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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°50388457
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2017 à 15:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens d'ailleurs les ailes comme ça, ça se change facilement ? sur ma golf elles se bouffent de rouille par l'interieur (elles ont du avoir droit a des seances de burn dans les graviers)
 
comme je vois aucune fixation accessible, je redoute :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 19-07-2017 à 15:10:09  profilanswer
 

n°50388671
- Superson​ique -
Posté le 19-07-2017 à 15:24:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tiens d'ailleurs les ailes comme ça, ça se change facilement ? sur ma golf elles se bouffent de rouille par l'interieur (elles ont du avoir droit a des seances de burn dans les graviers)
 
comme je vois aucune fixation accessible, je redoute :o


 
Souvent le démontage se fait apres avoir retiré le bouclier avant/garde-boue, y'a des fixations entre la porte avant aussi parfois, certaines vis sous le capot etc.  
 
Spa hyper compliqué mais faut démonter pas mal de choses.
 
Derriere l'aile on retrouve aussi du cablage habitacle-moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 15:25:13
n°50388872
clockover
That's the life
Posté le 19-07-2017 à 15:34:57  profilanswer
 

Quelqu'un ici a un mini pont élévateur à ciseau ?
Les mobiles ont l'air pas mal pour du perso. (plutôt compact et pas hyper cher)

n°50388969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2017 à 15:40:49  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Souvent le démontage se fait apres avoir retiré le bouclier avant/garde-boue, y'a des fixations entre la porte avant aussi parfois, certaines vis sous le capot etc.  
 
Spa hyper compliqué mais faut démonter pas mal de choses.
 
Derriere l'aile on retrouve aussi du cablage habitacle-moteur.


 
:jap:
 
c'est faisable chez soi en prenant le temps de bien faire quoi


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50389701
chimm
Posté le 19-07-2017 à 16:22:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Une aile en casse te reviendra moins cher :)


Arf, dans la casse où j'ai chopé le rétro, on m'en demandait 70€ sans savoir où la faire repeindre....

 

Finalement je suis allé chez Peugeot d'une autre ville on m'en propose environ 200€ pour une aile neuve + peinture + refaire vite fait les bouts de portière et pare choc frontal qui sont marqués....

 

J'ai accepté, en plus on va me proposer une caisse de prêt si dispo.... :jap:

 

J'ai fait aussi un garage multimarques, on me demandait 180€ juste pour la peinture, sans l'aile neuve... :/


Message édité par chimm le 19-07-2017 à 16:24:23
n°50390043
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:43:02  answer
 

J'espère que la différence entre la somme proposée par l'assurance et les couts de réparation (casse + "refaire vite fait" ) est non négligeable ...
Sinon les réparations, ca serait all inclusive aux frais de l'assurance du camion (pieces neuves et peinture de tous les éléments touchés ... pas du "refait vite fait" ).

n°50390875
chimm
Posté le 19-07-2017 à 17:29:43  profilanswer
 


Non la différence n'est pas importante.... :/

 

Mais y'a un point essentiel, je peux utiliser ma caisse en toute sécurité avec le nouveau rétro, rouler sans rétro gauche c'est limite suicidaire... Et aussi je peux commencer les réparations bien avant que si j'avais du attendre la réponse finale de l'assurance (qui attends la réponse de la compagnie du poids lourd....).

 

Ça aurait pas été un élément aussi important que le rétro, j'aurais pas hésité à prendre la réparation aux frais de l'assurance...

n°50392927
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-07-2017 à 21:28:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50393061
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-07-2017 à 21:42:17  profilanswer
 

Bon faut absolument que je démonte mon egr pour la nettoyer, elle me fait bien chier la :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50393334
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-07-2017 à 22:12:05  profilanswer
 

clockover a écrit :

Quelqu'un ici a un mini pont élévateur à ciseau ?
Les mobiles ont l'air pas mal pour du perso. (plutôt compact et pas hyper cher)

 

On a un roulant 2t8.
Je met pas plus de 1t5 dessus....
Sinon c'est très pratique.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 19-07-2017 à 22:12:05  profilanswer
 

n°50393339
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2017 à 22:12:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Une Golf 4 qui rouille ?  [:leskipper:2]  
 


 
très précisément au milieu du passage de roue, sur l'aile :D c'est martelé d'impacts, donc surement du tout terrain :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50393628
- Superson​ique -
Posté le 19-07-2017 à 22:50:32  profilanswer
 

Puisque on est dans le topic et pour ceux qui ne connaitraient pas, un petit tour sur la chaine de Chrisfix : https://www.youtube.com/user/PaintballOO7/videos
 
Très connu, un peu moins en France vu qu'il s'agit d'un Youtuber US, mais pour apprendre des bons trucs en méca, c'est l'idéal.

n°50394879
ferruccio0​57
Posté le 20-07-2017 à 08:42:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Suite au contrôle technique, le controleur me conseille de changer mes plaquettes avants sur la Laguna.
 
Pas de soucis, je veux bien les acheter mais les sites me proposent deux tailles de plaquettes: celles pour disques en 280mm ou en 300mm. J'ai renseigné le type mine de ma voiture mais cela ne change rien.
 
Comment connaitre les bonnes svp ? (dans le but de ne pas soulever la voiture, enlever une roue et mesurer).
 
Voiture: Laguna 2 phase 2 16/12/2005 2.0L 16V / type mine: MRE1512CC928


Message édité par ferruccio057 le 20-07-2017 à 08:43:41
n°50397472
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2017 à 12:07:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé les 4 KYB Ultra SR pour mon citron ( Xsara 1.6L 16s ), par contre, dans le mail Yakarouler, ils ont marqué qu'ils me remplaçaient ceux à l'avant par des MGA AM7029 et 8029.  
 
Ca vaut quoi ? Si j'ai pris les Ultra SR c'est pour avoir quelque chose de plus dur qu'à l'origine. De plus en regardant rapidement sur le net, je lis que MGA c'est de la merde.
 
Ce qui me gonfle c'est que les KYB sont toujours marqués en stock...
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°50397553
J0a0
Posté le 20-07-2017 à 12:14:20  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'ai commandé les 4 KYB Ultra SR pour mon citron ( Xsara 1.6L 16s ), par contre, dans le mail Yakarouler, ils ont marqué qu'ils me remplaçaient ceux à l'avant par des MGA AM7029 et 8029.  
 
Ca vaut quoi ? Si j'ai pris les Ultra SR c'est pour avoir quelque chose de plus dur qu'à l'origine. De plus en regardant rapidement sur le net, je lis que MGA c'est de la merde.
 
Ce qui me gonfle c'est que les KYB sont toujours marqués en stock...
 


 
Envoie vite un mail pour refuser.
Ils sont chiants avec ça, la dernière fois ils m'ont mis des vérins de hayon plus chers (au prix initial), mais sur des amortos t'as choisi ton modèle, y'a pas moyen :)

Message cité 2 fois
Message édité par J0a0 le 20-07-2017 à 12:15:01
n°50397750
Manisque
Posté le 20-07-2017 à 12:31:15  profilanswer
 

La clim a bien plus de débit now :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170720-122433.jpg
 
Le filtre date de 2009 [:tinostar], je n'ai pas grand chose à perdre à en commander un neuf :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50397782
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2017 à 12:35:30  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
Envoie vite un mail pour refuser.
Ils sont chiants avec ça, la dernière fois ils m'ont mis des vérins de hayon plus chers (au prix initial), mais sur des amortos t'as choisi ton modèle, y'a pas moyen :)


:jap: C'est fait  
 
A suivre donc


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n°50397792
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-07-2017 à 12:37:40  profilanswer
 

[:augie] Fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je prends le vélo et les TEC pour aller bosser alors forcément ça use moins le véhicule principal !
 
Par contre ma copine, jeune conductrice depuis un peu plus d'un an n'a toujours pas détruit son premier véhicule, une Punto mk1 de 1998 (Stile Clim 1.2 16V 86cv 185Kkm). Elle vient de passer le contrôle technique mais en vérifiant le système de freinage arrière j'ai vu qu'un câble de frein à main était endommagé (bruit) et que les garnitures étaient extrêmement usées.
 
Je me suis donc dit qu'il fallait changer de voiture. [:sire de botcor:1]
 
Nan, c'est surtout que ce véhicule est dangereux (mais très plaisant à conduire !) : pas d'ABS, pneus en 165, protection minimaliste en cas de crash, tenue de route olé olé tendance bateau, fiabilité qui ne peut que se dégrader dans le temps (8000km/an)...
 
Je compte racheter pour une bouchée de pain une Punto Grande Anemik Estivale 1.3jtd 75cv de 2007 (première main appartenant au père de ma copine). Le véhicule a peu roulé (29Kkm) mais a passé la majeur partie de sa vie dehors.
 
Problème : l'odb déconne de plus en plus. L’hiver dernier, j'ai évacué un paquet de merde (boue, "terreau", feuilles) sous la baie de pare-brise juste sur un ensemble de faisceaux électriques. Mon beau père me dit que ça marche mieux quand il fait chaud mais j'ai un doute :
 
https://c1.staticflickr.com/5/4294/35202587614_f090f7be97_z.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4298/35652783940_58088570e8_z.jpg
 
Selon les jours c'est entre du Simlish et une langue Scandinave, voire rien du tout. [:fabien27]
 
Il y a des choses à vérifier en priorité ?
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50398285
chaced
Posté le 20-07-2017 à 13:33:22  profilanswer
 

remplace le LCD, regarde sur ebay il y a des kit.

 

exemple : http://www.ebay.fr/itm/DISPLAY-LCD [...] 2411250439

 

Pas de fap j'espère, car sur le 1.3jtd il est très mal géré.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-07-2017 à 13:33:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50398575
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-07-2017 à 13:54:05  profilanswer
 

10 ans et 29000km sur un jtd, bon courage pour la suite :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50398760
ferruccio0​57
Posté le 20-07-2017 à 14:05:09  profilanswer
 

Pareil pour l'histoire de la Punto JTD, je pense qu'il y a beaucoup de frais en perspective.

n°50398796
Manisque
Posté le 20-07-2017 à 14:07:23  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

https://c1.staticflickr.com/5/4294/ [...] be97_z.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4298/ [...] 70e8_z.jpg
 
Selon les jours c'est entre du Simlish et une langue Scandinave, voire rien du tout. [:fabien27]


 
J'avais trois digits HS sur la mienne, c'est reparti en grattant un connecteur, maintenant il ne manque plus qu'un digit :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50401927
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-07-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

Effectivement le kilométrage fait peur... Niveau fiabilité à court/moyen terme ça ne peut pas être pire qu'avec la Punto mk1. Pas encore vérifié pour le FAP mais je ne crois pas (rien sur le contrat de vente). On va dire que c'est une voiture jetable !
 
Je verrai ce que dira le CT. Je peux m'attendre à quels types de problèmes ?


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50401949
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-07-2017 à 17:30:26  profilanswer
 

Titine (Saxo 1.4 de 98) vient de passer le CT avec succès.
Je ne sais pas interpréter ce CT (et je suis une bille en mécanique, mes plus hauts faits se limitent aux changements du régulateur de ralenti ainsi qu'à la pompe du lave-glace) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500564151-ctsaxo.jpg
 
Par contre si je le compare à celui d'il y a 2 ans, je me rend compte que l'efficacité des freins est passée de 56% à 52%, et je crois savoir que la limite c'est 50%, non ?
Pourtant il y a un mois j'ai changé les plaquettes de frein et les disques à l'avant, et pour l'arrière le kit de frein arrière et les tambours datent de 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 20-07-2017 à 17:32:19

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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50402162
chaced
Posté le 20-07-2017 à 17:38:39  profilanswer
 

elle ne tire pas a droite ou gauche au freinage ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50402182
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-07-2017 à 17:39:20  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Effectivement le kilométrage fait peur... Niveau fiabilité à court/moyen terme ça ne peut pas être pire qu'avec la Punto mk1. Pas encore vérifié pour le FAP mais je ne crois pas (rien sur le contrat de vente). On va dire que c'est une voiture jetable !
 
Je verrai ce que dira le CT. Je peux m'attendre à quels types de problèmes ?


 
le JTD 1.3 est impec niveau fiabilité :o C'est ce qui équipe ma Suzuki (moteur Z13DT / 70ch) et j'ai dépassé les 265000 la :)


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50403213
chaced
Posté le 20-07-2017 à 19:33:27  profilanswer
 

a condition de ne pas avoir de fap ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50403345
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-07-2017 à 19:48:47  profilanswer
 

Véhicule de 2004, pas de FAP :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50404632
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2017 à 21:51:13  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'ai commandé les 4 KYB Ultra SR pour mon citron ( Xsara 1.6L 16s ), par contre, dans le mail Yakarouler, ils ont marqué qu'ils me remplaçaient ceux à l'avant par des MGA AM7029 et 8029.  
 
Ca vaut quoi ? Si j'ai pris les Ultra SR c'est pour avoir quelque chose de plus dur qu'à l'origine. De plus en regardant rapidement sur le net, je lis que MGA c'est de la merde.
 
Ce qui me gonfle c'est que les KYB sont toujours marqués en stock...
 


 

J0a0 a écrit :


 
Envoie vite un mail pour refuser.
Ils sont chiants avec ça, la dernière fois ils m'ont mis des vérins de hayon plus chers (au prix initial), mais sur des amortos t'as choisi ton modèle, y'a pas moyen :)


 
Ils m'ont répondu, la commande étant déjà expédiée, je devrais leurs renvoyer les MGA, à leurs frais, heureusement. Quelle galère pour en trouver en stock sur un site qui n'ait pas l'air pas trop pourri! Quelqu'un a déjà commandé sur piècesetpneus.com ? D'après google faut pas être pressé mais ça fait le taf. Si c'est que ça à la limite je suis pas à quelques jours près.
 
Oscaro ne vend qu'un seul des deux   :pt1cable:  
 


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n°50404680
Trans-Am
Posté le 20-07-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

je leur ai acheté du liquide de frein parce que c'était moins cher chez eux, ras :o

n°50404695
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2017 à 21:57:01  profilanswer
 

Bon je tente :jap:
 


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n°50404774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-07-2017 à 22:03:19  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Titine (Saxo 1.4 de 98) vient de passer le CT avec succès.
Je ne sais pas interpréter ce CT (et je suis une bille en mécanique, mes plus hauts faits se limitent aux changements du régulateur de ralenti ainsi qu'à la pompe du lave-glace) :
http://image.noelshack.com/fichier [...] ctsaxo.jpg
 
Par contre si je le compare à celui d'il y a 2 ans, je me rend compte que l'efficacité des freins est passée de 56% à 52%, et je crois savoir que la limite c'est 50%, non ?
Pourtant il y a un mois j'ai changé les plaquettes de frein et les disques à l'avant, et pour l'arrière le kit de frein arrière et les tambours datent de 2014.


L'efficacité des freins ça doit dépendre en partie de l'effort que daigne mettre le contrôleur à la pédale  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50406251
blood_Sam
rien
Posté le 21-07-2017 à 00:36:47  profilanswer
 

Spareil j'ai tout changé y'a un ou deux ans, le CT de mars indiquait pas un gros résultat non plus.

n°50406286
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-07-2017 à 00:45:41  profilanswer
 

chaced a écrit :

elle ne tire pas a droite ou gauche au freinage ?


Peut être mais j'ai pas remarqué.

 
Natopsi a écrit :


L'efficacité des freins ça doit dépendre en partie de l'effort que daigne mettre le contrôleur à la pédale :D


Mdr ok.  :jap:


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n°50406576
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-07-2017 à 06:31:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


L'efficacité des freins ça doit dépendre en partie de l'effort que daigne mettre le contrôleur à la pédale :D


Le liquide de frein qui a du un peu prendre de l'âge aussi
Et perdre en efficacité


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50407524
chaced
Posté le 21-07-2017 à 10:07:26  profilanswer
 

sur ma megane j'ai 300dan en force, mais le liquide était neuf, je le change avant de passer le ct. (2% de déséquilibre arrière, 0% avant)
 
par contre j'ai un 8% sur les amortos arrière :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50407908
nicooo66
Méchante nature
Posté le 21-07-2017 à 10:36:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

remplace le LCD, regarde sur ebay il y a des kit.
 
exemple : http://www.ebay.fr/itm/DISPLAY-LCD [...] 2411250439


Rhaaaa l'exemple est cher ! 100€ fdpin pour un petit afficheur old style. :(
 

Manisque a écrit :

J'avais trois digits HS sur la mienne, c'est reparti en grattant un connecteur, maintenant il ne manque plus qu'un digit :o.


Tu parles du connecteur de l'affichage ?
 
Première fois que j’essaie de démonter complétement un compteur et je bute sur les aiguilles, il doit vraiment falloir tirer fort. :ouch:  Pas envie de faire une bêtise... [:fabien27]
 
J'ai trifouillé un peu le connecteur principal mais pas d'amélioration.
 
https://c1.staticflickr.com/5/4330/35927558701_a1542199ed_z.jpg


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50408003
Sen2o
Posté le 21-07-2017 à 10:45:10  profilanswer
 

Voyant de surchauffe sur l'autoroute hier, demi tour chauffage à fond  :sweat:  
Après démontage j'ai vu que la tige du calorstat était carrément passée à travers la butée de sa pipe de maintien, j'ai changé tout ça mais je n'ai pas retrouvé le morceau de butée manquant, il se balade quelque part dans la circuit  :sweat:

n°50409446
gsi spirit
Posté le 21-07-2017 à 12:53:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma megane j'ai 300dan en force, mais le liquide était neuf, je le change avant de passer le ct. (2% de déséquilibre arrière, 0% avant)
 
par contre j'ai un 8% sur les amortos arrière :(


Une megane c'est du récent, une saxo freine beaucoup moins bien, autour des 200 Dan devant c'est vraiment bien, y en a qui freinent encore moins

n°50410625
nicooo66
Méchante nature
Posté le 21-07-2017 à 14:31:15  profilanswer
 

Mmm... J'ai deux autres questions : où la mémoire du kilométrage total se situe-t-elle (Punto 2007) ? Dans le compteur ?
 
La présence d'un ordinateur de bord/compteur kilométrique total fonctionnel est-il obligatoire pour le CT ?


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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