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  MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3

 


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Auteur Sujet :

MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3

n°857289
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 20-07-2003 à 17:45:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter une 406 d'occase (HDI 110 de 2000), et me voilà déjà devant quelques détails à régler...
 
1) Peut-on passer les unités d'un ordinateur de bord en version métrique / FR ?
 
2) Le voyant de préchauffage du diesel ne s'allmume pas. Est-il cassé ? Est-ce commun ? Facile / cher à réparer ? On m'a dit qu'il n'y en avait plus sur les diesels récents, mais il est pourtant dans le manuel, donc je ne me fais guère d'illusions.
 
3) Peut-on changer le lecteur de CD Peugeot d'origine (un clarion) pour y mettre un lecteur de CD MP3 ?
 
4) Où trouver de belles housses pour les sièges (si possible spécial 406) ? (des trucs de qualité, pas des saletés à 30€...)
ex: les dernières housses dans ma clio, payées presque 1000 balles m'ont fait 10 ans et étaient très jolies / adaptées à la voiture.
 
Merci pour votre aide. :jap:


Message édité par Oliver The Great le 25-07-2003 à 08:43:42

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
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Posté le 20-07-2003 à 17:45:31  profilanswer
 

n°858116
bastopol
Posté le 20-07-2003 à 21:29:53  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

 
 
 
2) Le voyant de préchauffage du diesel ne s'allmume pas. Est-il cassé ? Est-ce commun ? Facile / cher à réparer ? On m'a dit qu'il n'y en avait plus sur les diesels récents, mais il est pourtant dans le manuel, donc je ne me fais guère d'illusions.
 


 
Les moteurs HDI ont un préchauffage ultra rapide, C'est pourquoi le voyant ne s'allume pas. En fait, quand tu tournes la clef de contact, le préchauffage s'effectue tellement vite que le voyant ne s'allume pas, tu peux tourner la clef tout de suite, car la température nécessaire à la combustion est atteinte très vite. Par contre, quand il fait très froid, ça arrive que le voyant de préchauffage s'allume, car la température n'est pas atteinte tout de suite (logique, car il fait plus froid)...
 
Voilà voilà

n°858321
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 20-07-2003 à 22:36:44  profilanswer
 

Merci de confirmer. J'avais trouvé ça sur le net, mais je n'en étais pas sûr. Ils devraient quand même le noter que la plupart du temps le voyant ne s'allume pas dans le manuel !!
 
Et pour les autres questions, personne pour répondre ? :(


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°858384
queen4ever
Posté le 20-07-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

Question 3 : Oui
Question 4 : en concession peugeot mais c'est pas donné, ou sinon doit y avoir de l'adaptable dans les magasins spécialisé dans l'automobile.

n°858619
205rallye
Gold Member
Posté le 20-07-2003 à 23:36:03  profilanswer
 

:hello: , alors:
 
1)Je ne comprend pas (bien) la question (si c changer les unité, OUI)
2)Oui tu as un voyant de préchauffage, et il s'allumera lors de tes prochaine vacance au ski  :D . Il fo savoir que chez certaine marque le préchauffe commence dès le déverrouillage des portes, mais je ne c pas pour si c'est le cas pour PSA, à vérifier.
3)Oui, mais il fauda peut-être y mettre le prix (cause multiplexage)
4)Chez Mr Peugeot, ou des selliers, se serait logique

n°858657
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-07-2003 à 23:44:43  profilanswer
 

Je corrige juste le 3)
 
L'auto radio est dans ue baie DIN est a des connecteurs ISO. L'échange est très simple.

n°858740
205rallye
Gold Member
Posté le 21-07-2003 à 00:10:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Je corrige juste le 3)
 
L'auto radio est dans ue baie DIN est a des connecteurs ISO. L'échange est très simple.  


Compatibilité commande au volant ?!

n°859155
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-07-2003 à 07:17:42  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

:hello: , alors:
 
1)Je ne comprend pas (bien) la question (si c changer les unité, OUI)
2)Oui tu as un voyant de préchauffage, et il s'allumera lors de tes prochaine vacance au ski  :D . Il fo savoir que chez certaine marque le préchauffe commence dès le déverrouillage des portes, mais je ne c pas pour si c'est le cas pour PSA, à vérifier.
3)Oui, mais il fauda peut-être y mettre le prix (cause multiplexage)
4)Chez Mr Peugeot, ou des selliers, se serait logique


 
1) Très  bien, alors comment je dois faire ? :D (Je précise que la voiture est anglaise hein ;) elle compte en miles la petite...)
2) OK...  
3) Il n'a pas l'air d'avoir des dimensions standard ce machin. Et idem, si je le change, quid de la commande au volant ?
4) le Peugeot du coin m'a dit de chercher dans un mag spécialisé parce qu'ils n'en avaient pas :/


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°859192
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2003 à 08:36:43  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Compatibilité commande au volant ?!


 
Aucune, on perds les commandes au volant et les éventuels afficheurs déportés. Les seuls autoradio pouvant être rendu compatibles sont du très haut de gamme hors de prix.
 
Il faut toujours considérer qu'on abandonne ces accessoires quand on change l'autoradio d'origine.
 
Sinon, je confirme: baie DIN + prises ISO, échange en 5 minutes chrono.

n°859197
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 21-07-2003 à 08:39:09  profilanswer
 

Bwa en tappant dans de l'autoradio a 300-350? y'a déjà possibilité d'avoir une interface pour commande au volant :D

mood
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Posté le 21-07-2003 à 08:39:09  profilanswer
 

n°859198
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2003 à 08:39:11  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


 
3) Il n'a pas l'air d'avoir des dimensions standard ce machin. Et idem, si je le change, quid de la commande au volant ?


 
La facade a pas une dimention standard pour ne pas être installé dans un autre modèle de voiture. Une sorte d'antivol.  
 
En fait, ça fait un autre problème, c'est qu'en plus ce sera moche.

n°859200
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 21-07-2003 à 08:40:31  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

4) Où trouver de belles housses pour les sièges (si possible spécial 406) ? (des trucs de qualité, pas des saletés à 30?...)
ex: les dernières housses dans ma clio, payées presque 1000 balles m'ont fait 10 ans et étaient très jolies / adaptées à la voiture.


 
Tu veux des housses avec des boules en bois spéciales vieux ?  :o


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Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°859210
gros minet
Posté le 21-07-2003 à 08:50:34  profilanswer
 

Pour les housses, j'en avais trouvé exprès pour ma voiture à Eldoroto à 130 €. Il me semble qu'il y avait pour 406.

n°859227
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 21-07-2003 à 09:02:48  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Tu veux des housses avec des boules en bois spéciales vieux ?  :o  


 
 :non: spéciales Taxis

n°860540
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-07-2003 à 13:31:16  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Tu veux des housses avec des boules en bois spéciales vieux ?  :o  


[:austiniste]

n°860550
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-07-2003 à 13:32:46  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Pour les housses, j'en avais trouvé exprès pour ma voiture à Eldoroto à 130 €. Il me semble qu'il y avait pour 406.


 
Cool, il ne me reste plus qu'a trouver un Eldoroto a Liverpool... [:ddr555]


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°863581
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 21-07-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais renoncer à changer la radio du coup... :/ c'est bête parce qu'elle ne lit pas bien tous les CDRs :(
 
Par contre, je suis intéressé si vous savez où trouver les housses sur le net. Au moins, si j'avais des références, je pourrais les commander chez peugeot ou un mag du coin. Ici ils n'ont que des housses à 30?, ça va pas le faire du tout...
 
Pour ceux qui m'ont dit que c'était possible, comment changer les unités de l'ordi de bord alors ? (parce que ma conso en Miles Per Gallon, ça me parle moins qu'en litres au 100  :pt1cable: )
 
Merci d'avance :jap:
 
Autre question en fait : je voudrais faire nettoyer le moteur à la vapeur. Il y a des trucs à vérifier avant de le faire faire ? Certains trucs à protéger ?
Je ferai appel à un professionel (enfin, un mec des ages jaunes quoi). Comment être sûr qu'il ne va pas faire n'importe quoi, et que c'est pas un blaireau qui vient d'acheter un karcher ?


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°863589
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-07-2003 à 23:18:26  profilanswer
 

Hum 406 HDI ma future caisse, t'en es content :??:

n°863669
205rallye
Gold Member
Posté le 21-07-2003 à 23:33:21  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


Autre question en fait : je voudrais faire nettoyer le moteur à la vapeur. Il y a des trucs à vérifier avant de le faire faire ? Certains trucs à protéger ?
Je ferai appel à un professionel (enfin, un mec des ages jaunes quoi). Comment être sûr qu'il ne va pas faire n'importe quoi, et que c'est pas un blaireau qui vient d'acheter un karcher ?


Pour laver le moteur ? pas de probleme, moi je vé ds une station de lavage, genre Elephant bleue et c parti ! Mé qd il n'y a personne (soir ou matin) !
Pour le poste renseigne toi qd même, c faisable !!
Pour l'ordi,de mémoire je c plus, mais je pense que sa doit-être expliqué ds la notice, maintenant si c une anglaise je ne c pas.

n°864360
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 22-07-2003 à 07:13:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Hum 406 HDI ma future caisse, t'en es content :??:


 
Je parle pas aux parisiens ;)
 
 
Plus sérieusement...
 
J'ai une HDI 110 GLX (c'est la finition le plus hate je crois)
 

  • le moteur est très souple, peu bruyant, et relativement puissant (je viens d'une clio 1.9d, alors c'est quand même une sacré différence ;)) (pour comparer j'ai aussi conduit pas mal d'autres voitures, Clio D récente, Golf TDI, et d'aures grosses essences, Merc 190, et Citroën CX surtout)
  • espace habitable important
  • un peu déçu par l'autoradio, comme tu peux le voir, ainsi que par la commande au volant, qui est loin de celle qui était fournie avec mon précédent poste Sony
  • gros coffre
  • D'après l'ordi de bord, et après conversion, elle n'a pas l'air de consommer beaucoup
  • Par rapport à une 307 HDI 90, elle est beaucoup plus silencieuse, plus feutrée (niveau moteur), mais certainement pas moins puissante.
  • tenue de route plutôt bonne (j'ai pas encore eu l'occasion de faire l'imbécile  :o , mais les courbes se passent rapidement sans problème)


La mienne a l'ABS, plein d'airbags, clim electronique, ordi de bord, jantes alu, rétros et sièges électriques.
 
Rien à dire pour le moment, j'en suis très content. Le moteur (encore une fois ;)) est très linéaire, et la puissance pour les reprises est disponible dès les bas régimes. C'est typique des diesels, et très agréables si tu ne cherches pas une conduite sportive en faisant gueuler le moteur. En ville, je ne dépasse jamais les 2000 rpm, et pourtant la voiture est très vive, sans avoir besoin de rétrograder.
 
Enfin, si j'ai un conseil, essaye-là dans une concession, parce que je ne l'ai que depuis peu, et ne peut donc pas donner des détails après utilisation prolongé. De plus, c'est tellement subjectif tout ce que je raconte...


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°864417
bastopol
Posté le 22-07-2003 à 08:20:06  profilanswer
 

L'autoradio a des connecteurs ISO, et ta voiture aussi.
C'est hyper facile de le changer... impossible de mal le brancher...
Pour le trou autour, les centres auto vendent des caches pour remplacer ceux d'origine, et c'est pas trop cher normalement.

n°864444
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 22-07-2003 à 08:42:37  profilanswer
 

Bastopol a écrit :

L'autoradio a des connecteurs ISO, et ta voiture aussi.
C'est hyper facile de le changer... impossible de mal le brancher...
Pour le trou autour, les centres auto vendent des caches pour remplacer ceux d'origine, et c'est pas trop cher normalement.


Bon, il va vraiment falloir que j'aille voir dans un centre auto... mais c'est chiant pour la telecommande :/
 
Keyser, un autre detail: le selecteur de vitesses manque legerement de precision. Je dois cependant nuancer par le fait que 1) elle est d'occase et a deja 40 000 km, et 2) je passe les vitesses de la main gauche, donc je n'ai pas exactement les memes reperes qu'avec les autres voitures, niveau sensations.
 
Je confirme que la tenue de route est tres bonne ;)


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°864546
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-07-2003 à 09:24:46  profilanswer
 

Merci pr toutes ces infos [:huit]

n°864841
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 22-07-2003 à 10:32:11  profilanswer
 

Nouvelle question : en bande radio AM, j'ai enormement de parasites, qui font que je ne peux pas ecouter france inter par exemple.
 
C'est assez rapide comme choix, vu aue je capte les radios FR sur 162 et 234 kHz (je crois) uniquement.
 
Sur ma clio c'etait deja mieux, et dans la Nissan pourrie de mon pote (:hello; Fil si tu me lis ;)) la reception etait tres bonne.
 
Est-ce qu'en changeant l'antenne ca irait mieux, ou ca vient du circuit electrique / poste en lui-meme ?


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°883662
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-07-2003 à 08:42:55  profilanswer
 

Bon, y a du nouveau...
 
1) La radio...
 
J'ai trouve un mag qui est familier avec ce genre de pb, et le mec m'a dit qu'il fallait un adaptateur de facade (200 balles) et un adaptateur pour les cables, vu que ce n'est pas une prise ISO (100 balles de plus, parce que je ne veux pas couper les cables, je remettrai la radio d'origine si je la revends)
 
La ref de l'adaptateur de cable, c'est PC2-74-4.
 
Il m'a aussi conseille un lecteur MP3 Panasonic pas trop cher qui m'a l'air pas trop mal.
 
Par contre, j'ai une telecommande au volant que je voudrais bien pouvoir utiliser avec le nouveau lecteur. Est-ce possible ? On m'a dit que certains Sony etaient compatibles par exemple. Quid des autres marques ?
 
2) Pour les housses, j'ai trouve dans le meme mag des housses faites sur mesure, donc c'est cool. Elles font environ 800 FF donc ca devrait aller.
 
Merci pour votre aide :D


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°883793
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2003 à 09:18:40  profilanswer
 

chez sony, pana, et pioneer tu peux "relativement facilement" garder la commande au volant, (via un adaptateur fait exprès mais souvent cher)
y a que chez sony où tu peux avoir la combo cmde+affichage déporté, mais l'adaptateur coute + de 1000 FrF je crois


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°883932
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-07-2003 à 09:54:06  profilanswer
 

Tu sais ou trouver ces infos ?
 
Le mec m'a dit que Sony etait le seul a faire ca... (je crois) :/


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°883960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-07-2003 à 10:00:30  profilanswer
 

Pour info, chez Renault on peut trouver un catalogue qui référence les autoradios compatibles avec leur commande au volant (on perd l'affichage séparé par contre). Peut-être que Peugeot a ça aussi [:spamafote]


Message édité par ObsydianKenobi le 25-07-2003 à 10:01:03

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°883969
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2003 à 10:03:49  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Tu sais ou trouver ces infos ?
 
Le mec m'a dit que Sony etait le seul a faire ca... (je crois) :/


 
j'avais trouvé ça sur un forum citroen, mais impossible de remettre la main dessus :/ y'avais les refs des interfaces pour le sony en plus...
( http://www.planet-citroen.com ou http://www.citroenboard.com )


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°884364
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-07-2003 à 11:23:31  profilanswer
 

J'ai trouve pas mal de trucs, mais je ne sais pas comment on peut enlever la radio d'origine...
 
Pour le moment, ca me revient a
 
adaptateur telecommande £29.99
adaptateur console £16
adaptateur ISO £9
radio £124.99
port £10
 
J'ai deja monte des autoradios, mais jamais enleve un encastre dans la console comme celui-la...
Ca fait +50% du prix pour les accessoires :/ je voudrais pas rajouter £20 pour le faire monter s'il manque un outil particulier...


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