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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°39603862
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-09-2014 à 20:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolm a écrit :


 
Je l'aime pas da Silva chef.


 
 [:audessusclesoleil:5]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
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Posté le 26-09-2014 à 20:06:05  profilanswer
 

n°39604098
blood_Sam
rien
Posté le 26-09-2014 à 20:46:29  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Si tu démontes un cylindre tu purges au niveau de ce cylindre :spamafote:


Ok merci c'est ce que je comptais faire, me reste plus qu'à en commander un vu que l'actuel fuit un peu.

n°39609567
Ill Nino
Love
Posté le 27-09-2014 à 15:56:51  profilanswer
 

Yop. :hello:
 
"Vérification des garnitures, tambours et cylindres des freins". Ça comprend quoi pour vous ? Les plaquettes en font partie ? C'est ça les garnitures ?
 
A+

n°39609595
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2014 à 16:03:06  profilanswer
 

sur des disques c'est des plaquettes, sur des tambours des garnitures oui.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39609629
Ill Nino
Love
Posté le 27-09-2014 à 16:08:02  profilanswer
 

Ca fait partie des engagements qu'il y avait sur la vente de ma caisse. Les plaquettes ont donc été normalement vérifiées quoi... :/

n°39609786
loiseb
Posté le 27-09-2014 à 16:33:13  profilanswer
 

cross topic renault mais si ça peut dépanner :
 
Ma compagne revient l'autre jour de la révision renault ou elle leur a indiqué que depuis quelques temps si elle voulait mettre en marche ou couper les essuis-glace, elle devait enclencher les clignotants et qu'elle ne pouvait rouler qu'avec les phares sans possibilité de les couper.
Le garage renault lui diagnostique le remplacement du moteur d'essui-glace (alors qu'une fois lancés ils fonctionnent parfaitement) 300€, puis le remplacement du comodo de clignotant encore 300€.   [:basarab ier intemeie]  
Elle m'appelle pour savoir si elle doit faire réparer, je lui dis de rentrer vite fait.  :lol:  
 
Ce matin je démonte le comodo de clignotant, en fait c'était juste un fil du comodo qui s'était coupé au niveau de la fiche.  
Démontage, reconnection du fil et remontage 30min montre en main, 0€.
Outillage nécessaire un tournevis torx, un plat et c'est tout...
 
Si jamais ça peut en aider certains :
 
https://farm4.staticflickr.com/3924/15181320980_2cf1917778_z.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3909/15364846421_9cc992ee3e_z.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3882/15181244069_c4e1d6cba4_z.jpg
 
Et voilà le coupable :
https://farm4.staticflickr.com/3896/15181416818_eca940e75c_z.jpg
 
 
Perso je l'ai réparé parce que j'avais pas ce qu'il fallait sous la main mais si vous avez un cable renforcé de la bonne taille et un poil plus long n'hésitez pas à le remplacer celui d'origine inspire vraiment pas confiance.
 
Renault si vous me lisez.  

Spoiler :

[:cerveau fuck]

n°39609810
make insta​ll
Posté le 27-09-2014 à 16:36:21  profilanswer
 

loiseb a écrit :

cross topic renault mais si ça peut dépanner :
 
Renault si vous me lisez.  

Spoiler :

[:cerveau fuck]



Et t'aurais pas une solution pour les essuie-glaces fous qui se mettent en position d'arrêt au milieu du pare-brise ? [:ddr555]

n°39609954
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2014 à 16:59:49  profilanswer
 

loiseb a écrit :

cross topic renault mais si ça peut dépanner :
 
Ma compagne revient l'autre jour de la révision renault ou elle leur a indiqué que depuis quelques temps si elle voulait mettre en marche ou couper les essuis-glace, elle devait enclencher les clignotants et qu'elle ne pouvait rouler qu'avec les phares sans possibilité de les couper.
Le garage renault lui diagnostique le remplacement du moteur d'essui-glace (alors qu'une fois lancés ils fonctionnent parfaitement) 300€, puis le remplacement du comodo de clignotant encore 300€.   [:basarab ier intemeie]  
Elle m'appelle pour savoir si elle doit faire réparer, je lui dis de rentrer vite fait.  :lol:  
 
Ce matin je démonte le comodo de clignotant, en fait c'était juste un fil du comodo qui s'était coupé au niveau de la fiche.  
Démontage, reconnection du fil et remontage 30min montre en main, 0€.
Outillage nécessaire un tournevis torx, un plat et c'est tout...
 
Si jamais ça peut en aider certains :
 
https://farm4.staticflickr.com/3924/15181320980_2cf1917778_z.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3909/15364846421_9cc992ee3e_z.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3882/15181244069_c4e1d6cba4_z.jpg
 
Et voilà le coupable :
https://farm4.staticflickr.com/3896/15181416818_eca940e75c_z.jpg
 
 
Perso je l'ai réparé parce que j'avais pas ce qu'il fallait sous la main mais si vous avez un cable renforcé de la bonne taille et un poil plus long n'hésitez pas à le remplacer celui d'origine inspire vraiment pas confiance.
 
Renault si vous me lisez.  

Spoiler :

[:cerveau fuck]



 
Je serai toi j'enverrai un mail bien salé à Renault France car c'est un scandale d'arnaquer un client de la sorte.

n°39610103
loiseb
Posté le 27-09-2014 à 17:19:03  profilanswer
 

make install a écrit :


Et t'aurais pas une solution pour les essuie-glaces fous qui se mettent en position d'arrêt au milieu du pare-brise ? [:ddr555]


 
Si c'est sur une française, faut la bruler c'est le plus rapide! :o  
C'est quoi comme voiture? T'as démonté un peu pour jeter un oeil? T'as regardé un schéma du mécanisme (elec, moteur, capteurs éventuels...)?
 

the_warrior a écrit :


 
Je serai toi j'enverrai un mail bien salé à Renault France car c'est un scandale d'arnaquer un client de la sorte.


 
Ça changera que dalle, c'est partout pareil, les mecs s'embêtent plus à démonter de nos jours, ils remplacent, ça fait tourner le commerce.
Le bénéf qu'ils doivent faire sur tous les gens qui ne se posent pas de questions et accèptent les devis sans rechigner, ça doit être violent.
Tu passes de 600€ à 30min de main d'oeuvre soit 40€, ça vaut pas le coup pour le garagiste...
Avant de taper sur eux faudrait déjà taper sur le constructeur qui commercialise des bagnoles qui tombent en morceaux au bout de 5ans (moins de 100 000km) et renault en tête de liste.

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 27-09-2014 à 17:23:35
n°39610150
make insta​ll
Posté le 27-09-2014 à 17:24:11  profilanswer
 

loiseb a écrit :


 
Si c'est sur une française, faut la bruler c'est le plus rapide! :o  
C'est quoi comme voiture? T'as démonté un peu pour jeter un oeil? T'as regardé un schéma du mécanisme (elec, moteur, capteurs éventuels...)?
 


Comme toi, Clio 3.
Apparemment c'est assez répandu comme problème... Faudrait démonter le moteur qui est noyé par une mauvaise évacuation d'eau :o
J'ai pas encore réparé, je postais juste pour rajouter un petit tacle à Renault :)

mood
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Posté le 27-09-2014 à 17:24:11  profilanswer
 

n°39610256
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2014 à 17:34:48  profilanswer
 

loiseb a écrit :


 
Ça changera que dalle, c'est partout pareil, les mecs s'embêtent plus à démonter de nos jours, ils remplacent, ça fait tourner le commerce.
Le bénéf qu'ils doivent faire sur tous les gens qui ne se posent pas de questions et accèptent les devis sans rechigner, ça doit être violent.
Tu passes de 600€ à 30min de main d'oeuvre soit 40€, ça vaut pas le coup pour le garagiste...
Avant de taper sur eux faudrait déjà taper sur le constructeur qui commercialise des bagnoles qui tombent en morceaux au bout de 5ans (moins de 100 000km) et renault en tête de liste.


 
J'en doute, une marque à une réputation à garder.
Tu dis que si ils font rien tu envoies un mail à UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, autoplus

n°39610320
loiseb
Posté le 27-09-2014 à 17:40:28  profilanswer
 

make install a écrit :


Comme toi, Clio 3.
Apparemment c'est assez répandu comme problème... Faudrait démonter le moteur qui est noyé par une mauvaise évacuation d'eau :o
J'ai pas encore réparé, je postais juste pour rajouter un petit tacle à Renault :)


Pourquoi je demande? :o  
Ils l'ont fait aussi ça sur la mienne (en fait c'est celle de madame), il y a un an lors d'un entretien annuel.
Ça pour le coup c'est pas cher, ils avaient pris 30min de main d'oeuvre si je me souviens bien donc on les avait laissés s'en occuper.
 
C'est une catastrophe cette bagnole sérieux... :pfff:  
 
On doit faire changer la distri la semaine qui vient.  [:maitre_stone]  
Les conséquences d'une erreur seraient pas aussi importantes et j'aurais un endroit ou travailler tranquillement, je crois que j'aurais tenté l'aventure. Enfin bon un moteur dans le sac ce serait ballot mieux vaut le faire faire par un mec qu'a une assurance RC pro.
 
Ah et faut aussi que je démonte la clée, les boutons restent parfois bloqués et impossible d'ouvrir ou fermer à distance, si quelqu'un a déjà fait et peut faire un petit mode opératoire je suis preneur.
Sinon je tenterai en mode bourrin, tournevis plat et forcing! :D

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 27-09-2014 à 17:57:39
n°39610567
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 27-09-2014 à 18:16:54  profilanswer
 

Je sais qu'un jour ma femme a fait une lettre salé a une concess Citroen parce que le mec avait voulu l'arnaquer en la prenant pour une conne.  
 
On a eu un chèque de 50€ de remise pour le prochain entretient et les garagistes nous suçaient la bite quand on allait les voir.

n°39611566
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-09-2014 à 20:40:17  profilanswer
 

loiseb a écrit :


Ah et faut aussi que je démonte la clée, les boutons restent parfois bloqués et impossible d'ouvrir ou fermer à distance, si quelqu'un a déjà fait et peut faire un petit mode opératoire je suis preneur.
Sinon je tenterai en mode bourrin, tournevis plat et forcing! :D


Normalement il y a une amorce quelque part, et en effet avec un tournevis plat la clef s'ouvre.
 
Il y a 2 semaines j'ai eu un souci avec la clef de la c5 donc les boutons marchaient plus ou moins, j'ai juste eu à nettoyer les contacts qui étaient devenus crados avec l'âge et depuis ça marche bien.

n°39627114
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-09-2014 à 16:32:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai plusieurs questions sur les différents trucs que j'ai à changer sur ma Corsa B 1.7D ( année 1996, 200kkm )
 
Je dois changer les 4 pneus, faire la géométrie, et changer les suspensions avant.  
 
Elle me bouffe du pneu côté intérieur, donc c'est bien une question de géométrie ?  
 
Est-ce que je dois faire obligatoirement la géométrie avant le changement des suspensions ou peu importe ? 85€ de MO pour les amortos c'est honnête ? Cher? Pas cher ?  :??:  
 
En sachant que je dois tout faire avant le 19 octobre ( contrôle technique )
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39627312
Quich
Pouet ?
Posté le 29-09-2014 à 16:45:42  profilanswer
 

Si tu changes les amortisseurs, fais la géométrie après.

n°39627375
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2014 à 16:50:11  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Est-ce que je dois faire obligatoirement la géométrie avant le changement des suspensions ou peu importe ?  


L'inverse !

 

Pneu neuf et amorto avant la géo.

 

Si tes vieux pneus et amorto ont une usure inégale c'est un coup à se retrouver avec une géo en vrac après les avoir changé.


Message édité par Bear'sBeard le 29-09-2014 à 16:51:07
n°39627462
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-09-2014 à 16:55:35  profilanswer
 

Ca marche merci ;)


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n°39628391
tiandji
Posté le 29-09-2014 à 17:54:48  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'ai plusieurs questions sur les différents trucs que j'ai à changer sur ma Corsa B 1.7D ( année 1996, 200kkm )
 
Je dois changer les 4 pneus, faire la géométrie, et changer les suspensions avant.  
 
Elle me bouffe du pneu côté intérieur, donc c'est bien une question de géométrie ?  
 
Est-ce que je dois faire obligatoirement la géométrie avant le changement des suspensions ou peu importe ? 85€ de MO pour les amortos c'est honnête ? Cher? Pas cher ?  :??:  
 
En sachant que je dois tout faire avant le 19 octobre ( contrôle technique )
 
 :hello:

Une usure intérieure lorsqu'elle n'est pas due à un problème de parallélisme (lequel, sauf choc, n'a aucune raison de se dérégler) est souvent due à un problème de carrossage négatif, or, il est plutôt rare qu'un problème de carrossage soit dû aux amortisseurs, le plus souvent ce sont les articulations (silentblocs, rotules) qui sont usés, sinon, bien entendu qu'il faut réparer avant de régler une géométrie.

n°39628427
cartemere
Posté le 29-09-2014 à 17:58:09  profilanswer
 

après, il y a des caisses connues pour bouffer du pneu : la Golf5 use les pneus en escalier, surtout en monte "sport" (donc amortos plus durs).
Et malheureusement il n'y a rien à faire.
Mon train arrière a 30 000Km, et ça commence à être visible :/

n°39628693
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-09-2014 à 18:24:22  profilanswer
 

Le Fiat Multipla aussi, carrossage pas réglable, bouffe le train avant sur l'intérieur à vitesse grand V :fou:


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39629942
tiandji
Posté le 29-09-2014 à 20:41:15  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Le Fiat Multipla aussi, carrossage pas réglable, bouffe le train avant sur l'intérieur à vitesse grand V :fou:

Il existe plein de voitures pas réglables que l'on arrive à régler.  :o  

n°39633472
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2014 à 10:33:56  profilanswer
 

Si tu as une astuce je suis preneur, je peux te filer la doc technique du train avant :jap:


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n°39633501
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2014 à 10:36:49  profilanswer
 
n°39634860
tarpan66
Posté le 30-09-2014 à 12:02:38  profilanswer
 

Pour mon cla-clac de 306 HDI :
 

tiandji a écrit :

Je dirais voir le calage de distri en premier lieu.  


 

Pantoufle_man a écrit :

Je dirais injecteur qui deconne


 

tiandji a écrit :

J'ai suggéré le contrôle de la distri car si on le fait soi même ça ne coute rien, la vérif des injecteurs implique de passer par un professionnel.
 
 Un claquement tel que tu as l'air de dire ça n'est jamais bon signe et surtout ça laisse penser que ça ne durera pas longtemps, après sans l'avoir réellement entendu on ne peut pas savoir s'il est aussi important que ce que ton message laisse imaginer.


 
Ok, en fait le souci c'est que la méca et moi c'est comme qui dirait... du sanskrit  :sweat: (puis bricoler à l'aveuglette sur le trottoir c'est pas glop) , j'aimerai être le plus sur possible de mon coup pour voir si je laisse la bagnole mourir de sa belle mort ou si je tente une réparation à l'arrache ou si ça me coûte juste 100€ dans un garage...
 
Il y a eu un nouveau truc : avant hier le bruit a cessé pdt 2 trajets (il durait depuis 10 jours à chaque trajet)  mais il est revenu hier mais j'ai l'impression que le clac-clac est sensiblement plus rapide (au ralenti) .
Info supplémentaire : je n'ai pas plus consommé, sur 1500 bornes depuis que le bruit est là je reste à 4,9l/100.
 
J'ai pu lire des trucs sur les poussoirs hydrauliques...
 
Ça nous donne donc comme hypothèses :
 
- poulie Damper -> non car le clac-clac accélère avec le moteur
- Calage distribution
- Injecteurs
- poussoirs hydrauliques
 
Est-ce que le mauvais calage ou un souci d'injecteur peut cesser temporairement puis revenir ?  :??:

n°39635011
tiandji
Posté le 30-09-2014 à 12:16:05  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Si tu as une astuce je suis preneur, je peux te filer la doc technique du train avant :jap:

Un, il faut d'abord faire un contrôle de géométrie pour savoir si réellement il y a un problème de carrossage.
 
Deux, si c'est le cas il faut vérifier que cet excès de carrossage n'est pas dû à l'usure d'une articulation, si c'est le cas remplacer le, ou les pièces défectueuses.
 
Trois, lorsqu'on est sûr d'avoir éliminé toutes les causes possibles et que le carrossage reste au delà des valeurs constructeur on demande au constructeur s'il n'existe pas des vis de jambe de force permettant de modifier l'angle de carrossage (c'est relativement fréquent).
 
 Quatre, reste le système démerde, on ovalise un ou deux trous de la jambe de force afin de créer un jeu qui permettra d'adapter l'angle de carrossage, à savoir qu'il existe aussi sur le marché pour certains véhicules des amortisseurs dont les trous de fixation de la jambe de force sont oblongs et permettent donc de régler le carrossage.  

n°39635059
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2014 à 12:20:04  profilanswer
 

:jap: (je parle du Multipla car bon nombre de possesseurs de cette sympathique bagnole ont ce soucis de pneus du train avant qui se bouffent super vite sur l'intérieur)


---------------
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n°39635126
tiandji
Posté le 30-09-2014 à 12:27:08  profilanswer
 

flo'r a écrit :

:jap: (je parle du Multipla car bon nombre de possesseurs de cette sympathique bagnole ont ce soucis de pneus du train avant qui se bouffent super vite sur l'intérieur)


 Le multipla comme beaucoup de gros monospaces bouffe des pneus avants, on peut juste améliorer l'usure intérieure en procédant comme je viens de le décrire, il faut mettre le parallélisme à zéro et ne laisser qu'un tout petit peu de carrossage négatif, mais ce sera de toute façon un véhicule qui continuera à bouffer du pneu plus que la moyenne.

n°39640204
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-09-2014 à 19:16:39  profilanswer
 

Sur une Golf 5, 2 garagistes différents, donc un qu'on sait être honnête et de confiance, ont diagnostiqué un compresseur de clim HS.

 

Vu qu'il faut changer la courroie de distri, on s'était dit que ça valait le coup de voir pour le compresseur en même temps. Sauf que c'est 800 € le bidule neuf...
J'ai checké les prix sur le net pour la pièce d'origine, même référence que VW, et y'a des pièces en direct d'Allemagne pour 150 balles.

 

La question étant : c'est possible de changer le compresseur sans foutre la merde dans les courroies APRÈS ?

 

EDIT : question bonus, la caisse a 5 ans, 120 000 km. Là, en 1 mois, elle a : 1 compresseur de clim HS, 1 embrayage pété et la courroie de distri à refaire (un peu) avant l'heure. C'est environ normal ou y'a une couille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-09-2014 à 19:19:40

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39640290
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-09-2014 à 19:28:13  profilanswer
 

Le compresseur de clim ça peut arriver à n'importe quel moment
L'embrayage ça dépend surtout de l'utilisation (la personne et les trajets)

 

Et la distri c'est quoi en fait le pb ? Refaire ?

 

En principe le compresseur de clim peut se tomber sans toucher la distri
C'est une courroie accessoire qui l'entraîne non ?


Message édité par bitubo le 30-09-2014 à 19:28:51

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39640405
Bear'sBear​d
Posté le 30-09-2014 à 19:40:48  profilanswer
 


 
Si tu te fait facturer la main d’œuvre pour une distri et un rechargement, je ne sais pas si la main d’œuvre restante pour le changement du compresseur est suffisamment importante pour valoir le coup de faire du black.

n°39640704
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-09-2014 à 20:12:19  profilanswer
 

La courroie de distri est bouffée, oui. Et le compresseur est effectivement entraîné par une courroie accessoire.
 
Ouais donc, idéalement, faudrait qu'il accepte de monter une pièce que je lui fournis. Ça va être un peu tendu. Surtout qu'il ne fait pas de black (j'ai déjà essayé).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39640733
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-09-2014 à 20:15:37  profilanswer
 

sur une Golf V (TDI 105), c'est 120000km la distrib .. donc t'es dans les clous :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39641878
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-09-2014 à 21:39:31  profilanswer
 

110k km en fait, c'est pour ça que je pensais que la courroie était prématurèment usée. Mais en fait non. -_-

 

Parce que j'avais pas compris un truc : c'est que ma frangine a demandé à faire la distri en même temps que l'embrayage y'a 2 semaines (alors qu'elle avait largement le temps pour la distri, et que tout le monde lui avait dit d'attendre de voir si c'était bien le compresseur pour la faire, vu qu'il fallait environ démonter les mêmes bidules).

 

Du coup, tel que je comprends le truc, là y'a 2 solutions pour le devis, c'est cher :
- soit parce que y'a beaucoup de main d'oeuvre parce que y'a plein de trucs à redémonter, et ça va pas changer grand-chose avec le prix de la pièce
- soit c'est la pièce qui est chère et y'a finalement pas tant de MO que ça, et là ils vont pas vouloir monter une autre pièce, parce qu'il leur restera pas grand-chose à faire de marge dessus

 

Dans les 2 cas, elle va devoir raquer.
Je récupère le devis demain, pour voir...


Message édité par Neocray le 30-09-2014 à 21:40:26

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39644617
tiandji
Posté le 01-10-2014 à 08:50:10  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Sur une Golf 5, 2 garagistes différents, donc un qu'on sait être honnête et de confiance, ont diagnostiqué un compresseur de clim HS.
 
Vu qu'il faut changer la courroie de distri, on s'était dit que ça valait le coup de voir pour le compresseur en même temps. Sauf que c'est 800 € le bidule neuf...
J'ai checké les prix sur le net pour la pièce d'origine, même référence que VW, et y'a des pièces en direct d'Allemagne pour 150 balles.
 
La question étant : c'est possible de changer le compresseur sans foutre la merde dans les courroies APRÈS ?
 
EDIT : question bonus, la caisse a 5 ans, 120 000 km. Là, en 1 mois, elle a : 1 compresseur de clim HS, 1 embrayage pété et la courroie de distri à refaire (un peu) avant l'heure. C'est environ normal ou y'a une couille ?


 
 VW utilise des compresseurs de clim sans embrayage sur certains de ses modèles, l'accouplement élastique qui sert à transmettre le mouvement sur ces versions de compresseur casse assez souvent, attention que ça ne soit pas ça la cause de la panne de clim, sinon le compresseur se remplace sans toucher à la distri mais il faut, bien entendu, déposer la courroie d'accessoires.

n°39646863
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2014 à 11:46:36  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai commandé sur mister-auto.be les filtres, huile et bougies pour l'entretien de ma voiture.
 
Rassurez-moi, ces chandelles à 20€ la paire http://www.auto5.be/fr/produit/2-c [...] 43901.html valent le coup? (j'en ai besoin uniquement pour cet entretien).
J'aimerais ne pas finir dans la rubrique Faits divers / chiens écrasés :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39646897
chaced
Posté le 01-10-2014 à 11:48:27  profilanswer
 

a condition de les mettre au bon endroit, oui ça tiendra.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°39647182
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 12:08:37  profilanswer
 

J'avais entendu dire qu'il valait mieux celles à goupille que celles à crémaillère (après pour un usage occasionnel sans surcharger la chandelle, on ne voit peut être pas la différence).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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