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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°42118047
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-05-2015 à 12:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, la dernière fois que j'y suis allé c'était pour changer les suspensions avant et refaire le parallélisme, 120€ le tout ! :love:


---------------
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mood
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Posté le 30-05-2015 à 12:13:02  profilanswer
 

n°42118185
- Superson​ique -
Posté le 30-05-2015 à 12:40:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42118454
blood_Sam
rien
Posté le 30-05-2015 à 13:24:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je regarde les tarifs des pompes de DA sur Oscaro car la mienne est apparemment en train de lâcher.
 
Par contre un truc que je saisis pas, les prix qui passent du simple au double (voire plus) en fonction de la marque ? Marques de merdes peut-être ?
http://www.oscaro.com/pompe-de-dir [...] 527-303-gt

n°42118558
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-05-2015 à 13:42:38  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Salut,
 
Je regarde les tarifs des pompes de DA sur Oscaro car la mienne est apparemment en train de lâcher.
 
Par contre un truc que je saisis pas, les prix qui passent du simple au double (voire plus) en fonction de la marque ? Marques de merdes peut-être ?
http://www.oscaro.com/pompe-de-dir [...] 527-303-gt


ben apparemment l'original est de ZF qui n'est pas listé, ce ne sont que des échanges standard qui sont proposés et non des pompes neuves.
En théorie ils devraient tous être pareils, car en théorie ils changent les mêmes pièces d'usures.
Note que je dis en théorie, car j'ai acheté un alternateur en échange standard de marque inconnue, 20€ moins cher que l'échange standard Bosch. Je m'en suis mordu les doigts, car l'alternateur était défectueux après 100km :o
J'ai renvoyé en garantie pour m'acheter un alternateur rénové par Bosch, RAS.


Message édité par Pantoufle_man le 30-05-2015 à 13:44:47
n°42118577
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 13:45:09  answer
 

TRW c'est pas de la merde.  :o

n°42118587
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-05-2015 à 13:46:44  profilanswer
 


c'est le seul grand equipementier connu listé sur la page, oui :o
Je connais aussi Mapco, mais les autres sont inconnus au bataillon pour moi.

n°42118601
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-05-2015 à 13:48:46  profilanswer
 

Tiens l'histoire de la pâte à joint ça me fait penser à la 306 (qui roule malgré les mauvaises langues :o). Le couvre culasse était collé à la pate à joint (viré à grands coups de masse) donc j'ai voulu bien faire et commander un vrai joint. Bilan, le joint a la bonne forme mais pas le bon profil, il ne tient pas et... j'ai du redémonter et remettre de la pâte [:ddr555]

n°42118629
Jambonhert​a
Posté le 30-05-2015 à 13:52:45  profilanswer
 

joli prix pour amortisseur, para et MO: au black?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 30-05-2015 à 17:49:17
n°42118633
tiandji
Posté le 30-05-2015 à 13:53:13  profilanswer
 


 Spidan c'est du rénové.

n°42118645
blood_Sam
rien
Posté le 30-05-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

Le fait que ce soit reconditionné ça me dérange pas.
Comment tu sais que l'original est de ZF ?
 
Au niveau des marques ouais à part TRW je sais pas trop ce que valent les autres ; Mapco ça a l'air quand même connu et Spidan ça a l'air OK si je me base sur des avis internet, et ça reste 2x moins cher... C'est la différence de prix qui m'étonne quoi.
 
Je vais tenter une purge de l'huile de DA voir si le bruit s'atténue, et je prendrait une Spidan si ça me saoule vraiment.

mood
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Posté le 30-05-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

n°42118695
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 14:03:55  answer
 

Oui apparemment spidan c'est bon.
 
Groupe GKN.  :o

n°42118753
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-05-2015 à 14:12:43  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Le fait que ce soit reconditionné ça me dérange pas.
Comment tu sais que l'original est de ZF ?
 
Au niveau des marques ouais à part TRW je sais pas trop ce que valent les autres ; Mapco ça a l'air quand même connu et Spidan ça a l'air OK si je me base sur des avis internet, et ça reste 2x moins cher... C'est la différence de prix qui m'étonne quoi.
 
Je vais tenter une purge de l'huile de DA voir si le bruit s'atténue, et je prendrait une Spidan si ça me saoule vraiment.


C'est ce qui est marqué sur la plupart des références

Citation :

▪ Montage d'origine : ZF


Puis je sais que Fiat est un bon client de ZF :)
La différence de prix tient compte de la taille de la boite, sa localisation, et son image de marque. La rénovation de pièces autos c'est principalement de la main d'oeuvre, il n'y a pas besoin de grosses machines vu que rien n'est produit.
Avec les marques connues, tu supposes avoir un certain niveau de qualité dans la réfection. Peut être que la moins chère est aussi bonne que les autres, ce qui est possible car ils changent juste les pièces d'usures (joints, roulements etc..) et lavent la pièce, mais mon expe perso m'a prouvé le contraire :D

n°42118768
tiandji
Posté le 30-05-2015 à 14:15:18  profilanswer
 


 Aujourd'hui avec certaines pièces tu ne peux plus savoir si ce que tu achètes est rénové ou pas, tu peux avoir du neuf en échange standard comme tu peux avoir des trucs juste repeint pour les vendre.  
 

n°42119106
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-05-2015 à 15:07:50  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

joli pris pour amortisseur, para et MO: au black?


 
Plus ou moins :d il m'avait dit 130 si je payais par chèque ou 120 en liquide :o


---------------
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n°42119378
- Superson​ique -
Posté le 30-05-2015 à 15:48:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-05-2015 à 15:48:59
n°42119387
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-05-2015 à 15:49:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je dois remplacer mes butées de suspensions + amortos avant par des neufs (ceux actuels ont 174 000 bornes dans la gueule [:tinostar]) avec une forte préférence pour des modèles à huile et la marque Sachs.

 

Hélas, les seuls dispos à huile pour ma voiture sont des Monroe et à priori cette marque est pas super bien réputée niveau longévité. :/

 

Qu'en penser ? Commander les Sachs à gaz au détriment du confort, ou bien prendre quand même les Monroe à Huile ? :o

 

Merci

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 146-514-gt


Monroe est un constructeur oem il apparaît en première monte chez pas mal de constructeur .
Le rapport qualité prix est bon .
Sinon regarde chez lemforder


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42119753
Sen2o
Posté le 30-05-2015 à 16:42:18  profilanswer
 

Putin la journée de la lose : au changement d'un disque, obligé de laissé l'ancienne vis de plaquage du disque (sans la tête) en place, et puis j'ai vu que la fuite que j'avais à la pompe à eau que j'avais resserré au marteau piqueur a repris de plus belle. Tout à refaire... au moins ça sera propre (sauf pour le disque).
Ca craint/utile de faire de l'autoroute avec le bouchon du vase d'expansion dévissé ?

n°42119805
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 16:49:22  answer
 

Sen2o a écrit :

Ca craint/utile de faire de l'autoroute avec le bouchon du vase d'expansion dévissé ?


 
A oublier.  :o

n°42119828
Sen2o
Posté le 30-05-2015 à 16:54:54  profilanswer
 

geyser ?

n°42120189
Jambonhert​a
Posté le 30-05-2015 à 17:54:28  profilanswer
 

gros risque oui!

n°42120195
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-05-2015 à 17:55:28  profilanswer
 


Ah bon ? Tiandjii m'a justement conseillé cette astuce pour mon moteur qui pissait 1 litre toutes les 5 minutes. J'ai pu faire 40 bornes de nationale sans problème ce matin, et quasi pas de fuite.


---------------
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n°42120260
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 18:07:47  answer
 

C'était une solution de dépannage pour diminuer le débit de ta fuite.

 

C'est pas moi qui prendrait l'autoroute avec une pompe à eau qui pisse sur la courroie de distri "retendue" et le bouchon du vase d'expansion déposé.  :o


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 18:08:17
n°42120336
Sen2o
Posté le 30-05-2015 à 18:16:54  profilanswer
 

Mouais elle est un peu retendue, pis j'ai dit dévissé, pas déposé :o
Ah et pour les risques, rock n'roll :sol:

n°42121417
helmuth
Posté le 30-05-2015 à 21:00:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas de difficulté de démarrage l'hiver par -10°C ?


 
Si. Enfin, c'est compliqué : en dessous de 10 degrés on va dire, le démarrage se fait sans aucun problème MAIS la voiture n'a pas de puissance et ne peut pas avancer. En gros elle tourne sur les 20 a 30% de SP présents dans l'E85 hiver. Il faut attendre qu'elle chauffe, en gros 3 minutes à zéro de gré, 5 minutes a -10 pour que l'éthanol soit réchauffé dans les cylindres et puisse brûler.
 
Donc le moteur démarre au premier coup de clef, il tourne nickel, mais si t'essaie d'accélérer ben tu peux pas  :whistle:

n°42121453
tiandji
Posté le 30-05-2015 à 21:05:22  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

gros risque oui!

Non, à de rares exceptions près il n'y a aucun risque.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 31-05-2015 à 09:33:14
n°42121478
tiandji
Posté le 30-05-2015 à 21:07:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je dois remplacer mes butées de suspensions + amortos avant par des neufs (ceux actuels ont 174 000 bornes dans la gueule [:tinostar]) avec une forte préférence pour des modèles à huile et la marque Sachs.
 
Hélas, les seuls dispos à huile pour ma voiture sont des Monroe et à priori en lisant un peu les avis cette marque est pas super bien réputée niveau longévité. :/
 
Qu'en penser ? Commander les Sachs à gaz au détriment du confort, ou bien prendre quand même les Monroe à Huile ? :o
 
Merci
 
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 146-514-gt

Perso je prendrais les Sachs, les Monroe c'est pas terrible.

n°42122722
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 23:32:58  answer
 

helmuth a écrit :


 
Si. Enfin, c'est compliqué : en dessous de 10 degrés on va dire, le démarrage se fait sans aucun problème MAIS la voiture n'a pas de puissance et ne peut pas avancer. En gros elle tourne sur les 20 a 30% de SP présents dans l'E85 hiver. Il faut attendre qu'elle chauffe, en gros 3 minutes à zéro de gré, 5 minutes a -10 pour que l'éthanol soit réchauffé dans les cylindres et puisse brûler.
 
Donc le moteur démarre au premier coup de clef, il tourne nickel, mais si t'essaie d'accélérer ben tu peux pas  :whistle:


J'imagine que tu vis pas en montagne :o

n°42122744
stephaneF
Posté le 30-05-2015 à 23:43:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Si. Enfin, c'est compliqué : en dessous de 10 degrés on va dire, le démarrage se fait sans aucun problème MAIS la voiture n'a pas de puissance et ne peut pas avancer. En gros elle tourne sur les 20 a 30% de SP présents dans l'E85 hiver. Il faut attendre qu'elle chauffe, en gros 3 minutes à zéro de gré, 5 minutes a -10 pour que l'éthanol soit réchauffé dans les cylindres et puisse brûler.
 
Donc le moteur démarre au premier coup de clef, il tourne nickel, mais si t'essaie d'accélérer ben tu peux pas  :whistle:


Intéressant. Et comment tu fais ? Tu laisses tourner au ralenti 5 min?
Sur la Prius, une fois démarré c'est bon.

n°42122931
helmuth
Posté le 31-05-2015 à 00:38:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Intéressant. Et comment tu fais ? Tu laisses tourner au ralenti 5 min?
Sur la Prius, une fois démarré c'est bon.


 
En gros c'est ça mais moins de temps.
 
Sur la prius c'est normal, c'est pas le moteur thermique qui pousse le véhicule au démarrage, mais les moteurs électriques  :D  
 
En fait t'as une bagnole d'une tonne et demi avec 30 chevaux pendant quelques minutes  :D Si t'es sur du plat parfaitement plat, nickel, t'avances. Mais si y'a ne serait-ce qu'un faux plat en montée, ça refuse de bouger  :D Ca ne cale pas, c'est juste que t'appuie sur l'accélérateur, ça accélère pas si t'es en prise. Par contre si t'es pas engagé, si t'accélère ça marche.
 
On laisse chauffer 30s, 1 ou 2 minutes selon la température ambiante. Si il fait très froid genre -10°, on attend bien 5 minutes. Ca c'est en 100% E85. Si par hasard j'ai complété avec un peu de SP, j'ai aucun problème.


Message édité par helmuth le 31-05-2015 à 00:40:03
n°42122941
stephaneF
Posté le 31-05-2015 à 00:42:19  profilanswer
 

En effet c'est l'avantage de la Prius.

n°42125331
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-05-2015 à 15:14:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je dois remplacer mes butées de suspensions + amortos avant par des neufs (ceux actuels ont 174 000 bornes dans la gueule [:tinostar]) avec une forte préférence pour des modèles à huile et la marque Sachs.
 
Hélas, les seuls dispos à huile pour ma voiture sont des Monroe et à priori en lisant un peu les avis cette marque est pas super bien réputée niveau longévité. :/
 
Qu'en penser ? Commander les Sachs à gaz au détriment du confort, ou bien prendre quand même les Monroe à Huile ? :o
 
Merci
 
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 146-514-gt


D'où vient cette préférence pour des modèles à fonctionnement à huile ? Leur réputation de meilleure souplesse ?
Si je ne me trompe pas, on change les amortisseurs par un modèle similaire à l'origine, et si tu avais du mixte à gaz, il faudrait repartir dessus.
C'est ce que j'ai fait il y a peu sur ma twingo (à 163k bornes) et le confort s'en est trouvé nettement amélioré, et j'ai pas encore fait l'arrière...

n°42126011
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 16:45:24  answer
 

bilstein b4 pour la safrane.  [:sharliecheen:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 16:50:21
n°42126189
- Superson​ique -
Posté le 31-05-2015 à 17:10:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42126408
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-05-2015 à 17:38:43  profilanswer
 

En bon fabricant de seconde monte tu as TRW aussi, les amortisseurs pour les voitures nationales (et autres aussi) sont fabriqués en France.

n°42126428
Quich
Pouet ?
Posté le 31-05-2015 à 17:42:22  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

En bon fabricant de seconde monte tu as TRW aussi, les amortisseurs pour les voitures nationales (et autres aussi) sont fabriqués en France.


J'en ai pris pour ma Mazda (626 95" ), TRW à gaz, made in china :o

n°42126750
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-05-2015 à 18:18:10  profilanswer
 

Ah ouais, les boules... :/
Mais c'est peut-être car c'est une voiture asiatique.
Ils ont toujours leur usine de Bonneval qui produit des amortos.
Après, j'ai pas d'actions chez eux hein, puis ils vont se faire racheter par Sachs de toute façon.

n°42126778
Quich
Pouet ?
Posté le 31-05-2015 à 18:21:36  profilanswer
 

J'avais regardé et j'avais pris ça justement parce que je pensais avoir du FR.
Mais non. Bon après c'étaient les moins chers à gaz.


Message édité par Quich le 31-05-2015 à 18:21:47
n°42128505
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 20:46:39  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour une crevaison ...
 
Je viens de rentrer chez moi, et après avoir rentré ma voiture dans mon garage, j'ai entendu un sifflement.
Après vérification, c'est bien mon pneu arrière qui est crevé, un joli clou est bien planté dans une des rainures principales (donc pile au milieu de la roue).
Je vais aller le faire réparer dès demain matin ... d'ailleurs, c'est réparable à cet endroit (car mon pneu est neuf [:tinostar] ) ?
 
En attendant, que me conseillez vous de faire :
- rien en espérant qu'il ne sera pas totalement dégonflé d'ici demain matin (j'ai un Midas à 500m) ?
- mettre la roue de secours pour éviter que la jante s'abime, et puis ça me coutera moins cher (juste la réparation) ?
 
Merci pour vos conseils


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°42128545
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 20:50:59  profilanswer
 

Pas bête, je n'avais pas pensé à l'urgence (la pression est normalement ok pour la roue de secours).
 
Par contre, qu'est-ce que vous pensez de la crevaison dans la rainure principale de la roue ? C'est pile dans l'axe, dans une des deux rainures principales ...


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°42128568
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 20:52:19  answer
 


Vue la merde que c'est, autant prendre du Monroe [:hahaguy]  
 
Plus jamais les B4 :pfff:

mood
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