Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°20585669
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2009 à 16:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adodonicoco a écrit :

:??:

Pour les outils autres que facom

[:gl912]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 16:29:50  profilanswer

n°20599601
-JoLaFouin​e-
Posté le 18-11-2009 à 18:06:39  profilanswer

Salut à tous,
J'ai un petit souci mon horloge de voiture se réinitialise par moment... je ne pense pourtant pas que ma batterie soit morte... est-ce que ça peut être autre chose que la batterie ?

Pour info ma voiture est une Golf IV TDI115 145000 bornes environ.

n°20599633
M3E30
Posté le 18-11-2009 à 18:09:07  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Salut à tous,
J'ai un petit souci mon horloge de voiture se réinitialise par moment... je ne pense pourtant pas que ma batterie soit morte... est-ce que ça peut être autre chose que la batterie ?

Faut déjà vérifier le bloc horloge en lui-même. Démonte le et regarde les connexions.

---------------
Feedback
n°20599646
ogy_j
Posté le 18-11-2009 à 18:10:14  profilanswer

M300A a écrit :

Bah accélère un peu oé et tu écoutes si elle fait un cliquettement fou.
Ta sonde de temperature d'eau qui déconne par contre c'est une sacrée piste ça aussi...

ben en faite je vois pas ou il se trouve... :s, par contre qd j'ai soulevé le capot j'entend des bruits bizzares, peut etre c'est normal..
il faudrait je conduise une autre sharan mm motorisation pour comparé...

par contre j'ai retesté, ca monte a 150km/h pas au max

jviens de prendre des photo

donc au démarrage moteur a froid l'aiguille est au milieu dans le cercle rouge
http://img697.imageshack.us/img697/6155/photo014.jpg

c'est ca les electrovanne?
http://img101.imageshack.us/img101/716/photo015o.jpg

c'est juste apres le filtre a air, le tuyau en plastique n'est pas bien fixé, j'arrive pas a le mettre bien.. es ce que c'est possible qu'on perd de la puissance?
http://img99.imageshack.us/img99/826/photo016u.jpg

et la c'est le tuyaux en mousse?? juste avant l'entrée du filtre a air, on nous a dit que sa servait a rien de le changé..??
es ce vrai?
http://img214.imageshack.us/img214/4967/photo017y.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 18-11-2009 à 18:11:59
n°20599828
Viking1993
Amphibian World Tour
Posté le 18-11-2009 à 18:27:14  profilanswer

ogy_j a écrit :

c'est juste apres le filtre a air, le tuyau en plastique n'est pas bien fixé, j'arrive pas a le mettre bien.. es ce que c'est possible qu'on perd de la puissance?
http://img99.imageshack.us/img99/826/photo016u.jpg

:jap: Panne très classique ça. C'est déjà un point à corriger.

---------------
Avant, tu envisages le pire dans l'espoir que le jour J, tu puisses te dire : Tiens ce n'est pas si terrible. Le problème, c'est que tu as droit exactement à ce que tu t'imaginais !
n°20600071
ogy_j
Posté le 18-11-2009 à 18:41:49  profilanswer

c'est vrai? comment on corrige? mettre un collier?
c'est du plastique dur, donc je sais pas si ca va marché?

et avec se petit probleme, il y a moin de puissance?

n°20600188
M300A
Posté le 18-11-2009 à 18:51:21  profilanswer

ogy_j a écrit :

et avec se petit probleme, il y a moin de puissance?

En tout cas y'a un manchon avec une sonde dedans, c'est ton débimètre. C'est clair que si y'a des prises d'air APRES le débimètre, c'est pas bon du tout.

n°20600226
Viking1993
Amphibian World Tour
Posté le 18-11-2009 à 18:54:35  profilanswer

ogy_j a écrit :

il y à déjà un il semble. Faut le desserrer pour remettre la durit en place je pense.

ogy_j a écrit :

et avec se petit probleme, il y a moins de puissance?

Avec ce que l'on voit sur la photo, si il y a vraiment un passage, on dirait que de l'air peut entrer après le débitmètre, donc problème pour le calculo.
On en revient à ce que disait M300A : Débitmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 18-11-2009 à 18:54:49

---------------
Avant, tu envisages le pire dans l'espoir que le jour J, tu puisses te dire : Tiens ce n'est pas si terrible. Le problème, c'est que tu as droit exactement à ce que tu t'imaginais !
n°20600252
ogy_j
Posté le 18-11-2009 à 18:56:37  profilanswer

d'accord je vais essayer de le remettre bien!

mais j'espere que ca va pas niqué le debitmetre ou quoi...
et j'espere aussi retrouvé une méga patate mdr!

sinon le tuyau avant le filtre a air c pas trop grave?

n°20600257
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 18-11-2009 à 18:57:11  profilanswer

Bonjour

C'est quoi un problème de masse ?
Comment le résoudre ?

n°20600872
dj pone
avocat thon mayo
Posté le 18-11-2009 à 19:50:48  profilanswer

M3E30 a écrit :

Faut déjà vérifier le bloc horloge en lui-même. Démonte le et regarde les connexions.

j'avais la meme chose sur ma vieille twingo (remise à zero de l'horloge et du compteur kilométrique :o) : c'était le fusible qui gérait entre autre le plafonnier :/ :o

n°20600947
M300A
Posté le 18-11-2009 à 19:55:04  profilanswer

Viking1993 a écrit :

il y à déjà un il semble. Faut le desserrer pour remettre la durit en place je pense.

Viking1993 a écrit :

Avec ce que l'on voit sur la photo, si il y a vraiment un passage, on dirait que de l'air peut entrer après le débitmètre, donc problème pour le calculo.
On en revient à ce que disait M300A : Débitmètre.

Nan mais c'est clair est net. Un TDi qui marche mais pas terrible bien qu'on s'en rende pas trop compte, c'est le débimètre qui foire ou une prise derrière lui qui rend caduc l'information qu'il transmet ;)

n°20607089
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 19-11-2009 à 00:50:05  profilanswer

c'est un débimètre de quoi ? il mesure pour quoi faire ?

Message édité par multivitamine le 19-11-2009 à 00:52:44

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°20607174
M300A
Posté le 19-11-2009 à 00:57:49  profilanswer

Au pif, pour injecter une quantité de gazoil qui correspond à peu pret ? :o

Edit: il mesure le volume d'air injecté dans le moteur par la sural

Message édité par M300A le 19-11-2009 à 00:58:18
n°20607213
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 19-11-2009 à 01:01:57  profilanswer

Cool :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°20607841
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 19-11-2009 à 04:28:40  profilanswer

j'avais changé une ampoule H7 de ma lagunaII ph2 coté passager ya quelques temps, sa soeur coté conducteur a laché aussi.

une fois enlevé le cache batterie, on a en fait plus de place pour bidouiller que coté passager, à mon grand étonnement, car coté conducteur ya que des plastiques qui tiennent la batterie, en gros, alors que coté passager, ya des tuyaux qui passent, je crois qu'il y a la clim et certaines durits du turbo ...

au final, j'avais compris le truc et j'ai pu la changer assez rapidement.

par contre, mon père a une clio I ph2 qui nous fait des misères électriques on comprends pas pourquoi, on roule et au bout d'un moment, voyant rouge de batterie, et le moteur s'arrète quelques kilomètres plus loin, plus de jus pour les clignos ou les phares, même la vitre électrique remonte à peine avec grande difficulté ...

on pensait que la batterie était morte, mais ça fait le même coup avec une batterie plus grosse et fraîchement rechargée :o

on sait pas trop si c un problème d'alternateur ou un truc plus chiant quelque part sur le faisceau :/

ah, et on a aussi quelques menus soucis avec la lagII ph1 de mon père, qui clignotte de tous ses airbags (soudures qui se désoudent et mettent les airbags en sécurité) - pour le moment pris en charge par la garantie renault, mais ya 6 airbags et 3 nous ont déja fait le coup :/ ... c un peu lourd, à force, quoi.

Message édité par misato le 19-11-2009 à 04:29:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20610669
chaced
L'oeuf ou la poule ?
Posté le 19-11-2009 à 12:38:45  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Salut à tous,

Le par moment c'est quand tu démarres ? si oui resserres les cosses batterie.

---------------
Mes bdVDS des trucs
n°20615408
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 18:51:20  profilanswer

Bonjour

A quoi est ce du et comment le résoudre ?

Autre question concernant les arbres a cames :

Quelle est la différente en 2 x arbre à came en tête, et un double arbre a came ?

n°20616560
misato
Posté le 19-11-2009 à 20:52:50  profilanswer

un problème de masse, c une fuite d'électricité quelque part sur le faisceau électrique de la voiture. je pense que j'en ai une actuellement sur la clio I ph2 de ma mère, ya pas plus chiant à diagnostiquer, ça marche, d'un coup le voyant batterie s'allume et 2 minutes après plus de jus, meme pour une vitre électrique ou un cligno (je crois que je me répète, désolé :lol: !)

pour le résoudre, faut voir où il se situe : ça peut etre un problème de régulateur de l'alterno, de fil électrique spécial fort ampérage craquelé qui provoque des fuites (courant avec un faisceau de bougie usé), ou une petite poussière à l'endroit qui faut pas quelque part dans le faisceau, des phares au calculo, et c très chiant.

l'arbre à came c ce qui fait descendre les soupapes. (ya un ressort pour qu'elles remontent toutes seules), je crois qu'il n'y a pas grande différence entre le double arbre et le deux arbres. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-11-2009 à 20:53:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20617085
mrbebert
Posté le 19-11-2009 à 21:27:36  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

A quoi est ce du et comment le résoudre ?

Autre question concernant les arbres a cames :

Quelle est la différente en 2 x arbre à came en tête, et un double arbre a came ?

Arbre à cames en tête : l'arbre à cames est disposé en haut du moteur et actionne directement les soupapes. Ca permet d'éviter les culbuteurs (donc plus simple et accepte des plus hauts régimes).
Double arbre à cames : 2 arbres à cames sont utilisés (pour chaque culasse), 1 pour les soupapes d'admission, 1 autre pour les soupapes d'échappement :)  

n°20617595
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 22:06:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

Arbre à cames en tête : l'arbre à cames est disposé en haut du moteur et actionne directement les soupapes. Ca permet d'éviter les culbuteurs (donc plus simple et accepte des plus hauts régimes).
Double arbre à cames : 2 arbres à cames sont utilisés (pour chaque culasse), 1 pour les soupapes d'admission, 1 autre pour les soupapes d'échappement :)  

Ben je me pose une question alors :
Je possède une Modéo moteur diesel DI 4 cyl 16 soupapes.

J'ai 2 arbres a cames. Je ne possède qu'une seule culasse pourtant ? Ou deux ? comment savoir ? Car apparement d'après la RTA j'ai des arbres a cames en tête et des culbuteurs :o

n°20617695
duckxks
Posté le 19-11-2009 à 22:14:23  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

J'ai 2 arbres a cames. Je ne possède qu'une seule culasse pourtant ? Ou deux ? comment savoir ? Car apparement d'après la RTA j'ai des arbres a cames en tête et des culbuteurs :o

Bah pour moi la culasse, sur un moteur en ligne, t'en a qu'une...
Après les AAC, pour 2 soupapes par cylindre, un AAC fait l'affaire, après si tu passes à du 3-4 ou 5 soupapes par cylindres, t'es obligé en avoir 2 pour les répartir sur la surface du cylindre [:spamafote]

Après arbre à cames en tête, la came appuie directement sur la soupape car l'AAC se trouve au dessus des soupapes. Le culbuteur, c'est quand l'arbre à came se trouve dans le bas moteur, une tringle qui part de la came qui se trouve donc en bas va transmettre le mouvement au culbuteur (même principe qu'une balancelle), qui lui transmet le mouvement sur la soupape.

Après je suis pas expert en mécanique et je dis peut être des conneries..

n°20617773
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 22:22:20  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah pour moi la culasse, sur un moteur en ligne, t'en a qu'une...
Après les AAC, pour 2 soupapes par cylindre, un AAC fait l'affaire, après si tu passes à du 3-4 ou 5 soupapes par cylindres, t'es obligé en avoir 2 pour les répartir sur la surface du cylindre [:spamafote]

Après arbre à cames en tête, la came appuie directement sur la soupape car l'AAC se trouve au dessus des soupapes. Le culbuteur, c'est quand l'arbre à came se trouve dans le bas moteur, une tringle qui part de la came qui se trouve donc en bas va transmettre le mouvement au culbuteur (même principe qu'une balancelle), qui lui transmet le mouvement sur la soupape.

Après je suis pas expert en mécanique et je dis peut être des conneries..

merci je comprend mieux :)
Cependant mes AAC se trouvent au dessus du moteur je crois et d'après la RTA j'ai des culbuteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par GoodSpeed le 19-11-2009 à 22:22:42
n°20617846
duckxks
Posté le 19-11-2009 à 22:28:32  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

merci je comprend mieux :)
Cependant mes AAC se trouvent au dessus du moteur je crois et d'après la RTA j'ai des culbuteurs...

ha effectivement:
http://hfr-rehost.net/http://pschryve.free.fr/culbuteur.jpg

j'étais resté sur ce principe:
http://hfr-rehost.net/http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Images/C13-Injecteur_pompe3500.jpg

petit tour sur l'AAC en tête:

Citation :

Longtemps, les industriels ont boudé l'arbre à cames en tête pour les automobiles de grande série, à cause des coûts de maintenance , des problèmes de lubrification qu'il posait et des modifications des chaînes de fabrication des moteurs. En fait, les arbres à cames en tête n'ayant d'intérêt que pour atteindre les hauts régimes, il était d'usage de les réserver à des moteurs sportifs. Désormais, la majorité des moteurs d'automobiles sont équipés d'arbre à cames en tête, souvent double, pour actionner les 16 soupapes courantes sur les moteurs modernes à 4 cylindres en ligne. Les moteurs en V utilisant cette technologie occupent plus d'espace dans le compartiment moteur des voitures que les moteurs à soupapes latérales ou à soupapes en tête avec culbuteurs.

Les moteurs à arbre à cames en tête atteignent leur couple et leur puissance maximale à des régimes-moteurs supérieurs à ceux des moteurs à soupape en tête avec culbuteurs. Pour maximiser le rendement, les constructeurs automobiles doivent donc les jumeler à des transmissions ayant un nombre élevé de rapports.

src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre [...] _t.C3.AAte

n°20617989
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 22:40:32  profilanswer

ok merci :)
et sur tes schéma les culbuteurs sont où ? C'est quel numéro ?

n°20618127
duckxks
Posté le 19-11-2009 à 22:53:14  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok merci :)
et sur tes schéma les culbuteurs sont où ? C'est quel numéro ?

Sur le premier schéma, t'a la came (1) qui transmet le mouvement à la soupape (5) par le biais du culbuteur (2)

Sur le second, t'a la tringle (4) en plus qui transmet le mouvement de la came vers le culbuteur (1) car l'arbre à came se trouve plus bas (8)

Message édité par duckxks le 19-11-2009 à 22:54:42
n°20618168
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 22:56:23  profilanswer

ok !!
Et sur les moteur où la came est au dessus, elle repose directement sur la soupape c'est bien ca ?

Donc un bref cours si tu veux bien :o ?
En fait tu a une rangée de came qui s'occupe d'apporter les gaz d'admission pour provoquer l'explosion, et l'autre rangée de came qui va récupérer les gaz d'échappement résultant de cette explosion ? C'est ca ?

n°20618411
hulk_
Bois Zen et Heureux
Posté le 19-11-2009 à 23:16:17  profilanswer

Prochaine étape le système desmodromique :d

---------------
Un jour tu comprendras.
n°20618565
mrbebert
Posté le 19-11-2009 à 23:34:25  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok !!
Et sur les moteur où la came est au dessus, elle repose directement sur la soupape c'est bien ca ?

En fait tu a une rangée de came qui s'occupe d'apporter les gaz d'admission pour provoquer l'explosion, et l'autre rangée de came qui va récupérer les gaz d'échappement résultant de cette explosion ? C'est ca ?

Entre la came et les gaz d'admission, y a quand même la soupape :D  

n°20618722
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 19-11-2009 à 23:50:05  profilanswer

mrbebert a écrit :

Entre la came et les gaz d'admission, y a quand même la soupape :D  

ben c'est la soupape qui envoie les gaz d'admission ?

n°20619273
misato
Posté le 20-11-2009 à 01:22:41  profilanswer

c la came qui appuie sur le culbuteur (ou directement sur la soupape), et ce mouvement fait descendre la soupape dans le cyllindre, libérant un trou par lequel sortent ou entrent les gaz (suivant qu'on considère une soupape d'échappement ou d'admission) ...

par contre, pour le 2e schéma de duckxks, j'ai l'impression que ça ressemble plus à une injection qu'à une soupape, le truc coloré en bleu :heink: ... mais bon, je suis pas assez calé en méca donc on va dire que je suis bigleux et c tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-11-2009 à 01:34:36

---------------
n°20619713
duckxks
Posté le 20-11-2009 à 07:18:10  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok !!

GoodSpeed a écrit :

ben c'est la soupape qui envoie les gaz d'admission ?

alors concernant les dispositions, ça dépend déja si t'a 2-3-4 ou en 5 soupapes par cylindre. une rangée pour admission et une pour echapement, après tu peux avoir juste un AAC avec les soupapes admission et échappement cote à cote, enfin voila un ptit schéma qui répondera mieux à tes question (cas d'AAC en tete):
http://hfr-rehost.net/http://pedagogie.ac-amiens.fr/technologie/Fichpeda/Battut/page6/Des animations_fichiers/image058.gif

misato a écrit :

c la came qui appuie sur le culbuteur (ou directement sur la soupape), et ce mouvement fait descendre la soupape
par contre, pour le 2e schéma de duckxks, j'ai l'impression que ça ressemble plus à une injection qu'à une soupape, le truc coloré en bleu :heink: ... mais bon, je suis pas assez calé en méca donc on va dire que je suis bigleux et c tout :o

en effet il est pourri mais c'eétait pour montrer un cas de fonctionnement AAC + tringle + culbuteur

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 20-11-2009 à 07:18:46
n°20619770
misato
Posté le 20-11-2009 à 07:53:23  profilanswer

bon, tiens d'ailleurs c pas "une injection", mais "un injecteur" ... mais pour trouver un schéma qui met en exergue les culbuteur, c pas facile (j'ai essayé aussi :D)

---------------
n°20624769
ginie
Posté le 20-11-2009 à 16:03:20  profilanswer

[:jsuistropcon] 3 concessions Renault avant d'en trouver une capable de me faire un devis pour un attelage.
Ils n'ont pas besoin de sous ou quoi ?

---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°20625278
misato
Posté le 20-11-2009 à 16:40:23  profilanswer

j'ai vu sur un magazine auto que les logan GPL étaient incompatibles ou que c'était très difficile, vu que le réservoir GPL est situé juste derrière le pare-choc AR, les mecs ont peur qu'avec une boule d'attelage, ça fasse exploser le réservoir en cas de choc AR, et refusent de mettre un attelage

après, je pense que de toute façon l'attelage ça devient une demande de plus en plus spécifique et les gars qui savent faire se font d'autant plus rares.

jme souviens de mecs sur FA qu'étaient pas contents du tout car les gars de chez renault avaient fait les sangoins et découpé le bas du pare-choc à la barbare ... pour au final un résultat assez mauvais visuellement :spamafote:

---------------
n°20626395
karlit
NO FEAR
Posté le 20-11-2009 à 18:20:33  profilanswer

misato a écrit :

j'ai vu sur un magazine auto que les logan GPL étaient incompatibles ou que c'était très difficile, vu que le réservoir GPL est situé juste derrière le pare-choc AR, les mecs ont peur qu'avec une boule d'attelage, ça fasse exploser le réservoir en cas de choc AR, et refusent de mettre un attelage

après, je pense que de toute façon l'attelage ça devient une demande de plus en plus spécifique et les gars qui savent faire se font d'autant plus rares.

jme souviens de mecs sur FA qu'étaient pas contents du tout car les gars de chez renault avaient fait les sangoins et découpé le bas du pare-choc à la barbare ... pour au final un résultat assez mauvais visuellement :spamafote:

C'est cher en plus c't'connerie.  
Intéressé à un moment : m'suis dit qu'j'allais réfléchir. :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20627201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2009 à 19:42:14  profilanswer

misato a écrit :

bad news :(

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°20627307
misato
Posté le 20-11-2009 à 19:57:16  profilanswer

karlit a écrit :

C'est cher en plus c't'connerie.
Intéressé à un moment : m'suis dit qu'j'allais réfléchir. :o

pour ginie (je crois pas qu'il ait une logan, mais j'ai repensé à mes lectures en voyant ce qu'il racontait), je pense que faut effectivement bien réfléchir et pas s'engager à la légère, parce que ça serait con de récupérer un travail mal fait payé au prix constructeur :D

Message édité par misato le 20-11-2009 à 19:57:33

---------------
n°20628155
mrbebert
Posté le 20-11-2009 à 21:40:28  profilanswer

Surtout que ca n'a pas l'air forcément très compliqué à installer [:figti]  
(à part peut être la partie électricité/électronique)

Vous pensez que ca peut se trouver en casse :??:  
Ce serait pas pour une remorque mais plutôt pour un porte-vélo.

n°20629106
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 20-11-2009 à 23:20:37  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

Comment le résoudre ?

En général c'est ce qu'on appelle aussi "une mauvaise masse", quand un circuit ne se fait pas complètement si on peut dire et un consommateur électrique est mal alimenté ou pas du tout. Ca peut être dû à un fil coupé, de la corrosion qui rend inopérante une connexion, un fusible qui a cramé.
Ca se voit parfois avec les feux. Le courant alimentant une ampoule ne peut aps revenir directement à la batterie et à la place retourne par une autre ampoule, d'où le bordel de feux de recul qui s'allument quand on freine ou du clignotant qui allume les feux de position, ce genre de truc farfelu.

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°20629305
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 20-11-2009 à 23:43:21  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

C'est plutôt des linguets et non des culbuteurs, car le mouvement provoqué par les cames n'est pas culbuté  :o  :D  
Ta Mondéo a un 4 cylindres avec une seule culasse (montage le plus courant).
Les linguets peuvent jouer le rôle de fusibles en cas de casse de la courroie de distribution. Enfin, quand le truc est bien conçu  :o  :D  Si la courroie pète, ils cassent tous et le moteur est en principe sauvé. En réalité ça n'empêche pas toujours une soupape de se faire plier la gueule  :o  
Ta distribution est peut-être à réglage automatique du jeu aux soupapes à l'aide de la pression d'huile et dans ce cas les linguets font partie du dispositif.  

Ton moulin a très probablement une distribution semblable à ça:

http://images.forum-auto.com/mesimages/199583/S5002203.jpg
L'arbre à cames n'attaque pas directement les soupapes mais appuie sur les linguets qu'on devine dessous.
celui là n'a qu'un seule arbre à came et c'est un 12 soupapes mais j'ai trouvé que ça comme photo  :D

misato a écrit :

un problème de masse, c une fuite d'électricité quelque part sur le faisceau électrique de la voiture.  

Non, ça c'est un court circuit  :D

duckxks a écrit :

en effet il est pourri mais c'eétait pour montrer un cas de fonctionnement AAC + tringle + culbuteur

Ton truc c'est un injecteur-pompe.  
Mais le principe est bien le même pour un arbre à came latéral et soupape en tête culbutée. :p

Message édité par power600 le 20-11-2009 à 23:51:48

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1490  1491  1492  1493  1494  1495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware