Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°44672476
neo world
Posté le 01-02-2016 à 00:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SupaPictave : fournisseur officiel de CR de qualité [:julian33:4]
 
J'ajoute les liens vers tes posts de CR à la FP :jap:
 
Tu as des actions chez Mazda et/ou t'es concessionnaire chez eux ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 00:38:19  profilanswer
 

n°44673489
Puk-MX5
Posté le 01-02-2016 à 09:31:14  profilanswer
 

ça c'est du CR SupaPictave ! :jap:  
 
j'ai essayé une 6 d'un ami récemment et je l'ai trouvé vraiment géniale (et lui aussi) !

n°44673651
fabien1176
Posté le 01-02-2016 à 09:49:32  profilanswer
 

SupaPictave :  [:wwilson]

n°44673893
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-02-2016 à 10:14:24  profilanswer
 

:jap:
Je me faisais la réflexion hier que c'est une meilleure autoroutière encore que ma Classe E (certes de 2009, je n'ai aucun doute que la W213 est une fantastique voiture). C'est fou les progrès accomplis par la marque.

 

Tient faut que je réup les photos de la MX, même si elles n'ont pas grand intérêt.

 

Ah et en passant, le paternel a trouvé une NA ! 1991, 160000km, full stock, rouge (qui tourne un peu au saumon notamment sur les parties en plastique peint, va falloir faire une peinture), seconde main, tout l'historique. A part la peinture défraîchie et la capote qui a quelque craquelure sur les zones de pliure (mais elle est étanche, et la lunette arrière a été changée il y a peu), elle est quasi mint. Il la touche dans la semaine là, j'irai la voir le weekend prochain ou celui d'après.


Message édité par SupaPictave le 01-02-2016 à 10:14:43

---------------
Feedback
n°44680512
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 01-02-2016 à 19:05:10  profilanswer
 

Beau CR ! Belle 6 ! et féloches !

n°44681993
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2016 à 21:24:23  profilanswer
 

Mazda 2 /3 et 6 chacune sur le podium des voitures les plus fiables de leur catégorie dans le dernier Automobile Magazine :o

n°44682142
neogeo78
Posté le 01-02-2016 à 21:35:09  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Mazda 2 /3 et 6 chacune sur le podium des voitures les plus fiables de leur catégorie dans le dernier Automobile Magazine :o


 
c'est une constante chez Mazda depuis pas mal d'années déjà, par contre chez Nissan c'est plus ce que c'était (contagion Renault ?)


---------------
FeedBack
n°44682618
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2016 à 22:09:11  profilanswer
 

Mazda a eu qqs années de moins bien dans les partages avec Ford.
 
Jamais de vrai soucis, mais juste du moins bon.
Depuis qu'ils revolent de leur propres ailes on revient aux standards "pur nippon" :love:

n°44684551
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2016 à 07:37:11  profilanswer
 

La Pulsar de chez Nissan est en tête des enquêtes de fiabilité de cette année.
Et Renault est bien plus fiable que les créations du groupe vag..
Les préjugés ont la vie dure..


---------------
Ci git une signature.
n°44684599
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2016 à 07:53:46  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Bon, après la réception de ma belle vendredi matin et pas loin de 1400km dans le weekend, quelques impressions à chaud !
 
Pour rappel, c'est une 6 break AWD (par conséquent diesel 175ch, BVA, Sélection), soul red, intérieur noir.
 
On va évacuer les points bof/négatifs en premier :
- je passe de 3 bagnoles propulsion moteurs longitudinaux à une architecture traction moteur transversal, résultat : le rayon de braquage est fort moyen (et je viens d'une Classe E W212, niveau barge de la route ingrouillable ça se pose pourtant là).
- l'assise des sièges aurait mérité quelques centimètres de plus, ou une extension réglable.
- j'aurais aimé pouvoir virer le support porte gobelets du rangement central de manière à avoir plus d'espace.
- 52l de carburant, c'est pas beaucoup, surtout par ces temps pourris où l'AWD a tendance à travailler plus que d'habitude, si je fais 650km sur un plein c'est déjà pas mal (je me plains pas hein, avant je faisais la même distance avec... 70l de SP98, en gros).
- j'avoue ça peut paraître gadget, mais un hayon motorisé pour le break ça aurait été sympa.
- le MZD Connect fonctionne globalement très bien, mais il subit parfois quelques ralentissements qui font tâches, et de temps en temps la musique ne reprend pas sur l'album qui était en cours de lecture à l'arrêt, mais sur un album que j'écoutais avant (clé USB). Bizarre.
- la sensibilité de l'allumage est feu est un peu étrange. Elle est bonne mais ne semble pas liée aux essuis glace comme sur les allemandes que j'ai eu jusqu'alors. Donc sous forte pluie de jour, il faut allumer les feux manuellement même si les essuis glace balayent en pleine vitesse. Pourtant j'ai réglé le bazar en "lumineux" dans les réglages système.
- le régulateur de vitesse est un peu lent à agir, il met longtemps à réaccélérer et à freiner, on sent qu'il est calibré pour l'économie de carburant à l'accélération et pour la recharge de l'i-Eloop à la décélération. Attention cependant si vous avez tendance à ralentir au dernier moment face par exemple à un radar automatique. Si vous vous fiez uniquement au régulateur, je vous conseille de reprendre la main (ou le pied plutôt), ou sérieusement anticiper vos diminutions d'allure. Ma Mercedes était plus réactive à ce niveau, avec un régulateur qui accélérait et freinait franchement.
 
On passe sur le bon !
- Châssis/suspension : bordel de merde, c'est de l'art. C'est ferme juste ce qu'il faut pour savoir ce qu'on a sous les roues sans être tape cul. C'est neutre, sain, sécurisant, fin, dynamique... Ca passe en courbe a des allures folles tout en donnant l'impression de rouler sur un coussin d'air sur autoroute. Je ne comprends vraiment pas les critiques qui disent que c'est trop ferme. Plus souple ça se vautrerait lamentablement et ça ne transmetterait rien de la route. Tout au plus comme dans la nouvelle MX-5 j'aurais presque aimé moins de roulis en virage appuyé, mais je comprends le compromis. D'ailleurs, dans l'esprit l'amortissement de la 6 est très proche de celui de la nouvelle ND, ferme et souple à la fois. Bref, la bagnole est un régal à emmener sur petites routes et reposante sur les grands rubans tout droits. Et ce, sans suspensions adaptatives de la mort et 15 modes eco/sport/sport+/sport++/sport+++/trackdayBRO/papy/custom-parce-qu'il-faut-bien-justifier-les-3000-balles-que-t'as-mis-dans-cette-option-à-la-con. C'est un exemple d'équilibre en toute circonstance. La voiture se comporte comme on la conduit, t'attaques elle attaque, tu poireautes elle poireaute. Voilà de la belle ingénierie automobile sans esbrouffe, bravo Mazda.
- la boîte de vitesse est la meilleure auto à convertisseur que j'ai eu entre les mains. Point barre. Pourtant j'ai eu de la ZF à la mode BMW et de la 7G-Tronic+ Mercedes. Mais là... Chapeau, c'est réactif tout en étant super doux, ça tient les rapports quand il faut...
- les sièges, oui ils manquent quelques centimètres à l'assise, à part ça c'est que du bon. Excellent soutien latéral, assise souple sans être molle, très bon soutien du dos jusqu'aux omoplates, appui-tête pile à la bonne position. Et globalement la position de conduite est excellente, j'aime avoir les jambes assez allongées et le volant très près de moi, la 6 me le permet.
- l'AWD. Et je n'aurai pas assez d'un post pour en vanter les mérites. J'ai essayé assez longuement la 6 avant de signer, 3 fois en prenant mon aise sur les temps d'essai. Venant de bagnoles propulsion assez puissantes, j'ai très vite trouvé des défauts aux 6 2RM que ma concess' avait à l'essai (pourtant sur routes sèches). Sous virage assez prononcé en conduite dynamique, motricité du train avant vite à la ramasse sous les coups des 420NM du D2.2l 175ch (comme beaucoup de tractions puissantes et/ou avec beaucoup de couple)... Et clairement, l'AWD change la bagnole. Si la plupart du temps le fonctionnement du système est transparent (et pour cause, la bagnole fonctionne la majorité du temps comme une traction normale), en revanche sur route très dégradée et trempée (oui, comme ce weekend en Normandie...), à la limite d'adhérence on peut clairement sentir le système agir, avec cette manière très particulière de littéralement "pousser" et balancer le train arrière dans la trajectoire et remettre toute la bagnole en ligne tout en conservant une motricité irréprochable. Bref, ça vaut bien le sacrifice de 10l de carburant à mon goût. Pour ne rien gâcher, les Bridge Turenza d'origine semblent assez bien s'accomoder à mon style de conduite. Ca participe avec le châssis extrèment rigoureux à ce caractère particulier de bagnole qu'on a pas peur de balancer dans un virage tout en étant très sécurisante. Elle inspire confiance.
- l'insonorisation, comme pour la suspension je ne comprends pas les critiques récurrentes qui lui sont faites. Ca n'est pas beaucoup moins bien insonorisé que ma W212 (une Classe E quoi, merde), il y a effectivement quelques bruits aérodynamiques au niveau des rétros, mais rien de bien méchant, et sur goudron pourri toutes les bagnoles font des bruits de roulement. J'ai fait 700 bornes aujourd'hui, sur tout type de routes, et je n'en suis pas sorti plus fatigué que dans mon ancienne bagnole qui est pourtant catégorisée dans les grandes routières premium.
- la sono Bose est bonne. Pas exceptionnelle, mais bonne. Pour les amateurs de gros boumboum il manque clairement un caisson de basses dédié, mais en contrepartie on a une très bonne restitution des voix stéréo, une excellente séparation des instruments, des aigus pas criards ni sifflants... C'est une installation que je qualifierais de neutre, avec laquelle il n'y a pas besoin de pousser le volume à pleine balle pour en profiter même à 160km/h vitesse légale sur autoroute.
- d'après mes passagers du weekend, les places arrières sont tout à fait vivables, et la banquette chauffante est très efficace. Tout comme les sièges avant du reste.
- les feux LEDs matriciels sont redoutables d'efficacité, le faisceau est moins haut que sur le système ILS de Mercedes qui était ma référence jusqu'alors, mais beaucoup plus large. La réaction quand on croise une voiture est extrèmement rapide, et la transition feux de croisement/route se fait avec une telle progressivité qu'il serait difficile de dire dans quel mode on est si on avait pas l'indicateur au tableau de bord. Je soupçonne cependant mes feux de croisement d'être réglés un peu bas, je les ferai vérifier. Dans le brouillard on voit bien le travail des différentes sections d'éclairage, c'est impressionnant. Ca doit l'être encore plus sur les systèmes premium allemands qui ont encore plus de faisceaux indépendants. Mais là ça éclaire déjà à pleine balle tout le temps, et c'est très confortable à l'usage. Comme tous les systèmes de feux auto il faut reprendre la main de temps en temps pour ne pas gêner les gens qui viennent en face (haut de côte, perapet central un peu haut sur une 4 voies...), mais globalement le système Mazda est assez irréprochable et nécessite vraiment très peu d'intervention humaine.
- le moteur, ce diesel de 175ch est vraiment un bon moulin. Certes je n'aurai jamais le coup de pied au cul et le hurlement des mes anciens 6 cylindres essence atmo. Mais pour un diesel il est vraiment très civilisé, il vibre peu, ne grogne quasiment pas même en manoeuvre à basse vitesse, et son couple énorme permet de conduire tout en souplesse, sans avoir à solliciter la boîte pour le moindre dépassement. Et quand on appuie un peu, il pousse gentiment mais avec un volontarisme appréciable. Forcément je n'ai pas fait le fou pour les premiers kilomètres, donc pour l'instant je n'ai pas encore expérimenté le kickdown et la zone rouge, mais c'est sans conteste un excellent moteur. Mon précédent diesel était un OM646 Mercedes, et malgré des chiffres relativement équivalents, le bloc Mazda le renvoie au rang de moteur de tracteur sur à peu près tous les plans (et plus particulièrement niveau bruit/vibrations).
- le MZD Connect, qui malgré les points évoqués plus haut, est fort satisfaisant à l'usage. Le GPS est lisible et fonctionne bien, propose des itinéraires pas stupides, la reconnaissance vocale est efficace (quand on connaît les bonnes commandes), la large compatibilité de formats audio et l'ouverture par rapport au type de média utilisé (bluetooth, clé USB, téléphone branché en USB...) est appréciable. Je n'ai eu aucun problème à faire reconnaître mes différents périphériques, et la connexion à internet par le hotspot du téléphone fonctionne à tous les coups. Le traitement de surface de l'écran fait que les traces de doigts ne se voient pas, du coup même moi qui suit anti-tactile dans les bagnoles, je me surprends à utiliser volontier le tactile (à l'arrêt, j'ai pas encore installé le tweak pour le déverrouiller en roulant, pas sûr de le faire en fait). La commande HMI garde cependant ma préférence pour les tâches courantes, ne serait-ce que pour une question de position de conduite, elle tombe parfaitement sous la main.
- le régulateur adaptatif réagit très bien, très progressivement et de manière cohérente. Il ne pile pas comme un dingue quand quelqu'un se rabat juste devant nous sur autoroute, il lâche très vite l'accrochage de la bagnole de devant et réaccélère assez vite quand on engage un dépassement (voire anticipe l'accélération à partir du moment où on met le clignotant pour changer de voie j'ai l'impression), gère correctement les distances sans encore une fois être trop brutal dans ses réactions... Bref, il "conduit" comme je conduirais, c'est très agréable et reposant.
 
Bref, pour l'instant je suis très satisfait de la bête ! Il ne lui reste plus qu'à résister à l'épreuve la plus exigeante qui soit : la vie de tous les jours.
Mais je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes :D
 
Et quand même une photo, aussi moche que le temps :
http://tof.canardpc.com/view/5a7b3 [...] 70a869.jpg


 
 
Beau CR , et vive courseulles :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 07:53:46  profilanswer
 

n°44701499
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-02-2016 à 16:46:55  profilanswer
 

Ouer, même s'il faisait moche...
 
1700 bornes...
Le mec de la CC m'a dit "revenez-nous voir à 2500-3000km, on vous fera un checkup rapide et gratuit !". Je suis pas certain qu'il s'imaginait que ça serait la semaine prochaine :D


---------------
Feedback
n°44701910
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 03-02-2016 à 17:29:19  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ouer, même s'il faisait moche...
 
1700 bornes...
Le mec de la CC m'a dit "revenez-nous voir à 2500-3000km, on vous fera un checkup rapide et gratuit !". Je suis pas certain qu'il s'imaginait que ça serait la semaine prochaine :D


 
http://dosedeclic.com/video-ivre-i [...] e-en-rond/ ?
 
 :hello:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°44706291
paulaner
Posté le 04-02-2016 à 00:49:12  profilanswer
 

Salut a tous  :D  
 
Tout nouveau sur ce forum (inscris pour une question technique concernant les TV), mais fréquentant pas mal un autre forum auto, j'ai vu par hasard qu'il y avait une section auto-moto, je viens jeter un oeil et oh, un topic Mazda  :sarcastic:  
 
J'ai 21 ans et suis propriétaire depuis 1 an et bientôt 4 mois (ça compte  :non: ) d'une MX-5 NC de 2007, c'est ma voiture de tout les jours, enfin sauf les jours ou je prend la moto  :whistle:  
C'est une petite 1.8 126cv Galaxy Grey, intérieur Fauve Piano et Noir, fauteuils cuirs fauve.
J'en ai pris possession a 96 500kms, elle en compte aujourd'hui 117 600, soit un peu plus de 21 000kms de pur plaisir parcourus, et pas moins de 1900 litres d'essence brulés avec ma conso moyenne de 9 litres au 100kms  :D  
Passionné d'auto / moto depuis petit, et fan de sportives japonaises depuis aussi longtemps, la mx-5 m'as semblé le jouet idéal pour moi : roadster plaisir, propulsion, entretient ridicule, aftermarket abondant, fiabilité, et surtout plaisir de conduite !
 
Quelques photos :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454543174-sssss.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454543178-lac2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454543176-sw1g.jpg
 
 
 :hello:

n°44708801
Sidurm
Posté le 04-02-2016 à 11:21:05  profilanswer
 


 
Magnifique... le rêve en roadster    [:diwa7:4]  
 

n°44709464
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-02-2016 à 12:04:09  profilanswer
 

paulaner a écrit :

Salut a tous  :D  
 
Tout nouveau sur ce forum (inscris pour une question technique concernant les TV), mais fréquentant pas mal un autre forum auto, j'ai vu par hasard qu'il y avait une section auto-moto, je viens jeter un oeil et oh, un topic Mazda  :sarcastic:  
 
J'ai 21 ans et suis propriétaire depuis 1 an et bientôt 4 mois (ça compte  :non: ) d'une MX-5 NC de 2007, c'est ma voiture de tout les jours, enfin sauf les jours ou je prend la moto  :whistle:  
C'est une petite 1.8 126cv Galaxy Grey, intérieur Fauve Piano et Noir, fauteuils cuirs fauve.
J'en ai pris possession a 96 500kms, elle en compte aujourd'hui 117 600, soit un peu plus de 21 000kms de pur plaisir parcourus, et pas moins de 1900 litres d'essence brulés avec ma conso moyenne de 9 litres au 100kms  :D  
Passionné d'auto / moto depuis petit, et fan de sportives japonaises depuis aussi longtemps, la mx-5 m'as semblé le jouet idéal pour moi : roadster plaisir, propulsion, entretient ridicule, aftermarket abondant, fiabilité, et surtout plaisir de conduite !
 
Quelques photos :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] -sssss.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8-lac2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6-sw1g.jpg
 
 
 :hello:


c'est dans quel coin ?
les montagnes m'évoquent les pyrénées (PB)


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°44711401
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-02-2016 à 14:58:15  profilanswer
 

impacts en Europe ?
 
http://www.leblogauto.com/2016/02/ [...] tique.html


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°44711464
paulaner
Posté le 04-02-2016 à 15:04:07  profilanswer
 

La photo avec les montagnes en fond c'est au Lac du Guéry en Auvergne :bounce:  
 

n°44711806
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-02-2016 à 15:29:05  profilanswer
 

Ah yes, pas chez moi donc,  comme je vais de temps en temps du coté de Super-Besse je comprend mieux pourquoi le paysage m'est familier


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°44711887
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-02-2016 à 15:33:45  profilanswer
 

paulaner a écrit :

Salut a tous  :D


Sympa le combo avec l'intérieur caramel [:johnclaude]  
Puis sur ce genre de routes... Le panard :love:  


Z'ont qu'à rouler au mazout ! Ca brûle moins facilement [:okocedion]  


---------------
Feedback
n°44711988
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-02-2016 à 15:40:59  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Sympa le combo avec l'intérieur caramel [:johnclaude]  
Puis sur ce genre de routes... Le panard :love:  


 

SupaPictave a écrit :


Z'ont qu'à rouler au mazout ! Ca brûle moins facilement [:okocedion]  


mouais sauf en gironde......


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°44749590
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2016 à 21:18:52  profilanswer
 

http://reho.st/self/bf75142aaf14d1a1d220031cdbdf862d69776b7b.jpg
P'tain va falloir que je lève le pied. Genre littéralement :D


Message édité par SupaPictave le 08-02-2016 à 21:19:10

---------------
Feedback
n°44754038
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2016 à 11:34:08  profilanswer
 

Le régulateur te remplacera


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45121152
anairae
Posté le 15-03-2016 à 10:56:41  profilanswer
 

Mon p'tit CX-5 vient de franchir la barre des 10k kms.  Toujours autant de plaisir à rouler et comme la famille risque de s'aggrandir dans quelques temps, content de ne pas être parti sur le CX-3.
Niveau conso, j'ai fait mon plein hier soir et ohhhh il m'annonce 800km d'autonomie.  J'avais toujours eu dans les 710-730km et là ça fait un sacré bond.  Je vérifie ma conso : 6.9L/100 avec un 2L essence plutot content :D
 
J'ai testé récemment divers applis pour le MZD Connect, entre autre le mirroring du smartphone sur l'écran pour récupérer Waze entre autre, ça tourne quasi nickel, quelques lags, connexion pas toujours établie correctement mais c'est encore du beta donc normal.  Sinon fond d'écran changé, couleur du MZD connect adaptée à mon fond d'écran (bleu actuellement).  Vraiment système très ouvert.  Mais j'ai hâte de voir la version 6.0 du système qui, selon les dires, devrait apporter l'Android Auto.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°45185783
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-03-2016 à 13:35:22  profilanswer
 


Environnement / Mazda réussit les tests réels japonais en Diesel  
http://www.moniteurautomobile.be/a [...] iesel.html


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°45186641
nicothekru​g
Posté le 21-03-2016 à 14:34:57  profilanswer
 

ça confirme leur techno skyactive (grosse cylindrée/calcul des économies de carburants sur l'ensemble de la voiture)


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°45275215
fatah
Posté le 30-03-2016 à 09:41:27  profilanswer
 

La Mazda 6 [:t_faz:2]  
Chaque fois que je la croise [:love_yvele]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45277590
anairae
Posté le 30-03-2016 à 12:17:18  profilanswer
 

fatah a écrit :

La Mazda 6 [:t_faz:2]  
Chaque fois que je la croise [:love_yvele]


 
J'en ai une rouge (Soul Red, pas le rouge banal) près de chez moi et les beaux-parents qui l'ont en Snowflake White Pearl et c'est vrai qu'elle en jette.  Mais je reste sur mon CX-5 Soul Red :love:


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°45282479
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-03-2016 à 17:37:36  profilanswer
 

Je viens de passer les 9000km sur ma 6, gros CR à prévoir ;)
 
Spoiler : j'en suis toujours aussi content !
 
Ah puis j'ai pris un sanglier dans la gueule aussi fin février. Pas trop de casse heureusement, mais la voiture est restée 1 semaine bloquée au garage tout de même, avec pas loin de 2800 balles de réparations tout de même... Je poste tout ça dans la soirée.


---------------
Feedback
n°45286526
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 31-03-2016 à 00:31:35  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je suis pas passé, mais après 9000km et quelques en deux mois, un sanglier, un tour dans la neige et sur une autobahn qui traînait par là et quelques jours avant sa première vidange post rôdage, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de venir poser un avis sur cette Mazda 6 que je commence à bien connaître.
 
http://tof.canardpc.com/view/5a666c2e-3097-4f82-aef8-fb72bb7d67a2.jpg
http://tof.canardpc.com/view/46abe319-caf6-470e-9af6-c4eb0f598a60.jpg
(oui après 800km en Suisse et dans le Jura c’était un vrai tas de boue)
 
Oui un sanglier… Fin février, 3 semaines après avoir réceptionné la voiture après 5 mois d’attente, autant dire que j’étais vert de rage.
Sur une petite route dans un virage en haut de côte, boum, la file indienne de sangliers. J'en ai au moins 5 ou 6 de bonne taille qui se sont imprimés dans ma rétine de manière sure, mais je pense qu'il y avait des petits en queue de convoi. Bref, le barrage routier en pains de viande quoi.
 
Heureusement j'arrivais pas vite, car la route est déjà dangereuse à la base, mais le temps était en plus pas terrible (ça neigeotait vaguement, mais surtout route très humide), donc je dépassais pas franchement le 70-80, et je les ai vu suffisamment à l'avance pour choper les freins.
Las, c'était un poil trop tard, ils étaient trop serrés pour espérer passer entre deux individus, donc j'en ai quand même tapé un à basse vitesse (moins de 20km/h). La bestiole a valdingué mais s'est vite relevée, j'ai mis pied dedans pour me sortir de ce mauvais pas d'autant que ses potes me regardaient avec insistance.
 
Au patelin suivant, estimation des dégâts : pare choc fracturé/enfoncé, capot légèrement désaligné, perte du radar gauche.
Les optiques n'ont rien, aussi bien croisement/route/cligno que antibrouillards. Comme j'ai pas tapé vite je n'ai aucun dégât structurel ou mécanique. J'avais peur pour les radiateurs/échangeurs, mais en passant au garage le lendemain matin, RAS. Pas de vibration, de déport dans la direction... Evidemment les airbags ne se sont pas déclenchés, ça s'est fait dans une relative douceur et je suis prêt à parier que le salopiaud poilu ne s'en est pas tiré avec beaucoup plus qu'un bon bleu.
 
http://tof.canardpc.com/view/00c27255-6dc3-44ca-adf4-d0620218aa87.jpg
 
Au final, tout le bouclier avant a été changé, ainsi que les radars de stationnement gauche… Mais ce qui a fait très mal, c’est le bloc optique gauche. Malgré la faiblesse du choc, tous les supports de celui-ci étaient pétés, impossible de réparer. Obligé de commander un bloc entier neuf, et autant dire qu’avec ces blocs LED tout intégrés, le bijou coûte bonbon. Environ 1200 balles, ce qui a un peu fait exploser la facture. Mais heureusement, c’était le seul truc vraiment méchant.
 
J'aurais eu 2m de marge, je m'arrêtais je pense. Mais je m'en tire à bon compte, si j'avais tapé à 90 ça aurait été moche. Je me serais trouvé bête à finir la nuit dans le fossé sur le toit sur une route de campagne déserte. Surtout que la semaine suivante jour pour jour à quelques dizaines de kilomètres de chez moi y avait un mort et un blessé grave. Les mecs ont tapé un cochon et ont fini dans un arbre en contrebas de la route… Ouais, moche. J’étais aussi content d’avoir mes 4 pneus hiver, vu l’état de la route je ne me serais pas aussi bien arrêté en pneus été.
Bref, au final 2800€ de facture, vive l’assurance, et plus de peur que de mal…
 
Mais archivons ce rageant épisode.
 
Tout d'abord je dois dire que je suis aussi satisfait qu'au premier jour. C'est sans conteste la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour si on considère l'ensemble. Ma BMW 325i E92 conserve la palme du meilleur moteur de l'univers, mais eh, comparer un quatre pattes turbo mazout aussi bon soit-il à la 8ème merveille du monde en 6 cylindres essence atmo, c'est pas juste, donc ça compte pas. Hormis cela, elle coche quasiment toutes les cases du cahier des charges.
 
Je ne regrette absolument pas de l'avoir prise en rouge en tout cas, ça claque et ça fait toujours son effet. Tous les gens que je connais sont unanimes sur la ligne du break qui est une réussite totale. Le fait est qu'elle attire les regards, un effet dont je ne suis pas forcément un grand fan, mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose.
 
La vie à l'intérieur est toujours aussi agréable. Le dessin des sièges est fantastique pour moi qui, sans pour autant être douillet du dos, est très sensible à la qualité de l'assise, du soutien lombaire et du soutien latéral. Il ne manque plus comme je l'avais déjà souligné qu'une assise un poil plus longue ou extensible que ça soit parfait. L'ergonomie de manière globale est excellente, tout tombe sous la main quand il faut, et tout est lisible.  
L'insonorisation globale est bonne, mes Pirelli Sottozero chantent un peu sur l'autoroute, mais ce n'est pas la faute de la voiture. Il m'est arrivé de faire plusieurs trajets de 600 ou 700km dans la journée ce mois-ci, toujours avec une fatigue très contenue. Le seul point sur lequel on sent vraiment que l'insonorisation est un peu plus légère que chez d'autres, c'est vraiment au niveau des passages de roue et du dessous de caisse. Quand je roule sur des graviers par exemple je pourrais compter et baptiser chaque petit caillou qui vient frapper le bas de caisse. Ca n'entache cependant pas le confort global qui est réellement excellent.
Je n'ai toujours pas de grincement, rossignol ou bruit parasite qui se soit déclaré depuis que j'ai la voiture. J'ai juste l'habillage de la portière conducteur qui se met à vibrer lorsque des basses très fortes passent dans la sono. Mais je n'ai pas le souci côté passager. Je soupçonne que tout n'ait pas été reclipsé nickel lorsqu'ils ont fait le montage du module de rabattement auto des rétros, je vérifierai à l'occasion.
 
Le MZD Connect fonctionne correctement, il a juste un peu de mal dans les premières secondes après le boot, et j'ai toujours ce bug de la musique qui reprend à intervalle régulier sur le premier morceau enregistré sur ma clé USB et non le dernier joué au précédent arrêt, environ tous les 10 démarrages. Mis à part ça la sono Bose est toujours aussi bonne, claire sans être grinçante et bien équilibrée. Le GPS est satisfaisant lui aussi, j'ai appris à dompter les différents modes d'itinéraires pour éviter des trajets trop tordus, et mis à part quelques bugs qui relèvent d'une mise à jour de la carto (des sens interdits pas pris en compte, des ronds-points non enregistrés, etc.), je suis toujours arrivé à bon port dans de bonnes conditions.
Je suis beaucoup plus dubitatif en revanche sur l'info trafic connecté. Je n'ai jamais été détourné d'un itinéraire malgré des difficultés de circulation, l'affichage des infos (embouteillage…) est assez erratique, et j'ai parfois eu des annonces vocales d'embouteillage alors que la route sur mon itinéraire était parfaitement nickel. Alors que la fois suivante j'aurais été content d'apprendre qu'il y avait un ralentissement assez violent à seulement 2km devant moi. Après je fais assez peu de trajets vraiment urbains, là où ce genre de dispositif est certainement le plus utile…
La météo est gadget mais fonctionne bien, le prix des carburants en revanche est très pratique, j'y ai eu recours assez souvent.
Concernant la navigation dans le HUD, j'aurais aimé des dessins plus précis pour les ronds-points. Le HUD affiche la direction globale de la sortie à prendre, mais n'affiche pas la configuration complète du rond-point avec toutes ses sorties. Du coup comme je roule souvent avec le guidage vocal coupé, il faut que je jette un œil sur l'écran principal pour savoir quelle sortie prendre exactement sur un rond-point complexe que je ne connais pas au milieu de la circulation.
 
Niveau comportement routier je n'ai toujours que des éloges à faire. Que ça soit sur des centaines de kilomètres d'autoroute, sur des routes sinueuses et étroites dans les Alpes ou le Jura, par beau temps ou sous la tempête, sur la boue ou la neige, c'est sans conteste la voiture la plus agréable et sécurisante que j'ai eu à ce jour. La qualité de suspension est hallucinante dans toutes les circonstances, et il n'y a guère que quelques effets de pompage à l'avant sur chaussée dégradée qui trahissent la structure traction/moteur transversal en avant du train avant de la voiture.
La transmission intégrale fait un boulot monstrueux justement pour gommer cette conception, c'est assez fou d'ailleurs. Je n'ai réellement pas l'impression de conduire une voiture à l'origine traction du tout. Le train arrière est là, posé sur la route et fait activement son job pour supprimer tout tentative de sous virage de la voiture et maintenir une motricité impeccable en permanence. Elle a une capacité à s'inscrire en courbe à allure vive que j'aurais pensée réservée à des voitures plus sportives et/ou propulsion. C'est remarquable. Evidemment dans des conditions d'adhérence dégradée la voiture assure en permanence une traction et une stabilité royales. Sur neige d'ailleurs je n'ai jamais vu le voyant de contrôle de traction s'allumer une seule fois en accélération, preuve que l'AWD assure le job à pleine balle (avec 4 pneus hiver pour aider), et je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois en voulant justement aller titiller un peu les limites en essayant de mettre la voiture en crabe. Ajoutons à cela la direction précise et directe, la solidité des liaisons au sol et la légèreté de la voiture, et on a là un cocktail explosif pour qui aime conduire.
Aller, pour chipoter je trouve le feeling de la pédale de frein trop mou. J'aurais aimé une attaque plus franche et beaucoup plus tôt sur la course de pédale. Si bien que j'hésite à essayer des plaquettes de frein plus mordantes. Mais je n'ai pas de reproche à faire sur la puissance de freinage en elle-même.
 
Les assistances de conduite sont au poil. Les feux LED sont vraiment efficaces, et à l'usage mes bonnes premières impressions sur le régulateur piloté se sont confirmées : il fonctionne par tous les temps, et adopte des réactions très coulées plutôt que par exemple piler comme un fou sur l'autoroute dès qu'une voiture se rabat devant nous. Je lui reproche justement parfois de ne pas accélérer ou freiner suffisamment franchement dans certaines situations. J'ai eu une sueur froide en passant devant un radar automatique, en me rendant compte que malgré la baisse de vitesse programmée dans le régulateur, celui-ci a mis trèèèèèèèès longtemps pour ralentir. J'ai repris la main (ou le pied plutôt) au tout dernier moment pour freiner sinon ça aurait été chaud (à pas beaucoup, genre 4-5km/h de trop, mais suffisamment pour flasher). Même remarque sur les entrées de ville au moment de passer de 90 à 50km/h, le régulateur laisse souvent couler sur le frein moteur plutôt que freiner, du coup il vaut mieux largement anticiper ou repasser en manuel.  
 
C'est sur le moteur finalement que j'en ai le moins à dire. Si on excepte son bruit surprenant et son volontarisme dans les montées en régime, il a le caractère de n'importe quel 4 cylindres turbo diesel entre 150 et 200ch de cylindrée raisonnable : très coupleux dès les plus bas régimes, linéaire jusqu'à 4000trs/min, il commence à s'essouffler après 4500trs/min. C'est un bon moteur, qui pousse raisonnablement sans mettre de coup de pied au cul, il a le mérite de faire peu de bruits aux régimes de croisière et de peu vibrer.
M’enfin j’ai fêté la fin du rôdage avec une petite vadrouille en Allemagne, où elle accroche gentiment 212km/h sur les (courtes et encombrées) portions libres d’autobahn. Ce qui est plutôt pas mal puisqu’elle est donnée pour 209 max par Mazda (la version AWD est un peu plus lente que la version 2RM). Ca m’a permis aussi de constater l’excellente stabilité et tenue de cap à haute vitesse, encore une fois c’est une voiture très sécurisante et saine. Le régulateur piloté fonctionne dans l’absolu jusqu’à 200km/h sans souci. Même si à cette vitesse je pense qu’il serait irresponsable de se fier au radar pour gérer le flux de circulation qui est devant soi...
 
Niveau conso maintenant qu'elle est clairement stabilisée, je suis à 6.5l-7l en croisière stabilisée sur nationale, 7l-7.5l sur autoroute, 8.5l en urbain. Sur mes cycles mixtes habituels je suis généralement entre 7l et 7.5l à la fin de mon plein. Je savais que l'AWD provoquerait une consommation plus importante que les modèles traction, et je suis en plus intégralement en pneus hiver. Bref, c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. Avec le réservoir de 52l il ne faut pas espérer beaucoup plus de 650km d'autonomie, même si la jauge de carburant est réglée pour être pessimiste. Je suis allé une fois assez loin sur la réserve, jusqu'à attendre la dernière barre de la jauge, 15km restant sur l'ODB, et j'ai mis 47l à la pompe. Une marge confortable donc, certainement programmée par Mazda pour éviter que les proprios n'aillent trop racler le fond du réservoir. Mais dans les faits, je tanke souvent avant 600km.
Concernant les régénérations, j'avoue que Mazda est très prudent à ce niveau. J'ai systématiquement 2 régen par plein. Elle sont courtes, durent rarement plus de 10min ou une quinzaine de kilomètres. Les symptômes sont assez faciles à détecter d'ailleurs. Le comportement du moteur ne change pas du tout (alors que sur mon ancienne Mercedes C220 j'avais des trous affreux à l'accélération), mais la consommation s'envole, le i-Stop se déconnecte (l'icône moteur sur l'écran correspondant ne brille plus), le i-Eloop ne se recharge pas, et il y a un bruit sourd, un grondement, dans l'échappement en décélération quand on passe sous les 2000trs/min. Dès que la régen est terminée, l'i-Stop et l'i-Eloop refonctionnent et la consommation chute. L'impact des régen est assez important sur un plein, je l'estime à pas loin de 0.3l, voire 0.4l, sur la moyenne d'un cycle. Si ça aide à ne pas avoir de soucis avec le FAP… Mais je trouve que c'est cher payé tout de même. Au début j'avais cru remarqué que les régen étaient un peu moins fréquentes en roulant avec du diesel premium. C'était purement psychologique, la voiture est programmée pour forcer une régen tous les XXXkm (à vu de pif, je dirais tous les 250km) quand XX conditions sont réunies, point barre. Je n'ai même pas l'impression que ça soit particulièrement lié à l'usage, puisque parfois pendant une semaine entière je ne fais que de la ville et des petits trajets, et j'ai quand même mes deux régen sur mon plein, point barre. Idem quand je fais un plein entier sur l'autoroute où la voiture respire plus, 2 régen, basta. Ce n'est certainement pas lié non plus donc au type de carburant… Le niveau d'huile est bon, loin du X, donc rien d'anormal. Je demanderai cependant à mon garagiste comment sont programmées les régen la semaine prochaine puisqu'elle passe de toute façon à la vidange.
 
La boîte auto 6 rapports confirme son excellence à l'usage elle aussi, elle est très douce et réactive, et le mode manuel est un vrai mode manuel, qui permet de tenir la zone rouge sans qu'elle ne passe de rapport pour vous. Pour chipoter encore une fois, j'aurais préféré des palettes au volant moins molles au toucher, mais je préfère de toute façon utiliser le levier, dont le sens est correct (pousser pour rétrograder, tirer pour monter).
 
Bref bref bref. Je pourrais encore me pencher sur la myriade de petits détails que l’on ne découvre que dans l’exercice exigeant de la vie de tous les jours, je le ferai certainement un jour, pour l’instant je vous laisse digérer mon difforme pavé.
 

Citation :

tl;dr : c’est de la bombe.



---------------
Feedback
n°45288295
neogeo78
Posté le 31-03-2016 à 10:36:28  profilanswer
 

@supapictave: beau CR, j'adore ta caisse  [:implosion du tibia] , même en break ça claque surtout en rouge
 
dans ma région les sangliers pullulent également  [:denisvignes]


---------------
FeedBack
n°45290119
anairae
Posté le 31-03-2016 à 12:39:07  profilanswer
 

@Supapictave : superbe compte rendu.  J'ai le même ressenti avec mon CX-5 mais en motorisation essence (2L) BVM. Là j'ai joué un peu avec sur autoroute / nationale en montant bien dans les tours, la conso est montée un peu, 7.4L alors qu'en roulant relaxe je fais moins de 7L (déjà eu un petit 6.5L).  Mais bon je me doutais un peu que vu le gabarit, je n'allais pas avoir la même conso que mon ancienne Mazda 6 ^^.
Vraiment de très chouettes voitures surtout en rouge :D   :love:


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°45299288
Maximotepp
Posté le 01-04-2016 à 07:42:23  profilanswer
 

Je me permet de faire un petit CR de la nouvelle Mx5 pour mon premier post sur ce topic.  
Juste pour situer les choses, je ne suis pas journaliste et je n'ai pas eu beaucoup de voiture, j'ai juste une Miata na en daily depuis deux ans et j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de modèles de MX5 (au moins une de chaque génération). C'est une copie d'un CR que j'ai mis sur MX5fr mais c'est possible que ça intéresse ici aussi.
 
Ce week-end j'ai enfin pu tester la Mx5 ND. Ça faisait un moment que j'attendais que le garage Mazda en ai une en démo (ils devaient m'appeler) et là samedi matin j’entends un klaxon, c'est mon père qui se ramène avec pour me narguer devant chez moi :D. RDV pris l'après-midi pour un essai sous un grand soleil!
 
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7437/160329-103142-DSC0179.JPG
 
Après l'avoir vu sous tous les angles en photo j'ai enfin pu l'admirer en vrai et je l'ai trouvée encore plus belle qu'en photo. Elle respire le sport tout en restant harmonieuse, je trouve l'esthétique très équilibrée. Quelle gueule !
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7437/160329-103433-NDNA3-4.jpg
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7437/160329-103436-NDNA.jpg
Le modèle essayé est une 1.5l Sélection, toutes option selon le vendeur, en noir (j’aurais préféré en rouge) et sièges Récaro.
 
L'intérieur m'a donné la même impression que l'extérieur, c'est beau, bien fini, un peu sportif mais pas trop, ça reste à peu près simple. Il n'y a que les pare soleils et la partie plastique pour verrouiller la capote qui m'a donné une moins bonne impression, ça fait un peu plastiques de voiture moyenne gamme mais pas choquant non plus. Pour le reste, avec le tableau de bord recouvert de simili cuir surpiqué rouge, l’intérieur fait très haut de gamme, je ne m’attendais pas à ça.
 
J’ai trouvé les Recaro magnifiques et très confortables, ils offrent un excellent maintient, je n’ai pas essayé les sièges classiques donc je ne peux pas dire s’ils sont plus ou moins haut, pour moi qui ne suis pas très grand j’étais très bien installé.
Toujours niveau habitacle j’aime bien le retour de carrosserie sur le haut des portières, j’aurais aimé que l’écran soit amovible par contre. Ça ne me choque pas, c’est très pratique et agréable, même si ça nuit un peu à la sensation de simplicité de l’intérieur, on l’oubli quand même rapidement. C’est un peu dommage que le tactile soit bloqué en roulant mais la molette est pratique une fois qu’on a compris le truc (à priori il y a moyen de débloquer le tactile en roulant).
 
J’ai trouvé le système Bose efficace, je m’attendais à un peu mieux mais le son est bien net même décapoté, on peut aussi recevoir un coup de fil décapoter sans problème.
Par rapport à ma NA j'ai eu l'impression d'un intérieur plus étroit tout en ayant de la place c’est assez curieux. C’est vraiment au niveau des jambes pour la passagère que c’est bien plus spacieux.
Comme d’habitude pour une MX5 tout tombe sous la mains, le levier de vitesse est parfait tout comme la boite ! j’ai l’impression que le volant a été simplifié par rapport à la NC dans tous les cas il est très agréable.
Les pédales tombent bien sous les pieds, j’ai juste été surpris par l’accélérateur au plancher et sa course réduite mais pareil on s’y fait très vite.
 
Niveau conduite c’est un régal ! Le 1l5 est très volontaire et a une bonne allonge, il me semble qu’on atteint vite les 110 kh/h en 3 sur petites routes bien sinueuses (vous me direz c'est pas énorme par rapport à d'autres voitures sportives mais en MX5 ça distille de sacrées sensation et sur ce genre de route mieux vaut en garder un peu sous le pied). Il a assez de couple pour ne pas avoir à changer tout le temps de rapport en conduite sportive. Le son est sympa mais je pense qu’une petite ligne sobre peut encore agrandir le sourire.
 
Niveau châssis et conduite c’est très sécurisant, les freins sont au top, j’ai trouvé la direction excellente. La voiture se place exactement où on veut et sans effort. Sur la 1l5 les suspensions sont très confortables, là où je suis secoué avec ma NA j’ai l’impression de rouler sur du velours avec la ND. Si je pouvais me rapprocher de ça sur la mienne je serais très content. C’est assez étrange en fait puisque la suspension est relativement souple (on s’en aperçoit à l’arrêt en s’appuyant sur la voiture) mais que le roulis est très contenu et les changements de directions se font sans problème ni flottement (par rapport à la souplesse des suspensions).
 
Petit bémol niveau conduite, j’ai trouvé l’ESP castrateur, rouler avec masque les qualités du châssis et du moteur. Au moment de remettre les gaz en sortie de virage le couple est trop contenu et la voiture donne l’impression de trainer la patte. Le même virage sans esp se passe sans problème ni glisse (ou alors vraiment légère) à la même vitesse et on se sent propulsé hors du virage, la voiture tourne plus facilement (sensation de pivoter) et la relance est bien meilleure, le virage suivant arrive bien plus rapidement. Heureusement il reste déconnecter et ne se reconnecte que manuellement. C’est quand même un plus de l’avoir quand on veut rouler tranquille dans une zone où le sol n’inspire pas confiance.
 
Autre bémol au niveau des pneus, celle que j’ai essayé était en Yokohama (je n’ai pas relevé la ref) certainement la monte d’origine. J’ai trouvé ces pneus moyens, vite dépassés à l’avant et flous parfois en appuis (pression ?). Je trouve qu’ils ont un peu de mal à suivre le châssis.
 
Pour la ballade c’est un régal, le vent est très contenu et on peut discuter tranquillement décapoté et enchainer les kilomètres sans problème. La sixième est assez longue pour la route avec le limiteur enclenché on peut rouler longtemps comme ça l’esprit tranquille. La capote s’enlève facilement mais c’est un peu contraignant de devoir la clipser quand on décapote en roulant. Elle est par contre très légère à remettre.
 
Bref vous l’aurez compris je suis plus que conquis ! J’aurais le budget je l’aurais déjà commandé, une vrai machine à sourire. J’ai vraiment eu le sentiment d’une NA moderne et améliorée, je n’ai pas testé longtemps une NC mais je n’ai pas eu la même sensation.
Ça a été très difficile de rendre les clefs et je n’ai pas vu le temps passer, je crois que je l’ai gardé une bonne heure et demi mais j’ai eu l’impression de tout juste l’avoir récupéré.
 
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7437/160329-103247-NDforum.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 01-04-2016 à 07:45:49
n°45299929
Puk-MX5
Posté le 01-04-2016 à 09:27:57  profilanswer
 

Joli CR! :hello:  
 
 
 

n°45300093
neogeo78
Posté le 01-04-2016 à 09:41:35  profilanswer
 

@maximotepp: très beau CR  :jap: cette caisse offre clairement un rapport qualité/plaisir/prix imbattable en ce moment
 
ta copine [:pradar:5] tu sais ce qu'il te reste à faire pour son prochain anniv'  :D


---------------
FeedBack
n°45300520
fabien1176
Posté le 01-04-2016 à 10:10:10  profilanswer
 

Ouais ben moi en attendant ma ND n'arrivera qu'en juillet, elle est même pas encore produite :fou:
 
Au final en comptant le changement de commande pour passer à une Sélection Edition Spéciale ça devrait prendre 8 mois en tout ... :cry:  

n°45300671
neogeo78
Posté le 01-04-2016 à 10:20:32  profilanswer
 

@fabien1176: comme on dit  "tout vient à point à qui sait...attendre"  ou pas  
 
avec un peu de chance tu vas l'avoir pour ...l'hiver  :whistle:


---------------
FeedBack
n°45302683
Maximotepp
Posté le 01-04-2016 à 12:20:07  profilanswer
 

Merci ça fait plaisir. :jap:  
 
Si je l'offre à ma copine pour son anniversaire je vais devoir me battre pour la conduire  :D trop risqué ça.

n°45307688
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-04-2016 à 19:31:04  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Je me permet de faire un petit CR de la nouvelle Mx5 pour mon premier post sur ce topic.


Ah oui, oui, oui, ouiiiiiiiiii [:bebe wario:3]  
 
Ta sensation de "plus d'espace dans moins d'espace" par rapport à la NA est normale. La NA garde une ergonomie des années 90 (le tout début), notamment avec cet énorme volant qui te tape sur les cuisses si tu fais plus d'1m75 :D
La ND t'enveloppe plus, la "faute" à toutes les normes de sécurité. Tu as donc des portes plus hautes, des piliers et un cadre de pare brise plus épais... Mais une ergonomie mieux foutue et plus adaptée aux gabarits plus large. D'où certainement l'impression d'espace plus large à l'intérieur.
Sinon je partage : super jouet :love:  
 
Tient d'ailleurs en parlant de NA, j'ai pu essayer celle que le paternel a dégoté lors des premières journées pas trop moche de mars :love: ²²²²²²²
http://tof.canardpc.com/view/84c5ed24-26c6-4c32-9c10-e66a5e0aad83.jpg
1991 (version sans airbag avec volant Momo), 170000km, seconde main, elle est dans son jus, quelques bricoles à faire pour la rendre nickel, dont une peinture, et le relais de la commande des popups qui déconnent un peu (ne se lèvent pas automatiquement à l'allumage des feux par exemple). Et puis la capote vinyle est d'origine et complètement sèche, donc dure à manipuler. Bref, quelques bricoles oui pour la remettre à neuf. Mais mécaniquement elle est vraiment top, toujours bien entretenue, l'intérieur est aussi parfaitement propre avec juste le tissu du siège conducteur qui commence à fatiguer sur les zones de frottement. Rien d'anormal pour une voiture de 25 ans en fait.
Et dynamiquement c'est un régal, cette agilité :love:


---------------
Feedback
n°45374235
neogeo78
Posté le 07-04-2016 à 15:56:55  profilanswer
 
n°45374394
fatah
Posté le 07-04-2016 à 16:09:49  profilanswer
 

Je trouve la calandre moins réussie que sur la berline, enfin en première impression.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45382617
anairae
Posté le 08-04-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

Perso j'avoue que le CX-4 je ne suis pas fan de la ligne, enfin surtout de l'arrière en fait.  On dirait le cul d'un CX-5 qu'on a écrasé.  De toute manière on n'est pas prêt de le voir chez nous, il me semble qu'il est prévu pour le marché asiatique uniquement.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR