad_rabbit le 08-06-2017 à 13:50:40
n°49993396
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2017 à 16:47:02  profilanswer
 

SL 500 r230 ça fait vieux beau mais pareil j'aime bien. Un coupé cabriolet confortable avec lequel tu peux faire de grands trajets.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49993536
bad_rabbit
Posté le 08-06-2017 à 16:55:01  profilanswer
 

En 63AMG   :love:  Le son et le confort

n°49993767
Grimnar78
Posté le 08-06-2017 à 17:10:50  profilanswer
 

kadcoincoin a écrit :

mon père a une R129


:jap: Je pense quand même rester sur un 500, pour aller chercher le V8.

bad_rabbit a écrit :

Il me semble qu'il faut éviter les première série de la R230 avec la suspension ABC qui fait des misères et le système de freinage SBC, les R230 pour être tranquille faut viser à partir de 2007 (phase 3 ).
 
Si tu regarde tu verra que tu trouve des R230 de 2001-2003 moins cher que les dernière R129
 
La suspension ABC c'est a partir des 500, donc si tu pars sur une 350 il y a moins de soucis mais c'est peut être un peut juste par rapport au poids


:jap: Ok il faudra que je regarde ce que c'est que tout ça et le prix que ça peut avoir à changer/réparer sur une phase1/2 par rapport au surcout sur une phase 3.

Kronick91 a écrit :

SL 500 r230 ça fait vieux beau mais pareil j'aime bien. Un coupé cabriolet confortable avec lequel tu peux faire de grands trajets.


Totalement d'accord, mais m'en fous, je commence à rentrer gentiment dans cette catégorie alors :D

bad_rabbit a écrit :

En 63AMG   :love:  Le son et le confort


Certes, mais c'est pas le même billet. Après, je pense que ça n'est pas la même (absence de) décote pour la revente...
 
Pour l'instant il n'y a rien de réfléchi/urgent, je check les options pour une voiture pure plaisir qui sortira 1/2 fois par mois peut être.

n°49993964
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-06-2017 à 17:24:49  profilanswer
 

Les R230 avant 2006-2007 c'est pas loin d'être la cata. Suspension ABC, pompe SBC, divers contrôleurs/calculateurs qui tombent en rade avec des conséquences plus ou moins bloquantes (SRS, portières, toit, accélérateur...), BVA qui reste coincée en mode P au démarrage, divers problèmes de fuites sur divers composants (pompe à eau, BVA...), problème de catalyseurs...

 

Evidemment dès qu'on cherche sur internet on tombe sur le pire du pire du pire niveau retour sur fiabilité, mais y a quand même des faisceaux d'indices qui pointent vers des problèmes vraiment récurrents. Ce sont des bagnoles archi compliquées, les pièces coûtent une blinde, Mercos ne prend plus en charge certains trucs à cause de l'ancienneté des voitures... J'avais regardé de près avant de trouver ma E500, parce que la perspective d'un coupé/cab' est alléchante, mais le SL c'est intouchable, bien que les prix en occaz' peuvent être hallucinants et très tentants au premier abord sur les R230, sauf à avoir un coussin confortable pour assumer le premier pet à 4 chiffres sur la facture.

 

Et rien que pour la gueule, je partirais de toute manière sur la R129, en 500 ça se discute, ou alors reconvertie avec les suspensions normales histoire de pas avoir d'emmerdes. Et prendre le temps de trouver le bon modèle, ne pas sauter sur une offre qui paraît trop alléchante, avoir un historique le plus clair possible...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 08-06-2017 à 17:30:23

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 17:24:49  profilanswer
 

n°49994008
etienne000
Posté le 08-06-2017 à 17:27:51  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Les R230 avant 2006-2007 c'est pas loin d'être la cata. Suspension ABC, pompe SBC, divers contrôleurs/calculateurs qui tombent en rade avec des conséquentes plus ou moins bloquantes (SRS, portières, toit, accélérateur...), BVA qui reste coincée en mode P au démarrage, divers problèmes de fuites sur divers composants (pompe à eau, BVA...), problème de catalyseurs...
 
Evidemment dès qu'on cherche sur internet on tombe sur le pire du pire du pire niveau retour sur fiabilité, mais y a quand même des faisceaux d'indices qui pointent vers des problèmes vraiment récurrents. Ce sont des bagnoles archi compliquées, les pièces coûtent une blinde, Mercos ne prend plus en charge certains trucs à cause de l'ancienneté des voitures... J'avais regardé de près avant de trouver ma E500, parce que la perspective d'un coupé/cab' est alléchante, mais le SL c'est intouchable, bien que les prix en occaz' peuvent être hallucinants et très tentants au premier abord sur les R230, sauf à avoir un coussin confortable pour assumer le premier pet à 4 chiffres sur la facture.
 
Et rien que pour la gueule, je partirais de toute manière sur la R129, en 500 ça se discute, ou alors reconvertie avec les suspensions normales histoire de pas avoir d'emmerdes. Et prendre le temps de trouver le bon modèle, ne pas sauter sur une offre qui paraît trop alléchante, avoir un historique le plus clair possible...


 
Supa  [:shimay:1]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°49995759
lamite
x Moon
Posté le 08-06-2017 à 20:36:13  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

En 63AMG   :love:  Le son et le confort


 
 
Le confort ? mdr c'est un vrai kart.
Avant que tu dises le contraire, sache que c'est mon daily


Message édité par lamite le 08-06-2017 à 20:36:40
n°49996633
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-06-2017 à 22:08:48  profilanswer
 

Tu as une SL63AMG génération R230 ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°49996955
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-06-2017 à 22:49:39  profilanswer
 

Il voulait pas rater une occasion de faire son AW :/


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49998006
lamite
x Moon
Posté le 09-06-2017 à 07:35:41  profilanswer
 

Ça m'aurait étonné que les deux pieds nickelés ne me sautent pas à la gorge.
Les gens s'imaginent que les AMG c'est des GT super confort, c'est juste un gros moteur dans une voiture tape-cul.


Message édité par lamite le 09-06-2017 à 08:04:52
n°49998211
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-06-2017 à 08:28:18  profilanswer
 

Donc, les pieds nickelés reposent la question: le vrai kart que tu as en daily, c'est une SL ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50007123
lamite
x Moon
Posté le 09-06-2017 à 19:58:50  profilanswer
 

Non, C63. Tu vas me dire que la SL63 est plus confortable ?
J'ai essayé l'AMG GT c'est un poil mieux que la C63 mais vraiment un poil. S*63/65 jamais essayé.  [:elessar53]  
 
 
C'est Mercedes, en Allemagne les routes sont impeccables. AMG c'est juste pas prévu pour les routes française merdiques (hors autoroutes)

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 09-06-2017 à 20:01:09
n°50007598
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-06-2017 à 20:44:44  profilanswer
 

On en revient donc au point de départ pour la 3e fois (il aura fallu le 2e essai pour que tu répondes à la question rhétorique), qui était:
#1: la ramener sur une voiture dans laquelle tu n'es jamais monté
#2: affirmer pépouse que azy gros çay mon daily donc taggle histoire de jouer sur l'autorité alors que...
#3: balancer un gros lieu commun qui se résume à "si AMG alors bout de bois" basé sur du vent. Et encore, ce genre de vent là vient plutôt d'un autre orifice que le bec, vu le relent.
(le cliché des routes impeccables est lolant, mais sur un autre registre)


Message édité par MantaFahrer le 09-06-2017 à 20:45:03

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50007950
lamite
x Moon
Posté le 09-06-2017 à 21:23:23  profilanswer
 

Mon point était AMG =/= confort.
A part essayer de me casser (ça fait un peu tryhard ton post, désolé je t'ai connu plus en forme) comme un Brice de Nice au rabais ton point de vue par rapport à ça c'est quoi ?


Message édité par lamite le 09-06-2017 à 21:24:06
n°50008183
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-06-2017 à 21:40:51  profilanswer
 

Que ta tirade de départ c'est de la merde d'AW, et que c'est confirmé message après message.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50008288
damienm
Lord forgive me
Posté le 09-06-2017 à 21:52:17  profilanswer
 

Les classe C et les SL sont des bagnoles très différentes niveau confort, donc effectivement aucun intérêt ce post à part placer que tu as une C63 :jap:

n°50008741
lamite
x Moon
Posté le 09-06-2017 à 22:36:17  profilanswer
 

J'en ai vraiment rien à branler de faire le beau sur ce topic mais croyez ce que vous voulez ^^

n°50009519
4SpiK
qtπ
Posté le 09-06-2017 à 23:59:39  profilanswer
 

lamite a écrit :

J'en ai vraiment rien à branler de faire le beau sur ce topic mais croyez ce que vous voulez ^^


Parce que ton uber à gros moteur est inconfortable, une SL avec le meme moteur l'est forcement aussi ?
Un moteur fait le confort d'une voiture maintenant ?
Tres bien, faisons comme ca.
Et pour sortir des âneries du genre "les routes allemandes sont parfaites", tu ne dois pas y aller bien souvent :o

n°50009626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2017 à 00:30:18  profilanswer
 

Clairement, j'ai bondi en lisant:d
Routes françaises >>> routes germaines :o


Message édité par Timoonn le 10-06-2017 à 00:30:41

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50029007
bad_rabbit
Posté le 12-06-2017 à 09:21:40  profilanswer
 

J'ai plus de route de merde en Alsace sur mes trajet quotidien que dans le Bade-Wurtemberg le week-end.
Tant pis j'essayerai d'en trouver une un jour pour faire un tour.

n°50030859
croustibat​31
Posté le 12-06-2017 à 11:46:17  profilanswer
 

lamite a écrit :

J'en ai vraiment rien à branler de faire le beau sur ce topic mais croyez ce que vous voulez ^^


 
Si t'en avais rien à branler, tu tenterais pas de faire le mariole à vouloir placer partout que tu as une C63 amg ^^  
 
On n'est pas au PMU du coin, ca nous en touche une sans faire bouger l'autre de savoir si X ou Y roule en voiture de dealer (la C63 AMG est surtout connue pour ca)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50031544
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2017 à 12:52:05  profilanswer
 

O seigneur Crousti, pourquoi nous soumets tu à la tentation de te chambrer [:mixmax:4]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50031596
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si t'en avais rien à branler, tu tenterais pas de faire le mariole à vouloir placer partout que tu as une C63 amg ^^  
 
On n'est pas au PMU du coin, ca nous en touche une sans faire bouger l'autre de savoir si X ou Y roule en voiture de dealer (la C63 AMG est surtout connue pour ca)


 
Pas si c'est une S  [:sapphire adepte xd]

n°50032855
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2017 à 14:39:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Si t'en avais rien à branler, tu tenterais pas de faire le mariole à vouloir placer partout que tu as une C63 amg ^^

 

On n'est pas au PMU du coin, ca nous en touche une sans faire bouger l'autre de savoir si X ou Y roule en voiture de dealer (la C63 AMG est surtout connue pour ca)

 

Golden look who's talking :lol: je suis mal placé pour te faire la remarque, mais alors là pour le coup t'es le membre des topics auto le plus malvenu pour faire cette réflexion :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50033739
Skol
Posté le 12-06-2017 à 15:41:28  profilanswer
 

lamite a écrit :

en Allemagne les routes sont impeccables.


 [:de la marronniere]

n°50033809
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-06-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

Leurs chemins de fer sont à la hauteur en revanche [:frog sad:4]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50033839
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2017 à 15:48:33  profilanswer
 

Niveau transport au commun ils ont de l'expérience.  [:fadiez:1]


Message édité par sapphire adepte xd le 12-06-2017 à 15:49:02
n°50035917
lamite
x Moon
Posté le 12-06-2017 à 18:59:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On n'est pas au PMU du coin, ca nous en touche une sans faire bouger l'autre de savoir si X ou Y roule en voiture de dealer (la C63 AMG est surtout connue pour ca)


 
La berline ouais, pas le coupé   [:autralia:4]

n°50035959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2017 à 19:03:35  profilanswer
 

le coupé c'est pour les dealers juifs non ? :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50040053
bad_rabbit
Posté le 13-06-2017 à 09:33:22  profilanswer
 

Vous les trouvez où les routes pourri en Allemagne ? ( juste par curiosité c'est pas pour lancer un débat ou remettre de l'huile sur le feu )

n°50040258
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2017 à 09:49:52  profilanswer
 

Non, bien sûr.
Disons que ceci n'est pas le billard fantasmé par le dealer:

 

http://ais.badische-zeitung.de/piece/07/ba/b1/63/129675619.jpg

 

https://fotos.verwaltungsportal.de/news/2/1/4/6/3/2/3087282706.jpg

 

https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/6/7618/59683110/a11-ri-stettin-nahe-wollinletztes-stueck-reichsautobahn-2-3333548108268636318.jpg

 

http://www.rbb-online.de/content/dam/rbb/rbb/rbb24/2016/2016_06/imago/a114.jpg

  


Message édité par MantaFahrer le 13-06-2017 à 09:50:41

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50040766
bad_rabbit
Posté le 13-06-2017 à 10:34:12  profilanswer
 

La dernière ça va encore, la première ressemble à pas mal de village coté français en ajoutant les bouches d'égout totalement affaissé.
Perso je suis souvent dans la zone Fribourg - Karlsruhe - Stuttgart, j'ai croisé une fois du très mauvais ( pour monter au Kandel à coté de Fribourg ).


Message édité par bad_rabbit le 13-06-2017 à 10:38:47
n°50042765
lamite
x Moon
Posté le 13-06-2017 à 13:15:18  profilanswer
 

La première photo c'est en voie de réparation, et la chaussée est pas parfaite, mais y'a largement pire partout en France. Des portions de routes avec des nids de poules de 5cm de profondeur non signalés, des bosses et des bouches d'égouts trop hautes/trop basses, je peux faire 50 photos différentes dans mon trajet boulot de 7 km.
 
Franchement les routes Françaises sont super dégueulasses, dans les villes surtout. Je me demande si ils font pas exprès de laisser la chaussée se dégrader pour obliger les gens à ralentir.
 
/HS pour moi


Message édité par lamite le 13-06-2017 à 13:17:46
n°50042891
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2017 à 13:24:57  profilanswer
 

Tes généralisations sur les infrastructures routières forment un ensemble parfaitement cohérent avec celles que tu fais sur les bagnoles :jap:
 
Et heureusement que ça ne devait pas devenir un débat alakon.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50043287
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-06-2017 à 13:57:01  profilanswer
 

Nan mais genre les 3 routes en photo sont les pires d'Allemagne. Faut soit pas être sorti de France souvent pour dire qu'on a des routes pourries ou alors être vraiment de mauvaise foi.

n°50044098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-06-2017 à 14:56:01  profilanswer
 

En France on a de belles routes. On en rend compte une fois qu'on part à l'étranger. J'ai jamais réussis à dépasser 300 en Allemagne, alors qu'en France oui. On a de plus belles autoroutes, et moins de mauvaises surprises surtout. En Allemagne sur autoroute nous limit souvent je trouve qu'il est dangereux de dépasser 240, parce que t'as pas le temps d'anticiper les gros raccords au delà.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mails non désirables (spam) -le best of-[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....vitres teintées sur mercedes slk
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !
compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDESConsei : best buy
Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR