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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°44780590
gonan
Posté le 11-02-2016 à 15:53:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réservoir plein j'ai jamais essayé, j'ai l'habitude de faire le plein à froid :o Mais ça me l'a fait avec le réservoir aux 3/4.  
 
La perte de puissance est progressive > ça va commencer à brouter sur une montée, puis ça va repartir, puis ça va rebrouter sur une montée plus faible, le moteur va s'arrêter. Je repars, puis ça va rebrouter 5 minutes après, ça va encore repartir, et le moteur va encore s'arrêter sur du plat peu après. Donc je pense pas que ce soit un problème d'inclinaison, mais plus de "gros effort".
 
Donc yep, on va partir sur la vérification des capteurs électroniques (sonde lambda, capteur PMH, capteur de position d'arbre à cames), ça semble le plus plausible :)

mood
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Posté le 11-02-2016 à 15:53:16  profilanswer
 

n°44780673
tiandji
Posté le 11-02-2016 à 16:01:10  profilanswer
 

gonan a écrit :

Réservoir plein j'ai jamais essayé, j'ai l'habitude de faire le plein à froid :o Mais ça me l'a fait avec le réservoir aux 3/4.  
 
La perte de puissance est progressive > ça va commencer à brouter sur une montée, puis ça va repartir, puis ça va rebrouter sur une montée plus faible, le moteur va s'arrêter. Je repars, puis ça va rebrouter 5 minutes après, ça va encore repartir, et le moteur va encore s'arrêter sur du plat peu après. Donc je pense pas que ce soit un problème d'inclinaison, mais plus de "gros effort".
 
Donc yep, on va partir sur la vérification des capteurs électroniques (sonde lambda, capteur PMH, capteur de position d'arbre à cames), ça semble le plus plausible :)


 Ou la bobine d'allumage.

n°44784503
- Superson​ique -
Posté le 11-02-2016 à 21:35:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44784560
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-02-2016 à 21:43:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Existe-il un risque pour un moteur si on pousse trop haut dans les tours en roulant à 100% de E85 ? (le fait que ça tourne trop pauvre etc etc...présente des risques à court/moyen/long terme ?)
 
Merci


elle est poussée au niveau pression de rampe ou pas?
perso, j'en ai 2 en 100% et une en piste donc avec goret à bord [:jeremie von toch] . Pas noté de pb jusque là. Si l'injection est toujours dans sa zone de confort cea ne présente aucun risque de rouler normalement.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44784573
outatime
POWER!
Posté le 11-02-2016 à 21:44:25  profilanswer
 
n°44785534
Batou
Posté le 11-02-2016 à 23:33:36  profilanswer
 

Hello topic.

 

Dites moi si je suis hors-sujet.

 

Je dois faire changer mon embrayage sur une 307 SW essence.

 

Vous savez quelle est la fourchette de prix chez un garagiste pièces et main d'oeuvre?

 

Edit: ortho de gogol


Message édité par Batou le 11-02-2016 à 23:56:19
n°44785590
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-02-2016 à 23:43:43  profilanswer
 

900-1000€. En profiter pour faire le volant moteur si tu fais que de la ville oh plus de 150k km et faire la butée également.

n°44785662
Batou
Posté le 11-02-2016 à 23:54:26  profilanswer
 

A vrai dire, les symptômes sont:
légère vibration dans la pédale d'embrayage que j'ai le pied dessus et bruit (depuis hier) lors du passage de vitesse. Le garagiste au black qui s'occupe de la voiture a diagnostiqué une butée d'embrayage.

 

La voiture a 182k km et je ne fais que de la campagne avec.

 

Dans son devis il s'en sort pour 250€ de pièces avec ses 25% de remise (1 kit embrayage plus les accessoires -  huile de boite, etc) et me prend 200€ de MO.
Du coup c'est plus qu’honnête j'ai l'impression.

 

Le kit embrayage comprend la butée?

 

Edit: merci pour les infos :jap:


Message édité par Batou le 11-02-2016 à 23:56:00
n°44786341
- Superson​ique -
Posté le 12-02-2016 à 07:47:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44786405
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-02-2016 à 08:07:28  profilanswer
 

La tu n'as ni volant moteur ni butée.

mood
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Posté le 12-02-2016 à 08:07:28  profilanswer
 

n°44787315
Jambonhert​a
Posté le 12-02-2016 à 09:54:09  profilanswer
 

volant moteur à changer sur une essence? 1000€? à paris peut être, et encore...

n°44787654
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-02-2016 à 10:16:05  profilanswer
 

Vu qu'il a des vibrations…

n°44790948
Jambonhert​a
Posté le 12-02-2016 à 13:57:53  profilanswer
 

supports moteurs possible aussi.

n°44791105
Batou
Posté le 12-02-2016 à 14:08:10  profilanswer
 

Je sais pas si j'ai bien décrit les vibrations, je ne les sens que très légèrement sous le pied à travers la semelle de la chaussure quand je le pose sur la pédale

n°44791318
ChuckV2
Posté le 12-02-2016 à 14:21:40  profilanswer
 

Bon , petit souci , je viens de peter ma clef pour les filtres sur l AX ... Sa pose pb si je le fait à la clef à molette ?  :??:  J ai quand même pu serrer le filtre à huile, me reste qu à faire le filtre à gasoil , et mettre en place le filtre green qu on m à offert (d ailleurs il manque 4 visses sur la boite à air , celles qui restent suffisent à la tenir fermée )


---------------
BT : EpV#2751
n°44793907
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2016 à 17:17:48  profilanswer
 

Hey les mécanos  :hello:  
 
Vous vous y connaissez en boules d'attelage ?
Faut que j'en achète une pour la 306 de ma femme (une 306 de 98 je crois, je connais pas plus la sous catégorie )
 
Jvoudrais prendre un truc d'occaze, y'en a quelques unes sur LBC aux environs de 50€.
 
Y'a des pièges à éviter, des astuces à connaître?
 
Y'a t'il une grosse expérience hfrienne de la boule d'attelage (hors topiku s'entend  :o ) ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°44794430
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-02-2016 à 18:08:24  profilanswer
 

Petit "problème" sur la C5 1.8 16s phase1:
 
Régime vaguement instable sans charge, incluant le ralenti.
Quand j'appuie ça pousse de manière stable.
Pas de souci non plus en frein moteur.
Mais quand je suis "sur un filet de gaz" ça a tendance à cahoter.
Idem sp95 ou E85.
Démarrage au quart de tour même au mélange éthanol.
 
Pas de débitmètre sur cet engin, injection monopoint.
 
Je change quoi? [:mikegyver]

n°44794525
outatime
POWER!
Posté le 12-02-2016 à 18:17:15  profilanswer
 

Sonde lambda, actuateur de ralenti.... :o

 

Monopoint sur une C5 ?

 

J'avais une injection multipoint sur ma Clio 1.

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 12-02-2016 à 18:22:20
n°44794649
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-02-2016 à 18:29:35  profilanswer
 

outatime a écrit :

Sonde lambda, actuateur de ralenti.... :o  
 
Monopoint sur une C5 ?
 
J'avais une injection multipoint sur ma Clio 1.


Ah ptet ouais, enfin ça change rien :o
La lambda devrait donner une valeur chelou au CT non? Là elle vient de le passer les doigts dans le nez.
Actuateur de ralenti je veux bien, mais à 3000tpm c'est encore le ralenti? [:ddr555]

n°44799560
Sen2o
Posté le 13-02-2016 à 00:51:26  profilanswer
 

Pas de prises d'air malvenues ?

 

PS : comment ils voient les valeurs lambda au CT ? (troue question)

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 13-02-2016 à 00:52:47
n°44799689
nikro56
Posté le 13-02-2016 à 01:23:46  profilanswer
 

[:eler:1] j'ai un problème de "Defaut charge" sur Laguna II (essence).  
J'ai testé avec une autre batterie et visiblement le problème vient pas de là  :sweat:  
La poulie damper et la courroie d'accessoires ont été changées il y a environ un an... mais dans un atelier qui s'est révélé être tout pourri :o
Vous auriez des pistes à me donner pour dégrossir ceci :o?

n°44800423
jean pierr​e
Posté le 13-02-2016 à 07:43:46  profilanswer
 

:o  systeme de charge, alternateur ou assimilé :whistle:


---------------
Jean Pierre
n°44800904
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-02-2016 à 10:45:51  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Pas de prises d'air malvenues ?
PS : comment ils voient les valeurs lambda au CT ? (troue question)


Sur le PV il y a marqué que la valeur est "obtenue selon une méthode spécifique".
Aucune idée donc, mais ça fait sérieux :o

n°44800997
Quich
Pouet ?
Posté le 13-02-2016 à 11:05:35  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Pas de prises d'air malvenues ?

 

PS : comment ils voient les valeurs lambda au CT ? (troue question)


Lors de l'analyse des gaz d'échappements.

 

Explications ici : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 519965.htm


---------------
Feedback
n°44801976
naruto192
Posté le 13-02-2016 à 13:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous. Gros problème sur ma voiture que je viens de vendre.

 

Edit : Peugeot 206 HDI 2.0 (année 2000 125 000km)

 

L'acheteur l'a essayé dimanche (environ 30km) aucun problème. CT OK. Deux semaines avant la vente j'avais roulé 100km pour vérifier si tout était ok en conduisant et pas de problème.

 

Hier soir, l'acheteur me prend la voiture donc.

 

50km après, paf le moteur s'éteint (sur autoroute à 130km/h). Pas en phase d'accélération, ni décélération, ni en montée ni en descente, pas d'à-coup. Niveau voyant du tableau de bord, c'est comme ci la voiture avait calé.

 

Il a pu la redemarrer sans problème (aucun voyant particulier n'est resté allumé) et le moteur s'est reéteint juste avant d'arriver chez lui (il n'était pas sur autoroute à ce moment là). Même problème que sur autoroute. Il a pu redemarrer.

 

Ce matin, il a fait un petit tour, aucun soucis. Aucun technicien peugeot disponible ce samedi dans sa ville, il doit attendre lundi.

 

L'acheteur m'a bien certifié qu'après cette panne, aucun bruit suspect niveau moteur.

 

Clairement j'angoisse à mort. J'ai jamais eu ce problème. Et j'ai trop peur que ça soit une panne qui coûte super chère.

 

Mais bon j'y connais rien. Un ami m'a donné un conseil que j'ai retransmis à l'acheteur. Bien vérifier que les cosses de la batterie soient bien serré.

 

M'enfin hormis cela, d'où pourrait venir cette panne à votre avis?

 

En regardant sur le net un peu, je vois le mot injecteur revenir souvent, le truc qui peut couter super cher..........

 

Mais bon, je préfère demander ici. Je vous raconte pas dans quel état d'angoisse je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 13-02-2016 à 14:39:05
n°44802628
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-02-2016 à 15:27:29  profilanswer
 

Mon ampoule norauto changé il y a 3 mois vient de claquer. A votre avis,  pour le même prix,  il vaut mieux 2 ampoules philips/osram ou 10 ampoules noname ?
Sachant qu'il est facile de changer les ampoules sur ma voiture.

n°44802697
naruto192
Posté le 13-02-2016 à 15:36:29  profilanswer
 

Update sur mon message 2 post plus haut :
 
Sms de l'acheteur. Il a roulé là (je ne sais pas combien de km) trajet nikel, a testé le ralenti (30km/h en 4ème) la voiture n'a pas sourcillé et a très bien accéléré.
 
J'imagine qu'à partir de là on peut partir sur un problème purement électrique.
 
Ah et pour infos, après les deux calages, il a fallu qu'il attende un peu moins d'une minute pour arriver à redémarrer la voiture.

n°44802903
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2016 à 16:02:29  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Mon ampoule norauto changé il y a 3 mois vient de claquer. A votre avis, pour le même prix, il vaut mieux 2 ampoules philips/osram ou 10 ampoules noname ?
Sachant qu'il est facile de changer les ampoules sur ma voiture.


À tu changer les ampoules par paires .?

n°44803113
tiandji
Posté le 13-02-2016 à 16:30:06  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Update sur mon message 2 post plus haut :
 
Sms de l'acheteur. Il a roulé là (je ne sais pas combien de km) trajet nikel, a testé le ralenti (30km/h en 4ème) la voiture n'a pas sourcillé et a très bien accéléré.
 
J'imagine qu'à partir de là on peut partir sur un problème purement électrique.
 
Ah et pour infos, après les deux calages, il a fallu qu'il attende un peu moins d'une minute pour arriver à redémarrer la voiture.

C'est quoi comme voiture ?
 
 edit: ok, vu.
 
edit2: pompe de gavage probablement.


Message édité par tiandji le 13-02-2016 à 16:31:40
n°44803479
Gabii
Posté le 13-02-2016 à 17:15:40  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Update sur mon message 2 post plus haut :

 

Sms de l'acheteur. Il a roulé là (je ne sais pas combien de km) trajet nikel, a testé le ralenti (30km/h en 4ème) la voiture n'a pas sourcillé et a très bien accéléré.

 

J'imagine qu'à partir de là on peut partir sur un problème purement électrique.

 

Ah et pour infos, après les deux calages, il a fallu qu'il attende un peu moins d'une minute pour arriver à redémarrer la voiture.


La caisse est vendue, les papiers sont faits. Ce n'est plus ton problème. :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Gabii le 13-02-2016 à 17:15:53
n°44803484
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2016 à 17:16:33  profilanswer
 

Gabii a écrit :


La caisse est vendue, les papiers sont faits. Ce n'est plus ton problème. :spamafote:


+1

n°44803683
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-02-2016 à 17:38:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


À tu changer les ampoules par paires .?


Non juste une. Mais c'est celle que j'ai changé qui a claqué.
Ha oui sur la voiture quand je coupe le contact les feux s'éteignent, ce qui veut dire que je démarre souvent avec les feux allumés. L'ampoule a peut être pas digéré.

 
Gabii a écrit :


La caisse est vendue, les papiers sont faits. Ce n'est plus ton problème. :spamafote:


Je croyais que l'acheteur pouvait se retourner contre le vendeur pour vice caché et pouvait annuler la vente, c'est pas possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 13-02-2016 à 17:42:14
n°44803831
naruto192
Posté le 13-02-2016 à 17:58:37  profilanswer
 

Gabii a écrit :


La caisse est vendue, les papiers sont faits. Ce n'est plus ton problème. :spamafote:

 

L'acheteur pourrait m'attaquer pour vice caché. C'est bien pour cela que je lui ai fait signé un contrat où il est stipulait "L'acquéreur renonce à exercer à l'encontre du vendeur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur (Article 1643 du code civil). "

 

Bon mon acheteur est sympa hein, direct quand il m'a fait part de la panne, il a bien précisé qu'il voulait garder la voiture. Et effectivement en utilisant la clause du contrat de vente qu'on a signé tout les deux, vu que c'est quelque chose que je ne pouvais savoir......... Je pourrais me dire "pouah je m'en fous maintenant".

 

Cette panne serait arrivait 1 ou 2 mois après la vente..... c'est ce que j'aurais dit.

 

Mais la, la panne est arrivé 50km après m'avoir remis le chèque de banque pour l'achat de la voiture. J'aime pas ça, j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de malhonnête. Pourtant je sais très bien que je n'ai jamais mais jamais eu ce problème.

 

Après, je roulais très très très peu depuis quelques temps (d'où la raison de ma vente) mais encore une fois, deux semaines avant la vente, j'avais fait environ 100km sur autoroute avec la voiture... pour la décrasser un peu et voir si tout allait bien niveau conduite, bruit etc..... Et tout était nikel. Dimanche dernier, le vendeur et moi même avons fait 30km pour l'essai de la voiture (principalement sur autoroute) et encore une fois de même aucun souci. Et je n'ai pas touché la voiture depuis qu'on avait fait l'essai.

 

Donc voilà, je pourrais m'en foutre mais je sais pas mon cerveau me l'interdit.

 

Après un ami m'a dit que ça pouvait aussi venir d'un truc tout con, les cosses mal serrés sur la batterie. Genre ça créé totalement aléatoirement, un faux contact qui fait que paf la voiture s'arrête. J'ai du mal à imagine que ça soit ça, mais bon, je me demande quand même si c'est possible.

 

Ah et tant qu'on y est. J'ai fait le plein de gazoil il y a dix jours. J'ai juste fait 40km avec ce plein depuis (10km pour rentrer chez moi et les 30km de l'essai de la voiture). Je suis noob, donc pas de moquerie :D mais pourrait il y avoir une merde dans ce plein que j'ai fait avec comme résultat cette panne?

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 13-02-2016 à 18:03:06
n°44803946
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 13-02-2016 à 18:13:23  profilanswer
 

Y'a des carrossiers ici ?


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°44803983
nikro56
Posté le 13-02-2016 à 18:15:02  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

:o  systeme de charge, alternateur ou assimilé :whistle:


 [:brutax:3]  
Nan mais il n'existerait pas des tips pour localiser un peu le problème (genre prendre une tension à un endroit bien senti :o)?

n°44804187
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-02-2016 à 18:40:15  profilanswer
 

Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt, au ralenti et à régime élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-02-2016 à 18:40:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44804277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2016 à 18:52:31  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Non juste une. Mais c'est celle que j'ai changé qui a claqué.
Ha oui sur la voiture quand je coupe le contact les feux s'éteignent, ce qui veut dire que je démarre souvent avec les feux allumés. L'ampoule a peut être pas digéré.

 


 
Pantoufle_man a écrit :


Je croyais que l'acheteur pouvait se retourner contre le vendeur pour vice caché et pouvait annuler la vente, c'est pas possible ?


Il fait toujours changer par paire sinon ça merde.

n°44804439
Jambonhert​a
Posté le 13-02-2016 à 19:19:58  profilanswer
 

ou pas

n°44804458
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2016 à 19:22:31  profilanswer
 

J'ai finalement fini d'enlever l'embrayage.
Le plateau de friction est en parfait état je suis étonné.
En revanche,  ya 1 ou 2 ressorts qui font hochet....
 
La cloche est en très bon état également.
 
 
En revanche, le roulement fait un bruit atroce, et était plein de rouille, poussière de friction.
 
Je change quand même l'embrayage, j'avais des acoups ca devait venir des ressorts qui gigotent non??
 
 
J'avais un bruit de roulement donc , je le change aussi, bien sur.
 
 
Concernant le joint spi, c'était une bonne idée finalement vu qu'une sorte de toile graisseuse, à l’état de caoutchouc par endroit, s'était tissé derrière le volant moteur.
J'ai d'ailleurs galéré pour mettre le nouveau :o
 
Et j'en ai marre de devisser tout plein de vis, vivement la reception de ma MILWAUKEE M12CIW12 :o
https://sydneytools.com.au/media/catalog/product/cache/1/image/1200x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/m/1/m12ciw12_add.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 13-02-2016 à 19:28:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
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