Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°50406222
Lompoc
Posté le 21-07-2017 à 00:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'E10, le concessionnaire Mazda m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Il m'a aussi dit que le SP98 c'était de l'intox et que les mécaniciens ne voyaient aucune différence selon le carburant utilisé.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 00:29:52  profilanswer
 

n°50409542
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Pour l'E10, le concessionnaire Mazda m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Il m'a aussi dit que le SP98 c'était de l'intox et que les mécaniciens ne voyaient aucune différence selon le carburant utilisé.


De l'intox de quoi ?  que son indice d'octane est de 98  [:vince_astuce]  
 
 
Tout le reste en effet c'est du marketing.  
 
 
La vérité est assez simple :
Si ton moteur tire parti de l'augmentation de capactité de compression avant auto allumage (via sa gestion de l'avance à l'allumage et du déphasage des ACC) : tu consommes moins et/ou plus de puissance. Est ce que ça compense l'écart de prix ? ça dépend faut faire les tests selon ta voiture et selon les stations / additifs etc.
 
si ton moteur n'en tire pas parti ça sert à rien.

n°50414503
anairae
Posté le 21-07-2017 à 20:27:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Certes, mais je veux savoir si des aventuriers ont tenté le truc.  


 
Je ne vois pas qui irait tenter le diable là où ça n'a pas lieu d'être.  Risquer d'avoir de la casse pour juste tester du fuel moins chère ? Perso je ne le ferais pas mais bon comme tu dis, peut-être que des kamikazes ont tentés le coup.
 
PS : j'ai lu divers articles.  Tu consommeras plus (même si au final ça revient moins chère que le SP95 ou 98 au 100km), ils parlent souvent d'un ajout d'un boitier afin de régulariser les temps et débits d'injection pour que le moteur tourne rond au bioéthanol, ect ...
 
 
Edit : petit article : http://fuelflexeurope.com/kit-etha [...] 012+33736/


Message édité par anairae le 21-07-2017 à 20:30:10

---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°50414784
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-07-2017 à 21:10:21  profilanswer
 

Je mets tjs de l e 10 dans le cx5.

 

115 de moyenne pour aller jusqu'à Paris depuis Rennes, 6.8 l de moyenne.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50415192
Grumly132
TMT
Posté le 21-07-2017 à 21:49:44  profilanswer
 

Y a déjà de l’éthanol dans le 98 et le 95 (environ 5/6% si j'ai bonne mémoire), l'e10 c'est 10% . Il peut y avoir un risque pour les "vieux" moteurs (conception d'avant 2005, un truc comme ça). Il peut, aussi, y avoir le risque de bouffer les joints ou autres tuyaux.
Ma 3 bouffe de l'e10 de temps en temps (même si je fout du 98 la majorité du temps) elle n'a toujours pas bronché.  
Le problème vient plus du 85 ou la tu tapes du 85% d’éthanol.


Message édité par Grumly132 le 21-07-2017 à 21:50:04

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50417879
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-07-2017 à 12:40:03  profilanswer
 

L'E85 vaut mieux mettre un boîtier ou faire une reprog. De mon côté ma MX-5 NC 1.8 bouffe de L'E85 à 100% grâce à un kit finlandais. Elle bronche pas non plus et quelles économies !


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°50421328
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2017 à 20:32:55  profilanswer
 

l'E85 je le tenterais pas sur un Skyactiv qui est quand même un bloc assez raffiné en terme de techno.
 
 

Citation :

[h4]Intérêt de l’augmentation du taux de compression[/h4]L'augmentation du taux de compression améliore considérablement l'efficacité thermique du moteur. Le taux de compression de moteurs récents est généralement autour de 10:1 à 12:1. Théoriquement, si le taux de compression est augmenté de 10:1 à 15:1, l'efficacité thermique s'améliore grossièrement de 9 %. Cependant, une des raisons empêchant la diffusion de moteur à fort taux de compression est la diminution du couple en raison de l’intensification du cliquetis. Le cliquetis correspond à une combustion anormale dans laquelle le mélange air-carburant s'enflamme prématurément en raison d’une température et d’une pression élevée, créant un bruit haute fréquence indésirable pouvant être destructif. Quand le taux de compression est augmenté, la température à la compression (Point mort haut) monte aussi, augmentant la probabilité de cliquetis.
Pour baisser la température à la compression, il est efficace de réduire les gaz résiduels dans le moteur. Par exemple, avec un taux de compression de 10:1, une température de gaz résiduel de 750 °C et une température d’air à l’admission de 25 °C, si 10 % des gaz d'échappement restent dans le cylindre, la température à l'intérieur du cylindre avant la compression augmente d'environ 70 °C et la température au point mort haut (PMH) est calculée pour augmenter d'environ 160 °C. Donc, il peut être facilement déduit que la quantité de gaz résiduel a un impact majeur sur le cliquetis.
Si la quantité de gaz résiduel passe de 8 % à 4 %, la température à la compression est calculée pour rester la même quand le taux de compression est augmenté de 11:1 à 14:1.
C’est cette réduction de gaz résiduel qui est au cœur de la technologie SKYACTIV-G, permettant la réalisation d'un moteur essence à fort taux de compression.
[h4]Réduction des gaz résiduels[/h4]Une option pour réduire significativement les gaz résiduels est l'adoption d'un système d'échappement 4-2-1. Prenons l'exemple d'un quatre cylindres où le cylindre n°1 s'allume juste après le cylindre n°3, la pulsation à haute pression des gaz, apparaissant immédiatement après l’ouverture des valves d'échappement du cylindre n°3, arrivent au cylindre n°1. Or celui-ci est en croisement de soupape (overlap), c’est-à-dire qu’il finit sa phase d’échappement et entre dans sa phase d’admission. En conséquence, la pression est beaucoup plus élevée en aval qu’en amont du cylindre et, de fait, le gaz qui devait s’échapper du cylindre est forcé de rester à l'intérieur de la chambre de combustion, augmentant la quantité de gaz résiduel. Avec un collecteur d'échappement court, la pulsation à haute pression arrive rapidement au cylindre suivant, causant cet effet indésirable quel que soit le régime du moteur. Cependant, avec un système d'échappement 4-2-1, donc plus long, il faut plus de temps à la pulsation pour atteindre le cylindre suivant. Ce délai supplémentaire fait qu’à haut régime, la pulsation arrive après le croisement soupape. Les gaz ne peuvent plus remonter dans le cylindre ce qui diminue les gaz résiduels.
Le problème majeur avec le système d'échappement 4-2-1 est que sa longueur refroidit le gaz d'échappement avant qu'il n'atteigne le catalyseur, retardant l'activation de celui-ci. La température des gaz d'échappement peut être augmentée en retardant l’allumage, mais trop de retardement cause une combustion instable. Pour SKYACTIV-G, une combustion stable a été réalisée même quand l’allumage est considérablement retardée. Ceci a été rendu possible en adoptant une cavité dans le piston et en optimisant l'injection de carburant pour créer un mélange air-carburant stratifié autour de la bougie. En outre, la cavité du piston a résolu la question de la flamme entrant en contact avec la tête de piston.
 
 


Quand tu commences à être avec des cavités de piston, de la gestion de combustion instable etc. mieux vaut rester pas loin de ce qui a été valider en long en large et en travers par le constructeur.
 
Quand il y aura des caisses d'occase en Skyactiv-G qui vaudront plus grand chose, on trouvera + de gens pour faire des tests longues durée :o

n°50421859
the_blob
Posté le 22-07-2017 à 21:40:56  profilanswer
 

Et sur le;mazout ils se ventent d’un taux de compression faible ...
On m’explique ?  :D

n°50422088
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2017 à 22:15:25  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Et sur le;mazout ils se ventent d’un taux de compression faible ...
On m’explique ?  :D


Facile :o

 

http://reho.st/slideplayer.fr/slide/3275899/11/images/4/Rapport+volum%C3%A9trique:.jpg

 

Et là c'est le théorique (et sans surral), dans les faits c'est encore un peu plus marqué.

 

Tu gagnes pas mal de rendement à passer de 9 à 12   (l'exemple typique c'est les moteurs turbo des années 80, ou pour pouvoir gaver sans cliqueter on diminuait le taux de compression à 8 ou moins. ça plus d'autre choses c'était des moteurs très mauvais d'un point de vue energétique)

 

Tu perds pas grand chose à passer de 20 à 15

 


Or sur un essence qui est de nature très agréable et un peu moins économe tu cherches à gagner de la conso
Sur un diesel, et qui plus est avec une grosse surral, le fait de baisser le taux de compression va te dimunuer bcp les vibrations et te faire monter la conso de manière marginale. Donc ça vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 22-07-2017 à 22:17:28
n°50423717
the_blob
Posté le 23-07-2017 à 09:18:50  profilanswer
 

:jap:  
 
En plus j’ai compris  :D ... je crois  
 
Donc du coup le mazout Mazda vibre moins ? Et c’est quand même un bi masse du coup ?
 
Et c’est aussi pour ça qu’ils ont mis 2 turbo plutôt qu’un simple a géométrie variable ?


Message édité par the_blob le 23-07-2017 à 09:22:10
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 09:18:50  profilanswer
 

n°50424343
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-07-2017 à 11:18:02  profilanswer
 

Les volant bi masses c'est plus un problème d'acyclisme sur les bas régimes.
 
Avec des moteurs plus petits, l'embiellage est plus léger.
Or les pressions avec les fort taux de surral sont importantes dès les bas régimes. Donc tu as bcp de couple, sur un seul piston, sur un attelage léger.
En théorie il faudrait un gros volant moteur. Mais ça pose d'autres problèmes.  
La mise en place de ses solutions est compliquée car les problèmes vibratoire "de la vie de tous les jours" sont dur à simuler. A mon sens, après qqs années noires ça devrait aller.
 
Je sais pas ou en est Mazda, mais vu qu'ils sont contre le Downsizing, il y a moins d'interet à ce genre de volant sur un 2.2 :D
 
Du coup c'est très compliqué à gérer.

n°50425281
the_blob
Posté le 23-07-2017 à 14:03:34  profilanswer
 

Tu m’as perdu là  [:794]

n°50428105
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-07-2017 à 21:17:20  profilanswer
 

Bon euh ....
 
On moteur dans la théorie ça tourne de manière régulière, à vitesse de rotation constante.
 
Dans la pratique, un moteur à 4 cylindres accélère à chaque combustion, et freine le reste du temps.
 
http://reho.st/medium/gasturbinespower.asmedigitalcollection.asme.org/data/journals/jetpez/27043/017805gtp15.jpeg
 
Plus chaque combustion est forte, plus l'accélération est forte et l'acyclisme augmentera.  
Ce qui augmente l'accélération d'un piston c'est la pression dans la chambre du piston lié à la combustion.
Un des paramètres qui augmente cette pression c'est la pression de suralimentation.
 
 
A contrario, ce qui diminue l'acyclisme c'est l'inertie en rotation de toute l'embiellage + le volant moteur.
Donc en gros quand tu as des toutes petites cylindrées avec des fortes puissance spécifiques, tu as tout ce qui faut pour avoir bcp d'acyclisme.
Donc soit tu mets un volant moteur très gros*, soit tu trouves une feinte. (et encore tu ne résous pas tout car ça fout un gros moment de torsion dans ton vilbrequin, mais bon...)
 
Quand ton moteur est un 2.0L, et bien "naturellement" l'inertie de rotation est plus importante et l'inertie est mieux repartie qu'avec un gros volant moteur.
Un des inconvénient directement lié, c'est que tu as les frottements liées à toutes ces grosses pièces.

n°50429915
the_blob
Posté le 24-07-2017 à 08:36:23  profilanswer
 

Ok donc plus le moteur est gros , moins le volant moteur a besoin d’être gros ?

n°50434319
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2017 à 15:15:00  profilanswer
 

grosso modo,
pour un couple maxi et un nombre de cylindre équivalent oui.

n°50434364
the_blob
Posté le 24-07-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

:jap:  
t'es dans un metier de la mecanique ?

n°50438761
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2017 à 22:08:48  profilanswer
 

J'ai travaillé dans le domaine de la motorisation pendant quelques années ;)

n°50534713
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2017 à 23:30:15  profilanswer
 

Salut :o
 
Vous avez une bonne référence pour une boîte d'ampoule de secours à mettre dans la voiture pour un Cx-5, y'a tellement de modèle :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50540859
B00lay Ier
Posté le 04-08-2017 à 15:24:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Or sur un essence qui est de nature très agréable et un peu moins économe tu cherches à gagner de la conso
Sur un diesel, et qui plus est avec une grosse surral, le fait de baisser le taux de compression va te dimunuer bcp les vibrations et te faire monter la conso de manière marginale. Donc ça vaut le coup.


En fait, sur le mazout c'est surtout que la pré-compression par le turbo est refroidie dans l'échangeur avant d'arriver dans le cylindre, donc en basculant plus la compression globale vers le turbo tu améliores le rendement avec une temp en fin de compression plus fraîche.

 

Pour l'essence c'est juste de l'Atkinson, le taux de compression réel a de fortes chances de tourner autour des 10, voire 12+/-2 en étant super optimiste, mais le taux d'expansion, lui, avoisine les 14 (très compliqué d'avoir des valeurs concrètes avec le double VVT, les croisements...).

 


Concernant le 2.2D, j'ai pas l'impression qu'il utilise un DMF, mais un volant d'inertie trop léger ça c'est certain (sur M6, 1500rpm mini, en-dessous c'est un shaker... sur CX-5 j'ai tâté que la boitoto donc pas possible d'évaluer). C'est évident qu'avec le couple que développe ce moulin il lui faudrait 2 cylindres de plus, mais bon, c'est pas à la mode et ça impliquerait pour Mazda d'en faire autant en essence (car bon, on peut pas proposer un mazout plus raffiné que l'essence non plus, après tout le monde irait se jeter dessus)... allez, on prie pour qu'ils nous fassent une Alfa Romeo et repassent à la propulsion avec des V6 au lieu des 4 pattes :o (que des avantages si ce n'est la position de la boîte sous l'habitacle après tout)

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 04-08-2017 à 15:34:18
n°50571467
fatah
Posté le 08-08-2017 à 10:04:41  profilanswer
 

Mazda confirme le nouveau moteur Skyactiv X à allumage par compression
 

Citation :

La rumeur s'est confirmée ce matin : Mazda dévoile les premières informations sur le premier moteur à allumage par compression de série. Baptisé Skyactiv X, il ne se passe cependant pas de bougies puisque l'auto allumage n'est pas possible à tous les régimes. Mazda annonce quand même de sacrés gains et un appétit presque aussi mesuré que le tout dernier diesel de la marque.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50572190
fabien1176
Posté le 08-08-2017 à 11:00:33  profilanswer
 

Des retours sur le moteur Skyactiv-D de 175cv ?
A priori c'est celui pour lequel je vais opter pour ma (très très probable) future CX-5.
 
Thx

n°50572832
the_blob
Posté le 08-08-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Des retours sur le moteur Skyactiv-D de 175cv ?
A priori c'est celui pour lequel je vais opter pour ma (très très probable) future CX-5.
 
Thx


 
Pour l’instant, de mon côté RAS , hormis le fap qui regen tout les 250-300 bornes et qui plombe ma conso  :o  
 
Le,moteur est super agréable et assez sobre je trouve (5,8l sur autoroute et 6,7 en mixte), le tout est de ne pas mettre les pieds dedans.
A voir sur la durée ( chaîne, bi turbo, fap etc ....)
 
Édit : d’ailleurs un bi turbo séquentiel , si je comprend bien le principe, il n’y a pas de géométrie variable dessus ? C’est plus fiable du coup ?


Message édité par the_blob le 08-08-2017 à 11:51:22
n°50572911
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-08-2017 à 11:53:11  profilanswer
 


J'attendais des nouvelles d'un futur rotatif, mais c'est franchement pas inintéressant ça !

fabien1176 a écrit :

Des retours sur le moteur Skyactiv-D de 175cv ?
A priori c'est celui pour lequel je vais opter pour ma (très très probable) future CX-5.


Bon moulin, coupleux, claque ou vibre pas trop, pas trop bruyant, monte gentiment dans ses tours avec un bruit presque sympa pour un mazout. Conso pas exceptionnelle sur mon ancienne M6 BVA AWD. Cycles de régénération du FAP très rapprochés (entre 250 et 300km) quelque soit le profil de roulage, accompagnés d'un bruit sourd désagréable et d'une envolée de la conso, mais pas d'impact trop sensible sur les performances. Pas vu passer de trop gros soucis de fiabilité sur les millésimes récents. Intervalles de maintenance fixés à 20000km.

 

Si c'était à refaire, je prendrais le 2.5l essence, mais il était pas (et ne l'est toujours pas, aller Mazda, un effort) dispo sur la Mazda 6 en AWD. Pure question de préférence personnelle, mis à part ces foutues régen de FAP trop fréquentes et une conso qui m'a pas époustouflé (combinée à un réservoir trop petit, du coup obligé de tanker régulièrement), je n'ai pas grand chose à reprocher au 2.2D.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 08-08-2017 à 11:54:03

---------------
Feedback
n°50573388
the_blob
Posté le 08-08-2017 à 12:30:35  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


J'attendais des nouvelles d'un futur rotatif, mais c'est franchement pas inintéressant ça !


 

SupaPictave a écrit :


Bon moulin, coupleux, claque ou vibre pas trop, pas trop bruyant, monte gentiment dans ses tours avec un bruit presque sympa pour un mazout. Conso pas exceptionnelle sur mon ancienne M6 BVA AWD. Cycles de régénération du FAP très rapprochés (entre 250 et 300km) quelque soit le profil de roulage, accompagnés d'un bruit sourd désagréable et d'une envolée de la conso, mais pas d'impact trop sensible sur les performances. Pas vu passer de trop gros soucis de fiabilité sur les millésimes récents. Intervalles de maintenance fixés à 20000km.
 
Si c'était à refaire, je prendrais le 2.5l essence, mais il était pas (et ne l'est toujours pas, aller Mazda, un effort) dispo sur la Mazda 6 en AWD. Pure question de préférence personnelle, mis à part ces foutues régen de FAP trop fréquentes et une conso qui m'a pas époustouflé (combinée à un réservoir trop petit, du coup obligé de tanker régulièrement), je n'ai pas grand chose à reprocher au 2.2D.


 
Pareil, le réservoir pour une routière ...  [:mr_paille]  
 
Pour le fap, je me demande si ce n’est pas un parti pris de faire des petites régen fréquente plutôt je des grosse qui n’arrivent pas à finir .

n°50573489
fabien1176
Posté le 08-08-2017 à 12:41:56  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°50574205
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-08-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Pareil, le réservoir pour une routière ...  [:mr_paille]


Et encore, sur l'AWD y a 10l de moins que pour la version FWD (c'est peut-être la même chose sur CX-5 d'ailleurs). Du coup avec 55l, avec en plus la politique de Mazda d'être très conservateur sur la jauge, et d'alerter vachement tôt la réserve (alors que si mes souvenir sont bons, il reste encore une douzaine de litres dans le réservoir), au final t'as l'impression de faire le plein sans arrêt. Quand je faisais 600km ça tenait du miracle.

the_blob a écrit :

Pour le fap, je me demande si ce n’est pas un parti pris de faire des petites régen fréquente plutôt je des grosse qui n’arrivent pas à finir .


Si, vraisemblablement. Surtout que ça a clairement évolué depuis les premiers millésimes, pour lesquels l'intervalle était plus important. Et pas mal d'utilisateurs ont rapporté que le voiture avait subi des mises à jour, modifiant le comportement jusqu'au résultat qu'on connaît aujourd'hui.
Il commençait à y avoir des retours sur des problèmes de remontée d'huile dans le moteur (avec voyant moteur, parfois mise en sécurité...), vraisemblablement à cause de régénérations incomplètes, du coup Mazda a probablement fait ce choix effectivement.


---------------
Feedback
n°50574497
fabien1176
Posté le 08-08-2017 à 14:18:19  profilanswer
 

58L le réservoir du CX-5 nouveau modèle en version 175cv AWD.

n°50575128
the_blob
Posté le 08-08-2017 à 15:15:22  profilanswer
 

A voir aussi le compteur de qualité d’huile, beaucoup se plaigne qu’il arrive a 0 vers les 14 ou 15k, ce qui me choque pas forcément pour une vidange d’ailleurs .  
 
Avez vous déjà constaté un changement de bruit du moteur suite à une révision , moteur un poil plus bruyant par exemple ?

n°50576738
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2017 à 17:13:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

58L le réservoir du CX-5 nouveau modèle en version 175cv AWD.


 
 
j'aurais bien aimé avoir 55l !
 
histoire de faire Rennes paris Aller / retour plus tranquille :D
 
48 litres c'est juste, à mon retour il me restait 25 km d'autonomie  [:minipinguin]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50577452
the_blob
Posté le 08-08-2017 à 18:21:16  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
j'aurais bien aimé avoir 55l !
 
histoire de faire Rennes paris Aller / retour plus tranquille :D
 
48 litres c'est juste, à mon retour il me restait 25 km d'autonomie  [:minipinguin]


 
L’awd avait un intérêt ou c’était juste pour te faire plaisir ?

n°50577807
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 19:09:52  answer
 

Bah entre Paris et Rennes, il peut y avoir 1m de neige mini plusieurs fois dans l'année :o

n°50577976
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-08-2017 à 19:28:27  profilanswer
 

Cela dit, l'AWD Mazda est redoutable d'efficacité, et sur mes routes normandes pourraves, souvent mouillées voire boueuses, ça faisait des merveilles !
Je fais moins le malin avec ma propu actuelle.


---------------
Feedback
n°50578110
the_blob
Posté le 08-08-2017 à 19:43:25  profilanswer
 

Sur la mienne j’ai le vector machin, je ne sais pas si ça améliore un peu les choses ou pas, je ne sens rien.

n°50578647
Grumly132
TMT
Posté le 08-08-2017 à 20:39:41  profilanswer
 

Petit passage pour la révision des 120kkm de la 3 chez Mazda Clermont.  
Je pense que je vais brûler la boutique du voleur d'occasion, ça me défoulera.  
 
Sinon j'en ai profité pour tester la ND en 1.5. Louanges, louanges, louanges, comme tous le monde mais j'ai 2-3 griefs quand même.  
Pare-brise trop incliné, tu rajoutes la ceinture de caisse beaucoup trop haute et je me retrouves dans une voiture ouverte ou j'ai une sensation de confinement. Je pensais rouler dans le vent (comme dans ma NBfl) et non. Et pourtant j'aime bien les intérieurs confinés. Dommage pour une voiture ouverte.  
Le rétro intérieur beaucoup trop gros, une grosse part de la vision à droite est bouffer par ça. Ce qui est gênant au feu, par exemple, ça va quand tu es décapoté mais sous la flotte, il faut soit laisser de la place devant toi, soit te contorsionner. Mes 1.83m ne doivent pas aider, mais quand même. Je ne suis pas hors gabarit.  
Le jour ou j'en prend une, je partirai sur une RF. Quitte à être dans une voiture cheveux aux vents mais pas complètement, autant partir sur celle qui l'affiche dès le départ.  


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50578680
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-08-2017 à 20:42:50  profilanswer
 


Me suis fait la remarque en m'installant dans la 124, où tu as l'impression d'être assis bas DANS la voiture, et pas juste assis bas tout court.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°50578723
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-08-2017 à 20:45:53  profilanswer
 


Par contre au volant on voit bien les ailes.  
Mais je crois qu'elle a quelques centimètres de carrosserie en rab par rapport à la mimix, et les phares dans le prolongemlent sont aussi moins éffilés.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°50578784
Grumly132
TMT
Posté le 08-08-2017 à 20:49:52  profilanswer
 

Oui voilà.  
A un feu j'étais à coté d'une 306. Au même niveau.  
Alors que dans la mienne j'ai vraiment la sensation d'être plus bas.  
C'est une bonne voiture, y a pas à dire. Mon tour d'un peu plus d'une heure ma confirmé ce qui est dit partout. Moteur, châssis, boite, blabla ... Mais il m'a un peu déçus  aussi.  
Il y a moins ce coté "libre" des NA et NB. Je n'ai jamais fait de tour en NC du coup je n'en dirais rien (à part que c'est un 4x4 :o).


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50578947
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-08-2017 à 21:00:40  profilanswer
 


La NC avait le côté 4x4, et l'actuelle rajoute la ligne de caisse de l'Evoque cabriolet. C'est cohérent.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°50578980
Grumly132
TMT
Posté le 08-08-2017 à 21:03:32  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50579012
vinceminus
Posté le 08-08-2017 à 21:05:46  profilanswer
 

Au feu rouge, dans la NC, c'est le logo Renault qui apparaît dans le rétro, c'est comme même bas [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

à chaque fois que je la regarde : "putain qu'elle est haute cette caisse"

n°50579206
Grumly132
TMT
Posté le 08-08-2017 à 21:19:26  profilanswer
 

En même temps, quand t'as une Renault dans le dos tu ne peux voir QUE le losange. Il prend les 3/4 du capot.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR