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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°45839790
hawkins
Posté le 23-05-2016 à 11:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean pierre a écrit :

hawkins essai de mettre de uwd40 ou équivalent dans la serrure

J'ai! J'aurai jamais pensé à mettre ça la dedans. Vais tenter plus tard, merci


---------------
Men are brave
mood
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Posté le 23-05-2016 à 11:24:11  profilanswer
 

n°45841232
hawkins
Posté le 23-05-2016 à 13:28:47  profilanswer
 

Aucun effet, elle à l'air complétement bloquée mécaniquement dedans. On me dit que le moins cher c'est de la couper à ras avec une scie à métaux et plus utiliser la serrure  [:mozinor]


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Men are brave
n°45842360
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 23-05-2016 à 14:42:06  profilanswer
 

Pas moyen de chopper/bloquer le barillet avec une pince, histoire d'éviter que la clef ne tourne sur elle-même dedans ? Ainsi tu aurais plus de prise pour secouer la machine et sortir la clef...

 

Sinon c'est parti pour démontage garniture de porte intérieure et barillet, puis tu décoinces le tout comme tu peux [:banzai]

 

T'es pas le seul : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 530901.htm

 
Citation :

Bonne chance c'est la galère.

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-05-2016 à 14:42:39

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45842596
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-05-2016 à 14:57:34  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Aucun effet, elle à l'air complétement bloquée mécaniquement dedans. On me dit que le moins cher c'est de la couper à ras avec une scie à métaux et plus utiliser la serrure  [:mozinor]


j'ai eu le même genre de déconvenue avec ma porte de garage, sauf que ma femme a pété (sans le vouloir) la clef à raz du barillet :sweat:  j'en ai un peu scier pour retirer ce qu'il en restait. je te conseille tout de même de tirer la clef à la pince et de finir le barillet au lieu de couper la clef. [:blessure]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45843530
hawkins
Posté le 23-05-2016 à 15:58:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pas moyen de chopper/bloquer le barillet avec une pince, histoire d'éviter que la clef ne tourne sur elle-même dedans ? Ainsi tu aurais plus de prise pour secouer la machine et sortir la clef...

 

Sinon c'est parti pour démontage garniture de porte intérieure et barillet, puis tu décoinces le tout comme tu peux [:banzai]

 

T'es pas le seul : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 530901.htm

 
Citation :

Bonne chance c'est la galère.

[:ddr555]


CC'est minuscle l'espace. Vais tenter maibon j'ai peu d'espoir.  
Tout ddémonter par contre  alors la j'suis pas chaud du tout[:heeks:4]  

memaster a écrit :


j'ai eu le même genre de déconvenue avec ma porte de garage, sauf que ma femme a pété (sans le vouloir) la clef à raz du barillet :sweat:  j'en ai un peu scier pour retirer ce qu'il en restait. je te conseille tout de même de tirer la clef à la pince et de finir le barillet au lieu de couper la clef. [:blessure]


Tirer à la pince...une fois ddécoupée ? Car là je vois pas ce que ca m'apporterait de plus.


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Men are brave
n°45843616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-05-2016 à 16:05:42  profilanswer
 


hawkins a écrit :


Tirer à la pince...une fois ddécoupée ? Car là je vois pas ce que ca m'apporterait de plus.  


quite à flinguer la serrure et/ou ne plus l'utiliser. je tirerais à la pince ou un coup de dremel bien placé pour libérer cette foutue clef :pt1cable:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45845118
hawkins
Posté le 23-05-2016 à 18:04:07  profilanswer
 

Jsui passé chez speed ils ont tenté un peu comme moi: c'est sacrement bloqué. Ils proposent de démonter de l intérieur et si la ca part effectivement pas, de la découper.  
Bon 40€ sans être certain du rez, je pense découper direct. Dommage j ai jamais pris les dremel  [:skopos:2]  
J essayerai au multi fonction je pense.


---------------
Men are brave
n°45845521
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-05-2016 à 18:46:16  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Jsui passé chez speed ils ont tenté un peu comme moi: c'est sacrement bloqué. Ils proposent de démonter de l intérieur et si la ca part effectivement pas, de la découper.  
Bon 40€ sans être certain du rez, je pense découper direct. Dommage j ai jamais pris les dremel  [:skopos:2]  
J essayerai au multi fonction je pense.


Achète une nouvelle portière dans une casse, tu peux t'en tirer pour moins cher

n°45850833
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-05-2016 à 10:55:58  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Jsui passé chez speed ils ont tenté un peu comme moi: c'est sacrement bloqué. Ils proposent de démonter de l intérieur et si la ca part effectivement pas, de la découper.  
Bon 40€ sans être certain du rez, je pense découper direct. Dommage j ai jamais pris les dremel  [:skopos:2]  
J essayerai au multi fonction je pense.


tu as essayé de taper un coup sec avec un pointeau sur la serrure? [:tzotzo:2]  sinon, un coup de mèche à métaux affuté et bien placé [:4lkaline4:3]


---------------
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n°45854178
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

Ça fait deux fois que ma Clio n'arrive pas à démarrer au premier coup de clé, j'ai dû en faire 5-6 pour qu'elle démarre, de quoi ça pourrait venir?
 
J'ai remplacé le démarreur voici 15-20k km...

mood
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Posté le 24-05-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

n°45854186
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2016 à 15:05:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2016 à 15:07:03
n°45854214
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2016 à 15:07:15  profilanswer
 

Je l'ai remplacé aussi à l'époque où mon démarreur déconnait donc il a aussi 15-20k km grand maximum...

n°45854226
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2016 à 15:08:02  profilanswer
 

Les bougies/bobines pourraient être liées à ça?
Ça se remplace tous les cb?

n°45854235
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2016 à 15:08:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2016 à 15:09:05
n°45854319
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2016 à 15:13:51  profilanswer
 

Oui 1.6 16v
 
Non du tout.
 
Les démarrage à froid prennent une seconde en plus je dirai et y'a un creux, à froid, quand je passe de la 1e à la 2e.
 
Sinon elle l'a fait le problème de démarrage deux fois à chaud.
 
Je commence à avoir remplacé beaucoup dessus donc il doit pas rester grand chose de naze :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 24-05-2016 à 15:14:21
n°45854364
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2016 à 15:16:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45854680
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-05-2016 à 15:37:46  profilanswer
 

L'AX 1.0 du paternel a un mal de chien à démarrer en ce moment (enfin plus que d'habitude). La dernière fois, la batterie a été vidée avant de réussir à finalement lancer le moteur avec une autre.
Le démarreur tournait, mais après plusieurs coups de clef seulement il s'est lancé avant de caler rapidement, et ce, plusieurs fois de suite.
 
Est-ce qu'il est possible que je l'avais juste noyée en m'y prenant comme un manche ? :o
Ou y'a plus probablement une couille ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45854761
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-05-2016 à 15:42:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Elles ont combien de km les bougies ?  :o


 
Remplacées le 31 juillet 2014, je fais 12k km par ans donc ça doit faire 20k km env.

n°45859773
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-05-2016 à 23:19:44  profilanswer
 

Yop les gars :hello:
 
Petite question pour le padre avec sa clio 3 GT 1.5 dci 105 qu'a le volant qui s'autodétruit, qu'a eu une casse moteur à 75000 suite à une rupture de la courroie de distribution.  [:apges:3]    
 
En gros il y a un bruit métallique lorsque la voiture est au ralenti, comme un frottement régulier, je précise que la voiture a eu droit à deux passages chez Renault sans qu'ils sachent localiser le bruit. :love:  
 
Vidéo du bruit.
https://youtu.be/_Aq3sU2xp5g
 
Merci d'avance  :jap:

n°45860792
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-05-2016 à 08:39:59  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


Je commence à avoir remplacé beaucoup dessus donc il doit pas rester grand chose de naze :o


ta pompe à essence donne bien lors de la mise sous contact?


on dirait une vibration d'un élément métal sur un autre. comme si une pièce avait été remontée au mauvais endroit.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45861825
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 10:18:32  answer
 

Une poulie debrayable genre alternateur ou pire une poulie qui meule le moteur :ouch:

n°45863123
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-05-2016 à 11:46:02  profilanswer
 


Y'a un garage qui propose 450, j'imagine que c'est le mieux que je pourrais en tirer ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45863173
Jambonhert​a
Posté le 25-05-2016 à 11:49:02  profilanswer
 

butée d'embrayage?

n°45864918
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2016 à 14:15:18  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ta pompe à essence donne bien lors de la mise sous contact?


 
Elle ne s'allume pas.
 
En revanche à la mise sous contact, ça fait un clic sous le capot, et j'ai le voyant batterie allumé. (Je sais pas si c'est habituel, jamais fait attention)
 
Quand je mets le contact sans la démarrer, il y a comme un "tuuuuuuut" en continu sous le capot et quand je ferme le contact, ça fait un clac.
 
Video : https://youtu.be/dZ81wUdDiMI
 
Quand elle démarre, plus de voyant batterie mais toujours le clac quand j'éteins le moteur. Et aussi ralenti instable au deuxième démarrage mais peut-être pcq elle est froide?
 
Video : https://youtu.be/HQqTadg3ubk


Message édité par Leskipper le 25-05-2016 à 14:38:43
n°45868097
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 25-05-2016 à 18:03:19  profilanswer
 

Le "tuuuuut" en continu ça pourrait être le module pompe d'injection d'air secondaire ? Ca sert à ajouter de l'O2 dans l'échappement quand tu tournes riche à froid, histoire de polluer moins.  
 
Le voyant batterie quand tu mets le contact sans démarrer c'est normal, c'est pour t'avertir que du monde utilise la batterie et que l'alternateur ne tourne pas pour la protéger de la décharge.  
 
Pour le coup du démarrage impossible par contre... comme les autres, bougies, faisceau, bobine ? [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45868632
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-05-2016 à 18:52:38  profilanswer
 

Je vais vérifier la masse et le faisceau ; les bougies je ne pense pas vu qu'elles ne sont vraiment pas vieilles, les bobines je les avais vérifiée en même temps que les bougies, à voir.
 
Et le clac? une idée?
 
Merci en tout cas!

n°45878644
jodu42
Posté le 26-05-2016 à 15:56:25  profilanswer
 

Hoy !
 
J'ai un étrier de frein complètement grippé sur mon A3 1.9 TDI 130 de 2001. J'ai demandé à faire un remplacement, on me conseille de changer les deux pour éviter une usure complètement inégale entre les deux. On m'a tout de même laissé le choix de ne remplacer que le défaillant. Vous pensez que c'est une sage décision ?
Concernant le prix, 120€/pièce + 60€ de MO, 300€ pour l'ensemble, ça vous semble cher ?
 
Merci !

n°45879356
Roger01
Posté le 26-05-2016 à 16:46:12  profilanswer
 

Les deux? Roue gauche et droite? Si oui, aucune utilité si l'autre fonctionne bien.

n°45879590
jodu42
Posté le 26-05-2016 à 17:01:25  profilanswer
 

Ouaip. Roues gauche et droite :/
Zut. Bon le gars m'a quand même laissé le choix et ne m'a pas vraiment orienté vers l'un ou l'autre, c'est le vendeur des pièces qui lui a dit que ça pouvait être problématique.

n°45879708
mikamika
Posté le 26-05-2016 à 17:10:47  profilanswer
 

Le prix n'est pas déconnant en tout cas vu que ça doit comprendre la purge du liquide de frein.

n°45879960
Roger01
Posté le 26-05-2016 à 17:31:12  profilanswer
 

Y'a AUCUNE relation d'usure entre deux étrier, puisqu'ils sont indépendant (hormis le ldf).
 
De plus ce qui s'use surtout, ce sont les plaquettes. Si l'autre étrier n'est pas grippé, je vois pas pourquoi il faudrait le changer, il aura la même force que l'autre.

n°45880080
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-05-2016 à 17:42:58  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Y'a un garage qui propose 450, j'imagine que c'est le mieux que je pourrais en tirer ? :o


Rebondissement.
J'ai remonté le bordel avec l'ancien cable, et tout refonctionnait normalement sur ~15 kms avant de se remettre à déconner.

 

Quand on appuie sur la pédale, y'a un vieux grincement métallique, on sent une résistance par à-coups, la commande d'embrayage ne bouge quasi pas et la pédale remonte ensuite normalement.
Le type me dit que c'est le guide de butée qui est mort.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que le type vient la chercher ce soir lundi, et j'aimerais autant pas brader une bagnole si au final, c'est juste le cable à changer et pas l'embrayage à ouvrir. :o
EDIT : changement de planning.


Message édité par Neocray le 27-05-2016 à 02:10:34

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45881688
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-05-2016 à 19:58:33  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié le faisceau et la masse. Rien ne semble poser problème, j'ai tapé un coup de massette sur le démarreur et passé la souflette dans le boitier à fusible + nettoyé les cosses de la batteriex elle a démarré les 4x au premier coup... Wait and see

n°45890327
Captotofr
Posté le 27-05-2016 à 15:38:44  profilanswer
 

Sur ma clio 2.2 RTX de 2001, grincement à chaud de la pédale d'embrayage, le wd40 silicone sur l'axe/ressort/cable n'y fait rien, le grincement est plus fort côté moteur, au niveau du souflet d'embrayage. Ou est ce que j'applique de la graisse de silicone ? Je précise qu'à froid, pas de souci de grincement. :)

n°45890340
chaced
Posté le 27-05-2016 à 15:39:39  profilanswer
 

le wd40 n'est pas un lubrifiant, mais un dégrippant... mais un excelent dégraissant (ça fait le contraire ne gros)

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 27-05-2016 à 15:39:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45890365
demosys61
Posté le 27-05-2016 à 15:41:51  profilanswer
 

J'ai un soucis sur ma 508 sw je ressens un petit claquement dans le volant que je pense apparaître entre les 20 et 60 km h environ lors d'un changement de directement important.
 
Survenue aléatoire parfois ça ne le fait pas  
 
Ma voiture tire légèrement à gauche depuis ça lorsque je freine accélère et lâche le volant  
 
A l'arrêt aucun problème
 
Parfois je crois percevoir une vibration dans la roue avant gauche à vitesse supérieur à 70  
 
D'autre fois ça fait rien

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 27-05-2016 à 20:29:40
n°45890435
Captotofr
Posté le 27-05-2016 à 15:47:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

le wd40 n'est pas un lubrifiant, mais un dégrippant... mais un excelent dégraissant (ça fait le contraire ne gros)

le produit que j'ai c'est ceci:
 
https://www.lockshopdirect.co.uk/Uploads/ShopItems/00/01/38/05/ShopItemImg1_PICT/Item-12663-1_xlrg.jpg

n°45890468
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-05-2016 à 15:50:06  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Sur ma clio 2.2 RTX de 2001, grincement à chaud de la pédale d'embrayage, le wd40 silicone sur l'axe/ressort/cable n'y fait rien, le grincement est plus fort côté moteur, au niveau du souflet d'embrayage. Ou est ce que j'applique de la graisse de silicone ? Je précise qu'à froid, pas de souci de grincement. :)


C'est étrange que le bruit est dépendant de la température moteur.
T'as essayé de déboîter le soufflet du câble d'embrayage pour voir s'il reste de la graisse ?
 

chaced a écrit :

le wd40 n'est pas un lubrifiant, mais un dégrippant... mais un excelent dégraissant (ça fait le contraire ne gros)


Il parle du lubrifiant silicone de marque WD-40, pas du WD-40 lui-même.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45890505
chaced
Posté le 27-05-2016 à 15:53:17  profilanswer
 

effectivement, je ne connaissais pas.
 
perso j'utilise de la graisse marine :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45890956
Captotofr
Posté le 27-05-2016 à 16:27:30  profilanswer
 

j'ai fait une vidéo du grincement: https://www.youtube.com/watch?v=SENpbmBZbCk
 
Edit: je l'ai emmené chez Renault, soit la pédale soit l’émetteur d'embrayage, rdv pris pour mardi. [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 27-05-2016 à 17:00:35
n°45893204
demosys61
Posté le 27-05-2016 à 20:29:19  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

J'ai un soucis sur ma 508 sw je ressens un petit claquement dans le volant que je pense apparaître entre les 20 et 60 km h environ lors d'un changement de directement important.
 
Survenue aléatoire parfois ça ne le fait pas  
 
Ma voiture tire légèrement à gauche depuis ça lorsque je freine accélère et lâche le volant  
 
A l'arrêt aucun problème
 
Parfois je crois percevoir une vibration dans la roue avant gauche à vitesse supérieur à 70  
 
D'autre fois ça fait rien
 
 
 


 
 
Re salut  
 
Petit up ça me stress rdv chez le mécano seulement lundi à 16h

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