Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°44282425
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-12-2015 à 14:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ma 6 est sur le bateau et va arriver avec un peu moins d'un mois de retard, 2ème moitié de janvier (commande fin août).
J'vais essayer de gratter un bon geste sur l'extension de garantie puisqu'elle ne sera même pas livrée dans la semaine de tolérance max après la fin de la date annoncée sur le bon de commande (31/12). Donc au final ça m'arrange presque :D


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:25:05  profilanswer
 

n°44283674
anairae
Posté le 21-12-2015 à 16:08:59  profilanswer
 

Outch, pas cool.  Perso j'ai dû patienter 3 mois 1/2 je trouvais déjà ça long, j'imaginais même pas un retard, j'aurais pété un plomb (surtout que j'avais déjà eu pas mal de bonus en prime, ça aurait été dur de gratter plus lol)


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°44283726
fabien1176
Posté le 21-12-2015 à 16:13:26  profilanswer
 

Vous plaignez pas trop, pour la MX5 c'est plutôt 6/7 mois ...  :sweat:

n°44283924
anairae
Posté le 21-12-2015 à 16:34:09  profilanswer
 

En même temps le marché européen n'est pas du tout leur priorité d'où les délais assez long.  C'est pas une marque qui coure les rues chez nous et très peu de publicité autour je trouve.
Maintenant c'est toujours rigolo de voir les curieux tourner autour ou demander de quelle marque ça vient ^^
Un ami a testé mon cx-5 et est tombé sous le charme.  Bon on n'a pas le même budget, il a commandé le full option en 2.5L essence pour virer son X3.  Ceci dit, même en full option, il reste moins chère que son X3 dont il ne parle pas en bon terme et encore moins des factures BMW ...


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°44284288
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-12-2015 à 17:06:49  profilanswer
 

C'est pas seulement une question de priorité je pense, en fait si on écoute les bruits de couloirs ça se passe même très très bien niveau ventes en Europe. Mon CC n'arrive pas à suivre aux dernières nouvelles.
Apparemment y a eu une descente des huiles de chez Mazda venant du Japon chez Mazda France pour faire un point sur le réseau de distribution, avec des investissements à faire pour les CC.
 
Puis bon, faut dire que j'ai joué mon original, je pense que si j'avais voulu ma 6 noire ou grise, en diesel 150ch avec l'intérieur blanc et en deux roues motrices, j'aurais pu l'avoir rapidement vu qu'il y en a certainement sur le parc français.
 
Mais comme le souligne Fabien, les MX-5 c'est long, les CX-3 aussi...


---------------
Feedback
n°44284409
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-12-2015 à 17:19:03  profilanswer
 

anairae a écrit :

En même temps le marché européen n'est pas du tout leur priorité d'où les délais assez long.


Il semblerait au contraire que Mazda souhaite s'y implanter physiquement pour mieux vendre...
 
La 2 Mexicaine, c'est un gros problème actuellement, il faudrait que l'alliance avec Fiat s'étende pour avoir une chaîne commune sur ce segment. Je dois dire que ça pourrait être une bonne idée pour remplacer les vieillissantes Punto/MiTo, en échange par exemple d'un droit d'exploitation sur le MultiAir, même si le VVT Mazda a pas l'air d'être vraiment moins bon (le 1.5/115 fait nettement mieux que le 1.4/105 chez FPT), y'a clairement un avantage technique (le MultiAir étant un système camless en réalité, même si un arbre à cames est encore utilisé, peut-être par sécurité)

n°44284499
fabien1176
Posté le 21-12-2015 à 17:27:43  profilanswer
 

07/05/16 pour le moment pour la ND ...
Normalement just in time pour la bonne période, croisons les doigts  [:zigg]

n°44284530
anairae
Posté le 21-12-2015 à 17:31:03  profilanswer
 

Ce qui freine chez Mazda, pour leur gros modèles (6, CX-5 particulièrement ici en Belgique) ce sont les moteurs, rien en-dessous de 2.0 tant essence que diesel.  En sachant que chez nous côté Wallonie on se fait plomber sans crême lors de l'achat d'un véhicule à partir d'un 2.0L par les taxes, ça donne à réfléchir à beaucoup de personnes (je ne sais pas ce qu'il en est en France).  Là-dessus faut rajouter les assurances (omnium obligatoire à mon sens et ça fait encore un truc sans crême) ce qui au final rebute beaucoup de monde pour ce genre de véhicule (pour un particulier, leasing je ne les compte pas, là on s'en fout royal).
 
A titre d'exemple, pour mettre mon CX-5 en ordre avec les taxes et assurances :
- 406€ / an : taxe de circulation
- 1250€ : taxe de mise en circulation (une seule fois heureusement)
- 1500€ / an : assurance omnium
 
A lâcher en plus lors de l'achat d'un véhicule de ce genre, sans avoir exagérer, ça pique.
 
Mon avis que s'ils sortaient des moteurs genre 1.8 essence / 1.9D, leurs ventes augmenteraient encore d'un cran.  Mais de ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est n'est pas leur politique de faire du downsizing niveau moteur il me semble.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°44284671
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-12-2015 à 17:43:47  profilanswer
 

Le mazout devrait redescendre sous les 2000cc, mais en essence je vois pas de changement arriver...

 

D'ailleurs, y'a pas une couille du genre avec 1600cc quelque part? C'est étrange que tout le monde se mette à cette cylindrée en mazout. Reste que j'aurais pas idée de prendre une 3 ou 6 avec un moteur aussi réduit, on verra avec le temps comment tiennent les coussinets de bielles et autres bricoles qui doivent supporter la même charge avec une taille inférieure.


Message édité par Gigathlon le 21-12-2015 à 17:45:21
n°44316819
neo world
Posté le 25-12-2015 à 22:20:01  profilanswer
 

Joyeux Noël le topic :)
 
Une idée pour le prochain sondage ? (pour 11 personnes ceci-dit ... :o )

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 22:20:01  profilanswer
 

n°44317001
kimkafwan
Posté le 25-12-2015 à 23:16:38  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

C'est pas seulement une question de priorité je pense, en fait si on écoute les bruits de couloirs ça se passe même très très bien niveau ventes en Europe. Mon CC n'arrive pas à suivre aux dernières nouvelles.
Apparemment y a eu une descente des huiles de chez Mazda venant du Japon chez Mazda France pour faire un point sur le réseau de distribution, avec des investissements à faire pour les CC.


 
Il y a 3 concessions ford à "proximité" qui ont arreté la partie mazda à cause de ça, trop couteux par rapport aux ventes. La plus proche est à 70km maintenant :(

n°44320564
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2015 à 19:25:46  profilanswer
 

Non ça n'a rien à voir.
 
Mazda est sorti du partenariat avec Ford (au niveau des groupes auto).
Du coup Mazda France a voulu marquer le coup au niveau du réseau de distribution.
La plupart des anciennes concessions Ford + Mazda ne font plus mazda.

n°44320688
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-12-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

Non seulement ça, mais les concessions ont du mal à survivre par les temps qui courent...

n°44322857
anairae
Posté le 27-12-2015 à 09:46:24  profilanswer
 

Allez nouveau petit retour sur ma conso : w-e passé petit périple dans les ardennes (uniquement ville et nationale) : 6L de conso.  Hier ballade dans la Somme : 6.6L (bizarrement ça consomme toujours un peu plus sur l'autoroute malgré que quasi pas de vent hier, je tiens ça à l'oeil).  Pour le reste c'est toujours un régal.
J'attends aussi ma commande : remplacement des ampoules habitacles et coffres par des Led sans erreur ODB.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°44322871
kimkafwan
Posté le 27-12-2015 à 09:51:36  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Non ça n'a rien à voir.
 
Mazda est sorti du partenariat avec Ford (au niveau des groupes auto).
Du coup Mazda France a voulu marquer le coup au niveau du réseau de distribution.
La plupart des anciennes concessions Ford + Mazda ne font plus mazda.


 
Ce que je voulais dire c'est que trouver des concessions mazda "seules" est une sinecure dans ma cambrousse.

n°44322982
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-12-2015 à 10:30:07  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que trouver des concessions mazda "seules" est une sinecure dans ma cambrousse.


Tu vois beaucoup de concessions Subaru? :o
 
Mazda est un petit constructeur, c'est logique que le réseau de concessionnaires ne ressemble pas à celui de Renault ou Peugeot...
 
Le partenariat Ford a difficilement fonctionné car c'était dans les années 90 que Ford avait pas mal de pièces Mazda, dans les années 2000 ça a été les mazout PSA et la disparition quasi totale de moteurs Mazda, et depuis peu Mazda a à nouveau des plateformes différentes sur tous les segments (le dernier était celui de la 2, la Fiesta actuelle étant toujours une Mazda 2 d'ancienne génération).

n°44323895
kimkafwan
Posté le 27-12-2015 à 13:16:55  profilanswer
 

Plus de sbaru, non mais etonnement plus proche :p

n°44387549
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-01-2016 à 17:18:16  profilanswer
 

Bon, mon bateau approche de Suez, avec, si je compte bien, quasi 48h d'avance sur le planning prévisionnel depuis son départ de Hiroshima. Avec un peu de chance j'aurai ma 6 livrée et préparée avant la fin du mois.


---------------
Feedback
n°44489619
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-01-2016 à 20:22:30  profilanswer
 

Bon, je devais passer chez mon CC pour un peu de paperasse et pour lui rappeler que j'existais avant la réception de ma 6 qui est actuellement au large de la Tunisie, et du coup ça a été l'occasion de tester la meilleure bagnole loisirs du monde :  
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0sus.jpg
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0jdj.jpg
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0fff.jpg
 
Comme ils commencent à me connaître un peu, j'ai pu sortir quasi une heure avec. C'est une Dynamique 1,5l, et y a pas à chier, c'est la claque. Je connais bien la NB car c'est le daily de mon meilleur pote, et si le même ADN est clairement présent (on prend son pied dès 30km/h, et le chauffage est efficace même pour rouler décapoté par 6°), le bond technologique et technique est affolant.
Normal. Mais affolant tout de même.
 
J'ai été particulièrement impressionné par la rigidité de la caisse. Je suis habitué maintenant à conduire des cab' relativement anciens (MGB, Coccinelle cab, tous deux des 70's) et plus récents (la NB de mon pote donc), et sur cette ND il a vraiment fallu que je la maltraite sur les mauvaises petites routes normandes pour ressentir clairement la caisse se tordre et le pare-brise trembler sous les assauts du bitume défoncé. En dehors de ça, la voiture est très saine, malgré un roulis très marqué, mais aussi très fun. Ca lui donne vie, tout en ne l'empêchant pas d'être saine et stable en courbe. Un régal !
Bon, comme elle avait 682km au compteur j'ai pas trop taquiné la zone rouge, même si c'est une caisse de démo j'ai un peu de respect pour le matériel. Mais j'ai été positivement étonné par le 1,5l, qui est vraiment super enjoué. Il prend les tours avec entrain, la boîte 6 est géniale de précision, c'est une des voitures les plus faciles à talon-pointer que j'ai conduite avec mes grosses pompes d'hiver. Bon, on va pas se mentir, il manque clairement de burnes en dessous de 3500trs/min, mais eh, on s'en fout, et on le sait, c'est un moteur qui s'emmène dans les tours ! Et vu l'agrément de la voiture et le fun qui s'en dégage, le 2,0l me paraîtrait presque superflu, même s'il faudrait que je l'essaie pour pouvoir me prononcer définitivement.
 
L'amortissement est très bien vu aussi, assez souple pour ne pas être désagréable, mais clairement fait pour taquiner un peu. Si on ajoute à ça une direction très directe, quoique très légère même si on pousse l'allure, on a une voiture extrèmement communicative et vivante sur la route.
 
Oh, et je parlais de chauffage tout à l'heure. Puisqu'il faisait assez beau, j'ai évidemment décapoté (sinon quel intérêt ?), et alors que ça caillait franchement (6°), j'avais trop chaud dans la caisse ! Le chauffage est redoutable d'efficacité (un trait de caractère déjà présent sur la NB, surtout ne mettez pas votre smartphone sur un support qui se met dans les grilles de ventilation, il va cramer), mais là on peut rajouter les (excellents) sièges chauffants. Et croyez moi, au niveau max de chauffage, c'est un coup à chopper un coup de soleil au cul même en plein hiver.
 
Bref, il m'en faut une. Pas demain, parce que c'est pas possible. Mais j'en aurai une, un jour. Et le blanc nacré est très chouette, mes photos nazes ne lui rendent pas justice.
 
Des défauts ?  
La sono est pourrave si on a pas l'installation Bose de la version Sélection. Mais décapoté avec le moteur maintenu dans les 5000trs/min, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Les porte-gobelets tapent dans le coude si on tripote la commande HMI. M'enfin comme c'est un truc prévu que pour les ricains qui ne partent pas sans leur gobelet de 1,5l (même cylindrée que le moteur !) de Coca, on dégage le bordel et tout rentre dans l'ordre.
Je mesure 1,82m, et je reculais déjà le siège au max. C'est clairement pas une bagnole faite pour les grands gabarits. Mais j'avoue aimer les positions de conduite très allongées, avec les jambes quasi droites.
 
Bref, c'est la bagnole qui te fout la banane, j'en suis sorti très décoiffé et très heureux. Et putain, il m'en faut une.


---------------
Feedback
n°44495280
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 14-01-2016 à 11:16:31  profilanswer
 

Merci pour le CR  :love:  très sympa à lire.

n°44507933
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 15-01-2016 à 12:14:48  profilanswer
 

Putain, qu'est-ce qu'elle rouille la NBFL ! J'en ai acheté une en décembre, et à l'inspection (poussée) par un pote garagiste, il s'avère que non seulement les bas de caisses étaient bouffés sur 45 cm, mais qu'un des longerons avant l'était aussi. Du coup, placement de nouvelles tôles pour les bas de caisse et d'une nouvelle barre pour le longeron.

 

En me baladant sur les forums, je ne peux qu'être parano. Il y a des proprios qui se plaignent de rouille sur leur NA/NB qui dort au garage. Une MX-5 (de cette époque en tout cas) comme daily à long terme, c'est impossible si vous rencontrez du sel.

 

Mis à part ça, impatient d'être à la bonne saison !


Message édité par crabe_savant le 15-01-2016 à 12:15:04
n°44511098
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 15-01-2016 à 16:19:24  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a pas mal de proprio qui ne nettoient jamais les rain rail de la capote ou les trous d'évacuation de la flotte dans les bas de caisse, résultat au bout d'un moment ça se bouche, de l'eau stagne et ça rouille [:spamafote]


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°44511216
fabien1176
Posté le 15-01-2016 à 16:27:56  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Bon, je devais passer chez mon CC pour un peu de paperasse et pour lui rappeler que j'existais avant la réception de ma 6 qui est actuellement au large de la Tunisie, et du coup ça a été l'occasion de tester la meilleure bagnole loisirs du monde :  
http://www.grossesaveur.com/upload [...] ge0sus.jpg
http://www.grossesaveur.com/upload [...] ge0jdj.jpg
http://www.grossesaveur.com/upload [...] ge0fff.jpg
 
Comme ils commencent à me connaître un peu, j'ai pu sortir quasi une heure avec. C'est une Dynamique 1,5l, et y a pas à chier, c'est la claque. Je connais bien la NB car c'est le daily de mon meilleur pote, et si le même ADN est clairement présent (on prend son pied dès 30km/h, et le chauffage est efficace même pour rouler décapoté par 6°), le bond technologique et technique est affolant.
Normal. Mais affolant tout de même.
 
J'ai été particulièrement impressionné par la rigidité de la caisse. Je suis habitué maintenant à conduire des cab' relativement anciens (MGB, Coccinelle cab, tous deux des 70's) et plus récents (la NB de mon pote donc), et sur cette ND il a vraiment fallu que je la maltraite sur les mauvaises petites routes normandes pour ressentir clairement la caisse se tordre et le pare-brise trembler sous les assauts du bitume défoncé. En dehors de ça, la voiture est très saine, malgré un roulis très marqué, mais aussi très fun. Ca lui donne vie, tout en ne l'empêchant pas d'être saine et stable en courbe. Un régal !
Bon, comme elle avait 682km au compteur j'ai pas trop taquiné la zone rouge, même si c'est une caisse de démo j'ai un peu de respect pour le matériel. Mais j'ai été positivement étonné par le 1,5l, qui est vraiment super enjoué. Il prend les tours avec entrain, la boîte 6 est géniale de précision, c'est une des voitures les plus faciles à talon-pointer que j'ai conduite avec mes grosses pompes d'hiver. Bon, on va pas se mentir, il manque clairement de burnes en dessous de 3500trs/min, mais eh, on s'en fout, et on le sait, c'est un moteur qui s'emmène dans les tours ! Et vu l'agrément de la voiture et le fun qui s'en dégage, le 2,0l me paraîtrait presque superflu, même s'il faudrait que je l'essaie pour pouvoir me prononcer définitivement.
 
L'amortissement est très bien vu aussi, assez souple pour ne pas être désagréable, mais clairement fait pour taquiner un peu. Si on ajoute à ça une direction très directe, quoique très légère même si on pousse l'allure, on a une voiture extrèmement communicative et vivante sur la route.
 
Oh, et je parlais de chauffage tout à l'heure. Puisqu'il faisait assez beau, j'ai évidemment décapoté (sinon quel intérêt ?), et alors que ça caillait franchement (6°), j'avais trop chaud dans la caisse ! Le chauffage est redoutable d'efficacité (un trait de caractère déjà présent sur la NB, surtout ne mettez pas votre smartphone sur un support qui se met dans les grilles de ventilation, il va cramer), mais là on peut rajouter les (excellents) sièges chauffants. Et croyez moi, au niveau max de chauffage, c'est un coup à chopper un coup de soleil au cul même en plein hiver.
 
Bref, il m'en faut une. Pas demain, parce que c'est pas possible. Mais j'en aurai une, un jour. Et le blanc nacré est très chouette, mes photos nazes ne lui rendent pas justice.
 
Des défauts ?  
La sono est pourrave si on a pas l'installation Bose de la version Sélection. Mais décapoté avec le moteur maintenu dans les 5000trs/min, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Les porte-gobelets tapent dans le coude si on tripote la commande HMI. M'enfin comme c'est un truc prévu que pour les ricains qui ne partent pas sans leur gobelet de 1,5l (même cylindrée que le moteur !) de Coca, on dégage le bordel et tout rentre dans l'ordre.
Je mesure 1,82m, et je reculais déjà le siège au max. C'est clairement pas une bagnole faite pour les grands gabarits. Mais j'avoue aimer les positions de conduite très allongées, avec les jambes quasi droites.
 
Bref, c'est la bagnole qui te fout la banane, j'en suis sorti très décoiffé et très heureux. Et putain, il m'en faut une.


 
Super CR :love:  
 
Et moi j'en peux plus d'attendre la mienne ...
 
Putain au mieux ce sera pour mai ... :/

n°44511632
Puk-MX5
Posté le 15-01-2016 à 16:59:58  profilanswer
 

Super CR SupaPictave !
 
 
Voici mon article sur la ND.  
 
Je précise que je fais ça pour le fun et que je n'ai pas la prétention d'être journaliste :lol:  
 
http://www.luxuriant.lu/2016/01/mazda-skyactiv/


Message édité par Puk-MX5 le 15-01-2016 à 17:01:39
n°44578492
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-01-2016 à 10:40:25  profilanswer
 

Je crois que l'enthousiasme est général de toute façon :D
Intéressant que tu viennes d'acheter une NA, mon paternel en cherche une pour collection, va falloir qu'on se grouille avant que ça ne prenne trop de valeur.
 
Des points particuliers à surveiller lors de l'achat ?
 
Ah et sinon ma 6 est arrivée en concession hier [:baelg]  
Livraison le 29. Après 5 mois d'attente cette dernière semaine va me paraître très longue...


---------------
Feedback
n°44578695
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 22-01-2016 à 10:56:05  profilanswer
 

Oui je plussoie, chouette article puk-mx5.

n°44578843
Puk-MX5
Posté le 22-01-2016 à 11:06:26  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Je crois que l'enthousiasme est général de toute façon :D
Intéressant que tu viennes d'acheter une NA, mon paternel en cherche une pour collection, va falloir qu'on se grouille avant que ça ne prenne trop de valeur.
 
Des points particuliers à surveiller lors de l'achat ?
 
Ah et sinon ma 6 est arrivée en concession hier [:baelg]  
Livraison le 29. Après 5 mois d'attente cette dernière semaine va me paraître très longue...


 
Je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires sur nombre de forums spécialisés. J'éviterais les boites auto et les modèles 90cv qui ne sont vraiment pas très intéressantes. Mais comme pour beaucoup de voitures japs des années 80-90, le plus gros souci c'est la rouille: bien regarder les bas de caisses et les tours d'ailes et si elle n'a pas tapé dans le passé. La mienne a de la rouille à ces endroits là, mais je l'ai eu pour un très bon prix et je ferais les travaux de carrosserie dans un futur proche.
 
Sinon pour le reste, c'est assez bullet-proof, il n'y a pas gros problèmes ;)  
 
 
@ crabe_savant . Merci!  :jap:

n°44578922
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-01-2016 à 11:12:21  profilanswer
 

Oui, globalement on ne se formalise pas sur le kilométrage, si on a l'historique de la mécanique, on ne s'inquiète pas trop.
Mon CC a vu passer une NB impeccable de 360000km récemment, conduite par un retraité maniaque au possible. La bagnole avec l'apparence du neuf paraît-il.
 
La rouille légère c'est pas non plus un gros problème, le paternel est rompu à la restauration avec un palmarès qui commence à devenir respectable. M'enfin l'idée c'est quand même de trouver un exemplaire qui nécessite un minimum de boulot pour être propre quoi.
 
On peut pousser le budget jusqu'à 8K pour un exemplaire super propre, je pense qu'on a de la marge, y a plus qu'à tomber sur la bonne occaz.


---------------
Feedback
n°44579087
Puk-MX5
Posté le 22-01-2016 à 11:22:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Oui, globalement on ne se formalise pas sur le kilométrage, si on a l'historique de la mécanique, on ne s'inquiète pas trop.
Mon CC a vu passer une NB impeccable de 360000km récemment, conduite par un retraité maniaque au possible. La bagnole avec l'apparence du neuf paraît-il.
 
La rouille légère c'est pas non plus un gros problème, le paternel est rompu à la restauration avec un palmarès qui commence à devenir respectable. M'enfin l'idée c'est quand même de trouver un exemplaire qui nécessite un minimum de boulot pour être propre quoi.
 
On peut pousser le budget jusqu'à 8K pour un exemplaire super propre, je pense qu'on a de la marge, y a plus qu'à tomber sur la bonne occaz.


 
Le père d'un ami a une NA 1.6 115 qui a 335 000 km. C'est le premier proprio, toutes les factures depuis le bon de commande. une des premières MX-5 à être vendue au Luxembourg. Il faut lui refaire une peinture complète mais mécaniquement elle est comme neuve, a toujours été dans le même garage pour les révisions en temps et en heure et n'a jamais eu d'accident. En plus elle n'a fait que de l'autoroute toute sa vie. Je voulais lui racheter, mais il a liens très sentimental avec la caisse et n'a pas pu/voulu me la vendre... elle aurait fait un très beau projet de restauration. Je suis d'ailleurs en train de le pousser pour qu'il lui fasse un bon rafraichissement!
 
 
Petit HS: si quelqu'un ici sur le forum a une paire de rétros extérieur blancs pour NA qui traine, je suis preneur!  
L'ancien proprio avait monté des trucs horrible en simili chrome et c'est monstrueusement dégeu !  :lol:  


Message édité par Puk-MX5 le 22-01-2016 à 12:06:43
n°44596304
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-01-2016 à 14:50:51  profilanswer
 

MX5 - Uniquement de l'autoroute => Error divide by 0 :o

n°44646395
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-01-2016 à 17:15:49  profilanswer
 

Livraison demain. Putain, j'en peux plus [:demon debilieux]


---------------
Feedback
n°44646516
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 17:24:17  profilanswer
 

Changement de programme pour moi : j'annule ma commande de MX5 Dynamique dont la livraison était finalement prévue pour avril, pour prendre à la place l'édtion "Spéciale" qu'ils sortent pour pallier la rupture de stocks des Recaro.
En gros une Selection moins les fameux Recaro et les phares adaptatifs, pour "seulement" 900€ de plus.
Vu que j'avais pris les radars de recul en accessoire, cela représente pour moi un surcoût de 600€ qui concernent :
- Le son Bose
- La barre anti rapprochement
- Le résonateur d'admission
- Le système de fermeture / ouverture intelligente des portes
Seul GROS bémol, l'obligation d'attendre désormais jusqu'à juillet ... :/

n°44647665
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-01-2016 à 19:31:34  profilanswer
 

Bah, 5 mois d'attente, c'est notre lot à tous :D


---------------
Feedback
n°44648109
fabien1176
Posté le 28-01-2016 à 20:25:16  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Bah, 5 mois d'attente, c'est notre lot à tous :D


 
En plus des 2 mois déjà écoulés :D  

n°44648862
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-01-2016 à 21:28:43  profilanswer
 

Comment je pourrai pas attendre si longtemps !
 
J'ai la mienne depuis une grosse semaine maintenant [:flagadadim] ça me change vraiment de la clio
http://reho.st/medium/self/882b129abb19f8218ab14a566edfc6f41ee84d8f.jpg

n°44648894
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-01-2016 à 21:32:35  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
Feedback
n°44651682
anairae
Posté le 29-01-2016 à 09:07:54  profilanswer
 

Rien à voir avec une Renault, très bon choix  :jap:    ... même en blanc perlé elle est jolie mais le rouge, le rouge, le rouge  :love:


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°44653115
fabien1176
Posté le 29-01-2016 à 11:13:59  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

Comment je pourrai pas attendre si longtemps !
 
J'ai la mienne depuis une grosse semaine maintenant [:flagadadim] ça me change vraiment de la clio
http://reho.st/medium/self/882b129 [...] e84d8f.jpg


 
 :jap:  
 
J'eus préféré ne pas avoir à patienter si longtemps, mais bon pour les maigres 600€ de plus pour avoir pas mal d'équipements supplémentaires, la décision était rapide à prendre.

n°44657444
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 29-01-2016 à 18:16:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :jap:  
 
J'eus préféré ne pas avoir à patienter si longtemps, mais bon pour les maigres 600€ de plus pour avoir pas mal d'équipements supplémentaires, la décision était rapide à prendre.


Si tu as assez de patience, c'est en effet le choix de la raison  :jap:

n°44672305
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 31-01-2016 à 23:48:09  profilanswer
 

Bon, après la réception de ma belle vendredi matin et pas loin de 1400km dans le weekend, quelques impressions à chaud !

 

Pour rappel, c'est une 6 break AWD (par conséquent diesel 175ch, BVA, Sélection), soul red, intérieur noir.

 

On va évacuer les points bof/négatifs en premier :
- je passe de 3 bagnoles propulsion moteurs longitudinaux à une architecture traction moteur transversal, résultat : le rayon de braquage est fort moyen (et je viens d'une Classe E W212, niveau barge de la route ingrouillable ça se pose pourtant là).
- l'assise des sièges aurait mérité quelques centimètres de plus, ou une extension réglable.
- j'aurais aimé pouvoir virer le support porte gobelets du rangement central de manière à avoir plus d'espace.
- 52l de carburant, c'est pas beaucoup, surtout par ces temps pourris où l'AWD a tendance à travailler plus que d'habitude, si je fais 650km sur un plein c'est déjà pas mal (je me plains pas hein, avant je faisais la même distance avec... 70l de SP98, en gros).
- j'avoue ça peut paraître gadget, mais un hayon motorisé pour le break ça aurait été sympa.
- le MZD Connect fonctionne globalement très bien, mais il subit parfois quelques ralentissements qui font tâches, et de temps en temps la musique ne reprend pas sur l'album qui était en cours de lecture à l'arrêt, mais sur un album que j'écoutais avant (clé USB). Bizarre.
- la sensibilité de l'allumage est feu est un peu étrange. Elle est bonne mais ne semble pas liée aux essuis glace comme sur les allemandes que j'ai eu jusqu'alors. Donc sous forte pluie de jour, il faut allumer les feux manuellement même si les essuis glace balayent en pleine vitesse. Pourtant j'ai réglé le bazar en "lumineux" dans les réglages système.
- le régulateur de vitesse est un peu lent à agir, il met longtemps à réaccélérer et à freiner, on sent qu'il est calibré pour l'économie de carburant à l'accélération et pour la recharge de l'i-Eloop à la décélération. Attention cependant si vous avez tendance à ralentir au dernier moment face par exemple à un radar automatique. Si vous vous fiez uniquement au régulateur, je vous conseille de reprendre la main (ou le pied plutôt), ou sérieusement anticiper vos diminutions d'allure. Ma Mercedes était plus réactive à ce niveau, avec un régulateur qui accélérait et freinait franchement.

 

On passe sur le bon !
- Châssis/suspension : bordel de merde, c'est de l'art. C'est ferme juste ce qu'il faut pour savoir ce qu'on a sous les roues sans être tape cul. C'est neutre, sain, sécurisant, fin, dynamique... Ca passe en courbe a des allures folles tout en donnant l'impression de rouler sur un coussin d'air sur autoroute. Je ne comprends vraiment pas les critiques qui disent que c'est trop ferme. Plus souple ça se vautrerait lamentablement et ça ne transmetterait rien de la route. Tout au plus comme dans la nouvelle MX-5 j'aurais presque aimé moins de roulis en virage appuyé, mais je comprends le compromis. D'ailleurs, dans l'esprit l'amortissement de la 6 est très proche de celui de la nouvelle ND, ferme et souple à la fois. Bref, la bagnole est un régal à emmener sur petites routes et reposante sur les grands rubans tout droits. Et ce, sans suspensions adaptatives de la mort et 15 modes eco/sport/sport+/sport++/sport+++/trackdayBRO/papy/custom-parce-qu'il-faut-bien-justifier-les-3000-balles-que-t'as-mis-dans-cette-option-à-la-con. C'est un exemple d'équilibre en toute circonstance. La voiture se comporte comme on la conduit, t'attaques elle attaque, tu poireautes elle poireaute. Voilà de la belle ingénierie automobile sans esbrouffe, bravo Mazda.
- la boîte de vitesse est la meilleure auto à convertisseur que j'ai eu entre les mains. Point barre. Pourtant j'ai eu de la ZF à la mode BMW et de la 7G-Tronic+ Mercedes. Mais là... Chapeau, c'est réactif tout en étant super doux, ça tient les rapports quand il faut...
- les sièges, oui ils manquent quelques centimètres à l'assise, à part ça c'est que du bon. Excellent soutien latéral, assise souple sans être molle, très bon soutien du dos jusqu'aux omoplates, appui-tête pile à la bonne position. Et globalement la position de conduite est excellente, j'aime avoir les jambes assez allongées et le volant très près de moi, la 6 me le permet.
- l'AWD. Et je n'aurai pas assez d'un post pour en vanter les mérites. J'ai essayé assez longuement la 6 avant de signer, 3 fois en prenant mon aise sur les temps d'essai. Venant de bagnoles propulsion assez puissantes, j'ai très vite trouvé des défauts aux 6 2RM que ma concess' avait à l'essai (pourtant sur routes sèches). Sous virage assez prononcé en conduite dynamique, motricité du train avant vite à la ramasse sous les coups des 420NM du D2.2l 175ch (comme beaucoup de tractions puissantes et/ou avec beaucoup de couple)... Et clairement, l'AWD change la bagnole. Si la plupart du temps le fonctionnement du système est transparent (et pour cause, la bagnole fonctionne la majorité du temps comme une traction normale), en revanche sur route très dégradée et trempée (oui, comme ce weekend en Normandie...), à la limite d'adhérence on peut clairement sentir le système agir, avec cette manière très particulière de littéralement "pousser" et balancer le train arrière dans la trajectoire et remettre toute la bagnole en ligne tout en conservant une motricité irréprochable. Bref, ça vaut bien le sacrifice de 10l de carburant à mon goût. Pour ne rien gâcher, les Bridge Turenza d'origine semblent assez bien s'accomoder à mon style de conduite. Ca participe avec le châssis extrèment rigoureux à ce caractère particulier de bagnole qu'on a pas peur de balancer dans un virage tout en étant très sécurisante. Elle inspire confiance.
- l'insonorisation, comme pour la suspension je ne comprends pas les critiques récurrentes qui lui sont faites. Ca n'est pas beaucoup moins bien insonorisé que ma W212 (une Classe E quoi, merde), il y a effectivement quelques bruits aérodynamiques au niveau des rétros, mais rien de bien méchant, et sur goudron pourri toutes les bagnoles font des bruits de roulement. J'ai fait 700 bornes aujourd'hui, sur tout type de routes, et je n'en suis pas sorti plus fatigué que dans mon ancienne bagnole qui est pourtant catégorisée dans les grandes routières premium.
- la sono Bose est bonne. Pas exceptionnelle, mais bonne. Pour les amateurs de gros boumboum il manque clairement un caisson de basses dédié, mais en contrepartie on a une très bonne restitution des voix stéréo, une excellente séparation des instruments, des aigus pas criards ni sifflants... C'est une installation que je qualifierais de neutre, avec laquelle il n'y a pas besoin de pousser le volume à pleine balle pour en profiter même à 160km/h vitesse légale sur autoroute.
- d'après mes passagers du weekend, les places arrières sont tout à fait vivables, et la banquette chauffante est très efficace. Tout comme les sièges avant du reste.
- les feux LEDs matriciels sont redoutables d'efficacité, le faisceau est moins haut que sur le système ILS de Mercedes qui était ma référence jusqu'alors, mais beaucoup plus large. La réaction quand on croise une voiture est extrèmement rapide, et la transition feux de croisement/route se fait avec une telle progressivité qu'il serait difficile de dire dans quel mode on est si on avait pas l'indicateur au tableau de bord. Je soupçonne cependant mes feux de croisement d'être réglés un peu bas, je les ferai vérifier. Dans le brouillard on voit bien le travail des différentes sections d'éclairage, c'est impressionnant. Ca doit l'être encore plus sur les systèmes premium allemands qui ont encore plus de faisceaux indépendants. Mais là ça éclaire déjà à pleine balle tout le temps, et c'est très confortable à l'usage. Comme tous les systèmes de feux auto il faut reprendre la main de temps en temps pour ne pas gêner les gens qui viennent en face (haut de côte, perapet central un peu haut sur une 4 voies...), mais globalement le système Mazda est assez irréprochable et nécessite vraiment très peu d'intervention humaine.
- le moteur, ce diesel de 175ch est vraiment un bon moulin. Certes je n'aurai jamais le coup de pied au cul et le hurlement des mes anciens 6 cylindres essence atmo. Mais pour un diesel il est vraiment très civilisé, il vibre peu, ne grogne quasiment pas même en manoeuvre à basse vitesse, et son couple énorme permet de conduire tout en souplesse, sans avoir à solliciter la boîte pour le moindre dépassement. Et quand on appuie un peu, il pousse gentiment mais avec un volontarisme appréciable. Forcément je n'ai pas fait le fou pour les premiers kilomètres, donc pour l'instant je n'ai pas encore expérimenté le kickdown et la zone rouge, mais c'est sans conteste un excellent moteur. Mon précédent diesel était un OM646 Mercedes, et malgré des chiffres relativement équivalents, le bloc Mazda le renvoie au rang de moteur de tracteur sur à peu près tous les plans (et plus particulièrement niveau bruit/vibrations).
- le MZD Connect, qui malgré les points évoqués plus haut, est fort satisfaisant à l'usage. Le GPS est lisible et fonctionne bien, propose des itinéraires pas stupides, la reconnaissance vocale est efficace (quand on connaît les bonnes commandes), la large compatibilité de formats audio et l'ouverture par rapport au type de média utilisé (bluetooth, clé USB, téléphone branché en USB...) est appréciable. Je n'ai eu aucun problème à faire reconnaître mes différents périphériques, et la connexion à internet par le hotspot du téléphone fonctionne à tous les coups. Le traitement de surface de l'écran fait que les traces de doigts ne se voient pas, du coup même moi qui suit anti-tactile dans les bagnoles, je me surprends à utiliser volontier le tactile (à l'arrêt, j'ai pas encore installé le tweak pour le déverrouiller en roulant, pas sûr de le faire en fait). La commande HMI garde cependant ma préférence pour les tâches courantes, ne serait-ce que pour une question de position de conduite, elle tombe parfaitement sous la main.
- le régulateur adaptatif réagit très bien, très progressivement et de manière cohérente. Il ne pile pas comme un dingue quand quelqu'un se rabat juste devant nous sur autoroute, il lâche très vite l'accrochage de la bagnole de devant et réaccélère assez vite quand on engage un dépassement (voire anticipe l'accélération à partir du moment où on met le clignotant pour changer de voie j'ai l'impression), gère correctement les distances sans encore une fois être trop brutal dans ses réactions... Bref, il "conduit" comme je conduirais, c'est très agréable et reposant.

 

Bref, pour l'instant je suis très satisfait de la bête ! Il ne lui reste plus qu'à résister à l'épreuve la plus exigeante qui soit : la vie de tous les jours.
Mais je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes :D

 

Et quand même une photo, aussi moche que le temps :
http://tof.canardpc.com/view/5a7b3998-1563-4ae3-88df-f0504d70a869.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 01-02-2016 à 00:00:59

---------------
Feedback
n°44672476
neo world
Posté le 01-02-2016 à 00:38:19  profilanswer
 

SupaPictave : fournisseur officiel de CR de qualité [:julian33:4]
 
J'ajoute les liens vers tes posts de CR à la FP :jap:
 
Tu as des actions chez Mazda et/ou t'es concessionnaire chez eux ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR