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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°48747670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-02-2017 à 15:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par curiosité, quelqu'un d'ici a déjà testé la x-bow ? j'ai pas trouvé de cr :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 20-02-2017 à 15:34:10  profilanswer
 

n°48747881
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-02-2017 à 15:47:59  profilanswer
 

En tout cas les AD07 neufs qu'elle accroche par rapport au RE040 rincés :love:


---------------
:wq
n°48747910
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 15:49:51  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est donc pas de la gl4 :o

 

Alors renseigne toi sur les normes des huiles :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48747920
Tomate
Posté le 20-02-2017 à 15:50:56  profilanswer
 

si c'est de la gl4 recommandée c'est que la gl5 ne va pas (ça bouffe des trucs en laiton ou cuivre dans la boite il me semble)


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:: Light is Right ::
n°48747938
Tomate
Posté le 20-02-2017 à 15:52:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Alors renseigne toi sur les normes des huiles :o


ok c'est pas parce que c'est incrémenté de 1 que c'est mieux hein :heink:


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:: Light is Right ::
n°48748128
Nix
Yan
Posté le 20-02-2017 à 16:06:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Alors renseigne toi sur les normes des huiles :o


 
Ben justement :
 

Citation :

Quelle différence y a-t-il entre les normes API GL-4 et API GL-5 ?
 
Une huile API GL-5 a une meilleure résistance aux pressions élevées qu'une huile API GL-4. Cependant, une huile API GL-5 sera plus agressive sur des pièces mécaniques en Etain et en alliages de Cuivre, ou sur des revêtements de pièces, comparé à une huile API GL-4. Cette "agressivité" provient des additifs à base de Soufre et Phosphore qui peuvent réagir avec l'Etain, Cuivre et autres, et dégrader ainsi les pièces.
 
De ce fait, une huile API GL-4 est souvent conseillée pour les systèmes de transmissions, freins immergés et hydraulique. Une huile API GL-5 sera plus souvent préconisée au niveau des réducteurs et ponts avant ou arrière. Ainsi, sur un véhicule, lorsqu'il est préconisé une huile API GL-5, il est formellement déconseillé de mettre une huile API GL-4 à la place. De même, il ne faut pas utiliser une huile API GL-5 lorsqu'il est préconisé une huile API GL-4.


 
Fin elle est pu à ça près, la Brétiguez [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Nix le 20-02-2017 à 16:06:31
n°48748191
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 16:10:03  profilanswer
 

Vous êtes pas joueurs :o


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n°48748367
Tomate
Posté le 20-02-2017 à 16:19:46  profilanswer
 

[:haha]


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:: Light is Right ::
n°48748646
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 16:37:02  profilanswer
 

Je me tâte du coup. Une PG1 c'est pas la mort à trouver au pire. Je le fais pour la science :o


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n°48748779
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 16:48:08  profilanswer
 

Mon fournisseur vient de me dire que Royal purple propose la max Gear 75w140 compatible API gl4 ou gl5, non corrosive pour les "Yellow soft metal", bon c'est de la royal mais c'est ce que j'avais fais mettre lors de l'inspection II sur la M3, ça coûte cher mais c'est de la qualité. Je vais quand même voir si redline propose pas la même chose, sinon je pense partir sur la Royal purple.


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mood
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Posté le 20-02-2017 à 16:48:08  profilanswer
 

n°48748821
Tomate
Posté le 20-02-2017 à 16:52:44  profilanswer
 

j'ai mis de la motul gear 300 75w90 ça va très bien :o


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:: Light is Right ::
n°48748936
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 17:03:06  answer
 

Tu peux très bien vidanger avec autre chose que de la MFT 94 mais il faudra le faire plus souvent, avec de la 75W80 par exemple, j'avais échangé avec Uxcool a ce propos il y a quelques temps déjà. :D
 

n°48749549
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2017 à 17:49:59  profilanswer
 

 

Toute façon une vidange de bv sur une sportive faut le faire régulièrement. Je suis pas une cadence précise, mais globalement toutes les 3-4 vidanges moteur. Si tu suis les indications du constructeur, ils y a un paquet de bagnoles sur lesquels ça casse. Du coup, il vaut mieux anticiper. Surtout que la MTF ça semble pas non plus être l'huile du siècle :o


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n°48749822
duck69
Posté le 20-02-2017 à 18:16:29  profilanswer
 

5 ans et 80 000km pour la vidange de boite , si utilisation perrichon à faire tout les 2 ans avec le liquide de frein.

n°48750095
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-02-2017 à 18:41:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Toute façon une vidange de bv sur une sportive faut le faire régulièrement. Je suis pas une cadence précise, mais globalement toutes les 3-4 vidanges moteur. Si tu suis les indications du constructeur, ils y a un paquet de bagnoles sur lesquels ça casse. Du coup, il vaut mieux anticiper. Surtout que la MTF ça semble pas non plus être l'huile du siècle :o


 
je le faisais tous les 2 ans sur la mienne ;)


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n°48750749
logicsyste​m360
Posté le 20-02-2017 à 19:47:54  profilanswer
 

duck69 a écrit :

5 ans et 80 000km pour la vidange de boite , si utilisation perrichon à faire tout les 2 ans avec le liquide de frein.


en utilisation perrichon, le DOT tu peux le changer tous les ans :jap:

n°48751663
duck69
Posté le 20-02-2017 à 21:05:32  profilanswer
 
n°48754954
Tomate
Posté le 21-02-2017 à 10:27:47  profilanswer
 

du coup kronick tu mets quoi dans la boite
quitte à ne pas respecter les préco tu peux mettre de l'huile d'olive dans le moulin :o


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:: Light is Right ::
n°48754981
Nix
Yan
Posté le 21-02-2017 à 10:29:41  profilanswer
 

Du coup il met plus rien, comme ça pas de risque de mettre la mauvaise [:cosmoschtroumpf]

n°48755148
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2017 à 10:41:31  profilanswer
 

Je vais partir sur la royal purple, qui respecte les preco et qui est ce qui se fait de mieux en matière d'huile pour automobile. J'en ai déjà utilisé et j'ai pas eu à le regretter, je pense que le surcoût vaut largement le coup.


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n°48755236
Tomate
Posté le 21-02-2017 à 10:48:03  profilanswer
 

tu as raison faut au moins ça pour laisser la bagnole au garage :d


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:: Light is Right ::
n°48755306
Tomate
Posté le 21-02-2017 à 10:53:23  profilanswer
 

30€ à peine 1l visiblement [:ddr555]


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:: Light is Right ::
n°48755443
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2017 à 11:02:10  profilanswer
 

Elle sort 2x par semaine minimum :o

 

Le prix au litre c'est peanut, ça reste moins de 100 euros tous les 2-3 ans, c'est comme ça qu'il faut raisonner sinon tu achètes de l'huile auchan :o


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n°48755590
Nix
Yan
Posté le 21-02-2017 à 11:12:09  profilanswer
 

Ca suffit pour cuire des merguez [:cosmoschtroumpf]

n°48755949
Tomate
Posté le 21-02-2017 à 11:40:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Elle sort 2x par semaine minimum :o  
 
Le prix au litre c'est peanut, ça reste moins de 100 euros tous les 2-3 ans, c'est comme ça qu'il faut raisonner sinon tu achètes de l'huile auchan :o


qui suffit vue que c'est de l'huile faite par mobil ou autre grosse boite :o


---------------
:: Light is Right ::
n°48758663
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2017 à 15:16:48  profilanswer
 

Tomate a écrit :


qui suffit vue que c'est de l'huile faite par mobil ou autre grosse boite :o

 

Oui alors ce discours tu peux aussi le tenir pour les équipementiers auto, qui ont pourtant bien souvent deux lignes de production pour un produit identique. Chez Valeo c'est parfois le même produit, parfois la différence est flagrante.


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n°48758795
Nix
Yan
Posté le 21-02-2017 à 15:27:09  profilanswer
 

Souvent ce sont les critères qualité qui sont moindres sur l'aftermarket, par rapport à la première monte :jap:
En AM, c'est un "connard de mécano" qui essaye de faire jouer la garantie, en première monte c'est une giga boite qui te tient par les baloches :D

n°48778281
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2017 à 22:57:40  profilanswer
 

Et la redline aussi.
C'est ce que j'utilise pour le mx5

n°48778533
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-02-2017 à 23:23:49  profilanswer
 

C'est la même base que la 300V.
 
De la vraie synthétique : polyol ester.  [:clooney15]

n°48778954
TurbOOst45
Posté le 23-02-2017 à 01:03:05  profilanswer
 

Nix a écrit :

Souvent ce sont les critères qualité qui sont moindres sur l'aftermarket, par rapport à la première monte :jap:
En AM, c'est un "connard de mécano" qui essaye de faire jouer la garantie, en première monte c'est une giga boite qui te tient par les baloches :D

 

J aurais pas pu mieux résumer la situation

n°48784442
fashion-ba​stou
Posté le 23-02-2017 à 15:16:21  profilanswer
 

salut à tous,
 
bon je reviens à la charge pour remplacer ma corvette C6 par une LIR + bombinette :)
 
J'aurai besoin de vos avis sur les caterham et westfield car je n'ai jamais eu la chance de monter dedans ni essayer encore...
 
En gros je pensais partir sur une Twingo RS autour de 5k€ + une seven autour de 25k€ mais je m'aperçoie que ca cote de fou c'est petit monstre et j'ai pas vu beaucoup de bon coup depuis 4 5 mois que je regarde.
 
Quel modèle de 7 me conseillerez vous entre 25 et 30k€ à savoir plus je m'approche des 30 plus la twingo deviendra "dynamique" que "RS" :)
A savoir que je n'ai aucune expérience passée en LIR (Z4 3.0si et C6 6.0 V8)
 
Merci

n°48796309
fashion-ba​stou
Posté le 24-02-2017 à 14:26:55  profilanswer
 

Bon je regarde un peu je pense me tourner petit à petit vers les Westfield FW300 par contre pas beaucoup d'occasion, va falloir être patient.
 
Prochaine étape, rejoindre une sortie ou rasso pour voir en vrai la bête!

n°49060637
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2017 à 23:50:24  profilanswer
 

Bonsoir, petite photo de l'évolution de la rénovation de la capote usée de ma elise. J'ai pas pensé de prendre de photos avant, mais ceux qui l'ont vu peuvent témoigner qu'elle faisait pâle figure.

 

Actuellement elle a une couche supplémentaire, mais elle a pas énormément foncée, elle es déjà bien sombre à cette étape :

 

http://reho.st/preview/self/7f3d5a18656658b5419416ab453c4f7ca6b66162.jpg

 

Le produit utilisé :

 

http://reho.st/preview/self/3df9040c790df8e9612efa20ccb488262d8959dd.jpg

 

Vraiment satisfait des produits rénovons pour le moment, surtout ils ne finissent pas par craquer la capote, c'est pourquoi j'ai pris leurs produits.

 

Pour l'instant j'ai:

 

-Nettoyé la capote au Karcher en frottant énergétiquement avec brosses à poils durs et éponge,

 

-Utilisé le produit soft cleaner de renovo, application au pinceau à poils souples sur tout la surface, laissé agir 15 minutes puis humidifié légèrement avant de frotter énergiquement là encore avec ma brosse et mon éponge. Rinçage à grandes eaux.

 

-il faut ensuite laisser sécher à cœur.

 

-Appliquer la teinture sur la capote, ils conseillent d'appliquer capote sur l'auto. J'ai préféré le faire ailleurs, le scotch de masquage étant pénible à retirer, et le risque d'en mettre partout étant non négligeable ( la teinture est TRÈS fluide ). J'en ai appliqué 3 couches, et je vais m'arrêter là pour cette étape.

 

24 heures plus tard ( après demain je pense, j'ai finis trop tard ce soir pour le faire demain soir ), on peut appliquer l'imperméabilisation. Je détaillerai cette étape le week end prochain, mais c'est visiblement pas bien compliqué. Le coût global n'est pas franchement élevé vu le coup de jeune que ça apporte, 68 euros de produits hors frais de port. J'ai reçus mon huile pour la BV, je vous dirais si ça la transfigure ou si c'est toujours aussi bof. Je me tâte à commander les câbles de commande de bv.


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n°49061567
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 20-03-2017 à 09:07:25  profilanswer
 

@GUM
 
fait quelque chose sérieusement  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  
 
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lot [...] tification
 
30k€ en plus, dommage pas l'intérieur spécifique, mais bon les 4/5 des vraies LHD ne l'ont pas de toute facon  
 
 
 [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]  [:korner:1]


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A base de popopop
n°49228529
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 08:47:30  profilanswer
 

:hello:
 
je cherche "d'urgence" une remorque porte voiture pour emmener la caterham lundi
l'idéal serait que je vienne la chercher le dimanche
si vous connaissez quelqu'un qui en prête une ou en loue une faites moi signe ;)
77 ou 91 de préférence


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:: Light is Right ::
n°49228738
tomsoft
Posté le 04-04-2017 à 09:16:41  profilanswer
 

T'as regardé sur zilok ?

n°49228835
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 09:28:45  profilanswer
 

nan je ne connaissais pas merci :)


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:: Light is Right ::
n°49228872
tomsoft
Posté le 04-04-2017 à 09:33:49  profilanswer
 

Je sais que dans ma region, y'en a pas mais par chez toi, peut-etre :jap:

n°49261296
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 06:54:27  answer
 

Regarde sur leboncoin aussi, j'avais trouvé la mienne pour la MG là-dessus.  :jap:

n°49266438
duck69
Posté le 06-04-2017 à 14:43:13  profilanswer
 

Pls over 9000 pour l'exige, 31h de boulot, 3100€ sans les pieces  [:tinostar]

n°49266454
Tomate
Posté le 06-04-2017 à 14:44:40  profilanswer
 

pour quel taf ?


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:: Light is Right ::
mood
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