Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°21765642
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 04-03-2010 à 11:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

multivitamines, en quoi tu dis que ce comportement n'a rien à voir avec l'alternateur ?
parce que je vois pas ce qui peut expliquer d'autre le changement du comportement du moteur, sauf l'alternateur qui se met à forcer plus pour produire le courant consommé par les phares ou le dégivrage ... :heink: ?

Bien sûr que ça a à voir, et pour cause.  :p  

L'absence de réaction du moteur ne signifie pas obligatoirement que l'alternateur est mort mais s'il perd un poil de régime on a l'assurance que l'alternateur est OK.

dje33 a écrit :

le courant produit par l'alternateur est supérieur au courant consommer par la voiture  :o

Pas toujours.

avec les bordels de pare brise athermique, de clim et direction électrique et tout ça, si t'es à bas régime l'alternateur peut ne pas pouvoir assurer. Je l'ai constaté par exemple avec la Focus. Avec tout en marche les phares faiblissaient un peu trop si je restais sous 2000 tours.  Et c'était un diesel, dont le régime plus faible est pris en compte et l'alternateur tourne plus vite à régime moteur égal que sur un essence.

hethrir a écrit :

Faut arrêter de jouer avec la définition des mots  :o Parce que dire je vais aller faire le plein de fioul léger, le monde va te regarder croche.

Y a qu'une langue française, c'est tout  [:spamafote]  
"Croche", moi je sais pas ce que c'est  :D  
Mais diesel c'est un type de moteur, pas un carburant. Fais le plein de gas oil (même si ça c'est pas un mot français) ou à la limite de "gazole" (mot préconisé par les kroumirs flapis de l'académie) et tu verras que personne crochera ( :D ). enfin, en France en tout cas.  [:powerg5]  
Un peu hors sujet mais dans le même genre il n'y a pas de fans dans mon ordinateur mais des ventilateurs et à l'inverse vos fins de semaine sonnent un peu mieux que nos week ends.  [:twixy]

Jamais vu de magnéto sur une 404.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-03-2010 à 14:59:29

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 11:49:25  profilanswer

n°21766995
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 04-03-2010 à 13:37:48  profilanswer

power600 a écrit :

Y a qu'une langue française, c'est tout  [:spamafote]  
"Croche", moi je sais pas ce que c'est  :D  
Mais diesel c'est un type de moteur, pas un carburant. Fais le plein de gas oil (même si ça c'est pas un mot français) ou à la limite de "gazole" (mot préconisé par les kroumirs flapis de l'académie) et tu verras que personne crochera ( :D ). enfin, en France en tout cas.  [:powerg5]  
Un peu hors sujet mais dans le même genre il n'y a pas de fans dans mon ordinateur mais des ventilateurs et à l'inverse vos fins de semaine sonne un pue mieux que nos week ends.  [:twixy]

regarder bizarrement si tu veux.  Pour les mauvaises utilisations de mots.  Il en a plein, un peu dure à faire changer nos habitudes.

ginie a écrit :

Comment ça se fait qu'elle ne parte pas sans batterie ?

même système que sur une tondeuse

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21767702
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 04-03-2010 à 14:27:48  profilanswer

power600 a écrit :

Jamais vu de magnéto sur une 404.

c'était une erreur ... 404 [:ddr555] ?

multivitamine a écrit :

C'est quoi un alternateur qui force ? ca fait mal ?  [:dks]

c'est le régulateur de charge qui régule la charge , enfin je dis ca je dis rien  [:petrus75]

[:prozac]

sale temps pour les drosophiles [:ddr555]

donc ok, si le moteur change de régime car le régulateur fait monter l'intensité délivrée par l'alternateur (qui du coup demande plus d'énergie mécanique au moteur pour tourner), c que le régulateur et l'alternateur font bien leurs boulots :o

niku a écrit :

Vous connaissez renault minute ?

pose ta question :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-03-2010 à 14:28:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21768952
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 04-03-2010 à 15:44:32  profilanswer

misato a écrit :

c'était une erreur ... 404 [:ddr555] ?

misato a écrit :

[:prozac]

sale temps pour les drosophiles [:ddr555]

donc ok, si le moteur change de régime car le régulateur fait monter l'intensité délivrée par l'alternateur (qui du coup demande plus d'énergie mécanique au moteur pour tourner), c que le régulateur et l'alternateur font bien leurs boulots :o

Le régulateur passe le moteur en régime anticalage ou ralenti acéléré  [:aloy]

L'alternateur exerce une résistance physique  à cause du tirage de jus effectivement, mais le moteur doit aussi anticiper une accélération de régime pour garder du couple, et aussi fournir encore plus de jus comme demandé

A voir selon conception moteur toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 04-03-2010 à 15:44:51

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21769178
power600
Posté le 04-03-2010 à 15:59:11  profilanswer

multivitamine a écrit :

Le régulateur passe le moteur en régime anticalage ou ralenti acéléré  [:aloy]  

Ou pas.  [:rhetorie du chaos]  
Quand il perd 50 tours c'est pas vraiment ce qu'on appelle un ralenti accéléré....

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21771229
misato
Posté le 04-03-2010 à 18:14:12  profilanswer

mouais enfin, sur un moteur carbu ça m'étonnerait que le moteur soit accéléré tout seul quand l'électronique (inexistante) détecte une demande de jus supplémentaire :lol: !

jme souviens assez de l'effet qu'avait les phares le soir moteur froid, le moteur faisait un bruit différent et les vibrations dans l'habitacle changeaient de fréquence.

par contre, GG le E6J, meme sans starter il calait pas (le starter je mettais que pour le démarrer, en fait :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21772137
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-03-2010 à 19:25:18  profilanswer

vinc35 a écrit :

Sur une voiture qui va rester 2 mois sans rouler, il y a quelque chose a faire ? (débrancher la batterie ? sur gonfler les pneus ? ... )

Ca dépend de l'âge. Sur ma 2cv, je donnais un grand coup d'accélérateur avant de couper: ca faisait de l'auto-allumage pendant une seconde et au démarrage suivant, même en hiver, ca démarrait sans soucis!

n°21772282
vinc35
Posté le 04-03-2010 à 19:42:04  profilanswer

lsage a écrit :

Ca dépend de l'âge. Sur ma 2cv, je donnais un grand coup d'accélérateur avant de couper: ca faisait de l'auto-allumage pendant une seconde et au démarrage suivant, même en hiver, ca démarrait sans soucis!

Non non, c'est une voiture récente (530d de 2005). Je pense que ça va être plein (j'aurai pas pensé) + nettoyage + léger sur gonflage, sous housse et au dodo.

Merci pour vos conseils  :jap:  

n°21772343
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 04-03-2010 à 19:49:19  profilanswer

misato a écrit :

mouais enfin, sur un moteur carbu ça m'étonnerait que le moteur soit accéléré tout seul quand l'électronique (inexistante) détecte une demande de jus supplémentaire :lol: !

jme souviens assez de l'effet qu'avait les phares le soir moteur froid, le moteur faisait un bruit différent et les vibrations dans l'habitacle changeaient de fréquence.

par contre, GG le E6J, meme sans starter il calait pas (le starter je mettais que pour le démarrer, en fait :o)

C'était réglé par l'allumage [:aloy]

Message édité par multivitamine le 04-03-2010 à 19:49:27

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21772516
dje33
la panthère verte
Posté le 04-03-2010 à 20:09:20  profilanswer

lsage a écrit :

si tu fais ca sur un turbo diesel tu nique le turbo :o

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°21772737
Bennoip
Posté le 04-03-2010 à 20:36:36  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu fais ca sur un turbo diesel tu nique le turbo :o

Pas besoin qu'il soit diesel pour que ça l'abime :o

n°21773032
mrbebert
Posté le 04-03-2010 à 21:07:42  profilanswer

vinc35 a écrit :

Non non, c'est une voiture récente (530d de 2005). Je pense que ça va être plein (j'aurai pas pensé) + nettoyage + léger sur gonflage, sous housse et au dodo.

La housse, faut faire attention. Pour protéger de la poussière, très bien. Mais dans un espace humide ou en extérieur, ca sert surtout à maintenir l'humidité, ce qui n'est pas une bonne chose.

n°21773108
vinc35
Posté le 04-03-2010 à 21:14:40  profilanswer

mrbebert a écrit :

La housse, faut faire attention. Pour protéger de la poussière, très bien. Mais dans un espace humide ou en extérieur, ca sert surtout à maintenir l'humidité, ce qui n'est pas une bonne chose.

Elle est stocké au chaud  ;)
La housse est posée une fois la voiture lavée et sechée

n°21774151
misato
Posté le 04-03-2010 à 22:24:45  profilanswer

vinc35 a écrit :

t'as pas moyen de la mettre sur cales histoire d'éviter les plats sur les pneus ?

---------------
n°21776384
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-03-2010 à 08:12:41  profilanswer

Le terme m'échappait, et d'ailleurs l'explication ne t'est pas destinée, mais plutôt au Québécois de service :o

alfox1 a écrit :

Peu fiable, peu fiable, c'est toi qui croit que c'est pas fiable...

Redface is red :o
Prochain challenge , inspiré par power600: démarrer le modèle diesel à la manivelle, je suis sur qu'avec un petit bricolage et en étant très costaud ça doit le faire :o

misato a écrit :

t'as pas moyen de la mettre sur cales histoire d'éviter les plats sur les pneus ?

Et mettre du talc sur les caoutchoucs pour éviter qu'ils se collent.
Ce n'est que pour 2 mois, ça fait beaucoup de précautions non?
A la limite donner un petit coup de charge à la batterie quand il faudra repartir mais c'est tout ce que je vois comme traitement particulier à appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-03-2010 à 08:13:02
n°21777614
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 05-03-2010 à 10:56:27  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Un bruit de grincement/frottement quand on freine qui semble venir de l'avant droit de ma voiture, si je dis les plaquettes de freins, j'ai bon ? :o

Bon, j'ai réussi à changer mes 2 jeux de plaquettes à l'avant de l'alfa.
A priori, elles sont positionnée correctement mais j'entend parfois un léger "grincement" quand je freine. Est-ce du au fait qu'elles soient neuves ?

n°21780007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2010 à 14:12:32  profilanswer

:hello: tout le monde,

Question du noob que jesuis (vous commencez a me connaitre, hein? ;) )
Comment puis-je verifier moi meme si il faut que je change ou non ma courroie de distribution? Est ce qu'il faut que je regarde l'etat du caoutchouc et si je vois des craquelures, on change tout? C'est bien ca?

Merci de vos reponses :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-03-2010 à 14:13:10

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°21780032
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 05-03-2010 à 14:14:27  profilanswer

Regarde la préconisation constructeur (durée et km) et remplace la suivant cette préconisation, il ne faut pas prendre a la légère une distribution.

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21780179
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 05-03-2010 à 14:23:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

Redface is red :o
Prochain challenge , inspiré par power600: démarrer le modèle diesel à la manivelle, je suis sur qu'avec un petit bricolage et en étant très costaud ça doit le faire :o

D'après certains forum, volvo à fait des moteurs de bateau fournis avec des manivelles, si le démarreur ne fonctionnais plus.

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21780192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2010 à 14:23:58  profilanswer

chaced a écrit :

Regarde la préconisation constructeur (durée et km) et remplace la suivant cette préconisation, il ne faut pas prendre a la légère une distribution.

je crois que c'est tout les 120000kms (que je n'ai pas fait du tout) ou tous les 5 ans, et la, j'ai justement un doute...

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°21780893
power600
Posté le 05-03-2010 à 15:06:26  profilanswer

hethrir a écrit :

D'après certains forum, volvo à fait des moteurs de bateau fournis avec des manivelles, si le démarreur ne fonctionnais plus.

Démarrer un mazout à la manivelle est possible, sous réserver que ce soit un tout petit moteur et/ou qu'il y ait un décompresseur pour le démarrage.  
Un montage classique était décompresseur + manivelle montée sur l'arbre à cames pour avoir plus de vitesse au vilebrequin.

http://www.youtube.com/watch?v=MdWHaH2LX78
Ici manivelle sur le vilebrequin mais ce monocylindre a un gros volant moteur qui aide au moment où il faut passer la compression.  Bon d'accord il n'y a pas eu d'équivalent à ça sur les voitures (enfin, je crois pas) donc oui, on s'écarte un peu du sujet  [:ocube]

Message édité par power600 le 05-03-2010 à 15:07:32

---------------
n°21782414
ptibeur
Matos inconnu, touche à ton Q
Posté le 05-03-2010 à 16:55:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je crois que c'est tout les 120000kms (que je n'ai pas fait du tout) ou tous les 5 ans, et la, j'ai justement un doute...

Si tu trouves pas, jte conseille de la faire quand même sans tarder, car si elle pète ça fait bobo ou super bobo...

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21783044
thehacker2​5
Posté le 05-03-2010 à 17:42:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu veux qu'on t'aide faudrait peut être que tu nous donnes le modèle et la motorisation... ;)

n°21783095
power600
Posté le 05-03-2010 à 17:46:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comment puis-je verifier moi meme si il faut que je change ou non ma courroie de distribution? Est ce qu'il faut que je regarde l'etat du caoutchouc et si je vois des craquelures, on change tout? C'est bien ca?

Si trouves des craquelures sur cette courroie alors c'est à faire d'urgence  :o  
Comme le dit Chaced faut pas prendre ça à la légère. Bien peu de moteurs se sortent sans casse d'une rupture de la courroie de distribution (quelques rares essence et aucun diesel).

---------------
n°21783195
niku
Heenok Roi Molièresque
Posté le 05-03-2010 à 17:53:39  profilanswer

PUTAIN DE BORDEL DE FUCK mon radia de chauffage est vraiment mort.  
MERRRRRDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

---------------
[VDS] blouson eleven paris et pantalon de ski femme pas cher
n°21785199
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 05-03-2010 à 21:27:05  profilanswer

Petite question pour une 106 Sport phase 2 qui aligne maintenant 186 000 et que j'ai acheter il y a 6 mois, avec 166 000 et qui m'as déjà fais pas mal d'enmerde !

Voilà, après avoir changer la semaine dernière tout ca :
- joint de spi volant moteur
- kit d'embrayage
- joint de culas
- courroie de distri (avec pompe à eau, galet, etc)
- courroie d'accesscoire

et il y a un mois le démarreur, j'ai eu la bonne surprise sur un parking cet après midi.
Je tourne la clé et rien, le voyant de la batterie et de l'huile se met en route.
Ok, je regarde l'huile, tout est ok.
J'essaye d'ouvrir et refermer les portes et là je vois que rien ne se passe, avec la clé dans la serrure seul la porte conducteur s'ouvre.
Je reessaye de démarrer et pareil, aucun bruit, rien.
Je touille un peu le tout, je joue avec le chauffage, phare, mais rien ne s'allume.

J'appelle donc un ami, il me met les cables sur la batterie et tadam, ca marche !
Je l'eteinds 5 min après, la rallume, et pas de problème.

Selon mon père, si rien ne se lance ou que la batterie s'est déchargé c'est l'alternateur, mais vous qu'en pensez-vous ? Faut-il changer la batterie ou l'alternateur ?

Merci !

n°21785682
adodonicoc​o
Posté le 05-03-2010 à 22:27:33  profilanswer

StratDesign a écrit :

Petite question pour une 106 Sport phase 2 qui aligne maintenant 186 000 et que j'ai acheter il y a 6 mois, avec 166 000 et qui m'as déjà fais pas mal d'enmerde !

- kit d'embrayage
- joint de culas
- courroie d'accesscoire

et il y a un mois le démarreur, j'ai eu la bonne surprise sur un parking cet après midi.
Je tourne la clé et rien, le voyant de la batterie et de l'huile se met en route.
J'essaye d'ouvrir et refermer les portes et là je vois que rien ne se passe, avec la clé dans la serrure seul la porte conducteur s'ouvre.
Je touille un peu le tout, je joue avec le chauffage, phare, mais rien ne s'allume.

J'appelle donc un ami, il me met les cables sur la batterie et tadam, ca marche !

Selon mon père, si rien ne se lance ou que la batterie s'est déchargé c'est l'alternateur, mais vous qu'en pensez-vous ? Faut-il changer la batterie ou l'alternateur ?

Merci !

Peut-être les cosses trop sales ?

---------------
http://fr.youtube.com/user/Adodonicoco - Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens , j'te casse les oeufs @Last Action Hero - Mr. Bungle ca pootre :o - Adepte de l'acomoclitisme ??
n°21785698
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 05-03-2010 à 22:30:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

cherche pas faut la changer même si elle a pas roulé depuis 5 ans depuis dernier changement.

De toute façon à la moindre craquelure c'est changement.

J'espère qu'il te reste encore un bras :jap:

Message édité par multivitamine le 05-03-2010 à 22:31:28

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21785775
gurk13
Posté le 05-03-2010 à 22:39:45  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Peut-être les cosses trop sales ?

Ou plus généralement un mauvais contact quelque part.
J'avais le problème avec un ventilateur: parfois il fonctionnait correctement et parfois le moteur chauffait dans les bouchons. Le coupable était un petit contact assez mal placé et qui avait tendance à s'oxyder.
C'est tout con mais v'la le boxon pour diagnostiquer la panne  [:tinostar]

n°21785899
StratDesig​n
Posté le 05-03-2010 à 22:56:08  profilanswer

Mais si le cosse était sale, cable du pote ou non, ca demerrerait, et je pourrais redemarrer apres non ?

n°21785972
gurk13
Posté le 05-03-2010 à 23:04:10  profilanswer

StratDesign a écrit :

Mais si le cosse était sale, cable du pote ou non, ca demerrerait, et je pourrais redemarrer apres non ?

Si une cosse est suffisamment crade ou oxydée pour isoler la batterie c'est possible, car ton pote à du bouger quelque chose en branchant les pinces.

Le mieux est de les dévisser et de nettoyer.

Le mieux mieux est de te débarrasser de cette usine à emmerdes, mais ce n'est que mon avis :D

n°21786174
thehacker2​5
Posté le 05-03-2010 à 23:23:42  profilanswer

StratDesign a écrit :

Merci !

Tu mesures la tension de la batterie moteur allumé et tu vois si l'alternateur charge ou pas (ça doit être pas loin de 14V avec le moteur allumé).

n°21786927
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-03-2010 à 00:42:16  profilanswer

Encore toi  [:tim_coucou]  

LeKeiser a écrit :

Echec

LeKeiser a écrit :

Tu veux, comme la dernière fois qu'on se fasse chier à chercher le manuel sur le net, regarder et te le dire ?

Sinon comme il a été dit, courroie=danger=préco et rien d'autre.

n°21786996
power600
Posté le 06-03-2010 à 00:58:08  profilanswer

StratDesign a écrit :

- kit d'embrayage
- joint de culas
- courroie d'accesscoire

Merci !

Si au après 5 minutes tu peux redémarrer alors l'alternateur doit être bon. Il a refilé assez de jus à la batterie pour qu'elle parvienne à redémarrer.  

---------------
n°21787073
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 06-03-2010 à 01:10:08  profilanswer

StratDesign a écrit :

- kit d'embrayage
- joint de culas
- courroie d'accesscoire

Merci !

Moi je dis ca viens de la marque de l'embrayage :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21787766
StratDesig​n
Posté le 06-03-2010 à 08:57:44  profilanswer

Ouais mais si après demain ca me le refais, alors ca sera du à quoi ? Veux dire, l'alternateur qui sera mort on va dire de temps en temps ou la batterie ?
Ai vraiment pas envie de retomber en rad :o

Et en plus fais chié, il neige dehors :fou:

n°21787894
denn
Posté le 06-03-2010 à 09:51:05  profilanswer

t'achète un multimètre numérique à 10€ à bricotruc.

Tu mesures la tension au bornes de ta batterie à l'arrêt depuis 12h :
En gros à 12,8V la batterie est pleine , 12,3V à 1/2 chargée ,  12,0V elle est 'vide'  

Tu démarres ( si ça marche ;) ) tu mesures la tension si c'est dans les 14V l'alternateur fonctionne.

Tu peux toujours nettoyer tes cosses avec un peu de toile emeri  et les resserrer. suivre le fils - qui doit être relié au chassis et vérifier cette liaison ( rouille, resserrer le boulon ...). Ca ne fera pas de mal.

Si l'alternateur donne la batterie est peut être fatiguée ( durée de vie 'normale' hors décharge profonde ou surcharge de 5 à 8 ans). mais bon l'hiver c'est pas top : si tu fais des petits trajets avec les phares allumés + dégivrage et ventilo de chauffage ta batterie recharge moins.  
Un coup de chargeur de batterie pour être sûr qu'elle soit au top et voir si ça se reproduit.

n°21788378
StratDesig​n
Posté le 06-03-2010 à 11:53:21  profilanswer

Bon j'ai pris une Fulmen Endurance F1 et on va voir si ca tiens durant cette semaine, si ca redeconne jcrois que va falloir changer cosse + alternateur.
C'est qu'elle as déjà 10 ans la vieille..

n°21788452
adodonicoc​o
Posté le 06-03-2010 à 12:08:47  profilanswer

StratDesign a écrit :

Ouais mais si après demain ca me le refais, alors ca sera du à quoi ? Veux dire, l'alternateur qui sera mort on va dire de temps en temps ou la batterie ?
Ai vraiment pas envie de retomber en rad :o

Et en plus fais chié, il neige dehors :fou:

Un alternateur qui marche seulement de temps en temps, c'est très probablement à cause des charbons qui sont à leur fin de vie!
Les charbons coutent environ 50€ suivant l'alternateur :jap:

Pour ce qui est des 14V aux bornes de l'alternateur, c'est seulement quand le moteur est au moins vers les 2000 tours :jap:

---------------
http://fr.youtube.com/user/Adodonicoco - Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens , j'te casse les oeufs @Last Action Hero - Mr. Bungle ca pootre :o - Adepte de l'acomoclitisme ??
n°21788511
StratDesig​n
Posté le 06-03-2010 à 12:18:09  profilanswer

Charbon de l'alternateur ? Ah y en as aussi ?
Jsais juste que quand j'ai changé le demarreur que on m'avais aussi parler de charbon :D

Je répète que hier c'était la toute première fois qu'elle ne démarrait pas, les voyant s'éteignait aussi.
J'ai essayé une 10ène de fois de l'allumer en 15min et nada.

En bref, si je retombe en panne, faudrait pas que je m'étonne ?

n°21788530
adodonicoc​o
Posté le 06-03-2010 à 12:22:01  profilanswer

StratDesign a écrit :

Charbon de l'alternateur ? Ah y en as aussi ?
Jsais juste que quand j'ai changé le demarreur que on m'avais aussi parler de charbon :D

Je répète que hier c'était la toute première fois qu'elle ne démarrait pas, les voyant s'éteignait aussi.
J'ai essayé une 10ène de fois de l'allumer en 15min et nada.

En bref, si je retombe en panne, faudrait pas que je m'étonne ?

Y a deux choses bien distinctes en fait :
- Soit c'est l'alternateur qui charge de temps en temps ta batterie, auquel cas, si tu arrêtes le moteur alors que la batterie n'est pas chargée, tu ne démarreras pas.
- Soit c'est la batterie qui ne délivre pas assez de courant. donc : un mauvais contact, une batterie vieille, etc

Deux choses à faire donc : Vérifier que l'alternateur délivre assez de courant (moteur dans les tours, pas au ralenti)
Vérifier qu'il y a assez de courant qui va vers le démarreur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware