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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°45615413
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 17:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai un peu de mal à le croire :/
Tu aurais le lien stp ?


Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 17:48:05
mood
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Posté le 29-04-2016 à 17:47:12  profilanswer
 

n°45615474
chaced
Posté le 29-04-2016 à 17:57:23  profilanswer
 

le 1er lien :lol:

 

http://www.t4zone.info/Boite_de_vi [...] _syncro%29

 

si c'est bien vrai, de la minérale tout ce qui a de plus basique :D


Message édité par chaced le 29-04-2016 à 17:57:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45615611
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 18:15:31  profilanswer
 

Boâh admettons :)

n°45615660
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-04-2016 à 18:21:04  profilanswer
 

Question subsidiaire : quand on change un kit de tambour, faut changer le cylindre aussi même s'il fuit pas ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45615757
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 18:32:40  profilanswer
 

Y en a qui trouvent dommage de ne pas les changer, perso j'y touche pas s'ils sont ok, sachant aussi qu'il faut purger derrière.

n°45615871
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 18:49:14  profilanswer
 

Bon, je viens de changer la sonde lambda de mon mpi (erreur de masse relevée par vag-com + valeurs de résistance hors tolérance).

 

http://reho.st/medium/self/31383143876e46472529a3a719ba6e38fd8a398d.jpg

 

Elle m'a l'air ok, non (120 Kkm) ?


Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 18:55:25
n°45616050
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-04-2016 à 19:12:21  profilanswer
 

Dur a dire de l'extérieur sur un élément comme celui là. C'est un composant actif fait de céramique a l'intérieur.


Message édité par Pantoufle_man le 29-04-2016 à 19:13:13
n°45616103
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 19:17:23  profilanswer
 

Oui en effet, je voulais parler de la combustion au vue de sa couleur :D

n°45616687
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-04-2016 à 20:35:52  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
 :jap:  
Je sais changer une roue (enfin euh, je m'en souviens à peu près), j'ai juste pas la force pour desserrer les écrous, même en sautant à pieds joints sur la croix  [:ddr555]  
Toute ma famille est en région parisienne sinon c'est pas drôle. Et je t'avoue flipper un peu de rouler trop avec maintenant qu'on m'a dit que ma pompe à eau pourrait lâcher  :o  
Je n'ai apparemment pas de courroie de distribution, j'ai un garagiste qui m'a rappelé tout à l'heure pour me donner ses prix et m'a dit "je ne comprends pas pourquoi on m'a noté courroie de distribution, il n'y en a pas sur votre voiture" (j'avais bien précisé courroie accessoire mais la personne au téléphone devait s'y connaître autant que moi :D).
 
Faut que je me trouve un pote garagiste  [:joglle]


Pour déboulonner une roue avec des petits bras:
- mettre la croix en place sur un des écrous
- placer le cric sous la branche à droite de la croix
- monter le cric en vérifiant que la clef reste en place sur l'écrou
Le poids de la voiture devrait suffire à décoincer, mais si ça ne suffit pas:
- sautiller sur l'autre branche de la croix
 
Et je confirme que sur ta charrette un collègue kissiconnait peut faire le changement de pompe sans beaucoup d'outillage (même le tendeur est en 6 pans normalement).
 

Neocray a écrit :

206 1.4 de 2000, 212k kms.
 
Après mesure, les disques de frein sont hors cote (10,05 mm pour cote minimale préconisée de 11 mm). Est-ce que j'ai le temps de me pencher sur le problème ou ça urge à changer ?
Les garnitures des mâchoires à l'arrière n'ont plus beaucoup de marge. Il doit rester environ 1 mm sur la garniture la plus usée. J'avais eu du mal à sortir un des tambours, d'ailleurs, alors que le redent était très peu prononcé... Bref, quand doit-on les changer ?
Pour info, elle vient de passer le CT comme ça. Mesures avant à 251/245 daN et arrière à 144/139 daN.


Disques non ventilés sur une voiture du 21eme siècle  [:tinostar]
Sans dire que c'est urgent à la seconde, il faut penser à les changer avec les plaquettes et ne pas attendre que les plaquettes soient complètement rincées.
Pour l'arrière 1mm ça fait peu, mais il n'y a pas le feu (l'usure est lente).
 

Neocray a écrit :


Il faut changer quoi en plus de la courroie ? Galet tendeur plus galet enrouleur ?


Personnellement je change rien d'autre et j'assume s'il faut tout redémonter quand un galet casse  [:cosmoschtroumpf]  
 

Neocray a écrit :

Question subsidiaire : quand on change un kit de tambour, faut changer le cylindre aussi même s'il fuit pas ?


Non, la durée de vie des cylindres est très variable et leur usure indépendante des garnitures.

n°45616692
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-04-2016 à 20:36:22  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Y en a qui trouvent dommage de ne pas les changer, perso j'y touche pas s'ils sont ok, sachant aussi qu'il faut purger derrière.


Des cylindres qui ne fuient pas peuvent durer encore un bout ? Ou c'est plus ou moins systématique ?

 

EDIT : ah le gros cross-post. :D

 
gurk13 a écrit :

Disques non ventilés sur une voiture du 21eme siècle  [:tinostar]
Sans dire que c'est urgent à la seconde, il faut penser à les changer avec les plaquettes et ne pas attendre que les plaquettes soient complètement rincées.


Ben ouais, ceci dit, faut déjà faire de la bonne route de montagne pour commencer à sentir du fading (voire le chaud :whistle:). En plus, c'est plus cher que les ventilés, sur ce modèle. :/
Les plaquettes sont encore largement bonnes, c'est pour ça que je m'étais pas affolé au départ. Mais est-ce que ça peut attendre la fin de vie des plaquettes ?

 
gurk13 a écrit :

Personnellement je change rien d'autre et j'assume s'il faut tout redémonter quand un galet casse  [:cosmoschtroumpf]


Je précise que la courroie couinait depuis un moment. Et ça vient a priori, ni de l'alternateur, ni de la DA, ni de la clim.
Ça peut venir juste de l'usure de la courroie ou y'a des chances qu'un galet déconne ?
Je précise que c'est un système de tendeur automatique, sur la mienne. (Et il coûte une blinde.)

gurk13 a écrit :

Pour l'arrière 1mm ça fait peu, mais il n'y a pas le feu (l'usure est lente).
[...]
Non, la durée de vie des cylindres est très variable et leur usure indépendante des garnitures.


OK, donc ça peut attendre et faudra juste changer le kit si les cylindres sont toujours OK. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 29-04-2016 à 20:48:02

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 29-04-2016 à 20:36:22  profilanswer
 

n°45617239
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2016 à 21:19:42  profilanswer
 

salut,
je voudrais savoir en quoi ca consiste une reprogramation d'une moteur essence? Comment un moteur de 100 chx peut etre reprogrammer pour passer à 140 chx? C'est possible c'est une arnaque? merci

n°45618747
blood_Sam
rien
Posté le 29-04-2016 à 22:38:08  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Des cylindres qui ne fuient pas peuvent durer encore un bout ? Ou c'est plus ou moins systématique ?

 

EDIT : ah le gros cross-post. :D

 



Bah ça peut se mettre à fuir au bout d'un an comme au bout d'un jour, à plus ou moins grosse dose quoi :o
Faut voir depuis combien de temps ils sont en place, s'ils sont aussi vieux que les tambours change les.

Neocray a écrit :


Ben ouais, ceci dit, faut déjà faire de la bonne route de montagne pour commencer à sentir du fading (voire le chaud :whistle:). En plus, c'est plus cher que les ventilés, sur ce modèle. :/
Les plaquettes sont encore largement bonnes, c'est pour ça que je m'étais pas affolé au départ. Mais est-ce que ça peut attendre la fin de vie des plaquettes ?

 



Et tu peux pas mettre des ventilés du coup si en plus ils sont moins chers ?

n°45619219
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-04-2016 à 23:13:19  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Et tu peux pas mettre des ventilés du coup si en plus ils sont moins chers ?


Pas assez d'écartement sur l'étrier ;)

n°45619710
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-04-2016 à 00:28:11  profilanswer
 

Exactement, faudrait changer les étriers. C'est faisable, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Faudrait épuiser quelques disques avant de rentabiliser le truc et la bagnole sera bazardée bien avant...
 
Je chercherai la dernière facture pour les cylindres. :jap:
 
Pareil pour les derniers galets. Mais vu le prix d'une courroie (entre 9 et 15 € selon la marque :D) et la gueule de l'actuelle, je vais parer au plus pressé, et on verra ce que ça donne après.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45620310
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-04-2016 à 08:45:39  profilanswer
 

niku a écrit :

salut,
je voudrais savoir en quoi ca consiste une reprogramation d'une moteur essence? Comment un moteur de 100 chx peut etre reprogrammer pour passer à 140 chx? C'est possible c'est une arnaque? merci


Si c'est une atmo j'ai un gros doute car je ne vois pas comment il fait pour augmenter le volume d'air.  Si c'est un turbo,  cela est peut être possible, par ex tu augmentes les limitations, tu tournes a moins que lambda 1,  tu alimentes plus en air etc...

n°45620423
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-04-2016 à 09:22:27  profilanswer
 

niku a écrit :

salut,
je voudrais savoir en quoi ca consiste une reprogramation d'une moteur essence? Comment un moteur de 100 chx peut etre reprogrammer pour passer à 140 chx? C'est possible c'est une arnaque? merci

 


go topic prepa

 

eux pourrons bien te renseigné ;)

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 30-04-2016 à 09:22:54
n°45620681
blood_Sam
rien
Posté le 30-04-2016 à 10:26:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Pas assez d'écartement sur l'étrier ;)


Pas bête [:luc@s]

 

Sinon j'ai fait changer les courroies d'accessoires sur la Fiat pour tenter d'éradiquer le tremblement infernal de la courroie du compresseur de clim (qui faisait un bruit d'enfer). Enfin le silence :love: J'ai revérifié en rentrant, celle de la pompe de DA est pas super stable et ronronne très légèrement en roulant mais c'est 100x mieux qu'avant... En espérant que ça dure.

 

Je vais tâcher de changer les freins aujourd'hui du coup.


Message édité par blood_Sam le 30-04-2016 à 10:27:15
n°45621031
-vigor-
Posté le 30-04-2016 à 11:30:58  profilanswer
 

niku a écrit :

salut,
je voudrais savoir en quoi ca consiste une reprogramation d'une moteur essence? Comment un moteur de 100 chx peut etre reprogrammer pour passer à 140 chx? C'est possible c'est une arnaque? merci


Si c'est sur une moto , ils la débrident ! :o


Message édité par -vigor- le 30-04-2016 à 13:08:43
n°45621808
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 30-04-2016 à 13:37:05  profilanswer
 

Ça dépends aussi des moteurs. Peu être que dans certains cas il y a un bridage logiciel et tu peux enlever le bridage.
Mais dans la majorité des cas tu ne peux pas trop gagner.

 

Personnellement je trouve que c'est un peu bidon de faire cela sur une voiture qui va sur route ouverte. C'est un peu jacky/keke tunning . Si tu veux plus de puissance prends la version avec plus de puissance.

 

Sur route ouverte, des que tu a une voiture de puissance moyenne tu es limité par les autres usagers ou les limites de vitesse.
Mais je comprends ceux qui aiment avoir des voitures puissantes. Je trouve juste ridicule le mec qui a une voiture pas puissante et qui veut augmenter sa puissance.

 

On n'a plus 14 ans à vouloir mettre un pot d'échappement sur son scooter pour monter à 75 au lieu de 50.

n°45622542
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 15:29:33  profilanswer
 

disons qu'habituellement, ça permet surtout de gagner du couple sur les régimes intermédiaires, qui sont les plus utilisés en conduite normale (hors mode kéké/tuning)
 
avoir 20% de couple en plus entre 2000 et 2500tr/min, c'est ce qui te permet de rester sur le rapport actuel sans avoir à rétrograder
C'est donc plus un gain en agrément, qu'un gain en performances pures pour le 0-100

n°45622568
outatime
POWER!
Posté le 30-04-2016 à 15:35:02  profilanswer
 

Pourtant, ceux qui reprogramment aiment bien poster des vidéos sur youtube de 80-160 et 0 à 100.

 

Souvent des caisses avec des châssis merdiques en +. Avec le bon petit diesel qui fume comme un engin de chantier. :whistle:


Message édité par outatime le 30-04-2016 à 15:38:22

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45622588
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 30-04-2016 à 15:37:37  profilanswer
 

Prend une boîte auto si tu ne veux pas changer les vitesses. :o

 

En France on est quand même à la limite de la légalité.
Le moteur ne doit plus respecter les normes antipollution et il y a toujours un flou pour savoir si tu es encore assuré en cas de carton.

 

C'est cet aspect qui me dérange pour une utilisation sur une voiture de tout les jours sur route ouverte.

n°45622745
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-04-2016 à 16:07:29  profilanswer
 

Ça permet aussi d'optimiser les plages du calculateur et de gagner en consommation. Notamment sur les caisses sous-motorisées, on est moins obligé de taper dedans pour en sortir quelque chose et, paradoxalement, ça consomme moins au final.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45622821
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-04-2016 à 16:21:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Prend une boîte auto si tu ne veux pas changer les vitesses. :o

 

En France on est quand même à la limite de la légalité.
Le moteur ne doit plus respecter les normes antipollution et il y a toujours un flou pour savoir si tu es encore assuré en cas de carton.

 

C'est cet aspect qui me dérange pour une utilisation sur une voiture de tout les jours sur route ouverte.


Bof il les respectait déjà pas :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45631901
DP59
Posté le 01-05-2016 à 21:04:52  profilanswer
 
n°45631931
outatime
POWER!
Posté le 01-05-2016 à 21:07:39  profilanswer
 

Essaye de trouver la fiche de sécurité. C'est probablement du pétrole lampant.

 


Message édité par outatime le 01-05-2016 à 21:14:43

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45632126
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2016 à 21:35:41  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
 
go topic prepa  
 
eux pourrons bien te renseigné ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


 
simplement le commercial de chez ford qui m'a dit ca, qu'un ecoboost 100 chx suffit de la reprogrammer pour le passer en 140 chx  
ca me parait un peu gros

n°45632733
blood_Sam
rien
Posté le 01-05-2016 à 23:11:09  profilanswer
 

Certains se sont déjà servi de ça ?
http://i2.ebayimg.com/07/i/001/22/b9/dcf1_1.JPG
 
Ca marche bien ?

n°45633314
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-05-2016 à 06:48:41  profilanswer
 

C'est quoi? :D


---------------
:wq
n°45633334
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-05-2016 à 07:05:33  profilanswer
 

cube repousse piston frein arriere d apres google

 

jamais vu non plus

 


Cube 6 faces à ergots permettant de repousser les pistons de freins arrières au moyen d'un embout 3/8"


Message édité par ralph14 le 02-05-2016 à 07:07:22
n°45633341
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-05-2016 à 07:15:31  profilanswer
 

J'en ai un que j'utilise aussi pour l'avant accessoirement mais c'est pas foutu comme ça du tout


---------------
:wq
n°45633343
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-05-2016 à 07:17:12  profilanswer
 
n°45633356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2016 à 07:24:41  profilanswer
 

perso je fais ça au serre-joint où à l'étau, ça marche nickel.


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°45641121
blood_Sam
rien
Posté le 02-05-2016 à 20:03:31  profilanswer
 


Ouais mais ça coûte une blinde quoi :o

TheCreator a écrit :

perso je fais ça au serre-joint où à l'étau, ça marche nickel.


Apparemment faut tourner le piston pour les disques arrières aussi, sinon oui au tournenis ou serre joint ça passe pour l'avant.

n°45641185
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-05-2016 à 20:07:34  profilanswer
 

Oé enfin avec mes deux bagnoles et les deux de mes vieux (sans compter les potes) c'est comme meme vite rentabilisé !

 

Accessoirement je fais les freins avant avec aussi ça m'évite de roumaniser le renvoi du piston.


Message édité par M300A le 02-05-2016 à 20:08:40

---------------
:wq
n°45641429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-05-2016 à 20:27:23  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ouais mais ça coûte une blinde quoi :o


Bah c'est de l'outillage qui peut durer 100ans, l'investissement est valable.

blood_Sam a écrit :


Apparemment faut tourner le piston pour les disques arrières aussi, sinon oui au tournenis ou serre joint ça passe pour l'avant.


Pour les disques équipés du frein à main, qui peuvent être à l'avant [:aloy]
Chez Citroën donc, seulement sur les versions à suspension hydraulique, mais il faut y penser :jap:


Message édité par gurk13 le 02-05-2016 à 20:27:50
n°45641624
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-05-2016 à 20:40:15  profilanswer
 

 

J'ai le même, marche très bien pour l'arrière (il faut tourner le piston) et l(avant (ca évite de le faire au serre joint :p)


Message édité par getget le 02-05-2016 à 20:40:34

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45644857
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-05-2016 à 08:57:25  profilanswer
 


marche très bien qd on est tout seul :jap:  

TheCreator a écrit :

perso je fais ça au serre-joint où à l'étau, ça marche nickel.


il faut être 2 si l'étrier arrière n'est pas déposé du circuit. un qui tourne le piston et l'autre qui serre le joint :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
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