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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°39022856
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-07-2014 à 22:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :


C'est absolument certain et ça remonte à pas mal d'années déjà.

 

Sur 2 modèles de marques différentes (92 et 94) je connais 2 voitures pour lesquelles on a échangé les ecu

 

Après ils n'ont pas de clefs codés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 30-07-2014 à 22:15:59

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 30-07-2014 à 22:14:59  profilanswer
 

n°39022889
bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2014 à 22:17:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
non, je vais le faire alors mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer pour une bobine en même temps ou d'abord les 4 bougies?


4 bougies ça va te couter 10x moins cher, donc autant commencer par là.
 
Pour moi une bobine, ça marche ou ça marche pas.

n°39022895
tiandji
Posté le 30-07-2014 à 22:17:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Sur 2 modèles de marques différentes (92 et 94) je connais 2 voitures pour lesquelles on a échangé les ecu  
 
Après ils n'ont pas de clefs codés :jap:

Oui, ces années là c'était encore possible, mais je pensais que la classe c dont il est question ici était plus récente, à partir des années 2000 c'est mort, on ne peut plus inter-changer des ecu.  

n°39022897
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-07-2014 à 22:18:21  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Oui, ces années là c'était encore possible, mais je pensais que la classe c dont il est question ici était plus récente, à partir des années 2000 c'est mort, on ne peut plus inter-changer des ecu.


Fort possible :d


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n°39023200
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-07-2014 à 22:44:59  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


4 bougies ça va te couter 10x moins cher, donc autant commencer par là.

 

Pour moi une bobine, ça marche ou ça marche pas.

 

ok merci, je vais aller en chercher 4 demain et les changer alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 30-07-2014 à 23:12:05
n°39023797
arthoung
Posté le 30-07-2014 à 23:59:24  profilanswer
 

Une idée pour mon régulateur? :D

n°39023927
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-07-2014 à 00:22:39  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Pour mon problème avec ma clio d'il y a quelques pages, quelqu'un peut me dire les éventuels symptomes dans le cas ou une bobine est morte ? voire deux ?
 
Car je pense en acheter une nouvelle et l'interchanger chaque fois avec une autre pour voir si le problème viendrait de là.
 
Mais dans le cas où deux seraient mortes, ça ferait quoi? La voiture roulerait quand même "bien" ?


Tu peux avoir des ratés d'allumage, plus de fumée à l'échappement et des odeurs bizarres, ou pas de symptômes facilement décelables. Une bobine presque cramée peut encore fonctionner par intermittence, ou suffisamment pour les faibles régimes.
 
En revanche, on peut tester leur circuit secondaire à l'ohm-mètre, et comparer si les valeurs obtenues avec celles des revues techniques. C'est une méthode certes pas fiable à 100%, mais qui permet de détecter bon nombre de pannes de bobines.

n°39024140
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-07-2014 à 01:29:16  profilanswer
 

J'ai déjà essayé à l'ohm-mètre car j'avais vu un tuto pour les Clio mais j'avais aucune valeur identique au tuto sur mes bobines...
En revanche, elles étaient toutes les mêmes.
 
Je vais déjà voir avec les bougies puis si ça ne change rien, j'essaierai une bobine.
 
Merci

n°39028156
Ill Nino
Love
Posté le 31-07-2014 à 13:09:18  profilanswer
 

Yop. :hello: J'ai une question sur des petites retouches de carrosserie, est-ce que je peux la poser ici ? :)

n°39035008
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-08-2014 à 00:45:01  profilanswer
 

:hello:
Je pose ma prose ici car j'ai un petit soucis avec ma C4 (1.6hdi 92).

 

Depuis fin 2011 il m'arrivait d'avoir de petites coupures d'injection, rares (peut être 1 fois par plein - 1200km - grand max) mais assez franches (0.5 sec à la louche, ça surprend un gros accoup en phase d'accélération :o).

 

En février 2013 sur un trajet court ça s'est mis à le faire de manière très rapprochée jusqu'à ce que la voiture s'arrête et ne reparte pas (pas de voyant ni de message, hormis l'alerte de pression d'huile qui se produit habituellement quand on cale en roulant).
Diagnostic du garage après l'avoir fait tourner 2h au ralenti branchée au Dexia : capteurs AAC et régime moteur HS, les dits capteurs sont changés et RAS, aucun problème.

 

Jusqu'au mois dernier, de nouveau quelques coupures d'injection qui se comptent pour l'instant sur les doigts de la main.

 

La voiture a passé la journée au garage, ils l'ont essayée 4 fois, RAS, branchée sur la valise, RAS. Et forcement quand je l'ai reprise le soir ça me l'a fait 2 fois sur voie rapide 5km plus tard [:tinostar]

 

Bref, je suis un peu perdu. Est-ce que ce genre de capteur peut de nouveau défaillir même pas 1 an 1/2 après avoir été changé (c'est censé durer la vie de la voiture...) ? Bien entendu je pense à d'autre soucis potentiels (et ils sont nombreux !) mais c'est quand même étrange que je retrouve exactement les mêmes symptômes qu'il y a 18 mois...

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 01-08-2014 à 00:45:27
mood
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Posté le 01-08-2014 à 00:45:01  profilanswer
 

n°39035573
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-08-2014 à 08:20:03  profilanswer
 

est-il propre au moins ce capteur?
je viens d'avoir quelques petits tracas sur la twingo de Mme, et en nettoyant le capteur, la voiture retourne à nouveau comme un charme.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39035616
tiandji
Posté le 01-08-2014 à 08:28:57  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
Je pose ma prose ici car j'ai un petit soucis avec ma C4 (1.6hdi 92).
 
Depuis fin 2011 il m'arrivait d'avoir de petites coupures d'injection, rares (peut être 1 fois par plein - 1200km - grand max) mais assez franches (0.5 sec à la louche, ça surprend un gros accoup en phase d'accélération :o).
 
En février 2013 sur un trajet court ça s'est mis à le faire de manière très rapprochée jusqu'à ce que la voiture s'arrête et ne reparte pas (pas de voyant ni de message, hormis l'alerte de pression d'huile qui se produit habituellement quand on cale en roulant).
Diagnostic du garage après l'avoir fait tourner 2h au ralenti branchée au Dexia : capteurs AAC et régime moteur HS, les dits capteurs sont changés et RAS, aucun problème.
 
Jusqu'au mois dernier, de nouveau quelques coupures d'injection qui se comptent pour l'instant sur les doigts de la main.
 
La voiture a passé la journée au garage, ils l'ont essayée 4 fois, RAS, branchée sur la valise, RAS. Et forcement quand je l'ai reprise le soir ça me l'a fait 2 fois sur voie rapide 5km plus tard [:tinostar]
 
Bref, je suis un peu perdu. Est-ce que ce genre de capteur peut de nouveau défaillir même pas 1 an 1/2 après avoir été changé (c'est censé durer la vie de la voiture...) ? Bien entendu je pense à d'autre soucis potentiels (et ils sont nombreux !) mais c'est quand même étrange que je retrouve exactement les mêmes symptômes qu'il y a 18 mois...


 
  Le capteur d'arbre à cames ne peut pas, en principe, faire caler le moteur, il peut l'empêcher de démarrer mais il ne peut pas en provoquer l'arrêt une fois en marche, on peut vérifier cela facilement en le débranchant moteur en marche, par contre il existe un capteur qui provoque pas mal de pannes sur le 1.6 hdi c'est le capteur de pression de rampe, mais en principe, encore une fois, l'arrêt est définitif et un code défaut remonte à l'outil de diag.

n°39035622
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-08-2014 à 08:30:24  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


4 bougies ça va te couter 10x moins cher, donc autant commencer par là.
 
Pour moi une bobine, ça marche ou ça marche pas.


 

Leskipper a écrit :


 
ok merci, je vais aller en chercher 4 demain et les changer alors :)


 
Changement fait, plus qu'à rouler pour voir le résultat mais en les changeant, j'ai vu qu'une était trop serrée et une autre pas assez.
 
 [:zigg]

n°39035626
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-08-2014 à 08:31:02  profilanswer
 

wade a écrit :

Bref, je suis un peu perdu. Est-ce que ce genre de capteur peut de nouveau défaillir même pas 1 an 1/2 après avoir été changé (c'est censé durer la vie de la voiture...) ? Bien entendu je pense à d'autre soucis potentiels (et ils sont nombreux !) mais c'est quand même étrange que je retrouve exactement les mêmes symptômes qu'il y a 18 mois...


 
COTROEN PLS  [:flying-chewbacca:4]  
 
Essaye de voir si il n'y a pas un élément en parallèle qui pourrait causer la mort prématurée des capteurs, contact direct avec quelque chose de mécanique ou un encrassement anormal à cause d'une fouite (ça reprend l'idée de Frenchdav).
 
Typiquement, je me souviens d'un soucis récurrent sur un modèle. Les bobines d'allumage claquaient prématurément sans explication rationnelle. Le problème venait des gicleurs de lave-glace qui fuyaient et coulaient directement sur le faisceau.  [:ddr555]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39035823
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-08-2014 à 09:12:00  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

est-il propre au moins ce capteur?
je viens d'avoir quelques petits tracas sur la twingo de Mme, et en nettoyant le capteur, la voiture retourne à nouveau comme un charme.


Changé il y a 1 an 1/2, j'espère qu'il est propre :D Je vais quand même essayer d'y jeter un oeil ce soir. Bon, par contre niveau accessibilité ça n'a pas l'air génial [:tinostar]

tiandji a écrit :


 
  Le capteur d'arbre à cames ne peut pas, en principe, faire caler le moteur, il peut l'empêcher de démarrer mais il ne peut pas en provoquer l'arrêt une fois en marche, on peut vérifier cela facilement en le débranchant moteur en marche, par contre il existe un capteur qui provoque pas mal de pannes sur le 1.6 hdi c'est le capteur de pression de rampe, mais en principe, encore une fois, l'arrêt est définitif et un code défaut remonte à l'outil de diag.


Yep, j'ai vu ça en cherchant un peu sur d'autres forums (pour le capteur AAC) :jap:
Qu'en est-il du capteur de regime moteur (c'est le même que le "capteur vilbrequin" je suppose ?) ?
Dans mon cas c'est surtout l'absence de code diag qui m'ennuie... La nana de chez Renault était dépitée car elle n'aime pas quand on trouve pas la panne. Ils ont eu le cas d'un scenic qui a fait ça en début de semaine, arrêt complet sur une 4 voies, arrivée au garage la voiture marche comme un charme :D

SladShot a écrit :


 
COTROEN PLS  [:flying-chewbacca:4]  
 
Essaye de voir si il n'y a pas un élément en parallèle qui pourrait causer la mort prématurée des capteurs, contact direct avec quelque chose de mécanique ou un encrassement anormal à cause d'une fouite (ça reprend l'idée de Frenchdav).
 
Typiquement, je me souviens d'un soucis récurrent sur un modèle. Les bobines d'allumage claquaient prématurément sans explication rationnelle. Le problème venait des gicleurs de lave-glace qui fuyaient et coulaient directement sur le faisceau.  [:ddr555]


J'ai aussi lu des soucis de boite à air mal fichue (coupante) qui ronge la durite d'arrivée d'essence :D
Faudra que je regarde si y'a pas quelque chose qui coule dessus, peut être aussi passer un peu de WD40 sur les contacteurs et, comme dit Frenchav, nettoyer le capteur en lui même (ça peut attirer de la limaille il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-08-2014 à 09:13:49
n°39036109
tiandji
Posté le 01-08-2014 à 09:42:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Yep, j'ai vu ça en cherchant un peu sur d'autres forums (pour le capteur AAC) :jap:
Qu'en est-il du capteur de regime moteur (c'est le même que le "capteur vilbrequin" je suppose ?) ?
Dans mon cas c'est surtout l'absence de code diag qui m'ennuie... La nana de chez Renault était dépitée car elle n'aime pas quand on trouve pas la panne. Ils ont eu le cas d'un scenic qui a fait ça en début de semaine, arrêt complet sur une 4 voies, arrivée au garage la voiture marche comme un charme :D

Capteur régime, capteur PMH capteur vilebrequin c'est la même chose, un capteur vilo peut en effet faire couper le moteur, et encore pas sur tous les moteurs, ça serait à vérifier sur le 1.6 hdi, par contre les calculateurs sont capables de mémoriser des coupures de circuit ou des mises à la masse, donc si réellement il n'y a rien d'enregistré dans les mémoires il s'agit probablement d'autre chose, des coupures d'alim électrique par exemple ou de masse sur un ou des calculos, dans ce cas ça passe pour une coupure d'alimentation électrique "aux yeux" des calculos et n'est donc pas enregistré, et c'est du coup beaucoup plus difficile à diagnostiquer.
 Attention quand même au BSM chez PSA, c'est un problème fréquent et qui fait remonter des DTC de toutes sortes complétement bidons puisqu'en réalité c'est le BSM lui même qui génère ces DTC.
 BSM: Boitier de Servitude Moteur.
 
 L'absence complète de défauts enregistrés j'ai un peu de mal à y croire.  :whistle: Et quand bien même ce serait le cas ça donne malgré tout une piste pour le diagnostic comme expliqué au dessus.
 

wade a écrit :


J'ai aussi lu des soucis de boite à air mal fichue (coupante) qui ronge la durite d'arrivée d'essence :D
Faudra que je regarde si y'a pas quelque chose qui coule dessus, peut être aussi passer un peu de WD40 sur les contacteurs et, comme dit Frenchav, nettoyer le capteur en lui même (ça peut attirer de la limaille il me semble)

Durite d'arrivée de gasoil je suppose, en principe le 1.4 est davantage concerné que le 1.6, et si un garage n'est pas foutu de voir ce genre de chose il faut changer de garage, une cassure au niveau des durites d'alimentation se traduit par un passage ininterrompu de bulles d'air dans la durite de retour qui est transparente et visible du premier coup d’œil en ouvrant le capot.  

n°39036251
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-08-2014 à 09:52:20  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Capteur régime, capteur PMH capteur vilebrequin c'est la même chose, un capteur vilo peut en effet faire couper le moteur, et encore pas sur tous les moteurs, ça serait à vérifier sur le 1.6 hdi, par contre les calculateurs sont capables de mémoriser des coupures de circuit ou des mises à la masse, donc si réellement il n'y a rien d'enregistré dans les mémoires il s'agit probablement d'autre chose, des coupures d'alim électrique par exemple ou de masse sur un ou des calculos, dans ce cas ça passe pour une coupure d'alimentation électrique "aux yeux" des calculos et n'est donc pas enregistré, et c'est du coup beaucoup plus difficile à diagnostiquer.
 Attention quand même au BSM chez PSA, c'est un problème fréquent et qui fait remonter des DTC de toutes sortes complétement bidons puisqu'en réalité c'est le BSM lui même qui génère ces DTC.
 BSM: Boitier de Servitude Moteur.


:jap:
Donc quand il y a ce genre de soucis c'est le BSM en lui même qui déconne (= à changer ?) ?
Je suis allé dans un garage Renault hier (le seul ou je peux aller à pieds), ils ont passé la voiture à la valise multi-marques, est-ce qu'une valise PSA pourrait être plus bavarde ?
Enfin, je me demande comment c'est possible que la voiture ait de nouveau fonctionné correctement pendant 1 an 1/2, est-ce que le garage aurait pu m'arnaquer en resolvant simplement le problème (de manière temporaire) et en changeant des capteurs pour faire gonfler la facture ? [:canaille]

n°39036292
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-08-2014 à 09:54:37  profilanswer
 

Après 1 an sans problème
tu veux incriminer le garagiste ? :d


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n°39036323
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-08-2014 à 09:57:02  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Après 1 an sans problème  
tu veux incriminer le garagiste ? :d


Ah non, j'essaie juste de comprendre [:cosmoschtroumpf]  

n°39037058
jln2
Posté le 01-08-2014 à 10:49:28  profilanswer
 

wade a écrit :


:jap:
Donc quand il y a ce genre de soucis c'est le BSM en lui même qui déconne (= à changer ?) ?
Je suis allé dans un garage Renault hier (le seul ou je peux aller à pieds), ils ont passé la voiture à la valise multi-marques, est-ce qu'une valise PSA pourrait être plus bavarde ?
Enfin, je me demande comment c'est possible que la voiture ait de nouveau fonctionné correctement pendant 1 an 1/2, est-ce que le garage aurait pu m'arnaquer en resolvant simplement le problème (de manière temporaire) et en changeant des capteurs pour faire gonfler la facture ? [:canaille]


 
Va chez Citroen pour faire un diagnostique.
Ils doivent peut être mieux connaitre leur moteur que Renault.

n°39037379
tiandji
Posté le 01-08-2014 à 11:06:14  profilanswer
 

wade a écrit :


:jap:
Donc quand il y a ce genre de soucis c'est le BSM en lui même qui déconne (= à changer ?) ?

Oui, le BSM se remplace purement et simplement, ça n'est pas excessivement couteux, du genre 150 à 200€ plus main d’œuvre.

wade a écrit :


Je suis allé dans un garage Renault hier (le seul ou je peux aller à pieds), ils ont passé la voiture à la valise multi-marques, est-ce qu'une valise PSA pourrait être plus bavarde ?

Pas forcément, ça dépend de la valise multimarque, certaines font quasiment les mêmes choses, du point de vue diagnostic, que les valises constructeurs.

wade a écrit :


Enfin, je me demande comment c'est possible que la voiture ait de nouveau fonctionné correctement pendant 1 an 1/2, est-ce que le garage aurait pu m'arnaquer en resolvant simplement le problème (de manière temporaire) et en changeant des capteurs pour faire gonfler la facture ? [:canaille]

Aucune idée, ça dépend du garage, par contre je reviens sur le diag, ce qui est toujours intéressant c'est de pouvoir lire soi même ce que la valise a trouvé, or, personne ou presque ne demande à voir le rapport de diag, pourtant tous les outils de diag professionnels sont capables de mémoriser et d'imprimer ces rapports.
 Ce que tu peux essayer c'est d'aller dans un centre auto équipé d'une valise et de demander une lecture des codes défaut enregistrés, les centres auto n'allant pas au delà dans le domaine du diag sont plus enclins a donner le rapport à leurs clients, à mon avis un problème de capteur régime, même temporaire, est enregistré et doit remonter s'il est réel.

n°39039319
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-08-2014 à 13:41:08  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Aucune idée, ça dépend du garage, par contre je reviens sur le diag, ce qui est toujours intéressant c'est de pouvoir lire soi même ce que la valise a trouvé, or, personne ou presque ne demande à voir le rapport de diag, pourtant tous les outils de diag professionnels sont capables de mémoriser et d'imprimer ces rapports.
 Ce que tu peux essayer c'est d'aller dans un centre auto équipé d'une valise et de demander une lecture des codes défaut enregistrés, les centres auto n'allant pas au delà dans le domaine du diag sont plus enclins a donner le rapport à leurs clients, à mon avis un problème de capteur régime, même temporaire, est enregistré et doit remonter s'il est réel.


Le rapport de diag m'a été montré, il était vierge. L'hypothèse du BSM me plait bien même si elle n'explique pas pourquoi le changement de capteurs avait suffit la dernière fois :/
Je pense que je suis condamné à attendre que la voiture tombe en panne afin que le problème devienne plus évident...

n°39041973
Gabii
Posté le 01-08-2014 à 16:29:10  profilanswer
 

J'entends un Klonk assez sourd et pas trop fort sur le train avant de ma Mégane quand je prends un dos d'âne tranquillement, et sur les bosses sur les chaussée. Que vérifier en priorité ? Silentblocs et serrages berceau ?

n°39042285
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-08-2014 à 16:51:59  profilanswer
 

Gabii a écrit :

J'entends un Klonk assez sourd et pas trop fort sur le train avant de ma Mégane quand je prends un dos d'âne tranquillement, et sur les bosses sur les chaussée. Que vérifier en priorité ? Silentblocs et serrages berceau ?


Barre stab en 1er.
Puis biellettes/triangles et tout ce qui a du caoutchouc pour éviter les clong en temps normal :p

n°39043221
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-08-2014 à 18:23:12  profilanswer
 

Yep, barre stab, check les biellettes et SB. Ca peut être aussi une rotule de suspension mal serrée.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39043355
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-08-2014 à 18:35:13  profilanswer
 

du coup j'ai changé ma 2e rotule + soufflet, mes mâchoires arrière avec succès, mais ça résout toujours pas mon klong quand je freine fort à basse vitesse à froid.. ça peut être quoi, les coupelles d'amorto ? ça me le fait jamais même en prenant les virages comme un bourrin, en freinant à haute vitesse... c'est vraiment à basse et moyenne allure (ça arrive jusqu'à 60km/h).
C'est un seul klong quand je freine, il n'y en a pas quand je relâche..

 

Comment reconnaître un silentbloc qui est foutu ? :/

 

Merci bien !

 

(edit : civic de 95, 120000km, amorto origine)
(edit 2 : google me parle de serrage de berceau moteur aussi..)

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 01-08-2014 à 18:37:33
n°39043616
Gabii
Posté le 01-08-2014 à 19:02:35  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Yep, barre stab, check les biellettes et SB. Ca peut être aussi une rotule de suspension mal serrée.  :o


J'ai pensé à toi quand j'ai entendu le clonk la première fois :D Je jetterai un œil à ça bientôt, genre quand il grêlera plus :v

n°39043721
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-08-2014 à 19:11:48  profilanswer
 

Gabii a écrit :


J'ai pensé à toi

 

[:bestiole]

 

C'était ultra violent quand même, comme si quelqu'un donnait des coups de marteau dans le plancher, si c'est léger chez toi, oriente toi d'abord sur la barre stab, c'est assez courant comme "problème".
Check les coupelles d'amortisseur aussi, ça peut générer ce genre de bruit.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 01-08-2014 à 19:12:03

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39043865
-vigor-
Posté le 01-08-2014 à 19:30:49  profilanswer
 

Bonsoir , un p'tit soucis sur une ibiza de 95  
Les vitres électriques (2 a l'avant uniquement ) s'arrêtent de fonctionner après un petit temps : genre quelques 10aines de secondes  
On met le contact , ça fonctionne , ensuite les 2 se coupent  
Obligé d'attendre longtemps ou alors débrancher le fusible thermique (12v 20 amp ) et de le refroidir (il est intouchable tellement brûlant )
J'en déduis donc que c'est peut-être un moteur qui se fout en court-jus mais peut-être quelqu'un connaît le soucis exactement avant que je démonte tout ou que j'y foute le feu :D
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 01-08-2014 à 19:32:24
n°39043893
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-08-2014 à 19:35:22  profilanswer
 

Les vitres descendent / montent de manière fluide ?
Le plus simple dans l'immédiat serait de démonter les deux panneaux de porte (vu l'âge du véhicule ça doit être relativement simple) et de voir si rien ne cloche.
Toucher les moteurs, voir si ils sont anormalement chauds, vérifier le faisceau (pas mâché au niveau des portes ?).
 
Mais ton fusible devrait normalement claquer et pas simplement chauffer. Tu es sur que c'est le fusible en lui même et pas un élément adjacent (relais ou autre) ?
Techniquement même si il est à sa limite, rien que la chauffe fera progressivement cramer le filament et il sera HS.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39043917
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-08-2014 à 19:38:18  profilanswer
 

tamiya a écrit :

du coup j'ai changé ma 2e rotule + soufflet, mes mâchoires arrière avec succès, mais ça résout toujours pas mon klong quand je freine fort à basse vitesse à froid.. ça peut être quoi, les coupelles d'amorto ? ça me le fait jamais même en prenant les virages comme un bourrin, en freinant à haute vitesse... c'est vraiment à basse et moyenne allure (ça arrive jusqu'à 60km/h).
C'est un seul klong quand je freine, il n'y en a pas quand je relâche..
 
Comment reconnaître un silentbloc qui est foutu ? :/
 
Merci bien !
 
(edit : civic de 95, 120000km, amorto origine)
(edit 2 : google me parle de serrage de berceau moteur aussi..)


précision qui a son importance  :o ça claque à l'avant droit

n°39043958
-vigor-
Posté le 01-08-2014 à 19:43:30  profilanswer
 

Merci slad , c'est un fusible thermique ( chépo si c'est le bon terme ) s'il surchauffe , il coupe et reconnecte quand il refroidit (comme un thermostat )
http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mMKUZ0SNwT75eIW-AsCJVjQ.jpg
http://i219.photobucket.com/albums/cc138/EZ_Pete/DSCF0119_zps0cc81de7.jpg
Mais oui je crois que je suis bon pour démonter les panneaux (pas chiant mais les plastoc de 20ans vont gicler sûrement )


Message édité par -vigor- le 01-08-2014 à 19:47:59
n°39044048
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-08-2014 à 19:52:06  profilanswer
 

Ahhhh ok, je comprends mieux.
Oui ben dans ce cas y'a un binz au niveau du faisceau ou moteur y'a pas de doute.
 
Techniquement si ton moteur forces, tu consommes plus donc surchauffe de ton fusible. Est-ce que les voyants du TdB on tendance à baisser d'intensité de manière très flagrante quand tu "joue" avec les vitres ?
Le fait de jouer uniquement avec la gauche ou la droite ne change pas le problème ? Ça permettrait déjà d'éliminer une des deux.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°39044090
jklmp
Posté le 01-08-2014 à 19:57:49  profilanswer
 

Gabii a écrit :

J'entends un Klonk assez sourd et pas trop fort sur le train avant de ma Mégane quand je prends un dos d'âne tranquillement, et sur les bosses sur les chaussée. Que vérifier en priorité ? Silentblocs et serrages berceau ?


Et les coupelles d'amortisseur?
Car sur mon épave j'ai eu le cas y a pas longtemps par contre dans ce cas les norauto and co te proposerons de changer les amortisseurs complet... Pour +/- 500€

n°39044164
-vigor-
Posté le 01-08-2014 à 20:09:19  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Ahhhh ok, je comprends mieux.
Oui ben dans ce cas y'a un binz au niveau du faisceau ou moteur y'a pas de doute.
 
Techniquement si ton moteur forces, tu consommes plus donc surchauffe de ton fusible. Est-ce que les voyants du TdB on tendance à baisser d'intensité de manière très flagrante quand tu "joue" avec les vitres ?
Le fait de jouer uniquement avec la gauche ou la droite ne change pas le problème ? Ça permettrait déjà d'éliminer une des deux.


Ouai non les 2 fonctionnent pareil mais j'essaierai d'être plus attentif sur le bruit demain matin  
Ras pour les voyants  
Merci :jap:

n°39044628
Gabii
Posté le 01-08-2014 à 21:26:01  profilanswer
 

jklmp a écrit :


Et les coupelles d'amortisseur?
Car sur mon épave j'ai eu le cas y a pas longtemps par contre dans ce cas les norauto and co te proposerons de changer les amortisseurs complet... Pour +/- 500€


 
Je vais regarder ça, mais je pense plus a la barre stab :jap:

SladShot a écrit :

 

[:bestiole]

 

C'était ultra violent quand même, comme si quelqu'un donnait des coups de marteau dans le plancher, si c'est léger chez toi, oriente toi d'abord sur la barre stab, c'est assez courant comme "problème".
Check les coupelles d'amortisseur aussi, ça peut générer ce genre de bruit.  :D


Je jeterai un oeil, mais ca me fait déjà chier de bricoler dans l'herbe chez mes parents :D

n°39044811
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-08-2014 à 21:55:10  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Je ne sais plus qui avait eu un souci venant manifestement du com2000 avec une c5, mais au hasard je viens de tomber sur ça en cherchant des infos pour mes soucis de vibrations:

Citation :

Commodo de clignotant. Sur les modèles jusqu’en juillet 2003, problème de commodo de clignotant (système Com 2000). Ce qui peut être à l’origine de diverses perturbations, car l’électronique de ce système fait transiter la gestion d’un certain nombre de fonctions d’habitacle. Remède : commodo à changer.

Info qui confirmerait le fait que ce machin est la cause des problèmes, à retenir quand le sapin de noel se rallumera :o

Moi :P Merci, je note :)

 

Edit : oui, c'est loin 3 pages :o


Message édité par letrouveur le 01-08-2014 à 21:57:59
n°39046185
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-08-2014 à 00:53:05  profilanswer
 

90km plus tard, toujours aucun signe de faiblesse donc ça semble positif et une conso descendue à 6L5 contre 7.3 avant... :whistle:  
 
Je continue d'espérer :love:

n°39046692
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-08-2014 à 07:40:53  profilanswer
 

wade a écrit :


Le rapport de diag m'a été montré, il était vierge. L'hypothèse du BSM me plait bien même si elle n'explique pas pourquoi le changement de capteurs avait suffit la dernière fois :/
Je pense que je suis condamné à attendre que la voiture tombe en panne afin que le problème devienne plus évident...

C'est rare qu'un calculo ait vraiment besoin d'être changé, souvent le problème est externe ou d'ordre logiciel.
Regarde chez Citroën pour une mise a jour, peut être que ton problème vient d'un bug.
Sinon tu as vérifié l'état du faisceaux?  
Dans l'absolu ca me choquerai pas que le même capteur se casse a nouveau, peut être une mauvaise série?

n°39055718
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-08-2014 à 17:59:56  profilanswer
 

Bon news de ma panda dont le voyant moteur clignote à 130.  
J'ai commandé un ELM327 pour lire les codes d'erreurs resultats :
P0301 P0304 des codes d'erreurs de retards à l'allumage...
À mon avis c'est le calculateur qui fait de la merde... Mais la c'est garage obligatoire :(


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39055910
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2014 à 18:27:00  profilanswer
 

Bonjour Hfr !
 
J'ai une C4 de 2006, sur la planche du tableau de bord, juste en dessous du pare brise, j'ai 2 petits haut parleurs.
 
Celui de gauche est grill ( demandé à un garage Citroen pendant ma révision, si il pouvait jeter un oeil ).
 
J'envisage de le changer.
 
M'étant renseigné à Feu vert, le mec me dit que ce si ce change par paire !
 
Quésako, que faire ? aucune info ni photo sur le net
 
( haut parleur dans l'angle du pare brise )
 
http://www.pifauto.com/images/71075_1347p8uRpxkcIKau.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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