Romz08 a écrit :
Bonsoir tout le monde, je viens d'avoir mon permis et mes parents ont rachetés une 206 à ma tante. Je postes pour avoir des renseignements concernant l'assurance.
|
Bonjour, il y a un topic jeune conducteur, mais je vais quand même prendre la peine de répondre.
Romz08 a écrit :
En effet, je voulais faire comme ma copine, c'est à dire mettre la voiture au nom de mon père et me mettre en tant que second conducteur, pour ne pas être considéré en tant que jeune conducteur
|
En langage commun, on appelle ça une "arnaque à l'assurance".
En cas de carton grave (blessé/mort, grosses sommes, épaves), si l'assurance découvre la magouille (et crois moi, elle le découvrira bien vite, du fait par exemple que comme par hasard ton père est assuré 2x en conducteur principal et que son jeune fils à pas de contrat en conducteur principal, étonnant !), l'assurance refusera de payer et pourra en plus se retourner contre toi pour escroquerie.
Donc en gros, problèmes avec la justice et dans le cas d'un accident corporel, rente à vie à verser de ta poche.
Sans parler du fait que tu ne cumule pas de bonus (certains assureurs te le font croire mais c'est pour mieux te bloquer chez eux avec du bonus que tu ne peux pas garder ailleurs).
Donc en gros, t'essaye de gagner une centaine d'euros à droite à gauche pour au final payer bien plus cher plus tard (à 25 ans avec 0 années d'assurances en premier conducteur t'auras l'air bien con quand tu pourras rien assurer en fait ... et tu repartiras à zéro finalement !).
Romz08 a écrit :
et une fois que j'assurerai une voiture à mon nom je ne payerai pas hors de prix ( ma copine bénéficie en plus du bonus de son père ). Seulement voilà, mon père à été à la macif où il est assuré et il a assuré la voiture à son nom et m'a mis en second conducteur mais je suis considéré comme jeune conducteur quand même et je paye 2* le prix que la voiture à mon père et je ne prends pas le bonus, je pars de 0.
Est-ce que c'est normal ou je me suis fait pigeonner ?
Merci et bonne soirée !
|
C'est normal. Cf plus haut. Et puis, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant que ta cotisation dépasse pas une certaine limite fixée par la loi (100% de majoration sans AAc ou 50% avec, mais de toute façon ils fixent la CRM comme ils le désirent).
Note pour plus tard : arrête de prendre les assureurs pour des buses/naïfs.
---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?