Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°21898589
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 15:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu prend ton livre qui vient avec la voiture et tu regardes dedans.  Ceux qui sont dans la boite à gants

---------------
Espresso ? Voir page 1
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 15:08:59  profilanswer

n°21898592
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 15:09:09  profilanswer

Par contre, on peut mettre en première page comment ouvrir la boite à gants :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21898604
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 16-03-2010 à 15:10:49  profilanswer

ebola33 a écrit :

ok :sweat:  

voiture: mazda 626 ge ( = mx6 = ford probe)

pour moi lève moteur = chèvre.

voila le truc préconisé par ma RTA:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] edb19b.png

C'est une traction,  je posait la question du levage avant/arrière car vu la taille de la boite dans mes souvenirs il faudrait lever de plus de 50cm si je veu la descendre au cric et ça me stresse de voir la voiture trop penchée  :D  
pour la main d'œuvre on sera minimum deux mais c'est moi le plus expérimenté des deux  :o :sweat:

Enfin bon je ferais ça cet été ça me laisse le temps de voir.
Mais ça m'ennuierait beaucoup de passer par un garage alors que c'est l'occasion de faire de la vraie mécanique.

Avec ce truc fabriqué exprès pour ça et qui s'appuiera là où l'a préconisé le constructeur alors c'est autre chose.  :o  
Et si t'as la revue technique c'est un plus.  
Evidemment si t'as toi-même assez de connaissances et que t'as tout ce qu'il faut pour le faire en sécurité et "dans les règles de l'art" c'est déjà plus envisageable. Si tu peux le faire en ayant tout ton temps pour ne pas stresser avec ça, ce ne sera que mieux.  
Pis l'idée de soulever le cul pour que la voiture se retrouve pas inclinée, c'est une possibilité en effet  :p
Si tu comptes le faire en été, essaye de voir d'ici là si tu peux pas trouver une fosse de disponible par là, ça te faciliterait quand même la tâche, en particulier pour accéder aux boulons fourré au fond  :o

Le plus délicat c'est au moment où il faut enlever la boite et après quand il faut la remettre. Si tu changes l'embrayage pense bien à centrer le disque en serrant le mécanisme sur le volant, il faut que l'arbre de la boite se trouve bien centré au remontage.  

En lisant ton premier post j'avais cru que tu envisageais de tenir le moteur attaché avec de la ficelle de saucisson à une vielle planche pourrie posée sur les ailes   :sweat:  :D  :sweat:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-03-2010 à 15:53:37

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21898959
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 16-03-2010 à 15:41:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

tu prend ton livre qui vient avec la voiture et tu regardes dedans.  Ceux qui sont dans la boite à gants

Mais c'est très intéressant dis moi p'tit pere ! :o Tu fais bien de train sur un forum de discussion on dirait. Ça te va a merveille !

---------------
:: i Z i P i K .com ::
n°21899144
mrbebert
Posté le 16-03-2010 à 15:53:25  profilanswer

hethrir a écrit :

Je ne disais pas ca pour moi, ca fait longtemps que j'ai acheté la doc technique de ma voiture [:julm3]
C'était plus dans une logique de renseignement des newbies, d'aide à son prochain tout ca ... promis je le fait plus :o  

(faudrait que je regarde ce qu'il y a comme informations dans le livret fourni, je suis pas sur que ce soit très fourni [:figti] )

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 16-03-2010 à 15:56:35
n°21899239
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 16-03-2010 à 16:00:40  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je ne disais pas ca pour moi, ca fait longtemps que j'ai acheté la doc technique de ma voiture [:julm3]
C'était plus dans une logique de renseignement des newbies, d'aide à son prochain tout ca ... promis je le fait plus :o  

(faudrait que je regarde ce qu'il y a comme informations dans le livret fourni, je suis pas sur que ce soit très fourni [:figti] )

Ils disent ce qu'il faut faire, mais pas comment.  Si tu as la doc technique en plus ca aide.

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21899545
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 16-03-2010 à 16:24:25  profilanswer

En plus ouai ! :o

---------------
n°21899795
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 16:44:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais c'est très intéressant dis moi p'tit pere ! :o Tu fais bien de train sur un forum de discussion on dirait. Ça te va a merveille !

Non mais sérieux, c'est marqué dessus  :(

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21900418
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 16-03-2010 à 17:26:08  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non mais sérieux, c'est marqué dessus  :(

Mais laches moi serieux ! :o J'sais lire un manuel merci ! Je sais que sur les 206 en dessous ya un cache en plastique qui t'empeche de le faire. Tu crois qu'ils vont noter qu'il faut le percer pour faire la vidange ? Et meme j'm'en tape, j'viens sur un forum pour avoir des infos et des conseils concrets et pas des RTFM... :o

---------------
n°21901621
RedLabel
Posté le 16-03-2010 à 19:02:47  profilanswer

Moi dans le carnet livré avec la voiture, ils ne disent pas comment faire la vidange... C'est tout juste si ils disent comment changer les ampoules...

n°21901685
ptibeur
Matos inconnu, touche à ton Q
Posté le 16-03-2010 à 19:10:26  profilanswer

RedLabel a écrit :

Moi dans le carnet livré avec la voiture, ils ne disent pas comment faire la vidange... C'est tout juste si ils disent comment changer les ampoules...

Ils disent pas comment la faire, par contre ils disent la liste des choses à faire normalement. Style vidange tous les x kilomètres, changement de courroie x kilometres ou x années, changement de bougies tous les x kilometres, remplacement liquide de frein tous les x etc.
Ensuite t'as juste à regarder à combien de km est ta voiture et tu fais (ou fais faire) la liste des choses à entretenir.

Pour savoir "comment" faire, faut acheter le manuel technique (RTA) dispo si modèle pas trop trop récent, ou le manuel de garage encore + complet, pis faut avoir qques notions voire beaucoup selon à quoi tu t'attaques. Vidange c'est tout con, filtres c'est un peu + de démontage, une courroie (de distribution, pas d'alternateur !) vaut mieux laisser faire les pros :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 16-03-2010 à 19:10:39

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21901704
RedLabel
Posté le 16-03-2010 à 19:12:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ils disent pas comment la faire, par contre ils disent la liste des choses à faire normalement. Style vidange tous les x kilomètres, changement de courroie x kilometres ou x années, changement de bougies tous les x kilometres, remplacement liquide de frein tous les x etc.  
Ensuite t'as juste à regarder à combien de km est ta voiture et tu fais (ou fais faire) la liste des choses à entretenir.  

Pour savoir "comment" faire, faut acheter le manuel technique (RTA) dispo si modèle pas trop trop récent, ou le manuel de garage encore + complet, pis faut avoir qques notions voire beaucoup selon à quoi tu t'attaques. Vidange c'est tout con, filtres c'est un peu + de démontage, une courroie (de distribution, pas d'alternateur !) vaut mieux laisser faire les pros :)

Ca s'achete ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 16-03-2010 à 19:17:44
n°21901708
ptibeur
Posté le 16-03-2010 à 19:13:09  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ca s'achete ca ?

Vi :jap:

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21901760
RedLabel
Posté le 16-03-2010 à 19:17:55  profilanswer

et tu entends quoi par plus complet ?

n°21901860
ptibeur
Posté le 16-03-2010 à 19:26:18  profilanswer

RedLabel a écrit :

et tu entends quoi par plus complet ?

J'en ai jamais eu sous les yeux mais je pense que ça détaille plus précisément le fonctionnement du moteur ou comment accéder à telle ou telle partie du chassis/moteur/boite de vitesse/etc. Genre la structure interne de la boite dans le moindre détail, comment régler telle ou telle pièce/système, le couple de serrage, bref de quoi démonter (et surtout remonter !) correctement quasi tout le véhicule si besoin. Un manuel technique mais en + complet quoi :D  

Si tu es débutant, vaut mieux s'en tenir au manuel technique qui va déjà vachement loin. J'ai pas vu celui de ma voiture mais celui de ma moto (Revue Moto Technique) ya de quoi tomber le moteur pour accéder et changer tout un tas de trucs que je serais bien incapable de faire vu que je sais même pas à quoi ils servent exactement  :pt1cable: Genre si je veux changer les pointeaux ou un piston grippé et les coussinets de bielle tout ça  :D  

---------------
n°21901897
ptibeur
Posté le 16-03-2010 à 19:29:45  profilanswer

Le truc c'est que le manuel ne fait pas tout, sans connaissances de mécanique sur le fonctionnement des systemes (moteur, freinage, boite de vitesse, etc.) tu ne pourras pas faire grand chose. Le manuel donne des indications sur comment agir mais n'explique pas le fonctionnement.  
Un peu comme un BLED qui te donne les règles d'orthographe grammaire et conjugaison mais ça t'apprend pas le sens des verbes ni leurs nuances.

---------------
n°21902135
ebola33
Posté le 16-03-2010 à 19:50:12  profilanswer

power600 a écrit :

Si tu changes l'embrayage pense bien à centrer le disque en serrant le mécanisme sur le volant, il faut que l'arbre de la boite se trouve bien centré au remontage. :

ok, pour le centrage du disque je peu me contenter d'un truc en bois fait main avec des défauts de l'ordre du mm ou je dois vraiment usiner pile poil un bout de métal? sur la RTA j'ai les cotes mais pas les tolérances...

autre question pour la quincaillerie à remplacer à chaque  bricolage on peut trouver ça ou?
Je pense notamment à l'écrou du cardan qui est sertit, les goupilles, et surtout les clips très nombreux sur cette voiture qui se logent dans des gorges au milieu des cannelures c'est des annaux fendus en acier et de section circulaire (si quelqu'un a le nom exact :jap: ).

merci :)

n°21902825
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 20:53:56  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ill Nino a écrit :

Mais laches moi serieux ! :o J'sais lire un manuel merci ! Je sais que sur les 206 en dessous ya un cache en plastique qui t'empeche de le faire. Tu crois qu'ils vont noter qu'il faut le percer pour faire la vidange ? Et meme j'm'en tape, j'viens sur un forum pour avoir des infos et des conseils concrets et pas des RTFM... :o

T'as demandé "Faire la révision sur un 307 HDI c'est rien de particulier non ? Vidanger et charger le filtre a huile ca suffit ?"

Donc la réponse est bien dans la manuel.

T'as pas demandé comment on fait quoi quesse.  :kaola:

Message édité par multivitamine le 16-03-2010 à 20:54:47

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21903241
power600
Posté le 16-03-2010 à 21:18:37  profilanswer

ebola33 a écrit :

ok, pour le centrage du disque je peu me contenter d'un truc en bois fait main avec des défauts de l'ordre du mm ou je dois vraiment usiner pile poil un bout de métal? sur la RTA j'ai les cotes mais pas les tolérances...

autre question pour la quincaillerie à remplacer à chaque  bricolage on peut trouver ça ou?
Je pense notamment à l'écrou du cardan qui est sertit, les goupilles, et surtout les clips très nombreux sur cette voiture qui se logent dans des gorges au milieu des cannelures c'est des annaux fendus en acier et de section circulaire (si quelqu'un a le nom exact :jap: ).

merci :)

Si tu peux tailler ton bout de bois aux dimensions exactes alors ça ira. Il te servira juste à maintenir le disque centré au moment de monter l'embrayage puis s'il rentre et ressort après le serrage, ce sera bon. Il ne sert qu'à ça. Par contre si t'es pas sûr de pouvoir le tailler bien rond et au mm près, alors vaut mieux pas. :o Ce serait dommage de bloquer au remontage parce que le disque serait décentré de 3 ou 4 mm ...
Pour la quincaillerie, dans une quincaillerie  [:ddr555]  Ou bien dans les trucs genre Kerauto ou AD pro...
L'écrou au bout du cardan est réutilisable sauf à avoir été déjà démonté 36 fois
Les anneaux en acier sont sans doute des goupilles Mécanindus (et pas mécanimbus comme disent certains   [:yes papa !!!] )

http://www.vital-concept.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_5_226.png

Message édité par power600 le 16-03-2010 à 21:25:56

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21903276
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 21:20:44  profilanswer

Et pour les pièces à remplacer regarde à Cora :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21904304
ebola33
Posté le 16-03-2010 à 22:09:56  profilanswer

ok merci beaucoup par-contre mon clip c'est pas du tout une goupille  Mécanindus ca serrait plus comme un Circlips mais en fil d'acier épais pas en taule emboutie et sans les oreilles.

n°21904378
hethrir
Posté le 16-03-2010 à 22:13:51  profilanswer

un truc comme ça??

http://faq.f650.com/FAQs/Photos/ChainPhotos/SnapRingEclip.jpg

un bon tournevis et de la patience

Message édité par hethrir le 16-03-2010 à 22:56:40

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21904424
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 22:17:05  profilanswer

Un bonne pince à circlip :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21904438
power600
Posté le 16-03-2010 à 22:18:05  profilanswer

Des joncs d'arrêt?

http://cx-basis.de/eshop/images/2928_0.jpg

---------------
n°21904469
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 16-03-2010 à 22:19:56  profilanswer

OUai c'est ca :jap:

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21905168
hethrir
Posté le 16-03-2010 à 22:56:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

Un bonne pince à circlip :o

jamais trouvé, j'aime mieux le tournevis

---------------
n°21905376
ebola33
Posté le 16-03-2010 à 23:19:28  profilanswer

YES! c'est ça, maintenant je saurait quoi chercher

n°21915624
RedLabel
Posté le 17-03-2010 à 20:48:35  profilanswer

Bonjour

Pourquoi une voiture dont la batterie est à plat a 100%, aura tendance à caller très rapidement ?? Il me semble que c'est l'alternateur qui fournit le courant quand la voiture est démarrée, alors pourquoi quand la batterie est vraiment vide, la voiture cale t elle ?

n°21915644
adodonicoc​o
Posté le 17-03-2010 à 20:49:40  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Pourquoi une voiture dont la batterie est à plat a 100%, aura tendance à caller très rapidement ?? Il me semble que c'est l'alternateur qui fournit le courant quand la voiture est démarrée, alors pourquoi quand la batterie est vraiment vide, la voiture cale t elle ?

Parce que le jus est utilisé pour charger la batterie ? :p

---------------
http://fr.youtube.com/user/Adodonicoco - Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens , j'te casse les oeufs @Last Action Hero - Mr. Bungle ca pootre :o - Adepte de l'acomoclitisme ??
n°21915730
RedLabel
Posté le 17-03-2010 à 20:53:50  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Parce que le jus est utilisé pour charger la batterie ? :p

bah en même temps j'ai déjà eu des batterie vachement déchargée, ca cale pas plus rapidement pour autant...
La l'exemple que j'ai de la voiture qui cale quand la batterie est à plat, elle nécessite un chargeur externe pour démarrer, et même le klaxon ne marche pas :o

n°21915824
adodonicoc​o
Posté le 17-03-2010 à 20:59:23  profilanswer

RedLabel a écrit :

bah en même temps j'ai déjà eu des batterie vachement déchargée, ca cale pas plus rapidement pour autant...
La l'exemple que j'ai de la voiture qui cale quand la batterie est à plat, elle nécessite un chargeur externe pour démarrer, et même le klaxon ne marche pas :o

Dis nous en plus, t'as fait des mesures ? :o

---------------
http://fr.youtube.com/user/Adodonicoco - Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens , j'te casse les oeufs @Last Action Hero - Mr. Bungle ca pootre :o - Adepte de l'acomoclitisme ??
n°21915883
RedLabel
Posté le 17-03-2010 à 21:02:32  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Dis nous en plus, t'as fait des mesures ? :o

non
Mais tu parles de courant venant de l'alternateur pour recharger la batterie. Après chaque démarrage elle en a besoin de toute facon vu qu'on l'a un peu vidée pour démarrer. A moins que la batterie tire plus ou moins de courant de l'alternateur suivant sont état de charge ?

n°21915946
dje33
la panthère verte
Posté le 17-03-2010 à 21:06:03  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

j'ai eu une batterie morte sur ma twingo et elle ne tenait plus le ralentit même en coupant tout les trucs superflux.  
Âpres changement de batterie j'ai plus eu de problème.  

Peu être qu'une batterie morte perturbe électriquement le circuit ce qui fait que l'alternateur ne peu plus alimenter correctement le moteur.

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°21916100
adodonicoc​o
Posté le 17-03-2010 à 21:14:02  profilanswer

RedLabel a écrit :

non
Mais tu parles de courant venant de l'alternateur pour recharger la batterie. Après chaque démarrage elle en a besoin de toute facon vu qu'on l'a un peu vidée pour démarrer. A moins que la batterie tire plus ou moins de courant de l'alternateur suivant sont état de charge ?

yep, une batterie à plat (qui se charge à fond donc) consomme plus qu'un batterie pleine :jap:
edit : en fait l'intensité de charge (et non la tension) varie suivant la charge elle meme.

Message édité par adodonicoco le 17-03-2010 à 21:15:08

---------------
n°21916189
RedLabel
Posté le 17-03-2010 à 21:18:54  profilanswer

et pourquoi ca me fait caler plus rapidement ?

n°21916222
mrbebert
Posté le 17-03-2010 à 21:20:54  profilanswer

L'alternateur consomme beaucoup plus d'énergie mécanique, ce qui peut se ressentir à bas régime [:proy]  
(j'imagine)

n°21916254
dje33
la panthère verte
Posté le 17-03-2010 à 21:22:51  profilanswer

au ralentit la batterie morte consommera tellement de courant qu'il n'y en aura plus pour les autres organes du moteur.

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°21917250
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 17-03-2010 à 22:15:04  profilanswer

Faire un peut d'autoroute en 3ème [:proy]

Message édité par multivitamine le 17-03-2010 à 22:15:10

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21918040
Dave2003
Posté le 17-03-2010 à 22:55:40  profilanswer

ça sert à rien, on est plus au temps des dynamos, hein ?! :o
Moteur à 2000 tr.min seulement, l'alternateur fournit déjà le maximum de jus....

n°21918140
power600
Posté le 17-03-2010 à 23:02:12  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Parce que l'alternateur ne produit du jus que s'il en reçoit un petit peu pour l'exciter, ça revient à alimenter des électroaimants. Genre il reçoit 20 watts et balance en retour 550 watts (chiffres pris au hasard  :o  :D )
Si y a un truc qui pompe du jus et tire sur une batterie déjà/encore à plat y a plus de quoi fournir les quelques watts à l'alternateur qui cesse de produire du courant. Plus du tout de courant et l'allumage (ou l'électrovanne si c'est un mazout) cesse de fonctionner, arrêt du moteur.  :o  

Laisser la batterie de secours branchée quelques seconde après le démarrage peut suffire à empêcher l'arrêt du moteur, la batterie a pris un petit peu de jus et peut assurer seule ensuite.
Je me rappelle d'une R5 dans la même situation. On démarrait, on laisser les câbles quelques secondes et ça tournait. On allumait les phares et tout s'arrêtait aussitôt  :D  
Et laisser tourner 5 minutes permettait d'allumer les phares et le reste sans faire stopper le moteur...

---------------
n°21918354
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 17-03-2010 à 23:19:01  profilanswer

power600 a écrit :

Parce que l'alternateur ne produit du jus que s'il en reçoit un petit peu pour l'exciter
y a plus de quoi fournir les quelques watts à l'alternateur qui cesse de produire du courant.  

T'as vraiment un problème avec les alternateurs...

Du mets une pile sur la dynamo de la lumière de ton vélo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 17-03-2010 à 23:20:34

---------------
Espresso ? Voir page 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware