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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°37819663
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2014 à 22:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

Je pense qu'il évoquait ce comportement en étant débrayé :??:


Waip.
Parce qu'elle reprend sans sourciller à 400 tpm la bougresse :D

mood
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Posté le 14-04-2014 à 22:30:57  profilanswer
 

n°37819810
blood_Sam
rien
Posté le 14-04-2014 à 22:41:58  profilanswer
 

misato a écrit :

bah de la façon dont tu racontes, on dirait que tu crois que c tes freins qui freinent sans que tu leur demandes ...
 
essayes déjà voir en débrayant si la voiture s'arrete bcp plus vite que quand le problème n'est pas présent, si ya une résistance à l'avancement dû au frein, ça devrait se vérifier comme ça :o (ou alors voir si ya pas une roue bcp plus chaude que les autres, si le frein est utilisé ça chauffe :o)
 
sinon je sais pas, filtre à gasoil, pompe carburant ? c vraiment la roue ou le moteur qui tremble ? le tremblement se poursuit à l'arret ?
t'as pu regarder si tu avais de la fumée à ce moment-là ?


Perso je pense pas que ça soit les freins, mais on sait jamais, ça peut avoir un rapport... Faut que je fasse un peu plus attention, généralement ça arrive sur de courtes périodes sur des routes à 70 ou plus, donc pas trop l'occasion de voir le comportement à l'arrêt... C'est surtout le volant qui vibre, peut-être un rapport avec la direction ? J'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant. Et ce qui est étrange c'est le fait que ce soit intermittent.

n°37819985
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2014 à 22:54:15  profilanswer
 

Si les plaquettes/machoires frottent d'un côté, ça chauffe beaucoup (facile à vérifier), et si c'est à lavant la voiture tire du côté incriminé.
 
Enfin vu tes symptômes c'est peut être simplement un équilibrage pas au poil et une route qui met à mal des amortisseurs usés. Pas forcément très cabossée, mais passer à une certaine vitesse sur un certain enchainement de petites bosses peut étrangement faire vibrer la direction (du coup il suffit de vérifier si le phénomène apparait toujours au même endroit).

n°37821503
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-04-2014 à 07:33:52  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Tiens je viens de me rendre compte que sur la C5 le ralenti est accéléré quand la voiture roule (un peu moins de 1000tpm contre 700tpm quand elle est à l'arrêt).
 
Ca sert à rien ou bien? :o

J'ai un truc similaire sur ma caisse. Quand je m'arrete a un feu, le ralenti reste a 1200 tours pendant 5s apres m'etre arrete au feu, apres il retombe a 900.
Je pense que c'est une fonction d'aide pour ne pas caler.

n°37822591
gmund
Posté le 15-04-2014 à 10:08:53  profilanswer
 

Energy Saver ?

n°37823421
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2014 à 11:06:10  profilanswer
 

 

en meme temps ton précédent message était assez étrange, depuis un coup dans un trottoir t'as l'impression que ta roue arrière glisse quand tu tournes à droite :heink: ?!

 

je sais pas ce que ça peut bien etre, alors estimer combien ça va couter à réparer :ouch:

 


sinon, sur essence ça fait un moment qu'il accélère tout seul pour rester dans les paramètres du lambda en cas de cote, etc. par contre effectivement il accélère aussi tout seul un peu n'importe quand, personnellement ça m'énerve au plus haut point, c une des raisons pour lesquelles j'ai pris un diesel (l'autre étant que les essence à injection n'ont plus assez de frein moteur à mon gout).
style quand tu changes de vitesse il reste accélérer, ou quand tu fais des manoeuvres ... ou que tu débrayes il reste accélére quelques secondes ...

 

d'après la doc renault, sur le mien, le ralenti est à 875 tpm à l'arret en conditions normales, 925 en 1e/2e, et encore un peu plus (950 je crois ?) sur les autres rapports ... si j'ai bonne mémoire, je garantie pas les chiffres exacts :o

 

sur la R21 à carbu qu'on avait avant, la direction assistée faisait qu'il accélérait quand tu tournais le volant. mais c'était pas trop mal géré, style quand tu tournais le volant à basse vitesse il te faisait pas non plus prendre de la vitesse (enfin j'ai pas souvenir que ça te brusquait ou que ça te faisait peur dans certains situations, mais j'ai eu largement le temps de m'habituer à cette voiture :))

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 15-04-2014 à 11:08:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37826742
-vigor-
Posté le 15-04-2014 à 14:30:29  profilanswer
 

misato a écrit :


 
 
sur la R21 à carbu qu'on avait avant, la direction assistée faisait qu'il accélérait quand tu tournais le volant. mais c'était pas trop mal géré, style quand tu tournais le volant à basse vitesse il te faisait pas non plus prendre de la vitesse (enfin j'ai pas souvenir que ça te brusquait ou que ça te faisait peur dans certains situations, mais j'ai eu largement le temps de m'habituer à cette voiture :))


Nan mais cherche pas , la 21 , carbu ou injection , turbo ou atmo , c'était la meilleure voiture du monde ! :o
Hein chaced ?  
 [:leuen:1]

n°37827125
chaced
Posté le 15-04-2014 à 14:53:48  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Nan mais cherche pas , la 21 , carbu ou injection , turbo ou atmo , c'était la meilleure voiture du monde ! :o
Hein chaced ?  
 [:leuen:1]


 
Exactement, surtout avec le carbu solex qui s'autodétruisait  :pt1cable:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37829578
gmund
Posté le 15-04-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

Eté !

n°37830765
blood_Sam
rien
Posté le 15-04-2014 à 19:23:41  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Si les plaquettes/machoires frottent d'un côté, ça chauffe beaucoup (facile à vérifier), et si c'est à lavant la voiture tire du côté incriminé.
 
Enfin vu tes symptômes c'est peut être simplement un équilibrage pas au poil et une route qui met à mal des amortisseurs usés. Pas forcément très cabossée, mais passer à une certaine vitesse sur un certain enchainement de petites bosses peut étrangement faire vibrer la direction (du coup il suffit de vérifier si le phénomène apparait toujours au même endroit).


Je vais essayer de faire un peu plus attention quand ça arrive, voir s'il y a un facteur commun... Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Sinon juste deux petites questions à propos de la purge du liquide de frein :
- on ne peut pas purger uniquement l'arrière, il faut bien faire toute la voiture ?
- il faut remplacer l'ensemble du liquide présent par du "neuf" ?
 
Merci.

mood
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Posté le 15-04-2014 à 19:23:41  profilanswer
 

n°37831557
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2014 à 20:45:42  profilanswer
 


 
pneus hiver c si tu as des conditions de roulage à basse température, style moins de +7°C sur de longues périodes. sinon "été" qui sont en fait plus ou moins "tous temps" :o
 

blood_Sam a écrit :


Je vais essayer de faire un peu plus attention quand ça arrive, voir s'il y a un facteur commun... Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Sinon juste deux petites questions à propos de la purge du liquide de frein :
- on ne peut pas purger uniquement l'arrière, il faut bien faire toute la voiture ?
- il faut remplacer l'ensemble du liquide présent par du "neuf" ?
 
Merci.


 
bah le LDF tu le purges "roues" par roues, tu verse du liquide neuf dans le vase, tu pompes ta pédales jusqu'à ce que le LDF neuf sorte sur l'une des 4 roues que tu traites, tu fermes et tu passes à la roue suivante. et normalement à la fin t'as plus que du LDF neuf dans ton circuit. et faut vérifier en permanence que ton niveau de LDF ne soit pas trop bas dans le vase.
 
je suis pas sur que ça serve à grand chose de ne purger qu'un coté ou un essieu, si le LDF est usé, il l'est partout à priori :o


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n°37831601
blood_Sam
rien
Posté le 15-04-2014 à 20:50:39  profilanswer
 

misato a écrit :

 

bah le LDF tu le purges "roues" par roues, tu verse du liquide neuf dans le vase, tu pompes ta pédales jusqu'à ce que le LDF neuf sorte sur l'une des 4 roues que tu traites, tu fermes et tu passes à la roue suivante. et normalement à la fin t'as plus que du LDF neuf dans ton circuit. et faut vérifier en permanence que ton niveau de LDF ne soit pas trop bas dans le vase.

 

je suis pas sur que ça serve à grand chose de ne purger qu'un coté ou un essieu, si le LDF est usé, il l'est partout à priori :o


Bah pour dégager des bulles d'air sur une partie du circuit par exemple, non ? ; je sais pas si elles bougent :whistle:
Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux le changer entièrement finalement... Merci :jap:


Message édité par blood_Sam le 15-04-2014 à 20:50:56
n°37832553
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2014 à 22:27:11  profilanswer
 

ah, oui, pour virer les bulles d'air, effectivement, on peut procéder comme ça pour une seule roue. mais faut etre sur que ton liquide neuf se remarquera par rapport à l'ancien (pour savoir quand s'arréter), et qu'il n'y ait pas de bulles ailleurs dans le circuit :spamafote:


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n°37836702
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-04-2014 à 11:38:51  profilanswer
 


misato a écrit :


 
 
je suis pas sur que ça serve à grand chose de ne purger qu'un coté ou un essieu, si le LDF est usé, il l'est partout à priori :o


surtout que les circuits sont croisés pour dédoubler la sécurité.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37837261
chaced
Posté le 16-04-2014 à 12:10:00  profilanswer
 

Il faut prendre un Eezibleed si on ne veut faire ça facilement :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37838263
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2014 à 13:39:33  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

J'ai un truc similaire sur ma caisse. Quand je m'arrete a un feu, le ralenti reste a 1200 tours pendant 5s apres m'etre arrete au feu, apres il retombe a 900.
Je pense que c'est une fonction d'aide pour ne pas caler.


Bah tiens, au point mort à 70km/h le ralenti tombe à +/- 700tpm.
C'est nawak ces gestions électroniques, pourvu que ça tombe pas en carafe  [:alph-one]

n°37838736
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-04-2014 à 14:07:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

Il faut prendre un Eezibleed si on ne veut faire ça facilement :)


j'ai du mal à être sûr de l'efficacité du truc car je fais mes purges avec un appareil à aspiration depuis la vis de purge et de l'air arrive à être aspiré par le filetage.
Donc avec vos systèmes anti-retour, l'air doit aussi passer dans le circuit au moment où vous relâchez la pédale  [:transparency]


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37839115
chaced
Posté le 16-04-2014 à 14:25:30  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


j'ai du mal à être sûr de l'efficacité du truc car je fais mes purges avec un appareil à aspiration depuis la vis de purge et de l'air arrive à être aspiré par le filetage.
Donc avec vos systèmes anti-retour, l'air doit aussi passer dans le circuit au moment où vous relâchez la pédale  [:transparency]

 

4 méthodes pour faire la vidange

 

1 - avec 2 personnes, une qui ouvre la purge, l'autre appuis sur la pédale et laisse appuyé, et la 1ere referme la purge... et a faire jusqu'a ce que le liquide sorte propre.
2 - mettre en pression le coté bocal, quand on ouvre la purge la pression dans le bocal va pousser le liquide jusqu'a la purge.
3 - en aspirant depuis la purge le liquide.
4 - un clapet antiretour sur la purge et pomper sur la pédale.

 

Les 4 méthodes sont valable, mais la plus rapide et efficace c'est la 3eme, la plus chère aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-04-2014 à 14:26:28

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37841120
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-04-2014 à 16:31:38  profilanswer
 

La méthode 4 peut finir de tuer un mastervac un peu fatigué, ça s'est déjà vu en tout cas.

 
frenchdav a écrit :


j'ai du mal à être sûr de l'efficacité du truc car je fais mes purges avec un appareil à aspiration depuis la vis de purge et de l'air arrive à être aspiré par le filetage.
Donc avec vos systèmes anti-retour, l'air doit aussi passer dans le circuit au moment où vous relâchez la pédale  [:transparency]

 

J'ai essayé et c'est vraiment super fiable.
Le seul truc qui peut éventuellement poser problème c'est si t'es pas doué et que la bouteille de l'Eezibleed se renverse... Ce qui m'est bien entendu arrivé.  :o
Mais ça vient surtout du fait que le système est pas réellement bien étudié à la base (le cordon que tu relie du pneu au bocal est bien trop court, ce qui fait que tu pose un peu tout en équilibre).

 

Ceci dit il est très simple de s'en fabriquer une avec un bouchon de bocal trouvé en casse, le problème restant qu'il faut faire des poses régulières pour faire un complément de LDF neuf là où l'Eezibleed en rajoute continuellement.  :jap:


Message édité par SladShot le 16-04-2014 à 16:33:19

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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37846953
Ender212
Some say
Posté le 16-04-2014 à 23:56:02  profilanswer
 

Putain. J'ai un espèce de clapet en plastique sur ma serrure extérieure qui vient de péter (côté conducteur en plus  [:cerveau fou] )
 
Une petite image (floue et gsm) sur laquelle on voit le morceau de ressort devant, et un morceau de plastique qui est allé se loger dans le barillet :
 
http://reho.st/preview/self/34d80fda9d89d08d25ce7eef78ead29ef3d13340.jpg
 
J'ai jamais démonté de panneaux de portes avant, mais je suppose qu'il doit être possible de changer ce petit taquet uniquement sans avoir à changer les serrures ? (d'autant qu'il s'agit de clés codées donc j'imagine le bordel que ça doit être si on change toutes les serrures)


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[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°37847968
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-04-2014 à 09:07:13  profilanswer
 

C'est une Probe que t'as toi non ?  [:transparency]  
 
Tu as effectivement un petit clapet métallique équipé d'un ressort qui est retenu par un petit chapeau en plastique noir enclipsé directement sur le barillet, sur majorité des Ford des années 90.
 
http://i.ebayimg.com/00/s/NDk0WDY1MA==/$%28KGrHqN,!pcE-v7BsPlyBPzc,2S16!~~60_35.JPG
 

Spoiler :

Bienvenue chez Ford sinon, tu verras, ça c'est que le début.  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37848452
chaced
Posté le 17-04-2014 à 09:48:57  profilanswer
 

Tient je m'en rapelle de ces clé ford, la seule clé qui peut fermer toutes les ford (mais pas les ouvrir), c'était sympa pour faire de bonne blague :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37849859
Ender212
Some say
Posté le 17-04-2014 à 11:21:22  profilanswer
 

Ouais c'est bien sur la Probe, sauf que la clé n'est pas en "nid d'abeille" comme sur les Ford Euro (elle est même bien plus grande que les autres autos que j'ai eu).  En revanche, le clapet sur cette auto est en plastoc et non en métal.
 
Quelque chose me dit que je vais m'emmerder sévère au démontage du bordel  [:mcwammed]


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[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°37850617
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-04-2014 à 12:16:13  profilanswer
 

chaced a écrit :


3 - en aspirant depuis la purge le liquide.
4 - un clapet antiretour sur la purge et pomper sur la pédale.
 
Les 4 méthodes sont valable, mais la plus rapide et efficace c'est la 3eme, la plus chère aussi.


j'ai l'appareil pour la 3, c'est juste l'idéal.
mais comme je l'ai dit, mon appareil arrive à aspirer de l'air par le filet de la vis de purge, donc lorsque vous relâchez la pédale, de l'air doit pouvoir aussi entrer par le filet et se retrouver dans le circuit  :heink:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37851033
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2014 à 12:57:51  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Putain. J'ai un espèce de clapet en plastique sur ma serrure extérieure qui vient de péter (côté conducteur en plus  [:cerveau fou] )
 
Une petite image (floue et gsm) sur laquelle on voit le morceau de ressort devant, et un morceau de plastique qui est allé se loger dans le barillet :
 
http://reho.st/preview/self/34d80f [...] d13340.jpg
 
J'ai jamais démonté de panneaux de portes avant, mais je suppose qu'il doit être possible de changer ce petit taquet uniquement sans avoir à changer les serrures ? (d'autant qu'il s'agit de clés codées donc j'imagine le bordel que ça doit être si on change toutes les serrures)


 
Clé codée ou pas ça change rien :jap:
Tu peux demander une seule bonne serrure chez le constructeur qui s'ouvrira avec ta clé.
Comme c'est une vieille voiture, faut retirer le panneau de porte pour enlever la serrure.

n°37851810
chaced
Posté le 17-04-2014 à 14:05:06  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


j'ai l'appareil pour la 3, c'est juste l'idéal.
mais comme je l'ai dit, mon appareil arrive à aspirer de l'air par le filet de la vis de purge, donc lorsque vous relâchez la pédale, de l'air doit pouvoir aussi entrer par le filet et se retrouver dans le circuit  :heink:


 
Dans ce cas peut etre que la méthode en envoyant de l'air depuis le bocal est mieux ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37856710
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-04-2014 à 20:37:23  profilanswer
 

t'as intérêt à surveiller le bocal dans ce cas  :ouch:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37857227
Ender212
Some say
Posté le 17-04-2014 à 21:45:37  profilanswer
 


J'ai pas réussi à sortir ce bout de plastoc, avec le morceau de ressort devant, impossible de faire quoi que ce soit :/
Go Ford demain pour voir ce qu'ils peuvent faire.
 
Sinon pour la différence de clés :
 
http://reho.st/preview/self/450ebff1f271cc4560ef5405e2ebb44c14c9ab52.jpg


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n°37860640
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-04-2014 à 11:00:03  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

si c'est pas une grosse bosse regarde le debossage sans peinture (DSP)
 
ya pas mal de gars qui font çà en autoentreprise sur lbc.
 
 
pour le rétro, tu enlèves la garniture la porte, et tu verra les vis.


 
merci pour le tip.
Le gars me prendrait 90 € au lieu de .. 500 €.
Certes je garde quelques rayures sur le coffre mais bon, comme ma C3 est de 2005...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37862749
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 13:50:22  answer
 

:hello:  :hello:  
 
Petits soucis hier sur ma 405 à 277k km
 
Grosse fuite de gasoil au niveau de la durite qui va de la pompe à l'injecteur : ca pisé allègrement. J'ai raccourci la durite qui était fendu et plaçé un bout de fil de fer que j'ai fais tourné pour bien solidarisé la durite pour ce qui est pour moi la pompe à la gasoil (mais je peux me tromper). La durite aussi est devenu poreuse.
 
Question : dois je changer de durite ou si ca tient comme ça c'est pas la peine?
 
Deuxième question : j'ai de l'huile qui sort d'un de mes injecteurs : c'est grave docteur? On m'a dit que ca couté 300€ (que je n'ai pas, au pire du pire, je ferais la réparation moi même).
 
troisième  et dernière question : ma courroie de distribution arrive bien à ses 5 ans de bon et loyau service, mais qu'avec 80.000km dans les dents. Pareil, ca coute une blinde et après avoir regardé cette dernière, elle m'a l'air en très bonne état. devrais je la changer quand même?
 
Sachant que l'été prochain, il y a le CT à passer et les risques de ne pas le passer sont assez important !
 
 
Merci :jap:

n°37862815
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2014 à 13:53:52  profilanswer
 

la courroie s'use parce que le caoutchouc est tendu (et soumis aux contraintes du moteur : friction, différentiel de température, agression chimique surtout si ta bagnole pisse son carburant ou son huile de partout :o). donc il vaut mieux la changer à la périodicité prévue. après si de toute façon la bagnole part à la casse dans un an, au pire elle partira un peu avant si tu flingues ton moteur :spamafote:

 

pour la durite me semble quand meme que l'investissement dans une durite neuve ne devrait pas trouer ton budget outre mesure :o
pour l'injecteur j'ai un peu de mal à voir pourquoi il pisserait de l'huile (c pas de l'huile qu'il injecte, mais du diesel, logiquement :o)


Message édité par misato le 18-04-2014 à 14:09:45

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37862953
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-04-2014 à 14:01:16  profilanswer
 

Durite à remplacer, ça doit pas couter 1 bras en l'achetant au mètre  [:cerveau klem]  

 

De l'huile qui sort d'un injecteur [:cerveau paysan] tu la fais fonctionner à l'huile de friture ta 405  :whistle: remarque, ça doit tourner en cette saison !

 

+1 avec Misato pour la distrib


Message édité par chichi1er le 18-04-2014 à 14:03:00

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°37863702
ramseys
Posté le 18-04-2014 à 14:40:13  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

hello !  
premier post sur ce topic :o
 
Bon une question car le doute m'assaille :o  
 
J'ai une c3 phase 1 2005.
J'ai un rétro pété et une légère bosse sur le coffre.  
 
Le garage me demande 600 € pour tout réparer avec un rétro de récupération. Ca me parait vraiment beaucoup.
 
Il n'y aurait pas moyen de résorber la bosse sans passer par marbre & peinture ?
 
Voila suis noob en voiture vous l'aurez compris :o


J'ai remplacé moi même mon rétro (C3 Ph.1 pareil), ça se fait sans souci.
Le plus dur c'est de trouver le rétro (commande et dégivrage élec. sur le mien), j'ai écumé LBC pendant un bon moment avant de trouver.

n°37865162
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 16:12:18  answer
 

je ne connais pas les prix hein :D
 
C'est ma 1ere titine (et la dernière j'espère :o )

n°37865207
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 16:16:38  answer
 

http://i.share.pho.to/024566cf_l.jpeg
 
http://i.share.pho.to/25d5a9d6_l.jpeg
 
http://i.share.pho.to/0c43cd86_l.jpeg
 
http://i.share.pho.to/a0cb7e4c_l.jpeg
 
http://i.share.pho.to/e4ba8213_l.jpeg
 
Pour les injecteurs, c'est que j'ai l'impression que c'est crade autour (enfin c'est crades partout :D )
 
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 16:16:57
n°37865503
bertrand_2​05champion
Posté le 18-04-2014 à 16:41:06  profilanswer
 

Change juste ta durite (doit pas être très cher chez peugeot).
Un injecteur qui pisse, ça se voit ça fait du goudron. Et au pire, le joint coute moins d'1€ sur oscaro. Pour moi, là, il n'y a rien d'alarmant.
Pour la courroie, si t'as une caisse à outils, fais la toi même, t'as plein de tutos sur internet. Ça te reviendra à 50/100€ max.

n°37865563
chaced
Posté le 18-04-2014 à 16:44:58  profilanswer
 

c'est connue pour pisser en plus sur les hdi :D


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n°37865589
bertrand_2​05champion
Posté le 18-04-2014 à 16:46:10  profilanswer
 

405 hdi  :o

n°37865599
chaced
Posté le 18-04-2014 à 16:46:55  profilanswer
 

une 405 du bled avec un moteur de 406 :lol:


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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