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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°39921617
domingo ch​avez
Posté le 28-10-2014 à 16:57:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Visiblement non.  [:transparency]  
 
Peut-être mon embrayage sera mort avant.  [:domingo chavez]

mood
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Posté le 28-10-2014 à 16:57:41  profilanswer
 

n°39921750
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 17:06:20  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Des avis ou essai sur la 125i ?
 
Je sais, c'est le 3.0 de la 130i bridé  :o  
Je sais, c'est très cher par rapport à la 130i pour juste un look.  :o  
 
Mais elle me plait bien en coupé, des perfs correctes et une ligne sympa, voire sobre quand il faut.
 
L'alternative étant en effet la 130i... mais son physique, surtout en cinq portes, c'est au dessus de mes forces.


 
je matte de temps à autre, comme toi, je déteste la 130i, mais la 125i en coupé est super sympa.
 
par contre, c'est hyper rare en France, et du coup les prix sont juste hallucinants (surtout comparé aux 130i...).
Si tu trouves de bonnes sources, c'est tentant :o
 
tu vendrais la mimix? :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39921823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2014 à 17:11:16  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Prends un kit sur ebay.de ou ebay.uk et demande à un petit garage de le faire , si tu est pas loin de chez moi j'ai un garage qui accepte ce genre de pièce.
 
http://www.ebay.de/itm/ATE-BREMSSC [...] 43d0362c92


 
Je suis pas très loin de chez toi ouai, ca peut m’intéresser si ton mécano est sérieux!  ;)  
 

incassable a écrit :

tu vas sur oscaro ou autre, tu rentres ta voiture et il te proposera 3/4 marques compatibles.
En origine c'est de l'ATE, mais y a aussi du TRW et du Brembo.
Attention le Brembo Max c'est du demi rainuré et c'est assez noir, gros look tuning.
 
Pour 5€ de plus par paire de disque/plaquette, j'ai pris du brembo, ca fera tilt dans la tête d'un acheteur potentiel un peu benet.
 
si tu veux vraiment plus performant, ca coute de suite plus cher.


 
Et c'est de la bonne qualité les brembo max? ca se voile pas au premier freinage? ca a une durée de vie correcte?  
 
Tu as des photos des disques montés sur ta voiture?  :)  
 

incassable a écrit :

tu freines jamais????


 
Perso, 130 000km sur la mienne (et jamais changé non plus)...mais ok, c'est un break gazout, pas forcément le genre d'engin avec lequel tu arsouille [:tinostar]
 

n°39921875
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-10-2014 à 17:14:32  profilanswer
 

ATE avec les plaquettes qui vont bien. Cela suffira largement et ce n'est pas cher.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°39921978
incassable
Posté le 28-10-2014 à 17:21:40  profilanswer
 

J'ai pris les brembo normaux, pas envie d'effrayer un acheteur frileux et de passer pour un tuneur.
Et puis sur le Z4 ca existe qu'à l'avant, donc un peu moche.
 
Si t'es à 130 000 km et avec le freinage d'origine, c'est clairement que t'as pas besoin de plus performant.
 
http://img10.hostingpics.net/pics/95169811042010669.jpg
 
image chopée sur le net

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-10-2014 à 17:23:27
n°39922098
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2014 à 17:30:38  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

ATE avec les plaquettes qui vont bien. Cela suffira largement et ce n'est pas cher.  ;)


 
 :jap:  C'est quoi "les plaquettes qui vont bien"?  
 

incassable a écrit :

J'ai pris les brembo normaux, pas envie d'effrayer un acheteur frileux et de passer pour un tuneur.
Et puis sur le Z4 ca existe qu'à l'avant, donc un peu moche.
 
Si t'es à 130 000 km et avec le freinage d'origine, c'est clairement que t'as pas besoin de plus performant.
 
http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] 010669.jpg
 
image chopée sur le net


 
Erf, ptit joueur  :o Cela dit, je trouve le dessin des rainures assez laid  [:fabien27]  
 
Et ca, vous en pensez quoi? http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-di [...] 11-10018-p
 
J'ai un gros a priori sur la longévité des disques percés  [:fabien27]  
 

n°39922169
incassable
Posté le 28-10-2014 à 17:35:46  profilanswer
 

c'est quoi ton utilisation et qu'est-ce qui te gêne dans le freinage d'origine ?
Si tu fais pas d'arsouille je vois pas l’intérêt de mettre du percé ou rainuré ...

 

Une première chose à faire c'est de purger régulièrement son liquide de frein (pas attendre 4 ans ...), voire de mettre du RBF600 (certains diront que ca sert à rien sans les durites avia, perso j'avais déjà remarqué une vraie amélioration sans)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-10-2014 à 17:36:37
n°39922244
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2014 à 17:41:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est quoi ton utilisation et qu'est-ce qui te gêne dans le freinage d'origine ?
Si tu fais pas d'arsouille je vois pas l’intérêt de mettre du percé ou rainuré ...
 
Une première chose à faire c'est de purger régulièrement son liquide de frein (pas attendre 4 ans ...), voire de mettre du RBF600 (certains diront que ca sert à rien sans les durites avia, perso j'avais déjà remarqué une vraie amélioration sans)


 
Ahhh, mais je suis tout à fait satisfait  :D  Mais, quitte à le faire moi-même, autant mettre mieux que la monte d'origine si ça existe et que ça ne coute pas plus cher.  :)  
 
J'ai pas du tout envie de me lancer dans le tuning a passer en durite avia & co...
 
Pour la purge, je suis les préconisations de l'idrive (tous les 2 ans). :jap:

n°39922252
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-10-2014 à 17:42:47  profilanswer
 

tu prends des plaquettes identiques à celles d'origine.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°39922459
incassable
Posté le 28-10-2014 à 18:04:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Ahhh, mais je suis tout à fait satisfait  :D  Mais, quitte à le faire moi-même, autant mettre mieux que la monte d'origine si ça existe et que ça ne coute pas plus cher.  :)

 

J'ai pas du tout envie de me lancer dans le tuning a passer en durite avia & co...

 

Pour la purge, je suis les préconisations de l'idrive (tous les 2 ans). :jap:

 

ben alors reste sur de l'origine, parce que mieux = plus cher de suite.
Et avoir un freinage surpuissant avec la pédale qui lâche au bout de 3 virages parce que tu as pas du RBF600 c'est idiot.

 

Vu ton utilisation et ton ressenti, le mieux c'est de rester en origine mais pas attendre aussi longtemps pour changer les plaquettes ... (35 € par train quoi ...)


Message édité par incassable le 28-10-2014 à 18:05:33
mood
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Posté le 28-10-2014 à 18:04:15  profilanswer
 

n°39922493
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2014 à 18:06:52  profilanswer
 

Ok, vu les avis unanimes, je vais rester sur des disques/plaquettes d'origine. merci!  :jap:  
 

n°39922522
incassable
Posté le 28-10-2014 à 18:10:32  profilanswer
 

perso j'ai fait comme toi, j'ai pris des EBC yellow stuff car pas trop chères en pensant que ca serait mieux.
Effectivement ca freinait mieux mais elles ont perdu des morceaux ...
 
Sur cette caisse je remets de l'origine, et sur la prochaine je mettrai des DS2500 pour la piste.

n°39923669
H00d
Posté le 28-10-2014 à 20:28:31  profilanswer
 

Du RBF600 sur une 320d, qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Message édité par H00d le 28-10-2014 à 20:29:03
n°39923680
incassable
Posté le 28-10-2014 à 20:29:32  profilanswer
 

j'ai des amis qui font de l'endurance avec une 118D vidée et reprog, faut pas être sectaire ...

n°39923777
Konovalov
Amiral
Posté le 28-10-2014 à 20:37:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'ai des amis qui font de l'endurance avec une 118D vidée et reprog, faut pas être sectaire ...

Ca, pour conduire un tromblon fumant pareil sur un circuit, il vaut mieux être endurant  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39923975
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2014 à 20:58:51  profilanswer
 

http://25.media.tumblr.com/a05b5f66a7f3eeef2d8827f5f7b54b2b/tumblr_mi8il8QrVJ1qh9nffo1_500.gif

n°39926492
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-10-2014 à 09:17:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca, pour conduire un tromblon fumant pareil sur un circuit, il vaut mieux être endurant  :o  


L'idée est pas neuve pourtant :D
http://tviv.org/Top_Gear/Season_10_Episode_9


---------------
Feedback
n°39935641
valentin
Posté le 29-10-2014 à 20:31:16  profilanswer
 


non là je comprends 330d, pourquoi pas. Mais en 318d ...

n°39935725
duck69
Posté le 29-10-2014 à 20:39:46  profilanswer
 

valentin a écrit :


non là je comprends 330d, pourquoi pas. Mais en 318d ...


 
Moteur moins lourd , facile à trouver en occaz , reprog facile , conso ridicule , couple du mazout c'est pas si bête tout compte fait.

n°39936289
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2014 à 21:31:43  profilanswer
 

ça ce joue à combien de kilo la diff de poids entre les 2 ? [:klemton]


Message édité par stancw le 29-10-2014 à 21:31:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39938235
incassable
Posté le 30-10-2014 à 08:29:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Moteur moins lourd , facile à trouver en occaz , reprog facile , conso ridicule , couple du mazout c'est pas si bête tout compte fait.


 
surtout facile à trouver pas cher et à reprog effectivement.
 
evidemment ils auraient préféré un L6 3.0 mais pour de l'endurance ou la Pmax est limitée, ca servait à rien de partir sur un gros moteur.
Par contre sur une course de 4h ils font un arret aux stands de moins que les autres

n°39938302
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2014 à 08:44:50  profilanswer
 

Tu vends du rêve, là : choisir un diesel parce qu'on passe moins souvent à la pompe, c'est pas le truc qu'on entend à chaque repas de famille, hein  :D


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39939145
domingo ch​avez
Posté le 30-10-2014 à 10:04:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tu vends du rêve, là : choisir un diesel parce qu'on passe moins souvent à la pompe, c'est pas le truc qu'on entend à chaque repas de famille, hein  :D


 
Et pourtant, c'est LA raison qui me pousse à repartir sur un diesel. Marre de faire le plein 64 fois par an.  [:sinclaire]

n°39940631
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2014 à 11:39:09  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Et pourtant, c'est LA raison qui me pousse à repartir sur un diesel. Marre de faire le plein 64 fois par an.  [:sinclaire]

Dans ton cas on parle d'un daily qui fait 30mKm/an avec un réservoir de 50L, je peux concevoir que t'en ais ras le bol de ravitailler. Dans le cas d'une tire qui sert à aller s'amuser le WE sur piste, jouer la gagne en prenant un mazout de 150ch pour gratter un ravitaillement, c'est d'une tristesse sans nom quand même. Si je prends une tire pour faire mumuse avec des amis sur un circuit, c'est un truc qui pue l'huile chaude, qui a 8 cornets à travers le capot et qui cherche à me tuer à chaque virage mais sûrement pas la berline mazoutée que Mme Michu prend pour aller à Auchan Drive avec l'économètre bloqué sur "6L/100".


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39942880
incassable
Posté le 30-10-2014 à 14:35:03  profilanswer
 

Ca a beau être pour le fun, leur but c'est de gagner hein. Optimiser la conso, c'est ce que font tous les constructeurs aux 24H maintenant...
 
Et vu le budget limité, c'était le meilleur compromis.

n°39976696
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-11-2014 à 11:00:53  profilanswer
 

Ça respire pas la passion :/ chinjo tu nous avais caché ton projet mazout :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39982603
Halfsup
Posté le 03-11-2014 à 18:37:25  profilanswer
 

Si vous deviez changer le combiné amortisseurs + ressort sur une 130i vous prendriez quoi dans une optique de bouffer 2-3 trackdays par an ?
 
Les Bilstein B4 avec ressort court c'est à peine 450€, mais ça doit pas apporter grand chose de plus vs stock non ?
 
La mienne s'écrase en virage et "passe pas fort", je pense que des amortos plus performants amélioreraient notablement le comportement.
 
C'est un daily donc faut pas que ça nuise trop au confort, et inutile de me linker des KW competition à 1 500€ c'est hors budget :o
 
On m'a recommandé également de changer les Silents Blocs, elle est de 2007, ça peut améliorer qqchose ? :??:

n°39982627
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-11-2014 à 18:41:22  profilanswer
 

B4 = origine chez Bilstein. Si tu veux un truc un peu plus ferme, faut des B6.
Ressorts courts, je suis pas certain que ça apporte grand chose.
Remettre à neuf tous les silent-blocks de suspension, ça peut pas faire de mal, pas la peine de passer sur des trucs plus rigides (sauf à accepter de perdre en confort).


---------------
They will not force us
n°39982671
Halfsup
Posté le 03-11-2014 à 18:47:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Donc faut passer sur des B6 minimum ? c'est noté.  Quand je check les tarifs les B8 sont au même prix, vaut mieux pas privilégier ce modèle ?

 

Il y a pas d'autres marques sympas également entre 500 et 800€ les 4 avec ressort et bien adapté à une conduite un peu sportive sans se casser le dos ?

 

Question de noob des combinés filetés comme ces B14 de Bilstein, outre les réglages personnalisables, ça apporte quoi au juste ?
http://www.street-motorsport.fr/Bi [...] e663cd7c1c

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2014 à 18:59:05
n°39982745
duck69
Posté le 03-11-2014 à 18:57:02  profilanswer
 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_fro [...] E81%20130i
 
avec 1000€ max tu peut déjà avoir un bon truc , les b6 + ressort origine reste le choix le plus simple.

n°39983148
Halfsup
Posté le 03-11-2014 à 19:38:21  profilanswer
 

1000€ mais ce serait en ajoutant des Ferodo DS 2500 à l'AV + Durites avia.

 

Donc dans l'idéal j'aimerais plutôt tourner au alentours de 500-800€ pour amortos + ressorts ;)

 

J'aimerais également que tout soit disponible en France plutôt qu'à l'étranger, surtout vu le point du bousin :/


Message édité par Halfsup le 03-11-2014 à 19:43:13
n°39983362
H00d
Posté le 03-11-2014 à 20:05:50  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Si vous deviez changer le combiné amortisseurs + ressort sur une 130i vous prendriez quoi dans une optique de bouffer 2-3 trackdays par an ?

 

Les Bilstein B4 avec ressort court c'est à peine 450€, mais ça doit pas apporter grand chose de plus vs stock non ?

 

La mienne s'écrase en virage et "passe pas fort", je pense que des amortos plus performants amélioreraient notablement le comportement.

 

C'est un daily donc faut pas que ça nuise trop au confort, et inutile de me linker des KW competition à 1 500€ c'est hors budget :o

 

On m'a recommandé également de changer les Silents Blocs, elle est de 2007, ça peut améliorer qqchose ? :??:


Les KW Competition, c'est pas à 1 500 € que tu les touches...

 
Halfsup a écrit :

Merci pour cette réponse rapide.

 

Donc faut passer sur des B6 minimum ? c'est noté.  Quand je check les tarifs les B8 sont au même prix, vaut mieux pas privilégier ce modèle ?

 

Il y a pas d'autres marques sympas également entre 500 et 800€ les 4 avec ressort et bien adapté à une conduite un peu sportive sans se casser le dos ?

 

Question de noob des combinés filetés comme ces B14 de Bilstein, outre les réglages personnalisables, ça apporte quoi au juste ?
http://www.street-motorsport.fr/Bi [...] e663cd7c1c


B8 = B6 avec tige courte, prévus pour ressorts courts

 

Donc si pas de rabaissement, le B6 va très bien.

 

Un chouilla mieux placé en tarifs que Pourchier : http://www.hhk-international.com/shop/index.php


Message édité par H00d le 03-11-2014 à 20:08:24
n°39983455
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-11-2014 à 20:17:00  profilanswer
 

B6 j'ai pas essayé sur de lourdes auto mais sur de la gti c'est de la merde en barre niveau comportement ( bien que ça tienne le pavé ) sur les raccords dos d'âne etc ça te brise les vertèbres lombaires et anus, et en appui avec de bons pneus (r888 ) je suis déjà arrivé en butée :/ et c'est pas rare sur saxo 205 clio 16. Il y a visiblement de bons retours sur les bmw en revanche, mais j'aurais tendance à me méfier. Du coup les b14 c'est un super compromis, j'ai même été surpris de leur confort, particulièrement sur la s2000 de campi ( je sortais de ma vts noir rabaissée en -50 arrière -45 avant et bien rigide, donc ça mérite un essai dans d'autres conditions). Sinon tu peix faire retarer tes suspensions par un pro et monter des ressorts plus dur comme des h&r.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39983524
Halfsup
Posté le 03-11-2014 à 20:24:47  profilanswer
 

Merci pour les infos, du coup je me laisserais bien tenter par des B14, le prix est pas excessif.

 

Le rabaissement why not ? mais bon faut pas que ça fasse jacky tuning non plus c'est tout...

 

En revanche la gueule du site HHK International inspire vraiment pas confiance :heink:

 

Pour ce qui est du retarage non merci, je veux un léger upgrade de comportement châssis + freinage, mais pas rentrer dans des lourdes prépas, je veux qu'elle soit revendable stock et que les acheteurs potentiels ne partent pas en courant au vu des modifs. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2014 à 20:25:17
n°39983761
H00d
Posté le 03-11-2014 à 20:49:19  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

En revanche la gueule du site HHK International inspire vraiment pas confiance :heink:


Super pros, très bons retours.

n°39983901
Halfsup
Posté le 03-11-2014 à 21:06:24  profilanswer
 

Ok je note alors ;)

 

Ils vendent par exemple un kit Complet Bilstein B12
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Type d'immatriculation : Exigences cf. expertise

 

Côté d'assemblage : Essieu avant
Abaissement de niveau environ [mm] : 30 mm
Jusqu'à charge par essieu [kg] : 920 kg

 

Côté d'assemblage : Essieu arrière
Abaissement de niveau environ [mm] : 25 mm
Jusqu'à charge par essieu [kg] : 1060 kg
Équipement véhicule : pour véhicules sans réglage de niveau

 

à 620€. C'est raisonnable non ?

 

Vous avez un avis vs B14 ou B16 par exemple ? :??:


Message édité par Halfsup le 03-11-2014 à 21:12:47
n°39985684
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-11-2014 à 01:37:53  profilanswer
 

B12 c'est juste un kit avec des b8 + ressorts je crois ( faut vérifier je suis sur téléphone ). Les b14 sont des combinés filetés avec réglages en détente et compression. C'est un bon compromis et c'est clairement meomleir que les b6-b8 en usage piste. À savoir faudra faire des tests pour trouver ce qui te convient le mieux, pour ça rien de tel qie tes routes de montagnes ( mais vas y doucement au début tu risques de te retrouver avec une auto incontrôlable si elle est mal réglée ). Hhk international j'y ai acheté un kit embrayage renforcé,  des silent blocks polyurethane, des silent blocks alu ( donc montés en rigide ), des têtes d'amortisseurs, jamais déçu,  même les delais de livraisons étaient correcte et le package bien fait.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39986021
H00d
Posté le 04-11-2014 à 08:09:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les b14 sont des combinés filetés avec réglages en détente et compression.


Non, ça c'est les B16. Les B14, c'est juste la hauteur de caisse.

n°39995043
Halfsup
Posté le 04-11-2014 à 20:30:43  profilanswer
 

Et donc au final si je ne veux m'emmerder sur aucun réglage je prends plutôt des B8 avec ressort court ? ou des B6 ? :o

 

Pas trop ferme le confort sur les B8 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-11-2014 à 20:37:54
n°39995145
H00d
Posté le 04-11-2014 à 20:41:23  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Et donc au final si je ne veux m'emmerder sur aucun réglage je prends plutôt des B8 avec ressort court ? ou des B6 ? :o
 
Pas trop ferme le confort sur les B8 :??:


Déjà, faut savoir si tu veux rabaisser ou non. Si oui, je suppose que tu vas pas descendre de 3 cm, donc les B8 sont inutiles. Le confort sera le même entre des B6 et des B8, c'est le ressort choisi qui va faire la différence.
 
Si rabaissement, go B6 + ressorts Eibach.
Si non, go B6 + ressorts origine.

n°39995347
Halfsup
Posté le 04-11-2014 à 21:01:35  profilanswer
 

Merci pour ton avis; y a t il un réel intérêt autre qu'esthétique à rabaisser la caisse de 2-3CM avec des ressorts courts ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-11-2014 à 21:02:58
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