|
Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
---|
bitubo GT Turbo Addict | Reprise du message précédent :
Sur 2 modèles de marques différentes (92 et 94) je connais 2 voitures pour lesquelles on a échangé les ecu Après ils n'ont pas de clefs codés Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 30-07-2014 à 22:15:59 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 30-07-2014 à 22:14:59 |
bertrand_205champion |
|
tiandji |
Oui, ces années là c'était encore possible, mais je pensais que la classe c dont il est question ici était plus récente, à partir des années 2000 c'est mort, on ne peut plus inter-changer des ecu. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
ok merci, je vais aller en chercher 4 demain et les changer alors Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 30-07-2014 à 23:12:05 |
arthoung | Une idée pour mon régulateur? |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Ill Nino Love | Yop. J'ai une question sur des petites retouches de carrosserie, est-ce que je peux la poser ici ? |
wade Tester c'est douter |
Depuis fin 2011 il m'arrivait d'avoir de petites coupures d'injection, rares (peut être 1 fois par plein - 1200km - grand max) mais assez franches (0.5 sec à la louche, ça surprend un gros accoup en phase d'accélération ). En février 2013 sur un trajet court ça s'est mis à le faire de manière très rapprochée jusqu'à ce que la voiture s'arrête et ne reparte pas (pas de voyant ni de message, hormis l'alerte de pression d'huile qui se produit habituellement quand on cale en roulant). Jusqu'au mois dernier, de nouveau quelques coupures d'injection qui se comptent pour l'instant sur les doigts de la main. La voiture a passé la journée au garage, ils l'ont essayée 4 fois, RAS, branchée sur la valise, RAS. Et forcement quand je l'ai reprise le soir ça me l'a fait 2 fois sur voie rapide 5km plus tard Bref, je suis un peu perdu. Est-ce que ce genre de capteur peut de nouveau défaillir même pas 1 an 1/2 après avoir été changé (c'est censé durer la vie de la voiture...) ? Bien entendu je pense à d'autre soucis potentiels (et ils sont nombreux !) mais c'est quand même étrange que je retrouve exactement les mêmes symptômes qu'il y a 18 mois... Message cité 4 fois Message édité par wade le 01-08-2014 à 00:45:27 |
Publicité | Posté le 01-08-2014 à 00:45:01 |
frenchdav Monocylindre en V | est-il propre au moins ce capteur?
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
tiandji |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
wade Tester c'est douter |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 01-08-2014 à 09:13:49 |
tiandji |
Capteur régime, capteur PMH capteur vilebrequin c'est la même chose, un capteur vilo peut en effet faire couper le moteur, et encore pas sur tous les moteurs, ça serait à vérifier sur le 1.6 hdi, par contre les calculateurs sont capables de mémoriser des coupures de circuit ou des mises à la masse, donc si réellement il n'y a rien d'enregistré dans les mémoires il s'agit probablement d'autre chose, des coupures d'alim électrique par exemple ou de masse sur un ou des calculos, dans ce cas ça passe pour une coupure d'alimentation électrique "aux yeux" des calculos et n'est donc pas enregistré, et c'est du coup beaucoup plus difficile à diagnostiquer.
Durite d'arrivée de gasoil je suppose, en principe le 1.4 est davantage concerné que le 1.6, et si un garage n'est pas foutu de voir ce genre de chose il faut changer de garage, une cassure au niveau des durites d'alimentation se traduit par un passage ininterrompu de bulles d'air dans la durite de retour qui est transparente et visible du premier coup d’œil en ouvrant le capot. |
wade Tester c'est douter |
|
bitubo GT Turbo Addict | Après 1 an sans problème --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
wade Tester c'est douter |
|
jln2 |
|
tiandji |
Oui, le BSM se remplace purement et simplement, ça n'est pas excessivement couteux, du genre 150 à 200€ plus main d’œuvre.
Pas forcément, ça dépend de la valise multimarque, certaines font quasiment les mêmes choses, du point de vue diagnostic, que les valises constructeurs.
Aucune idée, ça dépend du garage, par contre je reviens sur le diag, ce qui est toujours intéressant c'est de pouvoir lire soi même ce que la valise a trouvé, or, personne ou presque ne demande à voir le rapport de diag, pourtant tous les outils de diag professionnels sont capables de mémoriser et d'imprimer ces rapports.
|
wade Tester c'est douter |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | Yep, barre stab, check les biellettes et SB. Ca peut être aussi une rotule de suspension mal serrée. --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
tamiya Monde de merde | du coup j'ai changé ma 2e rotule + soufflet, mes mâchoires arrière avec succès, mais ça résout toujours pas mon klong quand je freine fort à basse vitesse à froid.. ça peut être quoi, les coupelles d'amorto ? ça me le fait jamais même en prenant les virages comme un bourrin, en freinant à haute vitesse... c'est vraiment à basse et moyenne allure (ça arrive jusqu'à 60km/h). Comment reconnaître un silentbloc qui est foutu ? Merci bien ! (edit : civic de 95, 120000km, amorto origine) Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 01-08-2014 à 18:37:33 |
Gabii |
|
SladShot DERP GARAGE gold member |
C'était ultra violent quand même, comme si quelqu'un donnait des coups de marteau dans le plancher, si c'est léger chez toi, oriente toi d'abord sur la barre stab, c'est assez courant comme "problème". Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 01-08-2014 à 19:12:03 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
-vigor- | Bonsoir , un p'tit soucis sur une ibiza de 95 Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 01-08-2014 à 19:32:24 |
tamiya Monde de merde |
|
jklmp |
|
-vigor- |
|
Gabii |
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Moi Merci, je note Edit : oui, c'est loin 3 pages Message édité par letrouveur le 01-08-2014 à 21:57:59 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | 90km plus tard, toujours aucun signe de faiblesse donc ça semble positif et une conso descendue à 6L5 contre 7.3 avant... |
Pantoufle_man Force tranquille |
C'est rare qu'un calculo ait vraiment besoin d'être changé, souvent le problème est externe ou d'ordre logiciel.
|
hecube La ruse est finaude ! | Bon news de ma panda dont le voyant moteur clignote à 130. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
[Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
[Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |