Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  liquide de refroidissement, ca s'évapore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liquide de refroidissement, ca s'évapore ?

n°974458
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

Avec la chaleur ?
 
J'ai vérifié il y a 4-5 jours, le niveau avait diminué un peu, bon j'avais laissé comme ca
 
Il y a 10 mn, j'ai du rajouter a peu prés 40 cl  :heink:  
 
Ce matin j'ai fait pas mal de route, environ 100 kms et il faisait chaud, trés chaud, c'est peut etre ca
 
Quand il faisait moins chaud ca s'enlevait moins
 
Ca s'évapore le liquide de refroidissement ou c'est annonceur de mauvais signe ces pertes ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

n°974471
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-08-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

celui de mon watercooling s'evapore un peu lui, mais tres peu [:thektulu]  
 
maintenant, t'as peut etre un pb moteur (fuite dans le moteur, join de culasse ...)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°974553
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 15:57:38  profilanswer
 

Ben je pense pas, a part ca ya rien d'autre qui annonce le joint de culasse
 
Par contre, ya le bouchon du vase d'expension qui commence a ne plus etre étanche, le joint est usé, ca s'évapore peut etre de la  :heink:

n°974556
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2003 à 15:57:52  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


Ca s'évapore le liquide de refroidissement ou c'est annonceur de mauvais signe ces pertes ?


 
C'est du circuit fermé, où veux-tu que ça s'évapore  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°974695
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 16:08:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est du circuit fermé, où veux-tu que ça s'évapore  :D  


 
Ben oui, mais comme je l'ai dit plus haut mon bouchon n'est plus trés étanche, le joint est un peu craqué :/

n°974813
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2003 à 16:17:25  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Ben oui, mais comme je l'ai dit plus haut mon bouchon n'est plus trés étanche, le joint est un peu craqué :/


 
Dans ce cas, on dit "ça fuit". ;)  
 
Et change le bouchon, ça coûte moins cher qu'un moteur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°975848
wave
Posté le 11-08-2003 à 18:41:11  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Ben oui, mais comme je l'ai dit plus haut mon bouchon n'est plus trés étanche, le joint est un peu craqué :/


as étonnant alors.
quand ça chauffe la pression monte, si le bouchon n'est pas hermétique il peut laisser passer de la vapeur.
Essaye de le changer, a force l'évaporation entartre le circuit.

n°40231305
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 27-11-2014 à 19:56:53  profilanswer
 

Petite question sur le liquide de refroidissement. J'ai une voiture très récente. Pas de voyants allumés, mais j'ai remarqué que la jauge est loin du niveau maximum (pas pas en-dessous du nécessaire). Dois-je rajouter du liquide ? Par ailleurs, celui d'origine est rose, et je n'arrive qu'à trouver du liquide de couleur bleue. Cela a-t-il une incidence ?

n°40256236
chin jo
Posté le 30-11-2014 à 21:19:51  profilanswer
 

Grosso modo il y a deux types, les vert sapin assez opaques et tous les autres, fluo rose / jaune en général.
Les bagnoles modernes sont plutôt équipées "fluo". On ne mélange pas les types (mais jaune dans rose pas de soucis, hein).
Si tu es entre mini et maxi tu touches à rien, c'est bon.
Si petit appoint, eau déminéralisée dans liquide fluo ça va aussi. Tant que c'est pas énorme en volume rajouté (< 0.5 litres on va dire)

 


Message édité par chin jo le 30-11-2014 à 21:20:51

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40257097
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 30-11-2014 à 22:26:57  profilanswer
 

Le bleu que j'ai trouvé est translucide (un peu comme le liquide lave-glace).  Oui je suis bien entre mini et maxi. Comme il fait chaud là où j'habite, je me demande si nous ne devons pas veiller à ce que le niveau soit aux environs du max... Je vais surveiller, mais je ne pense pas que ce soit une fuite en tout cas. Si le niveau est toujours au dessus du minimum, je vais laisser jusqu'à la première révision. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 22:26:57  profilanswer
 

n°40257321
chin jo
Posté le 30-11-2014 à 22:43:59  profilanswer
 

Non, qu'il soit au max, au mini, ou au fond du bocal 5cm sous le mini ça ne change absolument rien : il y en a assez dans le circuit tant que tu peux le voir (et même un peu en dessous, le bocal étant vraiment plus haut que le reste).
Tu surveilles et c'est tout.
Parfois le circuit a une bulle sur une voiture "neuve", un jour elle remonte -> baisse de niveau et ensuite ça bouge plus.
J'ai eu ça sur une de mes voitures, passée soudainement du maxi au mini dans les premiers x000 km.


Message édité par chin jo le 30-11-2014 à 22:44:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40257691
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 30-11-2014 à 23:15:27  profilanswer
 

Encore merci pour tes indications (quand tu as ta première voiture neuve, tu as tendance à psychoter pour des détails :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  liquide de refroidissement, ca s'évapore ?

 

Sujets relatifs
Liquide renversé sur mon clavier, arg !!!Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d
Envois d'argent liquide par la poste[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : liquide de refroidissement, ca s'évapore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR