Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ...

n°7163164
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 02:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akry a écrit :

tu soutiens donc que la vitesse "en général" n'est pas un facteur augmentant le danger en voiture ?


Pas en général, dans certains cas oui, dans d'autre non, difficile d'en tirer une généralité comme tu le fais.
 
En général, 110 est moins dangereux que 90 ? Non je ne pense pas...[/quotemsg]
il y a une différence entre moins et "ça dépend".


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 02:06:42  profilanswer
 

n°7163169
orbis
Posté le 08-12-2005 à 02:07:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

et plus tu augmentes tes distances... Donc danger égal...


faux,car les autres vehicules doivent alors aussi respecter les distances de securité,donc ta securité dependra aussi des autres usagers de la route.

Tolor a écrit :


Si ça se produit, c'est que tu conduits trop vite, à différencier de respecter les limites
 
Ben prend l'exemple d'une 2 voies par exemple qui se rejoint pour s'écarter 500m plus loin. tu arrives sur la voie de gauche et veux t'inserer à droite pour prendre à droite.
à droite de toi se trouve une file de voitures continue qui roule à 50-60, tu es au niveau de la 1er ou la seconde.
Que fais-tu, tu restes gentillement à 50 en essayant de t'inserer dans le flot de voiture, risquant d'en tapper une au passage? Ou tu te mets à 80 pour passer devant la file, sans problème et sans risquer de tapper une voiture au passage?
 
Si tu prends le choix 1, tu respectes bien le code, mais tu es dangereux.
Dans le choix 2, tu es un méchant hors la loi tueur d'enfant aux yeux de presque tous, mais tu n'auras été dangereux pour personne...


un petit exces de vitesse permet souvent d'eviter des accidents,la n'est pas le probleme.
Quand un automobiliste fait un exces à 142 au lieu du 90 autorisé,pour moi il y a mise en danger de la vie d'autrui.Avec un ecart de vitesse aussi grand,la vitesse n'est surement plus adaptée aux conditions de la route (trajectoire de la route et trajectoire des voitures à anticiper)

n°7163171
akry
Posté le 08-12-2005 à 02:08:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

mais ça n'empêche qu'on peut être verbalisé pour avoir roulé trop vite alors que la limitation était respectée...


 
alors la... j'ai un trés gros doute !  Deja qu'un flic sur deux te laisse partir quand il te chope a 70 au lieu de 50...
 
Bref je vais me pieuter ! Chacun sa vision de la vie, moi je crus constater que rouler vite c'etait dangereux... il semblerait que se soit illogique donc partant de la, on est deja plus d'accord, pas la peine d'aller plus...
 
Enfin bref, prenez soins de vous quand meme  [:adodonicoco]

n°7163172
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-12-2005 à 02:08:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Attention aux radars embarqués :o


 
les seuls véhicules que j'ai doublé étaient immatriculés en Pologne et en Slovénie, donc bon, pas trop de risque de ce coté la :o
 
et puis de toute facon j'ai des fausses plaques, m'en foo :o
 
sur ce, dodo :hello:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7163174
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 02:08:32  profilanswer
 

akry a écrit :

Je ne les critique pas, je dis juste qu'on peut pas faire du cas par cas ! Quelque soit l'endroit 150 me semble peu adapté...


Ah? pourquoi?
Parce qu'ils ne savent pas? Quand ils posent un radar mobile quasi chaque semaine au même endroit et que le radar flash 99% des véhicules et que de l'autre coté, il n'y a jamais d'accident sur cette route, tu crois qu'ils ne savent pas que leur limite c'est totalement nawak?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7163180
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 02:10:10  answer
 
n°7163183
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-12-2005 à 02:10:41  profilanswer
 

akry a écrit :

Quelque soit l'endroit 150 me semble peu adapté...


 
ca, c'est parce que tu n'as pas un véhicule qui fais le 0-200 en moins de 10 secondes [:spamafote]
 
pédé de pauvre :fou:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7163193
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 02:14:44  profilanswer
 

orbis a écrit :

faux,car les autres vehicules doivent alors aussi respecter les distances de securité,donc ta securité dependra aussi des autres usagers de la route.


Si les autres ne respectent pas leur distance, ça n'a plus rien à voir avec TA vitesse.
 

orbis a écrit :


un petit exces de vitesse permet souvent d'eviter des accidents,la n'est pas le probleme.
Quand un automobiliste fait un exces à 142 au lieu du 90 autorisé,pour moi il y a mise en danger de la vie d'autrui.Avec un ecart de vitesse aussi grand,la vitesse n'est surement plus adaptée aux conditions de la route (trajectoire de la route et trajectoire des voitures à anticiper)


Tu ne sais strictement rien sur comment ça s'est passé. Qui te parle de mise en danger de la vie d'autrui. S'il n'y a personne? En quoi est ce que la limite de 90 était adaptée? Que sait tu sur le danger de rouler à 140 sur cette route, parce que c'est limité à 90? Si les limites en France étaient adaptées, ça se saurait.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7163195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2005 à 02:15:19  profilanswer
 


 
Je connais le créateur du topic IRL :o
 

Citation :

et il connais CoToReP  [:c@ssius]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7163201
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 02:18:05  answer
 

Tolor a écrit :

Si les autres ne respectent pas leur distance, ça n'a plus rien à voir avec TA vitesse.
 
 
Tu ne sais strictement rien sur comment ça s'est passé. Qui te parle de mise en danger de la vie d'autrui. S'il n'y a personne? En quoi est ce que la limite de 90 était adaptée? Que sait tu sur le danger de rouler à 140 sur cette route, parce que c'est limité à 90? Si les limites en France étaient adaptées, ça se saurait.


 
Les autres (cons)  doivent adapter leur distance de sécurité à ta vitesse excessive (+ 52km/h)... :pt1cable:  
La proportion d'accidents graves des deux roues ne fait qu'augmenter et c'est pas près de s'arreter  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 02:18:05  profilanswer
 

n°7163213
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 02:21:31  profilanswer
 


Attend, en quoi le fait que tu sois à une certaines vitesse doit changer le comportement des autres  :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7163221
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 02:23:22  answer
 

Tolor a écrit :

Attend, en quoi le fait que tu sois à une certaines vitesse doit changer le comportement des autres  :heink:


 
C'est toi qui parle des autres qui ne respectent pas les distances de sécurité, donc ils devraient l' adapter
à ta vitesse de 142 km/h ? c'est ça ton raisonnement ?

n°7163236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-12-2005 à 02:26:00  profilanswer
 


 
jusque la je pensais que tu faisais expres, mais manifestement non, t'as vraiment l'air d'un con :lol:
 
 
la distance de sécurité c'est entre ton véhicule et celui de devant, comment tu veux que le conducteur devant toi gere la distance de sécurité avec toi ?
 
ca devait etre de la bonne que t'as fumé avant de poster [:aras qui rit]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7163246
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 02:28:19  profilanswer
 


Dis moi en quoi les autres autour de toi ont à s'adapter à TA vitesse de 140 :??:  
J'ai jamais dit qu'il avaient à s'adapter à ta vitesse, mais que ça leur comportement ne dépendait en rein de ta vitesse, donc là, ta vitesse n'est pas en cause.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7163256
orbis
Posté le 08-12-2005 à 02:30:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Si les autres ne respectent pas leur distance, ça n'a plus rien à voir avec TA vitesse..


pour moi,la vitesse doit tenir compte des autres usagers sur la route.Ta vitesse doit tenir compte des autres et des erreurs de conduite des autres.Le probleme est qu'il y a des mauvais conducteurs sur chaque route,et faire un exces de vitesse augmente le risque d'accident avec ces usagers de la route.
 

Tolor a écrit :


Tu ne sais strictement rien sur comment ça s'est passé. Qui te parle de mise en danger de la vie d'autrui. S'il n'y a personne? En quoi est ce que la limite de 90 était adaptée? Que sait tu sur le danger de rouler à 140 sur cette route, parce que c'est limité à 90? Si les limites en France étaient adaptées, ça se saurait.


S'il n'y a personne,pas de soucis.Mais c'est rarement le cas sur les autoroutes/nationales.

n°7163259
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 02:31:57  answer
 

Tolor a écrit :

Si les autres ne respectent pas leur distance, ça n'a plus rien à voir avec TA vitesse.
 


 
Quand je lis ça, je vois le mec sur la file de gauche à 150km/h qui fait des appels de phare
parceque tu changes pas de file assez vite. je dois avoir mal compris  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 02:32:37
n°7163280
orbis
Posté le 08-12-2005 à 02:37:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

.... comment tu veux que le conducteur devant toi gere la distance de sécurité avec toi ?
 
....[:aras qui rit]


le conducteur de devant peut accelerer pour respecter la distance de sécurité.Mais en general,le conducteur derrière accelere aussi et donc la distance de sécurité n'existe plus.

n°7163284
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2005 à 02:38:51  profilanswer
 

orbis a écrit :

le conducteur de devant peut accelerer pour respecter la distance de sécurité.Mais en general,le conducteur derrière accelere aussi et donc la distance de sécurité n'existe plus.


 
Le conducteur de devant n'a pas a surveiller la vitesse des autres, il a a surveiller ce qui se passe devant lui. On s'adapte aux autres, et pas le contraire, bourdail!!!!  :fou:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7163304
orbis
Posté le 08-12-2005 à 02:47:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le conducteur de devant n'a pas a surveiller la vitesse des autres, il a a surveiller ce qui se passe devant lui. On s'adapte aux autres, et pas le contraire, bourdail!!!!  :fou:


et ben,c'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait les 6000 morts par an.
si,le conducteur de devant doit aussi surveiller la vitesse derriere lui.
un conducteur qui roule trop vite derriere toi et te percute ,ça existe.. :sarcastic:  
un motard qui roule tellement vite que tu n'entends meme pas le bruit du moteur,et qui te double  sans l'avoir vu parce que tu ne regardes que devant toi,ça m'est dejà arrivé..l'accident aurait pu arriver si j'avais mis un coup de volant vers la gauche,et hop collision...

n°7163332
spark
Luc ?
Posté le 08-12-2005 à 02:55:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le conducteur de devant n'a pas a surveiller la vitesse des autres, il a a surveiller ce qui se passe devant lui. On s'adapte aux autres, et pas le contraire, bourdail!!!!  :fou:


ouais, les retros ca sert a rien  :sweat: moi j'm'occupe que de ce qui se passe devant moi  :sarcastic:

n°7163454
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-12-2005 à 03:33:51  profilanswer
 

en reflechissant un peut vous auriez compris que lXlihsahnlXl parle de faire gaffe a la distance de securité a l'avant, pas a l'arriere (depend de qqn d'autres celle la)
ca veut pas dire qu'on surveille pas les retro pour voir ce qui arrive derriere avant de double ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 08-12-2005 à 03:34:29
n°7163549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2005 à 06:08:39  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

en reflechissant un peut vous auriez compris que lXlihsahnlXl parle de faire gaffe a la distance de securité a l'avant, pas a l'arriere (depend de qqn d'autres celle la)
ca veut pas dire qu'on surveille pas les retro pour voir ce qui arrive derriere avant de double ou autre...


 
 
 Merci. Pour estimer une distance, il te faut une vue large et stereo d'un objet. Impossible d'estimer une distance d'un coup d'oeuil dans un rétro.
 
 Eh puis c'est question de bon sens: si je roule a x à l'heure constante sur une voie, les ojbets viennent normalement de devant, le danger vien de devant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7163710
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-12-2005 à 09:00:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le conducteur de devant n'a pas a surveiller la vitesse des autres, il a a surveiller ce qui se passe devant lui. On s'adapte aux autres, et pas le contraire, bourdail!!!!  :fou:


 
 
exactement :jap:
 
comme a ski, c'est au skieur amont (au dessus) de veiller a maitriser sa vitesse et sa trajectoire par rapport au skieur aval....
 
ceci dit, a cette regle, il faut quand meme ajouter que les cas ou l'on a a verifier ce qui se passe derriere soit sont les changements de direction/file....


---------------
Cassoulet, again !
n°7163718
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2005 à 09:06:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ceci dit, a cette regle, il faut quand meme ajouter que les cas ou l'on a a verifier ce qui se passe derriere soit sont les changements de direction/file....


 
ça tombe sous le sens, il n'y a pas des retros pour rien non plus, mais c'est pas parce que un connard tappe du 160 sur autoroute que celui devant doit s'aligner dessus merde quoi :lol:
 
edit: par contre si tu a un véhicule en etat d'urgence (genre feu de detresse ou gyrophare s'il n'y a pas de BAU) c'est different, il faut regarder quand meme le retro c'est sur :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-12-2005 à 09:10:19
n°7163728
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-12-2005 à 09:09:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça tombe sous le sens, il n'y a pas des retros pour rien non plus, mais c'est pas parce que un connard tappe du 160 sur autoroute que celui devant doit s'aligner dessus merde quoi :lol:


 
 
clairement, mais je disais surtout vu le contexte de la discussion@HFR, ou justement, comme c'est arrivé plus haut, des petits marrants pensent que du coup tu n'as jamais a regarder derriere toi ;) .... z'ont l'esprit binaire on/off :/


---------------
Cassoulet, again !
n°7163749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2005 à 09:19:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

clairement, mais je disais surtout vu le contexte de la discussion@HFR, ou justement, comme c'est arrivé plus haut, des petits marrants pensent que du coup tu n'as jamais a regarder derriere toi ;) .... z'ont l'esprit binaire on/off :/


 
J'ai réagi comme ça, parce que le post quoté voulais dire en gros "si j'ai envi de tracer je trace, c'est pas ces craignos de gens qui ne roulen qu'a 130 qui vont m'en empêcher, c'est a eux de s'adapter a moi".

n°7163806
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-12-2005 à 09:39:47  profilanswer
 

Bon l'auteur du topic a eu les réponses à ses questions, le débat tourne en rond, on ferme.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
risque amianteRisque d'intoxication alimentaire avec steak
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...un lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?Fumée risque chimique à 400 m
95 au lieu de 70 ?risque d'etre bloqué a l'aeroport
Tornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardiidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
Plus de sujets relatifs à : 142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR