| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -| Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
|---|---|
Prems Just a lie | Reprise du message précédent :
--------------- Ratures - Cuisine |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 16:29:50 ![]() ![]() |
M3E30 |
--------------- Feedback |
ogy_j |
Message cité 1 fois Message édité par ogy_j le 18-11-2009 à 18:11:59 |
Viking1993 Amphibian World Tour |
--------------- Avant, tu envisages le pire dans l'espoir que le jour J, tu puisses te dire : Tiens ce n'est pas si terrible. Le problème, c'est que tu as droit exactement à ce que tu t'imaginais ! |
ogy_j | c'est vrai? comment on corrige? mettre un collier?
|
M300A |
|
Viking1993 Amphibian World Tour |
il y à déjà un il semble. Faut le desserrer pour remettre la durit en place je pense.
Message cité 1 fois Message édité par Viking1993 le 18-11-2009 à 18:54:49 --------------- Avant, tu envisages le pire dans l'espoir que le jour J, tu puisses te dire : Tiens ce n'est pas si terrible. Le problème, c'est que tu as droit exactement à ce que tu t'imaginais ! |
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
dj pone avocat thon mayo |
|
M300A |
|
multivitamine Un max de mines | c'est un débimètre de quoi ? il mesure pour quoi faire ? Message édité par multivitamine le 19-11-2009 à 00:52:44 --------------- Espresso ? Voir page 1 |
M300A | Au pif, pour injecter une quantité de gazoil qui correspond à peu pret ? Edit: il mesure le volume d'air injecté dans le moteur par la sural Message édité par M300A le 19-11-2009 à 00:58:18 |
multivitamine Un max de mines |
misato I'm so tired but I can't sleep | j'avais changé une ampoule H7 de ma lagunaII ph2 coté passager ya quelques temps, sa soeur coté conducteur a laché aussi. une fois enlevé le cache batterie, on a en fait plus de place pour bidouiller que coté passager, à mon grand étonnement, car coté conducteur ya que des plastiques qui tiennent la batterie, en gros, alors que coté passager, ya des tuyaux qui passent, je crois qu'il y a la clim et certaines durits du turbo ... au final, j'avais compris le truc et j'ai pu la changer assez rapidement. par contre, mon père a une clio I ph2 qui nous fait des misères électriques on comprends pas pourquoi, on roule et au bout d'un moment, voyant rouge de batterie, et le moteur s'arrète quelques kilomètres plus loin, plus de jus pour les clignos ou les phares, même la vitre électrique remonte à peine avec grande difficulté ... on pensait que la batterie était morte, mais ça fait le même coup avec une batterie plus grosse et fraîchement rechargée on sait pas trop si c un problème d'alternateur ou un truc plus chiant quelque part sur le faisceau ah, et on a aussi quelques menus soucis avec la lagII ph1 de mon père, qui clignotte de tous ses airbags (soudures qui se désoudent et mettent les airbags en sécurité) - pour le moment pris en charge par la garantie renault, mais ya 6 airbags et 3 nous ont déja fait le coup Message édité par misato le 19-11-2009 à 04:29:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced L'oeuf ou la poule ? |
--------------- Mes bd | VDS des trucs |
misato I'm so tired but I can't sleep | un problème de masse, c une fuite d'électricité quelque part sur le faisceau électrique de la voiture. je pense que j'en ai une actuellement sur la clio I ph2 de ma mère, ya pas plus chiant à diagnostiquer, ça marche, d'un coup le voyant batterie s'allume et 2 minutes après plus de jus, meme pour une vitre électrique ou un cligno (je crois que je me répète, désolé pour le résoudre, faut voir où il se situe : ça peut etre un problème de régulateur de l'alterno, de fil électrique spécial fort ampérage craquelé qui provoque des fuites (courant avec un faisceau de bougie usé), ou une petite poussière à l'endroit qui faut pas quelque part dans le faisceau, des phares au calculo, et c très chiant. l'arbre à came c ce qui fait descendre les soupapes. (ya un ressort pour qu'elles remontent toutes seules), je crois qu'il n'y a pas grande différence entre le double arbre et le deux arbres. Message cité 1 fois Message édité par misato le 19-11-2009 à 20:53:28 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mrbebert |
Arbre à cames en tête : l'arbre à cames est disposé en haut du moteur et actionne directement les soupapes. Ca permet d'éviter les culbuteurs (donc plus simple et accepte des plus hauts régimes).
|
|
duckxks |
|
Message cité 1 fois Message édité par GoodSpeed le 19-11-2009 à 22:22:42 |
duckxks |
|
duckxks |
Sur le second, t'a la tringle (4) en plus qui transmet le mouvement de la came vers le culbuteur (1) car l'arbre à came se trouve plus bas (8) Message édité par duckxks le 19-11-2009 à 22:54:42 |
hulk_ Bois Zen et Heureux | Prochaine étape le système desmodromique --------------- Un jour tu comprendras. |
mrbebert |
Entre la came et les gaz d'admission, y a quand même la soupape |
|
misato I'm so tired but I can't sleep | c la came qui appuie sur le culbuteur (ou directement sur la soupape), et ce mouvement fait descendre la soupape dans le cyllindre, libérant un trou par lequel sortent ou entrent les gaz (suivant qu'on considère une soupape d'échappement ou d'admission) ... par contre, pour le 2e schéma de duckxks, j'ai l'impression que ça ressemble plus à une injection qu'à une soupape, le truc coloré en bleu Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-11-2009 à 01:34:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 20-11-2009 à 07:18:46 |
misato I'm so tired but I can't sleep | bon, tiens d'ailleurs c pas "une injection", mais "un injecteur" ... mais pour trouver un schéma qui met en exergue les culbuteur, c pas facile (j'ai essayé aussi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ginie | --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
misato I'm so tired but I can't sleep | j'ai vu sur un magazine auto que les logan GPL étaient incompatibles ou que c'était très difficile, vu que le réservoir GPL est situé juste derrière le pare-choc AR, les mecs ont peur qu'avec une boule d'attelage, ça fasse exploser le réservoir en cas de choc AR, et refusent de mettre un attelage
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
the_warrior in soviet ... |
--------------- Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension. |
misato I'm so tired but I can't sleep |
pour ginie (je crois pas qu'il ait une logan, mais j'ai repensé à mes lectures en voyant ce qu'il racontait), je pense que faut effectivement bien réfléchir et pas s'engager à la légère, parce que ça serait con de récupérer un travail mal fait payé au prix constructeur Message édité par misato le 20-11-2009 à 19:57:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
power600 Schtroumpférateur grognon |
--------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
power600 Schtroumpférateur grognon |
Message édité par power600 le 20-11-2009 à 23:51:48 --------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - | |