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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°49355797
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-04-2017 à 10:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me posais la question justement la semaine dernière.
Un mec tournait en S1 (il tournait fort) et du coup, ça me faisait de l'oeil.
Je me demande si c'est pas moins cher en consommable qu'une citadine vitaminée (genre ma C4RS) pour pister régulièrement.
Bon, maintenant, on a la rover...mais si j'arrive à tenir un mec qui n'avance pas en 111R, j'arrivais pas à suivre cette fusée bien menée.
 
Ceux qui pistent régulièrement avec une lolo, ça vous coûte combien en consommables en gros par an?

mood
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Posté le 14-04-2017 à 10:45:36  profilanswer
 

n°49355880
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 10:51:21  profilanswer
 

En consommables ça coûte rien.
La plus grosse source de frais, c'est que la communauté Lotus est une communauté de fragiles flippés qui changent compulsivement toutes les pièces en préventif.
A leur décharge, les LIR restent des voitures "bancales" avec tout un tas de petits défauts pas bloquant mais irritants/gênants et si tu veux faire les choses "bien", ben effectivement tu passes ton temps à changer des pièces (qui fonctionnent).
 
Un smiley qui résume parfaitement le truc :  [:nicooo66:2]

n°49355936
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-04-2017 à 10:54:14  profilanswer
 

Les consommables sont pas cher. Mais les câbles de commande de bv qui grippent, ceux d'ouverture des deux capots, les toe link qu'il faut changer en préventif, le jdc en carton, le radia qu'il faut changer car insuffisant d'origine, le mocal, etc... Font que c'est finalement pas si peu cher qu'on pourrait le croire. J'aide un peu moins les r888 qu'avec la 106, mais ça se joue à pas grand chose, et ça vient surtout du fait que la lotus est plus exigeante, du coup ben comme je suis une pine derrière un volant je peux pas me permettre de rouler aussi fort avec la lotus qu'avec la 106. Une lotus quand tu roules vite avec c'est gratifiant, mais c'est pas non plus une arme de guerre. Faut surtout voir le setup de chaque bagnole.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49355969
Tomate
Posté le 14-04-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

popopo, pas besoin d'entretien, regardez le canard :d


---------------
:: Light is Right ::
n°49356003
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-04-2017 à 10:59:30  profilanswer
 

J'adore le coup de la communauté de flippés...
 
Bref, passons.
 
En dehors des Toe links, qu'il faut impérativement changer au moindre signe de jeux, tu peu user tout le reste à la corde si ca t'en dit, y a peu de risque d'y laisser ton véhicule.
Maintenant, si tu aime rouler dans une voiture propre et bien entretenue, effectivement, c'est un engrenage.
L'autre soucis, c'est le montage de pièces "performance" qui font monter l'addition rapidement.
 
Le filtre à air classique doit etre à 20€, alors que le performance est à 50€ mini
Les disques, ca vas de 400€ les 4 à plus de 3000€
Les plaquettes, c'est de 200 à 500€
Les pneu, c'est de 300 à 900€ le train complet
Les Toe Link, c'est de 200€ les deux, à 400€ le kit light + 50€ par rotule uniball que tu peu changer à l'unité
Le radia, ca vas de 200 à très cher suivant ce que tu veux
Etc
Etc
Etc
 
Bref la liste est longue, mais clairement, il y a une course au surarmement parce que l'on veut une voiture qui fonctionne aux petits oignons.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°49356131
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:09:30  answer
 

Zephiel a écrit :

En consommables ça coûte rien.
La plus grosse source de frais, c'est que la communauté Lotus est une communauté de fragiles flippés qui changent compulsivement toutes les pièces en préventif.
A leur décharge, les LIR restent des voitures "bancales" avec tout un tas de petits défauts pas bloquant mais irritants/gênants et si tu veux faire les choses "bien", ben effectivement tu passes ton temps à changer des pièces (qui fonctionnent).
 
Un smiley qui résume parfaitement le truc :  [:nicooo66:2]


 
Pas mieux. :D

n°49356244
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:16:40  answer
 

Sachant quand même que c'est assez fragile et que la casse de certains éléments (Toe links) peuvent avoir des conséquences assez importante, faut souvent y mettre le nez dirons-nous.

n°49364624
duck69
Posté le 14-04-2017 à 22:15:52  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Je me posais la question justement la semaine dernière.
Un mec tournait en S1 (il tournait fort) et du coup, ça me faisait de l'oeil.
Je me demande si c'est pas moins cher en consommable qu'une citadine vitaminée (genre ma C4RS) pour pister régulièrement.
Bon, maintenant, on a la rover...mais si j'arrive à tenir un mec qui n'avance pas en 111R, j'arrivais pas à suivre cette fusée bien menée.

 

Ceux qui pistent régulièrement avec une lolo, ça vous coûte combien en consommables en gros par an?

 

C'est relativement peu cher niveau pièce , parfois moins que certaine voiture française.

 

ça reste néanmoins une voiture de sport de petite série fabriquée en Angleterre  [:duck69:3]

 

un pack de 4 amorto avec ressort ? 1000€
la crémaillère qui lâche en moins de 50 000km because semi slick ? 600€ hors MO
siège pas vraiment top d'origine ? baquet d'exige s2 ou aftermarket 1k
professionnel compétent et qui te prend pas pour un pigeon ? dur à trouver , je suis à verdun là , alors que je suis de lyon ...

 

je trouve que une s2 rover ou une S1 coute surtout cher à l'achat , pas vraiment à faire roulé , par contre quand les gros frais sont là , oui ça pique un peu.
Mais ça c'est pour toutes les voitures la même chose :D

 

je ferais une copie de la facture pour donné une idée

 
Zephiel a écrit :

En consommables ça coûte rien.
La plus grosse source de frais, c'est que la communauté Lotus est une communauté de fragiles flippés qui changent compulsivement toutes les pièces en préventif.
A leur décharge, les LIR restent des voitures "bancales" avec tout un tas de petits défauts pas bloquant mais irritants/gênants et si tu veux faire les choses "bien", ben effectivement tu passes ton temps à changer des pièces (qui fonctionnent).

 

Un smiley qui résume parfaitement le truc :  [:nicooo66:2]

 

[:pillywiggins]

 

pour avoir vu plusieurs communauté ( teutone , japs , rital ) je suis d'accord avec toi  [:julian33:4]


Message édité par duck69 le 14-04-2017 à 22:19:14
n°49365894
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-04-2017 à 23:34:52  profilanswer
 

Pour 25k on trouve des choses sympa chez lotus en lhd ?

n°49366050
tomsoft
Posté le 15-04-2017 à 00:03:20  profilanswer
 

On trouve mon speedy  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 00:03:20  profilanswer
 

n°49366311
Lomba
Posté le 15-04-2017 à 01:29:37  profilanswer
 

Le problème c'est pas tant les pièces que le coût de la MO, clairement. Maintenant si tu fais tout tout seul, je pense pas que ça coûte beaucoup plus cher qu'une Clio RS qui pisterait tout le temps.
Après la MO, quand je vois que mon Alfa me coûte aussi cher alors que l'accessibilité n'a rien à voir, ça me rend dingue :o

n°49366875
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2017 à 09:51:03  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Pour 25k on trouve des choses sympa chez lotus en lhd ?


 
En étant patient, oui je pense, même si je ne suis pas trop les prix.
Si tu acceptes les convertis c'est encore plus simple.

n°49367213
duck69
Posté le 15-04-2017 à 10:54:21  profilanswer
 

http://www.sts116.com/img/images/prev/1704/prev_1_170415105304.jpg

 

PIRE.
MERGUEZ.
JAMAIS.

 

[:ass-paka]

n°49367489
troble
Posté le 15-04-2017 à 11:37:39  profilanswer
 

La clim remarche ?  :whistle:

n°49367606
Grumly132
TMT
Posté le 15-04-2017 à 11:56:37  profilanswer
 

Oui, c'est un système automatique qui gère l'ouverture du toit.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°49377821
duck69
Posté le 16-04-2017 à 16:56:05  profilanswer
 

http://www.sts116.com/img/images/1704/c_1_170416045548.jpg

n°49377877
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-04-2017 à 17:03:34  profilanswer
 


Old man, lookk at my life, I'm a lot like you weeeere
Old man look at my life, twenty four and there's so much more
 [:echocedric]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°49377947
4SpiK
qtπ
Posté le 16-04-2017 à 17:09:03  profilanswer
 

Forcement, il a une caisse à outils fournie à te lancer dessus.

n°49380409
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-04-2017 à 20:55:27  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

On trouve mon speedy  :o


 
Il est sûrement top, m1is je me vois mal rouler sur route ouverte avec, même occasionnellement.
 
Sinon les convertis me gêne pas. Faut que je vois j'ai un projet mais si je trouve pas une lotus ca me semble vraiment génial.

n°49382137
Lomba
Posté le 17-04-2017 à 01:03:13  profilanswer
 


 
Tu remets jamais le HT ? Elle a quand même plus de gueule avec l'Exige, même si la capote rend bien service.

n°49382181
duck69
Posté le 17-04-2017 à 01:15:31  profilanswer
 

troble a écrit :

La clim remarche ?  :whistle:

 

Même pas ! hfr va parler de quoi après ?

 

Plus sérieusement , le meccano étais contre la réparation et n’étais même pas sur du résultat , selon lui si il faut investir 2k€ sur la voiture c'est un changement des silentbloc et un sablage des trains roulants.

 
Lomba a écrit :

 

Tu remets jamais le HT ? Elle a quand même plus de gueule avec l'Exige, même si la capote rend bien service.

 

ça fait au moins 2 ans qu'elle à pas vue le HT :/

 

je préfère la capote , c'est beaucoup simple d'utilisation , le HT est derrière moi , dans ma chambre sur une table :o

 

Sinon :

 


Bien content de K55 , la voiture est saine pour une anglaise , il me reste plus que les train roulant à revoir dans quelques milliers de kilomètres.
le comportement est incomparable , les amorto sont au top tout comme les pneus. le bruit de la boite à air TRD pendant le lift est jouissif :love:

 

Pour lezioul j'ai posé ta question au garage : elise s1 rover c'est une blague niveau entretient , tout est accessible et pas cher , l'elise s2 rover est identique , les deux coque sont juste plus longue à tomber.

 

Les lotus à moteur toyota sont bien plus cher.

 

Pour tomsoft : une conversion @2k€ c'est possible sur une élise s1 , sur une exige comme la mienne avec le tdb en alcantara c'est 8k€ avec pièces neuves en sachant que certaine ne sont plus fabriqué , ça la bien fait rire ton post :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 17-04-2017 à 01:17:36
n°49456106
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-04-2017 à 16:04:59  profilanswer
 
n°49458132
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 19:28:15  answer
 

duck69 a écrit :


 
Même pas ! hfr va parler de quoi après ?
 
Plus sérieusement , le meccano étais contre la réparation et n’étais même pas sur du résultat , selon lui si il faut investir 2k€ sur la voiture c'est un changement des silentbloc et un sablage des trains roulants.
 
 
 
ça fait au moins 2 ans qu'elle à pas vue le HT :/
 
je préfère la capote , c'est beaucoup simple d'utilisation , le HT est derrière moi , dans ma chambre sur une table :o
 
Sinon :
 
 
Bien content de K55 , la voiture est saine pour une anglaise , il me reste plus que les train roulant à revoir dans quelques milliers de kilomètres.
le comportement est incomparable , les amorto sont au top tout comme les pneus. le bruit de la boite à air TRD pendant le lift est jouissif :love:
 
Pour lezioul j'ai posé ta question au garage : elise s1 rover c'est une blague niveau entretient , tout est accessible et pas cher , l'elise s2 rover est identique , les deux coque sont juste plus longue à tomber.
 
Les lotus à moteur toyota sont bien plus cher.
 
Pour tomsoft : une conversion @2k€ c'est possible sur une élise s1 , sur une exige comme la mienne avec le tdb en alcantara c'est 8k€ avec pièces neuves en sachant que certaine ne sont plus fabriqué , ça la bien fait rire ton post :o
 


 
C'est quand que tu passes faire un virolo sur le balcon Est de mon bon vieux Vercors??  :fou:  :fou:

n°49526454
duck69
Posté le 26-04-2017 à 22:19:50  profilanswer
 

 

si tu cherche la pureté de conduite : élise s1
le look et un peu plus de confort : s2 rover

  


:D

 

Je vais essaye de faire avant de remettre la voiture chez le grand père.

 

j'ai oublié de mettre la facture , franchement c'est vraiment honnête  [:implosion du tibia]

 

http://www.sts116.com/img/images/prev/1704/prev_1_170426101727.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 26-04-2017 à 22:20:50
n°49526780
4SpiK
qtπ
Posté le 26-04-2017 à 22:39:07  profilanswer
 

32h pour tout ca ?
Une recharge clim alors qu'elle fuit ?
Meh.

n°49526891
tomsoft
Posté le 26-04-2017 à 22:46:15  profilanswer
 

j'avoue que 32h  [:tinostar]

 

J'aurais mis autant, sauf que je suis pas mécano, et en buvant 10 bières  :sweat:

 

Tu la fais ou ta geo ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 26-04-2017 à 22:47:11
n°49527253
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-04-2017 à 23:08:34  profilanswer
 

32h , 32h.
Pour ma porsche avec tout le boulot qu'il a fait , j'en ai eu pour 10h.
Et la clim marche :o
 
-Changement compresseur , recharge.
-reprise de la courroie d'équilibrage , changement des poulies .
-changement pmh.
-changement pompe à essence.
-remplacement rampe injection avec les joints.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 26-04-2017 à 23:09:17
n°49527429
duck69
Posté le 26-04-2017 à 23:23:31  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

32h pour tout ca ?
Une recharge clim alors qu'elle fuit ?
Meh.

 

Recherche de fuite avec une recharge spécial produit fluorescent.

 

j'ai un devis ou je fais mes réparations habituel , j'avais +- le même nombre d'heure.

 
tomsoft a écrit :

j'avoue que 32h  [:tinostar]

 

J'aurais mis autant, sauf que je suis pas mécano, et en buvant 10 bières  :sweat:

 

Tu la fais ou ta geo ?

 

Pour les 32h c'est surtout que c'est une anglaise avec un masque avant dont les vis étais pas vraiment fraiche.
rien que l’étrier avant droit il passé un bon moment pour la durite :/

 

point S , le meccano va avec la voiture là bas , 2h de location et fait ses propre réglages.

 
felinkinkin a écrit :

32h , 32h.
Pour ma porsche avec tout le boulot qu'il a fait , j'en ai eu pour 10h.
Et la clim marche :o

 

-Changement compresseur , recharge.
-reprise de la courroie d'équilibrage , changement des poulies .
-changement pmh.
-changement pompe à essence.
-remplacement rampe injection avec les joints.

 

Ne pouvant garantir le résultat sur la durée il préfère ne pas faire la réparation  [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 26-04-2017 à 23:26:43
n°49528815
4SpiK
qtπ
Posté le 27-04-2017 à 08:21:15  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Ne pouvant garantir le résultat sur la durée il préfère ne pas faire la réparation [:duck69:3]


Tu lui cherches des excuses, c'est mignon.
Ou c'est pour te rassurer d'avoir payé autant, je ne sais pas :o

 

Bref, c'est pas donné ta facture, et si ton mecano a fait la recherche de fuite correctement, il sait où est la fuite et t'aurai dit le(s) pieces incriminées. Mais vraisemblablement il avait pas envie :o

n°49529450
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 09:34:27  answer
 

duck69 a écrit :


 
Je vais essaye de faire avant de remettre la voiture chez le grand père.
 
j'ai oublié de mettre la facture , franchement c'est vraiment honnête  [:implosion du tibia]  
 
http://www.sts116.com/img/images/p [...] 101727.jpg


 
Uch, tu peux pas la faire sauter la clim une bonne fois pour toute???

n°49530176
Tomate
Posté le 27-04-2017 à 10:25:42  profilanswer
 

le prix des liquides, plus chers qu'à norauto :d


---------------
:: Light is Right ::
n°49532457
duck69
Posté le 27-04-2017 à 13:08:11  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tu lui cherches des excuses, c'est mignon.
Ou c'est pour te rassurer d'avoir payé autant, je ne sais pas :o

 

Bref, c'est pas donné ta facture, et si ton mecano a fait la recherche de fuite correctement, il sait où est la fuite et t'aurai dit le(s) pieces incriminées. Mais vraisemblablement il avait pas envie :o

 

Tu omets juste un truc : si c'est les durites qui vont de l'avant vers l’arrière de la voiture il faut découper les bas de caisse car ils sont collé au châssis.

 

Clairement il voulais pas faire mais c'est aussi le 3eme garage qui me dit la même chose.

  

Quand je changerais le radia avant , je tomberais le condenseur et le compresseur.

 
Tomate a écrit :

le prix des liquides, plus chers qu'à norauto :d

 

bof :/

 

En même temps c'est pas 20€ sur du LDR qui vont changer grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 27-04-2017 à 13:09:01
n°49532523
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 13:13:33  answer
 

duck69 a écrit :


Quand je changerais le radia avant , je tomberais le condenseur et le compresseur.


 
 :jap:

n°49538514
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2017 à 20:07:09  profilanswer
 

Moi ce qui me choque (et me ferai fuir avant de faire ne serait-ce qu'une vidange) c'est "travaux non garantis".

n°49538632
duck69
Posté le 27-04-2017 à 20:17:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Moi ce qui me choque (et me ferai fuir avant de faire ne serait-ce qu'une vidange) c'est "travaux non garantis".

 


J'ai fournis les pieces, c'est peut être ça  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 28-04-2017 à 00:05:20
n°49538664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-04-2017 à 20:19:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Moi ce qui me choque (et me ferai fuir avant de faire ne serait-ce qu'une vidange) c'est "travaux non garantis".


Pareil, autant le faire soit même du coup.

 

Benjamin la prochaine fois passe par blue Fox race engineering, en plus tu crècheras chez les darons c'est à 2 minutes à pied en Moon walk :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49538748
tomsoft
Posté le 27-04-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

PREJENNNNNNTTTTT

n°49538926
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2017 à 20:38:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 
J'ai fournis les pieces, c'est peu être ça  [:transparency]


 
Ha oui bien vu :jap:
 

tomsoft a écrit :

PREJENNNNNNTTTTT


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°49539492
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-04-2017 à 21:19:10  profilanswer
 

Mais... Mais.... [:rofl]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49539520
4SpiK
qtπ
Posté le 27-04-2017 à 21:21:36  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Tu omets juste un truc : si c'est les durites qui vont de l'avant vers l’arrière de la voiture il faut découper les bas de caisse car ils sont collé au châssis.

 

Clairement il voulais pas faire mais c'est aussi le 3eme garage qui me dit la même chose.

 



Tu occultes ce que je dis, c'est pratique.

 

Si la recherche de fuite a ete faite, on sait d'où elle provient et on change la piece incriminée.
Si et seulement si la recherche de fuite n'a rien donné, c'est que les toyos rigides qui passent dans les bas de caisse sont fuyards, auquel cas Lotus préconise... d'y faire passer (car oui, ca passe) un kit de durites flexibles et de mettre de la mousse pour caler le tout et eviter que ca vibre (et refaire une fuite par frottement).

 

Bref, deux durites et un morceau de mousse, meme avec la MO pour l'acces au bas de caisse (sans decoupe, encore une fois) ca ne coute pas 2000e.

n°49541650
duck69
Posté le 28-04-2017 à 00:33:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Pareil, autant le faire soit même du coup.  
 
Benjamin la prochaine fois passe par blue Fox race engineering, en plus tu crècheras chez les darons c'est à 2 minutes à pied en Moon walk :o


 
Hormis les trains roulant il reste plus grand chose à revoir , merci pour le logement gratuit :D
 

tomsoft a écrit :

PREJENNNNNNTTTTT


 
 [:bakk5]  
 

Zephiel a écrit :


 
Ha oui bien vu :jap:
 


 
C'est peut être en cas de soucis à cause d'un accident , genre tu fais monter un compresseur sur une élise atmo la voiture est non homologué.
 

4SpiK a écrit :


Tu occultes ce que je dis, c'est pratique.
 
Si la recherche de fuite a ete faite, on sait d'où elle provient et on change la piece incriminée.
Si et seulement si la recherche de fuite n'a rien donné, c'est que les toyos rigides qui passent dans les bas de caisse sont fuyards, auquel cas Lotus préconise... d'y faire passer (car oui, ca passe) un kit de durites flexibles et de mettre de la mousse pour caler le tout et eviter que ca vibre (et refaire une fuite par frottement).
 
Bref, deux durites et un morceau de mousse, meme avec la MO pour l'acces au bas de caisse (sans decoupe, encore une fois) ca ne coute pas 2000e.


 
La recharge étais pour voir si le système en lui même fonctionne , il marche , mais au bout de 3h plus de gaz.
 
Hormis le soucis des toyos c'est le truc dans le tdb qui fait chier , visiblement c'est ultra sensible et même neuf les vibrations font qu'au bout de 6 mois c'est HS.
 
Visiblement l'exige est plus touché que les élise à cause des amorto plus dur et des semi slick d'origine.
 
ça sera pour une prochaine fois , en tout cas la voiture ne sautille plus , c'est un vrai rail  [:fandalpinee]

mood
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