Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°21660847
ptibeur
Matos inconnu, touche à ton Q
Posté le 23-02-2010 à 18:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop all :hello:

Jpense que j'ai un pb électrique à l'arrière de ma polo : les 2 feux de position ne s'allument plus (mais quand je freine ça s'allume, c'est déjà ça, je crois me souvenirs que ce sont des lampes différentes), et un des deux éclairages de plaque ne s'allume plus.
J'avais régulièrement un pb avec la lampe du feu stop arrière gauche mais là 3 feux qui tombent d'un coup (pis c'est pas un feu stop) c'est plutôt louche... [:gordon shumway]

C'est quoi la procédure pour vérifier point par point tout ça ? :)
D'abord les fusibles, puis les lampes avec une pile (12V ?) ? Ya une méthode pour tester le faisceaux électrique ?

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-02-2010 à 18:50:51

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 18:49:54  profilanswer

n°21661785
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 23-02-2010 à 20:14:45  profilanswer

ben une pile 12V, c pas facile à trouver :lol: !
donc plustot un multimetre qui pourra te dire si la lampe conduit bien l'électricité (en position ohmmetre), et si le courant arrive bien au culot de l'ampoule :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21666153
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 24-02-2010 à 01:08:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop all :hello:  

Jpense que j'ai un pb électrique à l'arrière de ma polo : les 2 feux de position ne s'allument plus (mais quand je freine ça s'allume, c'est déjà ça, je crois me souvenirs que ce sont des lampes différentes), et un des deux éclairages de plaque ne s'allume plus.  
J'avais régulièrement un pb avec la lampe du feu stop arrière gauche mais là 3 feux qui tombent d'un coup (pis c'est pas un feu stop) c'est plutôt louche... [:gordon shumway]  

C'est quoi la procédure pour vérifier point par point tout ça ? :)  
D'abord les fusibles, puis les lampes avec une pile (12V ?) ? Ya une méthode pour tester le faisceaux électrique ?  

Merci :D

Soit c'est tes fusibles ou tes ampoules

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21666322
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2010 à 02:10:18  profilanswer

misato a écrit :

ben une pile 12V, c pas facile à trouver :lol: !
donc plustot un multimetre qui pourra te dire si la lampe conduit bien l'électricité (en position ohmmetre), et si le courant arrive bien au culot de l'ampoule :??:

si tu prends une pile comme ça : http://hfr-rehost.net/preview/http://desc.allshops.ru/images/125153.jpg
ça marche très bien aussi

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°21679815
ptibeur
Posté le 25-02-2010 à 01:32:23  profilanswer

Bon, 2 ampoules de pétées simultanément (les feux de position), donc j'ai un méga coup de pas de bol (ou une surtension qui a fait fondre les 2 filaments mais les fusibles ont l'air bon et ils auraient dû protéger normalement, et du coup ne plus marcher à present... donc coup de pas de bol). La 3eme je sais pas encore, j'ai pas réussi à déloger le bitonio d'éclairage de plaque de son logement, l'est trop bien clipsé [:tinostar]  
Merci pour les conseils :jap:

---------------
"Duct tape is like the Force. It has a dark side, it has a light side, and it holds the Universe together." Carl Zwanig
n°21682045
brandazor
Posté le 25-02-2010 à 09:56:37  profilanswer

J ai un soucis d alternateur sur mon picasso essence 1.8l 16 V de 2001  
j allume le moteur , et le voyant de batterie reste allumé et pas d essuie glace ni de leve vitre , erronage des valeurs de l ordinateur de bord et j en passe , obligé de monter dans les tours pour qu il s eteigne (8 mois que sa merdouille et la voiture demarre toujours aussi bien )
je la ramene au garagiste pour faire la courroie de distrib et lui parle de mon soucis de voyant , il me sort surement les gosses de baterie a changer (vu que j ai changer de batterie il y a plus d un an et j ai fait sa a l arrache vu qu une gosse m est resté dans les mains )
bref il vient de me rappeler pour changer l alternateur qui est mort d apres lui ,devis de 440 € , je vais lacher deja l equivalent pour la courroie de distrib , j ai refusé , un alternateur de picasso c est dur d acces et pour le changer ? c ets compliqué ?
 [:cerveau jap]  

n°21682145
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 25-02-2010 à 10:04:54  profilanswer

Le kit charbon regulateur n'est pas disponible sans avoir a changer tout le morceau ?

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21683362
brandazor
Posté le 25-02-2010 à 11:35:50  profilanswer

J en sais rien justement ,je vais voir avec un collegue ,mais il est en vacances

n°21683900
ebola33
Posté le 25-02-2010 à 12:11:25  profilanswer

'jour on a combien de temps pour changer une rotule de direction après fissuration du caoutchouc (découpé presque net sur 3/4 du périmètre)?
Elle vas casser d'un coup à cause du manque de lub + sable ou je pourrais voir venir?

n°21688864
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 25-02-2010 à 17:52:50  profilanswer

ebola33 a écrit :

'jour on a combien de temps pour changer une rotule de direction après fissuration du caoutchouc (découpé presque net sur 3/4 du périmètre)?
Elle vas casser d'un coup à cause du manque de lub + sable ou je pourrais voir venir?

T'as jusqu'au contrôle technique (ou la contre-visite) pour le faire  [:twixy]  

Ca casse par d'un coups mais le jeu provoqué par l'usure va contribuer à te faire bouffer du pneu, rendre la direction plus "floue", etc. La casse ne surviendrait que très longtemps après.  Mais ça va pas prendre du jeu du jour au lendemain et t'as largement le temps d'aller au garage.

Message édité par power600 le 25-02-2010 à 17:54:41

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°21689394
misato
Posté le 25-02-2010 à 18:45:17  profilanswer

brandazor a écrit :

j allume le moteur , et le voyant de batterie reste allumé et pas d essuie glace ni de leve vitre , erronage des valeurs de l ordinateur de bord et j en passe , obligé de monter dans les tours pour qu il s eteigne (8 mois que sa merdouille et la voiture demarre toujours aussi bien )
je la ramene au garagiste pour faire la courroie de distrib et lui parle de mon soucis de voyant , il me sort surement les gosses de baterie a changer (vu que j ai changer de batterie il y a plus d un an et j ai fait sa a l arrache vu qu une gosse m est resté dans les mains )
bref il vient de me rappeler pour changer l alternateur qui est mort d apres lui ,devis de 440 € , je vais lacher deja l equivalent pour la courroie de distrib , j ai refusé , un alternateur de picasso c est dur d acces et pour le changer ? c ets compliqué ?

si il est sur que c bien l'alterno qui est mort, déja ... parce que ce genre de souci électrique à la con, j'ai déjà donné, au final c'était les cables entre la batterie et l'alterno qui étaient morts et créaient des déperditions de courant

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21689458
brandazor
Posté le 25-02-2010 à 18:51:37  profilanswer

Je penche plus sur une couille comme cela  
vu qu elle demarre bien enfin je suis pas garagiste hein  [:biiij:1]

n°21697944
paf62
Posté le 26-02-2010 à 13:40:09  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous ;) .

Bon voilà mon soucis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 phase 2 65ch 1.5l DCI de 2003 qui affiche 165 000km au compteur.
Jusque là je n'ai jamais eu aucun soucis avec la voiture (ou vraiment des mineurs que j'ai pu régler moi-même) mais récemment j'ai vu que j'avais une forte perte d'eau dans le bocal.

Il y a 3 semaines de ça environ je m'aperçoit que je suis bien en dessous du minimum de la jauge je pars donc à Carrouf acheter du ldr et je refait le niveau. Puis la semaine dernière ayant décidé de partir au ski pour le WE je refait le niveau, j'étais en dessous du max mais rien d'inquiétant d'un autre côté la voiture n'avait pas beaucoup roulé (200km environ).

Et aujourd'hui en faisant un petit check-up du moteur de la voiture je me rends compte que le niveau du liquide de refroidissement est revenu au point d'il y a 3 semaines (c'est à dire bien en dessous du minimum). Entre les deux dates j'ai roulé 970km environ avec la voiture. Le rythme de conduite a été assez soutenu (environ 130km/h sur 5/6ème du trajet pour ne pas dire légèrement plus par moments  :o ) donc la voiture a chauffé mais toujours raisonnablement (je garde toujours un œil sur l'aiguille de température de l'huile).

Pour ce qui est des symptômes :
     - Aucune trace en dessous de la voiture même après 4jours de stationnement sans bouger (ou presque)
     - Pas à ma connaissance de fumée bizarre expulsée par le pot d'échappement
     - Et pas de mayonnaise dans le bocal

Un ami m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse mais je me voit mal aller chez Renault et dire : "Je pense que c'est le joint de culasse mais je suis pas sûr" sinon c'est certain qu'ils vont me le changer et ça me ferait chier de dépenser 500€ si c'est pas ça au final  :o  (tout en sachant que si au final c'est ça j'ai les moyens financier de le changer).

Donc voilà je viens poster ici afin d'avoir votre avis à tous sur le problème.

Merci à tous pour l'attention que vous avez porté à mon soucis et pour vos réponses éventuelles ;) .
Amicalement,
Paul

Message cité 3 fois
Message édité par paf62 le 02-03-2010 à 12:19:11
n°21697957
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 26-02-2010 à 13:41:08  profilanswer

Un bruit de grincement/frottement quand on freine qui semble venir de l'avant droit de ma voiture, si je dis les plaquettes de freins, j'ai bon ? :o

n°21698071
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 26-02-2010 à 13:47:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Un bruit de grincement/frottement quand on freine qui semble venir de l'avant droit de ma voiture, si je dis les plaquettes de freins, j'ai bon ? :o

Plaquette a remplacer (ça touche la bordure du disque).

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21698493
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 26-02-2010 à 14:21:48  profilanswer

Bon bah je vais m'y atteler alors [:huit]

C'est faisable soi-même je suppose ?

n°21698604
malakin
Posté le 26-02-2010 à 14:31:11  profilanswer

Une bougie qui fait un pitit trou dans son connecteur pour aller faire un arc électrique avec le moteur c'est connu comme problème?

n°21698671
hethrir
Posté le 26-02-2010 à 14:36:10  profilanswer

paf62 a écrit :

Bon voilà mon soucis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 phase 2 65ch 1.5l DCI de 2003 qui affiche 165 000km au compteur.
Jusque là je n'ai jamais eu aucun soucis avec la voiture (ou vraiment des mineurs que j'ai pu régler moi-même) mais récemment j'ai vu que j'avais une forte perte d'eau dans le bocal.

Il y a 3 semaines de ça environ je m'aperçoit que je suis bien en dessous du minimum de la jauge je pars donc à Carrouf acheter du ldr et je refait le niveau. Puis la semaine dernière ayant décidé de partir au ski pour le WE je refait le niveau, j'étais en dessous du max mais rien d'inquiétant d'un autre côté la voiture n'avait pas beaucoup roulé (200km environ).

Et aujourd'hui en faisant un petit check-up du moteur de la voiture je me rends compte que le niveau du liquide de refroidissement est revenu au point d'il y a 3 semaines (c'est à dire bien en dessous du minimum). Entre les deux dates j'ai roulé 970km environ avec la voiture. Le rythme de conduite a été assez soutenu (environ 130km/h sur 5/6ème du trajet pour ne pas dire légèrement plus par moments  :o ) donc la voiture a chauffé mais toujours raisonnablement (je garde toujours un œil sur l'aiguille de température de l'huile).

Pour ce qui est des symptômes :
     - Aucune trace en dessous de la voiture même après 4jours de stationnement sans bouger (ou presque)
     - Pas à ma connaissance de fumée bizarre expulsée par le pot d'échappement
     - Et pas de mayonnaise dans le bocal

Un ami m'a dit que ça pouvait être le joint de culasse mais je me voit mal aller chez Renault et dire : "Je pense que c'est le joint de culasse mais je suis pas sûr" sinon c'est certain qu'ils vont me le changer et ça me ferait chier de dépenser 500€ si c'est pas ça au final  :o  (tout en sachant que si au final c'est ça j'ai les moyens financier de le changer).

Donc voilà je viens poster ici afin d'avoir votre avis à tous sur le problème.

Merci à tous pour l'attention que vous avez porté à mon soucis et pour vos réponses éventuelles ;) .
Amicalement,
Paul

Si tu vas derrière ta voiture et tu laisses le moteur tourné.  Est-ce que ca sent le prestone proche de l'échappement??  

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°21698687
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 26-02-2010 à 14:37:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bon bah je vais m'y atteler alors [:huit]

C'est faisable soi-même je suppose ?

ça dépend la voiture, mais oui.

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°21699294
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 26-02-2010 à 15:19:22  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend la voiture, mais oui.

Une alfa 147.
j'espère que oui, je reviens de Norauto avec 4 plaquettes et le pousse-piston [:ddr555]

n°21699335
srfcboy
Chemise 65% Polyester
Posté le 26-02-2010 à 15:22:04  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :hello:  

Je viens vous voir pour un problème récurrent sur ma Skoda Fabia de 2001, l'humidité ... ( enfin pas que la mienne, à lire différents forums ..)

Sur ma portière arrière gauche, j'ai déjà fait constaté et réparé ( soit disant ) le problème d'étanchéité sur ma porte arrière.

Or, à ce jour, ma portière est toujours trempé coté intérieur, et un absorbeur d'humidité Rubson n'est pas de trop pour minimiser les dégâts ...

Que faire ? Envoyer une lettre en Ar à Skoda France pour leur expliquer mon point de vue, et éventuellement demander des travaux pour éviter que ma portière prend l'eau ?

Merci pour vos réponses :o

[:docteur g]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit Rasthor pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°21699547
misato
Posté le 26-02-2010 à 15:35:14  profilanswer

paf62 a écrit :

Bon voilà mon soucis.

(snip)

Paul

je pense à un truc tout con, ça pourrait pas venir d'un bouchon de vase d'expansion qui fatigue et laisse echapper le liquide sous forme gazeuse quand il est trop chaud ?

---------------
n°21699564
misato
Posté le 26-02-2010 à 15:36:25  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Une alfa 147.
j'espère que oui, je reviens de Norauto avec 4 plaquettes et le pousse-piston [:ddr555]

c toi le salaud qu'a piqué celle de buck [:ddr555] ?

bref.

sinon, j'ai le copain de ma soeur qui à la meme, et à priori on peut pas mettre de chaines sur cette voiture car ya pas l'espace entre l'arrière du pneu et le passage de roue ... tu confirmes :??:

---------------
n°21699724
thehacker2​5
Posté le 26-02-2010 à 15:45:15  profilanswer

misato a écrit :

sinon, j'ai le copain de ma soeur qui à la meme, et à priori on peut pas mettre de chaines sur cette voiture car ya pas l'espace entre l'arrière du pneu et le passage de roue ... tu confirmes :??:

Ca dépend de la monte pneumatique. Sur 147, 156 et GT, on peut mettre des chaines uniquement en 185/65/15 et 195/60/15.

n°21700145
misato
Posté le 26-02-2010 à 16:09:34  profilanswer

ok merci, je sais pas quelle monte il a, mais vu que ça a l'air d'etre une finition haut de gamme, ya des chances qu'il ait les plus gros pneus dispo :/ (c un diesel 120ch)

---------------
n°21700876
BamBi33
Posté le 26-02-2010 à 17:06:15  profilanswer

paf62 a écrit :

Bon voilà mon soucis.

je me rends compte que le niveau du liquide de refroidissement est revenu au point d'il y a 3 semaines (c'est à dire bien en dessous du minimum). Entre les deux dates j'ai roulé 970km environ avec la voiture.

Ta voiture chauffe normalement, je veux dire elle met pas 10 minutes à chauffer ?

n°21701625
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 26-02-2010 à 18:10:36  profilanswer

misato a écrit :

c toi le salaud qu'a piqué celle de buck [:ddr555] ?

bref.

Si si, on peut en mettre, j'ai pris celles de base à Norauto et ça passe ;)

n°21701842
waltou
Posté le 26-02-2010 à 18:35:11  profilanswer

brandazor a écrit :

calculateur ?  :??:

n°21701844
paf62
Posté le 26-02-2010 à 18:35:17  profilanswer

misato a écrit :

je pense à un truc tout con, ça pourrait pas venir d'un bouchon de vase d'expansion qui fatigue et laisse echapper le liquide sous forme gazeuse quand il est trop chaud ?

Effectivement ça pourrait mais dans le cas présent c'est pas ça :S . Je suis descendu vérifier et le bouchon me parait presque tout neuf et le joint lui est encore en excellent état.

BamBi33 a écrit :

Ta voiture chauffe normalement, je veux dire elle met pas 10 minutes à chauffer ?

Ben en fait je ne sais pas trop... Elle met effectivement pas mal de temps à chauffer, environ 10-15 minutes (je m'en suis aperçu surtout cet hiver quand il a fallu choisir entre le chauffage et les moufles... ben ça a été les moufles :o ) mais j'avais mis ça sur le dos du Diesel... D'autant que comme c'est ma première voiture je n'ai aucun point de comparaison.

Et dans le cas où elle mettrais trop longtemps à chauffer ça signifierais quoi d'après toi ?

hethrir a écrit :

Si tu vas derrière ta voiture et tu laisses le moteur tourné.  Est-ce que ca sent le prestone proche de l'échappement??  

Je dois sortir ce soir donc je regarderais ça après avoir roulé un petit moment voir si le moteur consume pas le ldr. Dès que j'ai regardé (enfin plutôt senti dans le cas présent :P ) je viens poster la réponse (probablement ce soir, demain dans la journée au plus tard).

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous pour vos réponses et votre amabilité et puis ouahouh la réactivité sur HFR m'étonneras toujours :ouch: .

Allez bonne soirée à tous !
Amicalement,
Paul

n°21705801
misato
Posté le 27-02-2010 à 00:21:22  profilanswer

ça pourrait etre la pompe à eau qui pompe plus, ou le calorstat qui reste fermé :??:

---------------
n°21706182
hethrir
Posté le 27-02-2010 à 00:50:47  profilanswer

misato a écrit :

ça pourrait etre la pompe à eau qui pompe plus, ou le calorstat qui reste fermé :??:

si la pompe ne fonctionne plus, ca ferait longtemps que le moteur aurait eu chaud et si le calorstat reste fermer.  Le moteur aurait chaud la aussi ici.

---------------
n°21706601
paf62
Posté le 27-02-2010 à 01:46:31  profilanswer

Bon donc je reviens aux news, je suis passé derrière le pot (après 15-20 minutes de route) et n'ai senti aucune odeur particulière (d'ailleurs les gaz d'échappement commencent à me monter à la tête mais ça c'est une autre histoire XD ).

Bon non sinon plus sérieusement aucune odeur mais d'un autre côté je n'ai pas un nez assez "entrainé" pour certifier que l'odeur était normale.

Pour l'histoire de la pompe à eau je comprends pas bien car sil elle ne fonctionnait plus d'accord déjà le moteur aurait eu chaud mais en plus le liquide n'aurait pas baissé de niveau puisqu'il n'aurait pas circulé dans le système (ou alors j'ai rien compris et suis complètement à côté de la plaque :o ).

En tout cas encore merci et bonne nuit ;) !

--
Paul

n°21709338
RedLabel
Posté le 27-02-2010 à 15:03:14  profilanswer

d'ailleurs d'après les plan de la RTA de mon véhicule, j'ai l'impression que le ldr ne va pas dans la culasse. Il va dans le carter d'huile au truc appelé "échange huile/eau" et ensuite va au radiateur mais sans passer par la culasse ? Est ce possible ou alors c'est moi qui ne sait pas lire un plan ? :o

n°21709382
misato
Posté le 27-02-2010 à 15:10:30  profilanswer

quand la pompe à eau meurt, elle peut pisser le liquide par ses joints ou son axe, et d'avoir un liquide qui circule plus dans le moteur, ça le fait surchauffer et donc il s'évapore, non :??:

---------------
n°21709510
hethrir
Posté le 27-02-2010 à 15:30:07  profilanswer

misato a écrit :

quand la pompe à eau meurt, elle peut pisser le liquide par ses joints ou son axe, et d'avoir un liquide qui circule plus dans le moteur, ça le fait surchauffer et donc il s'évapore, non :??:

le moteur va chauffer avant, le cadran devrait indiquer que le moteur est trop chaud

---------------
n°21709839
ptibeur
Posté le 27-02-2010 à 16:23:34  profilanswer

Est-ce qu'il y a un cache de protection sous le moteur ?  
S'il a une fuite de LDR, il se peut que la flaque soit formée sur le cache (et non sur le sol du coup) donc invisible, pis en roulant la flaque se vide du cache à cause de l'accélération/freinage qui fait déborder.

---------------
n°21710342
koolos
Posté le 27-02-2010 à 17:40:01  profilanswer

Si ton liquide de refroidissement disparaît comme par magie, c'est pas vraiment un mystère...
Il part dans la combustion. Déjà eu un cas similaire sur une GOLF, sans mayonnaise, ni fuite visible.
Remplacement du joint de culasse et tout est rentré dans l'ordre.

De toute manière depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les joints de culasse, ils durent beaucoup moins longtemps. Maintenant les constructeur ont quand même fait des progrès.

n°21710521
paf62
Posté le 27-02-2010 à 17:58:05  profilanswer

Re,

hethrir a écrit :

le moteur va chauffer avant, le cadran devrait indiquer que le moteur est trop chaud

Ce qui n'est pas du tout le cas.

ptibeur a écrit :

Est-ce qu'il y a un cache de protection sous le moteur ?  
S'il a une fuite de LDR, il se peut que la flaque soit formée sur le cache (et non sur le sol du coup) donc invisible, pis en roulant la flaque se vide du cache à cause de l'accélération/freinage qui fait déborder.

Je viens de vérifier à l'instant, aucun cache :( ... Après il se peux que la fuite tombe sur une pièce métallique en dessous et faire comme tu as dit ou encore sur une pièce chaude du moteur et s'évaporer. Mais ça serait extraordinaire quand même :S ...

koolos a écrit :

Si ton liquide de refroidissement disparaît comme par magie, c'est pas vraiment un mystère...
Il part dans la combustion. Déjà eu un cas similaire sur une GOLF, sans mayonnaise, ni fuite visible.
Remplacement du joint de culasse et tout est rentré dans l'ordre.

De toute manière depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les joints de culasse, ils durent beaucoup moins longtemps. Maintenant les constructeur ont quand même fait des progrès.

Justement j'allais dire qu'en descendant vérifier pour la plaque en dessous de la voiture j'en ai profité pour checker le niveau du ldr et le niveau n'a presque pas baissé depuis que j'ai fait le niveau hier soir 21h. Ce qui veux dire, je pense, que le liquide ne disparait pas à l'arrêt mais seulement quand on roule (puisque sur 2jours - 30km presque pas de diminution et 3jours - 970km presque vide)...
Donc ça confirme l'hypothèse du joint de culasse tout ça :S .

Je vais contacter l'ancien propriétaire pour voir s'il l'a déjà changé et si c'est le cas quand.

Je reviens poster dès que j'ai du nouveau !

Encore merci à tous et si d'autres ont des questions qui feraient avancer le schmiblick et encore des témoignages je suis toujours preneur.

Amicalement,
Paul

n°21710813
hethrir
Posté le 27-02-2010 à 18:29:32  profilanswer

Je changerais le bouchon du radiateur pour voir s'il y a changement, ca va te couter moins cher.  Même s'il parait neuf, peut-être l'étanchéité de se fait pas au complet, du ta parte.  Parce que si c'est ta culasse, ca devrait paraître quelque par, comme coulisse sur moteur, fumer blanche ou odeur à la sortie de l'échappement.

---------------
n°21713317
thehacker2​5
Posté le 27-02-2010 à 22:41:32  profilanswer

J'ai un problème sur la 330d de mon oncle : des grosses vibrations qui apparaissent d'un coup vers 120 km/h (parfaitement imperceptibles en dessous), c'est pas des vibrations qui remontent simplement dans le volant comme on voit habituellement, là on dirait que c'est tout l'avant de la voiture qui tremble ! Et ça s'amplifie beaucoup avec la vitesse, j'ai testé jusqu'à 180, ça devient horrible.

Là où on les ressent encore plus c'est en phase de décélération (sans freiner, juste en relâchant le pied), ce qui me faisait penser à un problème d'équilibrage, sauf que les pneus sont neufs et que le problème a commencé avec le précédent train de pneus. L'équilibrage a été revérifié par notre petit garagiste et pour lui tout est ok, parallélisme aussi.

Vous n'auriez pas une idée ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 28-02-2010 à 01:22:54
n°21713324
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-02-2010 à 22:42:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware