Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°21788530
adodonicoc​o
Posté le 06-03-2010 à 12:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

StratDesign a écrit :

Charbon de l'alternateur ? Ah y en as aussi ?
Jsais juste que quand j'ai changé le demarreur que on m'avais aussi parler de charbon :D

Je répète que hier c'était la toute première fois qu'elle ne démarrait pas, les voyant s'éteignait aussi.
J'ai essayé une 10ène de fois de l'allumer en 15min et nada.

En bref, si je retombe en panne, faudrait pas que je m'étonne ?

Y a deux choses bien distinctes en fait :
- Soit c'est l'alternateur qui charge de temps en temps ta batterie, auquel cas, si tu arrêtes le moteur alors que la batterie n'est pas chargée, tu ne démarreras pas.
- Soit c'est la batterie qui ne délivre pas assez de courant. donc : un mauvais contact, une batterie vieille, etc

Deux choses à faire donc : Vérifier que l'alternateur délivre assez de courant (moteur dans les tours, pas au ralenti)
Vérifier qu'il y a assez de courant qui va vers le démarreur.

---------------
http://fr.youtube.com/user/Adodonicoco - Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens , j'te casse les oeufs @Last Action Hero - Mr. Bungle ca pootre :o - Adepte de l'acomoclitisme ??
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 12:22:01  profilanswer

n°21788572
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 06-03-2010 à 12:27:52  profilanswer

Y a 3/4, au ralenti, elle callait, mais ca ne m'as fais que deux fois.
Passage au garage et rien de changé.
Par sureté j'ai changé le démarreur.

Il y a un mois pareil, le compte tour faisait le yoyo, mais que une fois, après plus rien.

Depuis aucun problème au ralenti.

Maintenant nouvelle batterie, on va voir si ca tiens, en général je roule vers 2000tr.

Selon toi, alternateur donc qui commence à flancher ?

n°21788843
denn
Posté le 06-03-2010 à 12:59:52  profilanswer

StratDesign a écrit :

Bon j'ai pris une Fulmen Endurance F1 et on va voir si ca tiens durant cette semaine, si ca redeconne jcrois que va falloir changer cosse + alternateur.
C'est qu'elle as déjà 10 ans la vieille..

Si c'est la batterie qui avait 10 ans c'est pas vraiment étonnant qu'elle faiblisse.

Sinon avant d'acheter un alternateur, achète un multimètre et teste comme dit avant ça te coutera moins cher et le multimètre peut servir à autres choses.

n°21788872
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 06-03-2010 à 13:04:53  profilanswer

La voiture 10 ans, la batterie aucune idée, une feu vert, pas trop défoncé, je dirais aller ptetre 2 ans mais on sait jamais avec les batteries

n°21788951
denn
Posté le 06-03-2010 à 13:21:38  profilanswer

les dates de fabrication des batteries sont souvent marquées/gravées dessus. Des fois en clair ( style 02/05) des fois avec des codes bizarres  ( année + semaine de fabrication + ...) Si c'est une feu vert, elle a déjà été changée au moins une fois...

Tu peux toujours tenter de l'emmener à feu vert pour qu'ils la testent et si elle est pourrie tu leur la laisses ça t'évitera d'aller à la déchèterie. Sinon si t'as un chargeur, tu la charges et la gardes le temps que ton test avec la nouvelle batterie soit fini. Comme ça si la nouvelle se vide tu remets l'ancienne pour pouvoir démarrer.

n°21789698
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 06-03-2010 à 15:49:19  profilanswer

StratDesign a écrit :

Y a 3/4, au ralenti, elle callait, mais ca ne m'as fais que deux fois.
Passage au garage et rien de changé.

[:implosion du tibia]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21796405
ebola33
Posté le 07-03-2010 à 13:14:39  profilanswer

bonjour,
Pour mes freins (pour toutes les pièces en général) j'hésite à aller voir sur ebay Allemagne:
4 disques +8 plaquettes il y en a pour ~500€ fdp out chez "asian autopart" et entre 75€ et 120€ fdp out sur ebay.de ça se tente?

n°21796544
M3E30
Posté le 07-03-2010 à 13:38:03  profilanswer

ebola33 a écrit :

bonjour,
Pour mes freins (pour toutes les pièces en général) j'hésite à aller voir sur ebay Allemagne:
4 disques +8 plaquettes il y en a pour ~500€ fdp out chez "asian autopart" et entre 75€ et 120€ fdp out sur ebay.de ça se tente?

Owi des plaquettes à l'herbe compactée. :love:

---------------
Feedback - PSN : HecklerM - Garage GT5
n°21796750
mrbebert
Posté le 07-03-2010 à 14:10:52  profilanswer

A propos de plaquettes, j'ai un problème avec les miennes :/  
Quand la voiture n'est pas utilisée longtemps (par exemple, 2 semaines), il est arrivé que les plaquettes se "collent" au disque. On sent bien que quelque chose se décolle au moment de démarrer et il y a la marque de la plaquette sur le disque (en "rouille" ). C'était super inquiétant (ca fait "clac -clac" en roulant et beaucoup de vibrations dans la pédale de frein dès qu'on y touche [:alph-one] )

Par contre, c'était partit très rapidement et depuis tout a l'air de bien fonctionner.

C'est révélateur d'un problème sérieux ?
Un moment j'ai pensé un étrier grippé qui maintiendrait les plaquettes collées au disque mais, en soulevant la roue, j'ai pas l'impression que la rotation soit génée.
Le dernier contrôle technique indique les déséquilibres suivants : avant 4%, arrière 7%, ca me semblait pas mal.

Je m'inquiète ou je laisse en l'état en attendant le prochain changement de plaquettes :??:

n°21797320
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 07-03-2010 à 15:21:11  profilanswer

Disques voilés.

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21797685
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 07-03-2010 à 16:02:56  profilanswer

Ce sont les plaquettes sur les disques arrière qui collent ?

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21797748
RedLabel
Posté le 07-03-2010 à 16:15:12  profilanswer

mrbebert a écrit :

A propos de plaquettes, j'ai un problème avec les miennes :/  
Quand la voiture n'est pas utilisée longtemps (par exemple, 2 semaines), il est arrivé que les plaquettes se "collent" au disque. On sent bien que quelque chose se décolle au moment de démarrer et il y a la marque de la plaquette sur le disque (en "rouille" ). C'était super inquiétant (ca fait "clac -clac" en roulant et beaucoup de vibrations dans la pédale de frein dès qu'on y touche [:alph-one] )

Par contre, c'était partit très rapidement et depuis tout a l'air de bien fonctionner.

C'est révélateur d'un problème sérieux ?
Un moment j'ai pensé un étrier grippé qui maintiendrait les plaquettes collées au disque mais, en soulevant la roue, j'ai pas l'impression que la rotation soit génée.
Le dernier contrôle technique indique les déséquilibres suivants : avant 4%, arrière 7%, ca me semblait pas mal.

Je m'inquiète ou je laisse en l'état en attendant le prochain changement de plaquettes :??:

Les plaquettes arrières qui se collent au disque ca me le fait aussi. Si je n'ai pas roulé plus de 2 jours, quand je retire le frein à main ca fait "clong" quand je démarre. C'est rien il suffit que tes disques / plaquettes soient mouillées pour que ca "colle" et pour que un peu de rouille se forme rapidement à l'arrêt...

Pour le changement des plaquettes il suffit de regarder l'épaisseur. Si au CT ils ne t ont rien dit, normalement c'est bon (si le gars a bien fait son boulot)

Message édité par RedLabel le 07-03-2010 à 16:15:45
n°21797875
mrbebert
Posté le 07-03-2010 à 16:31:43  profilanswer

Ca correspondrait donc à une situation où les plaquettes restent au contact du disque à l'arrêt quand le temps est humide [:figti]  
(elles sont loin d'être usées, sinon je me poserais moins de questions et je les changerais directement :D )

chaced a écrit :

Ce sont les plaquettes sur les disques arrière qui collent ?

A l'avant.
Manifestement, à l'arrêt, les plaquettes restent au contact du disque. D'ailleurs, elles sont censées s'écarter comment ? Y un ressort de rappel quelque part dans l'étrier :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 07-03-2010 à 16:34:40
n°21797911
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-03-2010 à 16:35:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca correspondrait donc à une situation où les plaquettes restent au contact du disque à l'arrêt quand le temps est humide [:figti]  

mrbebert a écrit :

A l'avant.
Manifestement, à l'arrêt, la plaquette reste au contact du disque :(  
Les plaquettes sont censées s'écarter comment d'ailleurs ? Y un ressort de rappel quelque part :??:  

Les plaquettes s'écartent très peu et sont "repoussées" par le disque. Donc il est plausible que la rouille se forme et colle plaquette + disque.
Mais bon, même sur mon antique véhicule avec plaquettes + disques neufs (donc le jeu est quasi nul) la rouille ne se forme pas et rien de coince, même après une semaine passée dehors à l'humidité...

n°21798157
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 07-03-2010 à 17:14:32  profilanswer

serait ce parce que sur les véhicules a plaquettes à l'arrière, les plaquettes arrières servent aussi au frein de parkage?

:o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21798332
gurk13
Posté le 07-03-2010 à 17:38:11  profilanswer

multivitamine a écrit :

serait ce parce que sur les véhicules a plaquettes à l'arrière, les plaquettes arrières servent aussi au frein de parkage?

Le monsieur il a dit que ce sont les plaquettes avant qui collent :o

n°21798417
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 07-03-2010 à 17:49:15  profilanswer

J'parlais pour ceux qui  ont l'arrière qui colle :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21798510
gurk13
Posté le 07-03-2010 à 18:01:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'parlais pour ceux qui  ont l'arrière qui colle :o

moi de temps en temps c'est l'avant qui colle, si tu vois c'que j'veux dire :o²

n°21798530
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-03-2010 à 18:03:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le monsieur il a dit que ce sont les plaquettes avant qui collent :o

Et si le monsieur nous parle d'une 2CV, le frein à main se passe sur les roues avant.

mrbebert: c'est quoi comme auto dont tu nous parles?

n°21798537
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 07-03-2010 à 18:04:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

moi de temps en temps c'est l'avant qui colle, si tu vois c'que j'veux dire :o²

L'entretien et changer les cales sont, les solutions intimement favorables. :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-03-2010 à 18:04:35

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21798676
gurk13
Posté le 07-03-2010 à 18:19:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

L'entretien et changer les cales sont, les solutions intimement favorables. :o

Oui, surtout bien penser à vérifier le frein pour éviter de glisser dans le bas côté :o

Et sinon les plaquettes qui rouillent vite, est ce que c'est un gage de non qualité ou pas du tout?

n°21802336
mrbebert
Posté le 07-03-2010 à 23:49:39  profilanswer

Bonne question [:figti]

gurk13 a écrit :

Les plaquettes s'écartent très peu et sont "repoussées" par le disque. Donc il est plausible que la rouille se forme et colle plaquette + disque.
Mais bon, même sur mon antique véhicule avec plaquettes + disques neufs (donc le jeu est quasi nul) la rouille ne se forme pas et rien de coince, même après une semaine passée dehors à l'humidité...

Je crois qu'on a bien ciblé le problème : les plaquettes qui rouillent :jap:  
Pour une voiture qui dort jamais dehors, c'est dommage. Mais c'est vrai que ca me l'a jamais fait avec les plaquettes d'origine [:figti]  

lsage a écrit :

Et si le monsieur nous parle d'une 2CV, le frein à main se passe sur les roues avant.

mrbebert: c'est quoi comme auto dont tu nous parles?

Une Focus (la 1ère du nom) :)  
Et de toute façon, quand elle est garée à cet endroit, je met pas le frein à main (c'est plat et quand bien même elle voudrait bouger, elle risque pas d'aller très loin)

n°21803371
gurk13
Posté le 08-03-2010 à 08:59:36  profilanswer

D'ailleurs j'ai fourché sur mon message précédent: ce sont les disques qui rouillent, je ne pense pas que les plaquettes en souffrent.

Pour ma part j'ai en ce moment des disques récupérés sur une 504 il y a plus de 20 ans. Ils ont donc stockés pendant tout ce temps dans un endroit pas vraiment humide mais pas sec non plus. Quand ils ont été sortis ils n'étaient pas piqués de rouille mais avaient juste un léger dépôt marron. on les a montés comme ça et le dépôt a disparu très vite et n'est plus revenu depuis. D'ailleurs ça ne gênait ni au freinage si au départ.

Quelqu'un en saurait un bout sur la qualité des disques?

n°21803937
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 08-03-2010 à 10:26:40  profilanswer

Pas d'idée précise de la composition du métal mais les disques rouillent très vite  :o  

Je suppose que ça rouille très vite au départ puis la couche de rouille fait rempart quand elle a une certaine épaisseur si le disque reste inutilisé...

Message édité par power600 le 08-03-2010 à 10:27:10

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21804231
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 08-03-2010 à 10:58:10  profilanswer

C'est un métal lourd les disques, donc ils rouillent trés répidement.

Je demandais si c'était les disque arriere car c'est un grand classique de coller les disques arriere a cause du frein a main.

On roule sous la pluie, on arrive, on serre le frein a main, de la rouille se forme autour de la plaquette et hop c'est collé.

Heureusement, 2 bons coup de frein et les disques sont a nouveau comme neuf :D

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21807395
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-03-2010 à 15:10:32  profilanswer

Bon, j'étais à l'atelier de ma boite et j'ai posé des questions sur les plaquettes, la rouille, le clac au démarrage, etc...

Les infos que j'ai eu sont les suivantes:
_ la rouille, ca semble normal, surtout depuis que les plaquettes ne présentent plus d'amiante. C'est encore plus courant avec les disques d'entrée de gamme qui ne sont pas traités thermiquement. D'ailleurs, leur durée de vie est moins élevée.
_ les étriers qui se bloquent, même à l'avant, ca arrive. Généralement, c'est le piston qui est moins bien graissé. Il faut ouvrir et ergarder la tronche du joint torique qui ferme le piston.
_ le joint torique qui vient à cet endroit est parfois de section carrée. Avec la pression, il arrive qu'il se mette un peu en coin et donc quand le piston bouge, tu peux avoir un léger clac quand il se remet en place dans la gorge. Dans ce cas, c'est que le joint est usé.
_ Un des pires cas de claquement serait que tes étriers aient du jeu et donc bougent sur leurs goujons à chaque freinage. Dans ce cas, faut voir d'où vient le problème: goujon trop petit ou étrier trop grand.

n°21828795
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2010 à 00:45:25  profilanswer

C'est compliqué de démonter l'optique avant droit d'une peugeot 206 en vue de changer une ampoule? Des conseils?

---------------
Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible!
n°21828858
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 10-03-2010 à 00:59:08  profilanswer

n°21828885
ptibeur
Matos inconnu, touche à ton Q
Posté le 10-03-2010 à 01:02:28  profilanswer

et de la patience :jap:

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21828897
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 10-03-2010 à 01:03:52  profilanswer

Ouvrir le capot :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21828934
potemkin
Posté le 10-03-2010 à 01:09:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ouvrir le capot :o

J'ai un manuel de 206cc, spa très pratique (va demander pourquoi j'ai pas celui d'origine à celui qui me l'a vendu), et y'a rien qui parle de ça.

J'ai évidemment déjà jeté un oeil, je m'attendais à une partie de plaisir évidente, et bah ça a l'air + compliqué que prévu. Je cherchais un cache à rtirer pour accéder aux lampes, mais à 1ère vue c'est le bloc optique entier qu'il faut enlever? Je verrai en details demain (et de jour), amis des fois qu'un (ex) possesseur de 206 passe par là, je prends tout conseil à l'avance :o

---------------
n°21829334
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 10-03-2010 à 03:24:40  profilanswer

n°21829344
potemkin
Posté le 10-03-2010 à 03:35:57  profilanswer

J'ai déjà vu ce lien, ça ressemble plutôt à un optique arrière.

Enfin, je verrais demain.

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 10-03-2010 à 03:38:16

---------------
n°21829358
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 10-03-2010 à 04:49:48  profilanswer

Non, en faite laisse faire quelqu'un kissikoné  [:tibo2002]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21829520
gurk13
Posté le 10-03-2010 à 08:23:22  profilanswer

potemkin a écrit :

M'étonneraitq ue pour un phare arrière on ait ce genre de commentaire:

Citation :

- Pour le changement d'ampoule coté droit, enlevez le tube de remplissage du reservoir lave-vitre avant toute opération.

C'est peut être ce truc qui te gène.

Puis c'est une H4, si je ne m'abuse spas à l'arrière ça.

n°21830128
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-03-2010 à 10:02:40  profilanswer

potemkin a écrit :

[:aaaabe:1] [:prozac]  

multivitamine a écrit :

[:alex91650]

---------------
Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page=
n°21831886
ptibeur
Matos inconnu, touche à ton Q
Posté le 10-03-2010 à 12:19:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

+2 :lol:

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21832227
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 10-03-2010 à 12:57:29  profilanswer

potemkin a écrit :

:??:

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21832430
thehacker2​5
Posté le 10-03-2010 à 13:13:50  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai un manuel de 206cc, spa très pratique (va demander pourquoi j'ai pas celui d'origine à celui qui me l'a vendu), et y'a rien qui parle de ça.

J'ai évidemment déjà jeté un oeil, je m'attendais à une partie de plaisir évidente, et bah ça a l'air + compliqué que prévu. Je cherchais un cache à rtirer pour accéder aux lampes, mais à 1ère vue c'est le bloc optique entier qu'il faut enlever? Je verrai en details demain (et de jour), amis des fois qu'un (ex) possesseur de 206 passe par là, je prends tout conseil à l'avance :o

J'ai déjà changé des ampoules sur une 206, alors me demande pas comment c'était foutu, c'était il y a au moins 3 ans, mais ce qui est sûr c'est que j'ai absolument pas eu besoin de démonter tout le bloc. :heink:

n°21833627
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 10-03-2010 à 14:35:12  profilanswer

potemkin a écrit :

je ne penserais pas, si tu regarde le lien au complet

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21834922
potemkin
Posté le 10-03-2010 à 15:48:10  profilanswer

Ok au temps pour moi. Je m'en suis rendu compte en jetant un oeil ce matin, effectivement le tuto correspond bien à un optique avant, cepednant ça donne acès uniquement à l'ampoule des pleins phares.

L'ampoule de feu de position qui m'interesse, est on dirait dans un compartiment à part. Je verrai + tard (je rentrais du boulot, flemme de tout démonter les éléments gênants à 7h du mat :zz:

Message édité par potemkin le 10-03-2010 à 15:48:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware