Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  mandataire auto quel garantie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandataire auto quel garantie?

n°10700677
snoopmess
Posté le 19-02-2007 à 22:01:23  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaite aquerir un ford s-max  :love: chez un mandataire avec une remise tres intéréssante forcement par raport au consseconnaire.
 
je sais qu'ils sont obligé d'assumer la garantie constructeur mais j'entend dire qu'il y a des problèmes car ils donnent des délais de reparation plus long car ils donnent la prioritée a leurs clients et qu'il est bien sur pas question de demander un vehicule de pret ect ect..... :heink:  
 
avez vous une éxpérience dans se domaine ou des témoiniages?
 
merci . :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:01:23  profilanswer
 

n°10701699
ledingue
Posté le 19-02-2007 à 22:36:32  profilanswer
 

snoopmess a écrit :

bonjour,
 
je souhaite aquerir un ford s-max  :love: chez un mandataire avec une remise tres intéréssante forcement par raport au consseconnaire.
 
je sais qu'ils sont obligé d'assumer la garantie constructeur mais j'entend dire qu'il y a des problèmes car ils donnent des délais de reparation plus long car ils donnent la prioritée a leurs clients et qu'il est bien sur pas question de demander un vehicule de pret ect ect..... :heink:  
 
avez vous une éxpérience dans se domaine ou des témoiniages?
 
merci . :jap:


 
 
c'est comme partout, une entreprise sera plus aux petits soins avec un bon client :D  

n°10702243
snoopmess
Posté le 19-02-2007 à 22:55:55  profilanswer
 

parce que moi si je lache 29000€ pour acheter une ford,je ne suis pas un bon client ?
 s'ils se gavaient un peut moins (30%en moyenne sur du neuf)j'acheterai chez eux ! mais ils me fond q'une remise de 9% au lieu de17% chez le mandataire pour aucun service en plus.
 
je pense qu'a se ritme la ils en vendront de moins en moins
 
 

n°10710861
ledingue
Posté le 20-02-2007 à 16:11:19  profilanswer
 

snoopmess a écrit :

parce que moi si je lache 29000€ pour acheter une ford,je ne suis pas un bon client ?
 s'ils se gavaient un peut moins (30%en moyenne sur du neuf)j'acheterai chez eux ! mais ils me fond q'une remise de 9% au lieu de17% chez le mandataire pour aucun service en plus.
 
je pense qu'a se ritme la ils en vendront de moins en moins


 
 
la concession se fou royalement que t'achetes une renault ou une ford si elle n'est pas acheté dans leur concession...  
ensuite pas mal de concessions ont deja du mal a pouvoir caser l'entretien de tous les vehicules achetés dans leur concession, alors 1 de plus ou un de moins, ils s'en foutent. Si en plus si tu l'as acheté ailleurs, ils vont pas se casser la tete pour t'arranger.  
c'est normal, quand t'es fidele a une boutique, t'es recompensé... apres y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
 
Un concessionnaire ne peut pas faire 17%, ils rentrerait pas dans ses frais.
Les mandataires vendent en general des vehicules dont les concessions veulent se debarrasser pour diverses raisons (le plus souvent pour atteindre l'objectif de vente fixé par la marque et donc obtenir la grosse prime, pour se debarrasser d'un vehicule qui a du mal a se vendre etc...). Dans ce cas là, ils font un gros effort sur le prix. Seulement c'est tabou, personne veut en parler...

n°10717181
arzo
Posté le 21-02-2007 à 09:51:38  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la concession se fou royalement que t'achetes une renault ou une ford si elle n'est pas acheté dans leur concession...  
ensuite pas mal de concessions ont deja du mal a pouvoir caser l'entretien de tous les vehicules achetés dans leur concession, alors 1 de plus ou un de moins, ils s'en foutent. Si en plus si tu l'as acheté ailleurs, ils vont pas se casser la tete pour t'arranger.  
c'est normal, quand t'es fidele a une boutique, t'es recompensé... apres y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
 
Un concessionnaire ne peut pas faire 17%, ils rentrerait pas dans ses frais.
Les mandataires vendent en general des vehicules dont les concessions veulent se debarrasser pour diverses raisons (le plus souvent pour atteindre l'objectif de vente fixé par la marque et donc obtenir la grosse prime, pour se debarrasser d'un vehicule qui a du mal a se vendre etc...). Dans ce cas là, ils font un gros effort sur le prix. Seulement c'est tabou, personne veut en parler...


 
 
Pourquoi est ce qu'il font la grosse remise au mandataire et pas directement au client? cela ferait un intèrmédiare de moins.  
 
Il y a aussi une grosse partie des mandataires qui vont chercher les voitures à l'étranger.  

n°10718457
ledingue
Posté le 21-02-2007 à 12:21:34  profilanswer
 

arzo a écrit :

Pourquoi est ce qu'il font la grosse remise au mandataire et pas directement au client? cela ferait un intèrmédiare de moins.  
 
Il y a aussi une grosse partie des mandataires qui vont chercher les voitures à l'étranger.


 
 
"Un concessionnaire ne peut pas faire 17%, ils rentrerait pas dans ses frais." puis relis la suite...


Message édité par ledingue le 21-02-2007 à 12:22:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  mandataire auto quel garantie?

 

Sujets relatifs
Question sur la garantie d'un objet, Avis aux juristesDes bouquins pour apprendre la mécanique auto. ?
Asurance Auto[vendre une auto] que faut t'il ?
Quel est le mode de garantie de surcouf?Estimation véhicule Opel Frontera
fnac : garantie dénoncée pour un APNachat d'occasion et garantie
conseille auto moto ecoleCredit auto, dans quel cas???
Plus de sujets relatifs à : mandataire auto quel garantie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR