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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°43423902
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2015 à 22:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

en moto ouais c'est tout à fait normal, les plaquettes se déplacent. je m'avancerais pas pour les caisses mais en théorie c'est pareil :D

C'est sur une voiture en l'occurrence. :d
 

memaster a écrit :

silent bloc de train arrière?
ou simplement le cable de frein à main qui se balade.

Silent bloc il y aurait des bruits en roulant (bosses etc) non? Je pense que c'est lié au freins car c'est au moment où je touche les freins la première fois en marche arrière, et plus rien après.

tiandji a écrit :

Plaquettes qui bougent probablement, faudrait regarder si elles sont correctement montées.

OK, merci, je vérifierai ça.
 

Sen2o a écrit :

J'ai vu un gars bosser avec une clé à choc sans fil Facom et c'était très convainquant, en revanche le prix... mais j'ai un pote qui en a pris une chinoise à 60 euros sur amazon et n'en dit que du bien.

J'en ai utilisé au boulot (mais pas du Facom), c'est très bien dans 80% des cas, mais assez fréquemment ça manque de puissance. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 02-10-2015 à 22:32:42  profilanswer
 

n°43423997
- Superson​ique -
Posté le 02-10-2015 à 22:45:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 02-10-2015 à 22:47:58
n°43424281
blood_Sam
rien
Posté le 02-10-2015 à 23:30:31  profilanswer
 

J'ai acheté un câble OBD2 y'a pas longtemps... Par contre VAG, mais ça se pourrait que ce soit compatible.
C'est grave casse couilles toutes ces motorisations, gammes et phases pour un même modèle en fait.

 

Après la caisse a pas l'air d'avoir d'autre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 02-10-2015 à 23:31:37
n°43424649
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2015 à 00:52:37  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Le plus souvent les bruits de boite proviennent de roulements usés et ça je n'ai jamais vu que le remplacement de l'huile résolve le problème quelle que soit la qualité de l'huile utilisée.


D'accord, j'ai bien compris. Mais est-ce que ça aura une influence quelconque sur la longévité de la boîte ? Ça aidera pas le roulement à ternir un poil plus longtemps ?

Sen2o a écrit :


Oui, vidanger une boîte est utile comme entretien, dans ton cas ça serait plus utile si ton bruit était dû à un manque d'huile.


Est-ce donc réellement utile ? C'est sensé être fait avec quelle périodicité en temps normal ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43424735
Sen2o
Posté le 03-10-2015 à 01:24:38  profilanswer
 

La préco pour ma boîte, par ex, c'est à vie d'après VAG, mais dans les faits c'est la meilleure façon de la péter, les raisons sont multiples (mauvaise conception, fuite  etc). Usuellement, je lis souvent une vidange tous les 4 ans / 60 Km, mais c'est totalement arbitraire. Dans mon cas, la vidange a été plus qu'utile, mais j'avais juste les passages qui craquaient à froid, pas de bruit de roulement comme dans ton cas.

n°43424856
- Superson​ique -
Posté le 03-10-2015 à 03:12:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43424967
gmund
Posté le 03-10-2015 à 08:03:33  profilanswer
 

getget a écrit :

 

Pas d'accord, si il a un fap c'est important, c'est même marqué dans le carnet : PAS DE 5W40

 

Ah là ca devient plus emmerdant :lol:

n°43425005
tiandji
Posté le 03-10-2015 à 08:27:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Question : pour faire bouger les pistons à la main, il faut engager une vitesse et tourner les roues motrices ?

Oui, ou faire tourner par la vis centrale coté poulie.

zeql_ a écrit :

Question 2 : un petit bout de métal (le petit bout plié au bout de la bougie) dans le cylindre, c'est grave ?  :o  Ou si j'arrive pas avec l'aimant, je dois passer par le retrait de la culasse pour accéder au cylindre ?

Oui ça peut être très grave, s'il se met entre le piston et le cylindre tu peux considérer que le moteur est mort, il peut quand même être évacué par l'échappement sans faire de dégats ou se faire écraser entre le piston et la culasse ce qui n'est pas forcément le cas le plus grave mais c'est quand même un risque potentiel de problème grave.
 

- Supersonique - a écrit :

Ça existe des "rallonges" pour témoin d'usure de plaquettes ? Un truc avec une extrémité femelle et l'autre mâle ? :o

A ma connaissance ça n'existe pas, je pense qu'il te manque tout simplement un bout de faisceau électrique, si tu ne le trouve pas tu peux en faire un toi même.
 

zeql_ a écrit :


 
J'ai déjà démarré le moteur plusieurs fois et j'ai même roulé avec mais toujours avec la bougie cassée, donc à priori le moteur tourne sur 3 cylindres.
 
La question que je me pose c'est de savoir si l'électrode s'est cassée quand j'ai resserrée la bougie ou si c'était déjà cassé mais comme elle était dévissée, je n'avais pas trop de problème de ratés. Et que les bruits de claquement semblaient venir justement de ce cylindre.

L'électrode fichée dans le piston pourrait tout à fait provoquer ce claquement.
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
petite question. est ce que ca pose soucis de souvent recharger sa batterie avec un chargeur  ?  je fais pas mal de petits trajets en ce moment et cane me plait pas trop. du coup je suis tente de la mettre en charge 1fois / mois  ?  
 
dailleurs cest un chargeur lidl... je peux laisser la batterie branchee ?  
 
merci  !

Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien.
 

blood_Sam a écrit :


Compte-tour qui marche pas > [:judgedredd:2] quelqu'un sait sur quel organe la valeur est prise ? Un coup je lis alternateur, un coup je lis boîte de vitesse...

Info en provenance du calculateur moteur, les comptes tours pris sur la borne W des alternateurs c'était sur les anciens diesels, et sur la boite c'est l'info vitesse véhicule.
 

Neocray a écrit :


D'accord, j'ai bien compris. Mais est-ce que ça aura une influence quelconque sur la longévité de la boîte ? Ça aidera pas le roulement à ternir un poil plus longtemps ?
 
Est-ce donc réellement utile ? C'est sensé être fait avec quelle périodicité en temps normal ?

A mon avis ça ne changera rien à la tenue du roulement si c'est réellement un roulement en cause, un roulement commence par perdre une fine couche de métal traité, cette couche se situe en surface du métal et lorsqu'elle a commencé à s'écailler elle continue jusqu'au bout.
 

n°43425162
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2015 à 09:33:23  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

La préco pour ma boîte, par ex, c'est à vie d'après VAG, mais dans les faits c'est la meilleure façon de la péter, les raisons sont multiples (mauvaise conception, fuite etc). Usuellement, je lis souvent une vidange tous les 4 ans / 60 Km, mais c'est totalement arbitraire. Dans mon cas, la vidange a été plus qu'utile, mais j'avais juste les passages qui craquaient à froid, pas de bruit de roulement comme dans ton cas [/quote]
Bah, là, c'est un peu pareil, y'a pas de vidange à faire normalement. Ç'a été fait la dernière fois y'a 8 ans et 85k kms... Lorsque la boîte avait été changée.
Les rapports craquent un peu à froid aussi, rarement, c'est surtout la marche arrière qui a du mal à passer de temps en temps.

 

[quotemsg=43425005,86249,696501] A mon avis ça ne changera rien à la tenue du roulement si c'est réellement un roulement en cause, un roulement commence par perdre une fine couche de métal traité, cette couche se situe en surface du métal et lorsqu'elle a commencé à s'écailler elle continue jusqu'au bout.


C'est le garage qui l'a diagnostiqué ainsi. Bruit de rotation à fréquence proportionnelle à la vitesse, en décélération et en prise. Ça disparaît en accélération ou au débrayage.

 

Du coup, d'après ce que vous me dites, j'en conclue que ça servirait pas à grand-chose...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43425182
zeql_
Posté le 03-10-2015 à 09:37:49  profilanswer
 

Bon j'ai appelé un garage pour faire une endoscopie et voir l'état du piston, soupapes et cylindre et cherche le morceau d'électrode.
Leur machine pour vérifier la compression semble HS, je verrai avec eux s'ils peuvent pas se débrouiller pour le faire quand même.

mood
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Posté le 03-10-2015 à 09:37:49  profilanswer
 

n°43425202
tiandji
Posté le 03-10-2015 à 09:44:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bon j'ai appelé un garage pour faire une endoscopie et voir l'état du piston, soupapes et cylindre et cherche le morceau d'électrode.
Leur machine pour vérifier la compression semble HS, je verrai avec eux s'ils peuvent pas se débrouiller pour le faire quand même.

La machine pour prendre les compressions c'est un vulgaire manomètre.  

n°43425499
blood_Sam
rien
Posté le 03-10-2015 à 10:53:49  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Info en provenance du calculateur moteur, les comptes tours pris sur la borne W des alternateurs c'était sur les anciens diesels, et sur la boite c'est l'info vitesse véhicule.

 



Et le calculo il l'a comment l'info ?

n°43425582
tiandji
Posté le 03-10-2015 à 11:07:49  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Et le calculo il l'a comment l'info ?

Grâce au capteur de régime.

n°43425707
blood_Sam
rien
Posté le 03-10-2015 à 11:29:41  profilanswer
 

Qui se trouve ? :D

n°43427148
blood_Sam
rien
Posté le 03-10-2015 à 15:31:56  profilanswer
 

J'ai rejetté un œil à l'alternateur : rien.
Essayé le mode autotest du TDB : pas possible sur ma caisse.
Galéré à faire fonctionner DDT2000 : rien n'est lu.

n°43427273
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 15:53:34  answer
 

Une odeur de pétard à l'échappement en pleine charge à haut régime sur une essence. Avec perf et conso normale. Cata ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 15:54:00
n°43428852
blood_Sam
rien
Posté le 03-10-2015 à 19:35:12  profilanswer
 

Bon bah le compte-tours marche en fait [:clooney19]
Alors soit le garage avait réparé (pas revu le concerné depuis), soit y'avait un faux-contact quelque part [:clooney14]

n°43428968
tiandji
Posté le 03-10-2015 à 19:46:23  profilanswer
 

Cata non, pas forcément mais moteur trop riche ça peut arriver.

n°43429028
tiandji
Posté le 03-10-2015 à 19:51:24  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Qui se trouve ? :D

Au niveau de la cloche d'embrayage, en haut, fixé par deux vis, mais si la voiture démarre il ne peut pas être mis en cause pour un problème de compte tours.

n°43429226
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-10-2015 à 20:08:56  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien.

Pas trop d'accord avec ça, si son utilisation ne se compose que de petits trajets, une recharge de temps en temps sera très bénéfique. OK avec toi pour le chargeur d'entretien si c'est pour laisser branché tous les jours.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43429643
blood_Sam
rien
Posté le 03-10-2015 à 20:48:21  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Au niveau de la cloche d'embrayage, en haut, fixé par deux vis, mais si la voiture démarre il ne peut pas être mis en cause pour un problème de compte tours.


:jap:

n°43434450
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-10-2015 à 12:35:13  profilanswer
 

Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :
 

Citation :

Donc ma laguna 3 DCI 180 m'affiche un message "injection a controler" et cela desactive le régulateur/limiteur depuis 2 semaines.
 
J avais déjà eu ce soucis il ya 40MKM (j'en ai 180 maintenant), entre 2 vidanges, et le garage Renault de l'époque m'avait fait une vidange+regen FAP ... reset le code, qui était réapparu et ensuite ils me l'ont rendu OK en me disant que c'était juste un problème de connecteur (une bricole a 3 euros qu'ils m'ont pas fait payer). Je suis en froid avec ce garage car j'ai découvert qu'ils m'ont fait 2 vidanges avec une huile non FAP et j'ai du faire appel à renault pour me faire rembourser cette vidange intermédiaire
 
Donc là je me branche sur l OBD avec mon adaptateur ebay
 
Je lance Torque ... qui se connecte bien mais me trouve aucun code. Les jauges fonctionnent mais ni la liste des codes, ni le reset de ceux ci ou le reset de trip ne fonctionne
Idem avec OBD Car doctor qui ne trouve aucun code et reset sans effet
 
J'essaye avec EOBD facile et miracle .. 3 codes apparaissent :
 
http://reho.st/preview/self/7757f61659bca72d89a2b29cee4ce2e911e0a32b.png
 
P253F : huile moteur détériorée .. j'ai ma révision à faire dans 1000km
 
Et P1640 et P1525 sans description disponible
 
D'après la 1ere page j'en conclus que c'est des codes constructeurs ... je recherche pour ces codes pour renault et pour le 1525 j'ai trouvé un forum uk qui dit que le code serait lié à un défaut de régulateur/limiteur (effectivement puisqu'il se trouve désactivé à cause du message d'injection .. donc ça m'aide pas beaucoup)
 
Pour le 1640 je trouve rien pour renault et chez les autres apparemment c'est un problème ECM (la voiture n'a jamais été reprog, en tout cas pas depuis qu'elle a 50MKM et qu'elle est a moi)
 
Le soucis c'est qu'avec la version d EOBD je peux meme pas reset les codes pour voir si cela revient .. si vous avez une idée de quoi faire ou déjà quel autre soft testé pour voir si lui arrive également bien à lire les codes et les reset ?? :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 04-10-2015 à 12:35:49

---------------
Vends Blu Ray récents
n°43435041
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-10-2015 à 14:24:21  profilanswer
 

messieurs, mesdames, bonjour.

 


J'ai une xsara exclusive 1.9 TD 1998 sans isofix et je me demandais si c'était possible d'ajouter cet isofix. je lis tout est n'importe quoi sur le sujet mais rien en rapport direct avec ma voiture précisément du coup... -_-

 

qu'en pensez-vous? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 04-10-2015 à 14:25:04

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43435082
Noxie
Posté le 04-10-2015 à 14:30:03  profilanswer
 

C'est quelle prise ODB bluetooth qui revient souvent ?
Ce serait pour une clio 2 phase 3

n°43435088
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-10-2015 à 14:30:42  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :

 
Citation :

Donc ma laguna 3 DCI 180 m'affiche un message "injection a controler" et cela desactive le régulateur/limiteur depuis 2 semaines.

 

J avais déjà eu ce soucis il ya 40MKM (j'en ai 180 maintenant), entre 2 vidanges, et le garage Renault de l'époque m'avait fait une vidange+regen FAP ... reset le code, qui était réapparu et ensuite ils me l'ont rendu OK en me disant que c'était juste un problème de connecteur (une bricole a 3 euros qu'ils m'ont pas fait payer). Je suis en froid avec ce garage car j'ai découvert qu'ils m'ont fait 2 vidanges avec une huile non FAP et j'ai du faire appel à renault pour me faire rembourser cette vidange intermédiaire

 

Donc là je me branche sur l OBD avec mon adaptateur ebay

 

Je lance Torque ... qui se connecte bien mais me trouve aucun code. Les jauges fonctionnent mais ni la liste des codes, ni le reset de ceux ci ou le reset de trip ne fonctionne
Idem avec OBD Car doctor qui ne trouve aucun code et reset sans effet

 

J'essaye avec EOBD facile et miracle .. 3 codes apparaissent :

 

http://reho.st/preview/self/7757f6 [...] e0a32b.png

 

P253F : huile moteur détériorée .. j'ai ma révision à faire dans 1000km

 

Et P1640 et P1525 sans description disponible

 

D'après la 1ere page j'en conclus que c'est des codes constructeurs ... je recherche pour ces codes pour renault et pour le 1525 j'ai trouvé un forum uk qui dit que le code serait lié à un défaut de régulateur/limiteur (effectivement puisqu'il se trouve désactivé à cause du message d'injection .. donc ça m'aide pas beaucoup)

 

Pour le 1640 je trouve rien pour renault et chez les autres apparemment c'est un problème ECM (la voiture n'a jamais été reprog, en tout cas pas depuis qu'elle a 50MKM et qu'elle est a moi)

 

Le soucis c'est qu'avec la version d EOBD je peux meme pas reset les codes pour voir si cela revient .. si vous avez une idée de quoi faire ou déjà quel autre soft testé pour voir si lui arrive également bien à lire les codes et les reset ?? :hello:


 

Te faudrait un Renault Clip pour mieux voir ce qui se passe ... tu es du 78 ?


Message édité par getget le 04-10-2015 à 14:31:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43435322
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-10-2015 à 15:00:32  profilanswer
 

Je ne suis plus du 78 mais j'y passe souvent


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Vends Blu Ray récents
n°43436755
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2015 à 17:54:37  profilanswer
 

glun a écrit :

messieurs, mesdames, bonjour.

 


J'ai une xsara exclusive 1.9 TD 1998 sans isofix et je me demandais si c'était possible d'ajouter cet isofix. je lis tout est n'importe quoi sur le sujet mais rien en rapport direct avec ma voiture précisément du coup... -_-

 

qu'en pensez-vous? :??:


Je crois que c'est impossible de rajouter les fixation isofix.

 

J'ai de l'isofix sur ma C5 II mais pas sur ma xantia.
J'ai donc deux siege auto. Un isofix de luxe pour la C5.
Un a ceinture pour la xantia en dépannage.


Message édité par dje33 le 04-10-2015 à 17:54:57
n°43437227
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 18:34:48  profilanswer
 

Yop :hello:

 

Question rapidos que je poste pour mon voisin, au cas où la réponse serait simplissime :o

 

Corsa 1.4 ess. 1998:
Il a fait changer son carbu y'a 3 mois environ pour info, aucune idée du niveau du mécano qui a fait ça mais si jamais c'est lié...

 

Il me dit que son thermostat et ventilo tournent correctement, mais qu'elle chauffe + qu'à l'habitude (sans aller dans le rouge): son LDR se balade dans le circuit mais ne revient pas dans le vase d'expansion une fois le moteur refroidi.
Pas normal à priori? Pour info, moteur encore chaud, l'ouverture du bouchon du vase (sous pression) a bien fait remonter le liquide dedans.
Un souci de clapet ou un truc du genre? (je n'y connais rien hein :D)

 

Je parlais de la dernière intervention sur sa caisse car j'ai vu ça:

 

http://zupimages.net/up/15/40/xgnb.jpg

 

Et même en noob total j'ai tiqué :D Le cable bleu transporte de l'air apparemment, et il me dit qu'il a été relié à une sonde (tout en bas/fond du moteur, aucune idée de laquelle et s'il dit pas de connerie).
Je lui ai conseillé de commencer par virer ce raccord manouche, est-ce que ça vous parle et pourrait être une cause du souci?

 

Il me disait aussi que son fils ayant aussi une Corsa, a l'extrêmité du cable en question qui vient se loger à un autre endroit (sur la gauche de la tof, après le scotch orange le cable plonge vers le bas du moteur)  [:tristou:4]

 


 [:gaga jap]


Message édité par potemkin le 04-10-2015 à 18:36:34
n°43437826
blood_Sam
rien
Posté le 04-10-2015 à 19:26:21  profilanswer
 

Nan mais le scotch, ça peut encore passer sur les raccords électriques mineurs, mais ailleurs... C'est chercher des emmerdes :o


Message édité par blood_Sam le 04-10-2015 à 19:26:33
n°43438581
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-10-2015 à 20:37:35  profilanswer
 

amha pas assez de liquide/bulle d'air

 

et le tuyau bleu n'a rien a voir, surement pour le démarrage à froid.

 

EDIT: apparemment faut rebrancher le tuyau bleu, ça a un rapport avec le circuit de refroidissement quand ya la clim sur la caisse.

 


Message édité par multivitamine le 04-10-2015 à 20:40:38

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°43438811
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 20:55:57  profilanswer
 

Oui j'ai bien ri pour le scotch, même si ça avait été un cable sans importance, comment tu peux reprendre confiant ta caisse à un type qui t'as fait ça comme ça? Même à vouloir faire ça au scotch coûte que coûte, du chatterton bien tendu à la limite, un truc propre quoi.
 
Le tuyau n'a ptet aucun rapport en effet, je sais même pas d'où il part ni où il arrive :D
Et je sais pas si y'a la clim d'ailleurs, bonne question.
 
Pas assez de liquide/bulle d'air: hmmm, lorsqu'il a devant moi ouvert le vase, ça a fait pshit et le liquide est remonté à un niveau normal, à priori niveau ok. Pour la bulle d'air je vois pas ce que seraient les symptômes. Si ça bloque la circulation du liquide sur la partie "retour" du liquide, n'y aurait-il pas surchauffe conséquente? (ou ptet que ça se voit pas avec les T° qui ont baissé :o).
Et jamais si c'est ça, purge?

n°43438921
blood_Sam
rien
Posté le 04-10-2015 à 21:03:23  profilanswer
 

Après si le niveau à froid est jamais bon c'est qu'il en manque, tout simplement :o
Faut pas que ce soit entre min et max à chaud mais à froid.

 

Il l'a ouvert devant toi quand c'était chaud ou froid ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 04-10-2015 à 21:04:46
n°43439081
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 21:13:39  profilanswer
 

J'ai pas assez de recul, on en a parlé tout à l'heure à peine, le moteur était encore chaud.
Apparemment il aurait refait le niveau de LDR il y a peu justement.

n°43439093
jln2
Posté le 04-10-2015 à 21:14:33  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je repost un message posté dans le topic des OBD qui n'est pas beaucoup consulté :

 
Citation :

Donc ma laguna 3 DCI 180 m'affiche un message "injection a controler" et cela desactive le régulateur/limiteur depuis 2 semaines.

 

J avais déjà eu ce soucis il ya 40MKM (j'en ai 180 maintenant), entre 2 vidanges, et le garage Renault de l'époque m'avait fait une vidange+regen FAP ... reset le code, qui était réapparu et ensuite ils me l'ont rendu OK en me disant que c'était juste un problème de connecteur (une bricole a 3 euros qu'ils m'ont pas fait payer). Je suis en froid avec ce garage car j'ai découvert qu'ils m'ont fait 2 vidanges avec une huile non FAP et j'ai du faire appel à renault pour me faire rembourser cette vidange intermédiaire

 

Donc là je me branche sur l OBD avec mon adaptateur ebay

 

Je lance Torque ... qui se connecte bien mais me trouve aucun code. Les jauges fonctionnent mais ni la liste des codes, ni le reset de ceux ci ou le reset de trip ne fonctionne
Idem avec OBD Car doctor qui ne trouve aucun code et reset sans effet

 

J'essaye avec EOBD facile et miracle .. 3 codes apparaissent :

 

http://reho.st/preview/self/7757f6 [...] e0a32b.png

 

P253F : huile moteur détériorée .. j'ai ma révision à faire dans 1000km

 

Et P1640 et P1525 sans description disponible

 

D'après la 1ere page j'en conclus que c'est des codes constructeurs ... je recherche pour ces codes pour renault et pour le 1525 j'ai trouvé un forum uk qui dit que le code serait lié à un défaut de régulateur/limiteur (effectivement puisqu'il se trouve désactivé à cause du message d'injection .. donc ça m'aide pas beaucoup)

 

Pour le 1640 je trouve rien pour renault et chez les autres apparemment c'est un problème ECM (la voiture n'a jamais été reprog, en tout cas pas depuis qu'elle a 50MKM et qu'elle est a moi)

 

Le soucis c'est qu'avec la version d EOBD je peux meme pas reset les codes pour voir si cela revient .. si vous avez une idée de quoi faire ou déjà quel autre soft testé pour voir si lui arrive également bien à lire les codes et les reset ?? :hello:


 

Va faire un tour sur la section Mécanique/Renault de www.forum-auto.com , tu devrais trouver des solutions labas  ;)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] enault.htm


Message édité par jln2 le 04-10-2015 à 21:15:23
n°43439287
blood_Sam
rien
Posté le 04-10-2015 à 21:25:55  profilanswer
 

potemkin a écrit :

J'ai pas assez de recul, on en a parlé tout à l'heure à peine, le moteur était encore chaud.
Apparemment il aurait refait le niveau de LDR il y a peu justement.


Si il veut bien faire, il vide tout, il ouvre les vis de purge, remplit et ferme les vis au fur et à mesure quand ca commence à couler à leur niveau.
Après démarrer bocal ouvert et ouvrir un peu led vis voir si y'a pas de l'air qui sort.
Regarder si ça fuit pas aussi.

 

Après il peut juste faire le niveau à froid, si ça se trouve y'avait de l'air qui est parti maintenant, et regarder si y'a pas une fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 04-10-2015 à 21:27:45
n°43441195
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-10-2015 à 23:01:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Si il veut bien faire, il vide tout, il ouvre les vis de purge, remplit et ferme les vis au fur et à mesure quand ca commence à couler à leur niveau.
Après démarrer bocal ouvert et ouvrir un peu led vis voir si y'a pas de l'air qui sort.
Regarder si ça fuit pas aussi.
 
Après il peut juste faire le niveau à froid, si ça se trouve y'avait de l'air qui est parti maintenant, et regarder si y'a pas une fuite.


 [:gaga jap]  
 
Merci pour les conseils. Je transmets :)

n°43442536
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2015 à 08:22:44  profilanswer
 

Marrant de recevoir une pub pour un diag Renault gratuit (au lieu de 35€) dans une concession ...
Par contre, j'ai aussi un papier avec les prix des batteries, amortisseurs, etc ...
Mais vu les prix, je ne suis pas prêt d'y amener ma titine de 14 ans  :p  
 
ps : j'hésite à y aller même si c'est gratuit, car je sens le coup foireux à plein nez ... pour une suite à + de 500 €  :lol:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°43443206
xCt
Posté le 05-10-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Si les petits trajets sont réguliers pas besoin de recharger, si tu veux vraiment laisser la batterie branchée il te faut un petit chargeur d'entretien.
 


oui c'est régulier mais parfois pas le choix et certains sont très courts (genre 3Kms) et j'aime pas ça.
 
Après mettre le chargeur ca demande 3min, ouvrir le coffre virer 2 cosses et hop c'est parti, par contre je sais pas si ca peut être nocif à terme pour la batterie (question conne mais bon :o ). c'est l'ancien chargeur lidl, donc il charge et une fois que c'est chargé il passe en fonction entretien, je l'ai mis environ 3h samedi, il a rechargé au début et après il est passé en mode entretien  

n°43443649
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-10-2015 à 10:45:29  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai lé révision à faire de ma xsara, je dois faire les filtres et tout le bazar, speedy me propose 180€. vous avez des conseils/propositions pour payer mon cher? je suppose que d'aller chez citroën me reviendra plus cher également...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
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Posté le   profilanswer
 

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