Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°29246944
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 14-02-2012 à 18:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

non je parlais d'un indice de vitesse inférieur

alors c moi qui m'excuse d'avoir mal compris

et je m'excuse aussi auprès de ibreaker du coup :sweat:

iBreaker a écrit :

J'ai compris qu'il voulait mettre moins. My bad !

message édité :o

donc si tu veux mettre un indice de vitesse inférieur, c pas bon. ya pas que la vitesse, ya aussi une question de résistance au poids de la voiture en situation de contrainte (quand le pneu subit le poids de la voiture dans un virage par exemple)
donc tu peux mettre un indice plus élevé (vitesse maxi supérieure), mais pas l'inverse, sauf pour des pneus hiver s'ils n'existent pas dans ton indice habituel, tu peux baisser d'un ou deux crans ...

et regarde l'indice supérieur au tiens, tu peux éventuellement avoir des surprises :)

massanu > à voir avec l'age de ta batterie, l'hiver c la saison qu'elles préfèrent pour mourir ... :P ... à partir de 5 ans de vie, tu peux te dire que de toute façon, changer la batterie était une nécessité à court terme. voir après si ton alterno charge pas trop ou pas assez. qu'après 15 minutes de roulage, t'aies pas assez de jus pour la faire repartir, ça me semble mauvais signe quand meme, surtout moteur chaud c plus facile d'habitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-02-2012 à 18:58:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 18:53:03  profilanswer

n°29247859
tony54
Posté le 14-02-2012 à 20:48:52  profilanswer

donc je suis bon pour payer le prix fort

un conseil sur une marque de pneu sans parler de michelin qui est tres bon mais trop chere pour mon budget
merci

Message édité par tony54 le 14-02-2012 à 20:49:01

---------------
Mon Feed-Back
n°29250034
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 00:52:28  profilanswer

Help ! Je crois que j'ai fais une très grosse bêtise :(

Ma Clio 2.1 essence avait des problèmes au démarrage (elle toussait). Vu que c'est une vieille dame (1998, presque 183k km) j'ai donc décidé de changer les bougies et de le faire moi même. J'ai acheté ce qu'il fallait et je m'en suis sorti tant bien que mal (c'est la 1ère fois que je le faisais). Je l'ai fais tourner un peu et j'ai pas eu de soucis. J'ai décidé de sortir et de faire un tour (ville + autoroute). Sur le retour j'ai constaté qu'elle commençait à brouter et surtout elle s'est mise à fumer énormément au niveau de l'échappement. Et quand je dis énormément c'est énormément ! J'ai réussi à rentrer tant bien que mal en coupant le moteur aux feux et en m'arrêtant de temps en temps mais j'ai intoxiqué la moitié de la ville. Je pense que si des flics étaient passés par là je me faisais arrêter. Là je l'ai poussé à la main dans le garage.
Je sais pas ce que j'ai fais, si j'ai touché/abîmé quelque chose durant le changement des bougies, si j'ai fais un truc qui fallait pas mais au vu de ce qu'il lui arrive j'ai peur qu'elle soit HS :( Je vais être bon pour appeler un dépanneur pour qu'il l'embarque. Quelqu'un a une idée/suggestion ? En tout cas je crois que ça m'a vacciné de faire des réparations moi même :'(

Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 00:54:21

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°29250049
Foxus666
Posté le 15-02-2012 à 00:55:23  profilanswer

BaCkFiRe curieux quand meme... tu a pas cassé de bougie dans la culasse pourtant... tu n'a rien fait tomber dans le troue pour la bougie entre temps ?

n°29250062
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 00:59:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

BaCkFiRe curieux quand meme... tu a pas cassé de bougie dans la culasse pourtant... tu n'a rien fait tomber dans le troue pour la bougie entre temps ?

Je ne pense pas. Je n'ai pas pu nettoyer les trous où il y a les bougies faute d'aspirateur/soufflette et je n'avais pas trop de lumière donc je ne peux pas garantir qu'il n'y ait pas des saloperies qui soient tombées dedans. À priori elle a bien fonctionnait pendant une partie du trajet puis gros problème (moteur qui broute, et la fumée ! un truc de dingue :ouch: :( ).

---------------
n°29250075
mrbebert
Posté le 15-02-2012 à 01:03:46  profilanswer

Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement n'ont pas bougé ?
Fumée plutôt blanche ou noire ?

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29250099
Foxus666
Posté le 15-02-2012 à 01:09:45  profilanswer

bebert pose de bonne questions. sinon a tu mi l'équivalence de température des bougies vis a vis des anciennes ? c'est marqué dans la référence des bougie (tape dans google température bougie auto, j'ai plus ça en tête), il existe des bougie chaude ou froides.

après peu être qu'elle roule que sur 3 ou 2 cylindres sur tes 4 (certaines bougie ne marchent pas) je laisse la place aux experts !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-02-2012 à 01:10:04
n°29250102
iBreaker
Statut : Premier Lieutenant
Posté le 15-02-2012 à 01:10:34  profilanswer

misato a écrit :

alors c moi qui m'excuse d'avoir mal compris

et je m'excuse aussi auprès de ibreaker du coup :sweat:

misato a écrit :

donc si tu veux mettre un indice de vitesse inférieur, c pas bon. ya pas que la vitesse, ya aussi une question de résistance au poids de la voiture en situation de contrainte (quand le pneu subit le poids de la voiture dans un virage par exemple)
donc tu peux mettre un indice plus élevé (vitesse maxi supérieure), mais pas l'inverse, sauf pour des pneus hiver s'ils n'existent pas dans ton indice habituel, tu peux baisser d'un ou deux crans ...

et regarde l'indice supérieur au tiens, tu peux éventuellement avoir des surprises :)

l'indice de vitesse et de charge sont différents, hein !

le constructeur équipe le vhc en fonction de son utilisation (voir mes exemples précédents) et du marché.
exemple ma juke 1.6 DIG-T 4x4 (1.47 T en ordre de marche et donnée pour 200 km/h de vitesse max)  est équipée de 215/55R17 94V  

V permet d'aller à 240

94 de charger 670 kg par pneus, soit 2680 kg. La marge est donc considérable. Malgré celà et pour des raisons e sécurité, il est impossible de monter moins en pneus d'été pour la vitesse et  je n'ai jamais entendu d'exception pour l'indice de charge.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29250217
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 01:30:35  profilanswer

mrbebert a écrit :

Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement n'ont pas bougé ?
Fumée plutôt blanche ou noire ?

J'ai pas vérifié les niveaux. Fumée plutôt blanche je dirais mais je peux rien jurer vu que c'était de nuit. Pour info, j'ai eu des problèmes il y a maintenant 5 mois de ça avec le LdR : moteur qui chauffait, il s'avérait que le niveau avait bien baissé (j'avoue n'avoir jamais vérifié le niveau depuis que je l'ai). Il avait refait le plein et je n'avais plus eu trop de soucis même si j'ai constaté que le niveau baissait un petit peu (j'en ai remis pour la 1ère fois la semaine dernière).

Foxus666 a écrit :

bebert pose de bonne questions. sinon a tu mi l'équivalence de température des bougies vis a vis des anciennes ? c'est marqué dans la référence des bougie (tape dans google température bougie auto, j'ai plus ça en tête), il existe des bougie chaude ou froides.

après peu être qu'elle roule que sur 3 ou 2 cylindres sur tes 4 (certaines bougie ne marchent pas) je laisse la place aux experts !

Pour les bougies j'ai simplement tapé la référence de ma voiture (avec le bon type moteur) sur le site de Norauto et j'ai pris des NGK BKR5EZ. Pour ta dernière remarque j'y ai également pensé. Demain (enfin ce soir) j'essayerai peut être de tout redémonter pour voir si je vois quelque chose... Là je vais me coucher, en essayant de pas penser à combien ça va me coûter en réparation ou combien ça va me coûter de racheter une voiture :|

Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 01:32:13

---------------
n°29250516
SladShot
TOUTANTRAVAYR §§§
Posté le 15-02-2012 à 06:55:11  profilanswer

M'est avis qu'il n'y a aucune relation entre les bougies et le fait qu'elle fume énormément.
Juste une chose par rapport aux bougies, tu as bien pris celle préconisées pour ta voiture ?  [:transparency]  

Si t'as gardé tes anciennes bougies, il faut mettre les 4 côte a côte et regarder la gueule des électrodes, ça en dit souvent long.
Pour dégrossir, si elles sont très très blanches ou très grasses, tu as un soucis et vu que ta voiture broute ça doit le faire sur un cylindre donc ça devrait être vite identifié.

Pas d'affolement mais là comme ça, ça sent mauvais.  :o

---------------
"Diesel cabrio is like a supermodel smoking a pipe." - James MAY
n°29250531
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 07:17:42  profilanswer

SladShot a écrit :

M'est avis qu'il n'y a aucune relation entre les bougies et le fait qu'elle fume énormément.
Juste une chose par rapport aux bougies, tu as bien pris celle préconisées pour ta voiture ?  [:transparency]

Si t'as gardé tes anciennes bougies, il faut mettre les 4 côte a côte et regarder la gueule des électrodes, ça en dit souvent long.
Pour dégrossir, si elles sont très très blanches ou très grasses, tu as un soucis et vu que ta voiture broute ça doit le faire sur un cylindre donc ça devrait être vite identifié.

Pour les bougies j'ai simplement pris ce que le site Norauto me proposait en saisissant les paramètres de ma voiture (marque, type moteur, etc.). J'avais comparé une ancienne avec une nouvelle et il n'y avait pas de différence particulière (même taille, etc.). Juste que sur les anciennes l'espacement entre electrode était un poil plus important que sur les anciennes mais je suis dis que ça devait être dû à l'usure. Et d'aspect bah elles sont légèrement noires mais de gros dépôt gras. Juste sur une il y avait un léger dépôt vert, un peu comme ce qu'on voit sur des vieilles batteries (passivation ?).

SladShot a écrit :

Pas d'affolement mais là comme ça, ça sent mauvais.  :o

Je sais :( J'en ai pratiquement pas dormi de la nuit de ces conneries. Heureusement que j'en ai pas besoin pour aller bosser sinon je serais dans la merde. Je vais aller faire un point général sur l'état de la voiture ce soir. J'ai vérifié tous les niveaux, voir s'il n'y a pas de câbles mal branchés/débranchés, et je vais peut être démonter les bougies pour voir s'il n'y a pas un soucis à ce niveau là. D'autres suggestions ?
Merci d'avance pour vos conseils :jap:

edit : bon histoire de me rassurer je viens de vérifier les symptômes d'un joint de culasse : ça y ressemble fortement. Si c'est ça, vu le prix de la réparation, je crois que je peux dire adieu à titine :'(

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 07:27:06

---------------
n°29250566
duckxks
Posté le 15-02-2012 à 07:43:09  profilanswer

même chuck norris ne pète pas son joint de culasse en serrant ses bougies  [:- mandrill -:3]  

Si tu as mis des bougies plus chaude que préconisé, ça te fait un point chaud sur le moteur, mais bon le joint est pas tout à coté quand même et en général la bougie fond et tombe dans le cylindre :D
C'est une simple coïncidence AMHA si c'est ton joint de culasse mais ça fait chier effectivement quand ça arrive :/

n°29250626
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 08:10:24  profilanswer

un p'tit garage de village pourrait te faire le changement du joint sans gros problème pour un coût modeste.
Ce sont des moteurs qu'ils connaissent bien.
Si tu n'es pas pressé essaie de faire quelques devis.

edit: du numéro 5 en t° me parait quand même bizarre, habituellement on est sur du 7...

edit 2: essaie de remonter tes vielles bougies, regarde la ref dessus, ou alors tente de mettre une vielle bougie à la place de l'une des neuves qui te semblerait pas normale.

Message édité par frenchdav le 15-02-2012 à 08:14:23

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
n°29250649
SladShot
TOUTANTRAVAYR §§§
Posté le 15-02-2012 à 08:21:39  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Juste sur une il y avait un léger dépôt vert, un peu comme ce qu'on voit sur des vieilles batteries (passivation ?).

Tiens tiens...  [:transparency]
Dans l'absolu je te dirais bien de redémonter tes bougies histoire de regarder leur gueule.
Je suis sur Gre au fait, j'ai Groody dans mon planning ( :o ) mais si tu veux on peut regarder ça de plus près, je suis pas très calé en la matière mais si ça se trouve c'est pas bien méchant.  [:spamafote]

BaCkFiRe a écrit :

Je sais :( J'en ai pratiquement pas dormi de la nuit de ces conneries. Heureusement que j'en ai pas besoin pour aller bosser sinon je serais dans la merde. Je vais aller faire un point général sur l'état de la voiture ce soir. J'ai vérifié tous les niveaux, voir s'il n'y a pas de câbles mal branchés/débranchés, et je vais peut être démonter les bougies pour voir s'il n'y a pas un soucis à ce niveau là. D'autres suggestions ?

Dans l'immédiat y'a pas grand chose d'autre a faire.
Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile et regarde si t'as pas de la mayo qui s'est déposée un peu partout, démarre la et regarde si t'as pas des bulles d'air qui remontent dans le vase expansion et/ou un LDR qui tire une sale gueule.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuuJNFO_anyVGUEWtuS5moP4QstUo7rkvZAonDS_BTyfuwLTUMxTpcvkUaMQ

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 15-02-2012 à 08:23:34

---------------
n°29250722
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 08:41:37  profilanswer

SladShot a écrit :

Tiens tiens...  [:transparency]
Dans l'absolu je te dirais bien de redémonter tes bougies histoire de regarder leur gueule.
Je suis sur Gre au fait, j'ai Groody dans mon planning ( :o ) mais si tu veux on peut regarder ça de plus près, je suis pas très calé en la matière mais si ça se trouve c'est pas bien méchant.  [:spamafote]

Merci pour la proposition mais je veux pas forcément t'embêter avec ça :o

SladShot a écrit :

Dans l'immédiat y'a pas grand chose d'autre a faire.
Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile et regarde si t'as pas de la mayo qui s'est déposée un peu partout, démarre la et regarde si t'as pas des bulles d'air qui remontent dans le vase expansion et/ou un LDR qui tire une sale gueule.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] xTpcvkUaMQ

Très honnêtement je sais pas si je vais me risquer à remettre le contact. D'une part parce que j'ai peur de fusiller définitivement le moteur et d'autre part, au vu de la quantité du fumée produite, je vais enfumer le parking sous terrain en 30s et mourir asphyxié avec. D'ailleurs je me dis que j'ai fais une connerie de la descendre, j'aurai mieux de la laisser dans la rue. Mais bon dans la panique j'ai pas réfléchi :/ Je vais déjà voir dans quel état elle est ce soir.

@frenchdav et @duckxks : je vais comparer les références des bougies :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 08:42:43

---------------
n°29250812
SladShot
TOUTANTRAVAYR §§§
Posté le 15-02-2012 à 08:58:41  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Merci pour la proposition mais je veux pas forcément t'embêter avec ça :o

J'ai rien a foutre de mes journées..  :o  

BaCkFiRe a écrit :

Très honnêtement je sais pas si je vais me risquer à remettre le contact. D'une part parce que j'ai peur de fusiller définitivement le moteur et d'autre part, au vu de la quantité du fumée produite, je vais enfumer le parking sous terrain en 30s et mourir asphyxié avec. D'ailleurs je me dis que j'ai fais une connerie de la descendre, j'aurai mieux de la laisser dans la rue. Mais bon dans la panique j'ai pas réfléchi :/ Je vais déjà voir dans quel état elle est ce soir.

Le seul risque à priori si t'as réellement une fuite de LDR ce serait de tordre une bielle, c'est minime donc.  [:tinostar]  
Regarde déjà au niveau du bouchon de remplissage d'huile si t'as pas 1 Kg de mayonnaise de Dijon, récemment j'avais un plan de joint voilé sur une pipe d'admission et du LDR passait dans les cylindres, en faible dose certes, mais il y en avait quand même.
Je t'explique pas la mayonnaise que j'ai retrouvé de partout, donc si t'as un JdC qui a bien morflé ça devrait se voir.

---------------
n°29250942
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 09:22:59  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai rien a foutre de mes journées..  :o  

Je vais déjà voir ce qu'il en est et j'aviserai ensuite. Merci en tout cas :jap:

SladShot a écrit :

Le seul risque à priori si t'as réellement une fuite de LDR ce serait de tordre une bielle, c'est minime donc.  [:tinostar]  
Regarde déjà au niveau du bouchon de remplissage d'huile si t'as pas 1 Kg de mayonnaise de Dijon, récemment j'avais un plan de joint voilé sur une pipe d'admission et du LDR passait dans les cylindres, en faible dose certes, mais il y en avait quand même.
Je t'explique pas la mayonnaise que j'ai retrouvé de partout, donc si t'as un JdC qui a bien morflé ça devrait se voir.

Ouiii en effet. Pis bon au pire le moteur fini dans le plafond. Ou m'explose à la figure. Ou la voiture prend feu. Ou les trois (achievement "lose intégrale" ).

---------------
n°29250986
SladShot
TOUTANTRAVAYR §§§
Posté le 15-02-2012 à 09:28:12  profilanswer

A relativiser hein, faut avoir 1L de LDR dans le cylindre pour tordre un bielle, amha là ça risque rien.  :D

---------------
n°29251018
duckxks
Posté le 15-02-2012 à 09:32:26  profilanswer

SladShot a écrit :

A relativiser hein, faut avoir 1L de LDR dans le cylindre pour tordre un bielle, amha là ça risque rien.  :D

sachant que même si c'est une clio avec un moteur 2 litres, chaque cylindre n'excède pas 500 cm3 :o

n°29251103
SladShot
TOUTANTRAVAYR §§§
Posté le 15-02-2012 à 09:42:21  profilanswer

duckxks a écrit :

sachant que même si c'est une clio avec un moteur 2 litres, chaque cylindre n'excède pas 500 cm3 :o

Merci de blinker.
Si tu prends une 4L de chez renault ça concorde.  :o ²²²²²

---------------
n°29251344
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 10:05:33  profilanswer

la "vielle "clio est une voiture increvable et super vendue.
Au pire en cas de budget serré, un échange standard de moteur coutera moins cher qu'un achat d'autre auto.

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
n°29251454
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 10:15:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

la "vielle "clio est une voiture increvable et super vendue.
Au pire en cas de budget serré, un échange standard de moteur coutera moins cher qu'un achat d'autre auto.

C'est une Clio 2 phase 1 de 1998 (modèle 1.4l 75ch RTA), comme celle-ci :
http://hfr-rehost.net/http://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/227/4005980_1_px_325_w_ouestfranceauto_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 10:17:17

---------------
n°29251588
batcha
Posté le 15-02-2012 à 10:25:45  profilanswer

Pour avoir eu une clio phase 1, elle est increvable et très solide. Elle ma même sauvé la vie lors de mon accident (voiture retourné, camion etc).
Je recommande, par contre elle consomme 8/9 l voir plus en ayant le pied lourd

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29251702
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 10:34:48  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

C'est une Clio 2 phase 1 de 1998 (modèle 1.4l 75ch RTA), comme celle-ci :
http://hfr-rehost.net/http://annon [...] eauto_.jpg

ne flippe pas trop ça va s'arranger avec cette voiture commune au possible.

---------------
n°29252229
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 11:15:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

ne flippe pas trop ça va s'arranger avec cette voiture commune au possible.

Comme je l'ai dit, fort heureusement j'utilise ma voiture relativement peu (1 fois par semaine en gros) vu que j'ai la chance d'habiter à 10min à pied du boulot et je peux tout à fait survivre sans (pendant des années je n'ai eu aucune voiture). D'un point de vue pratique donc pas de soucis. C'est l'aspect financier qui me gêne. Si le prix de la réparation coûte la moitié voire plus du prix de la voiture, je me pose réellement la question de l'intérêt d'une telle réparation. Je vois des prix de 1500€ pour ce genre de casse, à ce prix là je rajoute 1000€ et j'en retrouve une peut être plus jeune et avec moins de km.

---------------
n°29252522
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 11:32:12  profilanswer

spa faux.

---------------
n°29253434
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-02-2012 à 12:47:54  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Comme je l'ai dit, fort heureusement j'utilise ma voiture relativement peu (1 fois par semaine en gros) vu que j'ai la chance d'habiter à 10min à pied du boulot et je peux tout à fait survivre sans (pendant des années je n'ai eu aucune voiture). D'un point de vue pratique donc pas de soucis. C'est l'aspect financier qui me gêne. Si le prix de la réparation coûte la moitié voire plus du prix de la voiture, je me pose réellement la question de l'intérêt d'une telle réparation. Je vois des prix de 1500€ pour ce genre de casse, à ce prix là je rajoute 1000€ et j'en retrouve une peut être plus jeune et avec moins de km.

Oui mais tu auras dépensé plus. C'est vrai que ça fait bizarre de mettre la moitié du prix de la voiture en réparations mais ce n'est pas forcément le mauvais choix. Et puis celle que tu achèteras aura peut être d'autres problèmes qui couteront cher aussi...

n°29253518
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 12:58:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Oui mais tu auras dépensé plus. C'est vrai que ça fait bizarre de mettre la moitié du prix de la voiture en réparations mais ce n'est pas forcément le mauvais choix. Et puis celle que tu achèteras aura peut être d'autres problèmes qui couteront cher aussi...

Ce que j'ai peur c'est que ce soit le début des emmerdes, vu qu'elle commence à avoir de la bouteille. Si j'ai une autre merde sur le moteur ensuite et/ou que dans deux mois c'est la boite de vitesse qui lâche je vais être pas loin d'avoir payé la voiture deux fois :sweat:

---------------
n°29253786
TheCreator
Fan inconditionnel de Kriloner
Posté le 15-02-2012 à 13:29:11  profilanswer

SladShot a écrit :

Merci de blinker.
Si tu prends une 4L de chez renault ça concorde.  :o ²²²²²

ya du liquide de refroidissement dans le concorde? [:transparency]

sinon back, t'as fait des contrôles dits ici? tronche de l'huile, tronche du ldr, tronche des bougies...

---------------
TT [short course 1/10 FS Racing, 8.5T 4000Kv 100A] - Rallye [turnigy 1/16, 4800kV 25A]
n°29253837
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 13:35:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya du liquide de refroidissement dans le concorde? [:transparency]

sinon back, t'as fait des contrôles dits ici? tronche de l'huile, tronche du ldr, tronche des bougies...

Dès que je rentre c'est ce que je fais :jap:

---------------
n°29253854
TheCreator
Fan inconditionnel de Kriloner
Posté le 15-02-2012 à 13:36:45  profilanswer

oké :D

si j'etais sur grenoble je serais venu voir tiens :o

---------------
TT [short course 1/10 FS Racing, 8.5T 4000Kv 100A] - Rallye [turnigy 1/16, 4800kV 25A]
n°29254997
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 15:00:09  profilanswer

batcha a écrit :

Pour avoir eu une clio phase 1, elle est increvable et très solide. Elle ma même sauvé la vie lors de mon accident (voiture retourné, camion etc).
Je recommande, par contre elle consomme 12/13 l voir plus en ayant le pied lourd

[:aloy]

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29257803
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 15-02-2012 à 18:49:13  profilanswer

Bon suite à diagnostic visuel, voici mon compte-rendu :

• le vase d'expansion qui est sensé contenir le ldr est bien vide. Quand j'ai dévissé le bouchon un peu de liquide est remonté dans le bocal mais je suis très en dessous du niveau minimum.
  • j'ai dévissé le bouchon d'huile : il n'y a *pas* de trace de mayonnaise/dépôt/grumeaux ou autres. Rien sous le bouchon.
  • j'ai tiré le niveau d'huile et vérifié le niveau plusieurs fois : c'est OK et il n'y a pas de traces quelconque, l'huile est claire.
  • je n'ai pas vu de courroies cassées.
  • le niveau de liquide de DA est OK.
  • la sortie d'échappement est noire et légèrement graisseuse (je ne sais pas dire si c'était déjà le cas avant).
  • j'ai bien regardé le moteur et je ne vois pas d'éclaboussure particulière. J'ai regardé sous la voiture : pareil, pas de trace.
  • j'ai démonté une bougie : elle a noircie mais il n'y a pas de trace particulière autrement.

Reportage photo :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/ef369b68ea6b780333a7d5112cef9f2bf337487e.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/fc1f1d10f31c037cbc7a4e18dbc779ea0ae68906.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/052ac206cf9222d8f2203d0880a25b214c759472.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/84596a12f829706d117aed834e346a0edeaf3122.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/ef8537e2c92a2bb32bd361820b9706098c65eca4.jpeg

edit :
photo de l'ancienne bougie qui sur laquelle il y avait un dépôt
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/580a0a20a2b0504bda87fa5e5ea2bbf1b7aa1ce2.jpeg

Message édité par BaCkFiRe le 15-02-2012 à 18:52:09

---------------
n°29257839
duckxks
Posté le 15-02-2012 à 18:52:18  profilanswer

ça part pas forcement dans l'huile (d'où le pas de mayo), mais juste dans le cylindre suivant comment le joint a pété. Si tu remets de la flotte, t'auras juste des bouillons dans le bocal et de la fumée blanche en continue (jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de flotte en gros :D ).

Bref, à changer :)

n°29258269
misato
Posté le 15-02-2012 à 19:31:42  profilanswer

moi je verrais bien que ça fait un moment que la pompe à eau est morte et que les bougies neuves, qui font mieux leur boulot que les anciennes, ont fini d'achever le joint ... (en faisant des explosions plus fortes et donc plus chaudes :o)

essaye quand meme de démonter les autres bougies si tu peux, des fois que tu en trouves une qui ait visiblement un défaut ou un problème ...

Message édité par misato le 15-02-2012 à 23:47:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29261322
Coq
Motard, une fois.
Posté le 15-02-2012 à 23:12:17  profilanswer

B'soir,  :hello:  

Question visserie :  
le disque de frein arrière (de ma moto) est riveté sur son support. Je veux enlever le disque pour le remplacer et donc il faut détruire les rivets.
C'est un ami qui va faire ça mais j'aimerais vérifier qu'il a les rivets qu'il faut pour refixer le nouveau disque  :sweat:  

Les rivets ressemblent à ceci:
http://www.cadenas.de/data/catalogs/din_standards/images/stifte-niete-din_662_a.jpg
C-à-d une tête plate d'un côté et une tête bombée de l'autre. Les deux font 8mm de diamètre. Peut-on identifier le diamètre du rivet à utiliser? Comment s'appelle ce type de rivet?
Toute info supplémentaire est la bienvenue (précautions particulières, outillage spécifique?).

Merci!

---------------
Did you record this with a potato?
n°29261339
iBreaker
Posté le 15-02-2012 à 23:13:34  profilanswer

Sur la plupart des motos, les disques sont vissés aux jantes,  tu as quoi comme moto :o ?

---------------
n°29261655
Coq
Motard, une fois.
Posté le 15-02-2012 à 23:50:00  profilanswer

une R1100RS :)
http://www.motobins.co.uk/library/20345.jpg
Le disque est riveté à son porte-disque, qui est lui-même vissé sur le moyeu
http://i.imgur.com/gxXGVl.jpg

Message édité par Coq le 15-02-2012 à 23:51:38

---------------
n°29261744
iBreaker
Posté le 16-02-2012 à 00:03:51  profilanswer

heu pourquoi tu démotes pas les vis numéro 1 pour changer le tout?

J'ai jamais entendu qu'on devait dériveter des disques !

http://cgi.ebay.fr/Disco-freno-pos [...] 5ae2c498da

Message édité par iBreaker le 16-02-2012 à 00:07:48

---------------
n°29261994
Coq
Motard, une fois.
Posté le 16-02-2012 à 00:54:49  profilanswer

Apparemment, si la tête est de 8mm, le rivet lui-même fait 4mm d'après ce que j'ai pu trouver...
J'ai bien vu les disques d'occase sur la baie, mais je préfère un neuf...

---------------
n°29262077
misato
Posté le 16-02-2012 à 01:29:41  profilanswer

bon, commande sur oscaro passée, ma première vidange tout seul comme un grand c pour bientot ... en prime, je vais changer mes plaquettes dont le crissement est vraiment horripilant ...

souhaitez moi bonne chance [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-02-2012 à 01:43:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware