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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°50384374
fashion-ba​stou
Posté le 19-07-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

pas le bon budget


 
En effet les 111R c'est plus 35k€  :jap:
 

Citation :

Même avis que Magicien :)
Je complémenterais en rajoutant aux modèles bien pour débuter:
Elise S2 111S
Elise S2 111R
Exige S2 192cv
 
Et une fois que tu a vu ce qu'il te plait:
Soit se diriger vers une autre marque/modèle moins extrême, plus GT: Porsche..., Lotus Evora
Rester chez Lotus avec plus de watts: Exige S2 S, Exige S2 Cup, Exige S3 350, Exige S3 380cv
Rester chez Lotus avec un châssis aux petits oignons: Elise S1 111S, Elise S1 120cv avec prépa
Partir vers plus extrême: Caterham


 
Merci pour ton retour, c'est marrant de passer de S2 à S1 pour un chassis encore plus aux petits oignons au vu de l'age de l'auto.
Au vue du budget je vois que 111s S2 et 120 S1 qui colle  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fashion-bastou le 19-07-2017 à 10:15:24
mood
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Posté le 19-07-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

n°50384529
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2017 à 10:24:57  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

y'a pas un peu trop de hyper sur le chassis de la S1 ?
A sa sortie j'imagine que c'était vraiment bien, mais 20 ans après, ca donne quoi ? ca vieillit réellement comment ? dans quel état elles sont réellement (SB / rotules / amortos / ancrages des triangles / ...) ?


C'est ce que je me disais quand j'avais ma 111R.
Puis j'ai été essayé plusieurs S1 (111S, 2 sport 160 avec des modifs différentes, S1 MMC full origine et... ma S1 optimisée actuelle).
La S2 est plus "gentille" d'origine, réglée sous-vireuse, vraiment moins agile du fait de son poids supérieur. Avec les bonnes modifs, doit y avoir moyen de la rendre plus proche du caractère joueur de la S1 mais tu ne pourras jamais arrivé au touché de route de la S1 et son faible poids.
Historiquement, la S2 a été développé pour être plus grand public : plus de confort, accès à bord plus facile, réglée plus "safe&secure".

 
fashion-bastou a écrit :


En effet les 111R c'est plus 35k€  :jap:
Merci pour ton retour, c'est marrant de passer de S2 à S1 pour un chassis encore plus aux petits oignons au vu de l'age de l'auto.
Au vue du budget je vois que 111s S2 et 120 S1 qui colle  :sweat:


Ca vaut certainement le coup de jeter un œil aux RHD (merci aux autres de ne pas lancer un énième débat LHD/RHD :o suffit de chercher sur ce topic, ya pleins de posts dessus).


Message édité par magicien96 le 19-07-2017 à 10:25:18

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50384645
Lomba
Posté le 19-07-2017 à 10:32:41  profilanswer
 

C'est marrant, mais pour moi la 111R c'est exactement la S2 qui te fait préférer une S1 :D

n°50384692
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2017 à 10:35:49  profilanswer
 

Ca dépend :D
Après une 111R, beaucoup aimeront aussi rester sur l'esthétique/confort/modernité de la S2 et avoir un moteur qui pousse plus fort :D
 
Et dans tous les cas, toutes les Lotus finissent par te donner envie d'une S1 :ange:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50390952
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-07-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :


 
En effet les 111R c'est plus 35k€  :jap:
 

Citation :

Même avis que Magicien :)
Je complémenterais en rajoutant aux modèles bien pour débuter:
Elise S2 111S
Elise S2 111R
Exige S2 192cv
 
Et une fois que tu a vu ce qu'il te plait:
Soit se diriger vers une autre marque/modèle moins extrême, plus GT: Porsche..., Lotus Evora
Rester chez Lotus avec plus de watts: Exige S2 S, Exige S2 Cup, Exige S3 350, Exige S3 380cv
Rester chez Lotus avec un châssis aux petits oignons: Elise S1 111S, Elise S1 120cv avec prépa
Partir vers plus extrême: Caterham


 
Merci pour ton retour, c'est marrant de passer de S2 à S1 pour un chassis encore plus aux petits oignons au vu de l'age de l'auto.
Au vue du budget je vois que 111s S2 et 120 S1 qui colle  :sweat:


 
 
Attention quand même, si tu es habitué à un peu de puissance, une 120 ça va te faire méchamment bizarre quand même. C'est super à conduire mais c'est un oignon. Les premiers mois ça sera compensé par les nouvelles sensations, mais à moins d'être convaincu par le concept (et y'a de quoi, c'est pas le soucis), tu vas vite en vouloir plus. Donc si t'aimes changer de voiture régulièrement, pourquoi pas mais sinon penses-y.

n°50391128
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2017 à 17:48:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 


Attention quand même, si tu es habitué à un peu de puissance, une 120 ça va te faire méchamment bizarre quand même. C'est super à conduire mais c'est un oignon. Les premiers mois ça sera compensé par les nouvelles sensations, mais à moins d'être convaincu par le concept (et y'a de quoi, c'est pas le soucis), tu vas vite en vouloir plus. Donc si t'aimes changer de voiture régulièrement, pourquoi pas mais sinon penses-y.

 

Gros +1, ça rame vraiment. Derrière la m3 pourtant pas tellement performante, c'était quand même compliqué :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50392159
alanou
HFR certified
Posté le 19-07-2017 à 19:56:00  profilanswer
 

Lomba a écrit :

C'est marrant, mais pour moi la 111R c'est exactement la S2 qui te fait préférer une S1 :D


 

magicien96 a écrit :

Ca dépend :D
Après une 111R, beaucoup aimeront aussi rester sur l'esthétique/confort/modernité de la S2 et avoir un moteur qui pousse plus fort :D
 
Et dans tous les cas, toutes les Lotus finissent par te donner envie d'une S1 :ange:


 
 
Ouais enfin quand quelqu'un te dit avoir peur de se retrouver avec un moteur creux... on peut clairement pas conseiller une 111R. Ca doit être la pire de toutes à ce niveau  :whistle:

n°50392170
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-07-2017 à 19:57:11  profilanswer
 

S2 111S  [:frog sad:3]


---------------
:wq
n°50392234
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

Je pense vraiment qu'une S2 SC reste le meilleur choix vu son cdc, mais un peu hors budget :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50392319
alanou
HFR certified
Posté le 19-07-2017 à 20:15:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je pense vraiment qu'une S2 SC reste le meilleur choix vu son cdc, mais un peu hors budget :/


 
Ouaip, les Elise S2 compressées, toutes générations, sont les Elise parfaites  :jap:  

mood
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Posté le 19-07-2017 à 20:15:23  profilanswer
 

n°50393121
tekel
Posté le 19-07-2017 à 21:49:39  profilanswer
 

C'est comme préférer une donk à une cat

n°50395650
fashion-ba​stou
Posté le 20-07-2017 à 10:05:55  profilanswer
 

Bon donc en gros toutes celles dans mon budget risquent de me paraitre vraiment creuses...
 
J'affine petit à petit en restant dans mon budget pour le moment, je ne vois que:
 
S1 111S
S2 111S

n°50395750
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 10:13:49  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Bon donc en gros toutes celles dans mon budget risquent de me paraitre vraiment creuses...
 
J'affine petit à petit en restant dans mon budget pour le moment, je ne vois que:
 
S1 111S
S2 111S


 
Ton budget il est de combien?
Car la S1 111S à quand même clairement augmenté en cote dernièrement :/


---------------
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n°50396234
Tomate
Posté le 20-07-2017 à 10:46:02  profilanswer
 

tekel a écrit :

C'est comme préférer une donk à une cat


si tu veux faire pilote de ligne droite effectivement c'est le bon choix


---------------
:: Light is Right ::
n°50396391
fashion-ba​stou
Posté le 20-07-2017 à 10:55:29  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Ton budget il est de combien?
Car la S1 111S à quand même clairement augmenté en cote dernièrement :/


 
j'aimerai rester autour de 25k€ si petits travaux à prévoir.
Il y a un gros gap entre S1 120 et 111S?

n°50396497
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 20-07-2017 à 11:02:08  profilanswer
 

oui
 
le vvc + la bv courte fait toute la différence
 
aujourd'hui les deux produits ULTRA polyvalent chez lotus
 
s1 111s
s2 sc


---------------
A base de popopop
n°50396525
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 11:03:36  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :


 
j'aimerai rester autour de 25k€ si petits travaux à prévoir.
Il y a un gros gap entre S1 120 et 111S?


 
25K€, même en RHD ca vas etre tendu :/
Après, tu peu aussi partir sur une S1 120Cv, avec une grosse prépa, comme celle de magicien ;)
Sans mauvais jeux de mots, c'est magique :D


---------------
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n°50396582
fashion-ba​stou
Posté le 20-07-2017 à 11:06:54  profilanswer
 

Merci du retour, je ne souhaite plus toucher à la partie moteur sur mes voitures, j'ai donné sur une corvette, j'arrive pas à assumer trop peur côté assurance.
 
Donc quoi que je prenne ca restera moteur stock.
 
A voir donc un gros coup sur 111s...
 
Et entre la S2 111s et S1 111s, c'est le poids qui pénalise la S2 c'est bien ca?

n°50396615
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-07-2017 à 11:09:17  profilanswer
 

Et une boîte plus longue. Par contre amha ça amélioré l'utilisation au quotidien ;)


---------------
:wq
n°50396703
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 11:14:08  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Merci du retour, je ne souhaite plus toucher à la partie moteur sur mes voitures, j'ai donné sur une corvette, j'arrive pas à assumer trop peur côté assurance.
 
Donc quoi que je prenne ca restera moteur stock.
 


Je ne peu que te comprendre, puisque je prendrais le même chemin sur ma prochaine :)
 

fashion-bastou a écrit :


A voir donc un gros coup sur 111s...
 
Et entre la S2 111s et S1 111s, c'est le poids qui pénalise la S2 c'est bien ca?


 
C'est un peu plus compliqué ;)
Tailles de roue différentes(15-16 sur la S1, et 16-17 sur la S2)
Tailles de pneu différente
Géométrie différente
Châssis un poil moins rigide(anecdotique)
Boite longue sur la S2 111S(ca vas beaucoup mieux avec une boite courte ou reétagée)
 
Sans être dramatiquement différent, le comportement est quand même pas le même entre les deux auto.
Tu peu par contre avoir une S2 111S avec un comportement qui vas se rapprocher de la S1 111S, mais sans réellement jamais y parvenir.
Maintenant, la différence, tu la verra seulement la ou tu pourra tester à son maximum l'auto, donc sur piste.
Sur route, franchement, entre une S1 et une S2 toutes les deux 111S avec boite courte(ca par contre, c'est indispensable sur la S2), je pense pas que la différence soit si présente ;)
 

M300A a écrit :

Et une boîte plus longue. Par contre amha ça amélioré l'utilisation au quotidien ;)


Oui, surtout si tu fais de la ville et de l'autoroute.
Le meilleur compromis, c'est une boite réetagée, avec les pignons de la courte sur 1 à 4 et la 5 longue et le final de la courte :)


Message édité par BuGuL NoZ le 20-07-2017 à 13:12:57

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n°50397291
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2017 à 11:52:32  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Merci du retour, je ne souhaite plus toucher à la partie moteur sur mes voitures, j'ai donné sur une corvette, j'arrive pas à assumer trop peur côté assurance.
 
Donc quoi que je prenne ca restera moteur stock.
 
A voir donc un gros coup sur 111s...
 
Et entre la S2 111s et S1 111s, c'est le poids qui pénalise la S2 c'est bien ca?


Va essayer les 2.
Une Lotus, ça s'explique sur papier une fois que t'as connu les sensations qui vont avec, pas avant ;)
 
Les 2 peuvent rester moteur stock et offrir beaucoup :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50397345
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 11:56:36  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Va essayer les 2.
Une Lotus, ça s'explique sur papier une fois que t'as connu les sensations qui vont avec, pas avant ;)
 
Les 2 peuvent rester moteur stock et offrir beaucoup :jap:


 
Bien dit :)


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n°50397713
duck69
Posté le 20-07-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

c'est pas 15" et 16 " sur une S1 ? et 16" et 17" sur les s2 ?
 
Sinon vu ton budget le plus simple c'est la 111r , pour le moteur creux faut pas oublier que la voiture fait 840kg , même à 3000rpm ça avance sans problème.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
 
Tu part sur une base fiable , sans emmerde et avec un meilleur feeling de conduite , le rover est plein de couple mais le lift du 2zz et les 8500rpm sont bien plus sympa.

n°50398089
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

duck69 a écrit :

c'est pas 15" et 16 " sur une S1 ? et 16" et 17" sur les s2 ?
 
.


Yes, je corrige ;)


---------------
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n°50398793
fashion-ba​stou
Posté le 20-07-2017 à 14:07:11  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Va essayer les 2.
Une Lotus, ça s'explique sur papier une fois que t'as connu les sensations qui vont avec, pas avant ;)
 
Les 2 peuvent rester moteur stock et offrir beaucoup :jap:


 
En effet, je viens de m'inscrire sur g111, pour continuer à creuser gentillement et voir si ya pas une sortie pas trop loin pour faire un tour dedans  :)

n°50398858
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 14:11:01  profilanswer
 

Bon, sinon l'Evora GT430 est sortie :D
http://www.lotuscars.com/news/corp [...] vora-gt430


---------------
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n°50398912
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-07-2017 à 14:14:44  profilanswer
 

Spas vraiment une LIR  :o  
Puis arrête de te faire du mal  [:zedlefou:1]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50398928
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

wend a écrit :

Spas vraiment une LIR  :o  
Puis arrête de te faire du mal  [:zedlefou:1]


 
Tu sais bien que je suis devenu vieux :( puis elle est si belle  [:iorhael]  
D'ailleur, tu me proposais pas une Bentley y a quelques jours :O


Message édité par BuGuL NoZ le 20-07-2017 à 14:16:01

---------------
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n°50398965
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-07-2017 à 14:18:33  profilanswer
 

La Bentley c'est le choix de raison, un investissement pour tes vieux jours qui commencent, c'est rationnel, c'est pile poil ce qu'il te faut, et il y a un grand coffre pour le matériel photo et le sac de golf  [:cosmoschtroumpf]


---------------
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n°50399048
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 14:24:21  profilanswer
 

wend a écrit :

La Bentley c'est le choix de raison, un investissement pour tes vieux jours qui commencent, c'est rationnel, c'est pile poil ce qu'il te faut, et il y a un grand coffre pour le matériel photo et le sac de golf [:cosmoschtroumpf]


Best argument ever :D


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n°50399756
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2017 à 15:10:13  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Best argument ever :D

 

Tu t'y es mis ou tu veux t'y mettre ? On m'a invité à un essai, je vais voir si on s'ennuie pas trop :o

 

Sinon la evora bien que lourde à un comportement de LIR, ou peu s'en faut. C'est quand même un cran au dessus du cayman niveau vivacité, ce qui relève pourtant de l'exploit.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50399814
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-07-2017 à 15:13:47  profilanswer
 

Mardi dernier je suis allé au golf en hélico, c'était un agréable après-midi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
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n°50399874
Tomate
Posté le 20-07-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

wend a écrit :

Mardi dernier je suis allé au golf en hélico, c'était un agréable après-midi  [:cosmoschtroumpf]


m'étonne pas que tu roules en grosse merco :o


---------------
:: Light is Right ::
n°50399964
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 15:22:30  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Tu t'y es mis ou tu veux t'y mettre ? On m'a invité à un essai, je vais voir si on s'ennuie pas trop :o
 
Sinon la evora bien que lourde à un comportement de LIR, ou peu s'en faut. C'est quand même un cran au dessus du cayman niveau vivacité, ce qui relève pourtant de l'exploit.


 
J'aime pas le golf :D


---------------
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n°50403001
tekel
Posté le 20-07-2017 à 19:02:30  profilanswer
 

M300A a écrit :

Et une boîte plus longue. Par contre amha ça amélioré l'utilisation au quotidien ;)


À part sur l'autoroute, la boite "courte" est géniale...sur nationale , pas besoin de rétrograder, une vraie moto.

n°50403038
tekel
Posté le 20-07-2017 à 19:07:52  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Va essayer les 2.
Une Lotus, ça s'explique sur papier une fois que t'as connu les sensations qui vont avec, pas avant ;)
 
Les 2 peuvent rester moteur stock et offrir beaucoup :jap:


Sur la 111s, le gros papillon, un filtre encapsulé et decata + pot sport et c'est 160/165 ch au banc...vérifié

n°50403051
tekel
Posté le 20-07-2017 à 19:09:04  profilanswer
 

methanol a écrit :

oui
 
le vvc + la bv courte fait toute la différence
 
aujourd'hui les deux produits ULTRA polyvalent chez lotus
 
s1 111s
s2 sc


Une alternative pas chère à la sc c'est une 111r pont court...un pote avait ca : top !

n°50403083
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2017 à 19:14:56  profilanswer
 

tekel a écrit :


À part sur l'autoroute, la boite "courte" est géniale...sur nationale , pas besoin de rétrograder, une vraie moto.

 

Un mono alors, parce qu'une meule 4 cylindres si tu tombes pas 3 rapports t'as rien dans le sac :D

 
tekel a écrit :


Sur la 111s, le gros papillon, un filtre encapsulé et decata + pot sport et c'est 160/165 ch au banc...vérifié

 

Il veut dire par là qu'on peut déjà bien s'amuser avec et que tout le monde ne cherchera pas forcément plus de puissance sur ces versions je pense. Moi pour le coup ça me semble nettement insuffisant, surtout vu le potentiel du châssis en virages et courbes, la S3/2 SC c'est le minimum ( pour moi ) j'ai des potes qui trouvent que les 120 ch de ma S1 ça suffit amplement. Tout dépend de ce qu'on aime. Et de si on a un petit zizi à compenser ( c'est mon cas :o ).


---------------
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n°50403117
alanou
HFR certified
Posté le 20-07-2017 à 19:21:12  profilanswer
 

tekel a écrit :


Sur la 111s, le gros papillon, un filtre encapsulé et decata + pot sport et c'est 160/165 ch au banc...vérifié


 
 
Ouais par contre la légende dit vrai. J'ai mis le gros collecteur Elisepart sur ma 111s (récupéré celui que mes potes avaient mis sur l'Exige), ben j'ai bien perdu en couple  :whistle:

n°50403323
tekel
Posté le 20-07-2017 à 19:46:29  profilanswer
 

Je parle du papillon alu de lopel Oméga 3L

n°50403351
Intox26
Posté le 20-07-2017 à 19:49:31  profilanswer
 

Pas de 4C alors BuGuLNoZExKindjalkazad ?  :o :o

mood
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