Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Location longue durée de voiture pour particulier

n°8188975
charlie 13
Posté le 18-04-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme dit plus haut, l'avantage est surtout fiscal pour les entreprises qui passent le cout des vehicules en frais professionels au lieu d'immobilisation.
Pour un particulier, ça revient à acheter à crédit, et à prendre un contrat d'entretien.
Pour déterminer si c'est plus avantageux que l'achat, il faudrait pouvoir comparer les couts pour un usage determiné, qui varie suivant les utilisateurs, et suivant les taux de crédit disponibles.
  Quant au fait que ça "explose" pour les particuliers, ça ne prouve pas grand chose, la mode de vivre "à croume" se répand furieusement, et le nombre de rigolos qui ne savent pas compter ,qui se retrouvent devant les comissions de surendettement aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

n°21109434
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:29:45  answer
 

Je déterre ce topic pour voir si les arguments sont toujours d'actualité.
Cette fiche est assez intéressante : http://www.linternaute.com/pratiqu [...] ients.html
On y lit que la LLD est plus économique que l’achat de 15 %.

n°21109541
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:36:43  answer
 

Drapal,
 
Ca fait quelques années que je suis ça également, ça deviendrait donc "intéressant" ?

n°21109565
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:38:41  answer
 

Je me demande.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'intermédiaire qui proposent ce service et que ça s'ouvre de plus en plus aux particuliers.
=> véhicule neuf tout le temps
=> entretien compris dans le prix
=> pas de premier gros loyer de départ
Ce sont de beaux arguments.

n°21109644
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:45:13  answer
 

Par contre le truc de l'internaute date de 2007 quand même ...
 
Y'avait superU qui proposait des bagnoles à 5€ / jours

n°21109716
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:50:59  answer
 

Je pense que ça aurait été mis à jour et que ça va dans le même sens aujourd'hui :  
http://www.caradisiac.com/php/loca [...] /index.php

n°23747456
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 15:01:18  answer
 

Je me permet de upper, je m'y intéresse aussi :o
Je taffe mais compte démissionner à moyen terme (1 an et demi) et j'aurai à ce moment plus besoin de caisse donc achat + revente ou LLD ?
Si certains ont des retours d'expérience :jap:

n°26664984
parisienmo​bile
Posté le 01-06-2011 à 01:45:18  profilanswer
 

Clairement, le leasing est fait pour les sociétés  
 
L'un des gros avantage du leasing est d'externaliser la gestion de flotte au leaser. L'utilisateur de la voiture ne prend pas le risque financier sur la valeur résiduelle. En échange de ce risque (et du travail que ça représente en terme administratif et de revente du véhicule), le leaser prend une marge... et comme la voiture devient un produit financier, faut-il préciser : une marge de banquier  
 
L'avantage pour un particulier, c'est une question pratique effectivement : ne plus se soucier de la bagnole au bout de X années.  
J'ai beaucoup de sympathie pour ça, mais il faut avoir conscience que le leasing n'est pas une "bonne affaire", c'est une tranquillité qui a un prix.


---------------
- David
n°26676872
dragonor1
Posté le 02-06-2011 à 00:48:44  profilanswer
 

on m'a proposé un jour d'acheter un véhicule pro par LLD , apparemment c'était plus avantageux fiscalement ( y'avais que 1euros en plus par rapport à un achat à crédit , pour racheté la voiture à la banque  )
biensur j'ai demandé qu'il enlevé les assurances et compagnies

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vendre sa voiture : où? quand? comment?[Conseil] La voiture et 2 poussettes
voiture thermique en photolocation de dvd à domicile
[QST] Le prix d'un peinture pour voiture (piece)?Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiture
cherche chauffeur avec voiture pr le 30/09 entre grenoble et l'AlsaceVoiture qui consomme le moins ?
peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture? 
Plus de sujets relatifs à : Location longue durée de voiture pour particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR