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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°42452901
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2015 à 12:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :

Les compresseurs sont loin d'être la cause première des fuites de clim sur les voitures.  


 
il ne dit ça nulle part :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 01-07-2015 à 12:27:17  profilanswer
 

n°42452926
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 12:29:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il ne dit ça nulle part :o


en effet, comme personne ne voulait vraiment cherché la cause de la fuite. j'ai fini par enlever le machin le plus "lourd" du système :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42453035
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 12:41:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il ne dit ça nulle part :o


 Je sais bien, mais j'ai pensé qu'il avait retiré le compresseur en pensant que c'était lui qui fuyait. :o  
 
 Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit mais il est assez rare que l'on puisse enlever, facilement, le compresseur sur nos voitures actuelles.

n°42453447
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-07-2015 à 13:25:47  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 Oui, c'est ce qui se raconte et qui arrange bien des gens [...] au lieu de balancer du fluide à tout va dans la nature.


 
D'accord, merci pour l'explication.
Ceci étant, il n'y a pas une altération des propriétés du gaz au bout d'un certain temps, le rendant moins efficace ?


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42453456
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 13:26:59  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 Je sais bien, mais j'ai pensé qu'il avait retiré le compresseur en pensant que c'était lui qui fuyait. :o  
 
Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit mais il est assez rare que l'on puisse enlever, facilement, le compresseur sur nos voitures actuelles.


voir page précédente ;) le compresseur y était encore :lol:
 
edit : le plus dur c'est mettre une courroie plus courte ensuite, faut avoir la bonne référence constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-07-2015 à 13:29:18

---------------
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n°42453592
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 13:37:52  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
D'accord, merci pour l'explication.
Ceci étant, il n'y a pas une altération des propriétés du gaz au bout d'un certain temps, le rendant moins efficace ?

Non, absolument pas, d'ailleurs certains frigos fonctionnent avec ce même fluide et que je sache on ne recharge pas les frigos, de plus la première opération lorsqu'on procède à une recharge de fluide sur une clim consiste à récupérer le fluide restant dans le circuit, celui ci est injecté dans la bouteille de réserve de la station de charge et se retrouve donc mélangé avec le fluide neuf et est réinjecté à un moment ou à un autre dans un véhicule.  

n°42453645
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 13:41:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


voir page précédente ;) le compresseur y était encore :lol:
 
edit : le plus dur c'est mettre une courroie plus courte ensuite, faut avoir la bonne référence constructeur.

Le plus dur ça n'est pas toujours de trouver la courroie plus courte, souvent le problème vient du fait que sans le compresseur la courroie vient toucher un élément situé sur sa trajectoire.

n°42453664
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 13:42:31  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non, absolument pas, d'ailleurs certains frigos fonctionnent avec ce même fluide et que je sache on ne recharge pas les frigos, de plus la première opération lorsqu'on procède à une recharge de fluide sur une clim consiste à récupérer le fluide restant dans le circuit, celui ci est injecté dans la bouteille de réserve de la station de charge et se retrouve donc mélangé avec le fluide neuf et est réinjecté à un moment ou à un autre dans un véhicule.  


 :lol:  
le jour où j'ai voulu leur donner gratos pour vider le circuit, ils n'ont pas voulu. j'ai du passer par le cousin de quelqu'un qui connaissait le chef mécano... bon le circuit était déjà vide après verif. :whistle:


---------------
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n°42453676
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-07-2015 à 13:44:02  profilanswer
 

tiandji a écrit :

et que je sache on ne recharge pas les frigo


 
Un réfrigérateur dure moins longtemps qu'une voiture, en général.  :o  
Ok, bon ben je demanderais à ce moment là qu'on me fasse une recherche de fuite sur mon circuit, ça doit pas être bien compliqué.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42453699
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 13:46:14  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Un réfrigérateur dure moins longtemps qu'une voiture, en général.  :o  
Ok, bon ben je demanderais à ce moment là qu'on me fasse une recherche de fuite sur mon circuit, ça doit pas être bien compliqué.


faut charger, mettre un traceur coloré et connaître le parcourt des tubes [:psywalk] , mais je ne suis pas allé jusque là.


---------------
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mood
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Posté le 01-07-2015 à 13:46:14  profilanswer
 

n°42453848
zeql_
Posté le 01-07-2015 à 13:56:44  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non, absolument pas, d'ailleurs certains frigos fonctionnent avec ce même fluide et que je sache on ne recharge pas les frigos, de plus la première opération lorsqu'on procède à une recharge de fluide sur une clim consiste à récupérer le fluide restant dans le circuit, celui ci est injecté dans la bouteille de réserve de la station de charge et se retrouve donc mélangé avec le fluide neuf et est réinjecté à un moment ou à un autre dans un véhicule.  


 
Sauf que les frigo ne subissent pas forcément des changements de température réguliers ni de chocs et vibrations, sauf cas exceptionnels. Et ce n'est pas parce que ton frigo continu à fonctionner qu'il est comme neuf.  
 
Dans une voiture t'as des vibrations et mine de rien un joint qui doit tenir parfaitement sur 15-20 ans, dans l'automobile ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir de petites fuites.
 
Peut-être que les premières clim' en option payées une fortune avaient droit à un soin particulier car montées sur des véhicules haut de gamme, autant sur une petite citadine d'aujourd'hui avec clim de série, la qualité du circuit n'est pas forcément la même.

n°42454088
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 14:12:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


faut charger, mettre un traceur coloré et connaître le parcourt des tubes [:psywalk] , mais je ne suis pas allé jusque là.

Ça c'est la méthode qui sert à faire croire que l'on a fait une recherche de fuite, la vraie, celle qui fonctionne c'est une injection d'azote hydrogéné dans le circuit de clim et on recherche la fuite grâce à un détecteur approprié, presque personne ne fait ça.  

n°42454162
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 14:17:15  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Sauf que les frigo ne subissent pas forcément des changements de température réguliers ni de chocs et vibrations, sauf cas exceptionnels. Et ce n'est pas parce que ton frigo continu à fonctionner qu'il est comme neuf.  
 
Dans une voiture t'as des vibrations et mine de rien un joint qui doit tenir parfaitement sur 15-20 ans, dans l'automobile ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir de petites fuites.
 
Peut-être que les premières clim' en option payées une fortune avaient droit à un soin particulier car montées sur des véhicules haut de gamme, autant sur une petite citadine d'aujourd'hui avec clim de série, la qualité du circuit n'est pas forcément la même.


 On parlait uniquement de vieillissement de fluide.  
 
 Après en ce qui concerne les fuites étant donné qu'il m'a été possible de voir plusieurs voitures dont le circuit ne fuyait pas au bout de vingt ans j'en conclu qu'il est tout à fait possible de faire des circuits totalement étanches, et pour l'anecdote il existe aujourd'hui des voitures qui ont résolu le problème des vibrations en montant des compresseurs entrainés électriquement et qui du coup peuvent être placés à d'autres endroits que dans le compartiment moteur.

n°42454310
Sen2o
Posté le 01-07-2015 à 14:26:14  profilanswer
 

Un frigo peut refroidir 50 ans sans recharge ni entretien, comme le Frigidaire made in Detroit tout chromé dans ma baraque de campagne, bon, faut que je lui refasse le joint...

n°42454373
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-07-2015 à 14:32:28  profilanswer
 

Si c'est pour avoir des climatisations qui fonctionnent 50 ans mais qui mettent la ville en faillite, ça ira.  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42454449
Tuxerman12
Posté le 01-07-2015 à 14:36:30  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Il est inutile de remplacer le fluide d'un circuit de clim, on en remet lorsqu'il en manque, point barre.
 
 Ceci dit dans ton cas c'est sans doute un manque de fluide, donc à reremplir, centre auto ou ailleurs, perso je préfère ailleurs  :o mais bon, la clim est devenue une vache à lait comme d'autres choses sur les voitures pour beaucoup d'ateliers.
 
 Une clim ne devrait pas se vider, si elle se vide c'est qu'il y a une fuite quelque part mais personne ne se donne la peine de rechercher les fuites, on préfère raconter aux gens qu'il est normal qu'une clim se vide et faire de la recharge à tout va, c'est infiniment plus lucratif.
 
 Une clim doit aussi être utilisée régulièrement, la laisser plusieurs mois sans l'utiliser c'est prendre le risque de provoquer une fuite à son redémarrage.  


 
Tu vas où?
Moi concessionnaire pour un truc compliqué, garagiste lambda pour une réparation lambda, et centre auto pour l'entretien hors garantie.  

n°42454672
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu vas où?
Moi concessionnaire pour un truc compliqué, garagiste lambda pour une réparation lambda, et centre auto pour l'entretien hors garantie.  

Je me les fais, mais le critère de choix pour moi ce serait un garage qui ne me raconte pas qu'il est normal qu'une clim se vide.  :o  

n°42454751
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 14:56:02  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Je me les fais, mais le critère de choix pour moi ce serait un garage qui ne me raconte pas qu'il est normal qu'une clim se vide.  :o  


le même qui te raconte que la vidange régulière d'une boîtoto sasfepu [:dawotsin]


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n°42454829
Tuxerman12
Posté le 01-07-2015 à 15:00:29  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Je me les fais, mais le critère de choix pour moi ce serait un garage qui ne me raconte pas qu'il est normal qu'une clim se vide.  :o  


 
Je ne suis pas doué en mécanique et je n'ai pas de place pour bricoler, obligé de faire confiance à des "pros" [:spamafote]

n°42454865
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 15:02:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Je ne suis pas doué en mécanique et je n'ai pas de place pour bricoler, obligé de faire confiance à des "pros" [:spamafote]

De toute façon ça ne peut plus se faire si on n'est pas agréé et équipé d'une station de charge, la vente de fluide est réservée à ceux qui ont l'agrément.

n°42455114
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 15:18:29  profilanswer
 

tiandji a écrit :

De toute façon ça ne peut plus se faire si on n'est pas agréé et équipé d'une station de charge, la vente de fluide est réservée à ceux qui ont l'agrément.


et puisque ça fuit pas non plus :D


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n°42455256
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-07-2015 à 15:26:05  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Il est inutile de remplacer le fluide d'un circuit de clim, on en remet lorsqu'il en manque, point barre.
 
 Ceci dit dans ton cas c'est sans doute un manque de fluide, donc à reremplir, centre auto ou ailleurs, perso je préfère ailleurs  :o mais bon, la clim est devenue une vache à lait comme d'autres choses sur les voitures pour beaucoup d'ateliers.
 
 Une clim ne devrait pas se vider, si elle se vide c'est qu'il y a une fuite quelque part mais personne ne se donne la peine de rechercher les fuites, on préfère raconter aux gens qu'il est normal qu'une clim se vide et faire de la recharge à tout va, c'est infiniment plus lucratif.
 
 Une clim doit aussi être utilisée régulièrement, la laisser plusieurs mois sans l'utiliser c'est prendre le risque de provoquer une fuite à son redémarrage.  


 

SladShot a écrit :

Dans une certaine limite non ?
 
Ma voiture (qui a doit avoir 14 ans maintenant, je crois) n'a jamais eu de recharge clim dans sa vie a priori et je ne sais pas si l'ancien proprio l'utilisait régulièrement (ce que je tente de faire même en hiver, c'est pratique contre la buée).
 
J'ai toujours trouvé qu'elle faisait du frais, mais sans plus, on sent que l'air ambiant est plus chaud que celui qui sort des buses mais pour rafraichir l'habitacle cela met trois plombes. Je comptais donc la faire recharger ce week-end (pour 30€ chez Feu Rouge parce que j'ai un avoir et une remise), je verrais ce que ça donne.


 
Ma voiture a Presque 13 ans, je l'ai depuis 2 ans et perso j'ai jamais recharge ni fait quoi que ce soit et je sais pas si l'ancien proprio l'avait fait.
 
Je dois faire quoi alors?

n°42455313
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2015 à 15:29:01  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois faire changer la courroie de distribution d'une Peugeot 206 datant de 2005 (recommandé de changer tous 10 ans ou 120.000 kms).

 

Je suppose que cela va chiffrer :o
Je vais en avoir pour combien dans un garage ? 500-600€ ou + ?

Message cité 4 fois
Message édité par Space le 01-07-2015 à 15:29:21

---------------
Ma cinémathèque
n°42455410
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 15:36:26  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je dois faire changer la courroie de distribution d'une Peugeot 206 datant de 2005 (recommandé de changer tous 10 ans ou 120.000 kms).
 
Je suppose que cela va chiffrer :o
Je vais en avoir pour combien dans un garage ? 500-600€ ou + ?


c'est environ le tarif pièces et main d'oeuvre oui :jap:  peut être un peu plus s'il faut changer la pompe à eau, ce qui nécessite vidange du LDR

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-07-2015 à 15:36:47

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n°42455446
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2015 à 15:38:49  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ma voiture a Presque 13 ans, je l'ai depuis 2 ans et perso j'ai jamais recharge ni fait quoi que ce soit et je sais pas si l'ancien proprio l'avait fait.
 
Je dois faire quoi alors?

fais la recharge si c'est bien un problème de recharge cela sera ok...
 
Il est conseillé de faire tourner la clim au minimum tous les 15 jours pendant 5 ou 10 minutes , si tu ne la fais pas tourner pendant plusieurs mois d'affilé cela peut poser des problèmes...


---------------
Ma cinémathèque
n°42455502
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2015 à 15:42:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est environ le tarif pièces et main d'oeuvre oui :jap:  peut être un peu plus s'il faut changer la pompe à eau, ce qui nécessite vidange du LDR

oki
 
cela fait cher par rapport à la cote argus de la voiture  [:zytrasnif]  


---------------
Ma cinémathèque
n°42455521
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-07-2015 à 15:44:17  profilanswer
 

Space a écrit :

fais la recharge si c'est bien un problème de recharge cela sera ok...
 
Il est conseillé de faire tourner la clim au minimum tous les 15 jours pendant 5 ou 10 minutes , si tu ne la fais pas tourner pendant plusieurs mois d'affilé cela peut poser des problèmes...


 
ok ok, merci, j'espere que c'est pas une fuite sinon je vais me faire n*quer 69€

n°42455535
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 15:45:24  profilanswer
 

Space a écrit :

oki
 
cela fait cher par rapport à la cote argus de la voiture  [:zytrasnif]  


si tu commences à te poser ce genre de question, fini là sans faire la distrib. tu la mets à la ferraille, ça te paieras la carte grise de la suivante :??:


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n°42455694
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2015 à 15:55:57  profilanswer
 

non quand mème pas , c'est un 2nd véhicule en très bon état qui roule peu , je compte qu'elle fasse encore quelques années... :d


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Ma cinémathèque
n°42455901
Jambonhert​a
Posté le 01-07-2015 à 16:12:32  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:

 

Je dois faire changer la courroie de distribution d'une Peugeot 206 datant de 2005 (recommandé de changer tous 10 ans ou 120.000 kms).

 

Je suppose que cela va chiffrer :o
Je vais en avoir pour combien dans un garage ? 500-600€ ou + ?


dans les 500€ pompe à eau incluse dans un petit garage ;)

n°42455992
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-07-2015 à 16:20:32  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je dois faire changer la courroie de distribution d'une Peugeot 206 datant de 2005 (recommandé de changer tous 10 ans ou 120.000 kms).
 
Je suppose que cela va chiffrer :o
Je vais en avoir pour combien dans un garage ? 500-600€ ou + ?


J'avais demandé la périodicité de la courroie sur les 206 et on m'avait répondu ici-même que c'était tous les 5 ans ou 120k kms. [:transparency]
 
D'ailleurs, j'ai une courroie qui couine. Comment savoir laquelle c'est ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42456034
Jambonhert​a
Posté le 01-07-2015 à 16:24:15  profilanswer
 

dépend du moteur exemple:

 

1.4 hdi 10 ans ou 240k
1,6 hdi idem
2.0 hdi 10 ans ou 160k
  les essences aucune idée

n°42456150
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 16:32:56  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ma voiture a Presque 13 ans, je l'ai depuis 2 ans et perso j'ai jamais recharge ni fait quoi que ce soit et je sais pas si l'ancien proprio l'avait fait.
 
Je dois faire quoi alors?


 Si elle fait du froid tu changes le filtre d'habitacle et tu désinfectes si besoin, si elle ne fait pas de froid tu es obligé de passer par un pro pour savoir si la clim est vide et la recharger si nécessaire.

n°42456243
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2015 à 16:40:40  profilanswer
 

Yop :hello:  
 
Je viens de prendre livraison d'une jetta 2006 1.9 TDI 105, elle marche pas mal du tout, mais j'ai remarqué un petit détail étrange :  
Moteur éteint après 24h sans tourner, la pédale de frein est dure. Habituellement, il faut 2-3 pressions pour la rendre dure comme ça moteur éteint, le temps de vider le réservoir à dépression j'imagine ?  
 
Est-ce que ça veut dire que mon réservoir est percé, ou bien une durite d'air sur le chemin ?  
 
Quand on démarre avec le pied sur le frein, la pédale s'enfonce naturellement, et ça freine puissamment moteur tournant, donc je pense que le mastervac/servofrein fonctionne correctement.  
 
D'autres éléments à vérifier ? :??:  
 
Merci ! :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°42456307
Sen2o
Posté le 01-07-2015 à 16:44:54  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Si c'est pour avoir des climatisations qui fonctionnent 50 ans mais qui mettent la ville en faillite, ça ira.  :o


 
C'est pas la faute à mon frigo :o

n°42456358
tiandji
Posté le 01-07-2015 à 16:49:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yop :hello:  
 
Je viens de prendre livraison d'une jetta 2006 1.9 TDI 105, elle marche pas mal du tout, mais j'ai remarqué un petit détail étrange :  
Moteur éteint après 24h sans tourner, la pédale de frein est dure. Habituellement, il faut 2-3 pressions pour la rendre dure comme ça moteur éteint, le temps de vider le réservoir à dépression j'imagine ?  
 
Est-ce que ça veut dire que mon réservoir est percé, ou bien une durite d'air sur le chemin ?  
 
Quand on démarre avec le pied sur le frein, la pédale s'enfonce naturellement, et ça freine puissamment moteur tournant, donc je pense que le mastervac/servofrein fonctionne correctement.  
 
D'autres éléments à vérifier ? :??:
Merci ! :jap:


 
 Le clapet monté sur le tube qui relie le mastervac à la pompe à vide, situé coté mastervac.

n°42456655
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

Space a écrit :

non quand mème pas , c'est un 2nd véhicule en très bon état qui roule peu , je compte qu'elle fasse encore quelques années... :d


ok, alors il faut l'entretenir :hello:


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n°42456741
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2015 à 17:17:44  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Le clapet monté sur le tube qui relie le mastervac à la pompe à vide, situé coté mastervac.


+1 :jap:  
s'il reste bloquer en position ouvert, la pompe à vide doit tourner en permanence et cela devrait s'entendre?
pour vérifier un mastervac, il faut tendre l'oreille (soit coté pédale, soit côté moteur). au moment de l'extinction si ça fait comme un ballon qui se dégonfle (ici il se gonfle mais ça donne le même effet fsssssssss) c'est qu'il y a un pb.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-07-2015 à 17:21:01

---------------
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n°42456747
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 01-07-2015 à 17:18:00  profilanswer
 

Salut tous le monde ;)  
J'ai amener ma saxo chez citroën pour faire changer le joint cache culbuteur. Le truc cest que entre le moment ou jai laissé ma voiture et celui ou il me lon rendu il y a +11km :??:  , cest normal quil ai fait 11km avec ma voiture ? Je trouve que ca fait beaucoup meme pour testé.

n°42456774
zeql_
Posté le 01-07-2015 à 17:20:28  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je dois faire changer la courroie de distribution d'une Peugeot 206 datant de 2005 (recommandé de changer tous 10 ans ou 120.000 kms).
 
Je suppose que cela va chiffrer :o
Je vais en avoir pour combien dans un garage ? 500-600€ ou + ?


 
400 ou 450€ de mémoire sur une 206 1.6 110ch essence de 2004 pièces et main d'oeuvre. En RP (91). Le mec sympa a remplacé un support moteur qui était mort au passage (une vingtaine d'euros de mémoire).
 
Faut que je fasse la courroie d'accessoire moi-même, mais je traîne un peu.

n°42456923
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2015 à 17:32:14  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Le clapet monté sur le tube qui relie le mastervac à la pompe à vide, situé coté mastervac.


 

memaster a écrit :


+1 :jap:  
s'il reste bloquer en position ouvert, la pompe à vide doit tourner en permanence et cela devrait s'entendre?
pour vérifier un mastervac, il faut tendre l'oreille (soit coté pédale, soit côté moteur). au moment de l'extinction si ça fait comme un ballon qui se dégonfle (ici il se gonfle mais ça donne le même effet fsssssssss) c'est qu'il y a un pb.


Ok merci, on parle bien d'un clapet de ce genre là (valve anti-retour) ?  
http://reho.st/thumb/i.ebayimg.com/images/i/370590794968-0-1/s-l1000.jpg  
 
Si oui ça devrait être facile à tester, il n'y a qu'à souffler dedans d'un côté ou de l'autre et voir si ça bloque bien dans un sens seulement :jap:  
Je vais aussi écouter le moteur à l'extinction pour voir :jap: Ce n'est peut-être qu'une petite fuite car si je remonte dans le véhicule rapidement après extinction, alors la pédale de frein est "souple" moteur arrêté, comme s'il n'y avait aucun soucis, donc le vide disparaît petit à petit. J'ai remarqué que ça faisait un "pshit" assez sonore sur la pédale de frein quand j'appuie dessus, faut que je compare avec la passat si ça fait le même bruit [:transparency]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
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